John Lobb Paris (PAP)
+127
LionelB2
sherlock
Walpurgia
Speedmaster
hesk
Thalion
koikilfred
Henri-Michaux
fredicol
Warrany
Des Hermies
Colibri
scorpioni
Veldt
barriletecosmico
bonafé
biniaouer
Carraire
ed2007
guillaume92
clems
antonio1500
edparker
jeandupont
mikl
radiomir
Bracam
tuba221
Monpierrot
salomé
bienluienapris
OrsonW
Pierre
Kaolin
RufusTFirefly
Onkel pitsch
nessie
scarpeface
Dafalgan
Pierrac
grizz5555
aixl10
Allegri
Thomaparis
Fred
Mister T
SCALINVEST
PAM287
rexet
Ereshkigal
openo
Diavolo
kjeldor
Dieg0
jean Lavardin
sifran
SirPeterDSO
pascer
Lo
Soper
niole-prune
Pave68
davidoff1204
FloP
yoziz
Victor___
Jarns
boris
cetrio
fab100
Thorens
DDS (dingue de shoes)
ElMatteo
Oyaji-sama
AlexG33
calceo
guilom13
gianluca
rycil
rod.
badonk
Gumball
MOKA
pied de nez
BG
François
poluf
centaur
PATRAS
laurent67330
TONYDEPARIS
Tintin
yquem1988
Claireg
Stripe
stef_b29
markup
Wis
Hoiniel
jgm
nikos
crown
Surcouf
Prince Sernine
Juju
cisco
fullb
loa
adrian
chatolufsen
Dexter
demo
Guigou
concombre
champignon
Richelieu
LeMonarque
Mandrax
Eclectique
chris06590
Sybarite
Vitix
PiedBeau
amator
sirine
LaurentC
Fletcher
131 participants
Page 18 sur 21
Page 18 sur 21 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21
Re: John Lobb Paris (PAP)
Je viens d'aller visiter le site de la marque pour voir la nouvelle présentation graphique, c'est discret presque triste.
De nouveaux modèles sont présentés, cette collection hiver est plutôt "étonnante" ( et tristounette aussi) .
Des classiques revisitées sans le petit twist qui fait le charme des originales.
De nouveaux modèles sont présentés, cette collection hiver est plutôt "étonnante" ( et tristounette aussi) .
Des classiques revisitées sans le petit twist qui fait le charme des originales.
Lo- Messages : 1192
Lo a écrit:Je viens d'aller visiter le site de la marque pour voir la nouvelle présentation graphique, c'est discret presque triste.
oui la nouvelle collection n'est pas à mon goût non plus (trop sport, trop pataude, ...) toussa pas assez bottier ....
mais il reste un parc de formes, de modèles, de peausserie pour s'amuser pour peu qu'on ait un peu de patience pour une commande spéciale....
Changement d'époque chez Lobb.
En dehors de la nouvelle identité visuelle (qui me plaît bien personnellement), on note quelques mesquineries:
-il n'y a plus de papier de soie dans les boîtes, juste les pochons et l'intercalaire en carton
-le nom du modèle n'est plus écrit au feutre sur le côté de la boîte, comme ça se pratique chez tous les chausseurs haut de gamme.
Plus grave, le parc de modèles disponibles pour le service By Request va être fortement réduit (rationalisation indisutrielle semble-t-il). Il va devenir impossible de se faire refaire certains anciens modèles selon son propre goût.
Quelle misère....
En dehors de la nouvelle identité visuelle (qui me plaît bien personnellement), on note quelques mesquineries:
-il n'y a plus de papier de soie dans les boîtes, juste les pochons et l'intercalaire en carton
-le nom du modèle n'est plus écrit au feutre sur le côté de la boîte, comme ça se pratique chez tous les chausseurs haut de gamme.
Plus grave, le parc de modèles disponibles pour le service By Request va être fortement réduit (rationalisation indisutrielle semble-t-il). Il va devenir impossible de se faire refaire certains anciens modèles selon son propre goût.
Quelle misère....
edparker- Messages : 8
calceo- Messages : 2429
Datation Carbone 14
Bonjour !
Petite question d'histoire : certains sauraient-ils dater une paire grâce au type de pochon JL ?
Merci d'avance !
Petite question d'histoire : certains sauraient-ils dater une paire grâce au type de pochon JL ?
Merci d'avance !
clems- Messages : 1
Kaolin- Messages : 105
Petit rappel : depuis la création du forum, il n'a jamais été obligatoire d'ouvrir un sujet pour se présenter.
C'est vrai que c'est apprécié, mais lorsque la première intervention n'est pas particulièrement cavalière, ce n'est pas la peine de tomber sur les nouveaux inscrits.
C'est vrai que c'est apprécié, mais lorsque la première intervention n'est pas particulièrement cavalière, ce n'est pas la peine de tomber sur les nouveaux inscrits.
Surcouf a écrit:Les historiens de Lobb pourraient-ils me dire quel est le nom de cette jolie paire dont j'ai fait récemment l'acquisition?
(veau grainé, talon baraquette, semelle commando)
@Diavolo: finalement, j'ai opté pour celles-ci.
Jusqu'à "semelle commando" j'étais persuadé qu'il s'agissait du modèle Russel; du coup j'ai un doute maintenant...
Speed
Speedmaster- Messages : 209
Speedmaster a écrit:Surcouf a écrit:Les historiens de Lobb pourraient-ils me dire quel est le nom de cette jolie paire dont j'ai fait récemment l'acquisition?
(veau grainé, talon baraquette, semelle commando)
@Diavolo: finalement, j'ai opté pour celles-ci.
Jusqu'à "semelle commando" j'étais persuadé qu'il s'agissait du modèle Russel; du coup j'ai un doute maintenant...
Speed
Exact pour les RUSSEL
tuba221- Messages : 1573
tuba221 a écrit:[
Les bottines sont absolument superbes. Je dis ça parce que j'ai les mêmes en cognac.....ce qui me procure une ivresse permanente chaque fois que je les porte. Tu me les offres?
Invité- Invité
Belle prise en tout cas msieu Couf
Jarns- Messages : 3837
Merci Jarns! Dommage que tu ne fasses pas du 9, il y a de très belles choses.
Je suis assez interessé par ce modèle : http://www.bespoke-england.co.uk/products/turvey-in-cashew-suede-8695
Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience ? Connaissez-vous ce site web ?
Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience ? Connaissez-vous ce site web ?
guillaume92- Messages : 397
Le site en lui même est, me semble-t-il, connu est utilisé par certains membres.
Pour ce qui est du modèle, l'intérêt d'une paire non cousue et non doublée ne me saute pas au yeux surtout de chez lobb... même à ce prix.
Pour ce qui est du modèle, l'intérêt d'une paire non cousue et non doublée ne me saute pas au yeux surtout de chez lobb... même à ce prix.
Mister T- Messages : 1294
Fin de série ?
DDS
DDS
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
En cette période de fêtes, le GUM (situé sur la Place Rouge, ex-magasin universel principal qui n'en a gardé que le nom et se contente désormais de vendre tout ce qu'il y a de plus cher...) suggère au travers de vitrines de visiter telle ou telle enseigne. Lobb présentait quelques modèles particulièrement laids mais, exception, j'ai trouvé l'exercice de style pour ce modèle plutôt intéressant même si les enfiler aux pieds ne me viendrait pas à l'idée :
Je n'en sais pas tellement plus sur la démarche créative mais on peut observer les autres modèles présentés sur cette page : John Lobb Artisans. Le français a fait très fort avec un mélange subtil de laideur et d'austérité (bas / gauche) ; le russe le talonne dans un autre style (haut / milieu). Le chinois s'en sort pas trop mal (bas / droit) mais ce n'est que mon avis.
Mais finalement, le plus beau, c'est la vue quand on s'éloigne de ce temple consumériste qui ne connait pas la crise (le GUM est le phare visible de loin) :
Je n'en sais pas tellement plus sur la démarche créative mais on peut observer les autres modèles présentés sur cette page : John Lobb Artisans. Le français a fait très fort avec un mélange subtil de laideur et d'austérité (bas / gauche) ; le russe le talonne dans un autre style (haut / milieu). Le chinois s'en sort pas trop mal (bas / droit) mais ce n'est que mon avis.
Mais finalement, le plus beau, c'est la vue quand on s'éloigne de ce temple consumériste qui ne connait pas la crise (le GUM est le phare visible de loin) :
Подмосковные вечера...
Carraire- Messages : 113
Les sandales façon spartiates sont originales, mais à mes yeux bien dans l'esprit de ce que peut être une version "bottier" de ce type de chaussures d'été. Une forme élégante, un beau cuir, des finitions parfaites.
Je me verrais presque les porter l'été en bord de mer avec un pantalon en lin un peu large, roulé aux cheville, dans un esprit années 20.
Par contre, le bottine à élastique est une véritable horreur, indigne de John Lobb.
Je me verrais presque les porter l'été en bord de mer avec un pantalon en lin un peu large, roulé aux cheville, dans un esprit années 20.
Par contre, le bottine à élastique est une véritable horreur, indigne de John Lobb.
Bof, pas si mal (si on parle bien de celle en haut à gauche), c'est bien "moins pire" que les richelieu à découpes hexagonales...Prince Sernine a écrit: Par contre, le bottine à élastique est une véritable horreur, indigne de John Lobb.
hesk- Messages : 3716
Non, non, je parle de l'espèce de truc en bas à gauche.... noir, informe, sur semelle othopédique.hesk a écrit:Bof, pas si mal (si on parle bien de celle en haut à gauche), c'est bien "moins pire" que les richelieu à découpes hexagonales...Prince Sernine a écrit: Par contre, le bottine à élastique est une véritable horreur, indigne de John Lobb.
La bottine en haut à gauche en velours est plutôt sympa, une version actualisée de la Chelsea boot, qui pourrait parfaitement s'intégrer dans la gamme "standard" de Lobb.
ed2007 a écrit:Le français a fait très fort avec un mélange subtil de laideur et d'austérité (bas / gauche) ; le russe le talonne dans un autre style (haut / milieu).
Prince Sernine a écrit:Par contre, le bottine à élastique est une véritable horreur, indigne de John Lobb.
Voilà, il me semblait bien que PS évoquait le même modèle, à savoir la bottine à (un seul) élastique du français en bas à gauche...hesk a écrit:Bof, pas si mal (si on parle bien de celle en haut à gauche), c'est bien "moins pire" que les richelieu à découpes hexagonales...
Les richelieu à découpes hexagonales sont celles du russe que je mettais en 2ème position...
Voici une image plus explicite avec les pays et la "traduction" pour vous faciliter la tâche
La bottine de la Grande Bretagne est très séduisante dans son genre.
niole-prune- Messages : 2085
bottines supebes ! sandales affreuses...
tout est une histoire de goût me direz vous !
tout est une histoire de goût me direz vous !
openo- Messages : 203
Si je peux me permettre de poser la question : OU VA JOHN LOBB ?
Les dernières créations que j'ai pu voir ne m'ont pas du tout convaincu, loin s'en faut...
Shu.
Les dernières créations que j'ai pu voir ne m'ont pas du tout convaincu, loin s'en faut...
Shu.
shulova- Messages : 4499
Pêche à pied ...
Les sandales ou assimilées, c'est quelque-chose !
Même pour aller aux bigorneaux, je ne crois pas que j'oserais.
En plus, l'eau et les graviers ne peuvent même pas sortir par le bout, inexploitable donc !
Même pour aller aux bigorneaux, je ne crois pas que j'oserais.
En plus, l'eau et les graviers ne peuvent même pas sortir par le bout, inexploitable donc !
biniaouer- Messages : 122
Interrogation partagée, il est dommage qu'une marque aussi établie et reconnue cherche à tout prix à faire mode (par surcroît en s'empressant de passer à la trappe les tentatives d'innovation raisonnée, je fais à nouveau référence au scandale absolu que constitue l'arrêt de la forme 2511, péché originel de Mme Garbage - je ne me souviens pas de l'orthographe exacte de son nom, mais elle est de mémoire voisine).shulova a écrit:Si je peux me permettre de poser la question : OU VA JOHN LOBB ?
Cela dit, il y a eu chez JMW des partenariats avec de "jeunes créateurs" qui étaient loin d'être convaincants, je dis ça comme ça...
hesk a écrit:Cela dit, il y a eu chez JMW des partenariats avec de "jeunes créateurs" qui étaient loin d'être convaincants, je dis ça comme ça...
Tu dis vrai, mais des "collabs" en séries limitées chez Colette, cela ne me choque pas car c'est davantage pour faire du buzz qu'autre chose. Par contre, il est vrai que Weston a connu aussi quelques errements stylistiques. Ce qui n'empêche pas dans les grandes lignes de rester fidèles à ses fondamentaux. Tout comme EG ou Crockett, qui pour moi, évitent soigneusement les fautes de goût...
Plus dubitatif sur JL...
Shu.
shulova- Messages : 4499
Ce genre de production, les maisons sous contrôle de grands groupes de luxe nous y ont déjà habitué mais de la part de John Lobb (Hermès), je suis confus...
kjeldor- Messages : 5378
La création et l'ajout d'une nouvelle collection serait assez logique, mais réduire le catalogue des modèles, supprimer des last et limiter les modèles disponibles en commandes spéciales est assez surprenant.
joli modèle. Vente privée chez Lobb?
Kaolin- Messages : 105
Très belle prise
bienluienapris- Messages : 3643
Kaolin a écrit:joli modèle. Vente privée chez Lobb?
bienluienapris a écrit:Très belle prise
Merci.
Ce sont des modèles en "by request"
Les Klein sont les modèles de la saint crépin 1996 mais n'ont pas pris une ride.
Cest ma 2eme paire de "by request" après les William 2 en Dark Brown Suède
Benjamin César de la boutique saint germain est d'un excellent conseil et très sympathique
antonio1500- Messages : 32
Prince Sernine a écrit:Un derby noir? Hérétique!
Ceci étant dit, elles sont belles.
Oui j'assume!! Surtout vu l'affaire réalisée!!
J'aime beaucoup la forme 8695 qui me chausse par ailleurs très bien.
Paula a sorti ses nouveaux modèles, à par la bottine qui peut-être sympathique...
bienluienapris- Messages : 3643
Mutagenèse selon Paula qui risque de fabriquer quelques anticorps chez les clients traditionnels...
Que c'est triste ...
Le chasse en VV clair me plaît bien aussi.
Sinon j'ai vu à la boutique de François 1er un modèle austerity brogue (comme le Widner) mais avec un bout fleuri et une écossaise en col de cygne.
Probablement pas un design de Paula donc.
Sinon j'ai vu à la boutique de François 1er un modèle austerity brogue (comme le Widner) mais avec un bout fleuri et une écossaise en col de cygne.
Probablement pas un design de Paula donc.
Diavolo- Messages : 2007
Oui, le derby à plateau n'est pas trop mal
L'appeler par son prénom est sans doute préférable, la galanterie française a de beaux restes...amator a écrit:Mutagenèse selon Paula ...
- Le traitement de la manchette des bottines, avec les bourrelets, est à mes yeux un belle exemple de modernisation réussie d'un modèle qui dans l'ensemble reste classique dans le patronage. (par contre, je ne suis pas fan de la semelle ni des oeillets du haut).
- La bottine à boucle n'est pas à mon goût, mais je n'y vois pas grand chose à redire.
- Les Chukka sont fort belles.
- Le derby à bride sans boucle m'intrigue. Une tentative de marier classissisme et originalité. Elle ne me choque pas, du moment que c'est un modèle temporaire...
- Le derby à bout jointé est très beau, surtout dans sa version velours tabac!
- Le derby deux oeillets me laisse de marbre.
- Les sneakers: je pense qu'on en pense tous la même chose...
- La bottine à boucle n'est pas à mon goût, mais je n'y vois pas grand chose à redire.
- Les Chukka sont fort belles.
- Le derby à bride sans boucle m'intrigue. Une tentative de marier classissisme et originalité. Elle ne me choque pas, du moment que c'est un modèle temporaire...
- Le derby à bout jointé est très beau, surtout dans sa version velours tabac!
- Le derby deux oeillets me laisse de marbre.
- Les sneakers: je pense qu'on en pense tous la même chose...
Sincèrement je ne suis pas choqué par ces nouveaux modèles.
Je n'ai pas une passion pour les derby que je trouve un peu simple mais le reste, en ce compris les baskets qui me plaisent bien, est pas mal.
Je n'ai pas une passion pour les derby que je trouve un peu simple mais le reste, en ce compris les baskets qui me plaisent bien, est pas mal.
Perdu parmi tous ces modèles plutôt "sport", pour certains pas franchement réussis, voici un nouveau modèle beaucoup plus classique : un austerity brogue sur forme 7000 avec deux particularités : un bout fleuri et une écossaise en col de cygne.
Disponibles en bleu marine et bordeaux, ce sont à mon avis des modèles tout à fait acceptables, même si pas complètement à mon goût.
Des photos prises à la volée :
Disponibles en bleu marine et bordeaux, ce sont à mon avis des modèles tout à fait acceptables, même si pas complètement à mon goût.
Des photos prises à la volée :
Diavolo- Messages : 2007
Page 18 sur 21 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21