Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°5
+84
yoziz
bonafé
cisco
DDS (dingue de shoes)
ElMatteo
laurent67330
AlexG33
scarpeface
tourbichinois
lome_o_python
chris06590
Nick
Gekko
Godiophile
Fletcher
Broadway
Durtal
kjeldor
AgrippA
rod.
rycil
BG
niamorluap
Kerjou
Brett Sinclair2
George Abitbol
Soper
HCP
Hoiniel
bistrophile
rantanplanx
Colibri
xbourat
John Lennon
Stripe
Mandrax
chatolufsen
MOKA
triumph
Richelieu
Tintin
tranber
Victor___
fullb
pied de nez
florianarchi
Oyaji-sama
Vitix
gregnorman
guilom13
kondarji
Jarns
François
Jazzman
spotless
ed2007
PiedBeau
Eclectique
Sybarite
Goodyear
Bisounours
Surcouf
loa
Procrastin
gianluca
poluf
Mister J'
tuba221
le_british
sirine
Wis
jgm
crown
shulova
centaur
Cafetao
amator
hesk
Quidam
MANSS
koikilfred
bestouan
LeMonarque
Juju
88 participants
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°5
Salut Goodyear,
La photo (de l'avatar) est perso (faite avec un téléphone) et a été prise au dessus du Sahara.
La photo (de l'avatar) est perso (faite avec un téléphone) et a été prise au dessus du Sahara.
bestouan- Messages : 256
MOKA- Messages : 119
bestouan a écrit:Salut Goodyear,
Il y a quelques années j'avais été invité à une exposition de photographies sur le désert à la Fondation Cartier et j'avais été fasciné par ces paysages. Ta photo a fait resurgir ce très bon souvenir.
Goodyear- Messages : 208
J'avais voulu pour ma paire mesure commencer par un mocassin.Sybarite a écrit:
Il y a quelques semaines, Sherlock avait évoqué le fait que, plus que tout autre modèle de chaussure, les mocassins devaient présenter une adéquation parfaite entre pied et chaussant et recommandait d'ailleurs d'entrer dans le monde du soulier mesure par un mocassin.
AD me l'a déconseillé !
Pas idéal sur une première paire avec un cou de pied fort me concernant.
Cave videas
Intéressant. Dommage que Sherlock ne soit pas très présent en ce moment, j'aurais volontiers assisté au débatchatolufsen a écrit:J'avais voulu pour ma paire mesure commencer par un mocassin.Sybarite a écrit:
Il y a quelques semaines, Sherlock avait évoqué le fait que, plus que tout autre modèle de chaussure, les mocassins devaient présenter une adéquation parfaite entre pied et chaussant et recommandait d'ailleurs d'entrer dans le monde du soulier mesure par un mocassin.
AD me l'a déconseillé !
Pas idéal sur une première paire avec un cou de pied fort me concernant.
Accessoirement, j'espère qu'il va bien et que ce n'est pas son état de santé qui explique son mutisme actuel.
A propos de Sherlock, je me souviens de son son post "Cave Videas" sur DPEC qui mettait en garde de la perception d'une photo avec une expérience de deux prises de vue d'une paire de Lobb exposées différemment. Malheureusement, le fil de DPEC ne contient plus lesdites photos, je pensais qu'il les avait repostées sur EGP mais je n'en trouve pas trace.
J'ai joué au même jeu avec un Canon 7D qui, normalement, étalonne pas trop mal l'exposition et la balance automatique des blancs.
Voici donc deux photos, quasi brut de boîtier, d'une paire de Corthay prises à 30 secondes et deux mètres d'intervalle.
Finalement, les images sont, l'une et l'autre relativement fidèle : en fonction de la luminosité, la patine paraît presque noire ou grise relativement claire.
PS1 : oui, il y a quelques traces d'impact sur le bout rapporté, il faut que je refasse le glaçage
PS2 : non, je ne suis pas hébergé chez Amator. De la même manière qu'il y a plus d'un âne qui s'appelle Martin, il n'y a pas qu'un EGPien qui a une peau de vache dans son salon
PS3 : ah, zut, Koik a déjà le privilège de l'antériorité sur cette vanne sur les PS à rallonge et la console de Sony
sirine- Admin
Quoi,
tu es complètement fou?
Il ne fallait jamais les porter.
Je vois certaines tendances de pratiques barbares débarquer sur ce forum, et cela en devient inquiétant.
Des chaussures ça se cire, ça se glace, ça se bichonne, se collectionne dans la bonne taille et se regarde avec les yeux!
tu es complètement fou?
Il ne fallait jamais les porter.
Je vois certaines tendances de pratiques barbares débarquer sur ce forum, et cela en devient inquiétant.
Des chaussures ça se cire, ça se glace, ça se bichonne, se collectionne dans la bonne taille et se regarde avec les yeux!
Mister J'- Messages : 829
J'ai peur de choquer il est vrai.
C'est du cuir d'équidé aussi.
C'est du cuir d'équidé aussi.
sirine- Admin
Sybarite a écrit:
PS1 : oui, il y a quelques traces d'impact sur le bout rapporté, il faut que je refasse le glaçage
PS2 : non, je ne suis pas hébergé chez Amator. De la même manière qu'il y a plus d'un âne qui s'appelle Martin, il n'y a pas qu'un EGPien qui a une peau de vache dans son salon
PS3 : ah, zut, Koik a déjà le privilège de l'antériorité sur cette vanne sur les PS à rallonge et la console de Sony
yes dear, rendons à koik ce qui....
mais ceci étant posé, j'aime beaucoup ces souliers!
koikilfred- Messages : 11280
le fond des deux prises de vue montre bien les interactions des couleurs entre elles....leonard de vinci, goethe, un prof du bauhaus dont le nom m'échappe et d'autres peintres ont écrit de jolies choses sur la modification des perceptions en fonction de la lumière, des nuages, de la teinte voisine, etc...Sybarite a écrit:
la patine de cette paire est très réussie...Stéphane les a-t-il eus en main à nouveau après quelques ports ou non? la question sous-jacente : la patine ne bave-t-elle pas sur/dans les plis ?
Mandrax- Messages : 1296
soleil à gauche - pluie à droite (rien à voir avec les résultats électoraux)
Du tout. Prises au même endroit – à 20 secondes d'intervalle.
Mais je reconnais que c'est trompeur, comme une soirée électorale.
Mais je reconnais que c'est trompeur, comme une soirée électorale.
Oui mais, seulement au bout de 2 ports, pour les faire simplement éclaircir un poil.amator a écrit:la patine de cette paire est très réussie...Stéphane les a-t-il eus en main à nouveau après quelques ports ou non? la question sous-jacente : la patine ne bave-t-elle pas sur/dans les plis ?Sybarite a écrit:
Comme souvent sur les chaussures patinées, le pli d'aisance à tendance à s'éclaircir un poil, le fait de crémer plus foncé (en noir ici) permet généralement d'atténuer le phénomène mais, dans le cas présent, je n'ai pas crémé cette paire depuis 3 ou 4 ports (honte à moi).
@ Mandrax : très jolies ces richelieux d'inspiration années 30's. Je ne vois de couture petits points, seraient ce des Marc Guyot ?
sirine- Admin
Stripe- Messages : 635
Je te vois venir – mais non, ce ne sont pas encore celles-là. L'ami Sybarite a vu juste : c'est un modèle Marc Guyot – l’achat remonte à 2008 – qui a la particularité d'avoir un passage à la roulette contrairement aux autres modèles de la même série.sirine a écrit:Mais quel est donc ce modèle d'annunzien ?
Oui. (Je ne sais pas ce que ça donne sur d'autres écrans mais je n'ai pas trituré les couleurs.)Stripe a écrit:les couleurs sont-elles fidèles ?
Une autre (ancienne) vue, en intérieur...
je ne sais si je dois répondre à une personne exhibant ses dernières mesures....
Nubuck (heschung), même si souvent la différence entre nubuck et VV reste pour... comment dire....
tiens, une définition proposée par tictac:
veau velours : peausserie tannée au chrome et utilisée coté chair.
nubuck : peausserie tannée au chrome poncée et utilisée coté fleur.
souvent utilisés l'un pour l'autre et vice versa, voir inversement. dans l'ensemble, ils ont remplacé le vrai daim.
Allez, un complément: heschung fait aussi de l'aquabuck, résistant à l'eau quoi.
Nubuck (heschung), même si souvent la différence entre nubuck et VV reste pour... comment dire....
tiens, une définition proposée par tictac:
veau velours : peausserie tannée au chrome et utilisée coté chair.
nubuck : peausserie tannée au chrome poncée et utilisée coté fleur.
souvent utilisés l'un pour l'autre et vice versa, voir inversement. dans l'ensemble, ils ont remplacé le vrai daim.
Allez, un complément: heschung fait aussi de l'aquabuck, résistant à l'eau quoi.
Koik', as-tu déjà posté d'autres photos de tes richelieus (je tente de réaliser une patine de ce genre en ce moment, ça pourrait me donner des idées) ?
Jarns- Messages : 3837
oui, tout plein de photo.
je t'en envoie par mp
je t'en envoie par mp
Je me trompe où c'est la première fois que tu nous présente cette paire de souliers malgré sa date d'acquisition déjà ancienne ? Tu avais honte d'avoir succombé au charme des productions de Marc ?Mandrax a écrit:Je te vois venir – mais non, ce ne sont pas encore celles-là. L'ami Sybarite a vu juste : c'est un modèle Marc Guyot – l’achat remonte à 2008 – qui a la particularité d'avoir un passage à la roulette contrairement aux autres modèles de la même série.
En tout cas, j'apprécie aussi bien le patronage que la couleur et elles ont l'air de bien supporter le passage du temps même si je suppose que tu ne les portes pas très souvent.
je crois que tu te trompes... il me semble les avoir deja vues
N'y a-t-il pas comme des frisottis dans la courbe du wing gauche et une amorce de pliure sur le bout golf ?
J'espère que cela provient seulement d'un petit craquèlement des couches de crème utilisées pour foncer le box et non pas de la peau en elle-même.
J'ai lu dans un message précédent que tu comptais espacer les ports et les réserver à ton intérieur dans un premier temps
D'abord, je croyais que cette forme de sacralisation n'avait lieu que pour certains maboules de mon genre mais surtout j'espérais que cela allait s'estomper au fur et à mesure des commandes, je constate qu'il n'en est rien...
tuba221- Messages : 1573
Sybarite a écrit:
N'y a-t-il pas comme des frisottis dans la courbe du wing gauche et une amorce de pliure sur le bout golf ?
J'espère que cela provient seulement d'un petit craquèlement des couches de crème utilisées pour foncer le box et non pas de la peau en elle-même.
c'est surtout le glaçage et par la même la patine à la crème qui paillette et se fait la malle ...mais AD m'avait prévenu qu'il faudrait sans doute passer par une phase de teinture au pinceau ...j'ai voulu essayé et je crains que je vais voir
ne faudrait-il pas y voir un mélange à doser entre maboulerie et ironieSybarite a écrit:
J'ai lu dans un message précédent que tu comptais espacer les ports et les réserver à ton intérieur dans un premier temps
D'abord, je croyais que cette forme de sacralisation n'avait lieu que pour certains maboules de mon genre mais surtout j'espérais que cela allait s'estomper au fur et à mesure des commandes, je constate qu'il n'en est rien...
J'avais bien compris et je répondais à ironie et demieamator a écrit:ne faudrait-il pas y voir un mélange à doser entre maboulerie et ironie
cette fois ci nous sommes au xième degré et je n'arrive plus à suivre à l'écritSybarite a écrit:J'avais bien compris et je répondais à ironie et demieamator a écrit:ne faudrait-il pas y voir un mélange à doser entre maboulerie et ironie
En tout cas Amator, très belle réalisation !
Félicitations à toi pour ton inspiration et à AD pour sa réalisation! Que j'aimerai franchir le seuil de sa porte et pouvoir passer commande...Un jour peut être...( et puis après des chemises de chez Mary, des costumes de Savile Row....je vois déjà la tête de ma conseillère bancaire....)
Belle soirée
Au plaisir.
Florent
Félicitations à toi pour ton inspiration et à AD pour sa réalisation! Que j'aimerai franchir le seuil de sa porte et pouvoir passer commande...Un jour peut être...( et puis après des chemises de chez Mary, des costumes de Savile Row....je vois déjà la tête de ma conseillère bancaire....)
Belle soirée
Au plaisir.
Florent
loa- Messages : 213
Portées du jour, pour aller plus haut que ces montagnes de douleur
amator a écrit:la patine est très réussie
Merci, c'est ma toute première patine, réalisée non sans mal.
BravoJarns a écrit:Merci, c'est ma toute première patine, réalisée non sans mal.
Pour un coup d'essai, ce n'est pas loin d'un coup de maître. Dommage que tu ne nous aies pas gratifiés d'un petit reportage photo.
Loding Sapriccio ?
Sybarite a écrit:BravoJarns a écrit:Merci, c'est ma toute première patine, réalisée non sans mal.
Pour un coup d'essai, ce n'est pas loin d'un coup de maître. Dommage que tu ne nous aies pas gratifiés d'un petit reportage photo.
Loding Sapriccio ?
et... je réalise.. la patine, c'est bien celle à laquelle je pense?????
Sybarite a écrit:
Loding Sapriccio ?
Ce sont bien des Loding Sapriccio, mes toutes premières "belles chaussures".
J'ai fait des photos au fur et à mesure, je ferai un petit post dans la rubrique adéquat ce soir.
koikilfred, c'est très probablement la patine à laquelle tu penses
crown- Messages : 592
Nickel cette toile en plus tu peux les laver et la qualité est toujours aussi bonne...
gianluca- Messages : 1683
Portées du jour de pont :
xbourat- Messages : 233
Lobb et, si j'ai bonne mémoire, il s'agit d'une paire Rejected. En revanche, je ne vois pas ce qui a pu les écarter lors du contrôle qualité
Edit : ma remarque s'explique par le fait que la petite tâche sur le soulier droit ne figure pas sur d'autres photos qui avait été présentée sur Souliers et reprise par The Shoe Snob (clic) (qui confirme, par ailleurs qu'il s'agit bien d'un rejected)
gianluca- Messages : 1683
le chaussant est parfait en 888, mais c du 9,5 alors que normalement je chausse du 10, d'ou les garants un peu écartés
je peux les serrer plus, mais on est vendredi......
je peux les serrer plus, mais on est vendredi......
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20