Soirée JM Weston jeudi 26 mai 2011
+24
sirine
tourbichinois
Vitix
demo
HCP
Eclectique
MANSS
Juju
amator
LeMonarque
Wis
SteeL
gianluca
guilom13
George Abitbol
Sybarite
Chope Man
Dino
koikilfred
steinway
pedro
pied de nez
Jazzman
shulova
28 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Soirée JM Weston jeudi 26 mai 2011
sirine a écrit:Au fait qui est le jeune homme à la veste gansée de blanc ?
Il s'agit d'Alexandre, qui a pour pseudo sur d'autres fora (notamment Talon Rouge), "Bouletalex". Alexandre a rejoint la Maison Weston depuis un an en tant que Conseiller de Vente. Il officie aux Champs-Elysées.
Shu.
shulova- Messages : 4499
sirine a écrit:Je n'y étais point mais je confirme que Weston sait recevoir en son hôtel particulier (mieux que dans certaines de ses boutiques ...)
Au fait qui est le jeune homme à la veste gansée de blanc ?
Je crois qu'on a déjà parlé de lui ici :
https://engrandepompe.1fr1.net/t753-alexandre-boulet
ou
http://fredisblog.over-blog.com/article-le-vestiaire-des-copines-alexandre-boulet-52794014.html
pedro- Messages : 1364
tourbichinois a écrit:en attendant je vais commencer doucement (avec une petite commande spéciale) pour entrer dans le monde Weston comme il se doit.
Hé hé, petit sacripant ! Heureux que cette soirée t'ait plu, et tiens-nous au courant de tes futurs choix très spéciaux ...
Shu.
Sur un blog , en parlant d'alex : Il a été " Le meilleur client de France de Thierry Mugler", il est
aujourd'hui l un des hommes les mieux habillé de France. Je me demande comment l'on peut définir ceci.... Sans aucune polémique sur les tenues vestimentaires des uns et des autres bien entendu...
Chapeau bas....
aujourd'hui l un des hommes les mieux habillé de France. Je me demande comment l'on peut définir ceci.... Sans aucune polémique sur les tenues vestimentaires des uns et des autres bien entendu...
Chapeau bas....
gianluca- Messages : 1683
Cette soirée a semble-t-il réjoui chacun d'entre vous et j'ai un petit pincement de n'avoir pu être avec cette bande de zinzins si joyeuse
Quelle peausserie exotique vous a finalement le plus tapé dans l'oeil?
amator a écrit:
le lézard nubucké, pour ma part !
demo- Messages : 331
Allez va, t'es pas au bagne non plusamator a écrit:Cette soirée a semble-t-il réjoui chacun d'entre vous et j'ai un petit pincement de n'avoir pu être avec cette bande de zinzins si joyeuse
Pour ma part j'ai trouvé un croco marron/caramel magnifique, il y a aussi la patte d'autruche qui est intéressante dans ses variations de grain, un peu comme un croco au centre qui se transforme en autruche sur les bords
Bonjour à Tous,
Nouvel inscrit, grâce à la soirée du 26 ou j'ai fait la connaissance de quelques "egpistes", élégants et sympathiques. Merci à vous !
Effectivement beau moment de découvertes. Evidemment, dès vendredi, dans ma boutique préférée (Madeleine), une commande spéciale. Demi chasse 696 en requin bordeaux, pour faire suite au modèle 690 en grainé bronze déjà en route.
L'aventure vers des modèles plus "exotiques" sera pour plus tard.
Vraiment le lézard nubucké était très beau. Les Golf en autruche très curieuses.
Nouvel inscrit, grâce à la soirée du 26 ou j'ai fait la connaissance de quelques "egpistes", élégants et sympathiques. Merci à vous !
Effectivement beau moment de découvertes. Evidemment, dès vendredi, dans ma boutique préférée (Madeleine), une commande spéciale. Demi chasse 696 en requin bordeaux, pour faire suite au modèle 690 en grainé bronze déjà en route.
L'aventure vers des modèles plus "exotiques" sera pour plus tard.
Vraiment le lézard nubucké était très beau. Les Golf en autruche très curieuses.
PATRAS- Messages : 160
amator a écrit:Cette soirée a semble-t-il réjoui chacun d'entre vous et j'ai un petit pincement de n'avoir pu être avec cette bande de zinzins si joyeuse
Je rejoins Amator , j'aurais voulu etre des votres , Mais suis Tres content que vous ayez passé une bonne soirée tous ensemble
En ce qui concerne le bien-nommé Shulova , un emoticone pour traduire non sentiment (2 emoticones soyons fous .)
A bientot à tous je l'espere pour un pélerinage à la source (Limougeode ) ou autre
Manss,.... ahh j'oubliais GRAND MERCI à vous pour les superbes Photos , je me régale
MANSS- Messages : 154
Oui c'est bien cela le lézard nubucké.
Quant à la deuxième photo il s'agit de requin (il y avait aussi un 180 dans ce type de peausserie).
Quant à la deuxième photo il s'agit de requin (il y avait aussi un 180 dans ce type de peausserie).
LeMonarque a écrit:Oui c'est bien cela le lézard nubucké.
ce laçage latéral de chez weston, s'appelle comment? sur quelle forme? je ne connais pas
Euh... je laisse la mainamator a écrit:LeMonarque a écrit:Oui c'est bien cela le lézard nubucké.
ce laçage latéral de chez weston, s'appelle comment? sur quelle forme? je ne connais pas
Merci pour les photos de cette soirée qui semble au dire de chacun avoir eu un grand succès.
Mon seul regret ne pas avoir pu être des vôtres,une prochaine fois j'espère.
j'adore le rendu de la peausserie en requin (je me vois bien avec un loafer conti) y a t'il plusieurs coloris?
j'adore le rendu de la peausserie en requin (je me vois bien avec un loafer conti) y a t'il plusieurs coloris?
pied de nez- Messages : 450
shulova a écrit:tourbichinois a écrit:en attendant je vais commencer doucement (avec une petite commande spéciale) pour entrer dans le monde Weston comme il se doit.
Hé hé, petit sacripant ! Heureux que cette soirée t'ait plu, et tiens-nous au courant de tes futurs choix très spéciaux ...
Shu.
bonsoir
evidement vous serez les premiers informés (j attends une réponse de mr Bernard dans 2 semaines) si réponse positive cela devrait aller très vite
francesco
tourbichinois- Messages : 146
amator a écrit:ce laçage latéral de chez weston, s'appelle comment? sur quelle forme? je ne connais pas
Il est monté sur une forme Graphic. Le modèle n'a pas de nom puisqu'il s'agit un modèle dessiné à l'occasion de la commande spéciale du client. J'avais parlé de ce soulier antérieurement dans ce même fil.
Sybarite a écrit:J'ai trouvé le richelieu à laçage latéral très intéressant aussi bien du fait de sa peausserie en lézard nubucké que que par son patronage singulier avec le passepoil en passementerie. J'ai appris par ce biais que le dessin et la mise au point d'un patronage unique avec réalisation d'un prototype sur un seul soulier pied coûtait 500 euros. C'est onéreux mais, finalement plutôt raisonnable compte tenu du temps nécessité pour toutes ces opérations.
pied de nez a écrit:Merci pour les photos de cette soirée qui semble au dire de chacun avoir eu un grand succès.
Bonjour,
Oui pas loin d'une dizaine de coloris, chocolat, marron clair, bleu jeans, bleu électrique, vert, kaki, noir etc.....
Sybarite a écrit:Sybarite a écrit:.../... J'ai appris par ce biais que le dessin et la mise au point d'un patronage unique avec réalisation d'un prototype sur un seul soulier pied coûtait 500 euros. C'est onéreux mais, finalement plutôt raisonnable compte tenu du temps nécessité pour toutes ces opérations.
doit-on comprendre qu'une paire entièrement customisée (sur une forme donnée) est finalement vendu 1000 euros avec peausserie exotique nubuckée ?
quel délais?
Le délai de réalisation est identique à celui des autres souliers, soit 2 mois.
Il faut savoir que la manufacture ferme tous les ans après le 14 juillet. Il est donc trop tard maintenant pour commander une paire et espérer l'avoir avant la fermeture estivale.
Les propos de l'ami Tourbichonois m'étonnent donc, sauf à ce qu'il parle de l'imminence d'une commande.
Il faut savoir que la manufacture ferme tous les ans après le 14 juillet. Il est donc trop tard maintenant pour commander une paire et espérer l'avoir avant la fermeture estivale.
Les propos de l'ami Tourbichonois m'étonnent donc, sauf à ce qu'il parle de l'imminence d'une commande.
Chope Man- Messages : 1149
Chope Man a écrit:Le délai de réalisation est identique à celui des autres souliers, soit 2 mois.
Oui bien sur Chope man il s'agit de la concretisation de la commande
Surtout que j'aurais la reponse de la disponibilite de la peaux que dans 15 jours
donc il restera 1 mois a weston pour la fabrication
(Mais Impossible n'est pas Francais!!!!!!!)
Francesco
tourbichinois- Messages : 146
amator a écrit:Sybarite a écrit:Sybarite a écrit:.../... J'ai appris par ce biais que le dessin et la mise au point d'un patronage unique avec réalisation d'un prototype sur un seul soulier pied coûtait 500 euros. C'est onéreux mais, finalement plutôt raisonnable compte tenu du temps nécessité pour toutes ces opérations.
doit-on comprendre qu'une paire entièrement customisée (sur une forme donnée) est finalement vendu 1000 euros avec peausserie exotique nubuckée ?
quel délais?
Non je ne pense pas 1000 euros , on est à peu près à 900 euros sur une forme existante et sur du box ou VV ou les deux donc en exotiques (le moins chers est l'autruche et le requin) ensuite le lézard et le croco. Je pense que le modèle visible à la soirée est à plus de 2000 euros
gianluca a écrit:Je pense que le modèle visible à la soirée est à plus de 2000 euros
Je pense aussi que le prix de cette paire très particulière mais superbe au demeurant se situe plutôt autour des 2000 euros, car 500 euros par pied à mon sens c'est un coût de production ex-factory .
Quant au Cordovan, on en a pas assez parlé, mais il me plaîrait décidément bien sur une paire de Golf 641 par exemple ...
Shu.
shulova a écrit:gianluca a écrit:Je pense que le modèle visible à la soirée est à plus de 2000 euros
Je pense aussi que le prix de cette paire très particulière mais superbe au demeurant se situe plutôt autour des 2000 euros, car 500 euros par pied à mon sens c'est un coût de production ex-factory .
Quant au Cordovan, on en a pas assez parlé, mais il me plaîrait décidément bien sur une paire de Golf 641 par exemple ...
Shu.
Je l'ai déjà imaginé sur le 641 car bottine impossible vu la petite quantité utilisé... Cela peut aussi bien rendre sur un derby (4X4)...
Petite question :
Pensez-vous qu'il soit possible d'obtenir et d'éditer ici la liste des tarifs des commandes spéciales (cf. booklet présent à la soirée) ? Cela permettrait d'avoir un premier aperçu des prix sans forcément passer par un devis.
Pensez-vous qu'il soit possible d'obtenir et d'éditer ici la liste des tarifs des commandes spéciales (cf. booklet présent à la soirée) ? Cela permettrait d'avoir un premier aperçu des prix sans forcément passer par un devis.
HCP a écrit:
Mais au fait, est-ce que l'un d'entre nous est finalement dans le train ce matin avec Gilles pour Limoges ?
Oui, j'ai pris le train de 6h30 Gare d'Austerlitz pour Limoges. La nuit a été courte, car les Islay du bar de l’Hôtel Shangri-La étaient irrésistibles n'est-ce pas Juju
Après cette excellente soirée passée parmi vous, je tiens à remercier Weston et surtout notre cher Shulova.
Je vous prépare un petit compte rendu photo de la visite de la Manufacture WESTON......coming soon.
crown- Messages : 592
pedro a écrit:Petite question :
Tout à fait d'accord avec toi ... Mais les tarifs n'étaient pas indiqués sur les semelle des chaussures ?
CRDT
gianluca a écrit:pedro a écrit:Petite question :
Tout à fait d'accord avec toi ... Mais les tarifs n'étaient pas indiqués sur les semelle des chaussures ?
CRDT
Oui, il y avait des étiquettes sur les quelques souliers présentés mais je pensais à quelque chose de plus exhaustif en terme de grille tarifaire.
pedro a écrit:je pensais à quelque chose de plus exhaustif en terme de grille tarifaire.
Mmmm, pas trop le genre de la Maison ...
Shu.
Alors là je te suis, sur du lézard nubuké, sur du requin, du croco, du box (VV), du lézard brillant, du lézard mat, du cordovan et ............ sur ts les modèles présentés lors de cette soirée. Et aussi sur les bottines 722 et les chukkas...
shulova a écrit:pedro a écrit:je pensais à quelque chose de plus exhaustif en terme de grille tarifaire.
Mmmm, pas trop le genre de la Maison ...
Shu.
Pourquoi ? Il s'agit simplement d'avoir accès à des informations sur les prix avant de passer en boutique pour concrétiser un achat (gain de temps pour les 2 parties).
Exemple : j'ai une paire de 582 en box mais je désire en faire faire une en croco, en me référant à la grille tarifaire je constate que ce choix explose mon budget et je peux donc revoir (tranquillement, chez moi, devanyt mon ordi) mes ambitions à la baisse et me rabattre sur du lézard nubucké ou décider d'économiser pour plus tard sans perdre l'envie de passer une commande spéciale. En boutique, si je fais ma fixette sur le croco et que l'on m'annonce le prix, je n'aurais pas le même recul et partirais sans rien.
Je précise que le fait d'avoir accès aux tarifs n'empêche en rien le contact humain, la discussion et l'échange. C'est juste un plus.
pedro a écrit:Pourquoi ?
Exemple : j'ai une paire de 582 en box mais je désire en faire faire une en croco, en me référant à la grille tarifaire je constate que ce choix explose mon budget et je peux donc revoir (tranquillement, chez moi, devant mon ordi) mes ambitions à la baisse et me rabattre sur du lézard nubucké ou décider d'économiser pour plus tard sans perdre l'envie de passer une commande spéciale.
Je ne suis pas le porte-parole de la Maison Weston, mais pour avoir réalisé quelques commandes spéciales, je confirme que la marque m'a toujours communiqué un devis après-coup et jamais sur-le-champ ou sur consultation d'une grille tarifaire. Il faut dire que chaque commande spéciale étant par définition très personnalisée, il est difficile d'établir une telle grille. Par ailleurs, il y a la question des peaux : la marque doit-elle l'acheter, l'a-t'elle en stock, en a-t'elle beaucoup ou très peu...tout cela doit aussi faire varier le tarif au final.
Shu.
shulova a écrit:pedro a écrit:Pourquoi ?
Exemple : j'ai une paire de 582 en box mais je désire en faire faire une en croco, en me référant à la grille tarifaire je constate que ce choix explose mon budget et je peux donc revoir (tranquillement, chez moi, devant mon ordi) mes ambitions à la baisse et me rabattre sur du lézard nubucké ou décider d'économiser pour plus tard sans perdre l'envie de passer une commande spéciale.
Je ne suis pas le porte-parole de la Maison Weston, mais pour avoir réalisé quelques commandes spéciales, je confirme que la marque m'a toujours communiqué un devis après-coup et jamais sur-le-champ ou sur consultation d'une grille tarifaire. Il faut dire que chaque commande spéciale étant par définition très personnalisée, il est difficile d'établir une telle grille. Par ailleurs, il y a la question des peaux : la marque doit-elle l'acheter, l'a-t'elle en stock, en a-t'elle beaucoup ou très peu...tout cela doit aussi faire varier le tarif au final.
Shu.
Pourtant cette grille existe bien (peut-être pas exhaustive et sujete à variations), il y avait un booklet à la soirée qui en faisait état. M. Bernard a pu m'indiquer grâce à celui-ci le prix d'une paire de boots, en commande spéciale, en quelques secondes. Il est aussi possible que cela ne concerne que les modèles en box ou vv.
pedro a écrit:
Pourtant cette grille existe bien (peut-être pas exhaustive et sujete à variations), il y avait un booklet à la soirée qui en faisait état. M. Bernard a pu m'indiquer grâce à celui-ci le prix d'une paire de boots, en commande spéciale, en quelques secondes. Il est aussi possible que cela ne concerne que les modèles en box ou vv.
Je me rappelle que celui-ci était accroché à une "liasse" de peausseries disponibles...
SteeL- Messages : 753
pedro a écrit:Pourtant cette grille existe bien (peut-être pas exhaustive et sujete à variations)
Ca doit être ça .
Shu.
Un grand merci à la maison Weston qui nous reçoit avec beaucoup d'attention et merci à Shu sans qui nous n'assisterions peut-etre pas à ces superbes soirées
Dans mon top 1, il y a :
et ça :
La forme Flore ne me convient pas, j' envisage de faire un modèle approchant sur le claridge mais il faut encore y réfléchir
Goodyear- Messages : 208
Bonsoir,
Au fait Eclectique (jean-phi) n'était point là ? Hein shu.. Et de nous dire ou s'il nous lit qui était la personne avec qui j'ai bavassé et qui porté des 4X4 noir ?
Au fait Eclectique (jean-phi) n'était point là ? Hein shu.. Et de nous dire ou s'il nous lit qui était la personne avec qui j'ai bavassé et qui porté des 4X4 noir ?
Et c'était PATRAS, nouveau venu sur le Forum !Et de nous dire ou s'il nous lit qui était la personne avec qui j'ai bavassé et qui porté des 4X4 noir ?
PATRAS- Messages : 160
PATRAS a écrit:Et c'était PATRAS, nouveau venu sur le Forum !
...invité de marque de Gilles Aulibé .
Shu.
PS : quant à Eclectique, il était bloqué à Londres et n'a pu faire le voyage .
Merci de ces belles photos qui m'ont fait regretter d'e ne pas avoir pu être des vôtres! Mais bon ce sera bientôt les soldes à Londres
Eclectique- Messages : 1749
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3