En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Il faut bien se lancer un jour......

+11
Sybarite
Mister J'
Eclectique
bistrophile
amator
Wis
fullb
sherlock
Juju
pedro
QuintusTh
15 participants

Aller en bas

Il faut bien se lancer un jour...... Empty Il faut bien se lancer un jour......

Message  QuintusTh Mer 2 Nov 2011 - 11:24

Messieurs, bonjour
Sous marinant depuis plusieurs mois par timidité, je me lance.....
M'auto-qualifier d'amateur serait bien prétentieux, en fait, je me contente d'apprécier les jolies choses.
Mon premier salaire de job d'été, il y a quelques années de cela m'avait permis de m'offrir mes premières chaussures, une paire de chaussure à boucle JMW..... Je crois que ce fut un facteur déclenchant....
Depuis, quelques autres paires, malheureusement moins prestigieuses sont venues les rejoindre, j'ai quelques paires Heshung et autres....
J'apprécie aussi les montres, les véhicules anciens ( je possédait une petite collection de Solex) et les jolis vêtements. Malheureusement, mon métier me cantonne à des tenues uniformes uniquement fonctionnelles et normatives. Dieu merci, les fin de semaine me permettent de souffler....
Merci à tous de tous vos messages toujours très instructifs et édifiants...
QuintusTh
QuintusTh

Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien se lancer un jour...... Empty Re: Il faut bien se lancer un jour......

Message  pedro Mer 2 Nov 2011 - 11:34

Bienvenue a toi QuintusTh,

Tu peux compléter ta collection d'un modèle exclusif en t'enrollant des maintenant dans EGP2 et en participant aux débats. We Want you for EGP army.
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien se lancer un jour...... Empty Re: Il faut bien se lancer un jour......

Message  QuintusTh Mer 2 Nov 2011 - 11:41

Thanks à lot....
I'll join EGP ARMY with pleasure, Pour EGP2, j'ai beaucoup trop de projets d'achats, souhait de tweed (merci Sherlock entre autre...), d'horlogerie pour m'engager dès maintenant. Je vais cependant me joindre au fil de discussion, je rêve de coloniale depuis trop longtemps et le modèle ne me satisfait pas totalement alors que les Lobb ne sont pas dans ma gamme de prix.....
Merci pour ton accueil.
QuintusTh
QuintusTh

Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien se lancer un jour...... Empty Re: Il faut bien se lancer un jour......

Message  Juju Mer 2 Nov 2011 - 11:59

Bienvenue à toi !
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien se lancer un jour...... Empty Re: Il faut bien se lancer un jour......

Message  sherlock Mer 2 Nov 2011 - 12:17

Bienvenue à bord moussaillon !

QuintusTh a écrit:
J'apprécie aussi les montres, les véhicules anciens ( je possédait une petite collection de Solex)

Quelqu'un qui n'a pas un solex à quarante ans a raté sa vie Laughing
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien se lancer un jour...... Empty Re: Il faut bien se lancer un jour......

Message  QuintusTh Mer 2 Nov 2011 - 12:21

Merci Juju, merci Sherlock,
Je n'ai pas encore quarante ans (bientôt, mais pas encore) et malheureusement, mes Solex encombraient mes parents, je ne les ais donc plus (j'en avais une petite vingtaine...), il me reste heureusement une Motobecane populaire des années cinquante...
QuintusTh
QuintusTh

Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien se lancer un jour...... Empty Re: Il faut bien se lancer un jour......

Message  fullb Mer 2 Nov 2011 - 12:28

Welcome on board.
Découvres et partages, telle est la devise EGP.
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien se lancer un jour...... Empty Re: Il faut bien se lancer un jour......

Message  QuintusTh Mer 2 Nov 2011 - 12:45

Merci Fullb,
Je découvre depuis déjà plusieurs mois et énormément grâce à vos contributions, il me reste maintenant à partager.... Je suis malheureusement sûr de ne pas être au niveau... Enfin, en avant, je vais me lancer...ma modestie et mon goût de l'euphémisme dussent ils en souffrir...
QuintusTh
QuintusTh

Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien se lancer un jour...... Empty Re: Il faut bien se lancer un jour......

Message  sherlock Mer 2 Nov 2011 - 13:56

QuintusTh a écrit:Je suis malheureusement sûr de ne pas être au niveau...

Quel niveau ????? Shocked

Nous sommes là avant tout pour nous faire plaisir, certains en savent plus que d'autres (ou ont une plus grande gueule) mais c'est tout...

sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien se lancer un jour...... Empty Re: Il faut bien se lancer un jour......

Message  fullb Mer 2 Nov 2011 - 14:32

sherlock a écrit:
QuintusTh a écrit:Je suis malheureusement sûr de ne pas être au niveau...

Quel niveau ????? Shocked

Nous sommes là avant tout pour nous faire plaisir, certains en savent plus que d'autres (ou ont une plus grande gueule) mais c'est tout...


C'est bien vrai et je précise que nous n'avons pas prévu de faire de contrôles de connaissances et à ce que je sache il n'y a pas d'examen d'entrée.
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien se lancer un jour...... Empty Re: Il faut bien se lancer un jour......

Message  QuintusTh Mer 2 Nov 2011 - 15:12

Merci de votre accueil....
QuintusTh
QuintusTh

Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien se lancer un jour...... Empty Re: Il faut bien se lancer un jour......

Message  Wis Mer 2 Nov 2011 - 16:04

Bienvenue par ici. Tu as bien fait de te lancer.

sherlock a écrit:
Quelqu'un qui n'a pas un solex à quarante ans a raté sa vie Laughing
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien se lancer un jour...... Empty Re: Il faut bien se lancer un jour......

Message  QuintusTh Mer 2 Nov 2011 - 16:13

Encore merci de votre accueil,
Cela fait dejà plusieurs mois que cela me chatouillait de venir vous rejoindre, j'étais tapi en lisière avant de sortir du bois.
En dehors des chaussures (pas assez à mon goût, trop à celui de mon épouse), des montres, chiffons et vieilles mécaniques à deux roues, je possède aussi quelques malles, cantines, caisse administrativs et autres accessoires de voyages désuets auxquels je tiens; ainsi qu'une orthographe déplorable héritée d'une mauvaise assiduité scolaire.
Afin de poursuivre ma présentation, je dois vous confesser que je suis fonctionnaire, enfin, assimilé, c'est pire.... Je suis officier dans l'armée de terre, mes chefs me décrivent comme atypique, alors que mes camarades me prennent pour un excentrique. J'envisage par ailleurs de cultiver ces qualités qui m'offrent de penser différemment de la norme que je trouve trop limitative.....
QuintusTh
QuintusTh

Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien se lancer un jour...... Empty Re: Il faut bien se lancer un jour......

Message  pedro Mer 2 Nov 2011 - 16:18

QuintusTh a écrit:Je suis officier dans l'armée de terre

Je compatis, la tenue TDF est un véritable supplice.
Mais c'est pas grave, maintenant il y a EGP et tout va bien. Very Happy
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien se lancer un jour...... Empty Re: Il faut bien se lancer un jour......

Message  QuintusTh Mer 2 Nov 2011 - 16:22

Le pire, ce sont les chaussures.......
Un temps, j'avais envisagé des rangers en mesure, mais, depuis je me suis marié......
QuintusTh
QuintusTh

Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien se lancer un jour...... Empty Re: Il faut bien se lancer un jour......

Message  amator Mer 2 Nov 2011 - 16:27

Welcome QuintusTh
tu as bien fait de te débarrasser de ton camouflage et sortir du bois tongue
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien se lancer un jour...... Empty Re: Il faut bien se lancer un jour......

Message  QuintusTh Mer 2 Nov 2011 - 16:29

Merci,
La civilisation peine parfois à rejoindre le fond des bois.....
QuintusTh
QuintusTh

Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien se lancer un jour...... Empty Re: Il faut bien se lancer un jour......

Message  bistrophile Mer 2 Nov 2011 - 18:23

QuintusTh a écrit:Merci,
La civilisation peine parfois à rejoindre le fond des bois.....

Qu'on est bien, le soir, au fond des bois ... Je suis militant depuis des années contre la vivisection des sapins à Noël, c'est peu dire si j'aime les bois. On en fera des cambrions, des intérieurs de voitures, des dessus de comptoir, des embauchoirs, des sièges, des tonneaux, ... vive le bois !

Bienvenue à toi.
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien se lancer un jour...... Empty Re: Il faut bien se lancer un jour......

Message  Eclectique Mer 2 Nov 2011 - 19:04

Bienvenue chez les Fous exentriques. Il y a quelques pieces d'uniforme qui ne sont pas sans intérêt mdr
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien se lancer un jour...... Empty Re: Il faut bien se lancer un jour......

Message  Mister J' Mer 2 Nov 2011 - 19:17

sherlock a écrit:Bienvenue à bord moussaillon !

QuintusTh a écrit:
J'apprécie aussi les montres, les véhicules anciens ( je possédait une petite collection de Solex)

Quelqu'un qui n'a pas un solex à quarante ans a raté sa vie Laughing

La bienvenue à toi,

En même temps si tu aimes les belles chaussures ça ne fait pas forcément bon ménage avec le Solex car comme on le sait l'échappement en avant tend à expulser dose de calamine sur la chaussure droite, j'en ai fait l'expérience malheureuse avec ce modèle préparé par un certain "SolexGump".
Je dépassais certains scooter avec, mais l'ai revendu avant mes 40 ans..!

Il faut bien se lancer un jour...... Solex010

L'amateur y verra le pot droit vidé, il y avait également un troisième transfert, une cale d'embase pour les diagrammes, culasse rabotée, carbu et pipe réalesés, gicleur réglable...

Cela dit bonne route, et vas bon pied.

Mister J'
Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien se lancer un jour...... Empty Re: Il faut bien se lancer un jour......

Message  QuintusTh Mer 2 Nov 2011 - 20:08

Effectivement, il semble bien préparé.....
Un joli 3800 avec réservoir en plastique et poignée tournante...
Effectivement, comme tu le souligne, la pratique assidue du Solex n'est pas toujours compatible avec des souliers dignes de ce nom, mais le port du solexiste reste empreint d'une certaine dignité.

Pour les activités au fond des bois, les nuits sont parfois humides et le bois un matériaux intéressant dans de multiples domaines, aviation classique, voile, armature de carrosserie, cambrions et autres....

En revanche, pour les pièces d'uniforme présentant un intérêt, je ne vois pas trop lesquelles.
Le stick ou le sabre se portant de moins en moins, les cuirs ayant disparus, je ne vois vraiment pas.
QuintusTh
QuintusTh

Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien se lancer un jour...... Empty Re: Il faut bien se lancer un jour......

Message  Eclectique Mer 2 Nov 2011 - 20:17

Ce n'est pas dans ton arme mais les tenues de soirées des bleus (air et mer) étaient pas mal, pour les cuirs c'est bien dommage (il rest quand même quelque flight jackets?)


Dernière édition par Eclectique le Mer 2 Nov 2011 - 20:28, édité 1 fois
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien se lancer un jour...... Empty Re: Il faut bien se lancer un jour......

Message  QuintusTh Mer 2 Nov 2011 - 20:26

Ce n'est pas faux, cependant, le spencer avec une chemise fantaisie ( non réglementaire) en coton piqué avec nœud papillon et gilet assorti commence à ressembler à quelque chose ce n'est pas ce que nous portons au quotidien malheureusement.
En terme de tenue, l'armée britannique est bien plus riche....
QuintusTh
QuintusTh

Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien se lancer un jour...... Empty Re: Il faut bien se lancer un jour......

Message  Sybarite Mer 2 Nov 2011 - 22:08

Bravo pour cet art de manier la plume ce qui, d'après mes souvenirs, certes très lointains, n'est pas une qualité forcément très répandue parmi les militaires. Par hasard, travaillerais tu au SIRPA ?

Bienvenue parmi nous et félicitations pour avoir franchi le rubicon trinque
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien se lancer un jour...... Empty Re: Il faut bien se lancer un jour......

Message  QuintusTh Mer 2 Nov 2011 - 22:20

Merci pour le compliment Sybarite.
Je ne suis pas au SIRPA ni à Paris malheureusement, mais perdu au fin fond de l'Aisne.
Je crains que tes souvenirs ne te trahissent point. C'est bien au sein de nos propre casernes que nous avons formés le plus d'antimiltaristes, à des degrés divers heureusement.
QuintusTh
QuintusTh

Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien se lancer un jour...... Empty Re: Il faut bien se lancer un jour......

Message  sherlock Mer 2 Nov 2011 - 23:03

QuintusTh a écrit:C'est bien au sein de nos propre casernes que nous avons formés le plus d'antimiltaristes, à des degrés divers heureusement.

Ah, pendre le dernier militaire avec les tripe du dernier curé Laughing Laughing Laughing
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien se lancer un jour...... Empty Re: Il faut bien se lancer un jour......

Message  QuintusTh Mer 2 Nov 2011 - 23:37

N'est-il pa, St Thomas?
QuintusTh
QuintusTh

Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien se lancer un jour...... Empty Re: Il faut bien se lancer un jour......

Message  koikilfred Jeu 3 Nov 2011 - 16:11

QuintusTh a écrit:Encore merci de votre accueil,
........ blablablabla...... mes chefs me décrivent comme atypique, alors que mes camarades me prennent pour un excentrique. J'envisage par ailleurs de cultiver ces qualités qui m'offrent de penser différemment de la norme que je trouve trop limitative.....

et bien voila ton sésame d'entrée!!!!

et une belle plume tu as

(welcome de la part d'une grande gueule)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien se lancer un jour...... Empty Re: Il faut bien se lancer un jour......

Message  QuintusTh Jeu 3 Nov 2011 - 16:54

Merci pour la bienvenue Koikilfred...
QuintusTh
QuintusTh

Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien se lancer un jour...... Empty Re: Il faut bien se lancer un jour......

Message  sifran Ven 4 Nov 2011 - 1:32

Bienvenue à toi, ô distingué membre de la grande Muette sachant aussi tirer à la ligne.

Dis-nous, ce que signifient ces gilets de couleur, rouges ou verts, que l'on aperçoit parfois sous les vareuses. L'officier porteur d'une valise assis à l'avant de la berline de notre bienheureux président, pour son escapade cannoise, en portait un rouge avec plein de petits boutons.
Est-ce une marque de dandysme militaire ?
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien se lancer un jour...... Empty Re: Il faut bien se lancer un jour......

Message  pedro Ven 4 Nov 2011 - 1:39

sifran a écrit:
Dis-nous, ce que signifient ces gilets de couleur, rouges ou verts, que l'on aperçoit parfois sous les vareuses. L'officier porteur d'une valise assis à l'avant de la berline de notre bienheureux président, pour son escapade cannoise, en portait un rouge avec plein de petits boutons.
Est-ce une marque de dandysme militaire ?

Le gilet d'arme dépend du corps d'appartenance. Tu trouvera la réponse à ta question ici :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=gilet%20couleurs%20officier%20tenue%20interarmees%20d&source=web&cd=1&ved=0CDsQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.formation.terre.defense.gouv.fr%2FPJ%2FDocuments%2FVotreEspace%2FSavoirvivre%2Freferences%2Finstruction_10300_juil06_tenues.pdf&ei=oRazTuCJCo324QS2iPHUAw&usg=AFQjCNEMrbftes0wXnug_E2T3SGBDAbCDw&cad=rja
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien se lancer un jour...... Empty Re: Il faut bien se lancer un jour......

Message  QuintusTh Ven 4 Nov 2011 - 1:49

Effectivement, cela peut être une marque de dandysme. En fait, au sein de l'armée de terre, il existe un certains nombre d'armes, infanterie (les piétons), cavalerie (les chars), artillerie (canons)....
Chacune de ces armes peut inclure des subdivisions d'armes, parachutistes, hussards, chasseurs....
Chacune de ces subdivisions se distingue par des couleurs ou matières spécifiques pour les attributs (galons, képi...)
Ce gilet sous la vareuse est un gilet d'arme en feutrine, accessoire réglementaire mais non obligatoire. Il est rouge pour les fantassins, en velour noir pour les sapeurs etc.
Il comporte vingt et un boutons, dont le dernier évidemment ne se boutonne pas.
J'en possède un fantaisie que je porte avec beaucoup de bonheur, c'est un cadeau d'un ami, il a pour particularité d'avoir été fait par un officier qui servait dans un régiment aujourd'hui dissous, le 3ème régiment d'infanterie (Nîmes) et ces boutons sont donc rassemblés par trois.... Introuvable, pas réglementaire, mais diablement fantaisie....
Ais je répondu à ta question?
QuintusTh
QuintusTh

Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien se lancer un jour...... Empty Re: Il faut bien se lancer un jour......

Message  Stève Ven 4 Nov 2011 - 1:50

QuintusTh a écrit:Il comporte vingt et un boutons
Oh toi, tu vas vite devenir un ami de SteeL !!

Stève

Messages : 353
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien se lancer un jour...... Empty Re: Il faut bien se lancer un jour......

Message  QuintusTh Ven 4 Nov 2011 - 2:01

Merci, c'est pas faux pour les boutons.
Je suis impressionné par les références fournies par Pedro, elles ont le mérite de l'exhaustivité...
QuintusTh
QuintusTh

Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien se lancer un jour...... Empty Re: Il faut bien se lancer un jour......

Message  koikilfred Ven 4 Nov 2011 - 16:02

QuintusTh a écrit: et ces boutons sont donc rassemblés par trois.... Introuvable, pas réglementaire, mais diablement fantaisie....
Ais je répondu à ta question?

j'ai aussi!!!!

mais issu marché antiquités teuton... pas sur qu'il y ait un rapport....
je vérifie exactement si par deux ou trois, mais fond rouge sombre aussi
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien se lancer un jour...... Empty Re: Il faut bien se lancer un jour......

Message  Chope Man Ven 4 Nov 2011 - 21:40

Ne restons pas sur notre réserve, vis à vis de quelqu'un d'actif: Bienvenue ici!

D'autant que nombre d'officiers ont beaucoup de culture et le sens de l'élégance...
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien se lancer un jour...... Empty Re: Il faut bien se lancer un jour......

Message  QuintusTh Sam 5 Nov 2011 - 0:14

Oui, Chope Man, quand la réserve s'active,
L'active se réserve.....
QuintusTh
QuintusTh

Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien se lancer un jour...... Empty Re: Il faut bien se lancer un jour......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum