En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bruce Field, costumes en lin

+6
sirine
Juju
koikilfred
shulova
ElChe
Raymond Chabichou
10 participants

Aller en bas

Bruce Field, costumes en lin Empty Bruce Field, costumes en lin

Message  Raymond Chabichou Mer 4 Jan 2012 - 11:18

Bonjour,

Bruce Field propose des costumes à des prix exagérés par rapport à la qualité. J'ai tout de même trouvé mon bonheur dans les boutiques de la marque, en achetant en 2009 et respectivement en 2011 deux costumes en lin, pour environ 170 € chacun.

La ligne est la même pour les deux : pantalon slim, veste cintrée à deux boutons. Le tissus est très léger, de bonne qualité. La doublure des vestes est en vyscose, de couleur légèrement différente de celle du costume. Bien entendu, les épaules ne sont pas structurées, c'est du "spalla camicia" (comme une chemise) : c'est plus en phase avec le port durant la saison chaude. Les pantalons ne sont pas à pinces, heureusement, puisque leur ligne est slim.

Le premier costume, couleur ivoire, me semble de moins bonne qualité que le suivant. Le pantalon comporte une braguette à boutons : pas pratique, et il faut bien faire attention qu'un bouton ne s'ouvre de manière plus ou moins intempestive ! Par ailleurs, le pantalon (encore lui) a tendace à "pocher" aux genoux. Néanmoins, je suis bien content de disposer de ce costume léger et de couleur très claire lorsque le soleil tape fort (c'est à dire 20% de l'année en région parisienne... et encore, j'exagère).

Le deuxième costume est de couleur marron plutôt clair, et est nettement plus... abouti que le précédent. Seules différences avec le premier : la braguette est à fermeture éclair (nettement plus pratique) et le lin semble être de meilleure qualité.

Voilà, je reste à votre disposition si vous souhaitez en savoir plus. En attendant les photos...

Cordialement,

RC
Raymond Chabichou
Raymond Chabichou

Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Field, costumes en lin Empty Re: Bruce Field, costumes en lin

Message  Raymond Chabichou Mer 4 Jan 2012 - 12:53

Ca y est, la vérité historique est rétablie... Pour ceux qui ont lu le post précédent, merci d'aller dans la présentation d'Andrei Caudray s'ils veulent avoir la chute.

Pour ceux qui ne sont pas au courant : j'avais joué une farce à mon collégue Andrei Caudray il y a quelque temps, il et m'a refait la même aujourd'hui. D'habitude, entre informaticiens, on s'en fait des pires, mais nous, on est très soft et on évite de les faire dans le domaine professionnel.
Raymond Chabichou
Raymond Chabichou

Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Field, costumes en lin Empty Re: Bruce Field, costumes en lin

Message  ElChe Mer 4 Jan 2012 - 15:36

J'ai acheté 2 costard BF sur VP un en Super 150 et l'autre en flanelle, pour le prxi ils sont très corrects par contre c'est du slim et pour les ourlets j'avoue que j'ai pas l'habitude

ElChe

Messages : 68
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Field, costumes en lin Empty Re: Bruce Field, costumes en lin

Message  shulova Mar 20 Mar 2012 - 8:26

Petit retour d'expérience sur un costume acheté chez Bruce Field Madeleine. Après quelques ports, l'une des jambes derrière la cuisse peluche de façon totalement inexplicable. En effet, je ne me souviens pas avoir frotté un côté de mon pantalon avec du papier de verre, je l'aurais bien fait mais je n'ai pas le temps clown .
Je rapporte donc le-dit pantalon au magasin Madeleine en expliquant l'inexplicable, d'autant plus que j'avais acheté deux costumes et que seul l'un d'entre eux peluchait. Après 15 jours d'observation, on me dit que c'est plutôt de mon fait et que l'on ne peut pas changer le pantalon seul. J'adore et je commence à me transformer en Hulk. J'invite mon interlocutrice à plus de réflexion, sans quoi je vais déranger tous les employés de bureau du VIIIè dans leur travail tellement je vais gueuler.
Et bien croyez le ou non, quelques jours après j'avais un message m'invitant à repasser. Non seulement ils ont changé le pantalon défectueux, mais ils m'avaient refait l'ourlet à l'identique.
Au final, deux enseignements :
- Bruce Field est une maison honnête
MAIS
- Bruce Field a besoin d'y réfléchir à deux fois avant de prendre la bonne décision.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Field, costumes en lin Empty Re: Bruce Field, costumes en lin

Message  koikilfred Mar 20 Mar 2012 - 12:10

3ième enseignement:
- ça aide de se transformer en boule de muscle toute verte.. mais ce n'est malheureusement pas donné à tout le monde docteur...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Field, costumes en lin Empty Re: Bruce Field, costumes en lin

Message  Juju Mar 20 Mar 2012 - 12:32

Je pense qu'au delà de tout, c'est surtout la boule verte qui fait réfléchir à deux fois.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Field, costumes en lin Empty Re: Bruce Field, costumes en lin

Message  sirine Mar 20 Mar 2012 - 13:31

Si on peut faire un parallèle, les tissus BF seraient dans une gamme équivalente aux cuirs 7ème Largeur ? clown
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Field, costumes en lin Empty Re: Bruce Field, costumes en lin

Message  shulova Mar 20 Mar 2012 - 14:08

sirine a écrit:Si on peut faire un parallèle, les tissus BF seraient dans une gamme équivalente aux cuirs 7ème Largeur ? clown

Tu as bien raison. Ca m'apprendra à acheter des costumes bas-de-gamme. Pour ma pénitence, je ne me chausserai plus qu'en Finsbury.

Ci-dessous, la photo du tissu en question (je ne sais pas trop ce que ça vaut ?) :

Bruce Field, costumes en lin Paris-35

Shu.


Dernière édition par shulova le Mar 20 Mar 2012 - 14:33, édité 1 fois
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Field, costumes en lin Empty Re: Bruce Field, costumes en lin

Message  ZALPANO Mar 20 Mar 2012 - 14:32

Non, non continu à te chausser en Weston ça suffira...

ZALPANO

Messages : 89
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Field, costumes en lin Empty Re: Bruce Field, costumes en lin

Message  shulova Mar 20 Mar 2012 - 14:34

ZALPANO a écrit:Non, non continu à te chausser en Weston ça suffira...

Tiens ça fait longtemps qu'on t'avait pas entendu Zavatta. Pour dire une connerie, t'es toujours partant, toi...

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Field, costumes en lin Empty Re: Bruce Field, costumes en lin

Message  ZALPANO Mar 20 Mar 2012 - 15:10


je n'ai que faire des lazzi d'un VRP de la pompe...

ZALPANO

Messages : 89
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Field, costumes en lin Empty Re: Bruce Field, costumes en lin

Message  shulova Mar 20 Mar 2012 - 15:25

J'ai parcouru tes 84 messages, tous plus inintéressants les uns que les autres. Je me rends compte que tu n'as jamais rien apporté à ce forum. Après si me réduire à un "VRP de la pompe" te fait du bien, tu peux continuer, je n'en ai strictement rien à foutre. Fin de la conversation pour moi.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Field, costumes en lin Empty Re: Bruce Field, costumes en lin

Message  François Mar 20 Mar 2012 - 15:30

shulova a écrit:
sirine a écrit:Si on peut faire un parallèle, les tissus BF seraient dans une gamme équivalente aux cuirs 7ème Largeur ? clown

Tu as bien raison. Ca m'apprendra à acheter des costumes bas-de-gamme. Pour ma pénitence, je ne me chausserai plus qu'en Finsbury.

Ci-dessous, la photo du tissu en question (je ne sais pas trop ce que ça vaut ?) :

Bruce Field, costumes en lin Paris-35

Shu.

C'est du Cerruti! (ce qui ne signifie pas grand chose).
Comme quoi en gueulant on obtient quelque chose chine

Cela revient à se poser la question: sous prétexte que c'est pas trop cher, doit-on ne pas être exigeant et se dire s'il y a un défaut: "c'est normal pour le prix que je l'ai payé", ou bien ne rien laisser passer, que ce soit un costume à 250 euros, ou bien un costume à 1200 euros, une paire de pompes à 150 ou une paire à 800 euros.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Field, costumes en lin Empty Re: Bruce Field, costumes en lin

Message  centaur Mar 20 Mar 2012 - 16:09

Nuance! ''ce'' n'est pas du CERRUTI c'est du ''fratelli cerruti'' c'est à dire d'illustres inconnus qui profitent d'une homonymie patronymique avec NINO CERRUTI qui, par ailleurs n'est pas un fabricant de tissus mais un créateur de vêtements (de moyenne gamme Crying or Very sad ).
centaur
centaur

Messages : 139
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Field, costumes en lin Empty Re: Bruce Field, costumes en lin

Message  FloP Mar 20 Mar 2012 - 16:23

centaur a écrit:Nuance! ''ce'' n'est pas du CERRUTI c'est du ''fratelli cerruti'' c'est à dire d'illustres inconnus qui profitent d'une homonymie patronymique avec NINO CERRUTI qui, par ailleurs n'est pas un fabricant de tissus mais un créateur de vêtements (de moyenne gamme Crying or Very sad ).

Sûr? sur l'article italien de Wikipedia sur le Lanificio Fratelli Cerruti il est indiqué que Nino Cerruti était le petit-fils d'un des fratelli Cerruti. As-tu plus d'infos, ça m'intéresse.

Edit: il y est d'ailleurs écrit que Nino Cerruti a revendu la partie vêtements en 2000 pour se consacrer uniquement au lanificio (vous diriez ça comment en bon français?). Chose intéressante, on ne trouve pas sur Wiki Italie d'article sur Cerruti 1881, tout est englobé dans l'article sur le Lanificio Fratelli Cerruti.
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Field, costumes en lin Empty Re: Bruce Field, costumes en lin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum