M.Ohnona a testé pour vous...
+11
guilom13
LeMonarque
Tintin
PiedBeau
Mandrax
Stripe
sirine
François
sifran
Vitix
pierre_rdm
15 participants
Page 1 sur 1
M.Ohnona a testé pour vous...
Le magazine Capital du mois de novembre nous propose un test de costume "premiers prix".
Michael Ohnona fait partie du jury, ce qui devrait à mon avis lui octroyer un surcroît de notoriété.
La sélection effectuée par Capital est pour le moins surprenante. Si on retrouve les habituels Celio et Mario Dessuti, on trouve également du Smuggler ou du De Fursac.
La fourchette de prix va donc de 295 à 695 Euros. Le costume gagnant est un costume Balthazar (Le Bon Marché) à 595 Euros.
Ce costume serait fabriqué en Italie, avec des finitions de bon niveau.
Le bonnet d'âne est pour Bruce Field.
Je ne sais pas pour vous, mais un costume à 595 Euros, cela n'est pas vraiment un costume low cost.
Un rapide sondage effectué auprès de mes collègues (pour qui Savile Row est le titre d'un feuilleton américain) nous donne une idée du véritable costume low cost : il doit venir d'une enseigne de type C&A et ne pas excéder 100 euros.
Pierre
Michael Ohnona fait partie du jury, ce qui devrait à mon avis lui octroyer un surcroît de notoriété.
La sélection effectuée par Capital est pour le moins surprenante. Si on retrouve les habituels Celio et Mario Dessuti, on trouve également du Smuggler ou du De Fursac.
La fourchette de prix va donc de 295 à 695 Euros. Le costume gagnant est un costume Balthazar (Le Bon Marché) à 595 Euros.
Ce costume serait fabriqué en Italie, avec des finitions de bon niveau.
Le bonnet d'âne est pour Bruce Field.
Je ne sais pas pour vous, mais un costume à 595 Euros, cela n'est pas vraiment un costume low cost.
Un rapide sondage effectué auprès de mes collègues (pour qui Savile Row est le titre d'un feuilleton américain) nous donne une idée du véritable costume low cost : il doit venir d'une enseigne de type C&A et ne pas excéder 100 euros.
Pierre
pierre_rdm- Messages : 27
Re: M.Ohnona a testé pour vous...
A force de faire des reportages (TV) sur les milliardiaires on perd le sens des valeurs?
PS Je ne lis pas le mag...
PS2 Le concept était intéressant
PS Je ne lis pas le mag...
PS2 Le concept était intéressant
Vitix- Admin
C'est curieux, ils choisissent un vendeur de costumes, en mesure industrielle, certes, pour en juger d'autres... qui vendent du Pàp.
sifran- Messages : 758
Pour avoir un costume de meilleure qualité il suffit de l'acheter en soldes à - 40% , ce ne sera pas plus cher que le prix plein pot des marques citées au-dessus
Smuggler j'ai bien connu dans le passé, c'était du PAP acceptable quand j'avais 20 ans, sans être vraiment exigeant. Depuis je cherche un peu mieux
Smuggler j'ai bien connu dans le passé, c'était du PAP acceptable quand j'avais 20 ans, sans être vraiment exigeant. Depuis je cherche un peu mieux
François- Messages : 1184
Allons, allons, de la petite mesure, pas de la mesure industrielle...sifran a écrit:C'est curieux, ils choisissent un vendeur de costumes, en mesure industrielle, certes, pour en juger d'autres... qui vendent du Pàp.
sirine- Admin
Le test était-il sponsorisé par le Bon Marché ?
Stripe- Messages : 635
Ben voyons... mais c'est bien sûr.sirine a écrit:Allons, allons, de la petite mesure, pas de la mesure industrielle...sifran a écrit:C'est curieux, ils choisissent un vendeur de costumes, en mesure industrielle, certes, pour en juger d'autres... qui vendent du Pàp.
sifran- Messages : 758
La qualité augmente lorsque le costume est soldé ?François a écrit:Pour avoir un costume de meilleure qualité il suffit de l'acheter en soldes à - 40%
Mandrax- Messages : 1296
Non, mais le rapport qualité/prix, lui, augmente.
Oh yesssss ! La boite de Pandore est rouverte .
PiedBeau- Messages : 910
Pour François c'est une évidenceMandrax a écrit:La qualité augmente lorsque le costume est soldé ?François a écrit:Pour avoir un costume de meilleure qualité il suffit de l'acheter en soldes à - 40%
sirine- Admin
Aaah, nous sommes donc bien d'accord !sifran a écrit:Ben voyons... mais c'est bien sûr.sirine a écrit:Allons, allons, de la petite mesure, pas de la mesure industrielle...sifran a écrit:C'est curieux, ils choisissent un vendeur de costumes, en mesure industrielle, certes, pour en juger d'autres... qui vendent du Pàp.
sirine- Admin
PiedBeau a écrit:Non, mais le rapport qualité/prix, lui, augmente.
Je voudrais pas chercher à créer un conflit d'opinion voire une émeute
mais le rapport qualité/prix est à prendre en compte tout le temps,
même dans des strates supérieures de la confection
(cf: rapport Q/P entre Kiton et Camps de Luca/stark and sons?)
Tintin- Messages : 196
Ouuuu tu vas avoir des problèmes toi!Tintin a écrit:PiedBeau a écrit:Non, mais le rapport qualité/prix, lui, augmente.
Blague à part, puisque tu parles de Kiton et des tailleurs parisiens. Je ne connais pas les tarifs pratiqués par les 3 enseignes, mais il me semble que les produits Kiton sont de très bonne facture. Et je ne suis pas plus surpris que ça de trouver un prix du même ordre de grandeur si la qualité de fabrication est en rapport. (Nos lecteurs auront relevé d'eux même que je ne faisais ici référence qu'à la qualité de réalisation du produit, et non de la coupe, de l'ajustement du costume, qui est également à prendre en compte dans la réalité, mais hors du scope d'un rapport Q/P objectif)
François a écrit:Pour avoir un costume de meilleure qualité il suffit de l'acheter en soldes à - 40% , ce ne sera pas plus cher que le prix plein pot des marques citées au-dessus
Moi, je suis trés content de mes costumes Smuggler.
Ils tiennent même mieux que certains Hackett plus récents que j'ai achetés.
Et ils tiennent beaucoup mieux que le seul Costume Stradel's que j'ai.
guilom13- Messages : 1308
LeMonarque a écrit:Ouuuu tu vas avoir des problèmes toi!Tintin a écrit:PiedBeau a écrit:Non, mais le rapport qualité/prix, lui, augmente.
Blague à part, puisque tu parles de Kiton et des tailleurs parisiens. Je ne connais pas les tarifs pratiqués par les 3 enseignes, mais il me semble que les produits Kiton sont de très bonne facture. Et je ne suis pas plus surpris que ça de trouver un prix du même ordre de grandeur si la qualité de fabrication est en rapport. (Nos lecteurs auront relevé d'eux même que je ne faisais ici référence qu'à la qualité de réalisation du produit, et non de la coupe, de l'ajustement du costume, qui est également à prendre en compte dans la réalité, mais hors du scope d'un rapport Q/P objectif)
Votre altesse
Il est fort vrai que la qualité Kiton est au rendez-vous. Cependant,
si votre sujet avait eu le budget nécessaire à un Kiton (environ 15000 euros?),
il serait aller se faire tailler séant 2 voire 3 costumes chez Camps.
Je vous prie de bien vouloir agréer, votre majesté, à l'expression de mes plus sincères considérations
Un humble manant
Dans mon souvenir, plutôt 3x moins (c'est un souvenir de palpeur, pas d'acheteur, j"ai trouvé ça trop accessible à la plèbe et je suis parti chez Zilli, au coin de la rue...).Tintin a écrit: le budget nécessaire à un Kiton (environ 15000 euros?),
hesk- Messages : 3716
hesk a écrit:Dans mon souvenir, plutôt 3x moins (c'est un souvenir de palpeur, pas d'acheteur, j"ai trouvé ça trop accessible à la plèbe et je suis parti chez Zilli, au coin de la rue...).Tintin a écrit: le budget nécessaire à un Kiton (environ 15000 euros?),
Kiton en sur mesure, soyons d'accord.
Quand on dépense, on dépense beaucoup
ou on ne dépense pas ( la mesure à 3000/4000 euros,
c'est d'un cheap!!!)
Mandrax a écrit:La qualité augmente lorsque le costume est soldé ?François a écrit:Pour avoir un costume de meilleure qualité il suffit de l'acheter en soldes à - 40%
Un costume à 1000 euros revient à 600 euros soldé à - 40 %, soit moins cher que le prix Smuggler non soldé. Donc je répète ma phrase: pour avoir un costume de meilleure qualité, il faut l'acheter en soldes, ce qui permet de se vêtir moins cher
guilom13 a écrit:François a écrit:Pour avoir un costume de meilleure qualité il suffit de l'acheter en soldes à - 40% , ce ne sera pas plus cher que le prix plein pot des marques citées au-dessus
Moi, je suis trés content de mes costumes Smuggler.
Ils tiennent même mieux que certains Hackett plus récents que j'ai achetés.
Et ils tiennent beaucoup mieux que le seul Costume Stradel's que j'ai.
C'est peut être mieux maintenant que ce n'était dans le temps
Ah bon d'accord, tu parlais de Kiton mesure (connaissais pas). Alors effectivement du coup mon raisonnement ne vaut pas, cher manant.Tintin a écrit:hesk a écrit:Dans mon souvenir, plutôt 3x moins (c'est un souvenir de palpeur, pas d'acheteur, j"ai trouvé ça trop accessible à la plèbe et je suis parti chez Zilli, au coin de la rue...).Tintin a écrit: le budget nécessaire à un Kiton (environ 15000 euros?),
Kiton en sur mesure, soyons d'accord.
Quand on dépense, on dépense beaucoup
ou on ne dépense pas ( la mesure à 3000/4000 euros,
c'est d'un cheap!!!)
J'ai acheté Capital pour y lire ce fameux dossier. Je suis d'accord pour dire qu'il est difficile de qualifier un costume à 600 euros d'entrée de gamme (Balthazar). En revanche, pour le reste, j'ai trouvé les divers commentaires plutôt intéressants, à vérifier toutefois, car je me rappelle de costume Bruce Field de bon aloi, tandis qu'a contrario les Celio m'avaient toujours parus horribles...peut-être, apparemment, est-ce exactement l'inverse aujoud'hui ?
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Non, acheté en solde permet d'acheter moins cher. POINT. Il existe des costume à 1000€ qui ne sont pas de bonne qualité...François a écrit:Un costume à 1000 euros revient à 600 euros soldé à - 40 %, soit moins cher que le prix Smuggler non soldé. Donc je répète ma phrase: pour avoir un costume de meilleure qualité, il faut l'acheter en soldes, ce qui permet de se vêtir moins cher
SteeL- Messages : 753
SteeL a écrit:Non, acheté en solde permet d'acheter moins cher. POINT. Il existe des costume à 1000€ qui ne sont pas de bonne qualité...François a écrit:Un costume à 1000 euros revient à 600 euros soldé à - 40 %, soit moins cher que le prix Smuggler non soldé. Donc je répète ma phrase: pour avoir un costume de meilleure qualité, il faut l'acheter en soldes, ce qui permet de se vêtir moins cher
Evidemment que ce n'est pas le prix qui fait forcément la qualité
j'adoooore vous lire avec décalage, quand le débat, les questions réponses ont eu le temps de se poser.....
PS, au choix:
- Kiton coute un bras, et pis c'est tout!
- je trouve que Zilli se vulgarise.. vivement qu'ils augmentent leurs prix que l'on retrouve moins de manants dans leurs échoppes
Suis étonné que Steel n'ait pas plus d'infos techniques à donner sur ce type de sujet, toi qui a disséqué les costumes et marques diverses et variées avec acharnement
PS, au choix:
- Kiton coute un bras, et pis c'est tout!
- je trouve que Zilli se vulgarise.. vivement qu'ils augmentent leurs prix que l'on retrouve moins de manants dans leurs échoppes
Suis étonné que Steel n'ait pas plus d'infos techniques à donner sur ce type de sujet, toi qui a disséqué les costumes et marques diverses et variées avec acharnement
koikilfred- Messages : 11280
Dans un grand moment d'égarement je suis passé chez Celio, et j'ai constaté que la TOTALITE de leurs costumes sont assez atroces, et pourtant :
- j'y connais rien
- ils étaient en soldes
Au programme, matières affreuses et brillantes et finitions approximatives pour l'essentiel. Le prix ne fait pas tout...
Shu.
- j'y connais rien
- ils étaient en soldes
Au programme, matières affreuses et brillantes et finitions approximatives pour l'essentiel. Le prix ne fait pas tout...
Shu.
shulova- Messages : 4499