Quel hébergeur?
+2
sherlock
amator
6 participants
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 1 sur 1
Quel hébergeur?
en juin 2012, apple arrêtera partiellement sa prestation mobileme qui me permet aujourd'hui de faire des sauvegardes (fichiers boulot + fichiers famille) et d'héberger un petit site-blog familiale surtout pour partager des photos....
Je travaille sur IMac, pouvez vous me donner quelques pistes d'hébergeurs et d'outils pour remplacer Iweb (site + blog)...j'ai entendu parlé de blogger et wordpress ou tumblr (pas trop adapté pour du texte me semble t il ?)
du coté hébergeur, je vois 1&1 ou OVH qui reviennent souvent et ils ont l'air au même prix.....
question très ouverte ...
Je travaille sur IMac, pouvez vous me donner quelques pistes d'hébergeurs et d'outils pour remplacer Iweb (site + blog)...j'ai entendu parlé de blogger et wordpress ou tumblr (pas trop adapté pour du texte me semble t il ?)
du coté hébergeur, je vois 1&1 ou OVH qui reviennent souvent et ils ont l'air au même prix.....
question très ouverte ...
Re: Quel hébergeur?
En plus des hébergeurs commerciaux que tu cites, il y a les hébergeurs associatifs, dont celui que j'ai créé voici plus de 10 ans avec des copains : http://www.lautre.net
Petit rappel, associatif ne veut pas dire bricolage fait de bric et de broc, l'internet a été non marchand bien longtemps avant de devenir marchand
Tout est élaboré uniquement à partir de logiciels libres, ca veut dire que nous maitrisons la totalité de l'évolution technique et que nous ne sommes pas à la merci des choix commerciaux d'un prestataire sur lequel nous n'aurions aucune influence.
Comme outil, j'utilise Spip : http://www.spip.net depuis 10 ans pour tous les sites que je gère, dont celui d'EGP...
Petit rappel, associatif ne veut pas dire bricolage fait de bric et de broc, l'internet a été non marchand bien longtemps avant de devenir marchand
Tout est élaboré uniquement à partir de logiciels libres, ca veut dire que nous maitrisons la totalité de l'évolution technique et que nous ne sommes pas à la merci des choix commerciaux d'un prestataire sur lequel nous n'aurions aucune influence.
Comme outil, j'utilise Spip : http://www.spip.net depuis 10 ans pour tous les sites que je gère, dont celui d'EGP...
'lock, tu m'épates une fois de plus, sinon Amator désolé je n'ai aucune réponse pour t'aider...
koikilfred- Messages : 11280
Ca ne vaut que ce que ça vaut, mais j'ai sensiblement les mêmes besoins que toi, et je suis chez Amen depuis presque 10 ans maintenant et j'en suis pleinement satisfait.
Merci à Sherlock, je ne connaissais pas lautre.net (comment ai-je fais pour passer à côté ?!?!?).
--
HCP
Merci à Sherlock, je ne connaissais pas lautre.net (comment ai-je fais pour passer à côté ?!?!?).
--
HCP
Dernière édition par HCP le Dim 29 Jan 2012 - 23:23, édité 1 fois
HCP- Messages : 437
Digiposte aussi pour les docs (je défends mon groupe).
sirine- Admin
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 1 sur 1