En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Prix d'achat

+35
ZALPANO
Sybarite
loa
Chope Man
pedro
Surcouf
Oscar
Fletcher
fullb
Stripe
koikilfred
chaussant
chatolufsen
sifran
shulova
amator
cisco
lome_o_python
Gustavia
guilom13
Carraire
Wis
LeMonarque
PiedBeau
Eclectique
SteeL
Juju
triumph
Antoine
Vitix
sherlock
François
hesk
sirine
terry
39 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty Re: Prix d'achat

Message  terry Ven 7 Oct 2011 - 18:05

koikilfred a écrit:

En dehors du fait de l'enlever pour se laver les mains (comment fais tu dans un lieu public sale, gare, station essence?) je n'ai rien contre ton invicta Razz


Je mets une Sekonda, la corrosion les protège de la saleté. Mais il a plu ce matin et l'Invicta n'est pas encore entièrement rouillée.

terry

Messages : 309
Date d'inscription : 17/03/2010

http://thieery.photos.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty Re: Prix d'achat

Message  Oscar Ven 7 Oct 2011 - 18:09

terry a écrit:
Et je demande sincèrement pardon à ceux à qui j'ai rappelé qu'il faisaient toujours parti de la classe moyenne malgré leur gout prononcé pour le luxe.

Encore une fois cette référence à un train de vie harmonisé sur toutes les choses de la vie...une sorte de vie normée où l'on ne consommerait que ce qui nous est autorisé au nom de nos revenus, de notre caste, cette société telle que vous le décrivez m'effraie.

Je refuse de vivre dans une moyenne pour l'ensemble des choses de la vie qui ne sont pas toutes égales pour chacun d'entre nous à l'échelle de nos valeurs... aujourd’hui"hui j'ai la chance de pouvoir choisir mes priorités et d'assouvir quelques passions et de délaisser d'autres aspects sans que mon épouse et mes enfants n'aient à en souffrir et eux se situent au sommet de mes priorités.





Dernière édition par Oscar le Ven 7 Oct 2011 - 18:18, édité 1 fois
Oscar
Oscar

Messages : 183
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Hauts de Monceau

http://www.tumblr.com/blog/teamalmondgreen

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty Re: Prix d'achat

Message  koikilfred Ven 7 Oct 2011 - 18:13

Oscar a écrit: aujourd’hui"hui j'ai la chance de pouvoir choisir mes priorités et d'assouvir quelques passions sans que mon épouse et mes enfants n'aient à en souffrir

hummmmm

il va falloir qu'on en parle, annuler les vacances cet été sous pretexte que tu avais absolument besoin de passer chez A Delos?? hummmmmmm

( Twisted Evil Twisted Evil )

Bon, je suis étonné, on a pas encore atteind le point G.......

cela ne saurait tarder....
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty Re: Prix d'achat

Message  Surcouf Ven 7 Oct 2011 - 18:19

Surcouf a écrit:
cisco a écrit:Pardon pour le craquage mais là ca dépasse mes limites.

Hoplà!

koikilfred a écrit:couf: tu as lu mon post précédent (citer, propos effacer...)?

Quel message?
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty Re: Prix d'achat

Message  shulova Ven 7 Oct 2011 - 18:19

koikilfred a écrit:Shu: par ce qu'elles sont modestes.. tu as répondu toi même!!! sinon je roulerais en R&R et j'aurais des souliers mesure en saumon ou caviar!!!

Tu n'es pas sérieux là affraid ?

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty Re: Prix d'achat

Message  Oscar Ven 7 Oct 2011 - 18:20

...Les enfants n'avaient pas réellement besoin de voir la mer et été, le square parisien a très bien fait l'affaire, au moins ils ne risquaient pas le coup de soleil...
Que ne ferait on pas pour un paire de Delos..., d'ailleurs pour les prochaines je songe à vendre le rein d'un de mes enfants.
Oscar
Oscar

Messages : 183
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Hauts de Monceau

http://www.tumblr.com/blog/teamalmondgreen

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty Re: Prix d'achat

Message  shulova Ven 7 Oct 2011 - 18:23

terry a écrit:
shulova a écrit: Pourquoi les personnes plus modestes n'auraient elles pas droit elles aussi au luxe ?

Parce que c'est antinomique (à moins d'y parvenir par des moyens illégaux) et totalement démagogique.

Terry, tu es énorme. Je ne trouve pas les mots pour commenter cette réponse.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty Re: Prix d'achat

Message  SteeL Ven 7 Oct 2011 - 18:32

koikilfred a écrit:
Steel: tu es pas ingénieur en finance que je sache ou je me suis enduis d'erreur???

et même, 40KE par an pour un débutant me semble plutôt élevé

Non, ingénieur généraliste... En banque ils sont plutôt en MOA et en Desk Support, et oui, tout ceux qui travaille en banque sont entre 37€ et 42k€ (hors prime et tu peux retirer 15% pour les gens, comme moi, qui préférait un secteur plus "cool")... Sachant que les banques travaillent exclusivement par grille (tel école = tel salaire) et que notre École n'est pas la plus côté, je pense que certains doivent être bien mieux payé...

Pour l'autre sujet, je pense que tout a été dit. On n'arrivera jamais à rallié les 2 camps : le camp de ceux qui se font plaisir sur certaines choses et réduisent sur le reste et le camp de ceux qui préfèrent être moyen partout... J'ai toujours fait parti du premier camp (il suffit de voir mes résultats au BAC S Very Happy )
Je trouve, peut-être un peu juste dommage, de se dire que parce que l'on fait parti de la classe moyenne, on devrait se privé de "petit plaisir" un peu plus couteux...

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty Re: Prix d'achat

Message  koikilfred Ven 7 Oct 2011 - 18:32

shulova a écrit:
koikilfred a écrit:Shu: par ce qu'elles sont modestes.. tu as répondu toi même!!! sinon je roulerais en R&R et j'aurais des souliers mesure en saumon ou caviar!!!

Tu n'es pas sérieux là affraid ?

Shu.

si, comme toujours... allons!!!

surtout quand je te parles de souliers en saumon! - je vais aller voir JMW pour ca, tiens!


Dernière édition par koikilfred le Ven 7 Oct 2011 - 18:34, édité 1 fois
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty Re: Prix d'achat

Message  koikilfred Ven 7 Oct 2011 - 18:33

Surcouf a écrit:
koikilfred a écrit:couf: tu as lu mon post précédent (citer, propos effacer...)?
Quel message?

celui dans lequel tu citais les propos de cisco qu'il a fini par effacer (remonte dans le fil) je ne suis pas certain qu'il soit bon de laisser ce type de message pour la postérité... (bon, de quoi j'me mêle aussi)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty nt de façon de se faire plaisir que d'individus chacun sa méthose et sa voie.

Message  Gustavia Ven 7 Oct 2011 - 18:33

Terry propose une vision de l'existence, du moment que sa vie de consommateur lui convient telle qu'elle est why not ?

Il y a autant de façons de se faire plaisir que d'individus.




Gustavia

Messages : 124
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty Re: Prix d'achat

Message  SteeL Ven 7 Oct 2011 - 18:39

altan a écrit:Terry propose une vision de l'existence, du moment que sa vie de consommateur lui convient telle qu'elle est why not ?

Il y a autant de façons de se faire plaisir que d'individus.
Why not? Je suis d'accord.
Cependant, tu remarquera que je ne critique jamais les choix de terry... Je suis juste exaspéré par le côté "c'est comme ça qu'il faut faire, c'est inutile de dépenser autant, les classes moyennes de doivent pas avoir accès au luxe, arrêter de gaspiller votre argent, etc...

koikilfred a écrit:@tous: pour peu qu'il soit fonctionnaire du fisc l'ami Terry, préparez vos fesses, controle en vue!!!! Twisted Evil Twisted Evil
M'en fiche, c'est ma première année de salarié Very Happy

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty Re: Prix d'achat

Message  cisco Ven 7 Oct 2011 - 18:57

Comme Steel et d'autres, je en reproche pas à Terry sa vision des choses, mais le fait qu'il donne des lecons à tout le monde sur la facon de faire. J'ai édité mon message parcequ'il était... "limite"...mais c'est insupportable ces phrases moralisatrices à chaque ligne qu'il nous pond ! Evil or Very Mad
Nous n'avons à recevoir de lecons de personne.
Si Terry avait l'obligeance de remballer les mots "devoir/falloir/sensé/règle" de ses phrases Neutral
Quant à sa conception du luxe et du plaisir, j'en ai presque la nausée.

J'ai tellement de phrase désagréables en tête que je me retiens d'écrire c'est fou. silent

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty Re: Prix d'achat

Message  Sybarite Ven 7 Oct 2011 - 19:01

Je me souviens d'une anecdote rapportée par Christophe Corthay à propos d'un facteur qui venait déposer tous les mois 100 euros à l'atelier pour la réalisation de sa paire de chaussures sur mesure. Selon ton precepte, Terry, est-il vertueux parce qu'il économise mois par mois sans mettre en danger son budget ou bien est-il à condamner pour oser prétendre à un objet de luxe incompatible à ses revenus ?

EDIT : Pour ma part, je suis raisonnable. bom
Il y a une 20aine d'années, alors que j'étais étudiant et que je vivais chichement, mon chargé de compte m'a appelé pour m'indiquer que je serai interdit bancaire dès le prochain débit sur mon compte. Comme je savais que j'avais un ou deux chèques en attente et que le couperet allait inévitablement tomber, je me suis précipité chez Weston pour acheter une paire de Golf. Quitte à être sanctionné autant m'accorder un plaisir auquel je ne pouvais normalement pas prétendre... Cela constitue probablement un de mes plus beaux souvenirs calcéophiles. Pour moi, le plaisir va souvent de paire avec la déraison et une maxime de La Rochefoucault me vient à l'esprit en lisant les conseils de Terry à propos de la façon de gérer son budget, certes emplis de sagesse mais profondément ennuyeux : "Les vieillards aiment à donner de bons préceptes, pour se consoler de n'être plus en état de donner de mauvais exemples".
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty Re: Prix d'achat

Message  terry Ven 7 Oct 2011 - 19:13

koikilfred a écrit:@tous: pour peu qu'il soit fonctionnaire du fisc l'ami Terry, préparez vos fesses, controle en vue!!!! Twisted Evil Twisted Evil

Pas d'inquiétude je m'occupe principalement d'achats et de gestion Very Happy , je sais vous allez dire que mon travail déteint sur ma vie personnelle.
terry
terry

Messages : 309
Date d'inscription : 17/03/2010

http://thieery.photos.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty Re: Prix d'achat

Message  terry Ven 7 Oct 2011 - 19:25

Sybarite a écrit:Je me souviens d'une anecdote rapportée par Christophe Corthay à propos d'un facteur qui venait déposer tous les mois 100 euros à l'atelier pour la réalisation de sa paire de chaussures sur mesure. Selon ton precepte, Terry, est-il vertueux parce qu'il économise mois par mois sans mettre en danger son budget ou bien est-il à condamner pour oser prétendre à un objet de luxe incompatible à ses revenus ?

J'espère que ce n'est pas le sympathique Olivier Besancenot.
Sinon j'assimile ça à un acte gratuit. Ni vertueux, ni condamnable, tout juste irrationnel.
terry
terry

Messages : 309
Date d'inscription : 17/03/2010

http://thieery.photos.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty Re: Prix d'achat

Message  fullb Ven 7 Oct 2011 - 19:33

terry a écrit:
Sinon j'assimile ça à un acte gratuit. Ni vertueux, ni condamnable, tout juste irrationnel.

La rationalité caractérise une conduite cohérente, voire optimale, par rapport aux buts de l'individu.
Se pose toutefois la question de la rationalité des buts par rapport aux intérêts supposés des individus.

Soure Wikipédia


Dernière édition par fullb le Ven 7 Oct 2011 - 21:47, édité 1 fois
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty Re: Prix d'achat

Message  sifran Ven 7 Oct 2011 - 19:35

shulova a écrit: Pourquoi les personnes plus modestes n'auraient elles pas droit elles aussi au luxe ?
Allez, une petite anecdote pour aérer.
Ça se passe à Venise, des vendeurs Blacks vendent des sacs à main à la sauvette, tout le monde a vu cela. Le plus drôle, ce soir là, était qu'ils vendaient des copies de sacs Fendi devant la boutique de la marque. Apparemment ils en s'en n'étaient pas rendu compte.
Pour avoir l'opinion du vendeur, qui observait cela d'un œil placide, J'entre dans la boutique et lui demande pourquoi il tolère si facilement ces ventes sauvages, et il m'explique.
Aucune importance me dit-il, Ces sacs sur le trottoir sont d'une collection ancienne, ils sont simples à fabriquer et le sont dans des peaux médiocres : "nos clientes connaissent la qualité" assène-t-il. Comme nous sommes en Italie, et qu'il n'avait aucune cliente à satisfaire, il me montre sa collection et, bien évidemment, elle n'avait rien à voir avec ceux qui se vendaient dehors. Beaucoup de sacs n’arboraient pas le F, contrairement à ceux de l'extérieur. Ce qui lui a fait dire : "et puis ça nous fait de la pub..."
Le luxe devient-il une image qui suffit aux "modestes" ?
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty Re: Prix d'achat

Message  ZALPANO Ven 7 Oct 2011 - 21:15


Bonsoir Terry,

je ne pense pas comme toi que les forumeurs ici vivent au- dessus de leurs moyens..( je n'ai pas lu qu'un d'entres eux s'est offert une veste kiton ou une lobb bespoke..)

Ce sont de véritables passionnés qui aiment la belle ouvrage que peut offrir l'industrie du vêtement et de la chaussure sans oublier pour certains la capacité financiere d'accéder à la mesure cousu main ( et non machine !!)..


Certes j'ai très souvent été acerbe quant à la présentation de leurs goûts en matiere calcéophile et je ne te dis pas quant à l'engouement qu'ils manifestent pour l'epaule naturelle qu'ils dénomment génériquement" napolitaine"..






ZALPANO

Messages : 89
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty Re: Prix d'achat

Message  terry Ven 7 Oct 2011 - 22:11

@ZALPANO
Merci d'intervenir, mais je n'ai pas dit que les gens du forum vivaient au dessus de leurs moyens, mais que j'estimais qu'une personne gagnant 40kE par an (ce que je croyais être le revenu moyen des français) vivait au dessus de ses moyens s'il achetait régulièrement de chaussures sur mesure. Et qu'il fallait laisser les excès du luxe aux gens riches (un tour place Vendôme vous en convaincra à coup sûr).

De toutes façons je pense qu'il serait bon d'arrêter ce dialogue où je suis, je l'avoue, le plus souvent de mauvaise foi et qui ne sert pas à grand chose.

Ce court résumé de ma pensée constitue mon ultime message sur ce sujet.


terry
terry

Messages : 309
Date d'inscription : 17/03/2010

http://thieery.photos.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty Re: Prix d'achat

Message  jibz Sam 8 Oct 2011 - 0:07

terry a écrit:@ZALPANO
mais que j'estimais qu'une personne gagnant 40kE par an (ce que je croyais être le revenu moyen des français)

Et bien Terry, à la lecture de ceci, je me suis renseigné -> http://www.salairemoyen.com/france.html

( Pour les fénéants ... Revenu moyen perçu par un ménage en 2008 sous forme de salaire ou de retraite tel que déclartion aux impôts c'est à dire excluant les revenus du capital :2 519 € nets / mois (+ 2.8 %) soit 1 095 € / personne du ménage).

Cela étant... ma pensée est que l'on porte ses souliers toute la journée, tous les jours, de leurs comfort, formes, dépendent notre santé générale... Donc dépenser de manière excessive ( et là peu importe son revenu ) pour des souliers, ne me dérange pas.

Une personne avec une montre de valeur et des souliers bas de gamme me chagrinera beaucoup plus... Very Happy

jibz

Messages : 74
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 38
Localisation : 91 - paris 8e

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty Re: Prix d'achat

Message  LeMonarque Sam 8 Oct 2011 - 1:52

ZALPANO a écrit:Certes j'ai très souvent été acerbe quant à la présentation de leurs goûts en matiere calcéophile et je ne te dis pas quant à l'engouement qu'ils manifestent pour l'epaule naturelle qu'ils dénomment génériquement" napolitaine"..
Quand même, ils ne sont pas si idiots?
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty Re: Prix d'achat

Message  Vitix Sam 8 Oct 2011 - 7:31

Je vous rappelle que "nous" sommes là Cool

Ps c est quoi une épaule napolitaine? Wink

Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty Re: Prix d'achat

Message  Carraire Sam 8 Oct 2011 - 11:16

Vitix a écrit:Ps c est quoi une épaule napolitaine? Wink

Bonjour Vitix,

D'après ce que j'ai compris et pour faire court : une épaule napolitaine est, sur une veste,une épaule sans épaulette.

pour plus de lecture clic ici

Carraire
Carraire
Carraire

Messages : 113
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty Re: Prix d'achat

Message  sirine Sam 8 Oct 2011 - 11:19

Zalpano l'expert invisible, toujours un bon mot applause

A part ça, l'épaule "naturelle" n'en déplaise à maître Zalpano est un procédé caractéristique de tailleurs napolitains. On y trouve aussi des épaules "con rollino", assez marqué même, toute personne de ce forum qui s'intéresse un peu aux vestes le sait.


Dernière édition par sirine le Sam 8 Oct 2011 - 11:25, édité 1 fois
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty Re: Prix d'achat

Message  sherlock Sam 8 Oct 2011 - 11:23

Carraire a écrit:
D'après ce que j'ai compris et pour faire court : une épaule napolitaine est, sur une veste,une épaule sans épaulette.

Moi, je n'ai pas d'épaule napolitaine, car j'ai des rebords à mes épaulettes Rolling Eyes
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty Re: Prix d'achat

Message  Mister J' Sam 8 Oct 2011 - 11:26

sherlock a écrit:

...car j'ai des rebords à mes épaulettes Rolling Eyes

Paulette est minée, Paul ment!
Mister J'
Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty Re: Prix d'achat

Message  sherlock Sam 8 Oct 2011 - 11:35

Mister J' a écrit:
Paulette est minée, Paul ment!

D'autant plus qu'elle a du tracas jusqu'au cou !
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty Re: Prix d'achat

Message  Mister J' Sam 8 Oct 2011 - 11:53

sherlock a écrit:
D'autant plus qu'elle a du tracas jusqu'au cou !
lol3
Oui, ses lentes affaires encombrées par des cas vilains..!

Mister J'
Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty prix d'achat...

Message  scarpeface Sam 8 Oct 2011 - 18:59

Pour revenir au sujet qui nous intéresse,
c'est-à-dire des notions de Q/P, de juste prix, de luxe... rien n'est pire AMHA que des marques qui se veulent artisanales et exckusives (appartenant pour la majorité à des grands groupes), qui sont certes de bonne facture mais qui vendent uniquement à une classe sociale bien précise, trois ou quatre fois plus cher que d'autres concurrents tout aussi "artisanaux" mais qui n'ont pas leur budget com :
-Est-ce que les chemises Hermès ou Charvet sont mieux que celles de Courtot ou Lucca ? NON
-est-ce que les peausseries de chez Zilli ou Hermès sont-elles mieux que celles de Seraphin ? NON
-est-ce que les chaussures Berluti sont-elles mieux que Donegan, Altan ou Carmina ? NON
-est-ce que les sacs Vuitton sont de meilleur qualité que Renouard ? NON
nous pourrions multiplier les exemples à l'infini dans le PAP notamment voir même pour les produits manufacturés !!!


Donc, méfiez-vous des prix trop exclusifs !!! La qualité se paie c'est indéniable mais il y a quand même un seul psychologique !!! Plus ça va, et moins j'ai envie de faire fructifier les marges de nos grands groupes industriels dans le PAP...

Cordialement

Patrick

scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty Re: Prix d'achat

Message  sherlock Sam 8 Oct 2011 - 19:29

Salut Patrick (oui, bon, je sais Rolling Eyes )

scarpeface a écrit:Pour revenir au sujet qui nous intéresse,
c'est-à-dire des notions de Q/P, de juste prix, de luxe... rien n'est pire AMHA que des marques qui se veulent artisanales et exckusives (appartenant pour la majorité à des grands groupes), qui sont certes de bonne facture mais qui vendent uniquement à une classe sociale bien précise, trois ou quatre fois plus cher que d'autres concurrents tout aussi "artisanaux" mais qui n'ont pas leur budget com :

Je plussoie hautement, encore qu'il ne faille pas non plus en faire une règle systématique : certaines de ces marques présentant des produits d'une qualité irréprochable.

D'ici cependant que leurs prix soient toujours mérités, il y a une marge...

Je pense à Lobb par exemple, à qui je suis fidèle depuis trente ans, et qui est en train de perdre ma clientèle en augmentant ses souliers PAP bien plus que l'érosion monétaire ne le justifie.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty Re: Prix d'achat

Message  cisco Dim 9 Oct 2011 - 1:42

Je pense que finalement on s'en fout un peu du sujet, que c'est un topic pour causer de tout et de rien, une sorte de "sujet chat", et que c'est formidable comme ca Very Happy (ceux qui connaissent HFR et les topics de 10 000 pages comprendront bien de quoi je parle).

Pour les marques par rapport aux artisans, oui dans l'ensemble les artisans seront toujours mieux, mais certaines sous traitent avec intelligence et font un double contrôle, parmi les exceptions notables, Ralph Lauren purple label qui fait faire chez Green. Chose intéressante en horlogerie aussi Ralph Lauren toute marque couture qu'elle soit fait aussi appel à des sous traitants de premier ordre (Piaget il me semble). Une brave homme ce Ralph et un amateur d'automobiles éclairé. drunken

Je passe du coq à l'âne (non ce n'est pas sale), je remarque un détail que j'aime beaucoup sur le site de Marc Guyot ce sont les plis de revers peu marqué mais assez arrondis. On a souvent des costumes avec des plis completement plats, il y a ici une certaine courbe que je toruve très belle.
Je passe toute discussion sur le tissu et le coté gansé. mais juste sur ce détail du revers.
Est-ce typique du style anglais? Ou bien de certaines maisons en particuliers, j'abuse de vos connaissances mais je découvre complètement.
Prix d'achat - Page 4 _350PURPLEWATCH.R.S3

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty Re: Prix d'achat

Message  LeMonarque Dim 9 Oct 2011 - 12:54

Il s'agit du roulé du revers, typique d'un bon costume* Wink

*enfin pas toujours
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty Re: Prix d'achat

Message  cisco Dim 9 Oct 2011 - 17:40

Merci Lemonarque (me voilà bien avancé Laughing )

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty Re: Prix d'achat

Message  LeMonarque Dim 9 Oct 2011 - 17:45

cisco a écrit:Merci Lemonarque (me voilà bien avancé Laughing )
Je t'en prie.
En fait j'aurais pu être plus précis, il dépend de plusieurs critères : la qualité du tissu bien entendu, du type de montage de la veste (entoilage ou thermocollage) et de la qualité de sa réalisation, ainsi que du travail au fer le cas échéant. Que les pros me corrigent si je m'enduis d'erreur (double couche).
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty Re: Prix d'achat

Message  SteeL Jeu 13 Oct 2011 - 10:59

Tiens amusant... Je retombe sur ce sujet de Janvier qui est un peu dans la même veine que celui-ci; ça revient vraiment tout les 6 mois Very Happy
Le sujet en question

PS : Je savais bien que j'en avait parlé, je n'arrivais pas à trouver où Razz

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty prix d'achet...

Message  scarpeface Ven 28 Oct 2011 - 18:27

scarpeface a écrit le 8 Octobre
Pour revenir au sujet qui nous intéresse,
c'est-à-dire des notions de Q/P, de juste prix, de luxe... rien n'est pire AMHA que des marques qui se veulent artisanales et exckusives (appartenant pour la majorité à des grands groupes), qui sont certes de bonne facture mais qui vendent uniquement à une classe sociale bien précise, trois ou quatre fois plus cher que d'autres concurrents tout aussi "artisanaux" mais qui n'ont pas leur budget com :

sherlock a écrit :
Je plussoie hautement, encore qu'il ne faille pas non plus en faire une règle systématique : certaines de ces marques présentant des produits d'une qualité irréprochable.




Je ne suis pas d'accord avec toi, je ne vois pas en quoi des marques comme Berluti ou Hermès (notamment les chemises pour ce dernier) présentent des produits d'une qualité irréprochable... ou plutôt des produits irréprochables artisanalement ....
Comme le souligne La Liquette sur son blog en parlant d'un fameux chemisier parisien (Charvet ?) :

"Par contre les "blaireaux" qui usent et abusent, de leur griffe, de leur emplacement pour vendre un produit tout machine , issu de leurs chaines de fabrications Pap dans l’Indre....
à 500-600 € "
A méditer

Patrick









scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty prix d'achat...

Message  scarpeface Ven 28 Oct 2011 - 18:39

De toute manière, pour Hermès, leur savoir-faire artisanal a rapport à la maroquinerie...
Le PAP et le PAC bien que de qualité est industriel
De même, il faudrait démonter une chemise Arnys ou Zilli pour savoir qu'est ce qui est artisanal et qu'est-ce qui est machine... On pourrait peut-être avoir des surprises...

scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty Re: Prix d'achat

Message  Wis Sam 29 Oct 2011 - 14:55

scarpeface a écrit:De toute manière, pour Hermès, leur savoir-faire artisanal a rapport à la maroquinerie...
Le PAP et le PAC bien que de qualité est industriel

Certes, mais je n'achète pas un produit seulement parce qu'il incorpore un savoir-faire artisanal. Dans l'horlogerie par exemple, Breguet peut faire de très belles choses, de même arrive à faire des montres fantaisistes voire poétique, alors qu'Hermès n'est qu'un emboîteur et Breguet achète beaucoup de ses mouvements à l'extérieur.
Les marques sont nos amies, il faut les aimer aussi..
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty Re: Prix d'achat

Message  nice Dim 30 Oct 2011 - 11:39

personnellement, je privilégie les achats en solde car souvent les marges sont trop souvent exagérées (et je ne parle pas que des marques tapageuses).

il y a des questions à se poser quand on retrouve une paire remisée à moins 40% et plus. bien sur rien n'empêche de se faire plaisir de temps en temps.

je me suis constitué un fonds de roulement de 10-15 paires (qui se rapproche dangereusement vers les 20) sur une vingtaine d'années (en commençant par des marques plus cheap tel bowen, puis stéfanobi, weston et pour finir par corthay) et que j'améliore et renouvelle en fonction des opportunités et de mes envies et de l'évolution de mon pouvoir d'achat.

nice

nice
nice

Messages : 121
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 217
Localisation : Lyon / Nice

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty Re: Prix d'achat

Message  Wis Dim 30 Oct 2011 - 20:11

nice a écrit:il y a des questions à se poser quand on retrouve une paire remisée à moins 40% et plus. bien sur rien n'empêche de se faire plaisir de temps en temps.

Ne pas oublier que les soldes sont la seule période pendant laquelle les commerçants sont autoriser à vendre à perte. Une remise de 40% ne veut pas dire que la personne gagne de l'argent dessus, ou si peu, mais qu'elle libère de la place dans son stock pour la saison prochaine.
Ne pas oublier également qu'avec sa marge le commerçant doit également se payer, payer ses impôts, son loyer, éventuellement ses employés, acquérir un fond de roulement etc. etc.. Bref tout ça pour dire que j'ai rarement vu un commerçant mener grand train.
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty Re: Prix d'achat

Message  LeMonarque Dim 30 Oct 2011 - 20:34

Wis a écrit:
nice a écrit:il y a des questions à se poser quand on retrouve une paire remisée à moins 40% et plus. bien sur rien n'empêche de se faire plaisir de temps en temps.

Ne pas oublier que les soldes sont la seule période pendant laquelle les commerçants sont autoriser à vendre à perte. Une remise de 40% ne veut pas dire que la personne gagne de l'argent dessus, ou si peu, mais qu'elle libère de la place dans son stock pour la saison prochaine.
Ne pas oublier également qu'avec sa marge le commerçant doit également se payer, payer ses impôts, son loyer, éventuellement ses employés, acquérir un fond de roulement etc. etc.. Bref tout ça pour dire que j'ai rarement vu un commerçant mener grand train.
Oui enfin ça je pense que ça dépend surtout du commerce.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty Re: Prix d'achat

Message  François Mar 1 Nov 2011 - 21:11

Les marges sur les chaussures (et dans le PAP) c'est 2,2 et parfois nettement plus.
40% c'est comme les soldes, il reste une marge. Les magasins de chaussures ne sont pas à plaindre.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty Re: Prix d'achat

Message  SteeL Mer 2 Nov 2011 - 18:33

François a écrit:Les marges sur les chaussures (et dans le PAP) c'est 2,2 et parfois nettement plus.
40% c'est comme les soldes, il reste une marge. Les magasins de chaussures ne sont pas à plaindre.

Oui, mais non... Je ne suis pas sûr que la marge soit supérieure sur une AS Handgrade que sur une paire de Loding... Ensuite tu parle de quoi comme marge ? Juste le prix de revient VS prix de vente ou en prenant aussi en compte tout ce qui est charges annexes ? 2,2 de marge Net ça me semble beaucoup Suspect

PS : Ensuite ça dépend vraiment des marques

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty Re: Prix d'achat

Message  koikilfred Jeu 3 Nov 2011 - 16:37

ca ne depend pas aussi de la météo???
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty Re: Prix d'achat

Message  SteeL Jeu 3 Nov 2011 - 16:45

koikilfred a écrit:ca ne depend pas aussi de la météo???
Il n'est pas idiot de vendre des pneus neige plus chère quand il neige...
Prix d'achat - Page 4 IMG_1121

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 4 Empty Re: Prix d'achat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum