En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cravates à reflets changeants

4 participants

Aller en bas

Cravates à reflets changeants Empty Cravates à reflets changeants

Message  hesk Mar 6 Sep 2011 - 11:10

Bonjour,
j'aime bien ce type de cravates (dont la couleur varie, par un effet de miroitement, en fonction de l'angle sous lequel on les regarde), mais je ne sais pas trop ou en trouver à Paris. Les rares que je possède à ce jour viennent de Dunhill et de Andrew's ties, une marque je crois italienne mais que je trouvais da,s leur petite mais sympathique boutique de Madison avenue. Des idées ?
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cravates à reflets changeants Empty Re: Cravates à reflets changeants

Message  sherlock Mar 6 Sep 2011 - 16:28

hesk a écrit:Bonjour,
j'aime bien ce type de cravates (dont la couleur varie, par un effet de miroitement, en fonction de l'angle sous lequel on les regarde), mais je ne sais pas trop ou en trouver à Paris. Les rares que je possède à ce jour viennent de Dunhill et de Andrew's ties, une marque je crois italienne mais que je trouvais da,s leur petite mais sympathique boutique de Madison avenue. Des idées ?

Je pense que tu parles de cravates en "soie brochée" (il y a peut être un terme plus moderne, je ne sais pas).

C'est la plus belle soie qui soit :-)

sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Cravates à reflets changeants Empty Re: Cravates à reflets changeants

Message  LeMonarque Mar 6 Sep 2011 - 19:41

Personnellement j'en ai une de chez Ulturale qui est bleue avec des reflets irisés :
Cravates à reflets changeants 125
(cf : https://engrandepompe.1fr1.net/t1750-les-cravates )
Mais ça ne rend pas bien en photo.

Sinon tu peux allez voir chez Charvet, il y a tellement de choix que tu dois pouvoir en trouver.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cravates à reflets changeants Empty Re: Cravates à reflets changeants

Message  hesk Mar 6 Sep 2011 - 22:21

Au Monarque .: merci pour le lien, mais j'oserais demander où est exactement cette bouitique ? Sirine parlait de la rue de la Paix alors que, pour "Noblesse de Naples", les pages jaunes envoient avenue de la Bourdonnais.

@ Sherlock : peut être me trompé -je, mais je pense que la soie brochée n'a pas nécessairement les reflets irisés, effectivevement impossibles à saisir en photo, dont parle LeMonarque. Les reflets changeants, c'est un plus, une fioriture....


Dernière édition par hesk le Jeu 8 Sep 2011 - 18:29, édité 1 fois
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cravates à reflets changeants Empty Re: Cravates à reflets changeants

Message  sherlock Mar 6 Sep 2011 - 22:23

hesk a écrit:@ Sherlock : peut être me trompé -je, mais je pense que la soie brochée n'a pas nécessairement les reflets irisés, effectivevement impossibles à saisir en photo, dont parle LeMonarque. Les reflets changeants, c'est un plus, une fioriture....

C'est possible, mais la seule soie que je connaisse qui offre un effet similaire à ce que tu décris est la soie brochée. C'est le tissage même qui produit les motifs, pas une impression...

sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Cravates à reflets changeants Empty Re: Cravates à reflets changeants

Message  LeMonarque Mer 7 Sep 2011 - 0:27

hesk a écrit:Au Monarque .: merci pour le lien, mais j'oserais demander où est exactement cette bouitique ? Sirine parlait de la rue de la Paix alors que, pour 3Noblesse de Naples", les pages jaunes envoient avenue de la Bourdonnais.

@ Sherlock : peut être me trompé -je, mais je pense que la soie brochée n'a pas nécessairement les reflets irisés, effectivevement impossibles à saisir en photo, dont parle LeMonarque. Les reflets changeants, c'est un plus, une fioriture....
Je t'en prie, c'est rue de la Paix.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cravates à reflets changeants Empty Re: Cravates à reflets changeants

Message  Julieb3 Jeu 8 Sep 2011 - 17:36

Ça rend vraiment bien ces cravates en soie brochée, j'en ai vu des pourpre qui sont très sympas!

Julieb3

Messages : 1
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cravates à reflets changeants Empty Re: Cravates à reflets changeants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum