John Lobb Paris (PAP)
+127
LionelB2
sherlock
Walpurgia
Speedmaster
hesk
Thalion
koikilfred
Henri-Michaux
fredicol
Warrany
Des Hermies
Colibri
scorpioni
Veldt
barriletecosmico
bonafé
biniaouer
Carraire
ed2007
guillaume92
clems
antonio1500
edparker
jeandupont
mikl
radiomir
Bracam
tuba221
Monpierrot
salomé
bienluienapris
OrsonW
Pierre
Kaolin
RufusTFirefly
Onkel pitsch
nessie
scarpeface
Dafalgan
Pierrac
grizz5555
aixl10
Allegri
Thomaparis
Fred
Mister T
SCALINVEST
PAM287
rexet
Ereshkigal
openo
Diavolo
kjeldor
Dieg0
jean Lavardin
sifran
SirPeterDSO
pascer
Lo
Soper
niole-prune
Pave68
davidoff1204
FloP
yoziz
Victor___
Jarns
boris
cetrio
fab100
Thorens
DDS (dingue de shoes)
ElMatteo
Oyaji-sama
AlexG33
calceo
guilom13
gianluca
rycil
rod.
badonk
Gumball
MOKA
pied de nez
BG
François
poluf
centaur
PATRAS
laurent67330
TONYDEPARIS
Tintin
yquem1988
Claireg
Stripe
stef_b29
markup
Wis
Hoiniel
jgm
nikos
crown
Surcouf
Prince Sernine
Juju
cisco
fullb
loa
adrian
chatolufsen
Dexter
demo
Guigou
concombre
champignon
Richelieu
LeMonarque
Mandrax
Eclectique
chris06590
Sybarite
Vitix
PiedBeau
amator
sirine
LaurentC
Fletcher
131 participants
Page 12 sur 21
Page 12 sur 21 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21
Re: John Lobb Paris (PAP)
Première paire de Lobb !
openo- Messages : 203
J'aimerais bien les voir portées, moi qui regarde avec attention les chaussures rouges en ce moment.
Très beau choix en tous cas !
Diavolo- Messages : 2007
Diavolo a écrit:
J'aimerais bien les voir portées, moi qui regarde avec attention les chaussures rouges en ce moment.
Très beau choix en tous cas !
Parce qu'on les porte ?? ......moi qui pensait les exposer sur une étagère pour les comtempler !
Opé nano fait des photos maintenant :-) ?
Tu les as trouvé où ? Ils n'ont plus ce modèle en boutique...
Chato
Tu les as trouvé où ? Ils n'ont plus ce modèle en boutique...
Chato
@ Chato : ne te moque pas, j'ai eu beaucoup de difficultés à les faire (enfin les poster ! lol)....Je ne suis pas très doué avec la technologie des smartphones !
Je les ai acheté chez upper shoes ! ma taille varie entre 8 et 8,5 suivant les marques et ils avaient du 8 et 8,5 ! Donc je ne prenais pas grand risque !
Je les ai acheté chez upper shoes ! ma taille varie entre 8 et 8,5 suivant les marques et ils avaient du 8 et 8,5 ! Donc je ne prenais pas grand risque !
Vous les crémez avec quelle couleur les Museum Calf afin de conserver l'effet marbré ? En neutre ?
rexet- Messages : 159
pour l'instant oui
mais un peu de marron ne leur ferait pas de mal...
cela dépend si tu veux les "dorer" ou les "maronner"
mais un peu de marron ne leur ferait pas de mal...
cela dépend si tu veux les "dorer" ou les "maronner"
koikilfred- Messages : 11280
Idéalement j'aimerai les garder tels quels
Soldes sur site armenak des JL à 450 , 550 euros quand même ...
SCALINVEST- Messages : 851
Une amie séjournant à Northampton cet été (drôle d'idée, n'est-ce pas !), je voulais savoir si les magasins d'usines Lobb et EG à existaient toujours ?
D'autre part, s'agit-il de chaussures avec défauts (petits ou grands) et quels sont les tarifs pratiqués ?
Merci pour votre aide.
D'autre part, s'agit-il de chaussures avec défauts (petits ou grands) et quels sont les tarifs pratiqués ?
Merci pour votre aide.
davidoff1204- Messages : 3097
LEs magasins d'usine existent encore. Le factory store de Lobb est en accès libre et (lorsque j'y suis allé) celui de Green nécessite de prendre rdv. Si t es intéressé, je crois que j'ai un numéro de telephone pour prendre rdv. Je ne te garantis pas qu'il soit encore opérationnel mais ça vaut le coup d'essayer.
Le rendez-vous risque de compliquer la donne. Il faut dans un premier temps que je détermine ma pointure dans ces deux marques. Sinon, côté défauts et tarifs, de quel ordre était-ce ?
davidoff1204 a écrit:
Il y a du sub (S), du rejected (R) mais aussi des souliers dont le modèle n'existe plus, parfois des vieux stocks... Bref, il faut fouiller un peu
Pas sûr que mon amie se lance dans des fouilles...sherlock a écrit:Il y a du sub (S), du rejected (R) mais aussi des souliers dont le modèle n'existe plus, parfois des vieux stocks... Bref, il faut fouiller un peu
davidoff1204 a écrit:Une amie séjournant à Northampton cet été (drôle d'idée, n'est-ce pas !), je voulais savoir si les magasins d'usines Lobb et EG à existaient toujours ?
Merci pour votre aide.
J'y suis passé il y a une semaine ou deux. Je peux te lister les numéros de tel et les adresses. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire le magasin d'usine de church et de trickers, mais en général leurs modèles sont trop généreux pour moi. Je vous dois aussi une photo ou deux de mes prises (pas grand chose, mais j'aime partager ).
Edit: voici les adresses:
Edward Green & Co Ltd
Cliftonville Road
Northampton NN1 5BU
Tel: 01604 626880
(téléphone correcte, il faut prendre rendez-vous par téléphone de préférence quelques jours d'avance, l'usine se visite aussi sur rendez-vous uniquement l'avant midi.)
Bon stock de chaussures, je ne me souviens pas des prix, mais ça va jusqu'à du -50% dépendant des défauts.
Fermé les weekends, la semaine ouvert jusqu'à 16h.
J.L & Co (John Lobb)
Westminster Works
Oliver Street
Northampton NN2 7JL
Tel: 01604 715011
Prix plus hauts que chez green, j'ai vu une paire de beckett, mais à 600£ et des poussières, je préfère épargner et avoir une sans défaut. Le choix peut être restreint, cela varie fortement d'une pointure à une autre.
Ouvert le samedi avant-midi et la semaine de 9 à 5.
CROCKETT & JONES LTD
PERRY STREET
NORTHAMPTON
NN1 4HN
TEL: +44 (1604)-631515
FAX: +44 (1604)-230037
Friday 14.00-17.15
Saturday 9.30-13.15
Ils ont un stock très limité. Prix très bas, de mémoire j'ai vu des paires à 130£. Mais elles ont des défauts de construction aussi, comme par exemple un problème de portée.
TRICKER'S CO LTD
ST MICHAEL'S ROAD
NORTHAMPTON
NN1 3JX
TEL: +44 (1604)-630595
FAX: +44 (1604)-624978
Weekdays 9.00-16.30 => ils n'autorisent plus les clients à entrer à partir de 16h.
N'ai pas pu voir leur magasin. Un large stock selon les autres fora.
CHURCH & CO LTD (se trouve tout près de la gare)
ST. JAMES
NORTHAMPTON
NN5 5JB
TEL: +44 (1604)-751251
FAX: +44 (1604)-754405
Weekdays 9.30-16.30 => ils n'autorisent plus les clients à entrer à partir de 16h.
Saturday 9.30-14.00
Les adresses sont toutes correctes, il n'y a que Green qui exige qu'on prenne rendez-vous pour voir le magasin d'usine.
Deux numéros de "firmes" de taxi à Northampton
Un particulier Steve: 07916683576
Une firme: boundstaxi: 01604 626262 (je conseille vivement de prendre un taxi, ça devraient au total vous revenir à 20-30£ livres. (j'ai marché jusqu'à Green, je ne conseille pas depuis là j'ai fait les autres en taxi et cela m'est revenu à 6£ livres EG -> Lobb, 4£ Lobb -> C&J, 8£ C&J -> gare.
ps: code international pour la grande-bretagne 00 + 44 + num de tel (sans le zéro) pour green ça donne: 0044 1604 626880
Infos prises de
1) http://www.askandyaboutclothes.com/forum/showthread.php?61443-C-amp-J-subs&highlight=john%20lobb%20telephone
2) http://depiedencap.leforum.eu/t851-Voyage-a-Northampton.htm
Dieg0- Messages : 528
Chapel Ardilla misty calf m'a tuer
Diavolo- Messages : 2007
Dieg0 a écrit:davidoff1204 a écrit:Une amie séjournant à Northampton cet été (drôle d'idée, n'est-ce pas !), je voulais savoir si les magasins d'usines Lobb et EG à existaient toujours ?
Merci pour votre aide.
J'y suis passé il y a une semaine ou deux. Je peux te lister les numéros de tel et les adresses. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire le magasin d'usine de church et de trickers, mais en général leurs modèles sont trop généreux pour moi. Je vous dois aussi une photo ou deux de mes prises (pas grand chose, mais j'aime partager ).
Edit: voici les adresses:
Edward Green & Co Ltd
Cliftonville Road
Northampton NN1 5BU
Tel: 01604 626880
(téléphone correcte, il faut prendre rendez-vous par téléphone de préférence quelques jours d'avance, l'usine se visite aussi sur rendez-vous uniquement l'avant midi.)
Bon stock de chaussures, je ne me souviens pas des prix, mais ça va jusqu'à du -50% dépendant des défauts.
Fermé les weekends, la semaine ouvert jusqu'à 16h.
J.L & Co (John Lobb)
Westminster Works
Oliver Street
Northampton NN2 7JL
Tel: 01604 715011
Prix plus hauts que chez green, j'ai vu une paire de beckett, mais à 600£ et des poussières, je préfère épargner et avoir une sans défaut. Le choix peut être restreint, cela varie fortement d'une pointure à une autre.
Ouvert le samedi avant-midi et la semaine de 9 à 5.
CROCKETT & JONES LTD
PERRY STREET
NORTHAMPTON
NN1 4HN
TEL: +44 (1604)-631515
FAX: +44 (1604)-230037
Friday 14.00-17.15
Saturday 9.30-13.15
Ils ont un stock très limité. Prix très bas, de mémoire j'ai vu des paires à 130£. Mais elles ont des défauts de construction aussi, comme par exemple un problème de portée.
TRICKER'S CO LTD
ST MICHAEL'S ROAD
NORTHAMPTON
NN1 3JX
TEL: +44 (1604)-630595
FAX: +44 (1604)-624978
Weekdays 9.00-16.30 => ils n'autorisent plus les clients à entrer à partir de 16h.
CHURCH & CO LTD (se trouve tout près de la gare)
ST. JAMES
NORTHAMPTON
NN5 5JB
TEL: +44 (1604)-751251
FAX: +44 (1604)-754405
Weekdays 9.30-16.30 => ils n'autorisent plus les clients à entrer à partir de 16h.
Saturday 9.30-14.00
Les adresses sont toutes correctes, il n'y a que Green qui exige qu'on prenne rendez-vous pour voir le magasin d'usine.
Deux numéros de "firmes" de taxi à Northampton
Un particulier Steve: 07916683576
Une firme: boundstaxi: 01604 626262 (je conseille vivement de prendre un taxi, ça devraient au total vous revenir à 20-30£ livres. (j'ai marché jusqu'à Green, je ne conseille pas depuis là j'ai fait les autres en taxi et cela m'est revenu à 6£ livres EG -> Lobb, 4£ Lobb -> C&J, 8£ C&J -> gare.
ps: code international pour la grande-bretagne 00 + 44 + num de tel (sans le zéro) pour green ça donne: 0044 1604 626880
Infos prises de
1) http://www.askandyaboutclothes.com/forum/showthread.php?61443-C-amp-J-subs&highlight=john%20lobb%20telephone
2) http://depiedencap.leforum.eu/t851-Voyage-a-Northampton.htm
Merci pour ce super partage !
Je compte justement me faire la tournée des shops lors de mon prochain passage à Londres et ton post va bien m'aider
Superbe ce caramel beurre salé
rycil- Messages : 857
On dirait limite du cuir brut qui va prendre une sacrée patine
Toujours aussi canon Lobb… Mais tu pourrais innover tu les as déjà ! en veau velours certes mais tout de même!
Mister T- Messages : 1294
Dieg0 a écrit:J.L & Co (John Lobb)
(...)
Prix plus hauts que chez green, j'ai vu une paire de beckett, mais à 600£ et des poussières, je préfère épargner et avoir une sans défaut.
En gros, les prix usine ont triplé depuis cinq ou six ans, si je comprends bien
sherlock a écrit:Dieg0 a écrit:J.L & Co (John Lobb)
(...)
Prix plus hauts que chez green, j'ai vu une paire de beckett, mais à 600£ et des poussières, je préfère épargner et avoir une sans défaut.
En gros, les prix usine ont triplé depuis cinq ou six ans, si je comprends bien
Yep, le prix était de £250 la paire en 2008 chez Lobb...pour des "S"
Je les adore!!! Elles font élancées malgré le bout droit et cette double couture au niveau du talon qui s'arrête m'intrigue, tu pourrais nous en dire plus. Une des deux semble s'arrêter.
Dieg0- Messages : 528
Je crois qu'il a aussi du Parisian brown museum, c'est donc vraiment une famille...Mister T a écrit:Toujours aussi canon Lobb… Mais tu pourrais innover tu les as déjà ! en veau velours certes mais tout de même!
hesk- Messages : 3716
MTO à Saint Germain
Pour ceux que ça intéresse, il est désormais possible de faire des commandes spéciales en permanence sur tous les modèles Lobb, y compris les Saint Crépin du passé,sans supplément de prix, à la boutique St Germain .
Le truc, c'est que le patron passe commande de votre paire lors de la prochaine session ( comment vous appelez ça ? happy week??) où les MTO n'entrainent pas de supplément de prix.
Mais comme il y a quasiment une session par mois, cela revient à dire que le MTO sans supplément de prix et sur tous les modèles est quasiment permanent.
Le truc, c'est que le patron passe commande de votre paire lors de la prochaine session ( comment vous appelez ça ? happy week??) où les MTO n'entrainent pas de supplément de prix.
Mais comme il y a quasiment une session par mois, cela revient à dire que le MTO sans supplément de prix et sur tous les modèles est quasiment permanent.
jean Lavardin- Messages : 128
Oui, oui, oui. Mais un peu trop sobre à mon goût. Seulement 3 oeillets, il en manque non ?
Cordialement,
Le Romuald
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Surcouf a écrit:Parfait.
Oui la couleur augure une superbe patine avec le temps...
En ai parlé l'hier soir avec différents Compagnons ainsi que d'autres membres du Forum et nos avis sont mitigés.
En résumé cette livrée 2014 manque de caractère...
Cela sera sans moi...
En résumé cette livrée 2014 manque de caractère...
Cela sera sans moi...
calceo- Messages : 2429
Jolie coloris mais trop sobre et manque un oeillet au minimum...
gianluca- Messages : 1683
Ciel que c'est triste et austère...
Lobb ne semble pas être d'ordinaire le summum de l'extravagance, mais il faut avouer que les deux dernières éditions sont minimalistes au possible.
J'aimerai bien une petite touche "lobbienne" plus travaillée comme ces deux modèles ...
Lobb ne semble pas être d'ordinaire le summum de l'extravagance, mais il faut avouer que les deux dernières éditions sont minimalistes au possible.
J'aimerai bien une petite touche "lobbienne" plus travaillée comme ces deux modèles ...
Lo- Messages : 1192
Le deuxième, j'aime vraiment beaucoup... Couleur sang de bœuf, il serait vraiment parfait
Thomaparis- Messages : 544
C'est déjà fait, Saint Crépin 2009 ...
Dernière édition par Allegri le Dim 26 Oct 2014 - 10:12, édité 1 fois (Raison : ai)
Allegri- Messages : 89
@rod. : C'est un MTO, je n'ai pas trouvé cette couleur sur le site?
Oui mais les trois œillets donnent cette légère touche excentrique (caractéristique des éditions st crispin) qui donne un peu de tension à ce style d'une sobriété atemporelle.gianluca a écrit:Jolie coloris mais trop sobre et manque un oeillet au minimum...
@allegri : celle là sont à tomber les st crépin 2005 ...
Si j'ai bien compris il est possible de les commander , entre autre , à st Germain et ils te les livrent sans supplément lors des semaines by request, c'est bien cela ?
Si j'ai bien compris il est possible de les commander , entre autre , à st Germain et ils te les livrent sans supplément lors des semaines by request, c'est bien cela ?
SCALINVEST- Messages : 851
Allegri a écrit:@rod. : C'est un MTO, je n'ai pas trouvé cette couleur sur le site?
La paire de Chigwell en Havana postée un peu plus haut est effectivement un MTO.
rod.- Messages : 1417
shulova- Messages : 4499
@rod. : ah je me disais aussi que je n'avais pas vu ce modèle sur le site. En tout cas, tes photos mettent nettement plus en valeur le modèle que sur le site JL.
Gros surcout pour le MTO de chez Lobb (sans partir dans les cuirs exotiques)?
@SCALINVBEST : Il est possible de commander tous les modèles St crépin, du premier au dernier modèle sans exception. Possibilité aussi de MTO sur les modèles St Crépin.
Possibilité de les commander durant la semaine St Crépin qui à lieu au mois d'octobre/novembre. Le reste du temps impossible de les recommander. Livrées 2 a 3 mois après.
Possibilité de les commander durant la semaine St Crépin qui à lieu au mois d'octobre/novembre. Le reste du temps impossible de les recommander. Livrées 2 a 3 mois après.
Allegri a écrit:@rod. : ah je me disais aussi que je n'avais pas vu ce modèle sur le site. En tout cas, tes photos mettent nettement plus en valeur le modèle que sur le site JL.
En l'espèce pas loin de 50% du prix initial.
rod.- Messages : 1417
Allegri a écrit:@SCALINVBEST : Il est possible de commander tous les modèles St crépin, du premier au dernier modèle sans exception. Possibilité aussi de MTO sur les modèles St Crépin.
Tu devrais lire les messages des copains pour ne pas écrire d'inexactitudes.
Effectivement, possibilité de commander tous les modèles en finition MTO, dont St Crépin, comme je l'avais écrit plus haut.
Mais comme je l'avais souligné aussi, possibilité de les commander ( St Crépin ) n'importe quand à la boutique St Germain.
Je ne vais pas réécrire ce que j'avais écrit.
Vous n'avez qu'à relire.
Je pense que tous les magasins ne le font pas.
Faut se renseigner et se casser le bin bin.
Ne pas oublier qu'ils sont tous concurrents et que tout ça n'est que du commerce.
La dernière livrée 2014 m'intéresserait car je suis un inconditionnel de Lobb mais je crains de ne pouvoir les porter à cause d'une déformation de mon cou de pied. Il faudra que je vérifie.
Je ne comprends pas ceux qui se l'interdisent sous un prétexte ou un autre.
Ce serait pas plutôt le prix qui vous poserait problème?
ps: un peu agressif ce matin l'inspecteur mais ça m'énerve de lire des inexactitudes...
@Jean Lavardin : Quelle amabilité en ce dimanche automnal, certains ont apparemment un dimanche plus pluvieux que d'autres!
Pour avoir commander, pour ma part un modèle St crépin, il y a deux ans, à la boutique JL St Germain, il était possible de les commander (y compris boutique XVIème) uniquement la semaine ST CRÉPIN. Pardonnes moi mon inexactitudes cher inspecteur.
Et en effet, le prix, peut être pour certains, un sérieux motif de renoncement. Si tout le monde avait les moyens de se chausser chez JL ST CRÉPIN, les rues de France et de Navarre seraient surement beaucoup plus gaies.
Les choses ont surement changer, et je te fais confiance. Tant mieux pour nous dans ce cas.
Pour avoir commander, pour ma part un modèle St crépin, il y a deux ans, à la boutique JL St Germain, il était possible de les commander (y compris boutique XVIème) uniquement la semaine ST CRÉPIN. Pardonnes moi mon inexactitudes cher inspecteur.
Et en effet, le prix, peut être pour certains, un sérieux motif de renoncement. Si tout le monde avait les moyens de se chausser chez JL ST CRÉPIN, les rues de France et de Navarre seraient surement beaucoup plus gaies.
Les choses ont surement changer, et je te fais confiance. Tant mieux pour nous dans ce cas.
Allegri a écrit:@Jean Lavardin : Quelle amabilité en ce dimanche automnal, certains ont apparemment un dimanche plus pluvieux que d'autres!
Désolé si tu t'es senti agressé tout à l'heure, je me suis un peu énervé car il y a quelques semaines, j'avais justement posté un message pour souligner la possibilité de commander du St Crépin en MTO à tout moment à la boutique St Germain.
Cela dit, je ne sais pas si ce sera encore possible l'année prochaine.
Je n'en suis sûr que jusqu'à la fin de cette année.
Concernant les années précédentes , tu as raison.
Je me souviens de leur numéro sur la possibilité de seulement les commander la semaine St Crépin.
Tout un bla bla sur la rareté de ces modèles, le côté exceptionnel.
Ils ne prenaient commande ni après, ni avant.
De ce fait, il y avait une certaine affluence dans la boutique à ce moment là.
Tout un tas de clients qui passaient commande.
Ils ont assoupli leur position depuis.
Est-ce dû à la crise économique?
Moins d'acheteurs?
Je ne critique pas les gens qui n'ont pas les moyens d'acheter de telles chaussures, je serais le dernier des idiots si je le faisais.
Par contre,je n'aime pas la mauvaise foi.
Dénigrer un produit pour la simple et bonne raison qu'on ne peut se l'offrir.
Faire la fine bouche.
C'est ça que je n'aime pas.
Il n'y a pas de honte à dire : très beau mais trop cher pour moi...
Tu sembles simplement oublier les personnes qui n'apprécient pas ce modèle, à moins qu'il soit inconcevable de ne pas apprécier une paire de Lobb ?
Je n'avais déjà pas apprécié le 2013, impression confirmée en boutique.
Je suis désolé de ne pas avoir les moyens d'acheter des souliers qui ne me plaisent pas ...
Je n'avais déjà pas apprécié le 2013, impression confirmée en boutique.
Je suis désolé de ne pas avoir les moyens d'acheter des souliers qui ne me plaisent pas ...
Page 12 sur 21 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21