En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Costumes Tyrwhitt

+14
busbybabes
Andrei Caudray
FloP
sirine
shulova
Stripe
Le Romuald
Surcouf
koikilfred
Wis
Ezekiel
Ereshkigal
amator
Drebin
18 participants

Aller en bas

Costumes Tyrwhitt Empty Costumes Tyrwhitt

Message  Drebin Mar 16 Oct 2012 - 10:50

Je me permet d'ouvrir un sujet sur les costumes CT, si ça ne vous dérange pas.

Comme je l'évoquais dans un autre topic, j'ai commandé il y a environ 3 semaines ce costume-là : http://www.ctshirts.co.uk/men%27s-suits/men%27s-business-suits/Charcoal-birdseye-tailored-fit-suit-?q=gbpdefault||EPA04CHA|||||2056,||||||||
Cet achat correspond à une volonté générale de renouveler ma garde-robe, qui comprend beaucoup trop de costumes de qualité médiocre, sans pour autant me ruiner.
Je ne suis pas habituellement porté sur les costumes aussi foncés mais, comme dirait Eddard Stark, "winter is coming".

Je suis allé voir plusieurs magasins de PAP, comme Massimo Dutti (PS : un magasin est en cours d'ouverture à Nantes, rue Crébillon et les travaux sont en cours) ou Father and Sons et je n'étais pas spécialement emballé.
J'ai apprécié la qualité des chemises que j'ai récemment reçues de CT, donc j'ai décidé de tenter l'expérience pour leurs costumes.
J'avais pas mal hésité avec TM Lewin, qui propose des costumes vraiment intéressants, mais leur site est beaucoup moins précis s'agissant des tailles.

Après de très très nombreuses mesures (j'ai embêté pas mal de personnes avec ça) et comparaisons avec mes vestes de costume, j'ai opté pour une veste en 40S et un pantalon 32/32.
Ca correspond à la "limite basse" de ce que je porte habituellement (en général 50-52 pour les vestes et 42-44 pour les pantalons) car j'ai lu que CT taillait un peu large pour les costumes (à l'instar des chemises, visiblement). Mes seules craintes sont que la veste soit un peu trop courte (j'ai opté pour du S car j'ai des bras relativement courts et que la longueur des manches serait idéale) et que le pantalon soit un peu trop serré à la taille (même si j'ai repris le sport, il y a encore quelques kgs en trop).

Pour les retouches, j'irai probablement rendre visite à Tony Zampino, tailleur nantais recommandé par sirine ici, histoire de me mettre dans la peau d'un Tony Soprano. mrgreen

Je devrais prochainement recevoir la commande et je vous ferai part de mon retour d'expérience.
Avec des photos si vous êtes indulgents. tongue
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Costumes Tyrwhitt Empty Re: Costumes Tyrwhitt

Message  amator Mar 16 Oct 2012 - 13:17

l'indulgence est acquise, nous attendons les photos geek
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Costumes Tyrwhitt Empty Re: Costumes Tyrwhitt

Message  Ereshkigal Mar 16 Oct 2012 - 14:00

J'attends ce retour pour juger du fitting de ces costumes, car même s'il est mentionné tailored fit, la réputation de tyrwhitt de tailler assez large m'a rebutté jusqu'aujourd'hui.
Ereshkigal
Ereshkigal

Messages : 238
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 43
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Costumes Tyrwhitt Empty Re: Costumes Tyrwhitt

Message  Ezekiel Mar 16 Oct 2012 - 14:48

Pareillement. Je préfère la coupe Lewin pour ma part, plus ajustée.
Avec la possibilité de choisir sa longueur de manche, je me retrouve avec un costume ou je n'ai qu'un ourlet à faire.
Je crois qu'avant ça, aucune offre PAP ne me "collait" si bien.
Ezekiel
Ezekiel

Messages : 272
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 41
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Costumes Tyrwhitt Empty Re: Costumes Tyrwhitt

Message  Drebin Mer 17 Oct 2012 - 15:28

Je viens de le recevoir et de l'enfiler.

A première vue, la qualité est satisfaisante. Je l'examinerai de plus près plus tard mais je n'ai vu aucun défaut.

La veste est 40S est suffisamment ajustée à mon goût.
La longueur de manche est parfaite. Ca me change de mes vestes habituelles.

Le pantalon en 32 est un peu serré à la taille. J'hésite à le renvoyer. Ou alors il faut que je perde du poids. mrgreen
Je m'attendais à une coupe plus large. Ca me convient bien.
Ca ne se joue pas à grand chose, mais la longueur 32 me convient presque. Mais comme c'est un chouïa trop long, elle devra quand même passer à la retouche.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Costumes Tyrwhitt Empty Re: Costumes Tyrwhitt

Message  Wis Mer 17 Oct 2012 - 17:20

Merci beaucoup pour ce retour.
Très intéressant.
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Costumes Tyrwhitt Empty Re: Costumes Tyrwhitt

Message  koikilfred Mer 17 Oct 2012 - 18:26

Drebin a écrit:Je viens de le recevoir et de l'enfiler.

A première vue, la qualité est satisfaisante. Je l'examinerai de plus près plus tard mais je n'ai vu aucun défaut.

La veste est 40S est suffisamment ajustée à mon goût.
La longueur de manche est parfaite. Ca me change de mes vestes habituelles.

Le pantalon en 32 est un peu serré à la taille. J'hésite à le renvoyer. Ou alors il faut que je perde du poids. mrgreen
Je m'attendais à une coupe plus large. Ca me convient bien.
Ca ne se joue pas à grand chose, mais la longueur 32 me convient presque. Mais comme c'est un chouïa trop long, elle devra quand même passer à la retouche.

merci pour le détail, et les photos qui ne manqueront pas de suivre...
Pour le texte en bleu: je pense que la deuxième phrase bleue répond à la première, tu devrais pouvoir gérer simplement avec ta retoucheuse pour agrandir juste ce qu'il faut à la taille (sinon c'est que le pantalon n'a pas la marge de tissu nécessaire, donc que ce n'est pas du bon travail de pro/qualité etc etc...)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Costumes Tyrwhitt Empty Re: Costumes Tyrwhitt

Message  Drebin Mer 17 Oct 2012 - 18:42

Merci pour le conseil : j'y réfléchissais justement et je me demandais si c'était envisageable.
J'ai quelques jours de congés la semaine prochaine et j'en profiterai pour aller voir Tony Zampino, puisqu'il y a plusieurs retours positifs sur ce monsieur (ici et sur DPEC).

Mais ça ne m'empêche pas, en tout état de cause, de faire quelques efforts pour perdre les kilos superflus. mrgreen
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Costumes Tyrwhitt Empty Re: Costumes Tyrwhitt

Message  Drebin Mer 17 Oct 2012 - 22:20

Bon, j'ai tenté de faire quelques photos pour illustrer mes propos.

Je ne sais pas comment vous faites pour prendre vos photos, mais pour moi, c'est une catastrophe. No

Bref, passons sur la qualité (et sur la chemise et la cravate, que j'ai portées toute la journée et qui ne sont pas dignes d'intérêt).

La veste :
(Désolé pour le torticolis mais pour une raison que j'ignore, hostingpics s'échine à la mettre à la verticale)
https://2img.net/r/hpimg15/pics/861788photo6.jpg
A première vue, j'en suis satisfait.
Elle est cintrée sans excès et est agréable à porter.
Le tissu me semble de bonne qualité, mais je ne suis pas expert. Quelques fils dépassaient, mais rien de méchant, donc je ne vais pas pinailler.

Le pantalon
(idem, le site hébergeant la photo la préfère à l'horizontale, visiblement)
https://2img.net/r/hpimg15/pics/898728photo5.jpg
Je crois que je vais l'échanger contre un 34 car c'était très difficile de le fermer et je me sens compressé.
Je craignais une coupe large au niveau des jambes et ce n'est pas du tout le cas.

Bref, hormis mon erreur de taille, je suis plutôt satisfait.
Après, je n'ai pas non plus un physique très élancé (1,78 pour 80 kgs) donc c'est peut-être une coupe qui ne conviendra pas à d'autres.

J'essaierai de mettre de meilleures photos quand le pantalon sera échangé (et retouché).
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Costumes Tyrwhitt Empty Re: Costumes Tyrwhitt

Message  Surcouf Mer 17 Oct 2012 - 22:55

Le tissu est joli. C'est un tissu caviar?
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Costumes Tyrwhitt Empty Re: Costumes Tyrwhitt

Message  Drebin Mer 17 Oct 2012 - 23:13

Justement, je cherchais la traduction du bird's eye.
Effectivement, ça correspond au tissu caviar, si je ne me trompe pas.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Costumes Tyrwhitt Empty Re: Costumes Tyrwhitt

Message  koikilfred Jeu 18 Oct 2012 - 0:35

dès que j'ai guéri mon torticolis, je te réponds Razz
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Costumes Tyrwhitt Empty Re: Costumes Tyrwhitt

Message  Le Romuald Dim 21 Oct 2012 - 17:01

Salut,

Très chouette ce costume Drebin.

Je suis allé faire un tour sur le site et certains costumes sont dits "travel suit". Apparemment, les tissus sont choisis pour leur caractère infroissable (enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre).
Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ?

Autre question : Tous les articles affichent de gros rabais, de l'ordre de 50%. Est-ce une promotion temporaire ou permanente ? Ou alors, un tarif achat en ligne par rapport au prix en boutique ?

Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Costumes Tyrwhitt Empty Re: Costumes Tyrwhitt

Message  Stripe Dim 21 Oct 2012 - 18:43

Charles Tyrwhitt utilisent la méthode de marketing dite du "Deal Breaker" (On fait naitre la suspicion qu'il s'agit d'une affaire incroyable. Ce sont pour la grande plupart des offres permanentes (Il faut se dire qu'ils ont renouvelé leur collection il y a une semaine environ)

Dans les faits, il faut considérer que le prix (réduit) que tu paies est le prix réel "correct"

Pour les "Travel Suit" je ne connais pas ceux de CT mais j'avais vu une veste non doublée s'enorgueillissant de la même dénomination chez Boggi. Le vendeur l'avait roulée en boule, compressée et remise à plat et il s'est avéré qu'elle n'avait effectivement pas des plis comme on pourrait s'y attendre. Au delà de ça, ça me semble très marketing encore une fois.
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Costumes Tyrwhitt Empty Re: Costumes Tyrwhitt

Message  shulova Dim 21 Oct 2012 - 19:16

Stripe a écrit:Charles Tyrwhitt utilisent la méthode de marketing dite du "Deal Breaker"

Sans connaître cette expression, j'avais remarqué que certaines marques usent et abusent du concept. Finsbur* par exemple, est quasiment toute l'année en "super-méga promo" avec ses magnifiques affiches "2 paires pour 299 euros".

Cela me paraît très pauvre comme argumentaire No .

Shu.


Dernière édition par shulova le Lun 22 Oct 2012 - 11:51, édité 1 fois
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Costumes Tyrwhitt Empty Re: Costumes Tyrwhitt

Message  sirine Dim 21 Oct 2012 - 19:29

Mais ça fonctionne. TM Lewin était, au siècle dernier à peu près jusqu'au milieu des 90s, un des chemisiers recommandés de Jermyn Street. Et internet est passé par là.
Thyrwhitt est un nouveau venu (20 ou 25 ans d'existence) qui n'a jamais fait partie de "l'aristocratie" de Jermyn street, s'est positionné comme un sous-Thomas Pink (lui-même ayant bien baissé) et a profité pleinement de la caisse de résonance qu'est internet. Ceci étant, les deux chemises que je possède de Thyrwhitt sont manufacturées dans des tissus très corrects (mieux que Boggi par ex, et ne parlons pas de Café Coton).
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Costumes Tyrwhitt Empty Re: Costumes Tyrwhitt

Message  FloP Dim 21 Oct 2012 - 22:26

J'ai commencé par une veste chez CT, grâce à mon tour de taille assez développé, la veste allait très bien. Du coup comme j'avais une bonne base de veste, j'ai continué avec un costume (dans tous les cas, je dois faire fuseler les jambes). Bref j'en suis aujourd'hui à 2 costumes, 2 vestes, 2 pantalons (arrivés avant-hier) et quelques chemises. Je suis très satisfait du tout. Les costumes servent pas souvent, mais les veste ont déjà été pas mal portées. A part les boutons d'une à changer (faux boutons en cuir qui perdent la couleur), tout va bien. Bref, ça permet de se faire une petite base à prix très doux pour peu qu'on aille fouiller dans la partie clearance, c'est vraiment le bonheur, avec quelques tissus qui peuvent changer un peu (avec un peu (très peu) de cachemire, pas mal de motifs).

J'ai des chemises Lewin, mais j'ai jamais commandé plus chez eux parce que à la base je cherchais surtout des vestes seules, et Lewin n'en fait presque pas.
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Costumes Tyrwhitt Empty Re: Costumes Tyrwhitt

Message  Drebin Lun 22 Oct 2012 - 23:38

Merci pour les retours d'expérience!
Effectivement, je connais le site depuis peu mais ils ont l'air d'abuser du concept "ultramégapromo de dernière minute".
En parlant de la partie clearance, je viens de voir qu'un des costumes sur lesquels je louchais avant de passer commande était désormais à 179£. J'ai manqué de nez, pour le coup.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Costumes Tyrwhitt Empty Re: Costumes Tyrwhitt

Message  Drebin Mer 7 Nov 2012 - 20:14

Pour achever mon retour d'expérience :

Le pantalon m'est revenu la semaine dernière, en 34 au lieu de 32.
Je suis satisfait de la rapidité du traitement de ma demande, d'ailleurs.
Il me va bien.
Après un port, cependant, je confirme qu'il faudra que je le fasse retoucher : il est un chouïa trop long.

Bref, des photos (très laides, mais au moins, cette fois-ci, dans le bon sens) :
Costumes Tyrwhitt 135467photo2
Costumes Tyrwhitt 243985photo

(Où je m'aperçois que je me tiens mal et que ma cravate est mal nouée, mais bon, c'était après une dure journée de labeur)

Pour le moment, je suis satisfait de cet achat. Maintenant que je connais bien ma taille chez eux, il n'est pas exclu que je repasse commande, un de ces jours.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Costumes Tyrwhitt Empty Re: Costumes Tyrwhitt

Message  Andrei Caudray Mer 7 Nov 2012 - 20:21

Bonsoir,

Tu aurais dû mettre un coup de flash, pour ressortir un peu mieux les détails. J'ai eu du mal a voir ton revers. Par contre, l'enmanchure haute ressort à merveille. Beau costume !
Monsieur a du goût Wink

Andrei Caudray
Andrei Caudray
Andrei Caudray

Messages : 75
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Costumes Tyrwhitt Empty Re: Costumes Tyrwhitt

Message  Drebin Jeu 8 Nov 2012 - 12:26

Le compliment me va droit au cœur!
Et j'essaierai de faire mieux pour les prochaines photos. mrgreen
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Costumes Tyrwhitt Empty Re: Costumes Tyrwhitt

Message  Drebin Ven 15 Mar 2013 - 17:15

J'essaie d'entretenir le fil que j'ai ouvert :

Ce n'était pas vraiment prévu, mais en flânant sur le site CT, je suis tombé, dans la partie "clearance", sur un travel suit gris, que j'avais trouvé sympathique, pour 199£.
Dans la mesure où j'étais satisfait de mon première achat, j'ai replongé.

Ce n'est peut-être qu'un coup de chance, mais j'ai été surpris par la rapidité de la livraison : commande passé mercredi dernier, expédiée jeudi dernier et reçue ce mardi.

La qualité du travel suit a l'air supérieure à celle du business suit, tant en ce qui concerne le tissu (super 120) et les finitions (doublure, bouton).
Je ne suis pas du tout expert, mais c'est un ressenti.

J'ai essayé d'améliorer la qualité des photos.
C'est un échec. Neutral

Boutonné/déboutonné
https://2img.net/r/hpimg15/pics/618169IMGP0283.jpg
https://2img.net/r/hpimg15/pics/302573IMGP0284.jpg
L'éclairage ne rend pas du tout compte de la vraie couleur du costume.
Ni du reste d'ailleurs (je suis sensé avoir une chemise bleu pâle et une cravate vert foncé et marine).

Une petite comparaison entre le travel suit (gris) et le business suit (anthracite) qui permet par ailleurs de mieux se rendre compte de la couleur du premier (j'ai profité d'une des rares éclaircies dans le ciel nantais pour de la lumière naturelle).
https://2img.net/r/hpimg15/pics/805918IMGP0285.jpg
J'ai également pris une photo de la doublure, mais j'ai oublié de la charge. Je la mettrais ce soir.

Je sais qu'on est très loin des superbes costumes évoqués dans le forum mais, pour un costume qui m'aura coûté un peu moins de 240 euros, je suis satisfait.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Costumes Tyrwhitt Empty Re: Costumes Tyrwhitt

Message  koikilfred Ven 15 Mar 2013 - 18:18

j'aime bien ton tissu rose Razz

sinon la veste a l'air de bien t'aller, juste serrée comme il faut, sans plus.

des emmanchures larges non?
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Costumes Tyrwhitt Empty Re: Costumes Tyrwhitt

Message  Drebin Ven 15 Mar 2013 - 20:03

En réalité, le tissu est rouge. Et ce n'est pas moi qui l'ai acheté. Razz
Les emmanchures ne sont pas démesurément larges. Mais c'est vrai que mes photos n'aident pas à se faire une idée précise.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Costumes Tyrwhitt Empty Re: Costumes Tyrwhitt

Message  busbybabes Ven 15 Mar 2013 - 20:23

Bonsoir Drebin,

Quels sont les modèles sur le site de CT que tu as acheté?
Le lien dans le tout premier message ne fonctionnant plus, je pense qu'il ne doit plus être sur leur site, mais je tente quand même.

Par avance merci,
Cordialement
busbybabes


Dernière édition par busbybabes le Ven 15 Mar 2013 - 21:12, édité 1 fois
busbybabes
busbybabes

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 37
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Costumes Tyrwhitt Empty Re: Costumes Tyrwhitt

Message  Drebin Ven 15 Mar 2013 - 20:34

Le premier costume n'est plus disponible sur le site.

Le second l'est encore dans la partie Clearance : http://www.ctshirts.co.uk/Sale/men%27s-suits/Grey-nailhead-tailored-fit-travel-suit-?q=gbpdefault||EHA07GRY|||||||||||||
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Costumes Tyrwhitt Empty Re: Costumes Tyrwhitt

Message  Jazz Mer 2 Oct 2013 - 18:07

Déterrage de topic,

Tout d'abord deux grands mercis à Drebin. Le premier pour son rapport sur Tyrwitt, ensuite pour avoir la gentillesse d'avoir fait un effort pour approcher cette divine proportion : 1m78 pour 80kg !! Maintenant je sais que je n'ai plus qu'à demander à Drebin de passer commande, d'essayer et si c'est bon, de commander.

Un peu plus sérieusement :

-Un an après, es-tu toujours satisfait de ton costume ?
-Tu l'as pris en version courte et je vois que les manches sont parfaites, mais qu'en est-il de la longueur de la veste ?
- Le bas du pantalon est à quelle mesure ?


Pour info voici le modèle qui m'interesse :

http://www.ctshirts.de/herren-anz%C3%BCge/alle-artikel/Anzug--Slim-Fit-Donegal--Gewebe-grau?q=dmdefault||EUA02GRY|||||403,||||||||

Merci d'avance pour tes réponses.
Jazz
Jazz

Messages : 143
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Costumes Tyrwhitt Empty Re: Costumes Tyrwhitt

Message  Drebin Jeu 3 Oct 2013 - 19:09

J'essaie d'atteindre cette divine proportion et j'y suis presque. Ce qui a rendu nécessaire une modification de mon habitudes alimentaires et des séances de sport assez difficiles, mais comme on dit, "il faut souffrir pour être beau".

Bref, je reviens au sujet :

Pour répondre à tes questions, j'en suis toujours satisfait. (D'ailleurs, j'en ai acheté d'autres par la suite).
Après une année de ports réguliers, le costume se tient très bien.
Je trouve la qualité satisfaisante eu égard au prix. La qualité de la doublure (en polymachin, vraisemblablement) et des boutons me semble assez médiocre, mais dans l'ensemble, j'en suis content.
Petit détail que je n'avais pas évoqué dans mes précédents messages : boutonnières fonctionnelles aux manches. C'est peu important, mais je trouve ça appréciable.
Le tissu du travel suit est beaucoup plus agréable.
Pour la coupe, le slim fit n'est pas slim à l'excès (classique chez eux).

Pour la longueur de la veste :  je ne suis pas un expert mais elle me convient. En tout cas, elle n'est pas manifestement trop courte.

Pour le bas de pantalon, je mesurerai ça tout à l'heure.

J'avais déjà repéré le modèle qui te plaît et le tissu a l'air très beau.
J'y songerai en période de soldes. Si la réduction est identique à celle des travels suits, il devrait être à 229£ (désolé pour ces basses considérations financières)
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Costumes Tyrwhitt Empty Re: Costumes Tyrwhitt

Message  Jazz Ven 4 Oct 2013 - 18:17

Merci beaucoup pour ces éléments.

Ne t'excuses pas de faire attention au prix auquel tu payes les choses, nous faisons tous de même, chacun selon ses possibilités. C'est plutôt la marque de quelqu'un de raisonnable Wink

Je ne vais pas attendre d’hypothétiques soldes, surtout sur un produit aussi classique et dans les tailles qui ne le sont pas moins.

Si je résume bien tu as pris une veste en 42S et un pantalon en 34, c'est bien ça ?

Merci pour la future mesure du bas.
Jazz
Jazz

Messages : 143
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Costumes Tyrwhitt Empty Re: Costumes Tyrwhitt

Message  Drebin Lun 7 Oct 2013 - 15:47

Veste 40S et pantalon en 34.
Je mesure la largeur du bas de pantalon à 20 cms.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Costumes Tyrwhitt Empty Re: Costumes Tyrwhitt

Message  Jazz Lun 7 Oct 2013 - 18:07

Merci encore !
Jazz
Jazz

Messages : 143
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Costumes Tyrwhitt Empty Re: Costumes Tyrwhitt

Message  Drebin Mar 10 Déc 2013 - 17:06

Jazz a écrit:Je ne vais pas attendre d’hypothétiques soldes, surtout sur un produit aussi classique et dans les tailles qui ne le sont pas moins.

Finalement, si tu ne l'as pas encore acheté, ce modèle est en solde. 229£ au lieu de 299£.
Du coup, je l'ai commandé.  Embarassed 
(Avec 20% de réduction supplémentaire, ce qui le fait à 200£ en comptant les retouches et les frais de port, ce qui me semble honnête).
Pour essayer, j'ai demandé que le pantalon soit retouché turn up, ce qui correspond, si je ne me trompe pas, à un revers.
Oui, je sais, photographies après essais, et tout...
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Costumes Tyrwhitt Empty Re: Costumes Tyrwhitt

Message  Jazz Lun 16 Déc 2013 - 12:51

Merci du tuyau,

En fait j'ai jeté mon dévolu sur un 3 pièces Wicket en flanelle grise. Coupe TRES British comme j'aime Smile
Jazz
Jazz

Messages : 143
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Costumes Tyrwhitt Empty Re: Costumes Tyrwhitt

Message  Drebin Lun 23 Déc 2013 - 21:41

Bon, j'ai totalement conscience de faire tache avec les superbes photos des beaux topics voisins et d'être un cuistre, mais chose promise, chose bue euh due, donc voilà.

Il s'agit de photos prises à la hâte vendredi soir, après réception du colis.
Le hasard a voulu que je portasse une cravate dont le tissu est très proche. Pur hasard (qui fait bien les choses).
Costumes Tyrwhitt 972960unnamed
Le tissu est très agréable à porter, beaucoup plus léger que je l'imaginais.
J'ai l'impression (vérifiée par la suite) que la veste taille un tout petit peu plus large que la première que j'avais achetée.
Au niveau des reprises demandées, ça me convient. Le bas est moins large qu'il apparaît sur la photo (c'est dû à la pose tout à fait naturelle)
Costumes Tyrwhitt 851629unnamed

Bon, maintenant, il va falloir songer à monter en gamme, quand même.
Je me sens ridicule à côté de vos photos (enfin, je le suis sans doute, d'ailleurs).
En tout cas, grâce à leurs soldes, pour 240 euros tout compris, je ne vais certainement pas me plaindre.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Costumes Tyrwhitt Empty Re: Costumes Tyrwhitt

Message  davidoff1204 Mar 24 Déc 2013 - 14:39

Il a l'air plutôt sympathique ce costume et tu es loin d'être ridicule.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Costumes Tyrwhitt Empty Re: Costumes Tyrwhitt

Message  sherlock Mar 24 Déc 2013 - 14:49

Drebin a écrit:
Bon, maintenant, il va falloir songer à monter en gamme, quand même.
Je me sens ridicule à côté de vos photos (enfin, je le suis sans doute, d'ailleurs).
En tout cas, grâce à leurs soldes, pour 240 euros tout compris, je ne vais certainement pas me plaindre.

Non, pas ridicule du tout, au contraire. Tire-vite, et son concurrent Lewin, offrent d'excellents costumes PAP, qui constituent de belles prestations en eux mêmes, et plus encore eut égard aux prix pratiqués.

Fais bien attention, comme toujours, à ce que la montée en gamme ne se résume pas à une montée en prix.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Costumes Tyrwhitt Empty Re: Costumes Tyrwhitt

Message  Surcouf Mar 24 Déc 2013 - 14:53

Tu es très bien mon inspecteur. Je ne ferai qu'une critique sur ton costume: il manque une goutte.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Costumes Tyrwhitt Empty Re: Costumes Tyrwhitt

Message  Drebin Mar 24 Déc 2013 - 21:30

Merci à vous.
Je suis satisfait de la qualité du costume. Pour la montée en gamme évoquée, je vais m'inspirer de nombreux écrits de ce forum, c'est une mine d'informations (et de tentations).
Pour la goutte, la cravate est trop fine.  Embarassed 
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Costumes Tyrwhitt Empty Re: Costumes Tyrwhitt

Message  bienluienapris Jeu 27 Aoû 2015 - 17:01

bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Costumes Tyrwhitt Empty Re: Costumes Tyrwhitt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum