Berluti
+107
xbourat
Speedmaster
Diavolo
Pat Bateman
Walpurgia
Dieg0
Fred
aixl10
BillyTor
Dafalgan
SCALINVEST
Thomaparis
PAM287
cisco
tuba221
pascer
Chope Man
Mister T
Pierrac
Calzature
mikl
Klimt
Jazz
bienluienapris
Onkel pitsch
Bracam
Lo
Stripe
rod.
Jarns
calceo
jean Lavardin
Pave68
niole-prune
pied de nez
Yosemite
AlexG33
busbybabes
titleist9.7
grand vefour
pierre_rdm
rycil
orphée974
kjeldor
yoziz
SirPeterDSO
Mister J'
drohyd
davidoff1204
DDS (dingue de shoes)
Le Romuald
guilom13
MOKA
florianarchi
gege 29
Guim's
BG
Jazzman
Surcouf
bistrophile
brianarc
Goodyear
niamorluap
stef_b29
Soper
nice
François
Ezekiel
fullb
Juju
loa
sherlock
hesk
Wis
era
sifran
SteeL
Space Cowboy
Pierre
MANSS
crown
amator
xaar
Pr. Sacrin
Mandrax
Eclectique
matt2000
OrsonW
Guigou
adrian
Stephian13
Prince Sernine
ed2007
Conti
PiedBeau
gianluca
koikilfred
Antoine
sirine
Esthetedenoeud
steinway
Vitix
Sybarite
chris06590
LeMonarque
chatolufsen
Fletcher
111 participants
Page 2 sur 16
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
Re: Berluti
A tendance anarcho-trostkiste, ne pas l'oublier...sirine a écrit:sur ce forum démocratique.
http://www.flickr.com/photos/kentwang/
Vitix- Admin
sirine a écrit:Ce n'est pas une "règle". Pour moi, c'est une info. Mais tu gardes ton entière liberté sur ce forum démocratique.
OK, si d'après toi, cela apporte quelque chose, je fournirai cette info bien volontiers la prochaine fois que je décortiquerai des souliers de ma collection.
Shu
shulova- Messages : 4499
shulova a écrit:sirine a écrit:Ce n'est pas une "règle". Pour moi, c'est une info. Mais tu gardes ton entière liberté sur ce forum démocratique.
OK, si d'après toi, cela apporte quelque chose, je fournirai cette info bien volontiers la prochaine fois que je décortiquerai des souliers de ma collection.
Shu
c'est quoi ce truc de ramener cela au prix payé
tu les payes pas cher alors c'est moins grave si c'est de la daube ?
vu que tu les as payé 3X rien tes infos sont moins utiles ...??
Qu' est ce que c'est vulgaire de parler d'argent
Conti- Messages : 52
Je pense, ou j'espère, que c'est du second degré. Mais je suis un peu bas de plafond quand il s'agit d'argent.Conti a écrit:shulova a écrit:sirine a écrit:Ce n'est pas une "règle". Pour moi, c'est une info. Mais tu gardes ton entière liberté sur ce forum démocratique.
Shu
c'est quoi ce truc de ramener cela au prix payé
tu les payes pas cher alors c'est moins grave si c'est de la daube ?
vu que tu les as payé 3X rien tes infos sont moins utiles ...??
Qu' est ce que c'est vulgaire de parler d'argent
1/ Quand tu payes disons 1000 euros (je ne connais pas les tarifs par coeur, n'étant pas intéressé par ces produits) pour une paire de Berluti, tu peux effectivement être un peu plus exigeant que quand tu payes 150 euros chez Loding.
Ce qui ne veut absolument pas dire qu'il serait normal que Loding te vende de la daube.
2/ Dans le cas de Shulova, j'aurais effectivement été intéressé de savoir non pas le prix exact, mais que ces Berluti avaient été acquises à un prix dérisoire par rapport au prix public.
Ce qui ne veut pas dire que je fais une règle de connaître les prix payés, pour les chaussures je suis à peu près renseigné.
sirine- Admin
shulova a écrit:
Tu dis vrai. Pour le prix de mes quatre paires, j'aurais pu acheter une paire Loding.
sirine a écrit:
2/ Dans le cas de Shulova, j'aurais effectivement été intéressé de savoir non pas le prix exact, mais que ces Berluti avaient été acquises à un prix dérisoire par rapport au prix public.
Le prix derisoire d'une paire en interne (soit 150 / 4 = 37.5 euros) est-il equivalent au prix de revient ? Si oui, respect sur la marge
edit : vous me mettrez un filet de berluti et une botte de panerai sivouplay
ed2007 a écrit:Le prix derisoire d'une paire en interne (soit 150 / 4 = 37.5 euros) est-il equivalent au prix de revient ? Si oui, respect sur la marge
Quand j'ai dit qu'avec ces 4 paires de Berluti, je pouvais me payer une paire de Loding, c'était en réalité ce que l'on appelle communément de l'humour, mais je constate que cela n'a pas été compris.
Je schématisais pour signifier que je ne les ai pas payées bien cher, mais si l'on doit rentrer dans le détail, je les ai payées en moyenne 230 / 250 euros la paire.
Messieurs, s'il vous plaît, c'est bien de ne rien lâcher en matière de discussions, mais ne DPECisons pas les débats...quand même...
Shu.
Et ne les souliers.comisationons pas trop non plus
Plus sérieusement, on est conscients que ce forum rassemble des personnes différentes, avec des visions différentes (dpec: la recherche de qualité au juste prix / souliers: la recherche du beau, pour faire vite) mais je suis persuadé qu'après quelques débats constructifs nous parviendrons tous a bien nous entendre.
Tant que chacun respecte l'autre, et avance des arguments raisonnables (le plaisir personnel est amha un argument raisonnable) on devrait y arriver.
TOUT VA BIEN
(signé Fletcher, qui vient d'où vous savez) (Nan, j'étais pas en mode modo)
Plus sérieusement, on est conscients que ce forum rassemble des personnes différentes, avec des visions différentes (dpec: la recherche de qualité au juste prix / souliers: la recherche du beau, pour faire vite) mais je suis persuadé qu'après quelques débats constructifs nous parviendrons tous a bien nous entendre.
Tant que chacun respecte l'autre, et avance des arguments raisonnables (le plaisir personnel est amha un argument raisonnable) on devrait y arriver.
TOUT VA BIEN
(signé Fletcher, qui vient d'où vous savez) (Nan, j'étais pas en mode modo)
Fletcher- Messages : 2026
Euh, ne sois pas désagréable
(nous sommes comme le PS, il y plusieurs courants qui cherchent la synthèse).
Pour conclure sur le sujet, disons que dans certains cas, il peut être intéressant d'avoir une info tarifaire. Mais pas question d'en faire une règle, bien au contraire. Et nous sommes tous assez avertis dans ce domaine pour savoir qui vend combien.
Edit : grillé par Fletcher.
(nous sommes comme le PS, il y plusieurs courants qui cherchent la synthèse).
Pour conclure sur le sujet, disons que dans certains cas, il peut être intéressant d'avoir une info tarifaire. Mais pas question d'en faire une règle, bien au contraire. Et nous sommes tous assez avertis dans ce domaine pour savoir qui vend combien.
Edit : grillé par Fletcher.
sirine- Admin
sirine a écrit:
(nous sommes comme le PS).
Entre ça et les propos de Vitix sur l'anarcho trotskysme du forum, certains vont croire qu'on cherche a provoquer
En bref: pouvoir au peuple, et Berlut' a prix d'usine pour tout le monde
Oui, bon Shulova, mon propos se voulait surtout une pointe de cynisme sur Berluti ; je m'inquièterai si Berluti demandait 37 euros et 50 centimes à ses employés pour se chausser... Je suis par contre rassuré de savoir qu'ils n'ont pas renoncé à marger de manière très correcte même sur eux (à hauteur de 4 ou 5 ?!)shulova a écrit:ed2007 a écrit:Le prix derisoire d'une paire en interne (soit 150 / 4 = 37.5 euros) est-il equivalent au prix de revient ? Si oui, respect sur la marge
Quand j'ai dit qu'avec ces 4 paires de Berluti, je pouvais me payer une paire de Loding, c'était en réalité ce que l'on appelle communément de l'humour, mais je constate que cela n'a pas été compris.
Fletcher a écrit:Et ne les souliers.comisationons pas trop non plus
Allez, c'est promis . Comme dit Ed, on ne vit pas dans le monde des Bisounours .
Shu.
Ouaich...
bon on va refaire les debats revus "wouat mille fois" sur les deux foras sus-precedement-ci-avant-et-apres-cités.... sur le prix des berlus qui la done (la berlue) la marge que font certains....
Je crois que nous le savons tous non?
Et pour abonder dansle sens de certains, le prix que j'ai paye pour les savile d'ocas a mister X ici est different du prix des stefano ou caulainc neuves acquises en magasin => ceci n'intervient pas dans mon appreciations sur les qualites du produit ou mon "affection" pour les paires...
Je salue une fois de plus la transparence totale et tres tres honnete de l'ami Shu sur le sujet et je remercie les diverses personnes qui ont précisé "pointe d'humour", "ironie" etc... afin d'eclaircir la vue sur les prochaines debats et eviter que tout le monde s'etripe...
[mode tonton Fred est pour la pax menagus off]
bon on va refaire les debats revus "wouat mille fois" sur les deux foras sus-precedement-ci-avant-et-apres-cités.... sur le prix des berlus qui la done (la berlue) la marge que font certains....
Je crois que nous le savons tous non?
Et pour abonder dansle sens de certains, le prix que j'ai paye pour les savile d'ocas a mister X ici est different du prix des stefano ou caulainc neuves acquises en magasin => ceci n'intervient pas dans mon appreciations sur les qualites du produit ou mon "affection" pour les paires...
Je salue une fois de plus la transparence totale et tres tres honnete de l'ami Shu sur le sujet et je remercie les diverses personnes qui ont précisé "pointe d'humour", "ironie" etc... afin d'eclaircir la vue sur les prochaines debats et eviter que tout le monde s'etripe...
[mode tonton Fred est pour la pax menagus off]
koikilfred- Messages : 11280
Je trouve cette discussion intéressante ... faisons attention à ne pas conclure hativement ou à blesser pour le plaisir, et surtout soyons tolérants ! Ce n'est pas très grave.
Comme je le dis souvent, nous n'opérons pas à coeur ouvert alors un peu d'iindulgence entre nous, gentlemen !
Et puis chacun fait comme il veut ... nous ne somme pas obligés de convaincre à chaque fois l'ensemble du forum.
Comme je le dis souvent, nous n'opérons pas à coeur ouvert alors un peu d'iindulgence entre nous, gentlemen !
Et puis chacun fait comme il veut ... nous ne somme pas obligés de convaincre à chaque fois l'ensemble du forum.
Esthetedenoeud- Messages : 440
Bonjour à tous.
Un message posté cette nuit et créant visiblement des remous a été supprimé. les deux réactions qui suivaient l'ont donc étés également, dans un but de lisibilité (en l'absence de ce message, personne arrivant aujourd'hui ne comprendrait ces deux réponses).
Bisou. (mode super sayan off)
Revenons à Berluti
Un message posté cette nuit et créant visiblement des remous a été supprimé. les deux réactions qui suivaient l'ont donc étés également, dans un but de lisibilité (en l'absence de ce message, personne arrivant aujourd'hui ne comprendrait ces deux réponses).
Bisou. (mode super sayan off)
Revenons à Berluti
Tout à fait d'accord.Fletcher a écrit:Revenons à Berluti
Je réitère ma question de peur qu'elle passe aux oubliettes (), les autres membres du forum possédant des Berluti ont ils aussi des problèmes tels que des craquelures sur le cuir patiné ou autres ??
chris06590- Messages : 524
Si je ne m'enlise point dans les souvenirs, j'ai vu souvent des piercing avec des plis tres tres exageres sur diverses photo de forum parallele, avec des perosnnes quipourtant entretiennent de ce que j'en sais
Puisqu'il parait que cela est paraît-il utile, et bien que je n'en sois pas moi-même vraiment convaincu, je précise donc que j'ai pu acquérir le troupeau en nettement en deça du prix de détail
Il manque une tête dans le cheptel qui est allé testé les pâturages Vitixiens, voir si l'herbe était plus rouge ailleurs
Je constate la même chose que ce qu'a déjà exposé Shu, avec me semble-t-il beaucoup d'objectivité compte-tenu de son historique dans la maison.
Les cuirs sont très souples, probablement dû à leur faible force. Il faut probablement y voir un corollaire, mais le Venezzia vieillit assez mal et finit par se friper comme la peau d'une vieille.
Je ne constate toutefois pas de craquelure et s'il est vrai que la peau cloque parfois sous l'effet de la pluie, je constate cela de manière assez générale sur les chaussures qui ont subi un glaçage. Lesdites cloques partent toutefois si on peut faire un passage de crème universelle assez vite.
Je posterai des photos plus détaillées quand j'aurais un peu plus de temps.
Il manque une tête dans le cheptel qui est allé testé les pâturages Vitixiens, voir si l'herbe était plus rouge ailleurs
Je constate la même chose que ce qu'a déjà exposé Shu, avec me semble-t-il beaucoup d'objectivité compte-tenu de son historique dans la maison.
Les cuirs sont très souples, probablement dû à leur faible force. Il faut probablement y voir un corollaire, mais le Venezzia vieillit assez mal et finit par se friper comme la peau d'une vieille.
Je ne constate toutefois pas de craquelure et s'il est vrai que la peau cloque parfois sous l'effet de la pluie, je constate cela de manière assez générale sur les chaussures qui ont subi un glaçage. Lesdites cloques partent toutefois si on peut faire un passage de crème universelle assez vite.
Je posterai des photos plus détaillées quand j'aurais un peu plus de temps.
Malaysie ?Prince Sernine a écrit:C'est moi, ou sur l'écriteau il y a écrit: Piercing à partir de 11,400$ (ce qui nous fais à l'heure actuelle 8 500€)?...
Regarde les prix de Plal, ça risque de te faire peur
Hong KongSybarite a écrit:Malaysie ?Prince Sernine a écrit:C'est moi, ou sur l'écriteau il y a écrit: Piercing à partir de 11,400$ (ce qui nous fais à l'heure actuelle 8 500€)?...
Vitix- Admin
En effet .Vitix a écrit:Hong KongSybarite a écrit:Malaysie ?Prince Sernine a écrit:C'est moi, ou sur l'écriteau il y a écrit: Piercing à partir de 11,400$ (ce qui nous fais à l'heure actuelle 8 500€)?...
Ca fait "juste" 1000€....
Merci Sybarite pour l'analyse... C'est bon d'avoir plusieurs avis sur le sujet, qui plus est quand le constat reste unanime : le cuir Venezzia vieillit très mal!!
Ah oui et thanks pour la photo, très belle collection ça fait rêver d'en avoir autant même si comme je te l'ai dit j'ai une préférence pour tes piercing
Fletcher a écrit:[color=red]Bonjour à tous.
Un message posté cette nuit et créant visiblement des remous a été supprimé
Moi je dis que vue l'ineptie du-dit message, le modérateur a bien modéré .
Shu.
Salut Shulova.
Pour revenir à Berlut, j'ai une impression bizarre devant cette photos de "tatouées" avec des têtes de tigres: c'est joli, mais je ne vois pas ça comme étant portable "dans la vie". Pour moi ce sont des chaussures de films, ou de BD. Quelque chose de quasi allégorique, adolescent, mais trop luxueux pour être porté par un adolescent (ou alors je me demande où il trouve sa maille).
Ca doit être ça, des "chaussures de rêves". Superbes en vitrines, mais inadaptées à la vie civile.
Pour revenir à Berlut, j'ai une impression bizarre devant cette photos de "tatouées" avec des têtes de tigres: c'est joli, mais je ne vois pas ça comme étant portable "dans la vie". Pour moi ce sont des chaussures de films, ou de BD. Quelque chose de quasi allégorique, adolescent, mais trop luxueux pour être porté par un adolescent (ou alors je me demande où il trouve sa maille).
Ca doit être ça, des "chaussures de rêves". Superbes en vitrines, mais inadaptées à la vie civile.
Fletcher a écrit:Salut Shulova.
Je te plussoie. Ce qui a fait rêver des générations de passionnés, c'est en effet les sublimissimes patines exposées à Marbeuf. Dans le même registre à mon sens, les très beaux souliers Aubercy font baver en vitrine.
Le problème de ces deux marques, c'est qu'aux pieds, on ne rêve plus tellement. Il y a une trop grande différence entre le rêve et la (triste) réalité. Alors que des marques comme Lobb, Green, Corthay C&J ou Weston tiennent leurs promesses.
Shu.
PS : en revanche, certains tatouages sont remarquables, comme le lézard de Stephian13. Si son Altesse voulait bien nous les montrer...
Sybarite a écrit:Les cuirs sont très souples, probablement dû à leur faible force. Il faut probablement y voir un corollaire, mais le Venezzia vieillit assez mal et finit par se friper comme la peau d'une vieille.
Oui en fait je tenais à préciser qu'il ne s'agissait pas de craquelures mais en effet de cuir qui se dessèche et qui fripe comme je l'ai montré sur mes Dorian bordeaux. Aucun de mes souliers n'ont de craquelures à proprement parler (sinon je m'en débarrasse).
Shu.
Il faut bien reconnaitre que la patine des Démesures de Sieur Shulova est à tomber.
C'est vraiment magnifique mais il ne faut pas les porter ! .... à laisser dans la vitrine.
C'est vraiment magnifique mais il ne faut pas les porter ! .... à laisser dans la vitrine.
complètement inutiles doncEsthetedenoeud a écrit:C'est vraiment magnifique mais il ne faut pas les porter ! .... à laisser dans la vitrine.
steinway- Messages : 550
Pour moi, je suis d'accord car j'aime porter mes souliers. C'est pour cela que je n'ai pas de Berluti car tu deviens malade en te demandant :
il va faire beau ?
il va pleuvoir ?
...
alors non, je ne peux pas porter mes Berluti.
Et puis, tu redoutes le soir où tu placeras les formes pour découvrir les dégats de la journée ...
Mais pour les contemplatifs, Berluti occupe son monde !
Et surtout, les goûts et les couleurs ...
Moi, c'est Corthay sans aucune hésitation !!!
Le plaisir des patines et la résistance du temps. Que demande le peuple ?
il va faire beau ?
il va pleuvoir ?
...
alors non, je ne peux pas porter mes Berluti.
Et puis, tu redoutes le soir où tu placeras les formes pour découvrir les dégats de la journée ...
Mais pour les contemplatifs, Berluti occupe son monde !
Et surtout, les goûts et les couleurs ...
Moi, c'est Corthay sans aucune hésitation !!!
Le plaisir des patines et la résistance du temps. Que demande le peuple ?
Alors pour faire simple concernant le venezia voici une paire portée très régulièrement et qui va sur ses 8 ans maintenant.
Je porte encore mes Berluti que j'ai eu en 2004, 2005 et ce quotidiennement.
Pour le Gecko
Je porte encore mes Berluti que j'ai eu en 2004, 2005 et ce quotidiennement.
Pour le Gecko
Dernière édition par Stephian13 le Mer 31 Mar 2010 - 23:05, édité 1 fois
Stephian13- Messages : 114
Et voilà pour le box Berluti, elles ont 7 ans et ont eu 2 remontages.
J'ai aussi une paire qui a été remonté 3 fois.
J'ai aussi une paire qui a été remonté 3 fois.
Et voici le Gecko aux pieds
Contrairement à ce que l'on a vu depuis, elles n'ont pas l'air très abîmé pour des Berluti datant de 8 ans...Stephian13 a écrit:Alors pour faire simple concernant le venezia voici une paire portée très régulièrement et qui va sur ses 8 ans maintenant.
Sinon pour les tatoués j'étais perplexe au départ, mais il clair qu'aux pieds je prends, elles sont superbes
Stephian13 a écrit:Alors pour faire simple concernant le venezia voici une paire portée très régulièrement et qui va sur ses 8 ans maintenant.
Euh, Stéphane, tu es sûr qu'elles vont sur leurs 8 ans ? Je dirais plutôt 5 maxi. Que ton amour de la marque ne confine pas à l'aveuglement...
Shu.
Ben non, ça fait deja 5 ans chez Cartier, et elles ont peut etre 7 ans, mais pas moins. Les marrons ont bien plus et les noires bien moins
Voilà les marrons, les noires ayant un cuir pourri, elles ne meritent pas d'etre là.
Stephian13 a écrit:Ben non, ça fait deja 5 ans chez Cartier, et elles ont peut etre 7 ans, mais pas moins. Les marrons ont bien plus et les noires bien moins
et ouaip, il est déjà loin le temps des lusitania rue marbeuf le samedi matin... à en faire fuire les animateur uvéïsé de M6
Guigou- Messages : 175
stephian13 et adrian,
vos souliers sont superbes et remettent en question les divers théories sur la longevité des Berluti.
J'ai toujours été impressionné par les souliers Berluti et cela avant même de savoir faire mes lacets. Je me rappelle passer devant la boutique avec mes parents et rester bloqué devant la vitrine comme devant un magasin de jouets.
J'ai eu la chance, il y a maintenant 2 ans, d'aller aux ventes LVMH. J'y ai acheté une paire pour 250 euros. Le cuir formant d'affreux plis et mon pied n'étant pas adapté j'ai décidé de m'en séparer (pour une somme non espérée) après 5-6 ports et autant d'heures de marche. (peut-être était ce un "sub" ?)
Je suis désormais beaucoup moins attiré par les souliers de cette marque les ayant déjà porté mais également du fait du prix exageré.
Ces ventes, bien que très sélectives, doivent faire perdre beaucoup de clients. ....
vos souliers sont superbes et remettent en question les divers théories sur la longevité des Berluti.
J'ai toujours été impressionné par les souliers Berluti et cela avant même de savoir faire mes lacets. Je me rappelle passer devant la boutique avec mes parents et rester bloqué devant la vitrine comme devant un magasin de jouets.
J'ai eu la chance, il y a maintenant 2 ans, d'aller aux ventes LVMH. J'y ai acheté une paire pour 250 euros. Le cuir formant d'affreux plis et mon pied n'étant pas adapté j'ai décidé de m'en séparer (pour une somme non espérée) après 5-6 ports et autant d'heures de marche. (peut-être était ce un "sub" ?)
Je suis désormais beaucoup moins attiré par les souliers de cette marque les ayant déjà porté mais également du fait du prix exageré.
Ces ventes, bien que très sélectives, doivent faire perdre beaucoup de clients. ....
Autre vue
Il faut bien choisir sa paire et la " caresser" avant de la choisir. Le cuir creux des paires en ventes au personnel est facilement identifiable. Dès que vous appuyer un peu sur le plateau vous voyez le cuir réagir. Ensuite il faut en prendre soin, je fais attention à la météo, j'ai deux paires spécialement dédiées pour ça.
Voilà il faut bien séparer les ventes au perso et les ventes en boutique.
Il faut bien choisir sa paire et la " caresser" avant de la choisir. Le cuir creux des paires en ventes au personnel est facilement identifiable. Dès que vous appuyer un peu sur le plateau vous voyez le cuir réagir. Ensuite il faut en prendre soin, je fais attention à la météo, j'ai deux paires spécialement dédiées pour ça.
Voilà il faut bien séparer les ventes au perso et les ventes en boutique.
@Stephian13:
je suis epate par l'etat de vos chaussures! Pourriez vous développer un peu comment vous "caressez" le cuir? comment reconnaitre la qualite du cuir? je suis tres tente par des Andy mais n'ose franchir le pas suite aux divers commentaires lu ici et ailleurs...
D'avance merci!
je suis epate par l'etat de vos chaussures! Pourriez vous développer un peu comment vous "caressez" le cuir? comment reconnaitre la qualite du cuir? je suis tres tente par des Andy mais n'ose franchir le pas suite aux divers commentaires lu ici et ailleurs...
D'avance merci!
matt2000- Messages : 28
Steph tes paires restent superbes
mais..
je persiste a dire que comme Shu tu es une "exception" dans la connaissance de ces souliers, capacite a traiter et soigner ces shoes, le choix fait au depart en testant (enfin Shu fait ca) 136 paires... bref => ce n'est pas representatif. Meme si ici il y a un public averti et pasioné, voir des pros... bref des gens qui savent soigner leurs shoes et certains que je soupconne d'etre aussimaniaques soignés que vous..
Apres tu dedies 2 paires à la neige, comme on l'avait vu: quoi de special dans le soins, le cuir, elles sont plus abimees que les autres...
et puis rien a voir: superbe revers de pantalon, mais tu pratiques la coupe "feu de plancher" ? j'avais pas fait attention
mais..
je persiste a dire que comme Shu tu es une "exception" dans la connaissance de ces souliers, capacite a traiter et soigner ces shoes, le choix fait au depart en testant (enfin Shu fait ca) 136 paires... bref => ce n'est pas representatif. Meme si ici il y a un public averti et pasioné, voir des pros... bref des gens qui savent soigner leurs shoes et certains que je soupconne d'etre aussi
Apres tu dedies 2 paires à la neige, comme on l'avait vu: quoi de special dans le soins, le cuir, elles sont plus abimees que les autres...
et puis rien a voir: superbe revers de pantalon, mais tu pratiques la coupe "feu de plancher" ? j'avais pas fait attention
Feu au plancher modéré car en se baissant pour prendre la photo tu fais remonter le pantalon
Quand je dis caresser le soulier, je veux dire qu'il faut le toucher et appuyer sur diverses zones de la paire, comme le plateau ou les garants par ex.
Ensuite en entretien le plus important c'est de bien les dépoussiérer le soir et de les mettre sur les embauchoirs. J'ai deux paires dédiées car une est une paire de 1224 ( comme celles qui ont entre 7 et 8 ans) en noir qui provient d'une vente. Je ne les ai pas choisi et le cuir sur le plateau est creux. Donc elles sont pour la pluie et les mauvais jours. L'autre est le Warhol marron car on a posé un topy par erreur. Du coup dès qu'il pleut c'est une des deux paires.
Toutes mes paires vont environ 2 ou 3 fois maximum chez Berluti, et je ne fais pas changer la couleur. Je ne suis pas un furieux du cirage, cremage.... je préfère les laisser respirer ( environ 1 fois/ 2 mois). Et pas trop de glaçage trop insistant qui pour moi fragilisent le cuir.
Voilà en gros le secret
Quand je dis caresser le soulier, je veux dire qu'il faut le toucher et appuyer sur diverses zones de la paire, comme le plateau ou les garants par ex.
Ensuite en entretien le plus important c'est de bien les dépoussiérer le soir et de les mettre sur les embauchoirs. J'ai deux paires dédiées car une est une paire de 1224 ( comme celles qui ont entre 7 et 8 ans) en noir qui provient d'une vente. Je ne les ai pas choisi et le cuir sur le plateau est creux. Donc elles sont pour la pluie et les mauvais jours. L'autre est le Warhol marron car on a posé un topy par erreur. Du coup dès qu'il pleut c'est une des deux paires.
Toutes mes paires vont environ 2 ou 3 fois maximum chez Berluti, et je ne fais pas changer la couleur. Je ne suis pas un furieux du cirage, cremage.... je préfère les laisser respirer ( environ 1 fois/ 2 mois). Et pas trop de glaçage trop insistant qui pour moi fragilisent le cuir.
Voilà en gros le secret
Stephian13 a écrit:Je ne suis pas un furieux du cirage, cremage.... je préfère les laisser respirer ( environ 1 fois/ 2 mois). Et pas trop de glaçage trop insistant qui pour moi fragilisent le cuir. Voilà en gros le secret
Petit fou rire du matin...j'adore . Stephian, le pro de la caresse .
Shu.
Chose promise...
Ces cyclistes sont celles qui présentent les plis les plus marqués, probablement amplifiés par le fait que le volume du chaussant est un peu important par rapport à mon pied maigre. La forme Olga III me convient beaucoup mieux.
C'est amusant de constater que la luminosité joue beaucoup sur la perception des plis. Sur la première photo, on a l'impression que la chaussure droite, moins exposée à la lumière, est beaucoup plus marquée que la gauche. En réalité les plis sont comparables d'une chaussure à l'autre et le rendu réel correspond probablement à quelque chose d'assez médian.
En revanche, le cuir venezzia se glace à merveille.
C'est marrant personne ne t'est encore tombé dessus avec les arguments produit cher et de mauvaise qualité, il y a relâche
Avant de téléporter le sujet dans la suite du complot blake/goodyear Le jugement dernier*, je tiens à dire que je trouve tes cyclistes originales et tout à fait potables. En plus de cela la semelle ne semble pas se tordre dans tous les sens.
*Ouais le 3 était nul et le 4 une imposture
Avant de téléporter le sujet dans la suite du complot blake/goodyear Le jugement dernier*, je tiens à dire que je trouve tes cyclistes originales et tout à fait potables. En plus de cela la semelle ne semble pas se tordre dans tous les sens.
*Ouais le 3 était nul et le 4 une imposture
Dernière édition par Vitix le Ven 23 Avr 2010 - 17:23, édité 1 fois
Vitix- Admin
Eclectique- Messages : 1749
Berluti a restylé son site internet. Je dois dire qu'il est plus sympa, avec beaucoup plus d'informations sur les commandes spéciales, les souliers, de bien plus belles photos que l'ancien site je trouve, cependant il faut noter la disparition des prix... De plus une rubrique "leçon de cirage" dispensée par Olga, qui était je crois réserver aux possesseurs de souliers Berluti... Je me dis super profitons en, sauf que je ne comprends pas bien ce qu'elle fait, pas d'utilisation de crème nourissante, elle enlève le cirage ancien avec du cirage incolore allez que j'utilise 3 couleurs de cirages différentes, enfin bref je comprends pas tout... Je dois dire que j'ai plutôt bien rigolé avec ses petites phrases mythiques telles que "Voilà, mon cuir est gorgé de plaisir"
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
Page 2 sur 16