En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

style de veste un peu "originale"

+9
Gumball
shulova
Wis
Surcouf
Stève
koikilfred
guilom13
LeMonarque
kayos
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty style de veste un peu "originale"

Message  kayos Mer 18 Jan 2012 - 3:00

Bonsoir,

pour plus de comprehension j'ouvre un autre post...

Comme vous savez je veux me faire faire une belle veste/blazer, facile a porter un peu de toute les facons, jean's etc etc... je m'oriente sur le bleu avec vos conseils... je la prendrai surement assez foncée et d'une matière un peu epaisse...

par contre, j'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas de modèle de veste qui sorte un peu du lot, une détail particulier ou autre...
Je la veux qd meme a 2 boutons mais ensuite je ne trouve de détail "original", en restant dans le classique tout de meme pour que justement elle soit "mettable" un peu tout le temps...

Auriez vous des suggestions, des photos à me proposer ?

merci d'avance....

kayos

Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  LeMonarque Mer 18 Jan 2012 - 9:41

Poches plaquées et boutons en corne blonde, dans le style de ce que fait Sciamàt Idea
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  guilom13 Mer 18 Jan 2012 - 11:27

Salut Kayos
Je ne sais pas quel est ton budget mais je peux te conseiller d'aller voir chez Massimo Dutti.

http://www.massimodutti.com/webapp/wcs/stores/servlet/category/dutties/es/30109954/152116/Americanas

Vas en Boutique, il y a encore plus de choix que ce que tu verras via le lien.
Ils ont une ligne Slim qui est vraiment pas mal, avec des détails originaux et des matières somme toute, trés correctes pour le prix.

guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  kayos Mer 18 Jan 2012 - 11:28

LeMonarque a écrit:Poches plaquées et boutons en corne blonde, dans le style de ce que fait Sciamàt Idea

merci c'est vrai que l'idée des poches plaquées est vraiment intéressante ... Very Happy

kayos

Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  kayos Mer 18 Jan 2012 - 11:30

guilom13 a écrit:Salut Kayos
Je ne sais pas quel est ton budget mais je peux te conseiller d'aller voir chez Massimo Dutti.

http://www.massimodutti.com/webapp/wcs/stores/servlet/category/dutties/es/30109954/152116/Americanas

Vas en Boutique, il y a encore plus de choix que ce que tu verras via le lien.
Ils ont une ligne Slim qui est vraiment pas mal, avec des détails originaux et des matières somme toute, trés correctes pour le prix.


oh super, merci guilom !!! je viens de jeter un coup d'oeil rapide car tout de suite je n'ai pas le tps mais je pense que je vais y trouver plein d'idée... MERKI !!! Laughing

kayos

Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  LeMonarque Mer 18 Jan 2012 - 11:59

Un exemple :
style de veste un peu "originale" Spiga_10
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  koikilfred Mer 18 Jan 2012 - 13:02

voila!!
sans les fronces sur l'épaule par contre (cf photo du Monarque) pour un style plus "passe partout"

et Guillom montre exactement ce que j'allais recommander: tu as les possibilités de jeux sur les coudières plus ou moins tranchantes en terme de couleur, le revers de col (ca c'est vraiment du détail "perso" sauf si tu la portes de temps en temps en version "polo col relevé"
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  koikilfred Mer 18 Jan 2012 - 13:04

euh... je viens de voir: c'est quoi à droite (sur la gauche de la photo) au niveau des cotes? une sorte de poche ticket trop haute?
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  LeMonarque Mer 18 Jan 2012 - 13:10

koikilfred a écrit:euh... je viens de voir: c'est quoi à droite (sur la gauche de la photo) au niveau des cotes? une sorte de poche ticket trop haute?
Pochet ticket plaquée. En effet elle est haute, c'est un parti-pris, de là à dire qu'elle l'est trop il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas tongue
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  koikilfred Mer 18 Jan 2012 - 13:56

LeMonarque a écrit:
koikilfred a écrit:euh... je viens de voir: c'est quoi à droite (sur la gauche de la photo) au niveau des cotes? une sorte de poche ticket trop haute?
Pochet ticket plaquée. En effet elle est haute, c'est un parti-pris, de là à dire qu'elle l'est trop il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas tongue
hop, j'ai sauté le pas (mais gout perso par rapport à cette photo: tu m'offres la veste et je juge en vrai?)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  LeMonarque Mer 18 Jan 2012 - 13:58

koikilfred a écrit:hop, j'ai sauté le pas (mais gout perso par rapport à cette photo: tu m'offres la veste et je juge en vrai?)
C'est bon, j'ai effectué le virement à Nicola, ils t'attendent.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  kayos Mer 18 Jan 2012 - 18:14

C'est vrai que je peux aussi personnaliser le retour du col!!
Les poches extérieures me plaisent bien mais je ne sais pas encore si je le ferai car ça fait peut être un peu trop sportif... Je ne sais pas encore ..Wink

Aussi je vois de TPS en TPS des vestes sans l œillet sur le retour du col mais une "marque" sur le bord du retour ... Ça me plaît pas mal... Mais vous pouvez me dire ce que c'est précisément comme détail ...?

kayos

Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  Stève Mer 18 Jan 2012 - 18:35

---


Dernière édition par Stève le Jeu 16 Fév 2012 - 23:11, édité 1 fois

Stève

Messages : 353
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  kayos Mer 18 Jan 2012 - 22:26

hahahaha.... ok... la légion d'honneur, rien que ca... je ne vais peut etre pas demander ce détail pour la mienne car je ne crois pas avoir recu cette décoration.... Mad

aussi je voulais vous demander, quelle variation peut on apporter au revers du col ? Je ne pense pas faire les "pointes" vers le haut car je trouve que ca trop habillé pour une veste que j'aimerai pouvoir porter assez facilement...
Par contre je vois que parfois le "cran" du revers est plus ou moins haut ... pouvez vous m'en dire plus svp.... merci

kayos

Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  koikilfred Mer 18 Jan 2012 - 23:06

kayos a écrit: Par contre je vois que parfois le "cran" du revers est plus ou moins haut ... pouvez vous m'en dire plus svp.... merci

niet: il y a deja un sujet qui parle de cela, je ne sais plus ou, qui explique le bon positionnement du cran par rapport à tes gouts et par rapport à ton corps/morphologie...

alors cherche!! (ah mais)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  kayos Mer 18 Jan 2012 - 23:08

ok ok ... pardon, je cherche je cherche !!! Embarassed

kayos

Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  koikilfred Mer 18 Jan 2012 - 23:09

kayos a écrit:ok ok ... pardon, je cherche je cherche !!! Embarassed

ok, je rajoute un " Very Happy " à mon message, c'était directif mais pas agressif
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  kayos Mer 18 Jan 2012 - 23:10

pas de soucis c'est bien normal... Wink deja je vous en demande bcp ... chine

kayos

Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  LeMonarque Mer 18 Jan 2012 - 23:22

kayos a écrit:Par contre je vois que parfois le "cran" du revers est plus ou moins haut ... pouvez vous m'en dire plus svp.... merci
Oui, parfois le cran est haut, parfois il est bas, et parfois même il est entre les deux.
Plus compliqué, le revers peut être large, étroit., ou entre les deux.

Ensuite le plus difficile est de choisir la combinaison qui te plait le plus.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  kayos Dim 22 Jan 2012 - 2:47

salut,

suite de ma recherche de ma nouvelle veste...

je suis allé voir mon couturier pour voir nu peu les tissus, les idées de modèle...

pour la couleur j'ai décidé ca sera bleu...
je le ferai:
- 3 poches classiques avec le rabat inclinées légèrment
- revers de col un peu plus fin de la normal. Il m'a proposé de faire les pointes vers le haut mais je ne pense pas que je le ferai car je veux qq chose que je puisse porter facilement et les pointes vers le haut m'inspire plus l'élégance et moins le "passe partout"... j'aimeria bien un col un peu particulier mais je ne trouve pas...si vous avez une idée...Wink
- 2 boutons
- boutons blanc
- boutonnière du revers du col blanche ainsi que les dernieres des poignets

vous en pensez quoi ?

j'aimerai aussi savoir ce que vous pensez de personnaliser le dessous du revers du col ? par rapport au tissus/couleur que je vous présente ci dessous, comment le feriez vous ?
meme question pour l'intérieur, la doublure, vous la feriez comment ? tjs dans l'idée que ca soit mettable facilement...

il m'a proposé ces tissus...
ce sont tous des bleus mais je ne sais pas pourquoi sur la photo ca semble gris... je veux un bleu entre le bleu marine et le bleu electrique...

style de veste un peu "originale" Img0379fm


style de veste un peu "originale" Img0381aq



ces deux tissus ne m'ont pas convaincu car ils sont trop hivernaux... enfin je pense... moi j'aimerai qq chose que je puisse porter aussi en mi saison, type printemps, jean's et polo ou teeshirt blanc dessous...
du coup il m'a proposé ca...

style de veste un peu "originale" Img0378ax


style de veste un peu "originale" Img0377c


ca ne semble pas bleu mais ca l'est...
il m'a meme conseillé aussi de faire le pantalon... j'avoue que je suis tenté..

qu'en pensez vous ..? je suis vraiment désolé que la couleur ne se voit pas bien mais c'est un bleu comme je veux (pensez un peu que la 3° et la 4° photo sont le meme tissu!! )...

merci d'avance pour vos conseils...Wink

kayos

Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  kayos Lun 23 Jan 2012 - 2:46

ca ne vous inspire rien... Crying or Very sad Wink

kayos

Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  LeMonarque Lun 23 Jan 2012 - 9:55

Personnellement je te déconseille les revers fin : c'est la mode, mais tu risques de m'en lasser, et puis, je préfère des revers un peu plus généreux avec le cran un peu haut.

Pour l'envers du revers, difficile à dire sans voir le tissu en vrai, j'essayerais du gris clair, marron, peut-être du rouge aussi, à toi de comparer les échantillons côte à côte pour voir le rendu. Pourquoi pas le même prince de galles que ton pantalon gris?
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  Surcouf Lun 23 Jan 2012 - 10:14

Et tu lui as parlé de la possibilité de visiter Marseille aux frais de ses futurs clients?
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  kayos Lun 23 Jan 2012 - 13:23

LeMonarque a écrit:Personnellement je te déconseille les revers fin : c'est la mode, mais tu risques de m'en lasser, et puis, je préfère des revers un peu plus généreux avec le cran un peu haut.

Pour l'envers du revers, difficile à dire sans voir le tissu en vrai, j'essayerais du gris clair, marron, peut-être du rouge aussi, à toi de comparer les échantillons côte à côte pour voir le rendu. Pourquoi pas le même prince de galles que ton pantalon gris?
ok je prends note... pour le PDG je ne pense pas meme si l'idée est bonne car je ne veut pas trop que ca me commande pour le reste de la tenue...par contre gris clair, marron, rouge, ca me plait bien...

Surcouf a écrit:Et tu lui as parlé de la possibilité de visiter Marseille aux frais de ses futurs clients?

beh pour etre honnete je pourrai lui proposer mais je ne vois pas trop comment il ferait... il a tous les tissus ici... tu sais moi j'habite dans le var, je peux te dire qu'il te faut de marseille 7 heures de voiture... et puis, si tu as une jolie petite femme ou amie, tu peux combiner le tout avec un we a Venise... Very Happy Very Happy

kayos

Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  Surcouf Lun 23 Jan 2012 - 13:35

Bon, donc le Monarque et moi allons faire un joli voyage dans les environs de Venise.
Si ma jolie femme apprend que je m'approche ne serait-ce qu'à 10 kms d'un tailleur, elle m'étripe.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  LeMonarque Lun 23 Jan 2012 - 13:39

Kayos, de quelle partie du col parles-tu? Si c'est de l'envers, tu peux faire ce que tu veux, sauf bien sûr si tu as tendance à relever ton col à la Canto.

Surcouf a écrit:Bon, donc le Monarque et moi allons faire un joli voyage dans les environs de Venise.
Si ma jolie femme apprend que je m'approche ne serait-ce qu'à 10 kms d'un tailleur, elle m'étripe.
Je serais ta "jolie petite femme" le temps d'un week end mdr
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  Surcouf Lun 23 Jan 2012 - 13:49

Oui, mais pas question d'aller faire du shopping chez ferragammo hein, je te préviens!
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  kayos Lun 23 Jan 2012 - 13:59

pour info, je viens juste de tel à mon petit retraité tailleur... lui il est encore plus pret de venise, a trévise....

Au passage, si jamais vous allez a venise, je vous oblige à aller faire un tour a Trévise, oui oui, je vous oblige !! Twisted Evil C'est une vill magnifique a 30 minutes de Venise... Au passage, je vous conseille aussi ASOLO qui est encore 30 minute apres trevise mais vraiment un rêve...Si vous voulez des précisions, je suis la...

Guide touristique fini, je reviens a mon tailleur... Je lui ai a peine tel et il est tjs présent !! Et lui vraiment c'est un grand !! 3/4 essayages etc etc... C'est dommage que je n'ai pas fait de photos car lui vraiment quand on rentre chez lui on rentre dans un reve... Imaginez que vous entrez dans un vielle maison et qu'il ouvre la porte d'une pièce où vous trouvez du sol au plafond de TOUT !! et au milieu, cette énorme table sur laquell il travaille...Magique..
Je ne vous dis meme pas combien il prend pour son travail car sinon vous allez avoir besoin de réanimation... affraid Wink

Pour ce qui est des tissus, je vais dans un magasin en centre de trevise que je vous conseillerez au cas ou ...Wink

kayos

Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  Surcouf Lun 23 Jan 2012 - 14:30

Et les 3 essayages, il peut les faire dans la semaine? Parce que je veux bien y aller avec mon joli petit Monarque, mais faire 4 allers-retours, ça risuqe d'être compliqué.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  koikilfred Lun 23 Jan 2012 - 14:32

Surcouf a écrit:Bon, donc le Monarque et moi allons faire un joli voyage dans les environs de Venise.
Si ma jolie femme apprend que je m'approche ne serait-ce qu'à 10 kms d'un tailleur, elle m'étripe.

alors que si tu vas à Venise avec le Monarque, la elle ne dit rien... bien sur... comme la mienne!

(et la marmotte, elle plie le papier..)

kayos:

pour ta question:
- j'ai du mal à discerner le niveau de "matière" des tissus que tu présentes. mais comme tu rejettes ceux trop lourd (hivernaux) pour porter ne mi-saison, ce que je comprends, je te recommande de prendre une matière qui soit quand même plus épaisse et/ou moins lisse qu'un tissu estival classique: sinon j'ai peur d'un contraste trop élevé avec tes deux derniers pantalons en laine/équivalent
- pour les revers: tu es grand et mince, à part si tu veux accentuer encore cet aspect (faire 2m15 au lieu de 2m07) je te déconseille. Un revers plus large va "assoir" ta stature. la notion de large/très large... c'est ton tailleur et le miroir qui te la donneront. le revers mince étant un effet de mode, un revers plus large passera le temps et les saisons plus facilement
- pour le col, un revers gris uni passera avec tout (dépend de l'usage voulu et du nombre de vestes que tu prévoies), le rouge uni sera plus "pétant" donc à cacher parfois... mais peut donner une touche "folie cachée", le marron et le PDG te condamnent un peu à allier cette veste avec des tenues précises.

vouala...

je vais augmenter mes tarifs de coatch moi...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  Wis Lun 23 Jan 2012 - 14:33

kayos a écrit:pour info, je viens juste de tel à mon petit retraité tailleur... lui il est encore plus pret de venise, a trévise....
Je ne comprends pas bien, tu habites là-bas, tu fais le voyage à chaque fois?
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  shulova Lun 23 Jan 2012 - 14:50

LeMonarque a écrit:Je serais ta "jolie petite femme" le temps d'un week end mdr

Mode Spartacus on !!!

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  koikilfred Lun 23 Jan 2012 - 14:51

Wis a écrit:
kayos a écrit:pour info, je viens juste de tel à mon petit retraité tailleur... lui il est encore plus pret de venise, a trévise....
Je ne comprends pas bien, tu habites là-bas, tu fais le voyage à chaque fois?
idem suis perdu entre var et matin finalement..; tu est ou?
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  kayos Lun 23 Jan 2012 - 19:38

Moi j'habite en Italie pour la saison sportive et lété je rentre chez moi dans le var... J'habite précisément au lavandou...
En Italie je change assez souvent, cette année, je suis à Modene mais les années passées j'étais à trévise ...

kayos

Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  kayos Lun 23 Jan 2012 - 19:44

koikilfred a écrit:
Surcouf a écrit:Bon, donc le Monarque et moi allons faire un joli voyage dans les environs de Venise.
Si ma jolie femme apprend que je m'approche ne serait-ce qu'à 10 kms d'un tailleur, elle m'étripe.

alors que si tu vas à Venise avec le Monarque, la elle ne dit rien... bien sur... comme la mienne!

(et la marmotte, elle plie le papier..)

kayos:

pour ta question:
- j'ai du mal à discerner le niveau de "matière" des tissus que tu présentes. mais comme tu rejettes ceux trop lourd (hivernaux) pour porter ne mi-saison, ce que je comprends, je te recommande de prendre une matière qui soit quand même plus épaisse et/ou moins lisse qu'un tissu estival classique: sinon j'ai peur d'un contraste trop élevé avec tes deux derniers pantalons en laine/équivalent
- pour les revers: tu es grand et mince, à part si tu veux accentuer encore cet aspect (faire 2m15 au lieu de 2m07) je te déconseille. Un revers plus large va "assoir" ta stature. la notion de large/très large... c'est ton tailleur et le miroir qui te la donneront. le revers mince étant un effet de mode, un revers plus large passera le temps et les saisons plus facilement
- pour le col, un revers gris uni passera avec tout (dépend de l'usage voulu et du nombre de vestes que tu prévoies), le rouge uni sera plus "pétant" donc à cacher parfois... mais peut donner une touche "folie cachée", le marron et le PDG te condamnent un peu à allier cette veste avec des tenues précises.

vouala...

je vais augmenter mes tarifs de coatch moi...

Merci pour tes conseils...je peux te payer en ... Bonne adresse en Italie ...??! Wink

Je vais aller voir mon magasin en centre à trévise pour voir si je trouve le tissus adéquat...

Ensuite j'irai sur du gris pour le dessous du revers ou bien un bleu plus accentué... Ça dépendra du tissus et de ce que je trouve ...

kayos

Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Je réveille le thread

Message  Gumball Mer 15 Fév 2012 - 19:48

Vous en pensez quoi ?

style de veste un peu "originale" Dsc_0510

style de veste un peu "originale" Dsc_0511

ça me rappelle ça en fait...
style de veste un peu "originale" Articl10
Et pour la petite histoire : "A 32-year-old model who held the record for the world's largest implants has walked away from a car crash after her breasts acted as an airbag."

Pour info je cherchais "double breasted" sur Google... Suspect



Dernière édition par Gumball le Mer 15 Fév 2012 - 20:08, édité 1 fois
Gumball
Gumball

Messages : 832
Date d'inscription : 11/01/2012

http://sartoriaandco.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  LeMonarque Mer 15 Fév 2012 - 19:53

Je trouve qu'il y a beaucoup de choses trop hautes à mon goût (poche poitrine, boutons, revers, pinces). Après, c'est Sciamàt... drunken
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  Surcouf Mer 15 Fév 2012 - 19:54

De la circonspection.

Je trouve que le lin ne sied pas tellement à une veste croisée qui demande une tenue particulière.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  sherlock Mer 15 Fév 2012 - 19:55

J'en pense que c'est amusant, ce côté contradictoire de la veste croisée, forcément un peu habillée, avec le côté bien plus casual des poches plaquées et du tissus...

Elle se boutonne un peu haut à mon goût, mais c'est un style...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  Gumball Mer 15 Fév 2012 - 19:56

LeMonarque a écrit:Je trouve qu'il y a beaucoup de choses trop hautes à mon goût (poche poitrine, boutons, revers, pinces). Après, c'est Sciamàt... drunken

Il a l'oeil le bougre !!!
Je me demande si ça m'irait mais je crains de sombrer limite ridicule... king
Gumball
Gumball

Messages : 832
Date d'inscription : 11/01/2012

http://sartoriaandco.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  Gumball Mer 15 Fév 2012 - 19:58

Surcouf a écrit:De la circonspection.

Je trouve que le lin ne sied pas tellement à une veste croisée qui demande une tenue particulière.

Je comprends. On sort clairement sur les chemins de traverse. Style à se faire flageller par les talibans de James Darwen.
Gumball
Gumball

Messages : 832
Date d'inscription : 11/01/2012

http://sartoriaandco.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  Gumball Mer 15 Fév 2012 - 20:01

sherlock a écrit:J'en pense que c'est amusant, ce côté contradictoire de la veste croisée, forcément un peu habillée, avec le côté bien plus casual des poches plaquées et du tissus...

Elle se boutonne un peu haut à mon goût, mais c'est un style...

Ben justement pour le peu que j'en vois à droite à gauche (mais je ne suis pas visionnaire) tout me laisse à penser que le croisé en casual arrive en force !
Poches plaquées, coupes plus souples, tissus PoW et consorts...
Gumball
Gumball

Messages : 832
Date d'inscription : 11/01/2012

http://sartoriaandco.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  Gumball Mer 15 Fév 2012 - 20:03

"Smoking" ?

style de veste un peu "originale" Dsc_0610
Gumball
Gumball

Messages : 832
Date d'inscription : 11/01/2012

http://sartoriaandco.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  LeMonarque Mer 15 Fév 2012 - 20:09

Surcouf a écrit:Je trouve que le lin ne sied pas tellement à une veste croisée qui demande une tenue particulière.

sherlock a écrit:J'en pense que c'est amusant, ce côté contradictoire de la veste croisée, forcément un peu habillée, avec le côté bien plus casual des poches plaquées et du tissus...
Personnellement je ne suis pas plus heurté que ça par le lin. N'oublions pas que nous sommes dans les Pouilles.

Gumball a écrit:
LeMonarque a écrit:Je trouve qu'il y a beaucoup de choses trop hautes à mon goût (poche poitrine, boutons, revers, pinces). Après, c'est Sciamàt... drunken

Il a l'oeil le bougre !!!
Je me demande si ça m'irait mais je crains de sombrer limite ridicule... king
Héhé en effet Wink Au pire, si elle ne te plait pas, je t'en débarasse volontiers... mrgreen

En revanche je ne suis pas convaincu par la veste de smoking... Je n'arrive pas à dire pourquoi. Le tissu peut-être...
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  Gumball Mer 15 Fév 2012 - 20:11

LeMonarque a écrit:
Surcouf a écrit:Je trouve que le lin ne sied pas tellement à une veste croisée qui demande une tenue particulière.

sherlock a écrit:J'en pense que c'est amusant, ce côté contradictoire de la veste croisée, forcément un peu habillée, avec le côté bien plus casual des poches plaquées et du tissus...
Personnellement je ne suis pas plus heurté que ça par le lin. N'oublions pas que nous sommes dans les Pouilles.

Gumball a écrit:
LeMonarque a écrit:Je trouve qu'il y a beaucoup de choses trop hautes à mon goût (poche poitrine, boutons, revers, pinces). Après, c'est Sciamàt... drunken

Il a l'oeil le bougre !!!
Je me demande si ça m'irait mais je crains de sombrer limite ridicule... king
Héhé en effet Wink Au pire, si elle ne te plait pas, je t'en débarasse volontiers... mrgreen

En revanche je ne suis pas convaincu par la veste de smoking... Je n'arrive pas à dire pourquoi. Le tissu peut-être...

Tu fais quelle taille ? Wink
Pour la veste de smoking (il y a le pantalon aussi) je pense que les coutures mains très marquées sont intéressantes mais peut être un peu trop agricole...
Gumball
Gumball

Messages : 832
Date d'inscription : 11/01/2012

http://sartoriaandco.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  Gumball Mer 15 Fév 2012 - 20:13

Sinon j'attends 3 costumes croisés d'une Maison beaucoup plus conservatrice. Je me demande ce qui m'a pris de prendre les 3... Du bespoke de Savile dont les mesures semblent me convenir parfaitement... A voir...
Gumball
Gumball

Messages : 832
Date d'inscription : 11/01/2012

http://sartoriaandco.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  sherlock Mer 15 Fév 2012 - 20:16

LeMonarque a écrit:Personnellement je ne suis pas plus heurté que ça par le lin. N'oublions pas que nous sommes dans les Pouilles.

Les uns aimes, les autres pas, comme quoi il n'y a pas de vérité objective en la matière.

Moralité, il faut se méfier de la crise des pouilles (hum)
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  Gumball Mer 15 Fév 2012 - 20:16

sherlock a écrit:
LeMonarque a écrit:Personnellement je ne suis pas plus heurté que ça par le lin. N'oublions pas que nous sommes dans les Pouilles.

Les uns aimes, les autres pas, comme quoi il n'y a pas de vérité objective en la matière.

Moralité, il faut se méfier de la crise des pouilles (hum)

Laughing
Gumball
Gumball

Messages : 832
Date d'inscription : 11/01/2012

http://sartoriaandco.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  LeMonarque Mer 15 Fév 2012 - 20:20

Oui Sherlock? Tu aimes choquer les Pouilles?

Gumball a écrit:Tu fais quelle taille ? Wink
J'oscille entre 50 et 48, en ce moment je suis sur une période svelte donc plutôt 48, donc plutôt comme toi mrgreen

Gumball a écrit:Pour la veste de smoking (il y a le pantalon aussi) je pense que les coutures mains très marquées sont intéressantes mais peut être un peu trop agricole...
Raison de plus alors, dans mon esprit, pour un smoking il n'y a pas un cheveu qui dépasse.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  sherlock Mer 15 Fév 2012 - 20:55

LeMonarque a écrit:Raison de plus alors, dans mon esprit, pour un smoking il n'y a pas un cheveu qui dépasse.

Yep, pas convaincu du tout par le smoking, et pour la même raison que sa majesté.

Sinon, moi, je fais un petit 46.... mais en mesures anglaises, ce qui nous fait un bon 56 mrgreen
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

style de veste un peu "originale" Empty Re: style de veste un peu "originale"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum