What a pity !
+88
amator
Henri-Michaux
Mister T
antonio1500
delta
Bracam
Walpurgia
Diavolo
Adrian'S
Dafalgan
cetrio
TheDude
Gautier
grizz5555
Warrany
Floops
Ambroise
FloP
Bombay Sapphire
Pierrac
bienluienapris
calceo
Lo
boris
Jazz
Pave68
L'impartisan
niole-prune
TITAN
pascer
grand vefour
davidoff1204
AgrippA
Onkel pitsch
rycil
Broadway
Calceom
Le Romuald
mikl
Tintin
triumph
cisco
Kaaa Nymess
gianluca
pedro
:mad:
era
Jazzman
AlexG33
christopheg
Stripe
kjeldor
Cafetao
Ezekiel
Jojo le flingueur
chatolufsen
Drebin
fullb
tuba221
Sebalpinev6
shulova
Sybarite
Calzature
Surcouf
rod.
Scara
Stève
Goodyear
dcm890
PiedBeau
hesk
sherlock
Gumball
Chope Man
Wis
demo
Soper
chris06590
Gascon
Prince Sernine
guilom13
Eclectique
nice
Vitix
sifran
koikilfred
ed2007
LeMonarque
92 participants
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: What a pity !
amator a écrit:
source
Le chantre du bespoke, l'inénarrable James Sherwood (ses billets sont souvent d'une drôle ou d'une férocité toute britannique) apparait pour le moins mal fagoté, fripé et frise le bannissement imprescriptible du Row.
Et sa posture ! Quelque chose dans les fesses semble le gêner... Mais quoi ?
niole-prune- Messages : 2085
kjeldor a écrit:bienluienapris a écrit:amator a écrit:la Perfide de plus en plus fourbe...ou d'une incompétence totale... voire les deux !
Best dressed 2015 - François Hollande
info (?) reprise par GQ qui n'en manque pas une !
Sûrement un peu d'ironie chez nos amis du Financial Times... ou alors ils ont écrit ça après un apéro de depart...
En même temps, de nos jours, personne à part les passionnés ne voudrait que notre président aille se faire tailler un costume chez Cifo Camps ou autre aux frais du contribuable, on préfère lui casser le citron à longueur de journée.
Alors certe, Fillon et autres ont recours à des tailleurs mais ils sont tout de même moins "médiatisés" etc que le président, premier ministre, ministres et ainsi de suite.
Comme Sarko et la Rolex, à mon avis beaucoup de politiques arborent ce genre de montre, et même beaucoup mieux
Mais clairement, Hollande, sa morphologie est compliquée en prêt à porter.
Disons qu'un roi qui s'habille en mesure passe mieux.
En revanche la longueur de la veste devrait plaire à certains de nos plus éminents membres (du forum, tiens-je à préciser).niole-prune a écrit:amator a écrit:
source
Le chantre du bespoke, l'inénarrable James Sherwood (ses billets sont souvent d'une drôle ou d'une férocité toute britannique) apparait pour le moins mal fagoté, fripé et frise le bannissement imprescriptible du Row.
Et sa posture ! Quelque chose dans les fesses semble le gêner... Mais quoi ?
Warrany a écrit:
Mais clairement, Hollande, sa morphologie est compliquée en prêt à porter.
" Mais non, Thérèse n'est pas moche ! C'est juste qu'elle n'a pas un physique facile "
Le précédent ou le précédant président de la République, Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa ne s'affichait pas beaucoup mieux...
Avec sa coupe de cheveux gominés et ses talonnettes ridicules, quasiment orthopédiques, je n'ai pas souvenir d'un grand chef élégant.
Loin de là.
L'ignoble Onkel
Avec sa coupe de cheveux gominés et ses talonnettes ridicules, quasiment orthopédiques, je n'ai pas souvenir d'un grand chef élégant.
Loin de là.
L'ignoble Onkel
Onkel pitsch- Messages : 2169
C'est vrai que nous n'avons guère été gâtés récemment côté sartorialisme présidentiel !
Chirac passait un peu mieux, encore que ses pantalons qui remontaient souvent sous les bras étaient ridicules...
Chirac passait un peu mieux, encore que ses pantalons qui remontaient souvent sous les bras étaient ridicules...
sherlock a écrit:C'est vrai que nous n'avons guère été gâtés récemment côté sartorialisme présidentiel !
Lui, c'est différent, il s'est "enlaidi" exprès pour se donner une image d'homme proche des gens.
Il n'y a qu'à voir les photos de lui jeune et celles qui ont suivi la carrière politique (cf les grosses montures de lunettes).
Il maîtrisait tellement son image que par exemple, il ne saluait jamais la foule de la main gauche pour ne pas rendre sa montre apparente (Rolex Datejust).
C'est sa fille Claude qui l'a incité a revenir à un style plus sartorial quand il a été élu président.
kjeldor- Messages : 5378
Un copain a écrit:La veste de Kendji Girac lors de l'élection de Miss France 2016... dans un tweet sur le site de RTL quelqu'un demande s'il s'était "fait chier dessus par des mouettes ?" !
Plus fort que Sherlock et son gitan, Kjeldor et son contreténor croate : Emanuel Cenčić.
Tu vas rire, mais je trouve ces vestes "tapisseries" nettement moins hideuses que celle en crotte de mouette
Le tissus de certaines d'entre elles ferait même de fort belles robes de chambre...
Le tissus de certaines d'entre elles ferait même de fort belles robes de chambre...
sherlock a écrit:Tu vas rire, mais je trouve ces vestes "tapisseries" nettement moins hideuses que celle en crotte de mouette
Je suis d'accord avec toi pour en avoir essayé une lors du concept store Menswear Corner organisé par notre camarade Hio70s à Paris où une tailleuse en avait fait sa spécialité... d'ailleurs je pense que la photo doit être sur le forum... prise par Flop ou Grizz !
Walpurgia- Messages : 1573
C'est reparti pour un tour de manège :
http://www.gqmagazine.fr/mode/style/diaporama/street-style-au-pitti-uomo-jour-1/24814#41
http://www.gqmagazine.fr/mode/style/diaporama/street-style-au-pitti-uomo-jour-1/24814#41
bienluienapris- Messages : 3643
J'aime beaucoup le style de l'homme asiatique au chapeau orange !
Je crois que le mot le plus approprié c'est : "chapeau!"
On s'est habitué au mauvais goût ou bien c'est vraiment mieux (moins clownesque) que les éditions précédentes ?
grizz5555 a écrit:On s'est habitué au mauvais goût ou bien c'est vraiment mieux (moins clownesque) que les éditions précédentes ?
Il me semble que l'hiver et toujours moins pire que l'été.
J'aime bien aussi le "gang des barbours", photo 21.
Globalement, c'est clairement moins pire qu'en ete.
Globalement, c'est clairement moins pire qu'en ete.
Bracam- Messages : 644
Je vais avoir la pitti touch avec mes tweed sous mes barbours patinés...
Lo future icône du pitti lugdunien
Lo future icône du pitti lugdunien
Lo- Messages : 1192
Je suis très déçu par cette édition : il y a nettement moins de cacatoès que dans la précédente. Tout s'perd, ma brav' dame !!!
Ouaips, fini les "attentats à la couleur"... Dash a encore frappé !
Quelques photos intéressante du premier jour, des mises assez intéressantes pour certaines, d'autre beaucoup moins :
http://www.styleforum.net/t/516022/pitti-uomo-89-day-1
http://www.styleforum.net/t/516022/pitti-uomo-89-day-1
Pour le coup je trouve que la moyenne est assez bonne. Quand il n'y a pas un focus sur les tenues les plus folles c'est beaucoup plus harmonieux.
Merci pour le partage.
Merci pour le partage.
Diavolo- Messages : 2007
Il y a effectivement de jolies choses originales, voire du très classique, qui ne déparerait pas une réunion chapiste....
On retrouve la jolie compagne de Mr. Raro :
http://www.gqmagazine.fr/mode/style/diaporama/street-style-au-pitti-uomo-automne-hiver-2016-a-florence-jour-2/24848#les-meilleurs-street-looks-du-pitti-uomo
http://www.gqmagazine.fr/mode/style/diaporama/street-style-au-pitti-uomo-automne-hiver-2016-a-florence-jour-2/24848#les-meilleurs-street-looks-du-pitti-uomo
peut-on parler de dandysme dans ce dernier cas puisqu'une majorité des personnes photographiées est constituée d'artistes et de "performeurs" campant plus un personnage qu'autre chose? Il me semble qu'on est plus dans la tenue de scène que dans l'habillement vestimentaire quotidien.
Walpurgia a écrit:peut-on parler de dandysme dans ce dernier cas puisqu'une majorité des personnes photographiées est constituée d'artistes et de "performeurs" campant plus un personnage qu'autre chose? Il me semble qu'on est plus dans la tenue de scène que dans l'habillement vestimentaire quotidien.
Tout à fait d'accord.
Encore quelques photos :
http://www.styleforum.net/t/516073/pitti-uomo-89-day-2#post_8271654
Il y a vraiment pas mal de choses intéressantes cet hiver, une petite revolution ?
A noter le clone du commandant Cousteau
http://www.gqmagazine.fr/mode/style/diaporama/street-style-au-pitti-uomo-jour-1/24814#37
http://www.gqmagazine.fr/mode/style/diaporama/street-style-au-pitti-uomo-jour-1/24814#37
delta- Messages : 304
Encore plus chic, tu as aussi ton propre clone dans la dernière serie postée par bleap, sauras-tu le retrouver ? Sinon, la fille à la grande casquette n'est pas sans intérêt.delta a écrit:A noter le clone du commandant Cousteau
hesk- Messages : 3716
hesk a écrit: Sinon, la fille à la grande casquette n'est pas sans intérêt.
Oui, elle est très belle, c'est la compagne d'EFV, un member de Style Forum.
@Hesk : même pas ressemblant, sa chemise a l'air à sa taille
delta- Messages : 304
Tout le monde n'a pas envie d'avoir une chemise aussi ajustée qu'une combinaison en latex d'Edouard Stern...delta a écrit:@Hesk : même pas ressemblant, sa chemise a l'air à sa taille
hesk- Messages : 3716
bienluienapris a écrit: Pitti sous la pluie.
Il y a meme un Siren suit :
http://www.styleforum.net/t/516121/pitti-uomo-day-3
Je ne sais pas ce qu'est un Siren mais je pense savoir.
Si tu entends par là que SuitSupply a réussi à trouver un mec assez barré pour s'acheter une espèce de combinaison de peintre en Super 130's.....
guilom13- Messages : 1308
Comme à chaque édition, je tombe amoureux, mais cette fois ci, c'est la rouquino-chatain aux joues roses et à la casquette campagne...
De plutôt belles mises, au milieu d'excentricités qui font plus plouc que in...
A ce propos, je note une très très belle présence de SS chez nos amis de la sprezz.
Cette maison monte, monte......
A quand l'envolée des tarifs?
Cette maison monte, monte......
A quand l'envolée des tarifs?
guilom13- Messages : 1308
grizz5555 a écrit:Comme à chaque édition, je tombe amoureux, mais cette fois ci, c'est la rouquino-chatain aux joues roses et à la casquette campagne...
Je suis d'accord Grizzz, malheureusement déjà prise mais j'aime beaucoup sa manière de se vêtir (non je ne tends pas de perche...)
bienluienapris a écrit: Pitti sous la pluie.
Plusieurs ont même mis de l'eau dans leur
amator a écrit:A être dégoûté du bleu [/size]
Je suis totalement raccord...Mais il faut avouer que le monsieur a trouvé une belle idée-accessoire : un enfant.
C'est bien, il l'habille comme lui et il n'a plus besoin d'être vêtu avec goût, recherche, flair ou sprezz pour se faire remarquer, "oh c'est rigolo, c'est trop mignon gnagnagna". Une bien belle escroquerie.
Dafalgan- Messages : 1046
Dafalgan a écrit:amator a écrit:A être dégoûté du bleu [/size]
Je suis totalement raccord...Mais il faut avouer que le monsieur a trouvé une belle idée-accessoire : un enfant.
C'est bien, il l'habille comme lui et il n'a plus besoin d'être vêtu avec goût, recherche, flair ou sprezz pour se faire remarquer, "oh c'est rigolo, c'est trop mignon gnagnagna". Une bien belle escroquerie.
Coluche disait, "y en a qui ont des enfants car ils ne peuvent pas avoir d'animaux..."
Il ya quand même quelques jolies choses mais ce qui me gêne vraiment Cest l'absence absolu de naturel et la volonté absolue d'être vue.
Jai le sentiment que tous ces types ne font que suivre les tendances globales et que si demain c'est le retour du survet' Nike alors on verra débarquer les mêmes types.
En ce qui me concerne je suis habillé, plus ou moins, de la même manière depuis au moins 10 ans.
Bien sûr il y a eu des égarements vestimentaires de ma part mais globalement c'est stable.
Jai le sentiment que tous ces types ne font que suivre les tendances globales et que si demain c'est le retour du survet' Nike alors on verra débarquer les mêmes types.
En ce qui me concerne je suis habillé, plus ou moins, de la même manière depuis au moins 10 ans.
Bien sûr il y a eu des égarements vestimentaires de ma part mais globalement c'est stable.
antonio1500- Messages : 32
De la même façon qu'il y a des fashionistas il y a des fashionistos. L'hyper-présence d'accessoires dans les tenues, notamment la casquette, en témoigne.
C'est ce besoin de suivre la mode qui est gênant.
L'homme élégant n'a que faire de la mode.
Comme l'écrivait Jules Renard: "Si j'avais du talent, on m'imiterait. Si l'on m'imitait, je deviendrais à la mode. Si je devenais à la mode, je passerais bientôt de mode. Donc, il vaut mieux que je n'aie pas de talent."
On pourrait paraphraser cela en remplaçant talent par style ou élégance.
Bref, cette critique de la mode est tellement juste qu'il vaut mieux cultiver sa propre personnalité sans se soucier de la critique. C'est à mon sens, et finalement, cela l'élégance: être soi-même et se sentir bien dans sa peau.
Comme l'écrivait Jules Renard: "Si j'avais du talent, on m'imiterait. Si l'on m'imitait, je deviendrais à la mode. Si je devenais à la mode, je passerais bientôt de mode. Donc, il vaut mieux que je n'aie pas de talent."
Bref, cette critique de la mode est tellement juste qu'il vaut mieux cultiver sa propre personnalité sans se soucier de la critique. C'est à mon sens, et finalement, cela l'élégance: être soi-même et se sentir bien dans sa peau.
sans doute en effetWalpurgia a écrit:De la même façon qu'il y a des fashionistas il y a des fashionistos. L'hyper-présence d'accessoires dans les tenues, notamment la casquette, en témoigne.
Un peu de tolérance et de tempérance ne nuisent pas non plus à l'homme élégant.
niole-prune- Messages : 2085
Voilà bien ce qui me gêne avec ces photos du Pitti, cette volonté d'apparaitre et ce manque total de naturel ; cela me met mal à l'aise. Maintenant, cette vanité se retrouve aussi au quotidien sur les forums, ici ou ailleurs. Mais le Pitti pique un peu les yeux de par sa concentration marquée sur un temps très court de démonstrations égocentriques pétries de certitudes stylistiques.
C'est pourtant le but de ces manifestations: être vu et surtout remarqué. L'excentricité est de mise pour se distinguer, au risque ,il est vrai, de friser le ridicule...
Nombre de ces élégants ne sont ni plus ni moins que des mannequins qui viennent montrer des créations et surtout les "vendre".
Nombre de ces élégants ne sont ni plus ni moins que des mannequins qui viennent montrer des créations et surtout les "vendre".
Lo- Messages : 1192
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 9 sur 11