Qui est déjà allé à Naples pour un costume ?
+18
kjeldor
rod.
Warrany
calceo
PAM287
Jarns
koikilfred
Surcouf
hesk
pied de nez
LeMonarque
Antoine
Juju
sirine
gregnorman
amator
François
Gumball
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Qui est déjà allé à Naples pour un costume ?
Combien pour un Ciardi Bespoke ?
Une maison ? Un appart' avec balcon ? Une voiture ?
Amusez vous la bien !
rod.- Messages : 1417
rod. a écrit:Amusez vous la bien !
"Tripotez" éventuellement...
Avec son sujet sur la Gay-Pride, la "vielle folle" aura suce-cité suscité des coming-out parmi nos membres de la jacket jaquette!
kjeldor- Messages : 5378
Pfff Crâneur
Jarns- Messages : 3837
j'aime beaucoup la chemise complètement ouverte sur la deuxième photo
Warrany a écrit:Combien pour un Ciardi Bespoke ?
Si je ne dis pas de bêtise cela doit tourner autour des 2500, mais certains pourront confirmer
bienluienapris- Messages : 3643
bienluienapris a écrit:Warrany a écrit:Combien pour un Ciardi Bespoke ?
Si je ne dis pas de bêtise cela doit tourner autour des 2500, mais certains pourront confirmer
C'est toujours moins cher que la très grande majorité des tailleurs parisiens
Si tu inclues les frais de limoncello, ça doit se valoir
Jarns- Messages : 3837
Jarns a écrit:Si tu inclues les frais de limoncello, ça doit se valoir
Et de pizza...Bon je retire allez chez Camps c'est du discount à coté !
Je déterre le sujet.
Quelqu'un connait la sartoria Cilento & Fratello ?
Je ne trouve aucune infos pour une sartoria qui est en activité depuis...1780 !
Plutôt Post-It pour le moment
Je commencerais surement par Tofani, qui propose des tarifs attractifs. Car même si les grands noms historiques ( sauf Rubinacci ) proposent des tarifs quand même "raisonnables", je n'ai que 20 piges et ne me sens pas suffisamment mature pour leur passer commande ( par contre pour un espresso durant une visite )
Une institution à Naples! Il habille les notables de la ville. Et l'un des plus beaux magasins de Naples. Le seul à ma connaissance qui propose du Green. Et le prix de la mesure est très raisonnable. En revanche, leurs ateliers sont en dehors de Naples (lieu tenu secret, le père Cilento est un peu méfiant).Warrany a écrit:Je déterre le sujet.
Cilento and Co est certainement une belle boutique ( la plus ancienne d'Italie ), avec des très beaux produits etc....
Mais il ne faut pas parler de Sartoria dans le sens que nous connaissons
Les trois vrais tailleurs de Naples sont, dans le désordre:
Ciardi
Panico
Solito
Mais il ne faut pas parler de Sartoria dans le sens que nous connaissons
Les trois vrais tailleurs de Naples sont, dans le désordre:
Ciardi
Panico
Solito
calceo- Messages : 2429
Bah je vois pas pourquoi on nous fait tout un plat de Naples comme mecque sartoriale s'il n'y a que trois tailleurs là-bas... On en a bien plus à Paris.
Mais que sont alors Gennaro Paone, Dominico "Mimmo" Pirozzi, Domenico Pirozzi de Sartoria Pirozzi, Pino Peluso, Ciro Palermo, Sabino, Antonio Leonelli, Gianni Volpe, Antonio Petrosino (lui il est très jeune, mais ça n'empêche pas qu'il soit reconnu par ses pairs)...
Dire qu'il n'y a que trois tailleurs à Naples c'est comme dire qu'il n'y a que trois tailleurs à Paris, Cifonnelli , Camps de Luca et Smalto (qu'est-ce que Smalto de nos jours d'ailleurs...). Si tu considères les trois comme les meilleurs, pas de souci, mais ce ne sont pas les seuls "vrais" (qu'est ce que cela signifie ? Un terme technique justifié par le nombre d'essayes, de travail à la main, de prises de mesures ?) tailleurs. Il y a beaucoup de tailleurs à Naples, après ils ne sont pas tous du même niveau effectivement et on ne peut pas comparer Panico avec Tofani... Il n'empêche que ce dernier reste un tailleur.
Mais que sont alors Gennaro Paone, Dominico "Mimmo" Pirozzi, Domenico Pirozzi de Sartoria Pirozzi, Pino Peluso, Ciro Palermo, Sabino, Antonio Leonelli, Gianni Volpe, Antonio Petrosino (lui il est très jeune, mais ça n'empêche pas qu'il soit reconnu par ses pairs)...
Dire qu'il n'y a que trois tailleurs à Naples c'est comme dire qu'il n'y a que trois tailleurs à Paris, Cifonnelli , Camps de Luca et Smalto (qu'est-ce que Smalto de nos jours d'ailleurs...). Si tu considères les trois comme les meilleurs, pas de souci, mais ce ne sont pas les seuls "vrais" (qu'est ce que cela signifie ? Un terme technique justifié par le nombre d'essayes, de travail à la main, de prises de mesures ?) tailleurs. Il y a beaucoup de tailleurs à Naples, après ils ne sont pas tous du même niveau effectivement et on ne peut pas comparer Panico avec Tofani... Il n'empêche que ce dernier reste un tailleur.
TheDude- Messages : 319
TheDude a écrit: on ne peut pas comparer Panico avec Tofani... Il n'empêche que ce dernier reste un tailleur.
Tu as raison, c'est comme comparer une pomme et une poire, ça deux formes et deux goûts différents, mais ça reste un fruit....
Plus sérieusement, les trois tailleurs que j'ai cité, c'est une chose connue et reconnue dans le milieu intra muros, et non extra muros.
Voici une belle photo d'eux
Solito, Ciardi & Panico
Il y a aussi le fait qu'à pas tout à fait 20 ans, tu cours le risque que ton corps change (ce n'est pas sale), et donc de te retrouver avec tout un tas de jolis costumes qui ne te vont plus... Mais ça te donne une motivation pour rester en forme !Warrany a écrit:
Je commencerais surement par Tofani, qui propose des tarifs attractifs. Car même si les grands noms historiques ( sauf Rubinacci ) proposent des tarifs quand même "raisonnables", je n'ai que 20 piges et ne me sens pas suffisamment mature pour leur passer commande ( par contre pour un espresso durant une visite )
Mais du coup, en quoi les autres cités par TheDude ne sont pas, selon toi et le milieu intra muros, de vrais tailleurs ?calceo a écrit:TheDude a écrit: on ne peut pas comparer Panico avec Tofani... Il n'empêche que ce dernier reste un tailleur.
Tu as raison, c'est comme comparer une pomme et une poire, ça deux formes et deux goûts différents, mais ça reste un fruit....
Plus sérieusement, les trois tailleurs que j'ai cité, c'est une chose connue et reconnue dans le milieu intra muros, et non extra muros.
Hehe, c'est bien tu es un "insider". Il n'empêche que les noms que j'ai cité sont connus "intra-muros" comme tu dis, et reconnus pour certains.
Ciro Palermo de la récente Sartoria Palermo n'est pas une bonne poire malgré ce que tu sembles en penser, et n'a rien à envier aux élèves de Blasi, ayant été sans doute le plus proche, encore en vie, d'Attolini (la "légende").
Mimmo Pirozzi est également un "ancien" qui jouit d'une bonne réputation, notamment grâce à Maresca (qui je pense est, ou alors devrait si tu ne le connais pas, un de tes modèles) et sa petite troupe. Paone est un ancien de Rubinacci il a fait ses gammes dans une "institution" quoi qu'on en dise.
Je commence à cerner que tu aimes le "prestige" et ce qui n'est pas forcément "accessible" au premier péquin du coin, mais pas besoin d'en faire trop non plus en cherchant à tout prix à se démarquer et en faisant des combats de qui a le tailleur le plus "vrai" (quoi que cela signifie). Les Ciardi ne sont pas des peintres personne ne remet cela en question Ceci étant, personnellement, si le paternel donne envie de discuter et attire la sympathie, concernant les costumes Panico, Solito, Volpe ou Palermo ont ma préférence. Et tant mieux car il en faut pour tous les goûts.
Ciro Palermo de la récente Sartoria Palermo n'est pas une bonne poire malgré ce que tu sembles en penser, et n'a rien à envier aux élèves de Blasi, ayant été sans doute le plus proche, encore en vie, d'Attolini (la "légende").
Mimmo Pirozzi est également un "ancien" qui jouit d'une bonne réputation, notamment grâce à Maresca (qui je pense est, ou alors devrait si tu ne le connais pas, un de tes modèles) et sa petite troupe. Paone est un ancien de Rubinacci il a fait ses gammes dans une "institution" quoi qu'on en dise.
Je commence à cerner que tu aimes le "prestige" et ce qui n'est pas forcément "accessible" au premier péquin du coin, mais pas besoin d'en faire trop non plus en cherchant à tout prix à se démarquer et en faisant des combats de qui a le tailleur le plus "vrai" (quoi que cela signifie). Les Ciardi ne sont pas des peintres personne ne remet cela en question Ceci étant, personnellement, si le paternel donne envie de discuter et attire la sympathie, concernant les costumes Panico, Solito, Volpe ou Palermo ont ma préférence. Et tant mieux car il en faut pour tous les goûts.
TheDude a écrit:
Je commence à cerner que tu aimes le "prestige"
Ah bon, tu me connais? Tu te bases sur quoi pour dire cela?
TheDude a écrit: concernant les costumes Panico, Solito, Volpe ou Palermo ont ma préférence. Et tant mieux car il en faut pour tous les goûts.
Chacun est libre de choisir son tailleur, mais tu te bases sur quoi en citant ceux-ci?
Photo?
Blog?
Etc....
Ou as tu essayé chacun?
Messieurs restons calmes, on discute tranquillement
Chacun à le droit d'aimer le/les tailleurs qu'il veut, c'est bien pour cela qu'ils sont plusieurs
Chacun à le droit d'aimer le/les tailleurs qu'il veut, c'est bien pour cela qu'ils sont plusieurs
J'avoue Thedude, que comme on ne sait pas si tu as essayé, difficile de dire que ton jugement est objectif.
Mais, il y a des tailleurs plus reconnu que d'autres (que cela soit justifié ou non), ils ont des styles différents et des personnalités différentes. Et finalement c'est ce qui compte le plus, la relation client-tailleur, qu'il y ait ce petit quelque chose qui se passe entre les deux, la même longueur d'ondes. Aucun d'entre nous n'en a essayer plusieurs, alors dire lui est mieux et lui est moins bon, ne me semble pas très objectif.
Calceo a de très belle chose de chez Ciardi, Gumball et Amator de Peluso etc... est-ce qu'un est plus beau que l'autre... en photo je ne saurais jugé, mais il ne me semble pas. Chacun son style, son goûts, sa relation. In fine, à moins de tout testé impossible de dire c'est lui le meilleur. C'est comme quand Hugo Jacomet ne jure que par Cifo... mais il est pas aller voir beaucoup d'autres tailleurs... même si ils sont très bon etc...
C'est entièrement subjectif et tant mieux, rien ne sert de se battre
The Dude : Je ne vois pas en quoi Ciardi est plus tape à l'oeil et inaccessible que Peluso,Pirozzi, Paone ou autres...
Mais, il y a des tailleurs plus reconnu que d'autres (que cela soit justifié ou non), ils ont des styles différents et des personnalités différentes. Et finalement c'est ce qui compte le plus, la relation client-tailleur, qu'il y ait ce petit quelque chose qui se passe entre les deux, la même longueur d'ondes. Aucun d'entre nous n'en a essayer plusieurs, alors dire lui est mieux et lui est moins bon, ne me semble pas très objectif.
Calceo a de très belle chose de chez Ciardi, Gumball et Amator de Peluso etc... est-ce qu'un est plus beau que l'autre... en photo je ne saurais jugé, mais il ne me semble pas. Chacun son style, son goûts, sa relation. In fine, à moins de tout testé impossible de dire c'est lui le meilleur. C'est comme quand Hugo Jacomet ne jure que par Cifo... mais il est pas aller voir beaucoup d'autres tailleurs... même si ils sont très bon etc...
C'est entièrement subjectif et tant mieux, rien ne sert de se battre
The Dude : Je ne vois pas en quoi Ciardi est plus tape à l'oeil et inaccessible que Peluso,Pirozzi, Paone ou autres...
@ Warrany & BLEAP
Merci .....
Sujet clos pour moi.
Merci .....
Sujet clos pour moi.
Effectivement, TheDude pourrait nous expliquer sur quoi il fonde ses goûts personnels, mais tout ça ne nous dit pas pourquoi il n'y aurait que trois vrais tailleurs à Naples.
calceo a écrit:TheDude a écrit:
Je commence à cerner que tu aimes le "prestige"
Ah bon, tu me connais? Tu te bases sur quoi pour dire cela?
Oh, pas besoin d'être grand clerc je pense, il suffit de lire, selon moi, tes contributions au forum (qui sont agréables pour la plupart à lire hein ). Le fait que tu soulignes de manière assez récurrente tes relations privilégiés avec untel et untel (maurizio marinella qui ne veut pas rencontrer les pigeons qui ont acheté chez PG mais qui respecte ses confères connaisseurs, les "vrais" tailleurs napolitains qui sont reconnus par "l'intra muros" et autres), ta manière de faire des "MP" pour créer des "cercles d'initiés" (sur ambrosi, passagio cravatte notamment) ou de parler ta moto et autres biens très rares et limités. Ne vois pas ça comme une critique, à vrai dire j'apprécie les infos qui sont distillées, et la manière je n'en ai que faire car chacun vient ici pour des raisons différentes. C'était simplement une remarque, peut-être que je me trompe après tout et je m'en excuse, c'est simplement comme ça que je le ressens parfois. Peut-être doit on remplacer "prestige" par "belles-choses" mais je pense que cela va un peu plus loin malgré tout .
My 2 cents de psychanalyse de comptoir.
Concernant mon attrait particulier pour Panico, Volpe et Solito :
j'ai vu le travail en vrai, j'apprécie. J'ai vu le travail porté, j'apprécie. J'ai rencontré un des bonhommes, il m'a fait bonne impression. Gianni Volpe est peu connu et donc accessible, c'est un point important. J'ai regardé O'mast, Panico m'a impressionné.
Solito j'ai essayé (une veste une taille trop grande mais avec quelques aiguilles on fait des miracles) c'était superbe, et j'aime cette rondeur dans la coupe. Voilà pour ces trois.
Ciro Palermo je n'ai rien vu en vrai concernant son travail (je crois qu'on en voit un peu dans O'mast mais ça ne m'a pas marqué), mais l'histoire me plaît et fait un petit peu rêver l'enfant que je suis.
Concernant Ciardi je n'aime tout simplement pas plus que ça l'allure des bonhommes (bien qu'ils aient l'air très sympathiques) et ne suis pas époustouflé par ce que j'en ai vu (je parle d'allure car l'habit en vrai doit être très bien fini, enfin selon les standards napolitains). Je pense qu'il faut être charmé d'entrée par le travail pour ensuite commencer une aventure avec un tailleur, et voir si le courant passe. On vient malgré tout pour faire un habit, et ensuite se faire un ami, une relation amicale, l'inverse me semble bizarre.
Je n'ai malheureusement pas les finances de tester tous les tailleurs, je dois donc faire des choix, qui me semblent assez logiques : je me dirige vers ceux qui me font la meilleure impression. S'il fallait faire un habit chez chacun je pense qu'on n'en finirait plus (et personnellement je ne peux pas), si l'esthétique ne me plaît pas je ne vais pas essayer, en tout cas pas en priorité.
Warrany a écrit:Messieurs restons calmes, on discute tranquillement
Je suis désolé si je parais belliqueux, je ne le suis pas. Mon but est simplement de comprendre certaines positions qui me semblent obscures.
Effectivement il y a plusieurs tailleurs et même de nombreux tailleurs, c'est bien le point qui m'importe.
bienluienapris a écrit:The Dude : Je ne vois pas en quoi Ciardi est plus tape à l'oeil et inaccessible que Peluso,Pirozzi, Paone ou autres...
Concernant Ciardi je n'ai jamais parlé de tape à l'oeil, car je ne les trouve d'ailleurs pas tape à l'oeil, loin de là. Je parle simplement de cette envie de toujours faire ressortir que "c'est le top", toujours le "top", les "vrais" tailleurs, "ceux qui savent intra-muros". Cet élitisme me fatigue parfois, mais il s'agit plutôt d'une remarque d'ordre général. Je n'ai pas vu Peluso être positionné par rapport à ses confrères, je pense d'ailleurs que cela ne l'intéresse pas, et ce n'était pas plus mal.
Parce que le jugement de Calcéo est objectif avec ce "classement" ? Je ne vois d'ailleurs pas ce que viendrait faire l'objectivité là-dedans, il s'agit d'avis pûrement subjectifs lorsque l'on parle des tailleurs que nous préférons, voilà pourquoi les arguments d'autorité m'exaspèrent (bien que j'admette que certains soient "reconnus" comme meilleurs que d'autres). De plus, je n'ai émis aucun jugement à ma connaissance (?) j'ai simplement souligné qu'il existait d'autres tailleurs, aussi qualifiés pour certains. Ceci n'est pas un jugement, c'est une réalité. Ou alors il faut que l'on me donne la "vraie" définition de tailleurs, car en bon béotien je ne sais pas différencier le bon tailleur du mauvais tailleur ().bienluienapris a écrit:J'avoue Thedude, que comme on ne sait pas si tu as essayé, difficile de dire que ton jugement est objectif.
Au final, j'essaye tout simplement de réagir à une affirmation qui me semble infondée, si ce n'est par l'envie de marquer une distance injustifiée (même si elle est parfois justifiée entre certains tailleurs, ce choix de 3 et pas 4 me semble lui très arbitraire) entre certains tailleurs napolitains.
TheDude a écrit:
Le fait que tu soulignes de manière assez récurrente tes relations privilégiés avec untel et untel
Et alors, il est où le pb?
Et il me semble que je fais profiter le forum ( dont toi ) de ces bonnes relations avec certains artisans....
TheDude a écrit: ta manière de faire des "MP" pour créer des "cercles d'initiés"
Tu parles de quoi? Il me semble que c'est toi qui m'a contacté en date du 9 décembre 2014 concernant....
Et tu vas chercher où cette image de "cercle d'inities"?
TheDude a écrit: Ou de parler ta moto et autres biens très rares et limités
Il est où le pb? D'autres membres parlent bien de leur différentes voitures, montres, vins, cigares etc...
TheDude a écrit: My 2 cents de psychanalyse de comptoir.
C'est toi qui le dit
[quote="calceo"]
Messieurs, c'est un faux debat.
La photo de Calceo prouve bien que ceux ci n'ont pas vocation à de concurrencer, bien au contraire ils se soutiennent mutuellement.
Ils sont TOUS bons dans le style qui leur ai propre.
On peut comparer, mais jamais dire qui est le meilleur.
Nous aimons tous le métier de tailleur, après chacun est libre d'être plus sensible à un style qu'un autre
Calceo j'adore cette photo !
La photo de Calceo prouve bien que ceux ci n'ont pas vocation à de concurrencer, bien au contraire ils se soutiennent mutuellement.
Nous aimons tous le métier de tailleur, après chacun est libre d'être plus sensible à un style qu'un autre
Warrany a écrit:calceo a écrit:
Warrany a écrit:
bien au contraire ils se soutiennent mutuellement.
Tu as tout à fait raison, et va savoir pourquoi les trois s’apprécient tant .... Je te laisse imaginer
AH j'ai compris ! Parce que ce sont les seuls vrais tailleurs de Naples c'est ça ?calceo a écrit:Tu as tout à fait raison, et va savoir pourquoi les trois s’apprécient tant .... Je te laisse imaginer
Parce que bon, on papote on papote, mais on ne rentre pas vraiment dans le fond du sujet, à savoir :
calceo a écrit:Les trois vrais tailleurs de Naples sont, dans le désordre:
Ciardi
Panico
Solito
Je réitère donc ma question :
LeMonarque a écrit:Mais du coup, en quoi les autres cités par TheDude ne sont pas, selon toi et le milieu intra muros, de vrais tailleurs ?
Je pense que nous serions également tous intéressés de savoir, en dehors des discussions intra-muros auxquelles nous n'avons pas eu le privilège de participer, ce qui permet de qualifier, a contrario, les autres tailleurs napolitains de faux tailleurs (ce qui n'a rien de subjectif) :
calceo a écrit:
Photo?
Blog?
Etc....
Ou as tu essayé chacun?
Et de façon générale, comment distingue-t-on le faux tailleur du vrai tailleur ? Il fait des faux costumes sur fausse mesure avec un fausse aiguille ?
Parce que bon, c'est quand même une sérieuse accusation.
Comme des propos du même genre ont pu conduire certains de nos membres en mise en examen pour diffamation (#JeSuisChato), j'espère que tu peux justifier ton affirmation avec d'autres arguments que le fait que Solito, Ciardi et Panico soient copains.
Pleinement d'accord. Restons simples dans ce débat. L'affirmation selon laquelle il n'y aurait que trois "vrais tailleurs" à Naples est manifestement erronée (ce qui nous a déjà été amplement montré du travail de Peluso suffit à le démontrer) et on ne peut réellement blâmer TheDude pour avoir relevé et contesté cette formulation erronée. Je pense que Calcéo a simplement mal exprimé sa pensée et qu'il voulait dire qu'il y a seulement trois grands tailleurs à Naples, ou que ces trois-là sont les meilleurs de la ville, ce qu'il est parfaitement libre de penser, et d'autres de contester.LeMonarque a écrit:...tout ça ne nous dit pas pourquoi il n'y aurait que trois vrais tailleurs à Naples.
hesk- Messages : 3716
hesk a écrit: Je pense que Calcéo a simplement mal exprimé sa pensée et qu'il voulait dire qu'il y a seulement trois grands tailleurs à Naples, ou que ces trois-là sont les meilleurs de la ville, ce qu'il est parfaitement libre de penser, et d'autres de contester.
Merci Hesk
Par contre je ne veux pas me prendre la tête avec The Dude and Co
Je n'ai jamais dit que les autres ne sont pas des tailleurs.
Par contre j'aurai dû écrire
Les trois vrais tailleurs " historique" de Naples sont etc...
Malgré cette légère clarification je reste un peu sur ma faim et aimerait encore mieux comprendre pourquoi et en quoi ces trois là sortiraient du lot, ce qui reste à démontrer ou à tout le moins argumenter :
Est-ce par leur technique qui serait supérieure à celle des autres ? Et si oui en quoi ?
Est-ce uniquement que certaines de ces maisons ont été fondées avant les autres ?
Est-ce par leur style qui est soit plus affirmé soit précurseur ?
...
Ou est-ce une affirmation fondée sur une enquête de l'Institut de Pifométrie ?
Comme d'autres sur le forum,je bave littéralement j'apprécie les photos des productions napolitaines donc toute information est bonne à prendre sur les mérites des uns et des autres afin de faire un choix éclairé.
Est-ce par leur technique qui serait supérieure à celle des autres ? Et si oui en quoi ?
Est-ce uniquement que certaines de ces maisons ont été fondées avant les autres ?
Est-ce par leur style qui est soit plus affirmé soit précurseur ?
...
Ou est-ce une affirmation fondée sur une enquête de l'Institut de Pifométrie ?
Comme d'autres sur le forum,
Diavolo- Messages : 2007
Messieurs, je commence à penser qu'à chaque fois que je poste quelque chose, il y a Paul et Mick..
J'suis dég... Je reçois bien des MP de Calceo mais c'est uniquement pour me dire de changer d'avatar sur un ton impératf...
Merde, j'ai pas fait montre d'assez de pouvoir d'achat pour rentrer dans le cercles des initiés..?
Merde, j'ai pas fait montre d'assez de pouvoir d'achat pour rentrer dans le cercles des initiés..?
Ornithorynque.
niole-prune- Messages : 2085
calceo a écrit:hesk a écrit: Je pense que Calcéo a simplement mal exprimé sa pensée et qu'il voulait dire qu'il y a seulement trois grands tailleurs à Naples, ou que ces trois-là sont les meilleurs de la ville, ce qu'il est parfaitement libre de penser, et d'autres de contester.
Merci Hesk
Par contre je ne veux pas me prendre la tête avec The Dude and Co
Je n'ai jamais dit que les autres ne sont pas des tailleurs.
Par contre j'aurai dû écrire
Les trois vrais tailleurs " historique" de Naples sont etc...
Ne serait-ce pas réducteur ?
niole-prune a écrit:Ornithorynque.
32 points au Scrabble, well done !
Mon grand oncle m'a téléphoné, il m'a conseillé Solito ( qui est son tailleur ).
Il relance les hostilités
Il relance les hostilités
Page 2 sur 2 • 1, 2