En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Prix d'achat

+35
ZALPANO
Sybarite
loa
Chope Man
pedro
Surcouf
Oscar
Fletcher
fullb
Stripe
koikilfred
chaussant
chatolufsen
sifran
shulova
amator
cisco
lome_o_python
Gustavia
guilom13
Carraire
Wis
LeMonarque
PiedBeau
Eclectique
SteeL
Juju
triumph
Antoine
Vitix
sherlock
François
hesk
sirine
terry
39 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  SteeL Mar 4 Oct 2011 - 19:29

fullb a écrit:Amator, je vois que nous avons les mêmes sources.
INSEE, ça peut être effectivement pas mal...

De toute façon, c'est indécent de toucher plus que le salaire moyen et encore plus indécent d'acheter des souliers avec cet argent study

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  koikilfred Mer 5 Oct 2011 - 10:34

merci,

cela me rassure de voir que mes vagues notions n'étaient pas abracadabrantesques....
on est plus proche de la moitié de 40KE pour le moyen/médian.

40KE pour le salaire moyen des classes favorisées... pour le coup cela me parait faible?? (re- ???)


koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  amator Mer 5 Oct 2011 - 12:08

Attention : la médiane est inférieure à la moyenne (c'est une question de répartition ou distribution)
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  SteeL Mer 5 Oct 2011 - 12:11

koikilfred a écrit:merci,
40KE pour le salaire moyen des classes favorisées... pour le coup cela me parait faible?? (re- ???)

Ça m'étonnerai fortement... C'est à peu près le salaire à l'embauche en banque pour les gens qui sortent de mon école d'ingénieur (assez moyenne donc pas en haut de la grille)

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  terry Mer 5 Oct 2011 - 13:59

SteeL a écrit:
koikilfred a écrit:merci,
40KE pour le salaire moyen des classes favorisées... pour le coup cela me parait faible?? (re- ???)

Ça m'étonnerai fortement... C'est à peu près le salaire à l'embauche en banque pour les gens qui sortent de mon école d'ingénieur (assez moyenne donc pas en haut de la grille)

On va s'en sortir :
Le salaire moyen de ceux qui sont un poil au dessus de la moyenne sans être malgré tout trop favorisés...ça va mieux dit comme ça ?
terry
terry

Messages : 309
Date d'inscription : 17/03/2010

http://thieery.photos.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  koikilfred Mer 5 Oct 2011 - 16:09

j'adore!!!

Steel: tu es pas ingénieur en finance que je sache ou je me suis enduis d'erreur???

et même, 40KE par an pour un débutant me semble plutôt élevé
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  sherlock Mer 5 Oct 2011 - 22:14

SteeL a écrit:
De toute façon, c'est indécent de toucher plus que le salaire moyen et encore plus indécent d'acheter des souliers avec cet argent study

Moi, le seul truc que je trouve indécent, ce sont les 2750 euros que l'université française me paie par mois pour mon bac plus 12 et mes 30 ans d'expérience professionnelle mrgreen
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  Fletcher Mer 5 Oct 2011 - 22:15

sherlock a écrit:
Moi, le seul truc que je trouve indécent, ce sont les 2750 euros que l'université française me paie par mois pour mon bac plus 12 et mes 30 ans d'expérience professionnelle mrgreen

+1 camarade
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  Oscar Jeu 6 Oct 2011 - 10:52

Je viens de lire ce fil de discussion, il m'a amusé au départ, puis quelques remarques m'ont étonné pour finir par me désoler. C'est un débat qui se retrouve sur à peu près tous les fora de passionnés à un moment ou un autre...
Chez les passionnés d'anciennes, il sera toujours reproché à un passionné d'avoir préparer à grand frais une auto avec tous les attributs de course alors qu'elle ne sert que pour de la ballade tranquille, ou encore d'avoir refait faire à grand frais une carrosserie qui ne présentait que quelques traces d'usage.
Chez les dingues de bicloune, on arrivera à moquer celui qui s'est fait réaliserun cadre sur mesure (tiens tiens la mesure...) dans le meilleur des alliages par un artisan réputé alors que l'on trouve dans le commerce des cadres en carbone de grande marque pour 3x moins cher....
Les exemples pourraient assez facilement s'empiler sur le sujet car chacun place sa satisfaction où il le souhaite, selon ses moyens, son éducation...et ne comprends pas forcément que d'autres le place autre part.

Les discussion autour de la notion de valeur d'un objet, de sa durabilité, de sa qualité perçue et qualité réelle sont intéressantes, en revanche juger sur des considérations uniquement financières des achats alors que nous nous trouvons sur un forum de passionnés me dépasse...
Oscar
Oscar

Messages : 183
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Hauts de Monceau

http://www.tumblr.com/blog/teamalmondgreen

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  sirine Jeu 6 Oct 2011 - 11:18

Il y a autre chose dans cette discussion : certains intervenants (dont un qui a décidé de bouder parce qu'on n'était pas d'accord avec lui, et nous a quittés) tentent de nous (se) persuader que, s'ils consacrent un budget limité à l'achat d'une paire de pompes (pour des motifs de seuil psychologique, niveau de revenu etc, motifs qui sont parfaitement compréhensibles et valables), il n'en demeure pas moins que les pompes qu'ils achètent sont d'un rapport Q/P remarquable.
Ben non. Bexley n'a rien, mais vraiment rien d'intéressant même à ce prix (sauf les car mocs peut-être). Marko c'est très très variable. Loding je ne me prononce pas je ne connais pas. Cependant, la seule fois où je suis allé essayer une paire de Loding en boutique, il y avait un défaut bien visible sur un des souliers, que le vendeur essayait de me faire passer pour normal. Loake (pas la première gamme mais peu importe, niveau de prix de Bexley/Loding), j'attrape encore pratiquement des ampoules 3 ans après (ce sont mes chaussures de jours de pluie). Dans ce fameux rapport Q/P, on s'occupe surtout du prix pour mieux fermer les yeux sur le produit.
Enfin, certains y ont vu une suffisance de ceux qui ont les moyens vis à vis de ceux qui en ont moins (le sommet étant atteint par Brett Sinclair qui nous assène un "je vais vous laisser entre riches puisque les pauvres n'ont pas leur place ici", ou quelque chose d'approchant, bref du pur Mélenchon). C'est totalement à côté de la plaque et du coup, la discussion devient effectivement impossible.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  sherlock Jeu 6 Oct 2011 - 11:25

Le divin Oscar Wilde se plaignait déjà à la fin du XIXem siècle que ses contemporains connaissaient le prix de tout mais la valeur de rien...


sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  terry Jeu 6 Oct 2011 - 14:31

sirine a écrit: Loake (pas la première gamme mais peu importe, niveau de prix de Bexley/Loding)
Je ne veux pas insister mais il me semble injuste de comparer des Loake vendues 160 livres avec des Bexley à 75 livres, surtout quand on a la possibilité de faire cette comparaison de visu.
D'accord la marque est plombée par son image Teddyboys/Mods/Skins des années 50s à 80s, mais l'ont peut dire la même chose de Fred Perry.
terry
terry

Messages : 309
Date d'inscription : 17/03/2010

http://thieery.photos.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  Surcouf Jeu 6 Oct 2011 - 15:20

Fletcher a écrit:
sherlock a écrit:
Moi, le seul truc que je trouve indécent, ce sont les 2750 euros que l'université française me paie par mois pour mon bac plus 12 et mes 30 ans d'expérience professionnelle mrgreen

+1 camarade
Ouais, pareil! (dans le bac + 12, on peut compter les années de redoublement hein?)
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  cisco Jeu 6 Oct 2011 - 17:36

Oscar a écrit:Je viens de lire ce fil de discussion, il m'a amusé au départ, puis quelques remarques m'ont étonné pour finir par me désoler. C'est un débat qui se retrouve sur à peu près tous les fora de passionnés à un moment ou un autre...
....
Les discussion autour de la notion de valeur d'un objet, de sa durabilité, de sa qualité perçue et qualité réelle sont intéressantes, en revanche juger sur des considérations uniquement financières des achats alors que nous nous trouvons sur un forum de passionnés me dépasse...
Pareillement.
Pour suivre d'assez près l'horlogerie c'est tout pareil, les exemples sont aussi nombreux que les passions.
Il y a eu un exemple récent ou quelqu'un s'est fait plaisir avec une montre présentant une belle patine et des traces d'usure. une minorité la trouve charmante, une majorité, nulle car pas "comme neuve". Est il possible de concevoir qu'on puisse se faire plaisir autrement qu'avec une montre comme neuve? La discussion qui suivit fut des plus pénible; pour celui à qui on gâche le plaisir, pour les modos obligés de taper, et pour ceux qui ne comprennent pas qu'on puisse les sanctionner pour celà.

Si certains veulent un prix, qu'ils aillent se prendre leur paire au meilleur sacro saint "rapport qualité prix" mais de grâce qu'ils se retiennent de cracher sur le reste et qu'ils foutent la paix à ceux qui veulent avant tout se faire PLAISIR ou réaliser un rêve. Ce genre de considération mène à ces propos qui sont la gangrène des forums amha.

Le budget n'est pas décidé par le salaire mais par les priorités que l'on donne. Si quelqu'un ne veut pas partir en vacances, bouffer des pâtes, rouler dans une épave et avoir des souliers mesure, c'est son droit non? Qui peut se permettre de le juger?
Que les ayatollahs des budgets qui ne veulent rien sacrifier à d'autres domaines lâchent ceux qui pensent et agissent différemment.


Dernière édition par cisco le Jeu 6 Oct 2011 - 20:31, édité 2 fois

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  pedro Jeu 6 Oct 2011 - 17:52

Prix d'achat - Page 3 Veteme10Prix d'achat - Page 3 Argent10
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  Chope Man Jeu 6 Oct 2011 - 18:49

Ahhhhh le fameux "rapport qualité/prix" ...

Une paire bien réalisée (pas en peau de rat) coûtera peut-être 2 ou 3 fois plus cher qu'une paire quelconque mais durera sans doute plus que 2 à 3 fois plus... Le rapport qualité prix doit tenir compte de cela.

Pour le reste, Steel, Cisco, Oscar et Sirine reflètent bien le fond de ma pensée (et pardon pour ceux que j'oublie).

Outre le fait que lorsque l'on gagne bien sa vie (honnêtement) et que l'on fait marcher l'industrie du luxe (machins en crocos, trucs en éléphant, paires réalisées par un bottier), et bien je ne considère pas que ce soit "jeter l'argent par les fenêtres" car on contribue à faire vivre des gens. Et accessoirement on paie aussi pas mal d'impôts pour la collectivité.

Sans parler comme précité des passionnés qui sauront faire des sacrifices ailleurs, qui économiseront. Pour notre passion commune.

Puisqu'il faut rappeler des évidences... Suspect
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  loa Jeu 6 Oct 2011 - 20:00

Cisco chine chine
loa
loa

Messages : 213
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  koikilfred Jeu 6 Oct 2011 - 20:13

Surcouf a écrit:
Fletcher a écrit:
sherlock a écrit:
Moi, le seul truc que je trouve indécent, ce sont les 2750 euros que l'université française me paie par mois pour mon bac plus 12 et mes 30 ans d'expérience professionnelle mrgreen

+1 camarade
Ouais, pareil! (dans le bac + 12, on peut compter les années de redoublement hein?)

pfffffff tous ces unniversitaires surpayés, surdiplomés...... et ya des jours ou ca s'évapore!!!
Et encore, Couf il travaille, lui... enfin....

(rem:ironie de qqun qui sait de quoi il parle pour les deux ziggotos. Et Razz )
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  koikilfred Jeu 6 Oct 2011 - 20:18

"humour noir auto-censuré......"
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  cisco Jeu 6 Oct 2011 - 20:38

loa a écrit:Cisco chine chine
Merci mais je me rends compte après relecture que j'ai répété ce que dit déjà Steel en page 2. Embarassed

EDIT: Tu as des Berluti, j'ai des Aubercy et ce sont celles qui me donnent le plus de plaisir à porter.
Porter avec parcimonie quand ce n'est pas avec ma femme. Embarassed

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  terry Jeu 6 Oct 2011 - 20:56

Oscar a écrit:
Les discussion autour de la notion de valeur d'un objet, de sa durabilité, de sa qualité perçue et qualité réelle sont intéressantes, en revanche juger sur des considérations uniquement financières des achats alors que nous nous trouvons sur un forum de passionnés me dépasse...

Quant à la passion elle peut être celle de l'élégance et du soin que l'on porte à sa personne et non pas celle des éléments qui constituent une tenue.

Un peu à la manière des pointillistes, où c'est la qualité de la juxtaposition des points de peinture qui compte et non celle de chaque point pris isolément.
Et là vous raisonnez comme si votre garde robe pouvait se limiter aux chaussures (en gros comme je suis passionné de chaussures et uniquement de chaussures j'achète des chaussures de luxe et je m'habille et vis au rabais). Et là si l'on veut une qualité constante, le meilleur dans chaque catégorie, ce n'est pas avec la totalité d'un salaire de fonctionnaire (d'état ou assimilé) que l'on y parviendra.
terry
terry

Messages : 309
Date d'inscription : 17/03/2010

http://thieery.photos.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  sherlock Jeu 6 Oct 2011 - 20:57

cisco a écrit:
Porter avec parcimonie quand ce n'est pas avec ma femme. Embarassed


"Parcimonie ? Je crois que c'est un cousin du côté de ta mère, mais "bon escient", méfie toi, ça doit être un arménien..." Laughing
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  Chope Man Jeu 6 Oct 2011 - 21:16

Je connaissais la blaque avec "a bon escient" ...

Autre nom typiquement arménien: Négociant.

Bon, quelle heure est-il ? il est temps que je rentre... Suspect
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  cisco Jeu 6 Oct 2011 - 21:58

Sherlock : Laughing

terry a écrit:
Quant à la passion elle peut être celle de l'élégance et du soin que l'on porte à sa personne et non pas celle des éléments qui constituent une tenue.

Là tu soulèves un point intéressant c'est que tes souliers font partie d'un ensemble et tu répartis un budget d'ensemble, je n'ai pas cette vision, ca change j'imagine certaines choses.

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  terry Jeu 6 Oct 2011 - 22:15

cisco a écrit:Sherlock : Laughing

terry a écrit:
Quant à la passion elle peut être celle de l'élégance et du soin que l'on porte à sa personne et non pas celle des éléments qui constituent une tenue.

Là tu soulèves un point intéressant c'est que tes souliers font partie d'un ensemble et tu répartis un budget d'ensemble, je n'ai pas cette vision, ca change j'imagine certaines choses.


Beaucoup sachant que comme pour les chaussures chaque élément doit pouvoir subir une rotation - que les vêtements ont une espérance vie bien plus courte que celle des chaussures du fait des lavages, et que la tenue doit être adaptée à chaque saison et à chaque évènement de la journée.
terry
terry

Messages : 309
Date d'inscription : 17/03/2010

http://thieery.photos.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  Carraire Jeu 6 Oct 2011 - 23:07

hello!
Afin d'alimenter la "chose" plutot (qui est le chien de mickey, faut il le rappeler) que parler de rapport Q/P je crois que la notion de couteux et chère peut également être développé. J'ai lu cela sur le site de Célia G un petit clic ici.

Nous sommes dans une aire où on veut nous apprendre à nous satisfaire de la médiocrité, alors même si je n'ai et n'aurais sans doute jamais les moyens d'acheter une paire sur mesure (ou même certaine marque de PAP), même si je trouve que mettre des milliers d'euros dans des chaussures peut paraître indécent, je suis heureux que des gens le fasse car ils permettent de maintenir l'excellence, l'exeption (voir l'exeptionnel!), l'innovation, un savoir faire et surtout le Rêve (rrrrrrrreeeeeeeeeeever un impossible rêve). Je crois que cela est valable pour tout.
Attention ce n'est pas de l'elitisme mais de l'exigence!

Carraire
Carraire
Carraire

Messages : 113
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  Oscar Ven 7 Oct 2011 - 10:54

terry a écrit:
Quant à la passion elle peut être celle de l'élégance et du soin que l'on porte à sa personne et non pas celle des éléments qui constituent une tenue.

Et là vous raisonnez comme si votre garde robe pouvait se limiter aux chaussures (en gros comme je suis passionné de chaussures et uniquement de chaussures j'achète des chaussures de luxe et je m'habille et vis au rabais). Et là si l'on veut une qualité constante, le meilleur dans chaque catégorie, ce n'est pas avec la totalité d'un salaire de fonctionnaire (d'état ou assimilé) que l'on y parviendra.

Et bien justement non, c'est bien là que notre perception diverge. Je ne moquerai jamais un passionné qui sacrifierait certains aspects de confort de sa vie pour vivre sa passion. Je n'ai pas cette vision de confort global qui m'obligerait à satisfaire à moitié l'ensemble de mes besoins/envies au non d'un quelconque équilibre, de surcroit lié à mes revenus et à ma condition...

En poussant à l’extrême ce raisonnement, cela voudrait dire que pour un niveau de revenu donné (je passe sur les considération liées aux frais fixes loyer/credit immo et localisation...) il faudrait s'acheter une auto entre xxk€ et xxk€, s'acheter des souliers entre..., aller des restaurants entre tant et tant etc etc etc. Cela revient à s'inscrire dans une norme raisonnable ou tout plaisir disparait au profit d'un morne équilibre rassurant.

Et bien non, quand on le peut priorisons nos passions....
pour parler du cas que je connais le mieux, le mien... sur un coup de tête je peux craquer sur une paire de soulier, un costume que dont je n'ai pas besoin mais je rechignerai à investir dans un ecran plat 3D machin truc dernière génération car je n'en ai pas la passion et que l'ancien rempli à merveille son office, de même pour une chaine HiFi....
Oscar
Oscar

Messages : 183
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Hauts de Monceau

http://www.tumblr.com/blog/teamalmondgreen

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  koikilfred Ven 7 Oct 2011 - 11:49

Oscar a écrit: pour parler du cas que je connais le mieux, le mien... sur un coup de tête je peux craquer sur une paire de soulier, un costume que dont je n'ai pas besoin mais je rechignerai à investir dans un ecran plat 3D machin truc dernière génération car je n'en ai pas la passion et que l'ancien rempli à merveille son office...

bon moi c'est pire, je ne regarde pas la télé... du coup je souscris plus à ton point de vue (enfin, sauf sur la hifi, quoi que...)

cependant, suis-je le seul à trouver le détective surpayé (oui bah.. quitte a divaguer dans le HS à la noix, autant lancer des piques à tout va et dans tous les HS..)


Pour conclure les autres discussions:
chacun d'entre nous à son Q/P, son budget et sa capacité/envie et manière de le gérer pour tel et tel objet et pour telles et telles raisons.
Voila, si on obtient pas un consensus la... (ps: penser à se lancer dans la politique..)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  cisco Ven 7 Oct 2011 - 12:21

Je n'avais pas lu le post en détail et le "vis au rabais" qui me choque aussi. Comme Oscar oui je priorise mes passions et souscris complètement à son post chine . Terry, tu veux une qualité constante partout, personnellement je ne le veux pas et je ne le peux pas, je n'en ai même pas les moyens puisque tu en parles.

Je prend mon exemple chiffré:
Mes Aubercy m'ont couté 2 mois de Job d'été et 3/4 mois à ne pas dîner et bouffer Pâtes ou salade riz thon une fois par jour et sans sorties en tant qu'étudiant. Je m'en souviens encore... et je ne le regrette pas.
Je portais hier un Dockers pris sur la baie à 15 €, une chemise de Turquie ou de Bulgarie à 10€ , un pull des mêmes pays à 25€... et une paire d'Altan à 350€.
90% de mon budget habillement passe dans mes pompes. Est-ce stupide? peut être de ton point de vue mais je ne te permets pas de le juger. Les vêtements s'usent et sont du jetable pour moi (et je ne porte jamais de costume), mais jamais je ne me permettrais de critiquer celui qui va se faire réaliser un costume mesure. J'admire sa classe et son élégance, c'est tout.

Tu as une vision des choses que certains partagent et d'autres pas. J'accepte ta vision de choses mais ne la partage pas du tout.

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  koikilfred Ven 7 Oct 2011 - 12:35

"ralliez vous sous ma bannière".... ralliez vous....
(cf mon: chacun d'entre nous à son Q/P, son budget et sa capacité/envie et manière de le gérer pour tel et tel objet et pour telles et telles raisons.)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  cisco Ven 7 Oct 2011 - 12:41

koikilfred a écrit:"ralliez vous sous ma bannière".... ralliez vous....
(cf mon: chacun d'entre nous à son Q/P, son budget et sa capacité/envie et manière de le gérer pour tel et tel objet et pour telles et telles raisons.)
exactement chacun fait ce qu'il veut. chine

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  terry Ven 7 Oct 2011 - 16:21

Oscar a écrit:
En poussant à l’extrême ce raisonnement, cela voudrait dire que pour un niveau de revenu donné (je passe sur les considération liées aux frais fixes loyer/credit immo et localisation...) il faudrait s'acheter une auto entre xxk€ et xxk€, s'acheter des souliers entre..., aller des restaurants entre tant et tant etc etc etc. Cela revient à s'inscrire dans une norme raisonnable ou tout plaisir disparait au profit d'un morne équilibre rassurant.

Ce n'est pas une exagération, ça s'appelle une gestion saine et équilibrée. Vivre selon ses moyens est la règle que chacun devrait respecter y compris les états.
Après pourquoi ne pas économiser (je n'ai pas dit s'endetter) pour accéder à l'un de ses rêves, mais cela doit l’exception, pas la règle.

Quand au plaisir, je viens de m'offrir une montre à 114 euros et pourtant il est en tout points identique à celui que j'ai eu il y a près de 30 ans en m'offrant ma première montre suisse et je peux dire la même chose en parlant de mes chaussures ou de toute autre pièce d'habillement.
terry
terry

Messages : 309
Date d'inscription : 17/03/2010

http://thieery.photos.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  Juju Ven 7 Oct 2011 - 16:23

terry a écrit:Quand au plaisir, je viens de m'offrir une montre à 114 euros et pourtant il est en tout points identique à celui que j'ai eu il y a près de 30 ans en m'offrant ma première montre suisse et je peux dire la même chose en parlant de mes chaussures ou de toute autre pièce d'habillement.

C'est bien, bravo.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  shulova Ven 7 Oct 2011 - 16:28

terry a écrit:Quand au plaisir, je viens de m'offrir une montre à 114 euros et pourtant il est en tout points identique à celui que j'ai eu il y a près de 30 ans en m'offrant ma première montre suisse et je peux dire la même chose en parlant de mes chaussures ou de toute autre pièce d'habillement.

C'est-à-dire qu'il y a 30 ans tu marchais en Lobb et aujourd'hui en Bexley et que tu éprouves le même plaisir ?

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  koikilfred Ven 7 Oct 2011 - 16:37

Arrêtez de toujours taquiner les gens!! (hôpital qui se moque de la charité? moi?)

si les personnes géraient un peu comme recommandé par Terry, mon ex dame n'auraient pas eu autant de dossiers de surendettement à gérer et de pauvres gens à sauver de la misère/dépression/suicide etc... ce ne serait pas plus mal.

les états n'en seraient pas la, nous aurions tous un AAA et la vie serait plus belle, les fonctionnaires Grecs auraient un salaire etc....

ah oui, le monde ne serait pas ce qu'il est, zut....

désolé Terry, en fait cela s'appelle une utopie, les gens ne sont pas raisonnables...

Et surtout pas nous (ou alors nous le sommes, mais dans une proportion déraisonnable!!)

[et allez hop! on s'enfonce encore plus allègrement dans le HS]
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  terry Ven 7 Oct 2011 - 16:43

Juju a écrit:
terry a écrit:Quand au plaisir, je viens de m'offrir une montre à 114 euros et pourtant il est en tout points identique à celui que j'ai eu il y a près de 30 ans en m'offrant ma première montre suisse et je peux dire la même chose en parlant de mes chaussures ou de toute autre pièce d'habillement.

C'est bien, bravo.

Je devine de la moquerie dans ces propos faussement approbateurs.

Et je demande sincèrement pardon à ceux à qui j'ai rappelé qu'il faisaient toujours parti de la classe moyenne malgré leur gout prononcé pour le luxe.
terry
terry

Messages : 309
Date d'inscription : 17/03/2010

http://thieery.photos.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  Juju Ven 7 Oct 2011 - 16:43

Je suis désolé les gens peuvent être raisonnables et également assouvir certaines de leurs passions à travers des objets qui le sont moins (raisonnables).

Personnellement j'ai deux enfants et tout ce qui va avec, je ne laisserai jamais une de mes passions impacter sur leurs bien êtres (matériels donc), je ne me suis jamais pris d’agio pour découvert, je ne joue pas du tout avec la gestion de notre ménage. Je peux par contre prioriser certains plaisirs oui.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  Juju Ven 7 Oct 2011 - 16:48

terry a écrit:Je devine de la moquerie dans ces propos faussement approbateurs.

De la moquerie non, de l'exaspération, peut être.

Ce qui me dérange c'est le ton moralisateur de tes phrases, je pense qu'il ne t'avait pas échappé que ce forum était l'antre de gens déviants qui vivent fréquemment leur passion calcéophile au dessus de leurs moyens (strico sensu).
Bien sûr qu'une paire à 800EUR représente une sur dépense pour la plupart des gens du forum (à moins que la moyenne des EGPiens gagnent environ 8 à 10 fois le salaire moyen français [car 800EUR doit représenter 8 à 10 fois le prix moyen d'une paire de souliers achetés en France]).
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  sirine Ven 7 Oct 2011 - 17:03

D'accord avec Juju et Cisco. Si on grenouille sur ce forum, c'est en partie parce que nous ne sommes pas toujours "raisonnables" d'un certain point de vue "rationnel". Ne parlons pas forcément de passions dans tous les cas, mais on assouvit certains plaisirs et on les assume, c'est un luxe (pas au sens d'industrie du luxe). Pour autant je ne vis pas à crédit, et mes revenus sont corrects sans plus.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  cisco Ven 7 Oct 2011 - 17:09

EDIT: j'ai craqué mais je n'en peux vraiment plus là Evil or Very Mad


Dernière édition par cisco le Ven 7 Oct 2011 - 17:18, édité 1 fois

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  terry Ven 7 Oct 2011 - 17:12

shulova a écrit:
terry a écrit:Quand au plaisir, je viens de m'offrir une montre à 114 euros et pourtant il est en tout points identique à celui que j'ai eu il y a près de 30 ans en m'offrant ma première montre suisse et je peux dire la même chose en parlant de mes chaussures ou de toute autre pièce d'habillement.

C'est-à-dire qu'il y a 30 ans tu marchais en Lobb et aujourd'hui en Bexley et que tu éprouves le même plaisir ?

Shu.

Il y a trente ans je marchais avec des mocassins Weston en lézard, une Jeager-LeCoultre au poignet, un blouson Chevignon, des polos Lacoste payés par papa, maman, aujourd'hui avec des Loakes, une Invicta, un blazer Marks & Spencer et une chemise Curtis & Hawkes et le plaisir est encore plus grand.
terry
terry

Messages : 309
Date d'inscription : 17/03/2010

http://thieery.photos.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  Surcouf Ven 7 Oct 2011 - 17:18

cisco a écrit:Pardon pour le craquage mais là ca dépasse mes limites.

Hoplà!


Dernière édition par Surcouf le Ven 7 Oct 2011 - 17:52, édité 1 fois
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  pedro Ven 7 Oct 2011 - 17:24

terry a écrit:
Il y a trente ans je marchais avec des mocassins Weston en lézard, une Jeager-LeCoultre au poignet, un blouson Chevignon, des polos Lacoste payés par papa, maman, aujourd'hui avec des Loakes, une Invicta, un blazer Marks & Spencer et une chemise Curtis & Hawkes et le plaisir est encore plus grand.

Le plaisir que tu éprouves n'est donc pas lié à l'objet mais seulement à la satisfaction d'avoir pu les acquérir toi même. Le jour où tu auras à nouveau "des mocassins Weston en lézard, une Jeager-LeCoultre au poignet, un blouson Chevignon et des polos Lacoste" payés par toi et seulement toi, quel plaisir éprouveras-tu ?
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  koikilfred Ven 7 Oct 2011 - 17:36

je pense qu'il va bientot etre temps d'arreter....

Couf, dans la mesure ou cisco a edité, je propose que tu effaces aussi ton message (la partie "citer") et que ces propos disparaissent....

(mais arrete de faire l'admin fred!!)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  terry Ven 7 Oct 2011 - 17:45

pedro a écrit:

Le plaisir que tu éprouves n'est donc pas lié à l'objet mais seulement à la satisfaction d'avoir pu les acquérir toi même. Le jour où tu auras à nouveau "des mocassins Weston en lézard, une Jeager-LeCoultre au poignet, un blouson Chevignon et des polos Lacoste" payés par toi et seulement toi, quel plaisir éprouveras-tu ?

Je ne sais pas si je vais tenir longtemps seul face à tous, mais puisqu'on me force la main et que j'adore la dialectique j'apporte cette réponse:

Ce jour n'arrivera jamais vu que (petit cadre A de la fonction publique et allergique aux jeux d'argent) je n'aurais jamais les moyens d'un tel train de vie - je n'ai pas dit de pouvoir m'offrir un ou deux objets ponctuellement, mais cela ne correspond pas à mon mode de fonctionnement et puis je me rapproche du 3ieme age et n'ai plus besoin de frimer...

Sinon jamais je n'ai mis en avant le rapport qualité prix, mais je base mon raisonnement sur deux notions :

A/le seuil de superflu - quand le petit mieux n'apporte plus rien.
B/ je ne compare pas les prix de vente, liés au prestige des marques mais au prix de revient -à prix horaire de main d’œuvre égal (ce qui me fait par exemple favoriser le "made in England" au "made in India") et me plonge dans l'incompréhension quant aux délocalisations de la production de l'industrie textile du luxe hors de l'Europe de l'Ouest ou des USA.

Sinon je suis favorable à l'industrie du luxe, mais uniquement quand elle cible une clientèle aisée, par essence la sienne.
terry
terry

Messages : 309
Date d'inscription : 17/03/2010

http://thieery.photos.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  shulova Ven 7 Oct 2011 - 17:50

terry a écrit:Sinon je suis favorable à l'industrie du luxe, mais uniquement quand elle cible une clientèle aisée, par essence la sienne.

Pas d'accord du tout, c'est une ségrégation insupportable. Voire même de la provoc'. Pourquoi les personnes plus modestes n'auraient elles pas droit elles aussi au luxe ?

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  terry Ven 7 Oct 2011 - 17:54

shulova a écrit: Pourquoi les personnes plus modestes n'auraient elles pas droit elles aussi au luxe ?

Parce que c'est antinomique (à moins d'y parvenir par des moyens illégaux) et totalement démagogique.
terry
terry

Messages : 309
Date d'inscription : 17/03/2010

http://thieery.photos.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  Surcouf Ven 7 Oct 2011 - 17:55

Oui, je suis un peu d'accord, là. C'est un raisonnement essentialiste qui est biaisé. La vocation première du luxe est de proposer un produit esthétiquement abouti et durable dans sa fabrication. Ces conditions n'appartiennent pas à une classe sociale bien précise.

Edit:acht! Terry a répondu! Donc, je ne suis pas d'accord avec Terry.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  terry Ven 7 Oct 2011 - 18:01

Surcouf a écrit:

Edit:acht! Terry a répondu! Donc, je ne suis pas d'accord avec Terry.

T'inquiète je ferais tout pour que personne ne soit d'accord avec moi, merci d'avoir essayé mrgreen .
terry
terry

Messages : 309
Date d'inscription : 17/03/2010

http://thieery.photos.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  koikilfred Ven 7 Oct 2011 - 18:01

Shu: par ce qu'elles sont modestes.. tu as répondu toi même!!! sinon je roulerais en R&R et j'aurais des souliers mesure en saumon ou caviar!!!
Couf: la vocation du luxe est de proposer des produits (soit disannt) luxueux, pas aboutis et durables... tu te trompes de crémerie la!

Terry: je t'enjoins à ne pas poster sérieusement sur:
- des toqués de tocantes ou souliers: on est pas dans la raisonné comme expliqué par certains
- des blagueurs taquins
- des provocateurs sérieux...

bref, tout à perdre, rien à gagner, même si je comprends très bien le plaisir déléctable de la bataille du seul contre tous.
(du moment que tu émoticonises pour explicationner)

En dehors du fait de l'enlever pour se laver les mains (comment fais tu dans un lieu public sale, gare, station essence?) je n'ai rien contre ton invicta Razz

couf: tu as lu mon post précédent (citer, propos effacer...)?

@tous: pour peu qu'il soit fonctionnaire du fisc l'ami Terry, préparez vos fesses, controle en vue!!!! Twisted Evil Twisted Evil




koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  terry Ven 7 Oct 2011 - 18:05

koikilfred a écrit:

En dehors du fait de l'enlever pour se laver les mains (comment fais tu dans un lieu public sale, gare, station essence?) je n'ai rien contre ton invicta Razz


Je mets une Sekonda, la corrosion les protège de la saleté. Mais il a plu ce matin et l'Invicta n'est pas encore entièrement rouillée.
terry
terry

Messages : 309
Date d'inscription : 17/03/2010

http://thieery.photos.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat - Page 3 Empty Re: Prix d'achat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum