En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Markowski

+103
Captain Boy
CalvariaDespair
Mister J'
Individualiste
rexet
Mister T
bigbil60
Antoine
Klimt
kjeldor
BillyTor
padddy
Dieg0
rycil
Lo
Thomaparis
FloP
busbybabes
mikl
Pave68
pascer
L'impartisan
niole-prune
cetrio
Soper
rantanplanx
hesk
radiomir
pat34
oursempaillé
Bombay Sapphire
V12
7eme largeur
Kerjou
Jazz
Masto01
rubio
Drebin
Edetc
Onkel pitsch
demo
Stoud
davidoff1204
Kaolin
Le Romuald
Guigou
Zuluwhite
BG
ElMatteo
Beauf2luxe
jgm
Jarns
Brett Sinclair2
zemat
sherlock
Otto Atta
Ezekiel
fullb
gianluca
PiedBeau
AgrippA
Jazzman
le_british
Goodyear
Pollux
Broadway
chaussant
Stripe
François
Esthetedenoeud
crown
shulova
amator
guilom13
bistrophile
pedro
chatolufsen
Eclectique
Vitix
triumph
koikilfred
steinway
Space Cowboy
Mandrax
Oscar
Wis
sirine
Witold Woland Witkacy
jibz
Hoiniel
Free
chris06590
Prince Sernine
alban
tictac
markowski-chausseur
Juju
Conrad
OrsonW
Sybarite
Fletcher
LeMonarque
Surcouf
107 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Markowski - Page 9 Empty Maxence - Marron 178 avec patine Marron Foncé

Message  Brett Sinclair2 Lun 28 Oct 2013 - 17:10

Markowski - Page 9 P1050810Markowski - Page 9 P1050811

J'ai acheté cette paire en solde en juillet...elle a du être patinée pour un client qui ne l'a finalement pas achetée.

Brett

Brett Sinclair2

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 9 Empty Re: Markowski

Message  Surcouf Lun 28 Oct 2013 - 17:12

Brett, que penses-tu des cuirs de MArko? Et, possèdes-tu des souliers de chez 7e largeur? Le cas échéant, peux-tu faire un comparatif?
Surcouf
Surcouf

http://amarezzahi.tumblr.com/

Markowski - Page 9 Empty POL Vocalou - Evolution avec le temps (2 ans et demi)

Message  Brett Sinclair2 Lun 28 Oct 2013 - 17:15

Markowski - Page 9 M_pol_10[/urlMarkowski - Page 9 P1050812

J'adore ces souliers...et leur évolution
Brett Sinclair2
Brett Sinclair2

Message  Brett Sinclair2 Lun 28 Oct 2013 - 18:31

Surcouf a écrit:Brett, que penses-tu des cuirs de MArko? Et, possèdes-tu des souliers de chez 7e largeur? Le cas échéant, peux-tu faire un comparatif?
Bonjour,

Je suis parfaitement satisfait des cuir Markowski, les 13 paires, que je possède, évoluent parfaitement. Je dois avoir une paire dans à peu près chaque cuir marko : vocalou bordeaux, vocalou marron, box noir, box bergeronnette, box marron 178, IC Bordeaux, VV, cuir gras...Aucun défaut notable n'est apparu avec le temps. D'ailleurs les plis sont assez comparable d'une paire à l'autre...

Quant à la comparaison avec 7L, elle est difficile.

Je possède deux paires de Septième Largeur : une paire de bottines en Vocalou Bordeaux  et une paire de Richelieu en Box noir.

La paire en vocalou bordeaux évolue parfaitement, ce qui n'est pas le cas de la paire en Box noir, puisque, d'une part, la forme ne convient absolument pas à mon pied et que, d'autre part, elle est trop grande d'une demi pointure (ceci expliquant cela).

Pour moi, il n'y a pas de différences sur les cuirs , les différences entre 7L et Markowski se faisant au niveau de la fabrication avec des particularités pour 7L : cambrion en relief, chevillage bois, montage sous gravure fermée, lisse ronde, rembourrage des flans des bottines notamment....
Brett Sinclair2
Brett Sinclair2

Message  Surcouf Lun 28 Oct 2013 - 19:01

Merci bien!
Surcouf
Surcouf

Message  radiomir Lun 28 Oct 2013 - 21:53

Markowski - Page 9 Image14

Les mêmes que Brett elles ont bientôt 2 ans et pas mal de ports. Elles sont un peu grande, elles ont marqué un peu vite mais depuis j'utilise une demi semelle et ça ne bouge plus. Bref j'en suis assez content !! Comme toute mes marko !

radiomir

Message  Pave68 Mar 29 Oct 2013 - 1:58

Brett Sinclair2 a écrit:Markowski - Page 9 M_pol_10[/urlMarkowski - Page 9 P1050812

J'adore ces souliers...et leur évolution
Voilà encore une enseigne que je devrais aller voir de plus près, l'évolution est en effet extrêmement séduisante, la qualité du crémage et de l'entretien devant aussi y etre pour quelque chose même si elle ne peut pas tout, affaire de gout sans doute le lacet brun amplifierait encore mon enthousiasme mais l'évolution y perdrait ...
Pave68
Pave68

Message  sherlock Mar 29 Oct 2013 - 2:03

Brett Sinclair2 a écrit:rembourrage des flans des bottines notamment....
Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par rembourrage des flancs. Peux tu préciser confused 
sherlock
sherlock

http://www.canevet.org

Message  Brett Sinclair2 Mar 29 Oct 2013 - 10:28

sherlock a écrit:
Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par rembourrage des flancs. Peux tu préciser confused 
Sur mes bottines Balmoral 7L, au niveau de la partie qui arrive aux chevilles, il y a quelques chose entre le cuir du dessus et la doublure intérieure, une sorte de mousse....
Brett Sinclair2
Brett Sinclair2

Markowski - Page 9 Empty Marko Vs C&J

Message  Jazz Mar 29 Oct 2013 - 14:43

Voici 2 de mes paires :

Markowski - Page 9 Img_0010

Markowski - Page 9 Img_0011

Markowski - Page 9 Img_0012

Les C&J (Westbourn 348 chestnut) ont été achetées il y a tout juste 1 an à Londres. Elles ont une petite vingtaine de port.

Les Marko sont plus vielles, 3 ans au moins (je ne m'en souviens plus bien), donc environ 60-80 ports, elles sont sur la regrettée forme 197, très galbée, étroite, elle me chausse mieux que le 348 que je rempli mal.

La qualité du cuire est proche, un peu moins souple pour Marko.

Les finitions Marko  sont moins bien (pas de découpage "cranté", pas de de roulette), en revanche la couture du GY est sous gravue fermée.

Au final je ne pense pas avoir fait l'affaire du siècle en payant presque deux fois plus cher les CJ.

Notez que mes photos sont "honnêtes" : Pas d'embauchoirs, elles sont dans leur jus (pas de crèmage/glaçage juste avant les photos).
Jazz
Jazz

Message  sherlock Mar 29 Oct 2013 - 14:54

Brett Sinclair2 a écrit:
sherlock a écrit:
Sur mes bottines Balmoral 7L, au niveau de la partie qui arrive aux chevilles, il y a quelques chose entre le cuir du dessus et la doublure intérieure, une sorte de mousse....
Je ne connais pas ce mode de fabrication, c'est là pour accroître le confort, à ton avis ? confused 
sherlock
sherlock

http://www.canevet.org

Message  Brett Sinclair2 Mar 29 Oct 2013 - 16:44

sherlock a écrit:
Brett Sinclair2 a écrit:
sherlock a écrit:
Je ne connais pas ce mode de fabrication, c'est là pour accroître le confort, à ton avis ? confused 
Le confort....sans doute....Je dois également préciser que la bottine 7L est bi-matière Vocalou/VV....la partie rembourée est en VV....je ne sais pas s'il y a un rapport.
Brett Sinclair2
Brett Sinclair2

Markowski - Page 9 Empty C'est l'automne

Message  Brett Sinclair2 Mar 5 Nov 2013 - 18:14

Markowski - Page 9 P1050813Markowski - Page 9 P1050814
Brett Sinclair2
Brett Sinclair2

Message  AgrippA Mer 6 Nov 2013 - 11:03

Je reste très dubitatif tout de même.

Impossible de m'expliquer certaines observations d'évolution de M****y plutôt peu convaincantes, mon unique expérience assez catastrophique et les clichés présentés plus haut où l'on constate des bonnes qualités de cuir/montages, souffrant la comparaison avec C&J notamment.

A croire que cela tient vraiment à la chance ou à la malchance. Ou à une question d'aléa, donc de contrôle qualité/homogénéité des lots de peaux...

AgrippA
AgrippA

Message  Jazz Mer 6 Nov 2013 - 12:04

A croire que cela tient vraiment à la chance ou à la malchance. Ou à une question d'aléa, donc de contrôle qualité/homogénéité des lots de peaux... a écrit:
Je pense que tu as touché du doigt le point sensible. Je ne suis pas expert en contrôle qualité mais je pense que c'est le secteur d'économie le plus important pour une société.

Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise quant à la qualité des cuirs mais il est certains qu'il y a différentes catégories et que Marko n'a pas le premier choix du premier tour de draft.
Jazz
Jazz

Markowski - Page 9 Empty c'est grave docteur ?

Message  Broadway Mer 13 Nov 2013 - 21:51

Markowski - Page 9 Img_0717

ça sent le sapin ou pas ?
Broadway
Broadway

Message  mikl Mer 13 Nov 2013 - 23:33

J'ai eu la meme mesaventure l'an passé sur une paire 7L quasi neuve. C'est reparable ! (Je precise quand meme que 7L avait pris la reparation à leur charge)
mikl
mikl

Message  Broadway Mer 13 Nov 2013 - 23:54

C'est déjà une bonne nouvelle, reste plus qu'à voir si markowski fait de même...
Broadway
Broadway

Message  AgrippA Lun 9 Déc 2013 - 15:27

Question aux habitués de Marko:
Les slippers sont-ils généralement concernés par les soldes en ligne, où n'est-ce jamais le cas comme chez Shipton par exemple ?..

D'avance merci
AgrippA
AgrippA

Message  busbybabes Ven 3 Jan 2014 - 17:22

Bonjour,

Question aux (ex)possesseurs de Marko et Loding, savez vous quelle est la correspondance de taille entre ces deux marques?

Cordialement,
busbybabes
busbybabes
busbybabes

Message  Jarns Ven 3 Jan 2014 - 17:26

Personnellement, j'ai du 6 chez les 2 marques. Mais attention leurs formes sont assez différentes, Loding s'oriente vers le pic à glace, Marko vers des formes plus rondes (disparation de la forme "fine" 191 notamment  Crying or Very sad )
Jarns
Jarns

Message  niole-prune Ven 3 Jan 2014 - 17:31

Plusse un, tout dépend de la forme chez Marko, en sachant que Loding fait des souliers plus fins qu'auparavant.

J'ai acheté un One Cut chez Loding l'été dernier en 6.5, l'équivalent en forme 195 (largeur moyenne/moyenne +) chez Marko en 7, donc du 7.5 en forme 169 (dorénavant la plus fine).
niole-prune
niole-prune

Message  FloP Ven 3 Jan 2014 - 17:38

niole-prune a écrit:Plusse un, tout dépend de la forme chez Marko, en sachant que Loding fait des souliers plus fins qu'auparavant.

J'ai acheté un One Cut chez Loding l'été dernier en 6.5, l'équivalent en forme 195 (largeur moyenne/moyenne +) chez Marko en 7, donc du 7.5 en forme 169 (dorénavant la plus fine).

étonnant, je croyais que Loding s'orientait au contraire vers un peu moins fin qu'avant. Cela dit, il y a un bail que je n'y suis allé
FloP
FloP

http://sartorialworld.com

Message  busbybabes Ven 3 Jan 2014 - 17:47

Merci pour les réponses d'une extrême rapidité  Shocked 

Dans mon cas j'avoue que le fait que les formes soient plus rondes est un argument.

Et quid des embauchoirs? marko ou bexley?
busbybabes
busbybabes

Message  Thomaparis Ven 3 Jan 2014 - 17:50

Les tous derniers modèles sortis par Loding (modèle Adelaïde et doubles boucles) ne sont pas leurs plus effilés, mais globalement, ce sont les formes très allongées qui dominent leur gamme. Et ces modèles eux-mêmes n'ont franchement pas un bout rond... (mais ils me vont plutôt bien au pied)

Thomaparis

Message  FloP Ven 3 Jan 2014 - 18:04

busbybabes a écrit:Merci pour les réponses d'une extrême rapidité  Shocked 

Dans mon cas j'avoue que le fait que les formes soient plus rondes est un argument.

Et quid des embauchoirs? marko ou bexley?

Pour des marko, je dirais emvauchoirs marko, pour des loding, au choix, celui qui va le mieux (les bexley ont le talon un peu large paraît-il)

Thomaparis a écrit:Les tous derniers modèles sortis par Loding (modèle Adelaïde et doubles boucles) ne sont pas leurs plus effilés, mais globalement, ce sont les formes très allongées qui dominent leur gamme. Et ces modèles eux-mêmes n'ont franchement pas un bout rond... (mais ils me vont plutôt bien au pied)

On est bien d'accord que ça reste une marque qui fait dans l'effilé dans tous les cas ;-) D'où mon intérêt pour Meermin, qui a priori me va mieux que markowski (qui lui même m'irait mieux que Loding)
FloP
FloP

Message  niole-prune Ven 3 Jan 2014 - 18:08

FloP a écrit:
Pour des marko, je dirais emvauchoirs marko, pour des loding, au choix, celui qui va le mieux (les bexley ont le talon un peu large paraît-il)

Les embauchoirs que j'ai remplissent bien la forme 195, au contraire des Loding qui flottent complètement dans la chaussure suite à son élargissement... En phase avec FloP.

FloP a écrit:On est bien d'accord que ça reste une marque qui fait dans l'effilé dans tous les cas ;-) D'où mon intérêt pour Meermin, qui a priori me va mieux que markowski (qui lui même m'irait mieux que Loding)

Si FedEx daigne me livrer, je pourrais faire un comparo entre les trois marques. La vraie question étant, qui te chausserait mieux que Meermin  clown 
niole-prune
niole-prune

Message  Jarns Ven 3 Jan 2014 - 18:14

niole-prune a écrit:
Les embauchoirs que j'ai remplissent bien la forme 195, au contraire des Loding qui flottent complètement dans la chaussure suite à son élargissement... En phase avec FloP.
Pas mieux, et pourtant j'ai le modèle Sappricio qui est assez fin.

niole-prune a écrit:
La vraie question étant, qui te chausserait mieux que Meermin  clown 
Weston bien entendu  clown
Jarns
Jarns

Message  busbybabes Sam 4 Jan 2014 - 2:03

Merci pour les conseils, j'ai passé commande, reste plus qu'à attendre puis photos. Very Happy 
busbybabes
busbybabes

Message  FloP Sam 4 Jan 2014 - 14:05

niole-prune a écrit:
FloP a écrit:

FloP a écrit:On est bien d'accord que ça reste une marque qui fait dans l'effilé dans tous les cas ;-) D'où mon intérêt pour Meermin, qui a priori me va mieux que markowski (qui lui même m'irait mieux que Loding)

Si FedEx daigne me livrer, je pourrais faire un comparo entre les trois marques. La vraie question étant, qui te chausserait mieux que Meermin  clown 

Si tu as élargi les chaussures, alors il faut élargir l’embauchoir  Razz 

Il y a peut-être une forme chez marko que me chausserait bien (il faudrait que je réessaye), mais, l'augmentation de prix (quand je vais sur le site, je ne vois plus rien à moins 195€), me fait un peu fuir. Et puis j'ai un Loding à 5min en voiture  Twisted Evil Mais pour Loding je devrais ressayer, la seule paire que j'ai, ayant été ma tout première paire, elle était trop grande, problème résolu intérieurement, mais je me retrouve avec une chaussure très longue, donc assez peu agréable à porter (en plus elle est noire, la pauvre) (pardon hesk) Mais je pense, vu comment me va ma paire de Meermin, qu'effectivement, dans cette gemme de prix, Meermin me chausse le mieux, et est stylistiquement plus à mon goût.
FloP
FloP

Message  busbybabes Sam 4 Jan 2014 - 15:38

Pour une paire à moins de 195€, jette un coup d'oeil à leur "vente privée" http://www.markowski-chausseur.fr/le-coin-des-affaires-fr.html
busbybabes
busbybabes

Message  busbybabes Jeu 9 Jan 2014 - 15:52

Reçue aujourd'hui :

Markowski - Page 9 2014-011
busbybabes
busbybabes

Message  davidoff1204 Jeu 9 Jan 2014 - 16:25

Joli patronage qui n'est pas sans évoquer Altan.
Sinon, j'ai accompagné un collègue ce midi et je me suis laissé tenter par ce modèle en vocalou :
Markowski - Page 9 Img_9630

Il s'agit de ma première achetée chez eux. A voir dans le temps, donc...
davidoff1204
davidoff1204

Message  Drebin Jeu 9 Jan 2014 - 16:38

Je comprends. Si je venais plus souvent à Paris, j'aurais sans doute déjà sauté le pas.
Joli modèle en tout cas.
Drebin
Drebin

Message  koikilfred Jeu 9 Jan 2014 - 16:52

le bonhomme de noël?

c'est pas un peu tard?

mrgreen 

Bon: les plastrons ont souvent un petit coin de ressemblance.....

david: j'aime bien en photo, envie de voir en vrai...  Rayban 
koikilfred
koikilfred

Message  Jarns Jeu 9 Jan 2014 - 17:16

Joli modèle Davidoff, j'aime beaucoup ce cuir, très propice à la patine.
Par contre, je ne veux pas être tenu responsable de ton achat  tongue 
Jarns
Jarns

Message  davidoff1204 Jeu 9 Jan 2014 - 17:37

koikilfred a écrit:
david: j'aime bien en photo, envie de voir en vrai...  Rayban 
Bientôt en exclusivité dans le Speed Shoe Shot...
davidoff1204
davidoff1204

Message  davidoff1204 Jeu 9 Jan 2014 - 17:41

Jarns a écrit:Joli modèle Davidoff, j'aime beaucoup ce cuir, très propice à la patine.
Par contre, je ne veux pas être tenu responsable de ton achat  tongue 
Au contraire, je t'en tiendrai personnellement responsable. Des conseils à me prodiguer dans le cadre de la descente en gamme ? Je sais que tu es particulièrement sensible à ce sujet.
davidoff1204
davidoff1204

Message  Jarns Jeu 9 Jan 2014 - 17:51

Tant qu'à descendre en gamme, je t'aurai plutôt de descendre encore plus bas, genre Milazzi ou autre Razz
Jarns
Jarns

Message  busbybabes Jeu 9 Jan 2014 - 17:56

koikilfred a écrit:le bonhomme de noël?

c'est pas un peu tard?

mrgreen 
Ahahah j'en étais sûr que quelqu'un allait me faire la remarque lorsque j'ai posté la photo  Razz 
busbybabes
busbybabes

Message  niole-prune Jeu 9 Jan 2014 - 18:01

Très jolies David, c'était celle que je comptais prendre après les Enguerrand Bordeaux ! Décidément...  clown 
niole-prune
niole-prune

Message  davidoff1204 Jeu 9 Jan 2014 - 18:13

Jarns a écrit:Tant qu'à descendre en gamme, je t'aurai plutôt de descendre encore plus bas, genre Milazzi ou autre Razz
Oui mais là la remontée est trop ardue.
davidoff1204
davidoff1204

Message  davidoff1204 Jeu 9 Jan 2014 - 18:14

niole-prune a écrit:Très jolies David, c'était celle que je comptais prendre après les Enguerrand Bordeaux ! Décidément...  clown 
Comme tu dis...
Au passage, des nouvelles du Texier ?
davidoff1204
davidoff1204

Message  niole-prune Jeu 9 Jan 2014 - 18:41

davidoff1204 a écrit:
niole-prune a écrit:Très jolies David, c'était celle que je comptais prendre après les Enguerrand Bordeaux ! Décidément...  clown 
Comme tu dis...
Au passage, des nouvelles du Texier ?

J'y passe ce samedi, mais j'ai peur de ne pas avoir le budget. Enfin, tout dépend de ce que je trouve dans les priorités (costume et chaussure), et s'il me reste du "bonus" ca sera pour Texier Wink
niole-prune
niole-prune

Message  koikilfred Jeu 9 Jan 2014 - 19:13

busbybabes a écrit:
koikilfred a écrit:le bonhomme de noël?

c'est pas un peu tard?

mrgreen 
Ahahah j'en étais sûr que quelqu'un allait me faire la remarque lorsque j'ai posté la photo  Razz 

c'était pour être poli et éviter de parler du bordel (en haut à gauche de la photo) et du fait que la pochette de DVD montrait un film classé.....
 Razz 
koikilfred
koikilfred

Message  busbybabes Jeu 9 Jan 2014 - 19:40

Razz 
En haut à gauche c'est l'écran de tv (au moment de la prise c'était les infos, avec un reportage passionnant sur les brioches  Smile )
Le DVD est de l'ufc (pas que choisir mais le sport)
Et oui; je me justifie  Laughing 
busbybabes
busbybabes

Message  davidoff1204 Ven 10 Jan 2014 - 14:35

A la demande générale de KKF, trois clichés pris rapidement :
Markowski - Page 9 Markowki-vocalou-001

Markowski - Page 9 Markowki-vocalou-002

Markowski - Page 9 Markowki-vocalou-003

Esthétiquement, rien de révolutionnaire mais elles me plaisent. Côté finitions, c'est correct.
Par contre, à l'usage c'est la grande inconnue...
Sinon, comme vous pouvez le constater, je n'ai pas eu le temps d'apposer une plaque Weston sur les embauchoirs.
davidoff1204
davidoff1204

Message  shulova Ven 10 Jan 2014 - 15:35

Le bout droit rapporté est bien trop long, cela risque de faire des plis mal placés...

Shu.
shulova
shulova

Message  niole-prune Ven 10 Jan 2014 - 15:39

shulova a écrit:Le bout droit rapporté est bien trop long, cela risque de faire des plis mal placés...

Shu.

Dixit le vendeur, plus court il aurai fait mal aux orteils. J'ai quelques doutes sur cette affirmation, mais je confirme la tienne : j'ai un pli du mauvais côté.
niole-prune
niole-prune

Message  davidoff1204 Ven 10 Jan 2014 - 15:42

shulova a écrit:Le bout droit rapporté est bien trop long, cela risque de faire des plis mal placés...
J'ai cette crainte en effet. A voir...
davidoff1204
davidoff1204

Message  Surcouf Ven 10 Jan 2014 - 15:47

Et encore, tu n'as pas vu le modèle que s'est offert Parisian Gentleman chez St Crispin:

Markowski - Page 9 Hugo-s10

Très jolies au demeurant mais le bout droit est exagérément grand.
Surcouf
Surcouf

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant