En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cravates 7 plis

+26
FloP
Oyaji-sama
cisco
preppy
Juju
François
chatolufsen
xbourat
guilom13
Le Romuald
Bombay Sapphire
Drebin
Ereshkigal
koikilfred
Naboyo Nackenyo
sherlock
ed2007
LeMonarque
MOKA
Jarns
Antoine
amator
OrsonW
PiedBeau
Hoiniel
sirine
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cravates 7 plis - Page 2 Empty Re: Cravates 7 plis

Message  Bombay Sapphire Jeu 27 Juin 2013 - 23:58

7 plis tiennent bien chaud car plus nombreux ... haha

Sympa leurs cravates en tous cas, je pense que je vais me laisser tenter.

Bombay Sapphire

Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cravates 7 plis - Page 2 Empty Re: Cravates 7 plis

Message  :mad: Ven 28 Juin 2013 - 16:10

Stripe a écrit:
amator a écrit:
Le Romuald a écrit:Bonjour à tous,

Je vous livre en passant un bref échange d'hier avec un vendeur de chez Boggi, histoire d'alimenter ce sujet :
Je demande à voir leurs 7 plis (sachant que sur leur site les rares modèles ne sont pas servis par les photos timbres poste). Le vendeur se dit désolé car ils n'en ont plus depuis longtemps, les 7 plis étant uniquement présentes dans la collection automne hiver.

scratch
Alors bon, je fais appel à vos inépuisables connaissances sartoriales : ces 7 plis sont-elles traditionnellement, par leur épaisseur, des cravates d'hiver ? Ou bien s'agit-il juste d'une politique propre à cette enseigne ?

Merci et cordialement,
Le Romuald

Franchement je ne vois pas de raison valable pour dédier les 7 plis à l'hiver plutôt qu'à l'été...les couleurs, les matières oui mais ce n'est pas quelques grammes de + ou de - qui changent la face du monde....scratch
certains vendeurs jouent parfois les importants en disant des sottises alors qu'un aveu d'ignorance passerait bien mieux Twisted Evil

Ou alors, c'est simplement un choix de Boggi que de ne proposer de telles cravates que durant l'hiver et ce pauvre vendeur n'y est pour rien.Wink

Du moins c'est comme cela que je comprend le récit de Romuald !

Si j'ai bien compris, Boggi à deux gammes : la "four season", permanente, et les gammes saisonnières semestrielles.
Il y avait des 7 plis dans la gamme "automne hiver 2012", pas dans la gamme "printemps été 2013".
D'où la réflexion du vendeur...
:mad:
:mad:

Messages : 210
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cravates 7 plis - Page 2 Empty Re: Cravates 7 plis

Message  sirine Lun 1 Juil 2013 - 9:34

La boutique Noblesse de Naples a vécu ! Dommage pour les Ulturale.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Cravates 7 plis - Page 2 Empty Re: Cravates 7 plis

Message  koikilfred Lun 24 Oct 2016 - 17:58

Depuis ce post, les ventes de cravates napolitaines sont passées par là, emportées de haute volée par ZPG et autres faiseurs.

Même si Cappelli m'a indiqué ce qu'il pensait du peu d’intérêt des 7 plis à part pour des "gens à part" comme nous (et un bon poil de snobisme) je maintiens mon gout pour cette construction. Il y en a donc de nombreuses qui ont rejoint mon placard.

Et de votre coté, très chers co-forumeurs? quid de l'évolution de vos gouts "pliesques" ?
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cravates 7 plis - Page 2 Empty Re: Cravates 7 plis

Message  AlexRamius Ven 28 Oct 2016 - 14:01

@KKF: j'ai personnellement constaté que de nombreux fabricant dont le travail ne fait pas discussion font des "fausses" sept plis. A savoir, le montage 7 plis s’arrête à la couture, et la cravate est montée en 3 plis triplée pour le reste.
J'ai cru comprendre qu'ils font cela selon le tissu. A savoir qu'un montage 7 plis n'a d'intérêt qu'avec une soie très fine, pour toute autre matière cela fera un montage épais (j'ai vu ça avec une 7 plis en grenadine que j'ai, très très épaisse, très dure à nouer).

Donc, au final, les 3 plis nous doublées et avec une triplure pas trop épaisse, c'est le pied.
AlexRamius
AlexRamius

Messages : 932
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Cravates 7 plis - Page 2 Empty Re: Cravates 7 plis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum