Boutons de manchettes, quels sont les vôtres ?
+46
vvdp
Le Romuald
Ereshkigal
Onkel pitsch
:mad:
pascer
winst
Diavolo
xbourat
Bracam
niole-prune
grizz5555
bienluienapris
Dafalgan
Pierrac
Surcouf
Sensui
Wis
Raymond Chabichou
John Lennon
jgm
LeMonarque
Spontiniweb
patchouli
zloops
Sene
QualisArtifex
Torinnec
EdouardG
Oyaji-sama
OrsonW
koikilfred
lyssârque
HCP
Esthetedenoeud
Prince Sernine
chatolufsen
amator
Mandrax
chris06590
shulova
Sybarite
ed2007
Fletcher
sirine
chaussant
50 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Boutons de manchettes, quels sont les vôtres ?
Rom a écrit:Bonjour,
Je crois avoir lu quelque part mais je ne sais plus si c'est sur le forum qu'il ne fallait pas porter des BDM sous un pull.
Cela doit obligatoirement se porter sur chemise sans n'être pour autant recouvert par les manches du pull?
Est-ce une erreur de style d'après vous?
Bien à vous
Rom
Je ne pense pas qu'il y ait un code qui édicte l'interdiction de port de bdm sous un pull. Donc pas d'erreur de style gravé dans le marbre de l'étiquette!
Mais franchement, je ne vois l'intérêt ou l'avantage de le faire au contraire...
Une chemise avec des poignets mousquetaires, c'est aujourd'hui pour avoir le plaisir de mettre des bdm (qui originellement obéissaient plus à une logique fonctionnelle qu'esthétique) et le résultat perçu (par les autres) ou souhaité (par toi) est plutôt "habillé". Si on veut être habillé, on ne met pas alors de pull et on se caille stoïquement!
En plus, ce doit être inconfortable au possible ou bien encore, on risque de déformer irrémédiablement le poignet plus ou moins côtelé dudit pull.
Quand je porte un pull avec, par hasard, une chemise ayant des poignets mousquetaires je ne mets tout simplement pas de bdm ; ca tient tout seul....
Amator
Ceux que je mets le plus souvent:
Lazuli et Jade (lavande):
Plaques or et graves au initiales de mon pepe, une paire de STDupont achetee sur Vente privee, plaques or + amethyste (de mon pepe aussi):
Sterling silver: Lanvin, Ede & Ravenscroft et Tiffany chinois:
Mother of Pearl: trois paires achetees a un forumeur DPEC + une trouvaille sur la baie:
Lazuli et Jade (lavande):
Plaques or et graves au initiales de mon pepe, une paire de STDupont achetee sur Vente privee, plaques or + amethyste (de mon pepe aussi):
Sterling silver: Lanvin, Ede & Ravenscroft et Tiffany chinois:
Mother of Pearl: trois paires achetees a un forumeur DPEC + une trouvaille sur la baie:
Oyaji-sama- Messages : 1200
Jolie collection, j'aime bien le haricot de chez Tiffany et les bâtonnets en lapis-lazuli
amator
amator
Merci,
Les haricots viennent de la, d'autres ici, je ne m'attendais pas a ce qu'ils soient graves, j'ai donc ete partiellement rembourse...
Les haricots viennent de la, d'autres ici, je ne m'attendais pas a ce qu'ils soient graves, j'ai donc ete partiellement rembourse...
chez Tiffany rue de la paix, ils doivent être aux environs de 250euros !!!
Je les propose a -60%, frais de port inclus .amator a écrit:chez Tiffany rue de la paix, ils doivent être aux environs de 250euros !!!
Pour les batonnets, j'attends des news du fournisseur (discount code) pour en faire une presentation plus complete.
Dernière édition par Oyaji-sama le Mar 6 Avr 2010 - 9:34, édité 1 fois
Les haricots sont ils tous gravés ou est-ce possible sans gravure ?
C'est toi qui les propose sur eb ?
Amator
C'est toi qui les propose sur eb ?
Amator
Non, ce n'est pas moi qui les propose.
Les photos des miens ne montraient pas la gravure, je suspecte donc ceux sur la baie de l'avoir aussi.
A 6USD, tu peux prendre le risque mais si tu contactes les vendeurs, tu sauras a quoi t'en tenir.
Les photos des miens ne montraient pas la gravure, je suspecte donc ceux sur la baie de l'avoir aussi.
A 6USD, tu peux prendre le risque mais si tu contactes les vendeurs, tu sauras a quoi t'en tenir.
jolie collec Orson, j'aime bcp ceux qui viennent de pepe et tes pierres...
les cartouches suis pas sur par contre... mais bon si tu as un penchant gentleman farmer..
Mais cela n'empeche pas un global: YES
les cartouches suis pas sur par contre... mais bon si tu as un penchant gentleman farmer..
koikilfred- Messages : 11280
Pour un amateur d'horlogerie, quoi de mieux?
Un ami fait ces bdm avec de vrais calibres vintage n'ayant jamais servi, et le tout pour un prix très très sexy, env. 40€....
Pourquoi se priver?!?!
A+
Un ami fait ces bdm avec de vrais calibres vintage n'ayant jamais servi, et le tout pour un prix très très sexy, env. 40€....
Pourquoi se priver?!?!
A+
EdouardG- Messages : 47
Mandrax- Messages : 1296
Rendons a Oyaji ce qui... ce sont mes pierres et mon pepe mais pas mes cartouches; j'ai donc droit a un gros YES: merci Koikilfred.koikilfred a écrit:jolie collec Orson, j'aime bcp ceux qui viennent de pepe et tes pierres...
J'aime beaucoup mais je ne vois pas de qui il peut s'agir ? Tu peux nous donner des infos ?EdouardG a écrit:Un ami fait ces bdm avec de vrais calibres vintage n'ayant jamais servi, et le tout pour un prix très très sexy, env. 40€....
Pourquoi se priver?!?!
J'ai pensé à Qualisartifex mais on n'est pas du tout dans les mêmes prix puisqu'il est passé récemment de 60 à 100/110 euros selon les modèles.
http://qualisartifex.over-blog.com/
J'avais hésité à en acheter car si les photos sur son site étaient très esthétiques, je me demandais quel pouvait être le résultat porté.
Merci de ta photo donc sauf qu'elle me fait regretter de ne pas avoir passé le pas avant l'inflation chez Qualisartifex.
Je suis donc preneur de ta source
C'est absolument magnifique et décalé. Splendide, vraiment.EdouardG a écrit:Pour un amateur d'horlogerie, quoi de mieux?
--
HCP
HCP- Messages : 437
alors si je peux rendre a cesar ce qui appartient à son pepe.. me suis melange dans les messages/photos? ooops
en tous les cas je maintiens mon "YES" sur la collection sus-nommée
En anticipation de phase pour SYb: sur soulier si tu te rappelles il y avait une personne qui proposait ses bdm issus de mouvements (bcp hesite a l'epoque et je pense que je ne vais plus hesiter...) les prix etaient dans ces environs la.. donc Edouard, tu nous confirmesc car on ne peut retourner dans les fils et le nom m'echappe la...
en tous les cas je maintiens mon "YES" sur la collection sus-nommée
En anticipation de phase pour SYb: sur soulier si tu te rappelles il y avait une personne qui proposait ses bdm issus de mouvements (bcp hesite a l'epoque et je pense que je ne vais plus hesiter...) les prix etaient dans ces environs la.. donc Edouard, tu nous confirmesc car on ne peut retourner dans les fils et le nom m'echappe la...
Quand Qualisartruc avait déboulé sur Dpec pour présenter ses créations, invoquant – je cite de mémoire, la fabrication d'objets inspirés par son imaginaire –, je m'étais abstenu de commenter, n'ayant pas vocation à démythifier l'argumentaire d'un jeune artisan en devenir.
Bon, les prix ayant grimpé, on peut donc se rabattre sans peine sur les « clockwork cufflinks » (parfois estampillés « steampunk »), existant depuis des années sur Etsy...
http://www.etsy.com/search_results.php?search_query=steampunk+cufflink&search_type=all
Un tri par vendeur vous permettra de faire votre marché.
(Il y a tellement de modèles que l'originalité en a pris un coup, me semble-t-il. Ai croisé deux types dans la vraie vie qui en avaient aussi.)
Bon, les prix ayant grimpé, on peut donc se rabattre sans peine sur les « clockwork cufflinks » (parfois estampillés « steampunk »), existant depuis des années sur Etsy...
http://www.etsy.com/search_results.php?search_query=steampunk+cufflink&search_type=all
Un tri par vendeur vous permettra de faire votre marché.
(Il y a tellement de modèles que l'originalité en a pris un coup, me semble-t-il. Ai croisé deux types dans la vraie vie qui en avaient aussi.)
Merci pour le lien Mandrax, ce site est une mine d'or !
Torinnec- Messages : 89
De rien, John. J'aime rendre service.
Je préférais Miss Milani
En plus, j'ai l'impression de lire Surcouf qui, me semble-t-il avait utilisé un avatar similaire.
Mais bravo quand même pour votre 1ere position au classement
En plus, j'ai l'impression de lire Surcouf qui, me semble-t-il avait utilisé un avatar similaire.
Mais bravo quand même pour votre 1ere position au classement
Sybarite a écrit:
J'aime beaucoup mais je ne vois pas de qui il peut s'agir ? Tu peux nous donner des infos ?
J'ai pensé à Qualisartifex mais on n'est pas du tout dans les mêmes prix puisqu'il est passé récemment de 60 à 100/110 euros selon les modèles.
http://qualisartifex.over-blog.com/
J'avais hésité à en acheter car si les photos sur son site étaient très esthétiques, je me demandais quel pouvait être le résultat porté.
Merci de ta photo donc sauf qu'elle me fait regretter de ne pas avoir passé le pas avant l'inflation chez Qualisartifex.
Je suis donc preneur de ta source
Salut Sybarite,
Oui, il s'agit bien de bdm venant de chez mon ami Rémi de QualisArtifex.
Ses prix ont bien augmenté! Peut-être est-ce du au fait qu'il propose aujourd'hui des calibres plus rares????
Si tu es intéressé par ces bdm, fais-moi signe, je pense pouvoir t'avoir un meilleur prix
HCP a écrit:
C'est absolument magnifique et décalé. Splendide, vraiment.
--
HCP
Merci HCP
koikilfred a écrit:
Salut l'ami,
C'est bien QualisArtifex.
A+ les gars
EdouardG- Messages : 47
EdouardG a écrit:Salut l'ami,koikilfred a écrit:
A+ les gars
alors il a bien augmente ses prix... mais fo qu'j'me pose la question quand meme... za voir...
j'te dirationnerai Edouard si interessé, thanks
koikilfred a écrit:EdouardG a écrit:Salut l'ami,koikilfred a écrit:
A+ les gars
alors il a bien augmente ses prix... mais fo qu'j'me pose la question quand meme... za voir...
j'te dirationnerai Edouard si interessé, thanks
quote="koikilfred"]
EdouardG a écrit:Salut l'ami,koikilfred a écrit:
A+ les gars
j'te dirationnerai Edouard si interessé, thanks[/quote][/quote]
Je viens de découvrir le forum "En Grande Pompe" (ex DPEC ?). Pour répondre aux diverses interrogations (tout à fait légitime) sur l'augmentation "soudaine" des prix (non ce n'est pas la crise, elle a déjà bon dos ), j'ai réévalué mes tarifs suite à différents partenariats (boutiques internet et physique) pour ne pas "léser" mes partenaires. Pourquoi les clients paieraient ils plus cher dans leurs boutiques tandis que je proposerai des tarifs intéressants sur mon site ? Par conséquent, j'ai dû plus ou moins m'aligner. Voilà tout. J'avais fait une annonce sur le site DPEC en proposant une ristourne, elle reste valable pour les membres de ce forum (envoyez moi un MP pour en savoir plus si vous le souhaitez)
Je comprends vos réactions mais je ne peux pas faire autrement si je souhaite développer des partenariats.
sirine- Admin
OK merci...faut-il que j'attende le quota des 20 posts ?...
en tout cas je ferai cela lorsque j'aurai fait les photos de mes dernières réalisations avec des compositions d'engrenages. Je me permettrai de demander l'avis des habitués du forum
Non pas besoin des 20 posts, ce n'est pas une petite annonce. Eventuellement tu m'envoies le truc en mp avant de le poster.QualisArtifex a écrit:
OK merci...faut-il que j'attende le quota des 20 posts ?...
en tout cas je ferai cela lorsque j'aurai fait les photos de mes dernières réalisations avec des compositions d'engrenages. Je me permettrai de demander l'avis des habitués du forum
sirine- Admin
C'est tout à fait compréhensible vis à vis de tes revendeurs qui doivent, eux aussi, gagner leur vie.QualisArtifex a écrit:avais fait une annonce sur le site DPEC en proposant une ristourne, elle reste valable pour les membres de ce forum (envoyez moi un MP pour en savoir plus si vous le souhaitez)
Je comprends vos réactions mais je ne peux pas faire autrement si je souhaite développer des partenariats.
Merci de tes explications, MP envoyé
Comme tous les autres, ceux ci ont étés achetés via ebay. Très lourd pour des Bdm donc je les met peu.
Faient à Tolède dans les années 30 apparemment. 5 euros
My favorites; Bdm représentant un dragon et venant d'un général d'une armée d'asie probablement affreuse (cambodge peut être, mémoire défaillante). Tous les Bdm, même si la photo est faite très près, sont de petite taille. (merki Vitix pour les photos)
Fletcher- Messages : 2026
Ce sont des inclusion de pièces horlogères, c'est ça?
Moi, qui aime les montres, cela me fait mal au cœur de voir ces mouvements montés en bouton de manchette, sans compter qu'ils deviennent exposés au pire ennemi qu'il soit d'un calibre, à savoir la poussière. Je sais, on va me rétorquer que ces mouvements, de par leur taille, ne répondent plus aux besoins modernes et que cette reconversion est presque une chance pour eux mais, non, je ne peux pas et cela reste parfaitement antinomique à mes yeux.
Pas mieux pour ces dernières versions mécaniques. J'ai parfois cherché avec des horlogers une "pauvre roue" pour réparer des montres alors je préfère imaginer que ce sont des pièces déjà usées qui ne peuvent plus en aucun cas remplir l'usage pour lequel elles ont été conçues.
Pas mieux pour ces dernières versions mécaniques. J'ai parfois cherché avec des horlogers une "pauvre roue" pour réparer des montres alors je préfère imaginer que ce sont des pièces déjà usées qui ne peuvent plus en aucun cas remplir l'usage pour lequel elles ont été conçues.
Prince Sernine a écrit:Ce sont des inclusion de pièces horlogères, c'est ça?
Oui c'est exact
Si je pourrais me laisser tenter par la version circulaire, élégante et simple. A contrario, la version ovale ne me parle pas. Je ne sais pas, je n'y perçois pas de sens :-(
--
HCP
--
HCP
HCP- Messages : 437
Sene- Messages : 52
J'ADOOOOOORE, ils viennent d'où !
Sene- Messages : 52
Trouver ce soir une belle review sur les boutons de manchette de la maison Cartier et d'autres
http://revo-online.com/forums/main/read.php?33,102364,102370#msg-102370
Je pense que je vais craquer pour certains
http://revo-online.com/forums/main/read.php?33,102364,102370#msg-102370
Je pense que je vais craquer pour certains
zloops- Messages : 21
Trop classiques. Design pas original, bof.
patchouli- Messages : 109
Voila ma collection de boutons :
Et une paire qui reste dans mes rêves pour le moment, masse oscillante de Breguet :
Et une paire qui reste dans mes rêves pour le moment, masse oscillante de Breguet :
Spontiniweb- Messages : 10
Super les breguet!! J adore ces interprétations mouvement en bouton de manchette. J'ai essayé dans le même genre les Audemars Piguet où le pivotement de la barrette de sécurité était monté sur des rubis
Trés peu de marques horlogères ont le courage de proposer une collection de bdm. Pourtant avec le système de la masse oscillante, l''interprétation creative est grande!!
Je trouve dommage que Milius (appartenance chinoise) soit la seule marque à proposer ouvertement des interprétations horlogère en
Trés peu de marques horlogères ont le courage de proposer une collection de bdm. Pourtant avec le système de la masse oscillante, l''interprétation creative est grande!!
Je trouve dommage que Milius (appartenance chinoise) soit la seule marque à proposer ouvertement des interprétations horlogère en
zloops- Messages : 21
je viens de lire ce fil et apres avoir acheter les chemise TM Lewin (toutes apoignet mousquetaires) il me fallait un peu plus de BM que les 2 paires que j'avais. j'ai donc opté pour les BM passementerie, je les ai pris chez http://www.cravate-avenue.com/61-boutons-de-manchette-en-passementerie
livraison très rapide 2j et qualités correct: je suis donc ravi de ma commande car les BM me revienne environ 4e soit moitié prix de ce qui se fait chez nous.
pour en revenir au débat BM et pull je travail en blouse je suis donc en chemise dessous les BM sont donc très sympa mais le problème ce qu'il commence a cailler je met donc un pull pour mes déplacement , cela déforme un peu le pull mais bon!!!
livraison très rapide 2j et qualités correct: je suis donc ravi de ma commande car les BM me revienne environ 4e soit moitié prix de ce qui se fait chez nous.
pour en revenir au débat BM et pull je travail en blouse je suis donc en chemise dessous les BM sont donc très sympa mais le problème ce qu'il commence a cailler je met donc un pull pour mes déplacement , cela déforme un peu le pull mais bon!!!
jgm- Messages : 553
Tu pourrais aussi en avoir 30 paires pour un peu plus de 7 euros (https://engrandepompe.1fr1.net/t843-boutons-de-manchette-passementerie). Et je n'ai pas à m'en plaindre. Le miracle du savoir-faire chinois.jgm a écrit:je viens de lire ce fil et apres avoir acheter les chemise TM Lewin (toutes apoignet mousquetaires) il me fallait un peu plus de BM que les 2 paires que j'avais. j'ai donc opté pour les BM passementerie, je les ai pris chez http://www.cravate-avenue.com/61-boutons-de-manchette-en-passementerie
sirine- Admin
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4