En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Paris

+3
Juju
Sybarite
Wis
7 participants

Aller en bas

Paris Empty Paris

Message  Wis Mer 23 Mai 2012 - 22:51

Est magique

Comme Lutèce était déshéritée du routard EGPien, mais qu'elle fait "encore et toujours" partie du globe, on peut donc y a avoir des bonnes adresses à partager.

Il y a deux soirs, en pleine dégustation oenologique, bouchée de fromage entre deux gorgées, et là, exclamation "Mais c'est une tuerie". Renseignement pris, il s'agit d'un gruyère de Fribourg, acheté chez le fromager affineur Alléosse, 13 rue Poncelet, dans le XVIIème (chez Nanard Debré).
Je suis allé en acheter hier soir et recommande chaudement l'un et l'autre. La dame qui a bien voulu s'occuper de moi était d'une gentillesse et d'une compétence rare.
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paris Empty fromager

Message  Sybarite Jeu 24 Mai 2012 - 13:16

Je ne connais pas Alléosse, il faudra que j'essaie.

En terme de fromager affineur, je suis un grand fan de Laurent Dubois qui est MOF et qui dispose de deux boutiques : la première est place Maubert dans le 5e, la seconde rue Lourmel dans le 15eme.
Il propose notamment des comtés millésimés d'exception : je me souviens en avoir dégusté un lors d'un dîner chez un ami qui devait atteindre les 48 mois.

www.fromageslaurentdubois.fr
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Paris Empty Re: Paris

Message  Juju Jeu 24 Mai 2012 - 13:59

Je reste fidèle à Androuet, il y a une boutique en bas de chez moi, rue de la Terrasse, dans le XVIIème.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Paris Empty Re: Paris

Message  ed2007 Jeu 24 Mai 2012 - 14:08

As-tu goûté le "Mystère d'Ambert" chez Alléosse ?
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Paris Empty Re: Paris

Message  Wis Jeu 24 Mai 2012 - 18:20

ed2007 a écrit:As-tu goûté le "Mystère d'Ambert" chez Alléosse ?
Non, mais s'il est recommandé, ce sera fait sous peu.
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paris Empty Re: Paris

Message  ed2007 Jeu 24 Mai 2012 - 18:31

Wis a écrit:
ed2007 a écrit:As-tu goûté le "Mystère d'Ambert" chez Alléosse ?
Non, mais s'il est recommandé, ce sera fait sous peu.
Chaudement Twisted Evil Au besoin, n'hésite pas à l'accompagner d'un petit blanc doux bien frais... Perso, j'aime bien le Tokay aszu là-dessus, enfin pas seulement.

Edit : d'ailleurs, à deux ou trois pas de porte d'Alléosse doit toujours se trouver les "Grandes Caves" (<- clic pour avoir une idée de leur offre). Si je ne suis plus très copain avec l'un des associés, il n'en reste pas moins que leur sélection était intéressante et peut agréablement compléter un passage chez le fromager.
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Paris Empty Re: Paris

Message  sirine Jeu 24 Mai 2012 - 23:54

Le fromager qui est à Alesia, à côté du cinéma, est excellent.
Sinon Barthélémy, rue de Grenelle et Quatrehomme, rue de Sèvres (plus 2 autres boutiques je ne sais où), haut niveau de fromages et de tarifs.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Paris Empty Re: Paris

Message  demo Sam 2 Juin 2012 - 12:29

concernant le fromage, n'hésitez pas à l'associer avec du vin blanc, qui convient bien mieux que le rouge pour la plupart d'entre eux. Et surtout, avec les pâtes dures, le trop méconnu vin du Jura, à base de Savagnin : c'est vraiment un régal (et incontournable avec un Comté).
demo
demo

Messages : 331
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Paris Empty Re: Paris

Message  Sybarite Mer 11 Juil 2012 - 22:27

Une de mes cousines des US vient à Paris au mois de septembre pour une petite semaine.
Elle cherche un hôtel du genre boutique-hôtel sauf que je ne connais guère les adresses parisiennes n'ayant pas besoin de ce genre de service.
Elle a un budget de l'ordre de 250/350 USD par nuitée. Auriez vous des adresses à me recommander ?
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Paris Empty Re: Paris

Message  OrsonW Mer 11 Juil 2012 - 23:22

Si je n'étais pas Parisien, je crois que je me laisserais tenter pat l'Hôtel rue des Beaux-Arts.
OrsonW
OrsonW

Messages : 334
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 35
Localisation : Paris

http://lecaravage-esthete.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paris Empty Re: Paris

Message  demo Jeu 12 Juil 2012 - 0:26

OrsonW a écrit:Si je n'étais pas Parisien, je crois que je me laisserais tenter pat l'Hôtel rue des Beaux-Arts.

Paris 8044_10150929052133978_683856008_n

magnifique endroit... et maintenant on y mange très bien.

demo
demo

Messages : 331
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Paris Empty Re: Paris

Message  Sybarite Jeu 12 Juil 2012 - 2:24

OrsonW a écrit:Si je n'étais pas Parisien, je crois que je me laisserais tenter pat l'Hôtel rue des Beaux-Arts.
Certes, cet hôtel est magnifique et j'y avais pensé mais à 680 €/j on est un peu hors budget là...
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Paris Empty Re: Paris

Message  ed2007 Jeu 12 Juil 2012 - 9:54

Ce doit être dans le budget (autour de 150 € la nuit je pense), c'est pas trop mal situé même pour des touristes, il y a quelques bonnes tables à proximité (genre bistrots de qualité voire limite gastro) et il sera difficile de trouver un concept aussi... original... : HI Matic

Edit / restaurants : je pense notamment à Septime (à côté de l'hôtel) ou le bistrot Paul Bert non loin...

Pour les offres alternatives, il doit aussi y avoir le nouvel hôtel-restaurant de Flora Mikula mais je ne sais pas s'il est déjà ouvert... Oui, il l'est : Auberge Flora entre Bastille et Marais (entre 165 et 240 € la nuit selon le type de chambre...).
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Paris Empty Re: Paris

Message  Juju Jeu 12 Juil 2012 - 10:15

L’hôtel Amour, rue Navarin (105EUR pour une single, 155EUR pour une double).
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Paris Empty Re: Paris

Message  demo Jeu 12 Juil 2012 - 11:00

Juju a écrit:L’hôtel Amour, rue Navarin (105EUR pour une single, 155EUR pour une double).

bon, n'allez pas croire que je connais tous les restos d’hôtels, mais j'avoue avoir un faible pour celui-là, notamment pour ses frites maison, sa salle sous la verrière... et surtout pour la plaisante et nombreuse fréquentation féminine du midi. Wink

demo
demo

Messages : 331
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Paris Empty Re: Paris

Message  Juju Jeu 12 Juil 2012 - 11:06

demo a écrit:... et surtout pour la plaisante et nombreuse fréquentation féminine du midi. Wink

En donnant le tuyau je me suis effectivement dit que j'étais trop sympa, des lieux comme ça sont à garder jalousement...
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Paris Empty Re: Paris

Message  ed2007 Jeu 12 Juil 2012 - 11:12

Juju a écrit:
demo a écrit:... et surtout pour la plaisante et nombreuse fréquentation féminine du midi. Wink

En donnant le tuyau je me suis effectivement dit que j'étais trop sympa, des lieux comme ça sont à garder jalousement...
Il est vrai que les tenanciers ne font vraiment rien pour le "faire connaître" ; perso, je le laisse volontiers aux autres Very Happy
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Paris Empty Re: Paris

Message  Sybarite Jeu 12 Juil 2012 - 17:25

ed2007 a écrit:
Juju a écrit:
demo a écrit:... et surtout pour la plaisante et nombreuse fréquentation féminine du midi. Wink

En donnant le tuyau je me suis effectivement dit que j'étais trop sympa, des lieux comme ça sont à garder jalousement...
Il est vrai que les tenanciers ne font vraiment rien pour le "faire connaître" ; perso, je le laisse volontiers aux autres Very Happy
Je ne connais pas grand chose en hôtels parisien mais celui-là, oui pour y être allé manger à l'instar de Démo.
Cela aurait pu être une jolie quadrature du cercle puisqu'au delà de cet hôtel, André Saraiva a aussi réalisé le court métrage sur Weston. Mais bon, sauf à ce qu'une chambre réservée puisse donner un droit d'entrée combiné avec Le Baron, je ne pense pas ma cousine soit sensible au genre de cet endroit.

Je rejoins l'avis de Ed : à mon humble avis, le fait d'être "brandé" par la confrérie Costes est plus répulsif qu'attirant et, surtout, c'est l'assurance que l'adresse ne soit pas confidentielle !
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Paris Empty Re: Paris

Message  Sybarite Jeu 12 Juil 2012 - 17:29

ed2007 a écrit:Pour les offres alternatives, il doit aussi y avoir le nouvel hôtel-restaurant de Flora Mikula mais je ne sais pas s'il est déjà ouvert... Oui, il l'est : Auberge Flora entre Bastille et Marais (entre 165 et 240 € la nuit selon le type de chambre...).
Ancien client régulier de son ancien restaurant av. Georges V, j'avais un peu suivi ses projets mais il s'était écoulé tellement de temps depuis la fermeture des "Saveurs de Flora" que j'avais fini par les enterrer aux tréfonds de ma mémoire. Je suis content de voir qu'ils ont enfin abouti après tant de mois Very Happy
Ca pour le coup, c'est une vraie bonne idée cheers
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Paris Empty Re: Paris

Message  Juju Jeu 12 Juil 2012 - 17:30

Sans trop tout cérébraliser, j'ai passé de chouettes moments à l’hôtel Amour, idem à l’hôtel Costes. Comme on était dans les prix je me suis permis de donner l'adresse, on ne m'y reprendra pas.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Paris Empty Re: Paris

Message  Sybarite Jeu 12 Juil 2012 - 17:57

Juju a écrit:on ne m'y reprendra pas.
Désolé si j'ai été maladroit dans mon expression, il ne faut pas se formaliser Wink
Comme le fait de répondre à ma question demande un peu de temps, je trouvais poli et logique d'en passer au moins autant à commenter les propositions qui étaient soumises. Si je n'ai pas su le faire avec tact, j'en suis le premier désolé.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Paris Empty Re: Paris

Message  Juju Jeu 12 Juil 2012 - 18:03

No offense !

C'est juste que l'argument du "ça appartient à" ou "c'est marketé" n'est pour moi recevable que lorsque la qualité ou le service est touché. En l'espèce il ne me semble pas que c'est le cas (quoi qu’à l’hôtel Costes...)
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Paris Empty Re: Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum