En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

chemises blanches

+9
koikilfred
François
DDS (dingue de shoes)
rantanplanx
Surcouf
DandBR
Raymond Chabichou
Sybarite
amator
13 participants

Aller en bas

chemises blanches Empty chemises blanches

Message  amator Ven 24 Juin 2011 - 0:29

amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

chemises blanches Empty Re: chemises blanches

Message  Sybarite Lun 27 Juin 2011 - 21:43

Selon Le Monde (<- Lien), la chemise blanche est revenue sur le devant de la scène lors de la crise financière de 2008 dans un souci de discrétion et de retenue.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

chemises blanches Empty Re: chemises blanches

Message  Raymond Chabichou Dim 27 Nov 2011 - 19:50

Bonjour,

Personnellement, je suis un adepte de la chemise blanche, pour deux raisons :
- c'est d'une élégance incontestable,
- ça passe avec n'importe-quelle couleur de costume et de cravate...

Amitiés,

RC
Raymond Chabichou
Raymond Chabichou

Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

chemises blanches Empty une élégance intemporelle...

Message  DandBR Mer 8 Aoû 2012 - 19:19

Bonjour Messieurs.

Une chemise blanche est une pièce intemporelle et très efficace dans l'élégance. Après, tout dépendra de la force esthétique que vous lui donnerait grâce à l'accompagnement d'une verse ou les détails apportés ( boutons d manchettes, pochettes blanches dans la poche poitrine de la veste... ) Je conseille toujours à mes clients une chemise blanche, voire 2 afin de réaliser un turn-over adéquate de celles-ci. Les cols s'usent par notre sueur naturelle, ou les poils de barbe parfois. Une obligation et chic quand elle est coupée parfaitement, et que la personne la porte très bien.
RB

DandBR

Messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

chemises blanches Empty Re: chemises blanches

Message  Surcouf Mer 8 Aoû 2012 - 20:53

DandBR a écrit:Bonjour Messieurs.

Une chemise blanche est une pièce intemporelle et très efficace dans l'élégance. Après, tout dépendra de la force esthétique que vous lui donnerait grâce à l'accompagnement d'une verse ou les détails apportés ( boutons d manchettes, pochettes blanches dans la poche poitrine de la veste... ) Je conseille toujours à mes clients une chemise blanche, voire 2 afin de réaliser un turn-over adéquate de celles-ci. Les cols s'usent par notre sueur naturelle, ou les poils de barbe parfois. Une obligation et chic quand elle est coupée parfaitement, et que la personne la porte très bien.
RB
chemises blanches Dafuq10
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

chemises blanches Empty Re: chemises blanches

Message  rantanplanx Mer 8 Aoû 2012 - 21:50

Moi je voudrais savoir si vous faites aussi les conseils en drague ?


Pardon je sors ...
rantanplanx
rantanplanx

Messages : 198
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

chemises blanches Empty Re: chemises blanches

Message  DDS (dingue de shoes) Jeu 9 Aoû 2012 - 12:23

Ce forum est énormeeeeee !!!!!!

+1

DDS (dingue de shoes)

Messages : 1440
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

chemises blanches Empty Re: chemises blanches

Message  François Jeu 9 Aoû 2012 - 17:40

rantanplanx a écrit:Moi je voudrais savoir si vous faites aussi les conseils en drague ?


Pardon je sors ...

Une chemise blanche ça fait chic.
Les femmes aiment les mecs qui font l'effort d'être chic Rayban
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

chemises blanches Empty Re: chemises blanches

Message  koikilfred Mer 22 Aoû 2012 - 18:49

DandBR a écrit:Bonjour Messieurs.

Une chemise blanche est une pièce intemporelle et très efficace dans l'élégance. Après, tout dépendra de la force esthétique que vous lui donnerait grâce à l'accompagnement d'une verse ou les détails apportés ( boutons d manchettes, pochettes blanches dans la poche poitrine de la veste... ) Je conseille toujours à mes clients une chemise blanche, voire 2 afin de réaliser un turn-over adéquate de celles-ci. Les cols s'usent par notre sueur naturelle, ou les poils de barbe parfois. Une obligation et chic quand elle est coupée parfaitement, et que la personne la porte très bien.
RB

très cher Ronan B,

après avoir parcouru ce message qui est d'une orthographe à me faire pâlir de jalousie, et pourtant "dieu sait si j'ai irrité des Mandrax, fait sourire des Hesk, forcé des Antoine à devenir ermite et créé des échanges wikipédiesques avec des Amator" (oui, tout cela monsieur!).
Après avoir lu aussi les autres messages sur un autre fil de discussion
Après avoir parcouru votre site "vitrine mais non marchand" (j'adore ce concept d'association à but non lucratif mais cherchant à gagner des sous et faire de la marge), essayé même d'agrandir une photo pour une écharpe qui me plaisait
Après avoir hésité pendant au moins 15 secondes à faire un message qui risque de vous paraitre critique...

je vais:
- vous remercier d'avoir eu la franchise dès le premier message (enfin, dans l'ordre de lecture me concernant) d'afficher la couleur avec le lient sur votre site (ce n'est donc pas une "pub cachée")
- vous inviter à passer par la case dédiée aux publi-informations pour être en phase avec votre démarche "vitrine non commerçante"
- à continuer à participer avec fougue, connaissance encyclopédique, modestie et humour... tout en veillant à ne pas franchir la limite jaune qu'une administrateur pourrait trouver rouge (suis-je bien clair?)

bref, certains esprits chagrins remarqueront que Breuer est clairement indiqué en page d’accueil de votre site, d'autres (hesk, je ne te vise pas) noteront que la structure grammaticale et la manière dont vous parlez de RB à la 3ième personne puis en personnel "je" au fil d'un même texte peuvent rappeler certains souvenirs de rédaction de collège (je me permets de pinailler, puisqu'il s'agit de votre vitrine pro et non d'un message sur un blog ou forum), mais la porte est ouverte, à vous de trouver les pas feutrés qui conviennent.

"sinon, j'en connais qui vont vous rhabiller pour l'hiver, et gratuitement en plus" (à dire avec la voix et le ton associé)

allez, passons sur cette arrivée en demi-teinte, et allons lire les conseils avisés que vous ne manquerez pas de formuler de ci de la...


Dernière édition par koikilfred le Jeu 23 Aoû 2012 - 11:02, édité 1 fois
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

chemises blanches Empty Re: chemises blanches

Message  amator Mer 22 Aoû 2012 - 20:20

KKF : quelle patiente réponse pour quelques messages surnuméraires et si désintéressés tongue
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

chemises blanches Empty Re: chemises blanches

Message  pascer Sam 1 Déc 2012 - 1:54

amator a écrit:article de challenges http://www.challenges.fr/styles/consommation/0262.036226/
la page n'existe plus (404) ! Dommage...
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

chemises blanches Empty Re: chemises blanches

Message  amator Sam 1 Déc 2012 - 1:57

amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

chemises blanches Empty Re: chemises blanches

Message  pascer Sam 1 Déc 2012 - 2:22

Merci amator !
En lisant l'article, je vous soumets cette anecdote concernant mon stock :
je possède une douzaine de chemises blanches :

  • deux Celio achetées il y a une douzaine d'années, le tissu est resté en bon état mais la couleur est passée du blanc au gris...

  • une Michel Faret : achetée il y a une quinzaine d'années : le blanc a légèrement jauni et le tissu est un peu usé

  • six Hilditch and Key : 5 achetées il y a 25~30 ans : usées au col et poignets mais pas trop, le blanc est un peu "passé" mais reste très correct ; en revanche, ma dernière H&K achetée il y a six ans est devenue grise et les extrémités (col et poignets) totalement élimées, dans un état pire que mes vieilles Celio ! affraid

  • une Vivian Westwood achetée il y a dix ans : je la porte avec parcimonie, craignant que la crasse des poignets ne parte jamais...

  • deux chemises de mon (feu) père qu'il avait faites sur mesure à Honk-Kong dans les années 60 : le fil est tellement fin et serré que l'on pense qu'elles sont en soie ! Elles sont très peu usées et la couleur blanche est simplement restée parfaite !


Moralité ? Rolling Eyes


Dernière édition par pascer le Jeu 6 Déc 2012 - 2:48, édité 1 fois
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

chemises blanches Empty Re: chemises blanches

Message  amator Sam 1 Déc 2012 - 2:39

En conclurais-tu que le blanc est bien meilleur quand il vieillit ? un peu comme le rouge alors scratch
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

chemises blanches Empty Re: chemises blanches

Message  pascer Sam 1 Déc 2012 - 2:53

amator a écrit:En conclurais-tu que le blanc est bien meilleur quand il vieillit ? un peu comme le rouge alors scratch
Hé ! Hé ! En fait, j'avais toujours pensé que c'était la succession des lavages qui donnait cet aspect grisâtre au blanc... Mais étant donné que mes plus vieilles chemises (qui ont été lavées plus souvent) sont restées plus blanches que les plus récentes, j'en ai donc conclu que le lavage est moins fautif que la qualité même du tissu.
Je suis d'ailleurs prêt à énoncer cette loi universelle : plus un tissu est fin et serré, plus sa tenue reste stable dans le temps !
D'où la formule :
F(fs) = nLT
finesse x serrement = n x lavage x temps
n : constante de pascer
mrgreen
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

chemises blanches Empty Re: chemises blanches

Message  Classe Hic Lun 11 Mar 2013 - 15:37

Je n'ai pas encore trouvé de chemise blanche parfaite (par parfaite, j'entends : d'un classicisme absolu).
J'en recherche une avec un tissu agréable 100% coton, sans poche, col français, poignets simples.

Pour l'instant j'ai essayé les marques suivantes :
- Café Coton (malheureusement le tissu comporte 2% d'élasthanne et le col est légèrement trop souple)
- Alain Figaret (pas mal, mais les baleines ne sont pas amovibles et la poche sur la poitrine est de trop)
- Smalto (tissu beaucoup trop transparent, on voit mes poils et mes tétons à travers Embarassed)
- Printemps (tissu atrocement désagréable au toucher, donne une grande impression de rigidité et de sécheresse)
- H&M (ce sont des chemises en coton, mais conçues comme des chemises de lin pour l'été, donc hors concours)
- Stockmann (coupe trop ajustée et col italien un peu haut)

Quelqu'un aurait une bonne adresse ?
Classe Hic
Classe Hic

Messages : 20
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

chemises blanches Empty Re: chemises blanches

Message  Jazzman Lun 11 Mar 2013 - 16:17

Tm Lewin
Charles Tyrwhitt
Jazzman
Jazzman

Messages : 625
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

chemises blanches Empty Re: chemises blanches

Message  Classe Hic Lun 11 Mar 2013 - 17:14

^ Merci. Je retournerai un jour à Jermyn Street pour y trouver LA chemise.
Classe Hic
Classe Hic

Messages : 20
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

chemises blanches Empty Re: chemises blanches

Message  cisco Lun 11 Mar 2013 - 17:16

HOward's, Bruce Field, Lordson pour les francais.
Mais c'est avant tout une question de choix de tissu, si certain sont transparentes c'est que tu n'es pas sur un tissu adapté á ta demande.

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

chemises blanches Empty Re: chemises blanches

Message  pascer Lun 11 Mar 2013 - 23:10

Classe Hic a écrit:

Quelqu'un aurait une bonne adresse ?
Je parlais dans mon post précédent de ces extraordianaires chemises vieilles de plusieurs décennies et n'ayant pas bougé ni dans leur teinte, ni dans leur forme. Je n'ai jamais retrouvé un tel tissu dans le PAP. Peut-être sur mesure... je ne perds pas espoir !
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

chemises blanches Empty Re: chemises blanches

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum