Magazine Pointure
+35
bistrophile
era
guilom13
hesk
scarpeface
Stephian13
Eclectique
gianluca
triumph
LeMonarque
amator
LionelBX
Space Cowboy
Prince Sernine
steinway
Mandrax
florianarchi
pedro
Wis
PiedBeau
crown
ydenis
OrsonW
Pothin
Vitix
sirine
Conrad
alban
Esthetedenoeud
HCP
koikilfred
Conti
shulova
Sybarite
Fletcher
39 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Magazine Pointure
Je ne vois pas ce qui vous étonne. C'est pourtant écrit en toutes lettres sous le logo :
« Dis moi comment tu es chaussé, je te dirai kéké tu es » *
* C'est trop petit pour mes vieux yeux mais : il ont publié « dirais » avec un s ?
Mandrax- Messages : 1296
Mandrax a écrit:
* C'est trop petit pour mes vieux yeux mais : il ont publié « dirais » avec un s ? [/color]
Exact ! Ce n'est pas inhabituel dans ce magazine !
@@ +
Mandrax a écrit:
C'est trop petit pour mes vieux yeux mais : il ont publié « dirais » avec un s ?
Oui, avec un S comme dans Snake Plisskenn mais c'est loin d'être la pire (quoi que sur une couverture)
pedro- Messages : 1364
Sans faire mon Maître Capelovici, y a aussi Paciotti qui se « lâche ».pedro a écrit:(quoi que sur une couverture)
Sur les forums, je m'en fous. En couverture, oui, ça craint.
Le magazine Pointure fait officiellement partie du Top 5 des trucs qui servent à rien, parmi lesquels on trouve également :
- la marque automobile Lancia
- Lindsay Lohan
- la marque de vêtements Vicomte Arthur
- la chaîne de télé W9.
Shu.
- Lindsay Lohan
- la chaîne de télé W9.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Pas d'accord avec toi Shu, W9 permet à M6 de recycler ses vieilles séries, et puis une chaine qui passe 4 épisodes des Simpson par jour ne peut pas être inutile.shulova a écrit:Le magazine Pointure fait officiellement partie du Top 5 des trucs qui servent à rien, parmi lesquels on trouve également :
- Lindsay Lohan
- la chaîne de télé W9.
Shu.
Pas d'accord non plus, Lindsay sert a camper un role de fille dejantée et dénudée sympa dans Machetteshulova a écrit:Le magazine Pointure fait officiellement partie du Top 5 des trucs qui servent à rien, parmi lesquels on trouve également :
- Lindsay Lohan
- la chaîne de télé W9.
Shu.
Je saurai te le rappeler...Mandraxapelovici a écrit:
koikilfred- Messages : 11280
A lire ta réponse à Sifran dans le sujet PZ, on voit que tu fais des efforts quand tu veux. Et je salue le fait que tu n'écrives plus en mode sms depuis quelque temps. C'est plus agréable pour tout le monde. Merci.koikilfred a écrit:Je saurai te le rappeler...Mandraxapelovici a écrit:
Je confirme.koikilfred a écrit:Pas d'accord non plus, Lindsay sert a camper un role de fille dejantée et dénudée sympa dans Machetteshulova a écrit:Top 5 des trucs qui servent à rien (...) :
- Lindsay Lohan
Elle n'était ni inutile, ni désagréable.
shulova a écrit:Le magazine Pointure fait officiellement partie du Top 5 des trucs qui servent à rien, parmi lesquels on trouve également :
Shu.
Pas d'accord, il faut toujours avoir un exemple pour informer les gens de ce qu'il ne faut jamais acheter
shulova a écrit:Le magazine Pointure fait officiellement partie du Top 5 des trucs qui servent à rien, parmi lesquels on trouve également :
- la chaîne de télé W9
Shu.
W9 : Weston taille 9 ???
A priori pour Vicomte Arthur & Lancia, personne n'a réagi. Alors pour VA, c'est désespéré donc no way.shulova a écrit:Le magazine Pointure fait officiellement partie du Top 5 des trucs qui servent à rien, parmi lesquels on trouve également :
- Lindsay Lohan
- la chaîne de télé W9.
Shu.
Par contre pour Lancia, je vais un peu m'insurger.
Personne n'a un jour rêvé devant une Stratos en Rallye ou un Delta HF à la ville ?
--
HCP
Dernière édition par HCP le Lun 20 Déc 2010 - 16:49, édité 1 fois
HCP- Messages : 437
LeMonarque a écrit:Pas d'accord avec toi Shu, W9 permet à M6 de recycler ses vieilles séries, et puis une chaine qui passe 4 épisodes des Simpson par jour ne peut pas être inutile.
Bon alors si tu le prends comme ça mon cher Monarque, disons RTL9. Là tu ne peux opposer AUCUN argument !!!!
Shu.
HCP a écrit:Par contre pour Lancia, je vais un peu m'insurger.
Personne n'a un jour rêver devant une Stratos en Rallye ou un Delta HF à la ville ?
D'accord avec toi, moi aussi j'aime bien. A l'inverse, qui rêve d'une Delta Elefanto Nero à peinture mate ou d'une Thesis d'aujourd'hui. A part peut-être Richard Gere...
Shu.
shulova a écrit:
D'accord avec toi, moi aussi j'aime bien. A l'inverse, qui rêve d'une Delta Elefanto Nero à peinture mate ou d'une Thesis d'aujourd'hui. A part peut-être Richard Gere...
Shu.
Une Delta Elefanto Nero à peinture mate... ok, c'est indéfendable.
En plus, merci pour Richard Gere, je ne savais pas et après recherches, j'ai trouvé la pub très... taquine
--
HCP
HCP- Messages : 437
Pour Vicomte A en cherchant vraiment on trouve quand même 2 choses qui sont potables
les chukkas CJ par exemple et la veste type saharienne 4poches.
Mais bon après les trucs avec le logo, les habits multicolores et surtout la communication autour des produits ne font pas de cette marque quelque chose d'attirant.
les chukkas CJ par exemple et la veste type saharienne 4poches.
Mais bon après les trucs avec le logo, les habits multicolores et surtout la communication autour des produits ne font pas de cette marque quelque chose d'attirant.
triumph- Messages : 794
Monsieur Mandrax
Apres le petit homage tres bien vu sur le rôle de Lindsay, un petit retour sur Maitre Capello ou Mr Capelovici (nombre de "lllll...." = précision à laquelle il tenait)
je cite notre ami Wiki:
["Il affectionnait les calembours et l'un de ses plus connus était : « C'était une femme qui avait épousé son temps... comme Simone Signoret ! ». Il révélait également à ses élèves les secrets du palindrome en prononçant régulièrement son exemple fétiche : « Éric notre valet alla te laver ton ciré », ajoutant négligemment qu'on pouvait tout aussi bien remplacer Éric par Luc !"
Apres le petit homage tres bien vu sur le rôle de Lindsay, un petit retour sur Maitre Capello ou Mr Capelovici (nombre de "lllll...." = précision à laquelle il tenait)
je cite notre ami Wiki:
["Il affectionnait les calembours et l'un de ses plus connus était : « C'était une femme qui avait épousé son temps... comme Simone Signoret ! ». Il révélait également à ses élèves les secrets du palindrome en prononçant régulièrement son exemple fétiche : « Éric notre valet alla te laver ton ciré », ajoutant négligemment qu'on pouvait tout aussi bien remplacer Éric par Luc !"
gianluca- Messages : 1683
je me permettrais juste 2 remarques (maintenant que je suis identifié obsédé):
- la dame a droite est la maman (dans le film, pour la vraie vie j'attends encore confirmation) de la demoiselle a gauche (lindsay donc). Intéressant non?
- je remarque, je constate que cette photo intéresse plus les foules que le palindrome que je vous ai livré sur un plateau....
- la dame a droite est la maman (dans le film, pour la vraie vie j'attends encore confirmation) de la demoiselle a gauche (lindsay donc). Intéressant non?
- je remarque, je constate que cette photo intéresse plus les foules que le palindrome que je vous ai livré sur un plateau....
Et le tatouage sur sa poitrine qui est-ce ?
Encore merci koik de ta culture cinéphile.....
Encore merci koik de ta culture cinéphile.....
Pour lancia mon cher shu il ne faut pas oublier l'historique et les productions (fulvia, gtv, etc...) que nos chères marques françaises n'ont jamais produites. Je t'accorde que le style actuel est 'space' mais c'est un style fait le tour de la gente féminine et toutes ont un regard tendre pour Y. Bon tha thésis c'est pour le pape...
Le reste d'accord. Pointure be quand on est en situation de monopole c'est dangereux...
Le reste d'accord. Pointure be quand on est en situation de monopole c'est dangereux...
Eclectique- Messages : 1749
Gianluc et Mandrax :
PS: M'drax, j'aime bien aussi tes dames en vert...
PS: M'drax, j'aime bien aussi tes dames en vert...
Eclectique a écrit:Pour lancia mon cher shu il ne faut pas oublier l'historique et les productions (fulvia, gtv, etc...) que nos chères marques françaises n'ont jamais produites. Je t'accorde que le style actuel est 'space'
Je parlais bien évidemment des modèles actuels de Lancia. Quant au style actuel que tu qualifies de "space", il va le devenir encore bien davantage car les têtes pensantes de chez Lancia/Chrysler vont nous régaler de modèles fusionnels absolument abominables, comme cette Delta chryslerisée :
ou bien cette 300 lancia-isée :
C'est plus ce genre de "créations" qui me donne envie de pleurer sur un plan personnel et qui me font penser que la marque Lancia ne veut plus rien dire aujourd'hui .
Shu.
shulova a écrit:HCP a écrit:Par contre pour Lancia, je vais un peu m'insurger.
Personne n'a un jour rêver devant une Stratos en Rallye ou un Delta HF à la ville ?
Shu.
Moi mais d'une Delta
Stephian13- Messages : 114
nouveau numéro...
Bjr à tous,
La nouvelle mouture du magazine est moins pire que les précédentes... plus de pages et plus de modèles présentés (100 pages et un peu moins de pub à mon avis...)
Toujours quelques oubliés : Loding, Vass, GandG, Markowski, 7eme largeur... mais un magazine un peu plus exhaustif que d'hab...
La nouvelle mouture du magazine est moins pire que les précédentes... plus de pages et plus de modèles présentés (100 pages et un peu moins de pub à mon avis...)
Toujours quelques oubliés : Loding, Vass, GandG, Markowski, 7eme largeur... mais un magazine un peu plus exhaustif que d'hab...
scarpeface- Messages : 264
scarpeface a écrit:
La nouvelle mouture du magazine est moins pire que les précédentes
J'en doute, je viens de le lire et franchement ce numéro est à chier (j'ai préféré le précédent, si préférence il y a !!!). L'édito m'a un peu fait gerber (désolé Yves), un véritable concentré de conneries. Outre le fait qu'une fois de plus Sené fait la couv (oui, la dernière c'était un de ses protos), la sélection des marques c'est n'importe quoi car il faut savoir que seules les nouveautés sont publiées et que le fait de faire un modèle dans une nouvelle teinte ou matière est considéré comme neuf (surtout pour les marques qui font de la pub). Par contre toutes les marques n'apparaissant pas sont soit sans nouveautés soit le niveau (qualité) n'est pas digne de parution dans ce PQ. Et oui, Markowski qui sort régulièrement des nouveaux modèles est considéré comme inexistant, pourquoi ?
PS : Mandrax, ils ont retiré le S à dirai !!!
Aaaaah. Bien.pedro a écrit:PS : Mandrax, ils ont retiré le S à dirai !!!
Maître Capello attendait cette correction pour partir plus tranquille. (Rip.)
shulova a écrit:Espérons que le contenu est plus valable que la page de couv', d'une laideur rarement atteinte ...
Que ceux qui l'achètent nous fassent un petit cr, merci d'avance .
Shu.
Tu va l'acheter ?
gianluca a écrit:Tu va l'acheter ?
Ben...non.
Shu.
PS : en revanche, le dernier Dandy avec M.Caine en couv' n'est pas si mauvais. A part la couverture en plastique atroce...
[quote="shulova"]
Celui qui écrit de telles choses, a-t-il des yeux pour voir ? Les feux arrière de la Thesis sont d'une irréelle beauté et la ligne générale fait preuve d'une originalité trop rare dans la production actuelle, sans tomber pour autant dans la laideur assumée d'une VelSatis...Et le cuir Poltrona frau n'est-pas mal non plus. La 3.2 (avec l'ancien et musical V6 Alfa) s'offre aujourd'hui pour une bouchée de pain aux connaisseurs/esthètes...
La cas des futures Chrysler-Lancia s'annonce, en revanche, effectivement plus difficile à défendre...
HCP a écrit: qui rêve d'une Delta Elefanto Nero à peinture mate ou d'une Thesis d'aujourd'hui. A part peut-être Richard Gere...
Shu.
Celui qui écrit de telles choses, a-t-il des yeux pour voir ? Les feux arrière de la Thesis sont d'une irréelle beauté et la ligne générale fait preuve d'une originalité trop rare dans la production actuelle, sans tomber pour autant dans la laideur assumée d'une VelSatis...Et le cuir Poltrona frau n'est-pas mal non plus. La 3.2 (avec l'ancien et musical V6 Alfa) s'offre aujourd'hui pour une bouchée de pain aux connaisseurs/esthètes...
La cas des futures Chrysler-Lancia s'annonce, en revanche, effectivement plus difficile à défendre...
hesk- Messages : 3716
hesk a écrit:Celui qui écrit de telles choses, a-t-il des yeux pour voir ?
Ben...ouais, c'est moi qui ai écrit ça et j'ai bien des yeux pour voir. Je trouve la Thésis pompeuse et totalement ratée .
Shu.
[quote="hesk"]
D'accord avec Shu
Et comment peut on dénigrer à ce point la Vel Satis et s'enflammer sur une Thesis?????
Car je peux écrire exactement la même chose sur la Renault: la ligne générale fait preuve d'une originalité trop rare dans la production actuelle.....
shulova a écrit:HCP a écrit: qui rêve d'une Delta Elefanto Nero à peinture mate ou d'une Thesis d'aujourd'hui. A part peut-être Richard Gere...
Shu.
D'accord avec Shu
Et comment peut on dénigrer à ce point la Vel Satis et s'enflammer sur une Thesis?????
Car je peux écrire exactement la même chose sur la Renault: la ligne générale fait preuve d'une originalité trop rare dans la production actuelle.....
guilom13- Messages : 1308
Rassurez-moi, nous sommes bien dans la partie "Le placard à chaussures" là ?
sirine- Admin
C'est à dire qu'il y a tellement peu à dire sur le magazine Pointure...
Shu.
Shu.
Si il éxistait une alternative!
shulova a écrit:Je trouve la Thésis pompeuse et totalement ratée
Shu.
A tout péché miséricorde...
le Débat Thésis/Vel Satis me semble plus inspirant que Pointur*...
Florianarchi (qui n'a pas le permis et qui roule en Velib)
*à un certain stade, à force de perdre des lettres, nous arriverons enfin à "Point" ce qui signera le final de cette revue m....que
Florianarchi (qui n'a pas le permis et qui roule en Velib)
*à un certain stade, à force de perdre des lettres, nous arriverons enfin à "Point" ce qui signera le final de cette revue m....que
Toutes deux sont originales, avec cette légère différence que l'une est belle et l'autre moche. Certes, je pourrais tenter d'être moins péremptoire et plus argumenté, par exemple en opposant les courbes voluptueuses de l'une aux arêtes maladroites de l'autre (sans parler de ce popotin hyper-mastoc et de l'immonde découpe de la lunette arrière vue de profil). Mais nous resterions dans le subjectif, donc à quoi bon ? (Pour ne pas paraître trop partial, j'ajouterais que, les rares fois où, passager assis à l'arrière, j'ai emprunté une VelSatis, j'ai trouvé cela assez agréable, notamment à cause de la large surface vitrée et de la banquette surelevée : c'est donc une voiture à vivre uniquement de l'intérieur, ce qui n'est déjà pas si mal...)guilom13 a écrit:Et comment peut on dénigrer à ce point la Vel Satis et s'enflammer sur une Thesis?????
crown- Messages : 592
Pour mettre tout le monde d'accord, les deux sont des échecs commerciaux...
era- Messages : 212
Eclectique a écrit:
Ahhhh les boomerang de la 3200 originelle c'est a cause du marché US que la 4200 s'est retrouvée avec des espèces de carrré! Enfin ils étaient toujours possible en option
Une conversion à plus de 7000euros que certains "tuners" ont fait réaliser sur la 4200 de clients mais Maserati n'a jamais proposé cela.
Eclectique a écrit:
Ahhhh les boomerang de la 3200 originelle c'est a cause du marché US que la 4200 s'est retrouvée avec des espèces de carrré! Enfin ils étaient toujours possible en option
Aucun goût ces américains.
Mais bon ce sont eux qui consomment le plus de Maserati
crown- Messages : 592
Ca tombe bien, je commençais à manquer de PQ.
Ce magazine a la chance de publier, peu de temps après son annonce, l'obtention du titre de MOF par A. Delos et il ne fait pas la une dessus (photo de la bottine par exemple) mais préfère s'appuyer sur du H. Enko le roi du "bon goût".
Ce magazine a la chance de publier, peu de temps après son annonce, l'obtention du titre de MOF par A. Delos et il ne fait pas la une dessus (photo de la bottine par exemple) mais préfère s'appuyer sur du H. Enko le roi du "bon goût".
il n'y aurait pas ici quelqu'un prêt à se débarrasser du second échec commercial, si possible en bleu marine cuir rouge (20000 km maxi serait apprécié), BVA, pas trop loin, avec une vraie CG et un contrôle ok sans défaut, pour moins de 15000 € ... Si oui, je paie le restau au vendeur chez Chartier : oeuf mayo, ragout de vache, camembert affiné et tarte aux pommes. Vin en pichet à volonté pour le vendeur. The standing, yes.
Vous savez ou me trouver ...
Philippe
Vous savez ou me trouver ...
Philippe
La languette du H. Enko est originale, mais ils ont poussé le concept de la forme fusélée un peu trop loin à mon gout. Comment se positionne les orteils avec une forme pareil?
Si le magazine est désormais en vente il me servira de lecture rapide demain dans le train pour Nice.
Si le magazine est désormais en vente il me servira de lecture rapide demain dans le train pour Nice.
triumph a écrit:La languette du H. Enko est originale, mais ils ont poussé le concept de la forme fusélée un peu trop loin à mon gout. Comment se positionne les orteils avec une forme pareil ?
Ne t'inquiètes pas trop pour les orteils, ils n'arrivent qu'à la moitié du soulier. Dans l'espace restant, tu peux mettre tes clés, ton bip de parking et ton Zippo .
Shu.
shulova a écrit:Ne t'inquiètes pas trop pour les orteils, ils n'arrivent qu'à la moitié du soulier. Dans l'espace restant, tu peux mettre tes clés, ton bip de parking et ton Zippo .
Je vous trouve un peu sévère avec pointure. Cette revue a des côtés agaçants, dont le moindre n'est pas d'être pompeusement mal écrite, mais les photos de nouveautés ou pseudo-nouveautés me paraîssent très utiles quand on ne peut pas passer tout son temps dans les magasins. Et sur les sites ou les forums, l'information est tout de même beaucoup plus éparse. C'est par exemple pointure qui m'a fait connaître Pertini et Zampiere, deux marques italiennes assez intéressantes que j'ai ensuite retrouvées ici dans la collec' de Domgros.
Les Enko en couv' paraissent exagérement allongées à l'amateur de ce type de formes que je suis, mais le plus gênant à mes yeux est la forme trop biseautée du plateau, en d'autres termes la disproportion entre la largeur du bout - l'extrémité du plateau - et celle du strap - la base du plateau. Par exemple, les proportions d'un Warhol démesure sont nettement plus harmonieuses. Quant aux bleues également en couv', ne sont-elles pas des Caulaincourt en cousu bolognais ?
@bistrophile : n'y a-t-il pas une etrreur de décompte ? La 2e citée dans l'odre du fil, c'est la VelSatis et je ne sache pas que Renault ait jamais proposé du cuir rouge sur ce modèle.
Les Enko en couv' paraissent exagérement allongées à l'amateur de ce type de formes que je suis, mais le plus gênant à mes yeux est la forme trop biseautée du plateau, en d'autres termes la disproportion entre la largeur du bout - l'extrémité du plateau - et celle du strap - la base du plateau. Par exemple, les proportions d'un Warhol démesure sont nettement plus harmonieuses. Quant aux bleues également en couv', ne sont-elles pas des Caulaincourt en cousu bolognais ?
@bistrophile : n'y a-t-il pas une etrreur de décompte ? La 2e citée dans l'odre du fil, c'est la VelSatis et je ne sache pas que Renault ait jamais proposé du cuir rouge sur ce modèle.
Je ne connais pas la ligne editoriale de Pointure mais je viens de lire pour la première fois la revue Dandy.
Celui avec F.Cluzet.
Merci Air france
Je dois dire que je ne comprends pas la moitié des articles.....
Et ce, à cause d'un style snob et péteux que je trouve insupportable.
Je rejoins donc Hesk sur ce point.
Pour la Vel Satis vs la Thesis, c'est une autre histoire
Mais j'espère qu'entre personnes de bon goût, nous nous rejoindrons pour dire que la C6 est trés réussie et qu'elle offre une vraie alternative aux allemandes......
Celui avec F.Cluzet.
Merci Air france
Je dois dire que je ne comprends pas la moitié des articles.....
Et ce, à cause d'un style snob et péteux que je trouve insupportable.
Je rejoins donc Hesk sur ce point.
Pour la Vel Satis vs la Thesis, c'est une autre histoire
Mais j'espère qu'entre personnes de bon goût, nous nous rejoindrons pour dire que la C6 est trés réussie et qu'elle offre une vraie alternative aux allemandes......
guilom13- Messages : 1308
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3