En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Votre top 3 en chemises !

+59
mikl
CHristophe117
sifran
Drebin
charlesalle
Jazzman
hesk
AlexG33
badonk
banker
Blason
ElChe
gege 29
Andrei Caudray
Stripe
Hephaistos
pierre_rdm
Raymond Chabichou
pascer
FloP
cisco
scarpeface
guilom13
sherlock
Ereshkigal
GuiGui
François
Nini
Sene
Et nos cedamus amori
pied de nez
ZALPANO
Sybarite
Monsieur Lunettes
PiedBeau
Vincent
koikilfred
Mandrax
Eclectique
chaussant
florence
HCP
matt2000
Stockholmare
Esthetedenoeud
ed2007
Vitix
Matsouaag
amator
chatolufsen
Juju
OrsonW
Gascon
LeMonarque
sirine
Antoine
Surcouf
Fletcher
shulova
63 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

TOP 3 chemises PAP

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_lcap4%Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 10 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_lcap4%Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 10 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_lcap6%Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 14 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_lcap2%Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 5 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_lcap4%Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 8 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_lcap4%Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 8 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_lcap4%Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 8 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_lcap1%Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_lcap0%Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_lcap2%Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 4 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_lcap10%Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 22 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_lcap4%Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 9 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_lcap5%Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 12 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_lcap9%Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_rcap 9% 
[ 21 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_lcap4%Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 10 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_lcap10%Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 22 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_lcap1%Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_lcap2%Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 4 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_lcap1%Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_lcap6%Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 14 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_lcap9%Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_rcap 9% 
[ 21 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_lcap2%Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 5 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_lcap1%Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_lcap2%Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 4 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_lcap0%Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_lcap1%Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 226
 
 

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  pied de nez Mar 27 Juil 2010 - 11:19

Bonjour,

Pour ma part mon top 3 en chemises au regard de ma panderie est pour tous les jours les chemises de chez dolce&gabbana
j'aime les modéles cintrés qu'il ont mais j'ai un faible également pour mes chemises de chez Hartwood et lanvin.
mais je pense faire bientot un tour chez lucca et courtot pour voir leurs modèles.

pied de nez

Messages : 450
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Van Laack est une société allemande

Message  Et nos cedamus amori Sam 14 Aoû 2010 - 13:32

shulova a écrit:
Fletcher a écrit:Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu de la 1ere marque que tu évoques. Cékoidonc?

C'est une marque allemande me semble-t'il que j'ai découverte et adoptée chez Madelios, que je fréquente assidûment. C'est comme une Audi, c'est pas bien rigolo, mais c'est très sérieux dans la fabrication. Et comme je mets une chemise par jour, j'ai besoin de qualité.

Shu.
PS : @Surcouf : Tyrwhitt est tout à fait honorable, j'en ai aussi plusieurs. Il y a à Val d'Europe un "outlet" très intéressant.

Bonjour,
Je vous confirme Van Laack est une société allemande, ancien de Seidensticker GmbH, je connais bien Van Laack, par le passé leur fabrication et tissus étaient top.
http://www.vanlaack.de/en/web/company/history/
http://www.homme-chic.com/habiller-chic/chemise-vanlaack/
En solde, come proposé par l'homm-chic.com, c'est une bonne affaire.
@+

Et nos cedamus amori

Messages : 1
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Sene Lun 22 Nov 2010 - 18:22

Bonjour,
Excellente idée ce sondage et les résultats sont très instructifs !
Pour moi, le tiercé est Figaret puis Arrow puis Loding mais cela reste très provisoire. En effet, une bonne perte de poids m'a fait passé de 41 à 38. Mes chemises sont donc devenues de véritables parachutes que je ne supporte plus !

Par conséquent je vais rendre visite à quelques fabricants, ayant bonne presse sur le forum, pour faire des essayages avant de faire mes achats :
- Hilditch & Key
- Tyrwhitt

J'aurais aimé essayer les chemises
- Hawes & Curtis
- TM Lewin
- Harvie & Hudson
mais c'est visiblement impossible sur paris, dommage ... Peut être pouvez vous me donner des fabricants proposant des coupes proches que je pourrais essayer pour me faire une idée des coupes proposées par ces deux là.

A+
Sene
Sene
Sene

Messages : 52
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 51
Localisation : Paris 17

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Nini Mer 16 Fév 2011 - 20:30

Voici mon top 3 :

1) Howard's. Pour moi, le meilleur rapport qualité/prix à Paris. C'est dommage qu'on ne parle pas plus de ce créateur, car c'est un vrai passionné qui ne fait aucun compromis sur la qualité, que ce soit pour les tissus ou la fabrication (française). Il y en a pour tous les goûts, du plus classique au plus jeune, en restant toujours dans une élégance discrète. Depuis trois ans, mes chemises n'ont pas bougé. Je vous invite à aller jeter un coup d'oeil sur son site mais surtout à visiter sa boutique rue d'Amsterdam (près de St Lazare). Si vous voulez discuter tissu, construction et détails en tous genres, vous serez servis ! À noter : sa page Facebook vient d'être créée pour pouvoir justement échanger avec ses clients fidèles et assouvir les assoiffés de technique.

2) TM Lewin. Pratique quand on doit construire sa garde robe avec 4 chemises d'un coup pour pas cher. C'est honnête pour le prix mais parfois les tissus sont décevants.

3) Hilditch & Key. La chemise anglaise traditionnelle, classique, une valeur sûre. Attention, en coupe normale ce sont des parachutes !

J'en rajouterais un qui n'est pas dans le classement : Jantzen Tailor (Hong-Kong). À 40€ la chemise en demi-mesure, je n'ai pas trouvé meilleur rapport qualité/prix. Les délais en commande Internet sont excessivement longs, mais hyper rapides si vous avez la chance d'y aller sur place.

Nini

Messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Paris

http://www.dj-nini.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  François Mer 16 Fév 2011 - 21:48

Je n'achète plus que des marques italiennes comme Orian ou Barba et d'autres marques pas forcément connues achetées lors de voyages en Italie (Curatolo à Milan, top).

Je n'achète plus de chemises françaises, et les chemises anglaises que j'ai sont trop amples (Thomas Pink c'est une cata, les Harvie and Hudson sont beaucoup mieux).
J'ai aussi pas mal de Ralph Lauren achetées dans le passé, elles sont nettement trop amples (les Custom Fit c'est mieux).
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  GuiGui Ven 9 Déc 2011 - 11:42

Quid de Nodus ?
C'est peut-être un peu cher (90 € mini il me semble) mais lorsqu'on les trouve en vente privée à 40 / 50 €, ça vaut le coup.

GuiGui

Messages : 13
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  sirine Ven 9 Déc 2011 - 11:55

Mon expérience de Nodus (2 chemises il y a 4-5 ans) : de la daube.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Ereshkigal Ven 9 Déc 2011 - 12:35

sirine a écrit:Mon expérience de Nodus (2 chemises il y a 4-5 ans) : de la daube.

Pour m'être laissé tenté par leurs prix dans leur enseigne de Quai des marques à Bordeaux, et par ma méconnaissance qualitative de l'époque, effectivement avec un minimum de recul, même à 40 euros c'est nul.
Ereshkigal
Ereshkigal

Messages : 238
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 43
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  GuiGui Ven 9 Déc 2011 - 12:38

Que peut-on trouver de correct aux alentours d'une cinquantaine d'euros ?

GuiGui

Messages : 13
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Vitix Ven 9 Déc 2011 - 12:42

François a écrit:Je n'achète plus de chemises françaises,

Ca existe encore? affraid
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  sirine Ven 9 Déc 2011 - 12:43

Pour 35 euros frais d'envoi inclus : 1/ TM Lewin 2/ TM Lewin 3/ TM Lewin
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  sherlock Ven 9 Déc 2011 - 12:45

sirine a écrit:Pour 35 euros frais d'envoi inclus : 1/ TM Lewin 2/ TM Lewin 3/ TM Lewin

Ce n'est pas moi qui l'écris, là Very Happy

Vitix a écrit:
François a écrit:Je n'achète plus de chemises françaises,

Ca existe encore? affraid

Oui, Charvet affraid
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  GuiGui Ven 9 Déc 2011 - 12:48

Et niveau coupe, les Slim Fit de TMLewin sont vraiment slims ?
Ca m'embête de commander sans pouvoir essayer ...
Je porte par exemple des Cafe Coton modèle Club taille M qui me vont très bien. Est-ce que la coupe est similaire (pour ceux qui ont des chemises de ces deux marques) ?

GuiGui

Messages : 13
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Vitix Ven 9 Déc 2011 - 12:53

Ca c'est peut être une question à poser à part (ailleurs) si je puis me permettre...
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  sirine Ven 9 Déc 2011 - 12:54

GuiGui a écrit:Et niveau coupe, les Slim Fit de TMLewin sont vraiment slims ?
Ca m'embête de commander sans pouvoir essayer ...
Je porte par exemple des Cafe Coton modèle Club taille M qui me vont très bien. Est-ce que la coupe est similaire (pour ceux qui ont des chemises de ces deux marques) ?
La réponse est ici pour les Lewin.

sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  François Ven 9 Déc 2011 - 13:20

Je ne vais parler que de celles que j'ai déjà porté:
Barba: très très bien, coupe parfaite. Le made in Italy (quand c'est de bonne qualité) reste inégalable à mon avis.
Brooks Brothers: coupe amples, assez solides, ça va surtout pour du sportswear. Pas fabuleux, j'en suis un peu revenu, tout comme Ralph Lauren.
Thomas Pink: coton de bonne qualité, bien fini, mais trop amples pour la coupe classique, très longues, et le col est en carton. Si on les porte sans cravate ça ne va pas.
Charvet: la qualité française. J'en ai eu une dans le temps, je compte en racheter (en plus c'est un acte civique de défendre le made in France), c'est cher mais le tissu était exceptionnel.
Café coton: il ne faut pas être difficile, sans être méchant. Il y en une qui était tellement mal coupée que je l'ai même donnée.


Dernière édition par François le Ven 9 Déc 2011 - 13:22, édité 1 fois
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Juju Ven 9 Déc 2011 - 13:21

François a écrit:Café coton: il ne faut pas être difficile, sans être méchant. Il y en une qui était tellement mal coupée que je l'ai même donnée.

Non !? affraid
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  guilom13 Ven 9 Déc 2011 - 13:39

Il y a aussi la vallée village.
Tu trouveras la boutique Hackett où ils font sans arrêt des promos sur les chemises.
Evidemment pas sur les classiques mais sur celles de saison.
Maintenant, moi, je fais ça à la Roca village à Barcelone et je m'achète 2 fois par an 3 chemises Hackett pour 100€ ou 2 pour 80€....
Ca vaut le coup je pense.
A la vallée village, il y a aussi Charles Thyrwitt qui fait le même genre de promo mais je préfère la coupe Chelsea d'Hackett.
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  LeMonarque Ven 9 Déc 2011 - 13:40

...
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  koikilfred Ven 9 Déc 2011 - 15:33

LeMonarque a écrit:...

je dirais même plus: ....


PS: brooks, leurs coupes classiques, quand on a un corps "normal" (par opposition à tous ces gens minces à la noix, sans avoir une bedaine à la depardiou non plus) vont très biens et sont à mis chemin entre une slim et "droite". Pour le dire autrement: dans une marque classique je trouve que le slim me boudine, chez B leur standard me donne l'impression d'avoir une slim faite pour moi.
Pour ceux qui veulent un avis sur le type de profil/corps que j'évoque: fil sur les tenues du jour, mon profil versus un svelte monarque...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  shulova Ven 9 Déc 2011 - 15:36

François a écrit:Café coton: il ne faut pas être difficile, sans être méchant. Il y en une qui était tellement mal coupée que je l'ai même donnée.

Si c'est donné, c'est vraiment le summum absolu de la qualité alors.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  sherlock Ven 9 Déc 2011 - 15:38

shulova a écrit:
Si c'est donné, c'est vraiment le summum absolu de la qualité alors.

Shu.

lol3 lol3 lol3

Oh, qu'il est méchant goodjob
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Vitix Ven 9 Déc 2011 - 15:39

Ceci n'est pas une braderie et même...
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  François Ven 9 Déc 2011 - 15:52

shulova a écrit:
François a écrit:Café coton: il ne faut pas être difficile, sans être méchant. Il y en une qui était tellement mal coupée que je l'ai même donnée.

Si c'est donné, c'est vraiment le summum absolu de la qualité alors.

Shu.

Quand c'est pas assez cher il faut se méfier santa

François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  François Ven 9 Déc 2011 - 15:54

koikilfred a écrit:
LeMonarque a écrit:...

je dirais même plus: ....


PS: brooks, leurs coupes classiques, quand on a un corps "normal" (par opposition à tous ces gens minces à la noix, sans avoir une bedaine à la depardiou non plus) vont très biens et sont à mis chemin entre une slim et "droite". Pour le dire autrement: dans une marque classique je trouve que le slim me boudine, chez B leur standard me donne l'impression d'avoir une slim faite pour moi.
Pour ceux qui veulent un avis sur le type de profil/corps que j'évoque: fil sur les tenues du jour, mon profil versus un svelte monarque...

Je connais une solution: tu prends du slim et tu enlèves les pinces sur le dos de la chemise, elle retrouvera une coupe normale mrgreen
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Vitix Ven 9 Déc 2011 - 16:03

François a écrit:
Quand c'est pas assez cher il faut se méfier santa

Vérifiez s'il n'y a pas un tampon S ou R.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty fil à fil

Message  scarpeface Ven 9 Déc 2011 - 19:36

Bsr à tous,

On parle peu d'une marque qui est distribuée aux galeries Lafayette et qui est Fil à Fil, ma dernière acquisition en double retors pied de poule gris m'a coûté 25 Euros (à moins 50 % + carte GL)... je ne l'ai pas encore mise mais le coton a l'air de bonne facture ainsi que les finitions..

scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  François Ven 9 Déc 2011 - 19:48

scarpeface a écrit:Bsr à tous,

On parle peu d'une marque qui est distribuée aux galeries Lafayette et qui est Fil à Fil, ma dernière acquisition en double retors pied de poule gris m'a coûté 25 Euros (à moins 50 % + carte GL)... je ne l'ai pas encore mise mais le coton a l'air de bonne facture ainsi que les finitions..


Votre top 3 en chemises ! - Page 3 RenaultClio
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty chemises...

Message  scarpeface Ven 9 Déc 2011 - 19:59

Ok François,

donc il faut parler de Charvet, d'Arnys et de Lanvin en mesure ???? Wink

scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  cisco Ven 9 Déc 2011 - 20:05

scarpeface a écrit:Ok François,

donc il faut parler de Charvet, d'Arnys et de Lanvin en mesure ???? Wink

et T.Asser ?

Embarassed

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  shulova Ven 9 Déc 2011 - 20:07

Scarpeface, ne t'en fais pas, le François est un peu taquin. Je possède une Fil à Fil qui, sans être révolutionnaire, me donne entière satisfaction. Quant aux autres marques françaises, il y a toujours Bruce Field qui fabrique ici (70 euros), Swann & Oscar(100/120 euros), JLR peut-être, Vercourt, et quelques autres...

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  sirine Ven 9 Déc 2011 - 20:09

Bruce Field, j'en ai une que je suis prêt à donner (si un énorme col en carton ne rebute pas le donataire).
JLR : bien trop cher pour ce que c'est, c'est à dire de la demi-mesure d'un niveau médiocre.
Arthur & Fox : Je suis également prêt à en donner une, coupe pas mal, mais tissu plastifié.

Pour les chemises fabriquées en France, j'ai fait une expérience de chemise internet dont je suis satisfait : Saint Sens. Fabrication respectant bien les mesures communiquées, tissu entrée de gamme très correct, finitions satisfaisantes (par ex raccord des rayures épaule/bras).
Pour passer à des tissus plus haut de gamme, je trouve que ça commence à pas mal chiffrer. Ils ont une boutique à Paris, rue Bonaparte, pour ceux que cela intéresse.

sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  cisco Ven 9 Déc 2011 - 20:15

Pour les francaise, la demi mesure Howard's faite en Normandie.
Si un courage extrême me prend j'en prendrai une vilaine photo (elle commence à avoir un certain nombres d'années , ca va finir comme mes Altan cette histoire) Embarassed

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  FloP Sam 10 Déc 2011 - 0:56

Bonsoir,

Je vais y aller de ma petite expérience. Aujourd'hui, deux marques constituent la majorité de mon (petit) stock de chemises (au pif entre 20 et 30).

La principale (au moins 15) est la marque Cassera, marque italienne qu'on ne trouve semble-t-il pas en France, et que j'achète lorsque je vais voir ma famille en Italie. Je paye les chemises en soldes 45€, j'aime beaucoup les modèles et les tissus, mais je ne pourrais absolument pas vous dire s'ils sont vraiment de qualité ou bien si c'est juste que je n'y connais pas grand chose.

J'ai aussi 4 chemises T.M. Lewin, que j'ai acheté cet été au magasin de Jermyn Street (bien accueilli d'ailleurs, malgré mon anglais plus qu'approximatif), j'en suis très content, surtout que cela m'a permis d'ajouter quelques poignets mousquetaires à ma garde robe.

Sinon, j'ai deux chemises Xoos, peu portées, c'est pas de la daube (pour 34€), mais je ne suis pas plus emballé que ça (sans compter l'accueil au magasin rue de Turenne...), ainsi qu'une chemise Antonio Basile, que j'ai depuis 4 ans environ, dont je suis très content (bien portée celle là, elle a du vécu), seulement elle est un peu courte (il faudrait que je vérifie la taille et que j'essaie avec la même taille que les Cassera).

Enfin, j'avais acheté il y a 6-7 ans aux magasins d'usine de Troyes deux chemises Balenciaga, que j'ai porté un nombre incalculable de fois, il y en a une qui a lâché l'an dernier (le tissu se "désagrégeait" au niveau du bras), la seconde est encore en service, et c'est un vrai plaisir de la porter.

J'ai essayé une autre marque italienne 7camicie qui commence à se voir en France (magasins franchisés). C'était un essai car je les avait trouvées dans un magasin d'usine à 20€ (en France ça tourne entre 50 et 80€ d'après ce que j'ai compris). Au début j'étais très content (modèles sympas) mais au bout de 6 mois, elles ont commencé à s'abîmer (le tissus se défaisait, j ne sais pas trop comment l'expliquer), donc très déçu, à 20€ je me dis tant pis, à 80 j'aurais pas du tout apprécié.

C'est à peu près tout (ça fait déjà pas mal désolé pour le roman), je compte bien essayer d'autres marques de PAP pour pouvoir comparer, mais surtout, j'ai décidé il y a quelques mois (douce folie de ma part Embarassed ) que lorsque je serai diplômé (dans... 7 mois Very Happy ) je m'offrirai une chemise sur mesure pour fêter ça!
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  chatolufsen Sam 10 Déc 2011 - 1:03

FloP a écrit:C'est à peu près tout (ça fait déjà pas mal désolé pour le roman), je compte bien essayer d'autres marques de PAP pour pouvoir comparer, mais surtout, j'ai décidé il y a quelques mois (douce folie de ma part Embarassed ) que lorsque je serai diplômé (dans... 7 mois Very Happy ) je m'offrirai une chemise sur mesure pour fêter ça!
Sage décision jeune padawan chemisologue.
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  FloP Lun 12 Déc 2011 - 20:53

chatolufsen a écrit:
FloP a écrit:C'est à peu près tout (ça fait déjà pas mal désolé pour le roman), je compte bien essayer d'autres marques de PAP pour pouvoir comparer, mais surtout, j'ai décidé il y a quelques mois (douce folie de ma part Embarassed ) que lorsque je serai diplômé (dans... 7 mois Very Happy ) je m'offrirai une chemise sur mesure pour fêter ça!
Sage décision jeune padawan chemisologue.

Héhé, j'espère bien qu'au contact de maîtres chemisologues, j'aurais un jour l'honneur d'être fait chevalier de la chemise! Smile
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  chatolufsen Lun 12 Déc 2011 - 22:59

FloP a écrit:
chatolufsen a écrit:
FloP a écrit:C'est à peu près tout (ça fait déjà pas mal désolé pour le roman), je compte bien essayer d'autres marques de PAP pour pouvoir comparer, mais surtout, j'ai décidé il y a quelques mois (douce folie de ma part Embarassed ) que lorsque je serai diplômé (dans... 7 mois Very Happy ) je m'offrirai une chemise sur mesure pour fêter ça!
Sage décision jeune padawan chemisologue.

Héhé, j'espère bien qu'au contact de maîtres chemisologues, j'aurais un jour l'honneur d'être fait chevalier de la chemise! Smile
Fait preuve de patience jeune padawan Flop, padawan Space Cowboy est déjà en lice pour le titre 2012...

clown
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  FloP Lun 12 Déc 2011 - 23:30

chatolufsen a écrit:
FloP a écrit:
chatolufsen a écrit:
Sage décision jeune padawan chemisologue.

Héhé, j'espère bien qu'au contact de maîtres chemisologues, j'aurais un jour l'honneur d'être fait chevalier de la chemise! Smile
Fait preuve de patience jeune padawan Flop, padawan Space Cowboy est déjà en lice pour le titre 2012...

clown

Bon alors je me mets déjà en route pour le sacre 2013, ça me laissera le temps de grandir en sagesse chemisologique study (et y'a du boulot!).
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  chatolufsen Mar 13 Déc 2011 - 0:24

FloP a écrit:Bon alors je me mets déjà en route pour le sacre 2013, ça me laissera le temps de grandir en sagesse chemisologique study (et y'a du boulot!).
Commense à potasser...
Tu peux demander à Sherlock de te prêter son encyclopédie, la chemise de A à Z depuis le début de l'humanité :

- Ramses et ses chemises drappées de lin,
- JC et son saint suaire chemise en lin également,
- BHL et ses decoletté masculin Charvet,
- Nicolas Deux Sarkoland, empereur des Francais et ses chemises pas à la mesure,
- et bien d'autres...
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  pascer Ven 10 Fév 2012 - 13:46

OrsonW a écrit:
Mon top 3 serait donc :
- Turnbull Asser : je n'en possède qu'une. Très beau tissu, montage mais le prix est trop élevé.
mais les chemises T&A sont toujours fabriquées en Grande-Bretagne !
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Raymond Chabichou Ven 10 Fév 2012 - 16:16

Le top 3 des chemises, selon Raymond Chabichou :

1. Thomas Pink. Il en a deux, slim fit, mousquetaires, col italien à baleines amovibles. Coton blanc de très bonne qualité, twill uni pour l'une, chevrons blanc sur blanc sur l'autre, coupe excellente, un vrai bonheur à porter. Etrangement, ces chemises semblent avoir le col un peu large et les bras un peu longs, ce qui va parfaitement à Raymond (la bête est athéltique, avec un large cou et des bras allongés par la pratique de la boxe). Bref, sa marque fétiche.

2. Arrow. Il en a une, slim fit, mousquetaires, col italien à baleines inamovibles (vous savez, les trucs en carton qui marquent bien quand vous repassez le col). Tissu exceptionnel, twill blanc, ajustement parfait, il en porte une en ce moment et trouve ça jouissif.

3. Fil à fil, oxford blanc, slim fit, très agréable à porter, la bonne chemise et p'is c'est tout, comme dirait l'autre.

Après, Raymond à des Gal'Laf, Printemps, Café Coton, Curling, le tout de bonne facture aussi, mais sans plus.
Raymond Chabichou
Raymond Chabichou

Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  guilom13 Ven 10 Fév 2012 - 16:27

Raymond Chabichou a écrit:Le top 3 des chemises, selon Raymond Chabichou :

1. Thomas Pink. Il en a deux, slim fit, mousquetaires, col italien à baleines amovibles. Coton blanc de très bonne qualité, twill uni pour l'une, chevrons blanc sur blanc sur l'autre, coupe excellente, un vrai bonheur à porter. Etrangement, ces chemises semblent avoir le col un peu large et les bras un peu longs, ce qui va parfaitement à Raymond (la bête est athéltique, avec un large cou et des bras allongés par la pratique de la boxe). Bref, sa marque fétiche.

2. Arrow. Il en a une, slim fit, mousquetaires, col italien à baleines inamovibles (vous savez, les trucs en carton qui marquent bien quand vous repassez le col). Tissu exceptionnel, twill blanc, ajustement parfait, il en porte une en ce moment et trouve ça jouissif.

3. Fil à fil, oxford blanc, slim fit, très agréable à porter, la bonne chemise et p'is c'est tout, comme dirait l'autre.

Après, Raymond à des Gal'Laf, Printemps, Café Coton, Curling, le tout de bonne facture aussi, mais sans plus.

Qui sont toutes en coton blanc, non?
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  François Ven 10 Fév 2012 - 16:48

Je ne sais plus si j'ai répondu? scratch

1) Curatolo, boutique à Milan qui a des super chemises.
3) Orian. J'aime bien, mais elles s'usent un peu vite (enfin je ne vais pas me plaindre, j'en ai acheté certaines à prix intéressant sur Yoox).
3) Barba. Belle coupe, beaux tissus.
4) Andrea Morando. Une seule chemise de cette marque, mais elle est super bien coupée et finie.


Comme vous le voyez, j'aime bien les chemises italiennes Rayban
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  pierre_rdm Mer 15 Fév 2012 - 16:01

Mon top 3 :

1 - T & A
2 - Figaret
3 - Breuer

Je trouve la qualité des Turnbull & Asser vraiment bonne, avec une belle tenue dans le temps.
Malheureusement, les tarifs sont douloureux, surtout en achetant par correspondance.

Figaret, c'est de l'achat raison avec très peu de passion. Un rapport qualité prix que j'estime correct. Mais l'achat d'une chemise Figaret ne me procure aucun plaisir, peut être est-ce lié à la profusion de modèles exposés dans leur point de vente, qui banalise l'objet.

Enfin, j'aime bien l'esprit Breuer et je possède quelques modèles, plutôt casual.

J'ai quelques JLR, que je recycle en chiffon à cirer au fur et à mesure de leur usure prématurée. Comme beaucoup de monde, je suis assez déçu du rapport qualité prix.

J'ai eu aussi des Patrice Halary. Il y a eu des débats animés sur d'autres forums au sujet de ce fabriquant, mais je dois avouer que j'aimais bien ces produits, et en particulier des tissus en PAP qui sortaient de l'ordinaire.
Malgré une qualité indéniable, le tarif en PAP n'arrive pas à soutenir la comparaison avec un Courtot ou un Luccas en mesure.

Pierre
pierre_rdm
pierre_rdm

Messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Hephaistos Jeu 23 Fév 2012 - 22:00

Sur la petite cinquantaine de chemises que j'ai acheté avec amour ces dernières années, il y en a qui m'ont réservé quelque surprises . Mon classement tiendra compte non seulement de la qualité mais du prix de la chemise .
A savoir que les Boss sont absolument et scandaleusement hors de prix pour la qualité TRES moyenne ( 150 euros tout de même ) et à l'autre extrémité j'ai eu une ( excellente ) surprise sur de vulgaires Célio ( sans doute Chinoise ) à 29, 99 euros .
Restons sérieux me diriez vous mais j'insisterais sur le coté " one shot" de cette série de chemise chez eux ( je suis retourné de nombreuses fois chez eux sans jamais retrouvé ces slimfit ), néanmoins les faits sont là, 3 ans de ports réguliers, de lessives pas toujours soignées et elles tiennent parfaitement . Donc point de trollage.Avant que vous ne jetiez des tomates, je suis évidemment conscient de la finition " minimum" de ces chemises ( baleines plastiques intégrées, coutures boutons industriels etc ) mais la coupe , le coton utilisé et le patron de la chemise sont parfait pour ma morphologie et le repassage est un des plus simple à exécuter malgré la finition " slim" .

Coté marque peu citées, Oliver Grant ( 70 euros ;..mouef ) , Ozwald Boateng ( vraiment très bon ), Hilfinger ( cher pour une qualité raisonnable mais un choix de couleur et motif misérable ), Izac ( pas mal du tout mais des finitions PARFOIS un peu mauvais gout avec un poignet un peu trop large ou bouton un peu trop cheap ), Tyrwhitt ( j'insisterais sur l'étendue de leur gamme pour les tailored ou les slim fit et je recommanderais leur black label, choix pauvre mais excellente qualité, à rapprocher d'un T&A ), T&A ( trop cher même si la qualité est excellente, à réserver uniquement aux frimeurs qui veulent le même fournisseur que JB ) , Emmett ( aux alentours de 80-90 euros en solde, excellente finition et tissus pareballe ) , Figaret ( vraiment très très bon à partir de 60 euros ) et mon numéro 1 vainqueur par KO : Loding , rapport qualité prix imbattable pour des chemises qui n'ont pas à rougir à coté d'une T&A ( c'est le cas dans mon dressing ).

1- Loding ( double retors, coton d'égypte )
2- Ozwald Boateng
3- Tyrwhitt ( black label puis tailored, puis slim fit ) ex aequo avec Emmett .
4- Figaret ex aequo avec T&A ( pondération à cause du prix )
5- TM Lewin ( choix misérable )
6- Celio
7- Izac ( pour les modèles sobres qui restent dans la gamme )
8- Oliver Grant
9- le pull tricoté par mémé avec motif flocon de neige
10- Boss


Quid des Charvet ? Brioni ? Ralph Lauren ? quelqu'un a t il essayé des chemises de chez Anto ? je suis curieux de cette dernière marque

Hephaistos

Messages : 30
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 53
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  sirine Jeu 23 Fév 2012 - 22:32

Hephaistos a écrit:
5- TM Lewin ( choix misérable )
Je trouve le choix plutôt abondant pour ma part.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Stripe Jeu 23 Fév 2012 - 23:27

Hello Hephaistos,

une petite question tant que tu hantes ces lieux. Y-a-t-il une ressemblance dans les "fitting" ainsi que dans les tailles entre Lewin et Tyrwhitt ?
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Hephaistos Jeu 23 Fév 2012 - 23:38

Salutations Nocturnes distingué Stripe, le fitting de TM Lewin est à mon gout plus " prés du corps" que le fitting de Tyrwhitt et se rapproche donc davantage du fitting Emmett ( TRES près du corps quand même je trouve ). Ma carrure de gorille trapu n'aide sans doute pas, donc à pondérer dans le cas d'une silhouette plus élancée . Pour les tailles, j'avoue qu'il y a déjà tellement d'hétérogénéité dans les coupes /patrons de Tyrwhitt qu'il est impossible de répondre correctement à cette question ...les Slims ne se ressemblent pas toutes, et les tailored sont vraiment plus étudiées et mieux coupées que les Slim . Etrangement les Black Label sont quand même assez prêt du corps . Les régulars, elles sont vraiment ( trop ) grandes .

Hephaistos

Messages : 30
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 53
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  François Ven 24 Fév 2012 - 13:19

Hephaistos a écrit:

Quid des Charvet ? Brioni ? Ralph Lauren ? quelqu'un a t il essayé des chemises de chez Anto ? je suis curieux de cette dernière marque

Charvet, j'en ai eu une dans un lointain passé, le coton était évidemment de très bonne qualité, et les finitions parfaites.
Ralph Lauren j'en ai eu beaucoup et j'en ai encore. Le coton (de l'oxford à la popeline) est résistant et globalement de bonne qualité, elles s'usent tout doucement. Par contre pour la coupe il y a beaucoup mieux (leur coupe normale parait trop ample aujourd'hui, mais la coupe custom fit c'est déjà mieux).
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Hephaistos Ven 24 Fév 2012 - 20:28

Merci François pour votre réponse .Quel est pour vous la marque qui propose la meilleure coupe ? ( vous en parlez mais sans donner de nom )

Pour votre remarque :
Je trouve le choix plutôt abondant pour ma part.

sirine
Admin

Oui effectivement sur leur site internet, mais lors de mon passage à Londres ( boxing day donc pas vraiment favorable ), il n'avait vraiment pas grand chose en comparaison . Et après visualisation de leur offre internet et l'avoir comparé avec celle de Tyrwhitt, je maintiens quand même mon classement à l'identique ( exemple dans ma taille il n'y a pas de modèle Princes of Wales ou peu de multi ou d'over check, pas de stripes horizontales etc )




Hephaistos

Messages : 30
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 53
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Andrei Caudray Lun 27 Fév 2012 - 14:43

Hephaistos a écrit: mon numéro 1 vainqueur par KO : Loding , rapport qualité prix imbattable pour des chemises qui n'ont pas à rougir à coté d'une T&A ( c'est le cas dans mon dressing ).

1- Loding ( double retors, coton d'égypte )

Bonjour Hephaistos,

Tu t'enflammes (désolé pour le jeu de mots facile) pour les chemises Loding. Je suis un client fidèle de la marque pour les chaussures, et nettement moins fidèle pour les cravates et autres boutons de manchettes. Leurs chemises m'ont toujours semblé un peu cheap (coupe pas terrible, tissu un peu épais).

En te lisant, je me dis que la qualité a dû s'améliorer depuis mon dernier essai, c'est à dire depuis plus d'un an. Est-ce que tu connais leurs slim fit mousquetaires, et qu'est-ce que tu en penses ? Pour tout te dire, ton classement me donne envie d'en essayer une - et plus si affinités - (mais, au plutôt dans une semaine, puisqu j'ai un agenda de ministre ces jours-ci...)

Merci par avance.

Cordialement,

AC

Andrei Caudray
Andrei Caudray

Messages : 75
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! - Page 3 Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum