la chaussure en Bois
+15
koikilfred
Godiophile
Wis
poluf
shulova
fullb
pied de nez
Surcouf
tuba221
chaussant
Prince Sernine
Colibri
sirine
Richelieu
fatumm
19 participants
Page 1 sur 1
la chaussure en Bois
Bonsoir à tous ,
voici l'histoire de la belle en cuir qui deviens de bois...
Le début de la transformation
Après son grand décapage mise en place des yeux de bois de façon aléatoires au crayon à papier dans un premier temps puis au porte plume avec teinture de cuire....
Evolution du veinage par un pinceau "papyrus" et en fonçant progressivement les marrons et paint streaming pour les grosses veines.
En finalité , mélange de teinture jaune et marron trés claire . Puis bichonnage à la crème incolore et glaçage au bordeau pour lui donné un aire d'acajou ... le bois, pas la caouette
et voila Messieurs pour la transformation du cuir en bois ....
en attendant vos questions et vos remarques ...
voici l'histoire de la belle en cuir qui deviens de bois...
Le début de la transformation
Après son grand décapage mise en place des yeux de bois de façon aléatoires au crayon à papier dans un premier temps puis au porte plume avec teinture de cuire....
Evolution du veinage par un pinceau "papyrus" et en fonçant progressivement les marrons et paint streaming pour les grosses veines.
En finalité , mélange de teinture jaune et marron trés claire . Puis bichonnage à la crème incolore et glaçage au bordeau pour lui donné un aire d'acajou ... le bois, pas la caouette
et voila Messieurs pour la transformation du cuir en bois ....
en attendant vos questions et vos remarques ...
fatumm- Messages : 29
Re: la chaussure en Bois
Bravo !
sirine- Admin
Voici une bonne méthode pour se mettre au vert !
Très original !
Très original !
Colibri- Messages : 191
Joli résultat, bravo
chaussant- Modérateur
très beau résultat
tuba221- Messages : 1573
Très jolie travail, est ce un exercise de style ou tu les chausses?
pied de nez- Messages : 450
Magnifique travail, félicitations!!!
Ça me rappelle un moment inoubliable dans une boutique ou j'avais essayé une paire de Chukka et j'avais demandé à la vendeuse, histoire de faire la conversation :
- "Quelle est la matière de la semelle?"
- Un peu surprise elle me répond : "en bois!!!"
Évidemment la semelle était en cuir
Ça me rappelle un moment inoubliable dans une boutique ou j'avais essayé une paire de Chukka et j'avais demandé à la vendeuse, histoire de faire la conversation :
fullb a écrit:Ça me rappelle un moment inoubliable dans une boutique ou j'avais essayé une paire de Chukka et j'avais demandé à la vendeuse, histoire de faire la conversation :
Nombreux sont les gens qui pensent que la semelle est en bois. Mais au moins ne vendent-ils pas de chaussures...eux .
Shu.
shulova- Messages : 4499
Magnifique travail qui montre une expérience certaine !
poluf
poluf
poluf- Messages : 247
Impressionnant visuellement. Bravo.
Wis- Messages : 740
Chapeau bas !
Tu es venu, on a vu, tu as vaincu
Tu es venu, on a vu, tu as vaincu
Godiophile- Messages : 51
je re-écris: très beaux travail!!
tu as d'autres "tableaux" dans le style??
tu as d'autres "tableaux" dans le style??
koikilfred- Messages : 11280
Bravo pour cette réalisation!
Soper- Messages : 282
C'est quoi le paint streaming pour les incultes ?fatumm a écrit:Evolution du veinage par un pinceau "papyrus" et en fonçant progressivement les marrons et paint streaming pour les grosses veines.
Sinon, bravo pour cette maîtrise dans l'exécution même si ça reste très dur à porter...
Comme quoi le box JMW se décape bien. Réalisation technique de premier ordre. Chapeau bas! Tout au pinceau pas d'aerographe?
Eclectique- Messages : 1749
Merci à tous de vos commentaires il me font chaud au coeur ....
"Pour le paint streaming pour les incultes ?"
c'est le passage au pinceau en un seul geste . il s'agit d' une technique de dessin, pratiquée le plus souvent aux USA sur les "lowrider ", afin d'obtenir une forme avec plusieurs lignes. petit exemple sur cette adresse:
http://www.layitlow.net/pics/1101/64%20omar.jpg où toutes les lignes sont effectuées à la main et au pinceau .... cqfd.
Hé oui, je n'ai pas joué de l'aérographe tout simplement parce que j'en ai pas et que je ne voulais pas investir, même si pour 200 euro environ tu as quelque chose de très correcte. J'avoue avoir étais tenté mais pour le travail d'une seul paire....
Et je l'avoue je porte facilement si on arrive à porter une paire en rose fushia ou en veloure violet celle-ci ne démarque pas plus mais fais parler les gens .
Je la porte règulièrement avec une paire de chaussette bordeau raccord avec les lacet et je continu ce rappel couleur avec la cravate de même ton ... cette technique je l'applique pour l'ensemble de mes paires de chaussure , que voulez-vous j'ai horreur des chaussures noire c'est tellement impersonnelle ....
ps Eclectique : il ne s'agit pas à proprement parlé du Box mais du Vocalou mélèze de JMW réf 374 pour les vips Weston
"Pour le paint streaming pour les incultes ?"
c'est le passage au pinceau en un seul geste . il s'agit d' une technique de dessin, pratiquée le plus souvent aux USA sur les "lowrider ", afin d'obtenir une forme avec plusieurs lignes. petit exemple sur cette adresse:
http://www.layitlow.net/pics/1101/64%20omar.jpg où toutes les lignes sont effectuées à la main et au pinceau .... cqfd.
Hé oui, je n'ai pas joué de l'aérographe tout simplement parce que j'en ai pas et que je ne voulais pas investir, même si pour 200 euro environ tu as quelque chose de très correcte. J'avoue avoir étais tenté mais pour le travail d'une seul paire....
Et je l'avoue je porte facilement si on arrive à porter une paire en rose fushia ou en veloure violet celle-ci ne démarque pas plus mais fais parler les gens .
Je la porte règulièrement avec une paire de chaussette bordeau raccord avec les lacet et je continu ce rappel couleur avec la cravate de même ton ... cette technique je l'applique pour l'ensemble de mes paires de chaussure , que voulez-vous j'ai horreur des chaussures noire c'est tellement impersonnelle ....
ps Eclectique : il ne s'agit pas à proprement parlé du Box mais du Vocalou mélèze de JMW réf 374 pour les vips Weston
fatumm- Messages : 29
Magnifique ! Perso je me demandais ce qu'était un pinceau papyrus ?? . Pour la technique de peinture je crois que tu voulais dire pin striping ? à moins que je fasse erreur.
ElMatteo- Messages : 238
Merci de cette réponse illustrée Fatumm, je suis plutot étonné je m'attendais a des pinceaux hypers fins . Je suis moi même en train d'envisager une premiere patine vieux bois (beaucoup moins sophistiquée cependant) et c'est pourquoi je pose tant de questions
ElMatteo- Messages : 238