Le bac à photos
+45
cetrio
kjeldor
Jarns
EPICURIEN83
Soper
rod.
DDS (dingue de shoes)
Sebalpinev6
Brett Sinclair2
Stripe
François
SteeL
yannick
clav
Antoine
Ezekiel
rantanplanx
cisco
Wis
Wizir
sifran
PiedBeau
sherlock
LeMonarque
fullb
Sybarite
steinway
terry
Eclectique
amator
shulova
crown
Juju
Oyaji-sama
Vitix
Surcouf
Fletcher
Esthetedenoeud
koikilfred
Conrad
Mandrax
lyssârque
Chope Man
Witold Woland Witkacy
sirine
49 participants
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Le bac à photos
Pour vous permettre de souffler et me permettre de prendre de nouvelles photos, il n'y aura pas de récapitulatif la semaine prochaine.
J'aime beaucoup la lumière de cette photo. On a vraiment l'impression que les rayons de soleil réussissaient à percer l'épaisse couche nuageuse que pour éclairer ton sujet. Gros coup de bol ou bien tu as campé sur place pendant des lustres pour saisir le moment opportun ? (à moins encore qu'il s'agisse de post traitement mais je crois que tu n'en es que peu adepte).
Ni coup de chance ni grosse attente, en fait la météo la plus habituelle à Londres (alternance d'averses et d'éclaircies) et juste un traitement approprié pour dramatiser la scène j'ai publié une série du mêmeavec un traitement moins appuyé.
sirine- Admin
sirine- Admin
Vitix- Admin
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
En ville
Vitix- Admin
mais euh.... tu n'es pas censé y aller pour travailler????
koikilfred- Messages : 11280
Travailler et de façon intensive, certes (et ça a même été parfois pénible), mais sur un projet personnel, totalement en dehors du cadre professionnel.
rien à voir avec le schm....
mais au passage lors du salon DRUPA (qqun parmi vous était présent? si oui mp...) j'ai récupéré deux ou trois échantillons pour mes collègues.
les images suivantes sont restées dans mon bureau, puisqu'elles évoquent -par poster- au moins deux choses que j'aime
(ami lecteur, sauras tu les retrouver?)
une petite fausse aide sur l'un des posters...
mais au passage lors du salon DRUPA (qqun parmi vous était présent? si oui mp...) j'ai récupéré deux ou trois échantillons pour mes collègues.
les images suivantes sont restées dans mon bureau, puisqu'elles évoquent -par poster- au moins deux choses que j'aime
(ami lecteur, sauras tu les retrouver?)
une petite fausse aide sur l'un des posters...
oui, entre autres les blondes et l'alcool....
Sinon, j'ai croisé le WE dernier un de ces bons vieux artisans respectant bien la tradition.
Cependant je le trouve un peu figé dans son attitude, retord au changement... je ne sais pourquoi j'ai cette sensation
en plus il range mal ses outils, et à son âge, j'ai peur que cela n'évolue guère
Sinon, j'ai croisé le WE dernier un de ces bons vieux artisans respectant bien la tradition.
Cependant je le trouve un peu figé dans son attitude, retord au changement... je ne sais pourquoi j'ai cette sensation
en plus il range mal ses outils, et à son âge, j'ai peur que cela n'évolue guère
Oui, et il n'est pas spécialement partageur, aucune réponse à mes questions sur un ou deux secrets de fabrique... (un poil déçu, moi..)
Deux autres récapitulatifs de mon blog.
Je publierai mes nouvelles photos de Londres où j'étais du 15 au 22 mai à partir du mois d'Aout, juste le temps de trouver un nouveau format à celui-ci.
J'oubliais celui-ci :
Un autre sur la cité médiévale de Carcassonne suivra bientôt.
Je publierai mes nouvelles photos de Londres où j'étais du 15 au 22 mai à partir du mois d'Aout, juste le temps de trouver un nouveau format à celui-ci.
J'oubliais celui-ci :
Un autre sur la cité médiévale de Carcassonne suivra bientôt.
On arrive bientôt à la fin de mon blog sous cette forme d'une image, plus ou moins aléatoire chaque jour et les dernières images ne sont pas forcement des chefs d’œuvres.
Mais promis dès septembre les choses devraient changer.
Une forme plus rédactionnelle, plus une succession de sujets sur Londres, mais aussi à terme d'autres villes et villages anglais (circuits de promenades, visites monuments historiques, de quartiers, conseils au voyageurs, etc..) que des photos isolées.koikilfred a écrit:changer pour.... ??
Fais gaffe à suivre le chemin des bisounours on fini souvent dans le fossé. Mais si c'est pour retrouver Alice ...
pas trop de risque, ça va... je suis (presque) prudent
mais je crois que c'est la première fois que je vois la fin d'un arc "devant moi" c'est comme si il se posait sur le goudron.. marrant!
mais je crois que c'est la première fois que je vois la fin d'un arc "devant moi" c'est comme si il se posait sur le goudron.. marrant!
Pour rester en droit fil avec le thème originel, voici une photo prise sur le marché du Touquet lors d'un récent week-end.sirine a écrit:C'est pas pour s'exercer mais pour déposer des photos prises sur le vif, qui vous amusent. Aujourd'hui, avec nos téléphones portables, on peut prendre des photos quand on veut, c'est bien pratique.
Je ne savais pas que les nems constituaient une spécialité culinaire de cette ville
koikilfred a écrit:
Et la, paf en surfant sur un blog quelconque qui me fait rebondir sur un autre blog qui... (autre manière de dire que je n'ai plus le nom de la source sous la main.. sorry) je tombe sur le futur avatar de Syb.
yes
Une que j'aurais aimé tirer...(je parle de la photo bien sûr)
Vitix- Admin
La dame est sublissime de classe et d'élégance...
rod.- Messages : 1417
rod. a écrit:La dame est sublissime de classe et d'élégance...
Tout à fait d'accord!
Soper- Messages : 282
C'est amusant de le voir ainsi, ressemblant plus à un hispanique qu'à un teuton.amator a écrit:Karl sans lunettes et sans catogan en...1959 !
Il s'agit de Gitta Schilling, une des premières mannequins star.rod. a écrit:La dame est sublissime de classe et d'élégance...
Le coup de crayon de KL pour Jean Patou y est aussi pour beaucoup. L'échancrure de la taille est mise en exergue par une jupe qui semble être à baleine, non ?
shulova- Messages : 4499
tu n'avais enfreint la loi et garé ta voiture au pied du panneau de signalisation
Pour ceux qui n'ont pas que des expériences irréprochables avec un cordonnier, donnez lui une seconde chance
trouvé au hasard du net, je n'ai pas las source malheureusement.
trouvé au hasard du net, je n'ai pas las source malheureusement.
cisco- Messages : 868
Si ça, ce n'est pas du Service !
reportage ici : http://www.fubiz.net/2012/10/30/indian-railway-series/
reportage ici : http://www.fubiz.net/2012/10/30/indian-railway-series/
amator a écrit:http://www.fubiz.net/2012/10/30/indian-railway-series/
Belle série !
Juju- Admin
question de droit
Wizir a écrit:un autre très bel exemple de très faible profondeur de champ avec ce Cuban boxer issu de la doc Leica M
photo prise au Noctilux 0.95 ... les yeux sont nets alors que l'arrière plan et surtout l'avant du casque sont flous
(photo : sur kenrockwell.com)
c'est juste sublime
Chope Man a écrit:Wizir a écrit:un autre très bel exemple de très faible profondeur de champ avec ce Cuban boxer issu de la doc Leica M
...
c'est juste sublime
Oui mais c'est juste interdit de reproduire sans autorisation ...
Ceci dit sans méchanceté mais dans le souci de rappeler certaines règles de Droit.
Bonjour, c'est vrai, ou ce n'est pas faux... Mais votre avatar sur le forum Chope Man n'est il pas une reproduction d'une photographie de Colin Chapman (le personnage sur la photo), avez-vous son autorisation d'en faire votre avatar et de le reproduire sur le net ?
EPICURIEN83- Messages : 2
Très constructif comme premier message...
Juju- Admin
Cela fait évoluer la réflexion sur la question de droit de reproduction soulevée par Chope Man.
En quoi ne serait-ce pas constructif ?
Aurait on plus le droit de reproduire une image dans un avatar que dans le corps même d'un message de forum ?
En quoi ne serait-ce pas constructif ?
Aurait on plus le droit de reproduire une image dans un avatar que dans le corps même d'un message de forum ?
EPICURIEN83- Messages : 2
D'un autre côté, toute proportion gardée, dès lors qu'on cite l'auteur, on respecte au moins son œuvre à défaut de ses droits. Tant que n'y sont pas associées des idées -quelles qu'elles soient- faudrait être un sacré chieur pour faire valoir ses droits ici. Ou alors ça va vite devenir un business si le quidam peut être poursuivi pour utilisation sans autorisation d'images. Bref : coup d'épée dans l'eau, tout ça...
Pour en revenir au boxeur, une simple mise au point sur le visage suffit, non ? Sinon, détourage avec PS et hop filtre "flou" appliqué au reste.
Pour en revenir au boxeur, une simple mise au point sur le visage suffit, non ? Sinon, détourage avec PS et hop filtre "flou" appliqué au reste.
Invité- Invité
bosie a écrit: Ou alors ça va vite devenir un business si le quidam peut être poursuivi pour utilisation sans autorisation d'images.
Plutôt le contraire; c'était un business qui a perdu en vitesse avec la démocratisation d'internet. Je ne crois pas qu'il existe une seule SGA (Société de gestion des droits d'auteur) capable de tenir la cadence aujourd'hui...
Stripe- Messages : 635
indeed.... original d'attaquer son entree sur un forum portant sur nos sujets par un tel fil de discussion....Juju a écrit:Très constructif comme premier message...
Qui dit que ce charmant personnage ne va pas passer se présenter, participer plus toussa toussa... ?
(désolé je me suis senti obligé )
(désolé je me suis senti obligé )
Jarns- Messages : 3837
Cher Epicurien du Var, vous avez bien fait de vous inscrire sur ce forum d'élégance, c'est une preuve de sagesse d'avoir courage de reconnaître ce qui nous fait grand défaut. Je vous souhaite un bon apprentissage, ne vous pressez pas, cela risque d'être long!
kjeldor- Messages : 5378
J'ai fait une séance de spiritisme avec Anthony Colin Bruce Chapman (19 mai 1928 - 16 décembre 1982), il m'a bien précisé qu'il autorisait Chope Man à utiliser cet avatar.
Je vous laisse, je dois parler avec Charles Rolls et Frederick Henry Royce par signaux de fumée.
Shu.
Je vous laisse, je dois parler avec Charles Rolls et Frederick Henry Royce par signaux de fumée.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 6 sur 7