En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

col de veste et épaules - voir détails particuliers

+16
Jarns
Wis
Surcouf
Prince Sernine
Gumball
Antoine
sirine
amator
PiedBeau
sifran
chatolufsen
Jojo le flingueur
Sybarite
LeMonarque
sherlock
koikilfred
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

col de veste et épaules - voir détails particuliers - Page 2 Empty Re: col de veste et épaules - voir détails particuliers

Message  sifran Ven 27 Jan 2012 - 14:09

Ses épaules ne sont pas optimales mais pour du prêt-à-porter, je trouve que l'ensemble lui va assez bien.
La continuité de la ligne côté gauche entre la poitrine et l'emmanchure est assez réussie, au prix du débordement du gras du bras.

sifran

Revenir en haut Aller en bas

col de veste et épaules - voir détails particuliers - Page 2 Empty Re: col de veste et épaules - voir détails particuliers

Message  koikilfred Ven 27 Jan 2012 - 14:20

Merci Sifran, j'avoue qu'une bonne partie de ma réponse était taquinerie, mais voulant saluer l’acuité de ton œil.

Au départ ce qui m'avait fait réagir, mais je suppose que c'est normal (vu la matière très épaisse que je suppute) voir voulu c’est le bourrelet des épaules (en rouge).
par contre je trouve que cela col très bien au niveau du col (en bleu)

col de veste et épaules - voir détails particuliers - Page 2 Tumblr15
koikilfred
koikilfred

Message  Antoine Ven 27 Jan 2012 - 14:42

amator a écrit:col de veste et épaules - voir détails particuliers - Page 2 Tumblr46

les différences de hauteur des épaules (réelles ou dues à la position du monsieur ou à l'objectif du photographe ??)
Le monsieur à l'air penché en effet, la ligne d'axe n'étant pas verticale. Il aurait fallu tracer les deux lignes perpendiculaires à cette ligne d'axe plutôt que de tracer des horizontales.
Antoine
Antoine

Message  amator Ven 27 Jan 2012 - 14:46

Antoine a écrit: Le monsieur à l'air penché en effet, la ligne d'axe n'étant pas verticale. Il aurait fallu tracer les deux lignes perpendiculaires à cette ligne d'axe plutôt que de tracer des horizontales.

c'est pourquoi j'ai fait pivoter la photo pour la mettre plus d'aplomb Wink
amator
amator

http://amator.fr

Message  sifran Ven 27 Jan 2012 - 15:37

koikilfred a écrit:Merci Sifran, j'avoue qu'une bonne partie de ma réponse était taquinerie, mais voulant saluer l’acuité de ton œil.

Au départ ce qui m'avait fait réagir, mais je suppose que c'est normal (vu la matière très épaisse que je suppute) voir voulu c’est le bourrelet des épaules (en rouge).
par contre je trouve que cela col très bien au niveau du col (en bleu)

col de veste et épaules - voir détails particuliers - Page 2 Tumblr15
Personnellement je vois un vrai défaut d'épaule sous le rond bleu.
Le pli en haut de la tête d'emmanchure n'est évidemment pas normal. Difficile de dire d'où il provient. Un peu de tout peut-être : la posture, les épaules en avant du porteur ou l'aplomb de la manche.
sifran
sifran

Message  koikilfred Ven 27 Jan 2012 - 16:39

sifran a écrit: Personnellement je vois un vrai défaut d'épaule sous le rond bleu.

crotte, point je ne le vois..... scratch
koikilfred
koikilfred

Message  LeMonarque Ven 27 Jan 2012 - 17:05

koikilfred a écrit:
sifran a écrit: Personnellement je vois un vrai défaut d'épaule sous le rond bleu.

crotte, point je ne le vois..... scratch
Le revers colle bien en effet, avec cette légère concavité propre aux productions italiennes si je ne m'abuse. En revanche on distingue comme un pli ou un creux dans l'épaule, sous le revers. Je pense que c'est ce à quoi Sifran fait allusion.

Sinon Fred, Isaia fait de très belles choses, mais ce n'est pas donné et les coupes sont parfois particulières.
LeMonarque
LeMonarque

http://lastrolabe.tumblr.com/

Message  koikilfred Ven 27 Jan 2012 - 17:34

LeMonarque a écrit:
Sinon Fred, Isaia fait de très belles choses, mais ce n'est pas donné et les coupes sont parfois particulières.

oui, je les croise souvent au fil de certains blogs...

mais pour l'instant j'évite de regarder les détails et de m'emballer pour des marques pour lesquelles je n'ai pas pu toucher au moins une fois en vrai (c'est comme les femmes..)
koikilfred
koikilfred

Message  Gumball Ven 27 Jan 2012 - 17:43

koikilfred a écrit:
LeMonarque a écrit:

mais pour l'instant j'évite de regarder les détails et de m'emballer pour des marques pour lesquelles je n'ai pas pu toucher au moins une fois en vrai (c'est comme les femmes..)

Les détails c'est une chose, la coupe ça en est une autre comme dit Le Monarque. J'ai eu un Attolini entre les mains. Beaux détails et finitions premiers choix (pour le peu que je m'y connais) mais la coupe ne m'a pas emballé du tout...
Gumball
Gumball

http://sartoriaandco.tumblr.com/

Message  LeMonarque Ven 27 Jan 2012 - 19:03

koikilfred a écrit:
LeMonarque a écrit:

Moi j'ai touché, nanana Razz
LeMonarque
LeMonarque

Message  koikilfred Ven 27 Jan 2012 - 19:08

tu parles des vestes, bien entendu
koikilfred
koikilfred

Message  LeMonarque Ven 27 Jan 2012 - 20:48

koikilfred a écrit:tu parles des vestes, bien entendu
Oui, sinon les femmes pour moi, c'est comme Isaia pour toi. Par internet uniquement...
LeMonarque
LeMonarque

Message  amator Ven 27 Jan 2012 - 21:11

pour revenir à nos moutons de cols châles

voici trois traitements du même genre que ta photo introductive KKF

col de veste et épaules - voir détails particuliers - Page 2 Duke_o10 Scholte pour le duc de W

col de veste et épaules - voir détails particuliers - Page 2 Sciama11
interprétation de Sciamat

col de veste et épaules - voir détails particuliers - Page 2 Ford_010
interprétation de Tom Ford, les brandebourgs en sus
amator
amator

Message  sifran Ven 27 Jan 2012 - 21:38

LeMonarque a écrit:Le revers colle bien en effet, avec cette légère concavité propre aux productions italiennes si je ne m'abuse. En revanche on distingue comme un pli ou un creux dans l'épaule, sous le revers. Je pense que c'est ce à quoi Sifran fait allusion.

Toutafé.
sifran
sifran

Message  koikilfred Dim 29 Jan 2012 - 11:46

certaines interprétations (merci Amator) me parlent par rapport au style de veste, contrairement à la 1ere image.

LMNRQ/Sifran, je ne serai pas allé ce détail, qui demande une loupe, vous l'assimilez à un "défaut" potentiel? (le creux/vide sous revers dans la zone bleu?) Je ne suis pas certain que cela puisse être évité à un endroit de l'épaule/ces os plus ou moins prononcés en dehors de la pose pour essayage?
koikilfred
koikilfred

Message  LeMonarque Dim 29 Jan 2012 - 23:31

koikilfred a écrit:certaines interprétations (merci Amator) me parlent par rapport au style de veste, contrairement à la 1ere image.

LMNRQ/Sifran, je ne serai pas allé ce détail, qui demande une loupe, vous l'assimilez à un "défaut" potentiel? (le creux/vide sous revers dans la zone bleu?) Je ne suis pas certain que cela puisse être évité à un endroit de l'épaule/ces os plus ou moins prononcés en dehors de la pose pour essayage?
Je ne suis pas le mieux placé pour en parler, ce n'est pas un "défaut" puisqu'il s'agit de prêt-à-porter. Je pense que le monsieur à l'épaule trop en avant par rapport à sa veste (ou la veste l'a trop en arrière).

Sinon, dans le genre détail que j'apprécie : la bande de ceinture large, les plis à la française comme ici (Nicola Ricci)

col de veste et épaules - voir détails particuliers - Page 2 Nicola10

Au sujet des plis, que penser lorsqu'ils sont (comme ici) cousus avant d'arriver à la ceinture? J'aime assez le rendu esthétique, mais d'un point de vue pratique y a-t-il des conséquences? (il me semble avoir lu quelque part que ça réduisait l'aisance procurée par les plis, et donc leur utilité... confused )
LeMonarque
LeMonarque

Message  Prince Sernine Lun 30 Jan 2012 - 0:22

LeMonarque a écrit:Sinon, dans le genre détail que j'apprécie : la bande de ceinture large, les plis à la française comme ici (Nicola Ricci)
Je viens de découvrir cette photo sur un des nombreux Tumblr, et cette coupe de ceinture m'a aussi bien plus.

On peut noter sur cette mise la cravate qui semble coupée dans le même tissu que la veste, et les poches appliquées ce cette dernière dont l'ouverture semble inclinée....
Prince Sernine
Prince Sernine

http://www.lesbelleschaussures.com

Message  koikilfred Lun 30 Jan 2012 - 12:37

et je viens de voir un détail sur la chemise qui est à priori mesure du coup...

pour ces plis, il faut souligner que si cela donne de l'aisance, c'est aussi un potentiel " (serial) killer" (quoi? un serial killer, quoi? un serial killer, un tueur en série quoi.. ah! un serial killer quoi) de look (de profil)
sur certaines personnes ayant besoin d'aisance, voir des cuisses ou des fesses certaines, cela fait un gros renflement. En fait ces plis d'aisances vont bien pour les personnes minces (qui du coup en ont moins besoin normalement...) bref: un peu paradoxal
koikilfred
koikilfred

Message  LeMonarque Lun 30 Jan 2012 - 12:41

koikilfred a écrit:sur certaines personnes ayant besoin d'aisance, voir des cuisses ou des fesses certaines, cela fait un gros renflement. En fait ces plis d'aisances vont bien pour les personnes minces (qui du coup en ont moins besoin normalement...) bref: un peu paradoxal
Je ne suis pas certain qu'un flat front soit l'idéal dans ce cas là...
LeMonarque
LeMonarque

Message  koikilfred Lun 30 Jan 2012 - 13:07

bah...

chez moi si
koikilfred
koikilfred

Message  LeMonarque Ven 3 Fév 2012 - 0:44

koikilfred a écrit:bah...

chez moi si
Ben chez moi ça va... (dialogue bien argumenté)

Un autre exemple de pantalon dans le même genre (bien que présentant des différences), porté ici par Néné Lacoste :

col de veste et épaules - voir détails particuliers - Page 2 Pantal10
LeMonarque
LeMonarque

Message  sirine Ven 3 Fév 2012 - 0:48

Cette photo est excellente. De gauche à droite : Cochet, Borotra, Lacoste, Brugnon, dits les 4 mousquetaires, qui gagnèrent moultes grands chelem et coupes Davis dans les années 20. Imagine-t-on aujourd'hui Nadal ou Federer poser avec une pipe à la main ??

edit : Lacoste a des faux airs de Josephine Baker.
sirine
sirine
Admin

Message  amator Ven 3 Fév 2012 - 1:08

sirine a écrit:
edit : Lacoste a des faux airs de Josephine Baker.
les bananes en moins clown
amator
amator

Message  LeMonarque Ven 3 Fév 2012 - 1:12

Tiens, j'ai retrouvé ça dans mes archives :

col de veste et épaules - voir détails particuliers - Page 2 00000410

J'ai l'impression que même en mesure on ne retrouve guère ce genre d'emmanchure aujourd'hui. Qu'en pensent les pro?
LeMonarque
LeMonarque

Message  sifran Ven 3 Fév 2012 - 2:50

"On ne les retrouve pas"... certes, mais personne les réclame. Enfiler une veste très près du corps, comme ça semble être le cas, avec de surcroît de petites emmanchures requière une certaine souplesse articulaire. De plus, il faut accepter de "sentir" la veste aux entournures, ce que refusent nos contemporains, habitués au prêtap.
sifran
sifran

Message  koikilfred Ven 3 Fév 2012 - 13:00

c'est un peu le sentiment que me donne le manteau dont je parlais plus haut (pal z, ligne sartoriale ajustée et emmanchures hautes et étroites): revient presque à enfiler un pull!

c'est marrant comme impression,mais on se sent très léger, au final j'aime bcp, surtout qu'en fait je peux le passer sur une épaisseur "correcte": chemise+pull+veste et voir même en option une veste sans manche entre pull et veste...

Pour argumenter un peu avec sa majesté:
quand on a un peu de fessier comme certains... cela tend "par le derrière" et se voit devant*) si les pantalons avec plis devant n'ont pas une très très bonne coupe (et cela se voit aussi souvent plus si la matière est légère) alors ils plient trop et font un "renflement" fort devant, qui se voit bien de profil (et ne me plait pas)
je n'ai pas constaté ce soucis en flat front

cela ne m’empêche pas d'avoir des deux, et d'apprécier de le voir sur d'autres comme sur la photo des 4 joueurs de poker Very Happy

(* explication très technique, j'en convient)
koikilfred
koikilfred

Message  koikilfred Mar 7 Fév 2012 - 16:01

histoire de prolonger la discussion...

tout d'abord ici un col châle pour lequel on a pris un soin certain à l'alignement des lignes du col avec le reste de la veste (à la jointure des deux parties)

col de veste et épaules - voir détails particuliers - Page 2 Tumblr19

koikilfred
koikilfred

Message  koikilfred Mar 7 Fév 2012 - 16:05

pour les curieux de l'histoire, voici une veste de monsieur ML King

on remarquera le revers très mince et la jonction col/veste toute en rondeur
on appréciera aussi le bouton unique de la manche (je crois que c'était assez classique à cette époque)
col de veste et épaules - voir détails particuliers - Page 2 Imag0718
col de veste et épaules - voir détails particuliers - Page 2 Imag0719

koikilfred
koikilfred

Message  koikilfred Mar 7 Fév 2012 - 16:08

après ce petit interlude culturel, revenons aux moutons initiaux du topic.

Est-ce moi ou la veste est trop courte?
col de veste et épaules - voir détails particuliers - Page 2 Lowell10

ici je n'arrive pas à déceler le détail précis, mais tout me dis que la tenue a tendance à le "rétrécir" visuellement.
col de veste et épaules - voir détails particuliers - Page 2 Rachel10
messieurs les pros, afin de l'allonger notre bel Daniel - Bond- Craig, que feriez vous différemment?
koikilfred
koikilfred

Message  LeMonarque Mar 7 Fév 2012 - 16:26

koikilfred a écrit:après ce petit interlude culturel, revenons aux moutons initiaux du topic.

Est-ce moi ou la veste est trop courte?
col de veste et épaules - voir détails particuliers - Page 2 Lowell10
Pas que la veste...
koikilfred a écrit:ici je n'arrive pas à déceler le détail précis, mais tout me dis que la tenue a tendance à le "rétrécir" visuellement.
col de veste et épaules - voir détails particuliers - Page 2 Rachel10
messieurs les pros, afin de l'allonger notre bel Daniel - Bond- Craig, que feriez vous différemment?
Le pantalon : taille plus haute, plis, et surtout le bas plus large, ici ça tire-bouchonne en bas et ça fait des plis sous le genou.
LeMonarque
LeMonarque

Message  koikilfred Mar 7 Fév 2012 - 16:36

oui pas que la veste...

pour daniel, je me pose la question: soit c'est une tenue "slim fit" soit il l'a fait travaillé à ses mesures.. en même temps je trouverais la manche trop longue, le pantalon aussi un poil long, surtout avec ce style. donc non?
koikilfred
koikilfred

Message  sirine Mar 7 Fév 2012 - 16:43

C'est carnaval aujourd'hui ?
sirine
sirine
Admin

Message  Sybarite Mar 7 Fév 2012 - 16:55

koikilfred a écrit:col de veste et épaules - voir détails particuliers - Page 2 Rachel10
Pour Craig, je ne sais pas : quand je vois cette photo mes yeux se portent inéluctablement sur Rachel Weisz Laughing
Pour ne pas rester totalement hors sujet, je précise que ses souliers viennent de chez Roger Vivier (je parle de Rachel, hein, pas de Daniel)
Sybarite
Sybarite
Admin

https://engrandepompe.1fr1.net

Message  koikilfred Mar 7 Fév 2012 - 17:01

sirine a écrit:C'est carnaval aujourd'hui ?

euh... pour le coup, avec tout le respect que je vous dois votre honneur, je ne comprends pas la remarque en forme de question.

Le sujet de ce fil, est de discuter de détails soit inédits, soit que l'on trouve inappropriés/mal faits soit au contraire très pointus. De disséquer des tenues ou détails de tenues sur un plan plus technique (haut niveau pour le béotien que je suis) qu’esthétique et de profiter de conseils et analyses de personnes qui s'y connaissent beaucoup plus que moi.

Je reprends la démarche:
la tenue de l'acteur en question semble "fittée" pour le moins. D'habitude ce type de tenue a tendance à amincir et rallonger la silhouette. On ne peut pas non plus dire que monsieur muscle soit grassouillet.
Ici, je trouve que l'on a exactement l'effet contraire. D’où la question.
La réponse peut servir à certains dans leurs futurs choix de tenue, éviter un fil de question pour Kayos...
Et bien entendu servir ma curiosité sur ce type de questions, qui sont à la limite de la technique, sans trop vouloir y entrer.

(tu serais pas un peu enervé toi?)

Edit ajout en voyant la réponse de Syb: oui bien entendu la demoiselle.... disons que cela agrémente la photo Smile On notera au passage que Daniel a des souliers "qui se tiennent", a l'inverse de nombre de ses confrères.
koikilfred
koikilfred

Message  sirine Mar 7 Fév 2012 - 17:07

koikilfred a écrit:
sirine a écrit:C'est carnaval aujourd'hui ?

euh... pour le coup, avec tout le respect que je vous dois votre honneur, je ne comprends pas la remarque en forme de question.

Le sujet de ce fil, est de discuter de détails soit inédits, soit que l'on trouve inappropriés/mal faits soit au contraire très pointus. De disséquer des tenues ou détails de tenues sur un plan plus technique (haut niveau pour le béotien que je suis) qu’esthétique et de profiter de conseils et analyses de personnes qui s'y connaissent beaucoup plus que moi.

Passons sur le costard de 007... mais la photo Thom Browne, tu l'as mise pour rigoler non ?
sirine
sirine
Admin

Message  LeMonarque Mar 7 Fév 2012 - 17:09

koikilfred a écrit:la tenue de l'acteur en question semble "fittée" pour le moins. D'habitude ce type de tenue a tendance à amincir et rallonger la silhouette.
Où s'arrête l'ajusté et où commence l'étriqué?...
LeMonarque
LeMonarque

Message  koikilfred Mar 7 Fév 2012 - 17:19

sirine a écrit: Passons sur le costard de 007... mais la photo Thom Browne, tu l'as mise pour rigoler non ?

Oui et non:
- oui je trouve la tenue exagérément courte et je trouve qu'il y a un côté limite "plaisanterie" à afficher cela comme image de marque
- non car cela pose aussi la question de la continuité d'une tendance actuelle au rétrécissement. Et comme le dirait justement un Monarque: ou s'arrête le court, ou commence le trop court?
- si cette tendance continue à s'affirmer aussi éhontément dans les catalogues de mode, petit à petit elle risque d'infuser dans la conscience globale et changer les règles d’appréciation de tout un chacun: ce que nous trouvons aujourd'hui court et plutôt "trop court" pourra donc être jugé comme normal si cela continue. Il est logique que les tenues vestimentaires évoluent, mais cela peut interpeler sur:
1) notre position sur le cote ridicule de certains détails: voir la manche sous la veste oui, mais que la manche remonte jusqu'à un certain niveau, ne frise t on point le ridicule, la manche ne protège plus le bras qu'elle est censée cacher/protéger
2) notre position (le petit groupe de résistants de ce forum) vis à vis de la plupart des marques de mode classiques étant déjà en décalage, si cela continue, allons nous évoluer aussi dans ce sens, ou ne plus pouvoir nous habiller en PAP?
3) inversement, suis-je un vieux rétrograde coinços? tout simplement?

rappelons que les vestes "au dessus des hanches" et les manches "3/4" existent bel et bien dans le vestiaire féminin. Doit on voir dans ce type de coupe et l'évolution qu'elle représente une évolution de notre vestiaire vers une convergence des possibilités et un mix de plus en plus flou entre masculin et féminin (oublions le metro sexuel d'il y a quelques années) ?

etc etc...
koikilfred
koikilfred

Message  PiedBeau Mar 7 Fév 2012 - 17:55

Le top de la fashiontendance : avoir l'air de porter son costume de communiant 10 ans après.
C'est le culte de la jeunesse.
Salauds de vieux !
PiedBeau
PiedBeau

Message  Surcouf Mar 7 Fév 2012 - 20:10

Sybarite a écrit:
koikilfred a écrit:col de veste et épaules - voir détails particuliers - Page 2 Rachel10
Pour Craig, je ne sais pas : quand je vois cette photo mes yeux se portent inéluctablement sur Rachel Weisz Laughing
Pour ne pas rester totalement hors sujet, je précise que ses souliers viennent de chez Roger Vivier (je parle de Rachel, hein, pas de Daniel)
C'est rachel weisz??? Mais elle est toute refaite? Quel gâchis...
Surcouf
Surcouf

http://amarezzahi.tumblr.com/

Message  Wis Mer 8 Fév 2012 - 20:20

koikilfred a écrit:Est-ce moi ou la veste est trop courte?
Non, c'est le mannequin qui est trop grand.
Wis
Wis

Message  koikilfred Lun 5 Mar 2012 - 20:35

alors voila,

cocorico!!! la France peut se réjouir/auto-féliciter/gargariser/moquer/autres.... d'avoir raflé tous les oscars et Jean Dujardin est un grand seigneur du grand écran... toussa toussa....

mais en fait, c'est fiston Rubi qui a gagné, il était présent aussi , sans l'être, et il s'en sert pour vendre!!
regardez ce sieur, et bien oui, "représente" la maison Rubi avec son beau costume perso (bespoke je crois)
col de veste et épaules - voir détails particuliers - Page 2 Photo-10

et l'intérieur, tel que décrit sur le blog de junior...
c'est un produit vendu à part par la maison

c'est "ça" - capoblu...
col de veste et épaules - voir détails particuliers - Page 2 27701010

Je n'avais jamais vu/entendu parlé de ce type de chose. On peut supposer qu'ils ne partent pas du foulard mais d'un tissu plus large avec les mêmes motifs?
ou bien le foulard cousu "sur la doublure" ou "à la place"?

Mes amis tailleurs et ici, vous avez un avis? scratch
koikilfred
koikilfred

Message  LeMonarque Lun 5 Mar 2012 - 20:46

Je pense qu'ils partent du foulard (plus grand que la pochette) et qu'ils en assemblent plusieurs pour doubler la veste.
Ca fait partie des petits trucs en plus de chez Rubinacci. Par exemple récemment on a vu le Victoria dans la baie de Naples au dos du gilet de Luca Rubinacci.

J'ai également vu faire à partir d'écharpes ou de carrés vintage Hermes (encore chez LH je crois).
LeMonarque
LeMonarque

Message  sifran Lun 5 Mar 2012 - 23:55

Ça se fait. Les carrés de chez Hermès, par exemple, vont de 90 à 140 cm. Avec deux grands carrés on peut doubler une veste. Vous n'avez plus qu'à aller farfouiller dans les armoire de mère grand.... Elle n'a plus toute sa tête et donc ne sait plus ce qu'elle a.
sifran
sifran

Message  koikilfred Mar 6 Mar 2012 - 0:54

donc, on est d'accord: on partirait d'un "vrai" foulard.
Ma question portait sur le choix:
- tissu identique au foulard, mais je me fais moins "c..." pour la confection,
- ou alors je prends un vrai foulard je l'utilise comme doublure
- je prends une doublure, un foulard et je cous le foulard sur doublure

c'est marrant, jamais pensé à cela mais c'est une manière originale de faire des doublures "hors des classiques"
bon en même temps, si je me relis je vais me dire que je suis vraiment malade

koikilfred
koikilfred

Message  sifran Mar 6 Mar 2012 - 2:20

Le foulard sur la doublure ? trop lourd.
Le foulard simplement coupé et cousu comme une doublure. La question du dessin mérite d'être posée. Je verrai bien des motifs abstraits à la Kandinsky, par exemple. Ça te fait rêver ?
Petit inconvénient : les twills de soie dont sont constitués les foulards glissent moins que la doublure de veste, même en soie. Question de tissage, je pense.
sifran
sifran

Message  koikilfred Mar 6 Mar 2012 - 12:08

merci de continuer la réflexion Sifran.

en fait cela ne me fait pas rêver, je trouverais cela même too much.

Mais cela a titillé ma curiosité, et j'ai commencé à réfléchir,
et puis qque part, une sorte d'envie d'aller jusqu'au bout, sur une veste "jeu" pour les loisirs? <= influence très négative des foras à la ....

l'idée - qui ne verra peut être jamais le jour, et pas tout de suite- serait d'utiliser une vielle veste, éventuellement hivernale pour avoir un tissus un peu lourd (pour assurer le tombé qui pourrait être modifié par le foulard) et qui permettrait un coté "rien vue de dehors".
La doublure très lourde poserait le problème du pli/bourellet qui se formerait sur le bas, qui dépasserait peu être même avec le temps, je présumes comme sur certaines doublures mal faites ?

Plus j'y réfléchie et plus l'idée m'amuse. Car avant (et encore peu maintenant) j'adorais les vêtements ambivalents. Sérieux vu de l'extérieur et hop, en dedans/ en mode réversible un tout autre look, plus "original".
Mais je n'ai jamais trouvé de fringue réversible bien faite (je pense que c'est très très dur à faire bien, avec une bonne coupe, voir quasi impossible à part sur certaines "doudounes" ou autres sans manche un peu larges). Du coup ce soucis m'est passé.

L'idée qui germe en moi serait de faire faire cela pour ma dame, pas pour moi. je ne me sens pas trop "rubi junior in town" mais pour une veste de femme, la cela me parle....

bom drunken
koikilfred
koikilfred

Message  amator Mer 28 Mar 2012 - 0:02

Sirine fait son casting sur la spalla-camicia ici
amator
amator

Message  koikilfred Mer 28 Mar 2012 - 0:28

exact, et j'ai les épaules qui conviennent....

(continue ton blog sirine Very Happy )

tiens question pour un Sifran ou ses élèves...

ne pourrait on dire que ce type de veste, oubliez le coté "look et fashion" pour vous concentrer sur le contenue technique, serait l'idéal pour un tailleur: on peut couper chaque petite pièce comme on le désire, pour un tomber parfait, une adaptation parfaite au corps en "sculptant" au besoin chaque pièce, autant de morceaux et formes que besoin..... ????
col de veste et épaules - voir détails particuliers - Page 2 Tumblr22
koikilfred
koikilfred

Message  koikilfred Jeu 31 Mai 2012 - 15:52

après les réponses à profusion sur le sujet précédent... voici un autre exemple de "mode" qui apporte un drôle de résultat à mes yeux, et pas forcément pratique à utiliser :

de face
col de veste et épaules - voir détails particuliers - Page 2 Dsc_0510

col de veste et épaules - voir détails particuliers - Page 2 Dsc_0511

peut on même vraiment "fermer" cette veste?
On ne peut proprement parler de drap cut je présume, ni de col châle... qu'est-ce donc si ce n'est un exercice de style?

désolé, oublié le blog source, mais cela doit être "this and that style" ou un équivalent...
koikilfred
koikilfred

Message  amator Jeu 31 Mai 2012 - 16:00

quels revers ...je pourrais peut être y faire tailleur un pantalon geek

le pdg + les carreaux de la chemise + les bracelets à l'italienne + la ceinture camouflage avec une boucle peu discrète... n'est ce pas trop , beaucoup trop ???
amator
amator

Message  LeMonarque Jeu 31 Mai 2012 - 16:02

Je crois que ça s'appelle une veste croisée mrgreen

Pour ta question précédente, je ne veux pas dire de bêtise, mais c'est le rôle de la toile que de donner une forme à la veste (bon et des pinces également).
LeMonarque
LeMonarque

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant