Markowski
+103
Captain Boy
CalvariaDespair
Mister J'
Individualiste
rexet
Mister T
bigbil60
Antoine
Klimt
kjeldor
BillyTor
padddy
Dieg0
rycil
Lo
Thomaparis
FloP
busbybabes
mikl
Pave68
pascer
L'impartisan
niole-prune
cetrio
Soper
rantanplanx
hesk
radiomir
pat34
oursempaillé
Bombay Sapphire
V12
7eme largeur
Kerjou
Jazz
Masto01
rubio
Drebin
Edetc
Onkel pitsch
demo
Stoud
davidoff1204
Kaolin
Le Romuald
Guigou
Zuluwhite
BG
ElMatteo
Beauf2luxe
jgm
Jarns
Brett Sinclair2
zemat
sherlock
Otto Atta
Ezekiel
fullb
gianluca
PiedBeau
AgrippA
Jazzman
le_british
Goodyear
Pollux
Broadway
chaussant
Stripe
François
Esthetedenoeud
crown
shulova
amator
guilom13
bistrophile
pedro
chatolufsen
Eclectique
Vitix
triumph
koikilfred
steinway
Space Cowboy
Mandrax
Oscar
Wis
sirine
Witold Woland Witkacy
jibz
Hoiniel
Free
chris06590
Prince Sernine
alban
tictac
markowski-chausseur
Juju
Conrad
OrsonW
Sybarite
Fletcher
LeMonarque
Surcouf
107 participants
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Brett Sinclair2- Messages : 233
Re: Markowski
Brett, que penses-tu des cuirs de MArko? Et, possèdes-tu des souliers de chez 7e largeur? Le cas échéant, peux-tu faire un comparatif?
Bonjour,Surcouf a écrit:Brett, que penses-tu des cuirs de MArko? Et, possèdes-tu des souliers de chez 7e largeur? Le cas échéant, peux-tu faire un comparatif?
Je suis parfaitement satisfait des cuir Markowski, les 13 paires, que je possède, évoluent parfaitement. Je dois avoir une paire dans à peu près chaque cuir marko : vocalou bordeaux, vocalou marron, box noir, box bergeronnette, box marron 178, IC Bordeaux, VV, cuir gras...Aucun défaut notable n'est apparu avec le temps. D'ailleurs les plis sont assez comparable d'une paire à l'autre...
Quant à la comparaison avec 7L, elle est difficile.
Je possède deux paires de Septième Largeur : une paire de bottines en Vocalou Bordeaux et une paire de Richelieu en Box noir.
La paire en vocalou bordeaux évolue parfaitement, ce qui n'est pas le cas de la paire en Box noir, puisque, d'une part, la forme ne convient absolument pas à mon pied et que, d'autre part, elle est trop grande d'une demi pointure (ceci expliquant cela).
Pour moi, il n'y a pas de différences sur les cuirs , les différences entre 7L et Markowski se faisant au niveau de la fabrication avec des particularités pour 7L : cambrion en relief, chevillage bois, montage sous gravure fermée, lisse ronde, rembourrage des flans des bottines notamment....
Les mêmes que Brett elles ont bientôt 2 ans et pas mal de ports. Elles sont un peu grande, elles ont marqué un peu vite mais depuis j'utilise une demi semelle et ça ne bouge plus. Bref j'en suis assez content !! Comme toute mes marko !
radiomir- Messages : 596
Voilà encore une enseigne que je devrais aller voir de plus près, l'évolution est en effet extrêmement séduisante, la qualité du crémage et de l'entretien devant aussi y etre pour quelque chose même si elle ne peut pas tout, affaire de gout sans doute le lacet brun amplifierait encore mon enthousiasme mais l'évolution y perdrait ...
Pave68- Messages : 604
Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par rembourrage des flancs. Peux tu préciserBrett Sinclair2 a écrit:rembourrage des flans des bottines notamment....
Sur mes bottines Balmoral 7L, au niveau de la partie qui arrive aux chevilles, il y a quelques chose entre le cuir du dessus et la doublure intérieure, une sorte de mousse....sherlock a écrit:Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par rembourrage des flancs. Peux tu préciserBrett Sinclair2 a écrit:rembourrage des flans des bottines notamment....
Marko Vs C&J
Voici 2 de mes paires :
Les C&J (Westbourn 348 chestnut) ont été achetées il y a tout juste 1 an à Londres. Elles ont une petite vingtaine de port.
Les Marko sont plus vielles, 3 ans au moins (je ne m'en souviens plus bien), donc environ 60-80 ports, elles sont sur la regrettée forme 197, très galbée, étroite, elle me chausse mieux que le 348 que je rempli mal.
La qualité du cuire est proche, un peu moins souple pour Marko.
Les finitions Marko sont moins bien (pas de découpage "cranté", pas de de roulette), en revanche la couture du GY est sous gravue fermée.
Au final je ne pense pas avoir fait l'affaire du siècle en payant presque deux fois plus cher les CJ.
Notez que mes photos sont "honnêtes" : Pas d'embauchoirs, elles sont dans leur jus (pas de crèmage/glaçage juste avant les photos).
Les C&J (Westbourn 348 chestnut) ont été achetées il y a tout juste 1 an à Londres. Elles ont une petite vingtaine de port.
Les Marko sont plus vielles, 3 ans au moins (je ne m'en souviens plus bien), donc environ 60-80 ports, elles sont sur la regrettée forme 197, très galbée, étroite, elle me chausse mieux que le 348 que je rempli mal.
La qualité du cuire est proche, un peu moins souple pour Marko.
Les finitions Marko sont moins bien (pas de découpage "cranté", pas de de roulette), en revanche la couture du GY est sous gravue fermée.
Au final je ne pense pas avoir fait l'affaire du siècle en payant presque deux fois plus cher les CJ.
Notez que mes photos sont "honnêtes" : Pas d'embauchoirs, elles sont dans leur jus (pas de crèmage/glaçage juste avant les photos).
Jazz- Messages : 143
Je ne connais pas ce mode de fabrication, c'est là pour accroître le confort, à ton avis ?Brett Sinclair2 a écrit:Sur mes bottines Balmoral 7L, au niveau de la partie qui arrive aux chevilles, il y a quelques chose entre le cuir du dessus et la doublure intérieure, une sorte de mousse....sherlock a écrit:Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par rembourrage des flancs. Peux tu préciserBrett Sinclair2 a écrit:rembourrage des flans des bottines notamment....
Le confort....sans doute....Je dois également préciser que la bottine 7L est bi-matière Vocalou/VV....la partie rembourée est en VV....je ne sais pas s'il y a un rapport.sherlock a écrit:Je ne connais pas ce mode de fabrication, c'est là pour accroître le confort, à ton avis ?Brett Sinclair2 a écrit:Sur mes bottines Balmoral 7L, au niveau de la partie qui arrive aux chevilles, il y a quelques chose entre le cuir du dessus et la doublure intérieure, une sorte de mousse....sherlock a écrit:Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par rembourrage des flancs. Peux tu préciserBrett Sinclair2 a écrit:rembourrage des flans des bottines notamment....
Je reste très dubitatif tout de même.
Impossible de m'expliquer certaines observations d'évolution de M****y plutôt peu convaincantes, mon unique expérience assez catastrophique et les clichés présentés plus haut où l'on constate des bonnes qualités de cuir/montages, souffrant la comparaison avec C&J notamment.
A croire que cela tient vraiment à la chance ou à la malchance. Ou à une question d'aléa, donc de contrôle qualité/homogénéité des lots de peaux...
Impossible de m'expliquer certaines observations d'évolution de M****y plutôt peu convaincantes, mon unique expérience assez catastrophique et les clichés présentés plus haut où l'on constate des bonnes qualités de cuir/montages, souffrant la comparaison avec C&J notamment.
A croire que cela tient vraiment à la chance ou à la malchance. Ou à une question d'aléa, donc de contrôle qualité/homogénéité des lots de peaux...
AgrippA- Messages : 646
Je pense que tu as touché du doigt le point sensible. Je ne suis pas expert en contrôle qualité mais je pense que c'est le secteur d'économie le plus important pour une société.A croire que cela tient vraiment à la chance ou à la malchance. Ou à une question d'aléa, donc de contrôle qualité/homogénéité des lots de peaux... a écrit:
Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise quant à la qualité des cuirs mais il est certains qu'il y a différentes catégories et que Marko n'a pas le premier choix du premier tour de draft.
Jazz- Messages : 143
J'ai eu la meme mesaventure l'an passé sur une paire 7L quasi neuve. C'est reparable ! (Je precise quand meme que 7L avait pris la reparation à leur charge)
mikl- Messages : 570
C'est déjà une bonne nouvelle, reste plus qu'à voir si markowski fait de même...
Broadway- Messages : 310
Question aux habitués de Marko:
Les slippers sont-ils généralement concernés par les soldes en ligne, où n'est-ce jamais le cas comme chez Shipton par exemple ?..
D'avance merci
Les slippers sont-ils généralement concernés par les soldes en ligne, où n'est-ce jamais le cas comme chez Shipton par exemple ?..
D'avance merci
AgrippA- Messages : 646
Bonjour,
Question aux (ex)possesseurs de Marko et Loding, savez vous quelle est la correspondance de taille entre ces deux marques?
Cordialement,
busbybabes
Question aux (ex)possesseurs de Marko et Loding, savez vous quelle est la correspondance de taille entre ces deux marques?
Cordialement,
busbybabes
busbybabes- Messages : 106
Personnellement, j'ai du 6 chez les 2 marques. Mais attention leurs formes sont assez différentes, Loding s'oriente vers le pic à glace, Marko vers des formes plus rondes (disparation de la forme "fine" 191 notamment )
Jarns- Messages : 3837
Plusse un, tout dépend de la forme chez Marko, en sachant que Loding fait des souliers plus fins qu'auparavant.
J'ai acheté un One Cut chez Loding l'été dernier en 6.5, l'équivalent en forme 195 (largeur moyenne/moyenne +) chez Marko en 7, donc du 7.5 en forme 169 (dorénavant la plus fine).
J'ai acheté un One Cut chez Loding l'été dernier en 6.5, l'équivalent en forme 195 (largeur moyenne/moyenne +) chez Marko en 7, donc du 7.5 en forme 169 (dorénavant la plus fine).
niole-prune- Messages : 2085
niole-prune a écrit:Plusse un, tout dépend de la forme chez Marko, en sachant que Loding fait des souliers plus fins qu'auparavant.
étonnant, je croyais que Loding s'orientait au contraire vers un peu moins fin qu'avant. Cela dit, il y a un bail que je n'y suis allé
Merci pour les réponses d'une extrême rapidité
Dans mon cas j'avoue que le fait que les formes soient plus rondes est un argument.
Et quid des embauchoirs? marko ou bexley?
Dans mon cas j'avoue que le fait que les formes soient plus rondes est un argument.
Les tous derniers modèles sortis par Loding (modèle Adelaïde et doubles boucles) ne sont pas leurs plus effilés, mais globalement, ce sont les formes très allongées qui dominent leur gamme. Et ces modèles eux-mêmes n'ont franchement pas un bout rond... (mais ils me vont plutôt bien au pied)
Thomaparis- Messages : 544
busbybabes a écrit:Merci pour les réponses d'une extrême rapidité
Pour des marko, je dirais emvauchoirs marko, pour des loding, au choix, celui qui va le mieux (les bexley ont le talon un peu large paraît-il)
Thomaparis a écrit:Les tous derniers modèles sortis par Loding (modèle Adelaïde et doubles boucles) ne sont pas leurs plus effilés, mais globalement, ce sont les formes très allongées qui dominent leur gamme. Et ces modèles eux-mêmes n'ont franchement pas un bout rond... (mais ils me vont plutôt bien au pied)
On est bien d'accord que ça reste une marque qui fait dans l'effilé dans tous les cas ;-) D'où mon intérêt pour Meermin, qui a priori me va mieux que markowski (qui lui même m'irait mieux que Loding)
FloP a écrit:
Pour des marko, je dirais emvauchoirs marko, pour des loding, au choix, celui qui va le mieux (les bexley ont le talon un peu large paraît-il)
Les embauchoirs que j'ai remplissent bien la forme 195, au contraire des Loding qui flottent complètement dans la chaussure suite à son élargissement... En phase avec FloP.
FloP a écrit:On est bien d'accord que ça reste une marque qui fait dans l'effilé dans tous les cas ;-) D'où mon intérêt pour Meermin, qui a priori me va mieux que markowski (qui lui même m'irait mieux que Loding)
Si FedEx daigne me livrer, je pourrais faire un comparo entre les trois marques. La vraie question étant, qui te chausserait mieux que Meermin
Pas mieux, et pourtant j'ai le modèle Sappricio qui est assez fin.niole-prune a écrit:
Les embauchoirs que j'ai remplissent bien la forme 195, au contraire des Loding qui flottent complètement dans la chaussure suite à son élargissement... En phase avec FloP.
Weston bien entenduniole-prune a écrit:
La vraie question étant, qui te chausserait mieux que Meermin
Merci pour les conseils, j'ai passé commande, reste plus qu'à attendre puis photos.
niole-prune a écrit:FloP a écrit:
Les embauchoirs que j'ai remplissent bien la forme 195, au contraire des Loding qui flottent complètement dans la chaussure suite à son élargissement... En phase avec FloP.FloP a écrit:On est bien d'accord que ça reste une marque qui fait dans l'effilé dans tous les cas ;-) D'où mon intérêt pour Meermin, qui a priori me va mieux que markowski (qui lui même m'irait mieux que Loding)
Si FedEx daigne me livrer, je pourrais faire un comparo entre les trois marques. La vraie question étant, qui te chausserait mieux que Meermin
Si tu as élargi les chaussures, alors il faut élargir l’embauchoir
Il y a peut-être une forme chez marko que me chausserait bien (il faudrait que je réessaye), mais, l'augmentation de prix (quand je vais sur le site, je ne vois plus rien à moins 195€), me fait un peu fuir. Et puis j'ai un Loding à 5min en voiture Mais pour Loding je devrais ressayer, la seule paire que j'ai, ayant été ma tout première paire, elle était trop grande, problème résolu intérieurement, mais je me retrouve avec une chaussure très longue, donc assez peu agréable à porter (en plus elle est noire, la pauvre) (pardon hesk) Mais je pense, vu comment me va ma paire de Meermin, qu'effectivement, dans cette gemme de prix, Meermin me chausse le mieux, et est stylistiquement plus à mon goût.
Pour une paire à moins de 195€, jette un coup d'oeil à leur "vente privée" http://www.markowski-chausseur.fr/le-coin-des-affaires-fr.html
Joli patronage qui n'est pas sans évoquer Altan.
Sinon, j'ai accompagné un collègue ce midi et je me suis laissé tenter par ce modèle en vocalou :
Il s'agit de ma première achetée chez eux. A voir dans le temps, donc...
Sinon, j'ai accompagné un collègue ce midi et je me suis laissé tenter par ce modèle en vocalou :
Il s'agit de ma première achetée chez eux. A voir dans le temps, donc...
davidoff1204- Messages : 3097
Je comprends. Si je venais plus souvent à Paris, j'aurais sans doute déjà sauté le pas.
Joli modèle en tout cas.
Joli modèle en tout cas.
Drebin- Messages : 1386
le bonhomme de noël?
c'est pas un peu tard?
Bon: les plastrons ont souvent un petit coin de ressemblance.....
david: j'aime bien en photo, envie de voir en vrai...
c'est pas un peu tard?
Bon: les plastrons ont souvent un petit coin de ressemblance.....
koikilfred- Messages : 11280
Joli modèle Davidoff, j'aime beaucoup ce cuir, très propice à la patine.
Par contre, je ne veux pas être tenu responsable de ton achat
Bientôt en exclusivité dans le Speed Shoe Shot...koikilfred a écrit:
Au contraire, je t'en tiendrai personnellement responsable. Des conseils à me prodiguer dans le cadre de la descente en gamme ? Je sais que tu es particulièrement sensible à ce sujet.Jarns a écrit:Joli modèle Davidoff, j'aime beaucoup ce cuir, très propice à la patine.
Tant qu'à descendre en gamme, je t'aurai plutôt de descendre encore plus bas, genre Milazzi ou autre
Ahahah j'en étais sûr que quelqu'un allait me faire la remarque lorsque j'ai posté la photokoikilfred a écrit:le bonhomme de noël?
c'est pas un peu tard?
Très jolies David, c'était celle que je comptais prendre après les Enguerrand Bordeaux ! Décidément...
Oui mais là la remontée est trop ardue.Jarns a écrit:Tant qu'à descendre en gamme, je t'aurai plutôt de descendre encore plus bas, genre Milazzi ou autre
Comme tu dis...niole-prune a écrit:Très jolies David, c'était celle que je comptais prendre après les Enguerrand Bordeaux ! Décidément...
Au passage, des nouvelles du Texier ?
davidoff1204 a écrit:Comme tu dis...niole-prune a écrit:Très jolies David, c'était celle que je comptais prendre après les Enguerrand Bordeaux ! Décidément...
Au passage, des nouvelles du Texier ?
J'y passe ce samedi, mais j'ai peur de ne pas avoir le budget. Enfin, tout dépend de ce que je trouve dans les priorités (costume et chaussure), et s'il me reste du "bonus" ca sera pour Texier
busbybabes a écrit:Ahahah j'en étais sûr que quelqu'un allait me faire la remarque lorsque j'ai posté la photokoikilfred a écrit:le bonhomme de noël?
c'est pas un peu tard?
c'était pour être poli et éviter de parler du bordel (en haut à gauche de la photo) et du fait que la pochette de DVD montrait un film classé.....
koikilfred- Messages : 11280
En haut à gauche c'est l'écran de tv (au moment de la prise c'était les infos, avec un reportage passionnant sur les brioches )
Le DVD est de l'ufc (pas que choisir mais le sport)
Et oui; je me justifie
A la demande générale de KKF, trois clichés pris rapidement :
Esthétiquement, rien de révolutionnaire mais elles me plaisent. Côté finitions, c'est correct.
Par contre, à l'usage c'est la grande inconnue...
Sinon, comme vous pouvez le constater, je n'ai pas eu le temps d'apposer une plaque Weston sur les embauchoirs.
Esthétiquement, rien de révolutionnaire mais elles me plaisent. Côté finitions, c'est correct.
Par contre, à l'usage c'est la grande inconnue...
Sinon, comme vous pouvez le constater, je n'ai pas eu le temps d'apposer une plaque Weston sur les embauchoirs.
Le bout droit rapporté est bien trop long, cela risque de faire des plis mal placés...
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
shulova a écrit:Le bout droit rapporté est bien trop long, cela risque de faire des plis mal placés...
Shu.
Dixit le vendeur, plus court il aurai fait mal aux orteils. J'ai quelques doutes sur cette affirmation, mais je confirme la tienne : j'ai un pli du mauvais côté.
J'ai cette crainte en effet. A voir...shulova a écrit:Le bout droit rapporté est bien trop long, cela risque de faire des plis mal placés...
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13