En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

me faut il ressemeler d'emblée ?

+2
sherlock
arwenn
6 participants

Aller en bas

me faut il ressemeler d'emblée ? Empty me faut il ressemeler d'emblée ?

Message  arwenn Dim 13 Jan 2013 - 20:51

Bonsoir, nouvelle sur votre forum, je souhaite faire appel à votre expérience, afin de répondre à une question .. urgente Wink

Il s'agit de la semelle de mes chelsea Robert Clergerie, modele Hadera, cuir et semelle cuir. cousu goodyear (c'est écrit sur la semelle en lettres d'or).

Faut il les ressemeler tout de suite ? Très peu de port, toujours en intérieur. Et puis, j'ai décidé de les porter dehors, et là en deux jours, la semelle a l'air mal en point : bout avant fortement râpé par le bitume. Petits trous à cause de mini bouts de verre incrustés pendant la marche, puis enlevés une fois à la maison.
D'autre part, le fil m'a l'air à nu. Aucune couche pour le protéger. Etonnant, non ?

Un bottier entrevu hier m'a dit ok on vous met ça. Une espèce de gomme ou plastique anti dérapant. Une semaine d'attente ...

Je préfère donc vous poser la question, avant de faire n'importe quoi. Car il me semblait qu'une semelle de qualité n'avait pas besoin d'être immédiatement ressemelée ni protégée avant d'avoir été véritablement usée par l'usage. A moins que le fabriquant n'ait fait que la premiere partie du boulot ?!!

Qu'en pensez vous ?
arwenn
arwenn

Messages : 115
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

me faut il ressemeler d'emblée ? Empty Re: me faut il ressemeler d'emblée ?

Message  sherlock Dim 13 Jan 2013 - 21:03

Hello again,

Il y a déjà pas mal de réponse à ce sujet sur le forum.

Deux solutions : faire poser des fers encastrés à la pointe des souliers ou faire poser des patins + fers encastrés.

Cherche un bon pro pour lui confier le travail.

Bonne soirée
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

me faut il ressemeler d'emblée ? Empty Re: me faut il ressemeler d'emblée ?

Message  arwenn Dim 13 Jan 2013 - 21:09

merci pour la réponse rapide ! Je vais regarder sur le forum.
arwenn
arwenn

Messages : 115
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

me faut il ressemeler d'emblée ? Empty Re: me faut il ressemeler d'emblée ?

Message  Antoine Lun 14 Jan 2013 - 0:48

sherlock a écrit:Deux solutions : faire poser des fers encastrés à la pointe des souliers ou faire poser des patins + fers encastrés.
Une troisième solution, celle que je pratique : faire poser des patins mais pas de fers (encastrés ou pas).
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

me faut il ressemeler d'emblée ? Empty Re: me faut il ressemeler d'emblée ?

Message  sherlock Lun 14 Jan 2013 - 0:50

Antoine a écrit:
Une troisième solution, celle que je pratique : faire poser des patins mais pas de fers (encastrés ou pas).

J'avoue que je n'aime guère cette solution là : à mon sens, ça n'empêche pas la pointe du soulier de s'abimer lors de la marche.

Mais peut être y a-t-il un avantage que je ne connais pas...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

me faut il ressemeler d'emblée ? Empty Re: me faut il ressemeler d'emblée ?

Message  Antoine Lun 14 Jan 2013 - 0:55

sherlock a écrit:
Antoine a écrit:
Une troisième solution, celle que je pratique : faire poser des patins mais pas de fers (encastrés ou pas).

J'avoue que je n'aime guère cette solution là : à mon sens, ça n'empêche pas la pointe du soulier de s'abimer lors de la marche.

Mais peut être y a-t-il un avantage que je ne connais pas...
Le patin est là pour éviter d'user la pointe du soulier.

L'avantage : ça m'évite d'avoir une couture goodyear tranchée pour cause d'encastrement du fer et des trous dans la semelle pour cause de fixation du fer.
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

me faut il ressemeler d'emblée ? Empty Re: me faut il ressemeler d'emblée ?

Message  sherlock Lun 14 Jan 2013 - 1:02

Antoine a écrit:
Le patin est là pour éviter d'user la pointe du soulier.

Oui, mais justement, ça n'évite pas cette usure, car le patin s'use rapidement à cet endroit là.

Antoine a écrit:L'avantage : ça m'évite d'avoir une couture goodyear tranchée pour cause d'encastrement du fer et des trous dans la semelle pour cause de fixation du fer.

Oui, ça je le conçois, mais même lorsque le fil est tranché, ce qui n'est pas toujours le cas, la poix permet au fil restant de rester en place, donc d'éviter que la semelle ne se mette à bailler.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

me faut il ressemeler d'emblée ? Empty Re: me faut il ressemeler d'emblée ?

Message  koikilfred Lun 14 Jan 2013 - 1:51

arwenn a écrit:merci pour la réponse rapide ! Je vais regarder sur le forum.

l'outil de recherche est ton allié...

tu trouveras ici les pro et les anti- patins pour des raisons techniques et parfois philosophiques.

Mais globalement:
- pas besoin de patins pour les 3 à 5 premiers ports dehors, je dirais même: "au contraire"
- c'est à ce moment là que tu choisis de faire poser au minimum des fers à l'avant et un patin "ou pas" selon la secte ligne éditoriale que tu auras décidé de rejoindre.

A titre d'exemple: j'ai les deux et toutes les paires s'en portent très bien.
Chaque fois qu'il pleut / neige ou que dehors le sol est "caca beurk humide" (tu situes?) je suis content d'avoir certaines paires avec patins

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

me faut il ressemeler d'emblée ? Empty Re: me faut il ressemeler d'emblée ?

Message  Antoine Lun 14 Jan 2013 - 2:19

koikilfred a écrit:tu choisis de faire poser au minimum des fers à l'avant
Dogme.
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

me faut il ressemeler d'emblée ? Empty Re: me faut il ressemeler d'emblée ?

Message  sherlock Lun 14 Jan 2013 - 12:56

Antoine a écrit:
koikilfred a écrit:tu choisis de faire poser au minimum des fers à l'avant
Dogme.

Laughing Laughing Laughing

Oui, Antoine, mais tu es minoritaire, donc tu es une secte, nous, nous sommes majoritaires, donc nous sommes une religion me faut il ressemeler d'emblée ? 904598
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

me faut il ressemeler d'emblée ? Empty Re: me faut il ressemeler d'emblée ?

Message  Calzature Lun 14 Jan 2013 - 13:05

Mon cordonnier préfère des semelles neuves pour que la colle soit mieux répartie : si tu as marché sur de petits cailloux bien pointus il y aura des irrégularités sur la semelle, d'où moins d'adhérence de la colle ;
pour les fers, ça dépend de ta démarche : je pensais pouvoir m'en passer jusqu'au jour où j'ai vu l'usure de la trépointe ...
les fers aux talons, pareil. à toi de voir, il y a plus élégant ... une légende urbaine veut que cela abime le dos : avec une jambe de buis, peut-être .
Calzature
Calzature

Messages : 204
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 65
Localisation : Zenda

Revenir en haut Aller en bas

me faut il ressemeler d'emblée ? Empty Re: me faut il ressemeler d'emblée ?

Message  sherlock Lun 14 Jan 2013 - 13:13

Les fers à la pointe du soulier protègent efficacement de l'usure.

En revanche, les fers au talon sont dangereux, surtout parce que ça glisse et qu'on peut se casser la margoulette.

Après, chacun fait comme il veut Laughing
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

me faut il ressemeler d'emblée ? Empty Re: me faut il ressemeler d'emblée ?

Message  koikilfred Lun 14 Jan 2013 - 13:42

Calzature a écrit:Mon cordonnier préfère des semelles neuves pour que la colle soit mieux répartie : si tu as marché sur de petits cailloux bien pointus il y aura des irrégularités sur la semelle, d'où moins d'adhérence de la colle ;
pour les fers, ça dépend de ta démarche : je pensais pouvoir m'en passer jusqu'au jour où j'ai vu l'usure de la trépointe ...
les fers aux talons, pareil. à toi de voir, il y a plus élégant ... une légende urbaine veut que cela abime le dos : avec une jambe de buis, peut-être .

je n'ai pas de jambe de buis, je ne sais même pas où en trouver une, mais une chose est certaine: aux talons cela fait aussi et surtout bcp de bruit!!
(j'ai un souvenir... hum... disons "certain" d'un long couloir pour aller à un oral pour le bac et pleins d'élèves assis partout et le "clic / clac/clic/clac" de mes fers de talons sur le carrelage...)

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

me faut il ressemeler d'emblée ? Empty Re: me faut il ressemeler d'emblée ?

Message  arwenn Lun 14 Jan 2013 - 15:16

ah merci pour le warning "margoulette", c'est important ça !

sherlock a écrit:Les fers à la pointe du soulier protègent efficacement de l'usure.

En revanche, les fers au talon sont dangereux, surtout parce que ça glisse et qu'on peut se casser la margoulette.

Après, chacun fait comme il veut Laughing
arwenn
arwenn

Messages : 115
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

me faut il ressemeler d'emblée ? Empty Re: me faut il ressemeler d'emblée ?

Message  Calzature Lun 14 Jan 2013 - 15:19

Calzature
Calzature

Messages : 204
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 65
Localisation : Zenda

Revenir en haut Aller en bas

me faut il ressemeler d'emblée ? Empty Re: me faut il ressemeler d'emblée ?

Message  arwenn Lun 14 Jan 2013 - 20:31


ouch ! avec mes yeux de novice, j'ai du mal à distinguer s'il porte du GY ou du blake , là ...

alors oui oui je vais faire mes devoirs du soir, ce que ne manquera pas de noter Koikilfred.

arwenn
arwenn

Messages : 115
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

me faut il ressemeler d'emblée ? Empty Re: me faut il ressemeler d'emblée ?

Message  arwenn Lun 14 Jan 2013 - 22:32

A tous : photo de la patiente en grave danger (la semelle, voyons ! pas moi, non ...)

me faut il ressemeler d'emblée ? Hsemelle



secte ou pas secte, le fil est apparent et semble menacé (sauf erreur de ma part).

et ce trou crevasse, à partir du 3e tiers en partant de la gauche vers la droite, réalisé en une marche urbaine de quelques minutes.

enfin le talon n'a pas l'air bien loti. surface bizarre. et machin encastré en gomme s'effiloche déjà.

avec ce résumé, je me demande si c'est pas du grand n'importe quoi juxtaposé au GV, écrit en lettres dorées. c'est grave, les experts, les griffons (tiens, ça va bien avec les elfes, hihi ...) ?

quand je regarde vos photos de semelle d'origine, ça ne ressemble pas du tout à cela No





arwenn
arwenn

Messages : 115
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

me faut il ressemeler d'emblée ? Empty Re: me faut il ressemeler d'emblée ?

Message  koikilfred Lun 14 Jan 2013 - 22:56

le talon qui s'effiloche, tiens, la je trouve bizarre... mais pas forcément inquiétant (un bout à couper pour refaire propre et tu vois si cela continue, la oui, tu t'inquiètes d'un bon artisan qui peut le remplacer ou tu ramènes au magasin pour te plaindre)

Pour le reste de la semelle: c'est juste une semelle qui a marché ailleurs que sur de la moquette, rien d'autre, rien d’inquiétant (ou alors la qualité haute définition de ta photo ne me permet pas de le deviner).
Si tu étais moi-même, tu marcherais encore 3 ou 5 fois avec, avant de faire poser fer+patin.
mais comme tu es certainement toi même, tu fais comme tu veux. mais je dirais que cela ressemble à "toutes" les semelles après de la marche sur goudron.

Je ne serais pas non plus super-inquiet pour les fils, j'ai des semelles laissées à l'air libre depuis des semaines, des mois, que dis-je des mois, des années!! et les fils sont toujours là, nus devant le pavé comme les humains devant la vérité (un petit matin de printemps, dans la lueur de ce beau jour qui s'éveille et les reflets du soleil qui darde ses rayons sur l'eau... )

"un truc, un seul"... sur le devant, le fil m'a l'air bien bien près du bout et je recommande encore plus un fer encastré pour protéger cette partie qui m'a l'air la plus fragile potentiellement

(c'était la minute non nécessaire du docteur KKF)

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

me faut il ressemeler d'emblée ? Empty Re: me faut il ressemeler d'emblée ?

Message  arwenn Mar 15 Jan 2013 - 22:06

koikilfred a écrit:le talon qui s'effiloche, tiens, la je trouve bizarre... mais pas forcément inquiétant (un bout à couper pour refaire propre et tu vois si cela continue, la oui, tu t'inquiètes d'un bon artisan qui peut le remplacer ou tu ramènes au magasin pour te plaindre)

l'accueil d'un bon artisan réputé l'a regardé aujourd'hui, et n'a pas été choqué, elle m'a juste dit : quand ce sera usé, faudra changer le talon; Tout le talon , ai je demandé, étonnée ? - oui tout le talon. Ah bon ...
ps. je ne peux plus rien rendre au magasin de vente, car il y a peremption de plusieurs années (port en intérieur seulement). le magasin a été fermé, d'ailleurs, à cause du changement de la revente de la marque, etc.

koikilfred a écrit:Pour le reste de la semelle: c'est juste une semelle qui a marché ailleurs que sur de la moquette, rien d'autre, rien d’inquiétant (ou alors la qualité haute définition de ta photo ne me permet pas de le deviner).
Si tu étais moi-même, tu marcherais encore 3 ou 5 fois avec, avant de faire poser fer+patin.
mais comme tu es certainement toi même, tu fais comme tu veux. mais je dirais que cela ressemble à "toutes" les semelles après de la marche sur goudron.

ouf je suis rassurée, merci. Et heureuse d'entendre qu'il y a plusieurs sons de cloche parmi vous, sur telle ou telle technique ou habitude... vos p'tites manies hi hi (mais toujours justifiées bien sûr).

koikilfred a écrit:Je ne serais pas non plus super-inquiet pour les fils, j'ai des semelles laissées à l'air libre depuis des semaines, des mois, que dis-je des mois, des années!! et les fils sont toujours là, nus devant le pavé comme les humains devant la vérité (un petit matin de printemps, dans la lueur de ce beau jour qui s'éveille et les reflets du soleil qui darde ses rayons sur l'eau... )

ouf ouf. deux fois rassurée.

koikilfred a écrit:"un truc, un seul"... sur le devant, le fil m'a l'air bien bien près du bout et je recommande encore plus un fer encastré pour protéger cette partie qui m'a l'air la plus fragile potentiellement

là je crois que tu as bien raison. j'ai tout de suite vu que c'était vite vite usé en une seule journée cet endroit sensible.

le bottier du jour m'a informé que ce n'était pas la peine de poser des fers car sa protection couvrait jusque sur le bout.

koikilfred a écrit:(c'était la minute non nécessaire du docteur KKF)

mes chelsea fil fuschia de la night remercient bien cette minute d'attention Basketball
arwenn
arwenn

Messages : 115
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

me faut il ressemeler d'emblée ? Empty Re: me faut il ressemeler d'emblée ?

Message  LeMonarque Mar 15 Jan 2013 - 22:15

arwenn a écrit:Tout le talon , ai je demandé, étonnée ? - oui tout le talon. Ah bon ...

Je pense qu'elle voulait dire, seulement la couche la plus basse, mais cuir ET caoutchouc, le changement de tout le bloc talon serait surprenant.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

me faut il ressemeler d'emblée ? Empty Re: me faut il ressemeler d'emblée ?

Message  arwenn Mar 15 Jan 2013 - 22:24

LeMonarque a écrit:
arwenn a écrit:Tout le talon , ai je demandé, étonnée ? - oui tout le talon. Ah bon ...

Je pense qu'elle voulait dire, seulement la couche la plus basse, mais cuir ET caoutchouc, le changement de tout le bloc talon serait surprenant.

Tu dois avoir raison. Je manque de vocabulaire précis. Et je n'avais sûrement pas tout saisi. Merci.
arwenn
arwenn

Messages : 115
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

me faut il ressemeler d'emblée ? Empty Re: me faut il ressemeler d'emblée ?

Message  koikilfred Mar 15 Jan 2013 - 22:24

LeMonarque a écrit:
arwenn a écrit:Tout le talon , ai je demandé, étonnée ? - oui tout le talon. Ah bon ...

Je pense qu'elle voulait dire, seulement la couche la plus basse, mais cuir ET caoutchouc, le changement de tout le bloc talon serait surprenant.

Avis partagé avec sa majesté
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

me faut il ressemeler d'emblée ? Empty Re: me faut il ressemeler d'emblée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum