Magazine Pointure
+35
bistrophile
era
guilom13
hesk
scarpeface
Stephian13
Eclectique
gianluca
triumph
LeMonarque
amator
LionelBX
Space Cowboy
Prince Sernine
steinway
Mandrax
florianarchi
pedro
Wis
PiedBeau
crown
ydenis
OrsonW
Pothin
Vitix
sirine
Conrad
alban
Esthetedenoeud
HCP
koikilfred
Conti
shulova
Sybarite
Fletcher
39 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Magazine Pointure
C'est ici que l'on parles de ce magazine, dont le plus récent numéro est frais de ce matin.
Fletcher- Messages : 2026
Re: Magazine Pointure
Ah ? On n'utilise pas la rubrique "Ecrits" ?
De toute façon, je ne lis plus pointure depuis déjà au moins 2 ans
De toute façon, je ne lis plus pointure depuis déjà au moins 2 ans
Pointures dans la rubriques écrits, et puis quoi encore?
Espérons que le contenu est plus valable que la page de couv', d'une laideur rarement atteinte ...
Que ceux qui l'achètent nous fassent un petit cr, merci d'avance .
Shu.
Que ceux qui l'achètent nous fassent un petit cr, merci d'avance .
Shu.
shulova- Messages : 4499
définition trouvée dans le petit Larousse ( j'vous jure c'est vrai ):
"Pointures": catalogue publicitaire Patrick cox , Finsbury, morabito ...
synonymes : torchon , serpillère , balais à chio...s
Euh ...j'avais dit que je serais cool ...mais autant repartir sur de bonnes bases , non ?
ok je sors
"Pointures": catalogue publicitaire Patrick cox , Finsbury, morabito ...
synonymes : torchon , serpillère , balais à chio...s
Euh ...j'avais dit que je serais cool ...mais autant repartir sur de bonnes bases , non ?
ok je sors
Conti- Messages : 52
et Dandy est synony me de pub pour Hartwood et Enko si je m'abuse..
meme ma dame l'a vu...
Ok, on est deux a sortir....
vive la violine libre!!!
meme ma dame l'a vu...
Ok, on est deux a sortir....
vive la violine libre!!!
koikilfred- Messages : 11280
Perso, j'ai également abandonné Pointure, j'avais du mal à faire la différence entre les pubs et les articles. (Bon OK, j'exagère un peu).
En tout cas, le contenu m'avait semblé... orienté. Dommage, j'adorerais vraiment trouver un magazine dédié à notre vice.
--
HCP
En tout cas, le contenu m'avait semblé... orienté. Dommage, j'adorerais vraiment trouver un magazine dédié à notre vice.
--
HCP
HCP- Messages : 437
Quand tu épluches les légumes ... ben, Pointures, c'est parfait ! comme cela tu ne salis pas la table.
Et hop ! une petite astuce !
Et hop ! une petite astuce !
Esthetedenoeud- Messages : 440
Tu as raison, je vais changer. Jusqu'ici je préférais le Monde Diplo, ça me donnait une contenance
HCP- Messages : 437
Dans ce journal, c'est l'annonceur qui est rédacteur en chef..
Qu'en pensez-vous Monsieur Yves Denis ?
Arrêtez votre torchon, il est indigne de cette profession. On ne parle pas de la chaussure a la légère comme vous le faites, sans conviction, si par le plus grand des hasards vous en avez...
Qu'en pensez-vous Monsieur Yves Denis ?
Arrêtez votre torchon, il est indigne de cette profession. On ne parle pas de la chaussure a la légère comme vous le faites, sans conviction, si par le plus grand des hasards vous en avez...
alban- Messages : 13
1/ tant qu'il y aura pleins de photos de marques chères chez lesquelles je ne souhaite pas passer mon temps pour voir les nouveautés, je l'acheterais quant même. J'estime être assez intéressé dans ce domaine pour me faire un avis perso. Mais ce n'est pas le cas de la majorités des lecteurs, qui font confiance à ce qui est écrit.
2/ Alban, si tu souhaites transmettre des insultes personnelles à yves Denis et tenir des propos préjudiciables, utilise la poste la prochaine fois. Ou modères ton langage s'il te plaît. Peut être est-ce sincère, peut être t'estime tu frustré d'avoir dépensé de l'argent dans un magazine qui t'as déçus, et alors je te comprends, mais je suis sûr qu'un courrier envoyé à la bonne adresse aura plus d'écho, même si la réponse sera une lettre type qui ne répond rien de consistant. Tu as passé une mauvaise journée?
C'est pas pour jouer au flic que je dis ça, je pense SINCEREMENT qu'un courrier serait plus efficace.
2/ Alban, si tu souhaites transmettre des insultes personnelles à yves Denis et tenir des propos préjudiciables, utilise la poste la prochaine fois. Ou modères ton langage s'il te plaît. Peut être est-ce sincère, peut être t'estime tu frustré d'avoir dépensé de l'argent dans un magazine qui t'as déçus, et alors je te comprends, mais je suis sûr qu'un courrier envoyé à la bonne adresse aura plus d'écho, même si la réponse sera une lettre type qui ne répond rien de consistant. Tu as passé une mauvaise journée?
C'est pas pour jouer au flic que je dis ça, je pense SINCEREMENT qu'un courrier serait plus efficace.
Mes propos ne sont pas plus modérés que les précédents...
Je ne pense pas que ce soit Karim Archoui, renseigne toi bien.
Par contre c'est vrai, je suis d'accord, la prochaine fois j'écrirai directement à ce torchon et je te ferai une copie
Je ne pense pas que ce soit Karim Archoui, renseigne toi bien.
Par contre c'est vrai, je suis d'accord, la prochaine fois j'écrirai directement à ce torchon et je te ferai une copie
Ne trouvant pas la source, j'avais édité entre temps mon mess disant que Karim Achoui avait racheté Pointures. Voici une source:
http://fr.fashionmag.com/news-67936-Dandy-Enjoy-et-Pointure-repris-par-Karim-Achoui
Une vidéo de monsieur Achoui:
Pas la peine d'envoyer une copie, je connais désormais ta position. Merci.
Une deuxième source sur le rachat de pointure par Achoui. Suffit de taper Achoui et pointure sur google.
http://www.profilepr.fr/2009/07/28/les-magazines-dandy-enjoy-et-pointures-repris-par-karim-achoui-2165.html
http://fr.fashionmag.com/news-67936-Dandy-Enjoy-et-Pointure-repris-par-Karim-Achoui
Une vidéo de monsieur Achoui:
Pas la peine d'envoyer une copie, je connais désormais ta position. Merci.
Une deuxième source sur le rachat de pointure par Achoui. Suffit de taper Achoui et pointure sur google.
http://www.profilepr.fr/2009/07/28/les-magazines-dandy-enjoy-et-pointures-repris-par-karim-achoui-2165.html
Fletcher a écrit:2/ Alban, si tu souhaites transmettre des insultes personnelles à yves Denis et tenir des propos préjudiciables, utilise la poste la prochaine fois.
@ Alban : de tels propos m'avaient valu une mémorable prise de tête avec Mozart sur un autre forum. Il est vrai que pour des Admins, donc quelque part responsables du forum, les attaques ad hominem sont compliquées à gérer. Cela dit, deux choses :
- je reste totalement en phase avec ce que tu as écrit,
- les courriers à Yves Denis doivent à mon avis passer direct à la poubelle, si encore ils arrivent jusqu'à lui.
Le mieux est probablement - c'est ce que je fais depuis belle lurette - de ne plus acheter cette publication...
Shu.
PS : ...que j'ai cependant feuilletée dans un kiosque aujourd'hui (Guide de la chaussure) pour m'apercevoir qu'il manquait comme d'habitude Corthay, que Weston n'avait droit qu'à une demie-page, etc, etc...
Je suis à 100 000 % en phase avec Shulova. J'avais boycotté, avec lui, le bar pendant 10 jours à la suite de cette censure inappropriée.
Et pour Pointures ? ... ah! oui, je l'ai lu ........................................................... d'une fesse distraite !
Et pour Pointures ? ... ah! oui, je l'ai lu ........................................................... d'une fesse distraite !
Il se pourrait que l'on ne trouve plus ce titre en kiosque.
Ppg a été mis en règlement judiciaire par décision de justice le 5 novembre 2009 .
La gérante est Madame Véronique Denis née Bricout épouse Yves Denis.....
Voilà une opportunité de lancer un nouveau titre avec des vrais pro (et non des marchands de chaussures )et des passionnes de souliers.
Ce titre pourrait être EN GRANDE POMPE.
C'est juste une idée
Ppg a été mis en règlement judiciaire par décision de justice le 5 novembre 2009 .
La gérante est Madame Véronique Denis née Bricout épouse Yves Denis.....
Voilà une opportunité de lancer un nouveau titre avec des vrais pro (et non des marchands de chaussures )et des passionnes de souliers.
Ce titre pourrait être EN GRANDE POMPE.
C'est juste une idée
Ci-joint, information officielle :
PREMIUM PRESS GROUP
RCS Paris B 483 786 620
Nom commercial: PPG
PREMIUM PRESS GROUP
RCS Paris B 483 786 620
Renseignements juridiques
Activité Édition de revues et périodiques - 5814Z
Siège social 11 Rue Marbeuf - 75008 PARIS
SIRET 48378662000011
Forme juridique Société à responsabilité limitée
Capital social 24.900,00 EURO
Immatriculation 19-08-2005
Nationalité France
Décision de justice
Depuis le 05-11-2009 Redressement judiciaire
PREMIUM PRESS GROUP
RCS Paris B 483 786 620
PREMIUM PRESS GROUP
RCS Paris B 483 786 620
Renseignements juridiques
Activité Édition de revues et périodiques - 5814Z
Siège social 11 Rue Marbeuf - 75008 PARIS
SIRET 48378662000011
Forme juridique Société à responsabilité limitée
Capital social 24.900,00 EURO
Immatriculation 19-08-2005
Nationalité France
Décision de justice
Depuis le 05-11-2009 Redressement judiciaire
Décidément monsieur Achoui a des problèmes de biz'. J'espère que ce n'est pas une gestion "bernard tapiesque" des affaires.
Concernant l'idée de lancer un magazine, je passe mon tour: je me suis déjà cassé les dents sur un projet de livre sur les chaussures, donc je sais ce qu'il en est en terme de masse de travail. Néanmoins je sais que Oum Sack a des envies éditoriales, donc si des passionnés souhaitent passer à sa cordonnerie pour en discuter, l'accueil sera, je n'en doute pas, très chaleureux.
Concernant l'idée de lancer un magazine, je passe mon tour: je me suis déjà cassé les dents sur un projet de livre sur les chaussures, donc je sais ce qu'il en est en terme de masse de travail. Néanmoins je sais que Oum Sack a des envies éditoriales, donc si des passionnés souhaitent passer à sa cordonnerie pour en discuter, l'accueil sera, je n'en doute pas, très chaleureux.
J'ail l'air d'etre le suel mai je l'achete sans déplaisir quand il sort et le feuillete durant le petit dej du WE (comme on lit Biba ou Grazia).
Je ne le trouve pas terrible mais je trouverais moche qu'il disparaisse parce qu'un quotidien/magazine/journal qui disparait, c'est rarement une bonne nouvelle (amho).
Je ne le trouve pas terrible mais je trouverais moche qu'il disparaisse parce qu'un quotidien/magazine/journal qui disparait, c'est rarement une bonne nouvelle (amho).
Conrad- Messages : 96
Si c'est en redressement judiciaire, c'est que la situation n'était pas complètement désespérée...
Rachetons le titre, gardons S. DENIS comme salarié avec une clause expresse dans son contrat de travail : obligation de porter chaque jour, au choix des Trickers ou des Alden.
Rachetons le titre, gardons S. DENIS comme salarié avec une clause expresse dans son contrat de travail : obligation de porter chaque jour, au choix des Trickers ou des Alden.
sirine- Admin
Et voilà les Enko brodées
Fletcher en parle là:
https://engrandepompe.1fr1.net/entretien-glacage-patines-f1/broderies-sur-cuir-t276.htm#5589
Fletcher en parle là:
https://engrandepompe.1fr1.net/entretien-glacage-patines-f1/broderies-sur-cuir-t276.htm#5589
Vitix- Admin
Je plussoie comme on dit. Pourquoi ne pas feuilleter ce catalogue de nouveautés, en ne perdant pas à l'esprit que ce ne sont que des publi-reportages, mais avec de belles photos?Conrad a écrit:J'ail l'air d'etre le suel mai je l'achete sans déplaisir quand il sort et le feuillete durant le petit dej du WE (comme on lit Biba ou Grazia).
Ainsi que j'ai fait avec Officiel-Hommes, j'aime regarder et juger ce qu'on tente de m'imposer.
Ne nous trompons pas de terrain de jeu : chez Pointure tout est dans la forme (sans jeux de mots). Pour le fond, je m'en occupe.
Pothin- Messages : 117
Il n'empêche, le publi-reportage a joué à fond : j'ai craqué pour un mocassin Poole en veau velour crème de chez C&J que j'arrive à chausser malgré mon cou de pied très très fort.
Pointure/C&J 1, Pothin 0
Pointure/C&J 1, Pothin 0
quelqu'un aurait il dans sa "phototheque" la première page de trépointe représentant une paire de derby berluti mesure 1 oeillet ?
OrsonW a écrit:quelqu'un aurait il dans sa "phototheque" la première page de trépointe représentant une paire de derby berluti mesure 1 oeillet ?
Mozart !
Shu.
PS : quant à Pointure, je promets solennellement que s'il est distribué gratuitement dans les kiosques, je m'engage à lire chaque numéro .
Réponse de Pointure
Bonjour à tous,
Je découvre En Grande Pompe un peu tardivement, et ai lu avec intérêt les différents posts. Merci sincèrement à Fletcher, Conrad et Sirine pour leur position, et désolé que Pointure suscite un tel rejet et un tel acharnement de la part d'Alban et Esthetedenoeud - on ne peut décidément pas plaire à tout le monde.
Pour ce qui concerne le contenu rédactionnel, il faut savoir qu'il fut un temps où Trépointes, puis Pointure, étaient beaucoup plus orientés sur la chaussure d'amateur averti, on m'en faisait alors le reproche. Sachez que je suis ouvert à toutes les suggestions utiles (mais guère au insultes faciles et gratuites) et qu'un aussi modeste magazine vit et tient compte des avis des lecteurs qui veulent bien les donner. Ensuite, la mise en RJ est un acte de gestion destiné à permettre de se restructurer afin de survivre. Désolé donc pour ceux qui vouent le titre aux gémonies, j'espère que l'avenir leur donnera tort. Pour information, Karim Achoui n'est en rien actionnaire ni propriétaire de nos titres, les contacts avec ses financiers ayant été interrompus lorsqu'a été diffusée la fausse information que l'on sait. Je souhaite bonne chance en tout cas à celui ou ceux qui voudraient lancer un titre chaussure aujourd'hui, il faut juste savoir que l'aventure est coûteuse et qu'un éditeur se doit de présenter (aussi) les produits de ses annonceurs. C'est le cas aujourd'hui de tous les titres jusqu'aux plus importants, l'observation des pages pub et des contenus rédactionnels est sans équivoque. Ce qui ne nous empêche pas de nous forcer à l'objectivité, et si Corthay et Weston étaient absents (ou presque, pour ce dernier) du dernier guide, la raison en est simple : il s'agit d'un guide Nouveautés, et il n'y en a pas aujourd'hui chez Corthay et peu chez Weston. Quoi qu'il en soit, bravo pour votre forum !
Je découvre En Grande Pompe un peu tardivement, et ai lu avec intérêt les différents posts. Merci sincèrement à Fletcher, Conrad et Sirine pour leur position, et désolé que Pointure suscite un tel rejet et un tel acharnement de la part d'Alban et Esthetedenoeud - on ne peut décidément pas plaire à tout le monde.
Pour ce qui concerne le contenu rédactionnel, il faut savoir qu'il fut un temps où Trépointes, puis Pointure, étaient beaucoup plus orientés sur la chaussure d'amateur averti, on m'en faisait alors le reproche. Sachez que je suis ouvert à toutes les suggestions utiles (mais guère au insultes faciles et gratuites) et qu'un aussi modeste magazine vit et tient compte des avis des lecteurs qui veulent bien les donner. Ensuite, la mise en RJ est un acte de gestion destiné à permettre de se restructurer afin de survivre. Désolé donc pour ceux qui vouent le titre aux gémonies, j'espère que l'avenir leur donnera tort. Pour information, Karim Achoui n'est en rien actionnaire ni propriétaire de nos titres, les contacts avec ses financiers ayant été interrompus lorsqu'a été diffusée la fausse information que l'on sait. Je souhaite bonne chance en tout cas à celui ou ceux qui voudraient lancer un titre chaussure aujourd'hui, il faut juste savoir que l'aventure est coûteuse et qu'un éditeur se doit de présenter (aussi) les produits de ses annonceurs. C'est le cas aujourd'hui de tous les titres jusqu'aux plus importants, l'observation des pages pub et des contenus rédactionnels est sans équivoque. Ce qui ne nous empêche pas de nous forcer à l'objectivité, et si Corthay et Weston étaient absents (ou presque, pour ce dernier) du dernier guide, la raison en est simple : il s'agit d'un guide Nouveautés, et il n'y en a pas aujourd'hui chez Corthay et peu chez Weston. Quoi qu'il en soit, bravo pour votre forum !
ydenis- Messages : 2
Photos Trépointes
PS à l'attention de Shulova : disposant - et pour cause - de la collection Trépointes, je peux vous adresser (ou mettre en ligne sur ce forum) la photo de la Berluti que vous recherchez (ou d'autres pages) : dans quel numéro a-t-elle été publiée ? Si l'avenir devait donner tort à nos détracteurs acharnés, il est prévu que le titre dispose d'un site au second semestre, dans lequel nous mettrons en ligne les articles déjà publiés afin que les amateurs puissent disposer d'une banque d'images des objets de leur passion.
Et, PS2 : pardon pour la faute de frappe du post précédent dans "auX insultes gratuites" !
Et, PS2 : pardon pour la faute de frappe du post précédent dans "auX insultes gratuites" !
ydenis- Messages : 2
Tout d'abord et à titre personnel bienvenue sur EGP.
Concernant votre magazine, la minorité que nous sommes n'est clairement pas la cible principale (quoique), le magazine a l'avantage d'être tout public et d'offrir un large panorama sur les chausseurs.
Bonne continuation et n'hésitez pas à participer ou à nous faire part des développement d'un site.
Concernant votre magazine, la minorité que nous sommes n'est clairement pas la cible principale (quoique), le magazine a l'avantage d'être tout public et d'offrir un large panorama sur les chausseurs.
Bonne continuation et n'hésitez pas à participer ou à nous faire part des développement d'un site.
Vitix- Admin
J'ai hésité à répondre, puis je me suis décidé pour apporter cette précision à M Denis.
Je ne pense pas m'acharner sur Pointures, et je crois transcrire une vraie déception devant cette parution qui développe peu d'informations et qui donc me déçoit fortement.
D'autant plus que je regrette les premiers numéros de Trépointes (ou Trépointes et Pointes ? ma mémoire me fait défaut !) qui osaient faire des essais sur plusieurs mois de 3 ou 4 souliers de même nature. A cette époquen j'avais trouvé ces essais comme un véritable plus et j'appréciais cette distance par rapport aux annonceurs.
Ayant aussi publié je connais les contraintes de la rentabilité mais je pense qu'il vaut mieux ne pas produire que de sortir une publication plate et beaucoup trop liée aux annonceurs.
Alors Vivement le renouveau de Trépointes ... du début !
Je ne pense pas m'acharner sur Pointures, et je crois transcrire une vraie déception devant cette parution qui développe peu d'informations et qui donc me déçoit fortement.
D'autant plus que je regrette les premiers numéros de Trépointes (ou Trépointes et Pointes ? ma mémoire me fait défaut !) qui osaient faire des essais sur plusieurs mois de 3 ou 4 souliers de même nature. A cette époquen j'avais trouvé ces essais comme un véritable plus et j'appréciais cette distance par rapport aux annonceurs.
Ayant aussi publié je connais les contraintes de la rentabilité mais je pense qu'il vaut mieux ne pas produire que de sortir une publication plate et beaucoup trop liée aux annonceurs.
Alors Vivement le renouveau de Trépointes ... du début !
Je crois que nous sommes nombreux ici à s'en souvenir avec un brin de nostalgie. J'ai fais mon initiation calcéophilique avec Trépointes et je regrette de m'être débarrassé des numéros au fur et à mesure de mes lectures comme je le fais avec l'ensemble des périodiques. Je n'avais pas imaginé que la parution puisse s'interrompre un jour et qu'ils deviendraient collectorsydenis a écrit:Pour ce qui concerne le contenu rédactionnel, il faut savoir qu'il fut un temps où Trépointes, puis Pointure, étaient beaucoup plus orientés sur la chaussure d'amateur averti, on m'en faisait alors le reproche.
J'imagine que la cible du lectorat à changé à l'instar des évolutions de la ligne éditoriale. En revanche, si je conçois qu'il y a bien plus d'amateurs néophytes que d'amateurs avertis, je pensais qu'un taux d'achat de la seconde catégorie pourrait combler facilement le différentiel. D'ailleurs, je ne comprends pas très bien, à vrai dire, la motivation d'achat d'un magazine consacré aux souliers quand on ne s'intéresse que d'assez loin au sujet. Mais je suppose que vous avez procédé à des études de marché qui ont motivé ces changements...
Il doit être difficile d'assurer la pérennité d'un magazine sur les souliers quand on voit les difficultés de la presse, en général. Même Last a fini par disparaître à son tour alors qu'on imagine nos amis japonais bien plus fadas que nous sur ces accessoires.
En conséquence, et même si je ne suis plus un acheteur de votre titre, je lui souhaite bonne chance car c'est malheureusement le dernier bastion de la grande pompe.
ydenis a écrit:PS à l'attention de Shulova : disposant - et pour cause - de la collection Trépointes, je peux vous adresser (ou mettre en ligne sur ce forum) la photo de la Berluti que vous recherchez
Ce n'est pas ma demande, c'est celle d'OrsonW.
Shu.
crown- Messages : 592
Ca quand même de la gueule !
Laçage intéressant ; par contre, le glaçage intégral, à l'usage ça ne doit pas être évident.
Laçage intéressant ; par contre, le glaçage intégral, à l'usage ça ne doit pas être évident.
PiedBeau- Messages : 910
Fouchtra!!
je ne connaissai que la version reduite de l'image... je reve ou c'est un modele "easy" que l'on peut deviner avec la vision des cotes???? Quelle est donc cette matiere???
PiedBeau: bien d'accord, le glacage integral....
je ne connaissai que la version reduite de l'image... je reve ou c'est un modele "easy" que l'on peut deviner avec la vision des cotes???? Quelle est donc cette matiere???
PiedBeau: bien d'accord, le glacage integral....
Je trouve le dernier exemplaire du magazine bien mieux que les précédents. Je comptais que cela soit mon dernier achat pour cette parution, bien m'en a pris puisque j'achèterais au moins le prochain.
A la fois des nouvelles rubriques (interview, gros plan, pompe de folie, un peu plus d'économie) qu'une liberté de ton un peu plus marquée vont dans un bon sens.
Qu'en pensez vous?
A la fois des nouvelles rubriques (interview, gros plan, pompe de folie, un peu plus d'économie) qu'une liberté de ton un peu plus marquée vont dans un bon sens.
Qu'en pensez vous?
Wis- Messages : 740
je suis tout a fait d'accord avec toi, Wis: quelques avis, même s'ils sont encore édulcorés, sur la qualité des bouts durs, ou de la peausserie de certains modèles. En revanche, j'ai trouvé un très grand décalage entre la présentation dithyrambique de la maison Vaneau et ce que j'ai lu ici ou là au sujet de leurs souliers. N'ayant pas pu me faire une idée personnelle, je suis un peu sceptique.
Enfin, j'ai vraiment un faible pour les veaux-velours, ce n° m'a donc plu.
Enfin, j'ai vraiment un faible pour les veaux-velours, ce n° m'a donc plu.
Pour ceux que cela intéresse la nouvelle mouture est sortie.
La maquette a été revue et est beaucoup plus pro que les dernières versions. Le discours reste tout de même sensiblement le même (très partenariat commercial - tu fais de la pub, on parle de toi) et mise en avant de marques comme Finsbury et Bowen qui d'ailleurs présente comme une nouveauté un modèle déjà existant mais cette fois en bi-matière et tout aussi immonde (i think). On remarquera également la faculté des rédacteurs à omettre des détails d'importance tel que le type de montage sur la boots "Attila" Caulaincourt par exemple.
Shame on me j'ai cédé et l'ai acheté car il y a un comparatif de boots et les boots c'est mon dada (sauf les MG, les bowen...).
La maquette a été revue et est beaucoup plus pro que les dernières versions. Le discours reste tout de même sensiblement le même (très partenariat commercial - tu fais de la pub, on parle de toi) et mise en avant de marques comme Finsbury et Bowen qui d'ailleurs présente comme une nouveauté un modèle déjà existant mais cette fois en bi-matière et tout aussi immonde (i think). On remarquera également la faculté des rédacteurs à omettre des détails d'importance tel que le type de montage sur la boots "Attila" Caulaincourt par exemple.
Shame on me j'ai cédé et l'ai acheté car il y a un comparatif de boots et les boots c'est mon dada (sauf les MG, les bowen...).
pedro- Messages : 1364
Je me vais de ce pas l'acheter...
et Je suis amoureux des 1 oeillet... Sauf qu'a priori, vous 'avez averti du côté mesure de ce modèle...
Et j'attends un très hypothétique appel de la mère Aubercy. Cela doit faire 7/8 semaine pour ma commande...
et Je suis amoureux des 1 oeillet... Sauf qu'a priori, vous 'avez averti du côté mesure de ce modèle...
Et j'attends un très hypothétique appel de la mère Aubercy. Cela doit faire 7/8 semaine pour ma commande...
Je n'avais pas eu l'occasion de lire ce magazine depuis des années, n'ayant pas vocation à payer pour lire des publi-reportages.
Un exemplaire m'a cependant été offert il y a quelques semaines par le tenancier de Blake&Goodyear.
Arrivé plus tard au bureau, j'ai commencé à le feuilleter, tombant sur un article consacré à Weston. A la deuxième ligne, j'ai interrompu ma lecture, regardé le reste des photos puis, visant la poubelle à 4,30 m de là, j'ai marqué 3 pts d'un geste Allen Iversonien.
Pire qu'être ridicule en faisant des fautes aussi grossières, j'y vois la marque de personnes qui ne savent même pas de quoi elles parlent. C'est affligeant.
(Je m'aperçois, quelques lignes plus bas, qu'une « rencontre trans-générationnel » gagnerait à s'accorder au féminin. Et à faire disparaître ce trait d'union qui entraîne le lecteur du côté du Bois de Boulogne.)
Un exemplaire m'a cependant été offert il y a quelques semaines par le tenancier de Blake&Goodyear.
Arrivé plus tard au bureau, j'ai commencé à le feuilleter, tombant sur un article consacré à Weston. A la deuxième ligne, j'ai interrompu ma lecture, regardé le reste des photos puis, visant la poubelle à 4,30 m de là, j'ai marqué 3 pts d'un geste Allen Iversonien.
Pire qu'être ridicule en faisant des fautes aussi grossières, j'y vois la marque de personnes qui ne savent même pas de quoi elles parlent. C'est affligeant.
(Je m'aperçois, quelques lignes plus bas, qu'une « rencontre trans-générationnel » gagnerait à s'accorder au féminin. Et à faire disparaître ce trait d'union qui entraîne le lecteur du côté du Bois de Boulogne.)
Mandrax- Messages : 1296
la faute au numérique ... pour ma part j'ai tendance à choisir mes costumes en Jpeg.
steinway- Messages : 550
Astucieux. Du moment que tu n'y es pas trop compressé...steinway a écrit:j'ai tendance à choisir mes costumes en Jpeg.
vous deux
PS: Mandrax, ton amour de la totographie me laisse souvent réveur, mais je dois reconnaitre (sauf quand tu me fais l'ayatollah sur mes posts ) que c'est tout a ton honneur.
En plus j'ai survolé ce petit morceau d'humour au second degré (oui par ce que sinon...bof) rempli de petits acteurs sympas hier soir... (machette ne fait pas de texto).
Mais on devient off topic, en meme temps, prendre du temps sur pointure.. (ooops sorry)
PS: Mandrax, ton amour de la totographie me laisse souvent réveur, mais je dois reconnaitre (sauf quand tu me fais l'ayatollah sur mes posts ) que c'est tout a ton honneur.
En plus j'ai survolé ce petit morceau d'humour au second degré (oui par ce que sinon...bof) rempli de petits acteurs sympas hier soir... (machette ne fait pas de texto).
Mais on devient off topic, en meme temps, prendre du temps sur pointure.. (ooops sorry)
Attention, la couv' ci-dessus avec la Berluti 1 oeillet est un ancien numéro.florianarchi a écrit:Je me vais de ce pas l'acheter...
Celui de ce mois en comporte justement un peu plus, et le résultat est... heu... différent!
Qu'est ce que c'est que cette horreur?? Bowen? Pas possible.
Space Cowboy- Messages : 295
Question tout à fait sérieuse: c'est une vraie chaussure?Prince Sernine a écrit: Celui de ce mois en comporte justement un peu plus, et le résultat est... heu... différent!
bien sur; il s'agit du premier soulier pénien ...LeMonarque a écrit:
Question tout à fait sérieuse: c'est une vraie chaussure?
Gérard travaille maintenant au problème de chausser les pieds palmés ...
vivement un futur numéro de pointure nous présentant sa proposition.
edit, blague à part, la couverture est je trouve très belle ...
steinway- Messages : 550
LeMonarque a écrit:
Question tout à fait sérieuse: c'est une vraie chaussure?
Non, d'après l'articke il s'agit juste d'une recherche du designer Hermidas Atabeyki pour GS, un prototype parmi d'autres.
pedro- Messages : 1364
Je ne vois pas ce qui vous étonne. C'est pourtant écrit en toutes lettres sous le logo :
« Dis moi comment tu es chaussé, je te dirai kéké tu es » *
* C'est trop petit pour mes vieux yeux mais : il ont publié « dirais » avec un s ?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3