Boutons de veste en cuir violets
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Boutons de veste en cuir violets
Si tu ne trouves pas, deux solutions, certaines merceries proposent de recouvrir des boutons avec le matériau de son choix, sinon, peut être qu'en trouvant des boutons plus clair et en les teignant...
sur le oueb? ya rien???
ps: tu lis et réponds à tes emails?? ( pendant 15 générations sur moi)
ps: tu lis et réponds à tes emails?? ( pendant 15 générations sur moi)
koikilfred- Messages : 11280
Prendre des boutons en mercerie, en cuir clair.
Pulvériser un apprêt blanc pour maquettiste (je conseille le Tamiya).
Pulvériser de la peinture de voiture en bombe ou bombe Tamiya. Si on ne trouve pas la couleur exacte, il faut faire un mélange de peintures acryliques et pulvériser à l'aérographe. C'est ce que je privilégierais, en choisissant une peinture satinée et non pas brillante. Il faudra sans doute plusieurs couches pour que ce soit un peu résistant.
Il faut savoir que les cuirs de canapé et cuirs de siège de voiture sont peints...
Bon, je dis ça, c'est facile pour moi, je suis maquettiste à mes heures perdues et dispose de tout le matériel ...
Pulvériser un apprêt blanc pour maquettiste (je conseille le Tamiya).
Pulvériser de la peinture de voiture en bombe ou bombe Tamiya. Si on ne trouve pas la couleur exacte, il faut faire un mélange de peintures acryliques et pulvériser à l'aérographe. C'est ce que je privilégierais, en choisissant une peinture satinée et non pas brillante. Il faudra sans doute plusieurs couches pour que ce soit un peu résistant.
Il faut savoir que les cuirs de canapé et cuirs de siège de voiture sont peints...
Bon, je dis ça, c'est facile pour moi, je suis maquettiste à mes heures perdues et dispose de tout le matériel ...
Chope Man- Messages : 1149
Chop-chop, merci pour l'idée. N'était-ce ma terreur de rater l'opération et d'en foutre de partout, je l'aurais bien essayée. Aussi t'ai-je envoyé un mp pour te demander ton adresse afin de t'envoyer des boutons en cuir clair et un chèque de 5,42€ qui couvriront tes frais d'achat de tamiya en violet.