Paris
+3
Juju
Sybarite
Wis
7 participants
Page 1 sur 1
Paris
Est magique
Comme Lutèce était déshéritée du routard EGPien, mais qu'elle fait "encore et toujours" partie du globe, on peut donc y a avoir des bonnes adresses à partager.
Il y a deux soirs, en pleine dégustation oenologique, bouchée de fromage entre deux gorgées, et là, exclamation "Mais c'est une tuerie". Renseignement pris, il s'agit d'un gruyère de Fribourg, acheté chez le fromager affineur Alléosse, 13 rue Poncelet, dans le XVIIème (chez Nanard Debré).
Je suis allé en acheter hier soir et recommande chaudement l'un et l'autre. La dame qui a bien voulu s'occuper de moi était d'une gentillesse et d'une compétence rare.
Comme Lutèce était déshéritée du routard EGPien, mais qu'elle fait "encore et toujours" partie du globe, on peut donc y a avoir des bonnes adresses à partager.
Il y a deux soirs, en pleine dégustation oenologique, bouchée de fromage entre deux gorgées, et là, exclamation "Mais c'est une tuerie". Renseignement pris, il s'agit d'un gruyère de Fribourg, acheté chez le fromager affineur Alléosse, 13 rue Poncelet, dans le XVIIème (chez Nanard Debré).
Je suis allé en acheter hier soir et recommande chaudement l'un et l'autre. La dame qui a bien voulu s'occuper de moi était d'une gentillesse et d'une compétence rare.
Wis- Messages : 740
fromager
Je ne connais pas Alléosse, il faudra que j'essaie.
En terme de fromager affineur, je suis un grand fan de Laurent Dubois qui est MOF et qui dispose de deux boutiques : la première est place Maubert dans le 5e, la seconde rue Lourmel dans le 15eme.
Il propose notamment des comtés millésimés d'exception : je me souviens en avoir dégusté un lors d'un dîner chez un ami qui devait atteindre les 48 mois.
www.fromageslaurentdubois.fr
En terme de fromager affineur, je suis un grand fan de Laurent Dubois qui est MOF et qui dispose de deux boutiques : la première est place Maubert dans le 5e, la seconde rue Lourmel dans le 15eme.
Il propose notamment des comtés millésimés d'exception : je me souviens en avoir dégusté un lors d'un dîner chez un ami qui devait atteindre les 48 mois.
www.fromageslaurentdubois.fr
Re: Paris
Je reste fidèle à Androuet, il y a une boutique en bas de chez moi, rue de la Terrasse, dans le XVIIème.
Juju- Admin
Non, mais s'il est recommandé, ce sera fait sous peu.ed2007 a écrit:As-tu goûté le "Mystère d'Ambert" chez Alléosse ?
Wis- Messages : 740
Chaudement Au besoin, n'hésite pas à l'accompagner d'un petit blanc doux bien frais... Perso, j'aime bien le Tokay aszu là-dessus, enfin pas seulement.Wis a écrit:Non, mais s'il est recommandé, ce sera fait sous peu.ed2007 a écrit:As-tu goûté le "Mystère d'Ambert" chez Alléosse ?
Edit : d'ailleurs, à deux ou trois pas de porte d'Alléosse doit toujours se trouver les "Grandes Caves" (<- clic pour avoir une idée de leur offre). Si je ne suis plus très copain avec l'un des associés, il n'en reste pas moins que leur sélection était intéressante et peut agréablement compléter un passage chez le fromager.
Le fromager qui est à Alesia, à côté du cinéma, est excellent.
Sinon Barthélémy, rue de Grenelle et Quatrehomme, rue de Sèvres (plus 2 autres boutiques je ne sais où), haut niveau de fromages et de tarifs.
Sinon Barthélémy, rue de Grenelle et Quatrehomme, rue de Sèvres (plus 2 autres boutiques je ne sais où), haut niveau de fromages et de tarifs.
sirine- Admin
concernant le fromage, n'hésitez pas à l'associer avec du vin blanc, qui convient bien mieux que le rouge pour la plupart d'entre eux. Et surtout, avec les pâtes dures, le trop méconnu vin du Jura, à base de Savagnin : c'est vraiment un régal (et incontournable avec un Comté).
demo- Messages : 331
Une de mes cousines des US vient à Paris au mois de septembre pour une petite semaine.
Elle cherche un hôtel du genre boutique-hôtel sauf que je ne connais guère les adresses parisiennes n'ayant pas besoin de ce genre de service.
Elle a un budget de l'ordre de 250/350 USD par nuitée. Auriez vous des adresses à me recommander ?
Elle cherche un hôtel du genre boutique-hôtel sauf que je ne connais guère les adresses parisiennes n'ayant pas besoin de ce genre de service.
Elle a un budget de l'ordre de 250/350 USD par nuitée. Auriez vous des adresses à me recommander ?
Si je n'étais pas Parisien, je crois que je me laisserais tenter pat l'Hôtel rue des Beaux-Arts.
OrsonW a écrit:Si je n'étais pas Parisien, je crois que je me laisserais tenter pat l'Hôtel rue des Beaux-Arts.
magnifique endroit... et maintenant on y mange très bien.
Certes, cet hôtel est magnifique et j'y avais pensé mais à 680 €/j on est un peu hors budget là...OrsonW a écrit:Si je n'étais pas Parisien, je crois que je me laisserais tenter pat l'Hôtel rue des Beaux-Arts.
Ce doit être dans le budget (autour de 150 € la nuit je pense), c'est pas trop mal situé même pour des touristes, il y a quelques bonnes tables à proximité (genre bistrots de qualité voire limite gastro) et il sera difficile de trouver un concept aussi... original... : HI Matic
Edit / restaurants : je pense notamment à Septime (à côté de l'hôtel) ou le bistrot Paul Bert non loin...
Pour les offres alternatives, il doit aussi y avoir le nouvel hôtel-restaurant de Flora Mikula mais je ne sais pas s'il est déjà ouvert... Oui, il l'est : Auberge Flora entre Bastille et Marais (entre 165 et 240 € la nuit selon le type de chambre...).
Edit / restaurants : je pense notamment à Septime (à côté de l'hôtel) ou le bistrot Paul Bert non loin...
Pour les offres alternatives, il doit aussi y avoir le nouvel hôtel-restaurant de Flora Mikula mais je ne sais pas s'il est déjà ouvert... Oui, il l'est : Auberge Flora entre Bastille et Marais (entre 165 et 240 € la nuit selon le type de chambre...).
L’hôtel Amour, rue Navarin (105EUR pour une single, 155EUR pour une double).
Juju- Admin
Juju a écrit:L’hôtel Amour, rue Navarin (105EUR pour une single, 155EUR pour une double).
bon, n'allez pas croire que je connais tous les restos d’hôtels, mais j'avoue avoir un faible pour celui-là, notamment pour ses frites maison, sa salle sous la verrière... et surtout pour la plaisante et nombreuse fréquentation féminine du midi.
demo a écrit:... et surtout pour la plaisante et nombreuse fréquentation féminine du midi.
En donnant le tuyau je me suis effectivement dit que j'étais trop sympa, des lieux comme ça sont à garder jalousement...
Juju- Admin
Il est vrai que les tenanciers ne font vraiment rien pour le "faire connaître" ; perso, je le laisse volontiers aux autresJuju a écrit:demo a écrit:... et surtout pour la plaisante et nombreuse fréquentation féminine du midi.
En donnant le tuyau je me suis effectivement dit que j'étais trop sympa, des lieux comme ça sont à garder jalousement...
Je ne connais pas grand chose en hôtels parisien mais celui-là, oui pour y être allé manger à l'instar de Démo.ed2007 a écrit:Il est vrai que les tenanciers ne font vraiment rien pour le "faire connaître" ; perso, je le laisse volontiers aux autresJuju a écrit:demo a écrit:... et surtout pour la plaisante et nombreuse fréquentation féminine du midi.
Cela aurait pu être une jolie quadrature du cercle puisqu'au delà de cet hôtel, André Saraiva a aussi réalisé le court métrage sur Weston. Mais bon, sauf à ce qu'une chambre réservée puisse donner un droit d'entrée combiné avec Le Baron, je ne pense pas ma cousine soit sensible au genre de cet endroit.
Je rejoins l'avis de Ed : à mon humble avis, le fait d'être "brandé" par la confrérie Costes est plus répulsif qu'attirant et, surtout, c'est l'assurance que l'adresse ne soit pas confidentielle !
Ancien client régulier de son ancien restaurant av. Georges V, j'avais un peu suivi ses projets mais il s'était écoulé tellement de temps depuis la fermeture des "Saveurs de Flora" que j'avais fini par les enterrer aux tréfonds de ma mémoire. Je suis content de voir qu'ils ont enfin abouti après tant de moised2007 a écrit:Pour les offres alternatives, il doit aussi y avoir le nouvel hôtel-restaurant de Flora Mikula mais je ne sais pas s'il est déjà ouvert... Oui, il l'est : Auberge Flora entre Bastille et Marais (entre 165 et 240 € la nuit selon le type de chambre...).
Ca pour le coup, c'est une vraie bonne idée
Sans trop tout cérébraliser, j'ai passé de chouettes moments à l’hôtel Amour, idem à l’hôtel Costes. Comme on était dans les prix je me suis permis de donner l'adresse, on ne m'y reprendra pas.
Juju- Admin
Désolé si j'ai été maladroit dans mon expression, il ne faut pas se formaliserJuju a écrit:on ne m'y reprendra pas.
Comme le fait de répondre à ma question demande un peu de temps, je trouvais poli et logique d'en passer au moins autant à commenter les propositions qui étaient soumises. Si je n'ai pas su le faire avec tact, j'en suis le premier désolé.
No offense !
C'est juste que l'argument du "ça appartient à" ou "c'est marketé" n'est pour moi recevable que lorsque la qualité ou le service est touché. En l'espèce il ne me semble pas que c'est le cas (quoi qu’à l’hôtel Costes...)
C'est juste que l'argument du "ça appartient à" ou "c'est marketé" n'est pour moi recevable que lorsque la qualité ou le service est touché. En l'espèce il ne me semble pas que c'est le cas (quoi qu’à l’hôtel Costes...)
Juju- Admin