Berluti
+107
xbourat
Speedmaster
Diavolo
Pat Bateman
Walpurgia
Dieg0
Fred
aixl10
BillyTor
Dafalgan
SCALINVEST
Thomaparis
PAM287
cisco
tuba221
pascer
Chope Man
Mister T
Pierrac
Calzature
mikl
Klimt
Jazz
bienluienapris
Onkel pitsch
Bracam
Lo
Stripe
rod.
Jarns
calceo
jean Lavardin
Pave68
niole-prune
pied de nez
Yosemite
AlexG33
busbybabes
titleist9.7
grand vefour
pierre_rdm
rycil
orphée974
kjeldor
yoziz
SirPeterDSO
Mister J'
drohyd
davidoff1204
DDS (dingue de shoes)
Le Romuald
guilom13
MOKA
florianarchi
gege 29
Guim's
BG
Jazzman
Surcouf
bistrophile
brianarc
Goodyear
niamorluap
stef_b29
Soper
nice
François
Ezekiel
fullb
Juju
loa
sherlock
hesk
Wis
era
sifran
SteeL
Space Cowboy
Pierre
MANSS
crown
amator
xaar
Pr. Sacrin
Mandrax
Eclectique
matt2000
OrsonW
Guigou
adrian
Stephian13
Prince Sernine
ed2007
Conti
PiedBeau
gianluca
koikilfred
Antoine
sirine
Esthetedenoeud
steinway
Vitix
Sybarite
chris06590
LeMonarque
chatolufsen
Fletcher
111 participants
Page 3 sur 16
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16
Re: Berluti
Berluti a restylé son site internet. Je dois dire qu'il est plus sympa, avec beaucoup plus d'informations sur les commandes spéciales, les souliers, de bien plus belles photos que l'ancien site je trouve, cependant il faut noter la disparition des prix... De plus une rubrique "leçon de cirage" dispensée par Olga, qui était je crois réserver aux possesseurs de souliers Berluti... Je me dis super profitons en, sauf que je ne comprends pas bien ce qu'elle fait, pas d'utilisation de crème nourissante, elle enlève le cirage ancien avec du cirage incolore allez que j'utilise 3 couleurs de cirages différentes, enfin bref je comprends pas tout... Je dois dire que j'ai plutôt bien rigolé avec ses petites phrases mythiques telles que "Voilà, mon cuir est gorgé de plaisir"
chris06590- Messages : 524
C'est une vidéo créationniste qui va à l'encontre de mes croyances relatives à la théorie de l'évolution des espèces de chaussures.
Vade Retro.
Mandrax, darwinien intégriste.
Vade Retro.
Mandrax, darwinien intégriste.
Mandrax- Messages : 1296
J'en ai profité pour regarder ce qu'ils montre de leur mesures. Je dois dire que j'ai été assez déçu par les modèles présentés. J'aurais apprécié voir d'avantage de modèles historiques de forme Olga II et le très particulier derby à 1 œillet. Je regarderai la séance cirage plus tard.
Vitix- Admin
Vitix a écrit:J'en ai profité pour regarder ce qu'ils montre de leur mesures. Je dois dire que j'ai été assez déçu par les modèles présentés. J'aurais apprécié voir d'avantage de modèles historiques de forme Olga II et le très particulier derby à 1 œillet. Je regarderai la séance cirage plus tard.
Je partage ton point de vue. Les espèces de godillots mesure "désir" en peau de varan ou de zébu qui sont présentés sont juste abominables. J'ai été également déçu de voir toutes les adresses "worldwide" de points de vente...où diable est l'exclusivité ?
Enfin bref, pour moi cette marque part vraiment en testicule. Je crois que je préfère des Mario Bruni .
Shu.
shulova- Messages : 4499
shulova a écrit:Enfin bref, pour moi cette marque part vraiment en testicule. Je crois que je préfère des Mario Bruni .
J'ai comme l'impression que je vous ai appris quelque chose Je parie qu'avant que j'arrive sur ce forum, personne ne connaissais Mario Bruni, et là c'est l'emballement direct
Pr. Sacrin- Messages : 36
jeune homme tres curieux de nature est tres curieux sur ce modele, les materiaux...
puissions nous en savoir plus??
puissions nous en savoir plus??
koikilfred- Messages : 11280
Fred, le vendeur m'a dit qu'il s'agit d'une toile apparemment difficile à salir en fait je n'ai pas vraiment écouté car j'ai eu le coup de coeur au premier coup d'oeil et il n'a pas eu grand chose à me dire pour me les vendre, sinon j'ai trouvé ca sur le net
La collection Tela, une invitation au voyage où la toile brute, mélangée à des touches de cuir, s'exprime sur mocassins Andy, escarpins à lacets, cartable et sac de voyage. Une toile patinée tout de même - selon le savoir-faire exclusif de la maison
Désolé de ne pas t'en dire plus que ca peut etre que d'autres sur le forum en savent plus.
La collection Tela, une invitation au voyage où la toile brute, mélangée à des touches de cuir, s'exprime sur mocassins Andy, escarpins à lacets, cartable et sac de voyage. Une toile patinée tout de même - selon le savoir-faire exclusif de la maison
Désolé de ne pas t'en dire plus que ca peut etre que d'autres sur le forum en savent plus.
xaar- Messages : 7
je peux te dire qu'elles existent aussi en toile beige et cuir marron à la place de la toile noire
merci pour ta reponse rapide.
A vrai dire j'avais deja vu les modeles sur magazines divers, et plutot tres tenté en fait.... .
Je me demandais: sensation "toucher" de cette matière, confort etc.... mais tu ne les a peut etre pas encore vraiment portées?
A vrai dire j'avais deja vu les modeles sur magazines divers, et plutot tres tenté en fait.... .
Je me demandais: sensation "toucher" de cette matière, confort etc.... mais tu ne les a peut etre pas encore vraiment portées?
effectivement je ne les aies pas encore portées mais je me suis senti tres bien dedans j ai deja les memes en version cuir magistrales je n'ai pas senti de difference on dirait des chaussons
Je les trouve très belles et pour le cuir ? ... comme cela, la question est réglée !!!
Bel été en perspective.
Bel été en perspective.
Esthetedenoeud- Messages : 440
Je les avais déjà repéré en toile beige et cuir marron dans le magazine Edgar, elles sont vraiment très jolies, belle acquisition !!!
merci Chris elles sont sympa aussi en beige pour porter avec un pantalon en lin mais bon j'ai choisi les noires pour les porter avec un jean
Ils sont de quelle collection ces Tela (qui ressemblent quand même fortement à des Andy bi-matière) ?
Subsidiairement, cette question est surtout pour d'une part connaître le prix et, d'autre part, vérifier si ces souliers sont livrés de série avec les embauchoirs bois.
Subsidiairement, cette question est surtout pour d'une part connaître le prix et, d'autre part, vérifier si ces souliers sont livrés de série avec les embauchoirs bois.
Dernière édition par Sybarite le Lun 14 Juin 2010 - 13:20, édité 1 fois (Raison : Ortho)
effectivement les embauchoirs bois sont inclus je pense que c'est des andy bi-matiere
[quote="Pr. Sacrin J'ai comme l'impression que je vous ai appris quelque chose Je parie qu'avant que j'arrive sur ce forum, personne ne connaissais Mario Bruni, et là c'est l'emballement direct [/quote]
Il est sur que le modèles féminins de Mario bruni sont plus attirant qu'Olga
Par contre question shoes
Il est sur que le modèles féminins de Mario bruni sont plus attirant qu'Olga
Par contre question shoes
Eclectique- Messages : 1749
xaar a écrit:effectivement les embauchoirs bois sont inclus je pense que c'est des andy bi-matiere
Vue la forme générale et surtout la couleur violette des embauchoirs, je dirais qu'il s'agit plutôt de la forme Démesure, et non pas de la forme Club.
Shu.
Effectivement ce sont des Andy bi-matière car le nom complet du modèle est : Mocassin Andy TelaSybarite a écrit:Ils sont de quelle collection ces Tela (qui ressemblent quand même fortement à des Andy bi-matière) ?
Salut, salut !!!
De retour de Vente Privée Berluti / LV à Malakoff, voici ce que j'y ai trouvé. Il s'agit d'une bottine à élastiques sur forme Olga III, en venezia gris foncé (patine faite à Ferrare et non à Marbeuf).
Le confort est comme d'habitude excellent, tandis que la peausserie est de belle force (pas comme d'habitude ). A noter que j'ai teint moi-même les élastiques en noir, car ils étaient beige-gris du plus moche effet. Je suis très content de cet achat, surtout en regard du prix (275 euros).
Shu.
De retour de Vente Privée Berluti / LV à Malakoff, voici ce que j'y ai trouvé. Il s'agit d'une bottine à élastiques sur forme Olga III, en venezia gris foncé (patine faite à Ferrare et non à Marbeuf).
Le confort est comme d'habitude excellent, tandis que la peausserie est de belle force (pas comme d'habitude ). A noter que j'ai teint moi-même les élastiques en noir, car ils étaient beige-gris du plus moche effet. Je suis très content de cet achat, surtout en regard du prix (275 euros).
Shu.
Belle trouvaille assez originale!
Que se passe-t-il Shu tu vends des W et cède sure des Berlu!!
Que se passe-t-il Shu tu vends des W et cède sure des Berlu!!
Eclectique- Messages : 1749
bah... les premiers amours de Shu, c'est la berlu quelque part, c'est un homme fidele!
Piece originale esthetiquement et qque parts techniquement (taille empiecement elastique), la partie elastique doit assurer un certain confort.
Belle prise en tos cas! (surtout a ce prix la..)
Piece originale esthetiquement et qque parts techniquement (taille empiecement elastique), la partie elastique doit assurer un certain confort.
Belle prise en tos cas! (surtout a ce prix la..)
Eclectique a écrit:Shu tu vends des W et cède sur des Berlu!!
Oh eh dis hein !! Non je vends mes Savile, j'achète en effet des Berluti, mais je viens bientôt sévir violemment du côté
de Limoges. Très violemment...
Shu.
bel équilibre et joli coup de crayon, l'arrête des bouts durs est très réussie je trouve
Bravo Shu
Bravo Shu
Superbe bottine
Et au vu du prix très bonne affaire...
Et au vu du prix très bonne affaire...
Tu t'y es pris comment pour les teindre ? En tout cas tu as bien fait car j'imagine effectivement assez mal l'association entre le beige et le gris ardoiseshulova a écrit:A noter que j'ai teint moi-même les élastiques en noir, car ils étaient beige-gris du plus moche effet.
Je trouve le patronage très original. Peut-être que la bottine méritait tout de même un oeillet de plus. Je me doute qu'ils ont voulu garder les 3 oeillets pour l'esprit de famille avec l'Alessandro mais la longueur des garants ayant été augmentée, je trouve que cela perd un peu en terme d'équilibre de proportions.
Sybarite a écrit:Tu t'y es pris comment pour les teindre ? En tout cas tu as bien fait car j'imagine effectivement assez mal l'association entre le beige et le gris ardoise
Ces bottines ont - curieusement - les élastiques beige d'origine, que l'on soit sur une base Cacao ou Nero. Et les coloristes ont pris pour habitude de passer un coup de teinture noire sur les-dits élastiques, ce qui les rend "gris sale" .
Etant
Pour les bords des élastiques j'ai utilisé un coton-tige.
Le résultat est à mon sens plus heureux ainsi .
Shu.
Pour en avoir discuté un peu avec toi... je te félicite car tu as l'air d'avoir fait un très bon achat.
Le plus sympa dans tout cela, c'est que par ton écrit on ressent vraiment le plaisir que tu as de porter ces souliers
et de pouvoir les faire évoluer dans le temps. encore un grand bravo pour cette acquisition qui me plaît beaucoup.
Mini Shu' étant adepte d'un effet dandysme et pour cela ces souliers sont très largement à son goût.
Amicalement
Romain
Le plus sympa dans tout cela, c'est que par ton écrit on ressent vraiment le plaisir que tu as de porter ces souliers
et de pouvoir les faire évoluer dans le temps. encore un grand bravo pour cette acquisition qui me plaît beaucoup.
Mini Shu' étant adepte d'un effet dandysme et pour cela ces souliers sont très largement à son goût.
Amicalement
Romain
Invité- Invité
c'est très étonnant ce pouvoir de séduction des couleurs et des patronages surtout quand on connait le caractère des peausseries
amator a écrit:c'est très étonnant ce pouvoir de séduction des couleurs et des patronages surtout quand on connait le caractère des peausseries
Entièrement d'accord avec toi, dommage que le montage et les peaux ne soient pas à la hauteur.
crown- Messages : 592
chatolufsen a écrit:Entendu parlé d'une future ligne Good Year prochainement...Qui a plus d'info ?
chato
Vais me renseigner...
Shu.
shulova a écrit:Enfin en termes de finitions intérieures, là aussi c'est Basic Instinct, avec des doublures sommairement assemblées et un marquage de références que ne renierait pas La Halle aux Chaussures. Là encore je préfère largement Weston, qui soigne beaucoup plus l'intérieur et qui permet de tout savoir sur ses shoes à la lecture des infos qui s'y trouvent. Si, si, c'est important (pour les psychopathes ) :
hihihi la HALLE aux chaussures , trop fort SHULOVA
Je plussoie pour le coup des refs ,
MANSS- Messages : 154
Changement en prévision ?
Récent article de parisian gentleman sur berluti:
http://parisiangentleman.fr/2011/03/09/scoop-pg-le-projet-de-lvmh-pour-berluti/
Apparemment il veulent en faire un "vuitton bis"....
Je suis pour le moins sceptique... berluti a une visibilité dans tout ce qui est travail du cuir, mais de là à étendre aux costumes et autres
J'étais avant de connaître un peu plus les souliers, un fan de la marque..j'ai été un peu refroidi en lisant les divers retour dessus...
Néanmoins elle conserve un certain aura. Mais ce projet me fait douter...
http://parisiangentleman.fr/2011/03/09/scoop-pg-le-projet-de-lvmh-pour-berluti/
Apparemment il veulent en faire un "vuitton bis"....
Je suis pour le moins sceptique... berluti a une visibilité dans tout ce qui est travail du cuir, mais de là à étendre aux costumes et autres
J'étais avant de connaître un peu plus les souliers, un fan de la marque..j'ai été un peu refroidi en lisant les divers retour dessus...
Pierre- Messages : 89
Pierre a écrit:Je suis pour le moins sceptique... berluti a une visibilité dans tout ce qui est travail du cuir, mais de là à étendre aux costumes et autres
Oooh ne t'inquiète pas, avec un marketing assez bourrin une com' bien tapageuse, on arrive à faire des réelles prouesses.
Space Cowboy- Messages : 295
Pierre a écrit:J'étais avant de connaître un peu plus les souliers, un fan de la marque..j'ai été un peu refroidi en lisant les divers retour dessus...
Il y a VRAIMENT de quoi douter en effet...Je ne sais pas quoi penser de l'image de Berluti, qui pour moi reste assez floue en fait. Mélange de prestige et de gros foutage de gueule marketing. Et puis on ne parle presque jamais de la marque, sauf pour en dire en substance qu'elle est hors de prix . Je trouve que la thèse qui dit que Berluti a révolutionné la chaussure de luxe dans les années 90 n'a plus d'intérêt aujourd'hui. Ca fait 20 ans et depuis que s'est-il passé ??
Restent quelques modèles mythiques, comme l'escarpin et le Warhol, sublimés en particulier par la Collection Démesure.
Un costume Berluti...Pourquoi pas des chemises en toile Goyard ?
Shu.
Malheureusement, il faut y croire car ce n'est qu'une histoire de marketing ! Vous racontez une belle histoire à une très grande majorité et sur le lot, vous attrapez votre quota de gogos ; et le tour est joué. Pour se convaincre, il suffit de regarder les prouesses des L'Oréal, Procter et autres as du marketing pour prendre dans leurs filets des millions de crédules, béats devant les messages publicitaires et les promesses tapageuses.
Ensuite, il convient de bien écouter dans les diners en ville pour constater l'étendu des dégats, et même chez des personnes que vous pensez protégées ou vaccinées. Malheureusement, le "crabe marketing" a déjà gangréné l'organisme qui, affaibli, tombe dans ces marques.
Nous pouvons faire confiance à cette cash machine LVMH pour donner les ressources à Berluti afin de devenir une marque globale.
De plus, la demande actuelle pousse les clients à tout acheter dans une même marque : total look Berluti
Ensuite, il convient de bien écouter dans les diners en ville pour constater l'étendu des dégats, et même chez des personnes que vous pensez protégées ou vaccinées. Malheureusement, le "crabe marketing" a déjà gangréné l'organisme qui, affaibli, tombe dans ces marques.
Nous pouvons faire confiance à cette cash machine LVMH pour donner les ressources à Berluti afin de devenir une marque globale.
De plus, la demande actuelle pousse les clients à tout acheter dans une même marque : total look Berluti
Esthetedenoeud- Messages : 440
Je rêve d'un costume scarifié.
sirine- Admin
Ha tiens, Olga sera la première bottier-tailleur (on n'est plus à une appellation près)
SteeL- Messages : 753
Il existe déjà des confectionneurs/tailleur, alors.... pourquoi pas Olga.
sifran- Messages : 758
Alors là, je ne vois pas du tout de quoi tu veux parlersifran a écrit:Il existe déjà des confectionneurs/tailleur, alors.... pourquoi pas Olga.
Ce projet est très sérieux, je ne le savais pas public et m'étais donc gardé d'en parler...
Attendez-vous aussi à un megastore parisien dans une rue déjà bien garnie...
era- Messages : 212
Hooo... le petit cachotier ! C'était l'occasion d'une exclusivité EGP !era a écrit:Ce projet est très sérieux, je ne le savais pas public et m'étais donc gardé d'en parler...
C'est peut être un projet très sérieux... Mais quand je pense aux prix d'un bon costume PAP (j'espère que Berluti va se positionner sur cette gamme)... Si on rajoute les marges propres à la marque, j'ai peur que les tarifs soient proche de la GM
Wait and see... Comme dirait l'autre
SteeL a écrit:Alors là, je ne vois pas du tout de quoi tu veux parlersifran a écrit:Il existe déjà des confectionneurs/tailleur, alors.... pourquoi pas Olga.
Bon, puisqu'il faut avoir du vocabulaire pour comprendre ce trait d'humour, je réclame une explication.
Je me coucherai moins bête, et avec un peu plus de compréhension du costume.
Wis- Messages : 740
La confection est l'autre nom que l'on peut donner au PAP... D'où confectionneur : quelqu'un qui fait des costumes de confection... Pour le reste, il faut suivreWis a écrit:Bon, puisqu'il faut avoir du vocabulaire pour comprendre ce trait d'humour, je réclame une explication.
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16
Page 3 sur 16