Que portez-vous aujourd'hui ?
+78
Bombay Sapphire
yquem1988
gianluca
SirPeterDSO
pascer
Pourmonhomme
Mister J'
By_Xav
Kaaa Nymess
Mansperche
preppy
busbybabes
Stripe
davidoff1204
gb60
:mad:
Walace
chris06590
Wis
Stève
rycil
Ezekiel
ed2007
Le Romuald
Drebin
poluf
crown
Nes
Procrastin
pied de nez
DDS (dingue de shoes)
triumph
Gekko
loa
Gumball
Prince Sernine
yoziz
George V
AlexG33
sifran
Cafetao
sirine
Oyaji-sama
tuba221
rod.
kjeldor
tranber
Ereshkigal
sherlock
jgm
Broadway
Wizir
Scara
HCP
François
Juju
Tintin
Kerjou
Naboyo Nackenyo
Onkel pitsch
Surcouf
Gascon
guilom13
shulova
fullb
chatolufsen
OrsonW
hesk
PiedBeau
Sybarite
Nick
rantanplanx
LeMonarque
MOKA
amator
Jazzman
koikilfred
Jarns
82 participants
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
Si j'ai l'aval du Duke et du Monarque, j'aurai tort de me priver. Je vais essayer cette solution.
Jarns- Messages : 3837
haaa la fameuse réunion autour du lavabo
Jazzman- Messages : 625
ce lavabo était un peu "privé", mais on sous-estime le pouvoir de ces réunions / lieux
koikilfred- Messages : 11280
koikilfred a écrit:ce lavabo était un peu "privé", mais on sous-estime le pouvoir de ces réunions / lieux
un lavabo, c'est comme une porte : elle est ouverte ou fermée, pas un peu
le lavabo est-il plus efficace que la machine à café ou l'ascenseur, selon ton expérience ?
amator a écrit:koikilfred a écrit:ce lavabo était un peu "privé", mais on sous-estime le pouvoir de ces réunions / lieux
un lavabo, c'est comme une porte : elle est ouverte ou fermée, pas un peu
le lavabo est-il plus efficace que la machine à café ou l'ascenseur, selon ton expérience ?
Le café est parfait pour échanger/récupérer/propager des infos, obtenir un petit truc
l’ascendeur idem en plus concentré. mais c'est un excellent exercice pour les activités commerciales: "elevator speach"
le lavabo... crée un lien intime instantané, qui peut servir ensuite (mais pas sur le lavabo, sauf avec les demoiselles, mais dans un contexte particulier mais je m'égare)
Anecdote: lors d'un salon j'ai harponné ainsi un manager du plus gros prospect d'un pays ou nous venions de créer filiale. Le ramenant en plaisantant au stand, je n'ai compris qu'ensuite pourquoi notre vendeur local était tout sourire et l'a soigné comme un roi!
j'espère que tu apprécies le fait que je réponde sérieusement à tes facéties
Je ne suis pas fan des boutons en métal (j'imagine qu'il s'agit ici d'argent), et je trouve que la cravate ne contraste pas assez avec la chemise (c'est probablement un effet dû à la photo).MOKA a écrit:Veste et pantalon Catania bespoke, cravate Marinella, chaussure Green, allez un peu d'exib!
Mais je dis ça vraiment pour pinailler parce que sinon ta veste a l'air canon, très typée école parisienne je trouve. Et le reste semble très bien également.
Ah et si tu peux nous parler de ta montre, je crois discerner une phase de lune, ou une petite seconde?
Les boutons sont en acier et bronze( cf les shoes), la chemise est blanche avec de tres fines rayures bleu ciel et parme, je suis fan des gros contrastes (voir cravate ds présentation), mais aujourd'hui j'avais des réunions où la discrétion était préférable.....je n'ai pas fais péter la pochette
Pour la montre, tu as l'oeil! c'est une Breguet tradition
MOKA- Messages : 119
Tiens ca fait longtemps que je devais poster ces chemises fully fitted de chez Lewin.
Ben ouai je suis mal foutu, jai un gros cou, du coup jai de la marge dans mes chemises
Bon ca plisse un poil, mais c plus flagrant en photo qu'en vrai je dirais.
Et j'ai tombe la veste parce quon a depasse les 32 degres aujourd'hui !
Oui c la queue du chat derriere ...
Ben ouai je suis mal foutu, jai un gros cou, du coup jai de la marge dans mes chemises
Bon ca plisse un poil, mais c plus flagrant en photo qu'en vrai je dirais.
Et j'ai tombe la veste parce quon a depasse les 32 degres aujourd'hui !
Oui c la queue du chat derriere ...
rantanplanx- Messages : 198
Très belle association. La cravate me rappelle que je dois commander à David Hober une grenadine sans triplure, reste plus qu'à choisir la couleur .
Nick- Messages : 143
Bravo à Amator et Nick pour ces jolies cravates non doublées. Peut-on savoir d'où elles viennent ?
Sybarite a écrit:Bravo à Amator et Nick pour ces jolies cravates non doublées. Peut-on savoir d'où elles viennent ?
Ulturale Cravatte (Napoli mais boutique rue de la paix, moins exotique)
pour en savoir plus éventuellement www.ulturalecravatte.it
Houla, j'ai rarement vu un cran aussi fermé, je le trouve plutôt réussi et indubitablement exclusif : l'influence de Hassan II, qui adorait le cran Smalto (et je crois que M6 lui a emboîté le pas sur ce point) ?
(En revanche, je suis d'avis que le jaune s'accomde mieux de soie tissée que de soie brochée)
hesk- Messages : 3716
Pour fêter l'arrivée de l'été (ou presque) :
PiedBeau : très élégante cette cravate...tu nous en dis un peu plus ...touça comme dit notre ami KKF
Jarns : merci de faire venir le soleil
Jarns : merci de faire venir le soleil
Sybarite a écrit:Bravo à Amator et Nick pour ces jolies cravates non doublées. Peut-on savoir d'où elles viennent ?
Sybarite tu as un MP
Nick- Messages : 143
amator a écrit:PiedBeau : très élégante cette cravate...tu nous en dis un peu plus ...touça comme dit notre ami KKF
Je m'inspire des meilleurs évidemment
Cravate 6 plis (avec triplure) de chez E.G. Cappelli, "grenadine garza fine".
PiedBeau- Messages : 910
PiedBeau a écrit:amator a écrit:PiedBeau : très élégante cette cravate...tu nous en dis un peu plus ...touça comme dit notre ami KKF
Je m'inspire des meilleurs évidemment
Cravate 6 plis (avec triplure) de chez E.G. Cappelli, "grenadine garza fine".
tu as fait le voyage à Napoli récemment ? sa boutique n'est elle pas un temple de la cravate
hesk a écrit:Houla, j'ai rarement vu un cran aussi fermé, je le trouve plutôt réussi et indubitablement exclusif : l'influence de Hassan II, qui adorait le cran Smalto (et je crois que M6 lui a emboîté le pas sur ce point) ?
(En revanche, je suis d'avis que le jaune s'accomde mieux de soie tissée que de soie brochée)
Oui l'influence de Smalto est considérable au Maroc ( du fait de nos grands hommes....), mais ce cran a été je crois inventé par Camps, j'aime bcp ce cran et je dois dire que ça donne un tres bon rendu, la cravatte en soie jaune et bleu est de chez rlpl.....
Ca fait malheureusement bien longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de repasser à Naples.amator a écrit:tu as fait le voyage à Napoli récemment ? sa boutique n'est elle pas un temple de la cravate
Commandée en ligne de même qu'une autre 6 plis en twill de soie :
très chouette également cet autre plaisir ...les couleurs sont assez fidèles à ce que tu avais imaginées ? en 9 cm de large?
9cm oui, c'est un chouïa large je trouve, je prendrais peut être 8,5 la prochaine fois.
Les couleurs sur le site de cappelli sont un poil plus claires que dans la réalité (mais c'est vraiment pour chipoter).
Les couleurs sur le site de cappelli sont un poil plus claires que dans la réalité (mais c'est vraiment pour chipoter).
bonjour,
quid de la qualité cappeli vs marinella et ulturale par ex????
Je trouve ma cravate Ulturale mieux finie que la Cappelli, mais il y a aussi un différentiel de tarifs important... Je n'ai pas de Marinella pour comparer.MOKA a écrit:bonjour,
amator a écrit:frais de port offert pour un nbre de pièces ou que nenni
Les frais de port sont offerts à partir de 4 pièces commandées
LeMonarque a écrit:Je trouve ma cravate Ulturale mieux finie que la Cappelli, mais il y a aussi un différentiel de tarifs important... Je n'ai pas de Marinella pour comparer.MOKA a écrit:bonjour,
pour ma part, je trouve que c'est trois là savent faire des cravates ...et ils me semblent jouer dans la même cours...les grandes différences sont surtout dans les montages avec vs sans triplures, et le nombre de plis éventuels c.à.d. finalement le métrage de soie ( de la 4 plis à la 11 plis !) et la maitrise du plieur (la plieuse ?)...à Napoli, j'ai cru comprendre que plusieurs plieuses à domicile (?) travailler pour plusieurs marques !!!
les fournisseurs en soie étant anglais si je ne m'abuse
Petite info qui peut etre utile : j'ai vu en passant devant Loding St Lazare des cravates en soie tricoté en vitrine...
chatolufsen a écrit:Petite info qui peut etre utile : j'ai vu en passant devant Loding St Lazare des cravates en soie tricoté en vitrine...
Elles sont d'ailleurs très bien, légères et de belle qualité pour un tarif fort attractif.
J'ai un reproche à leur faire tout de même, le grand pan ne se rétrécit pas beaucoup au niveau du nœud (je ne sais pas si je suis clair), le nœud est donc un peu gros à mon goût.
chatolufsen a écrit:Petite info qui peut etre utile : j'ai vu en passant devant Loding St Lazare des cravates en soie tricoté en vitrine...
Merci Chato, au moins on pourra leur acheter quelque chose. C'est bon, je plaisaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaante. Ou pas .
Shu.
shulova- Messages : 4499
Jarns a écrit:J'ai un reproche à leur faire tout de même, le grand pan ne se rétrécit pas beaucoup au niveau du nœud (je ne sais pas si je suis clair), le nœud est donc un peu gros à mon goût.
Je vois ce que tu veux dire mais cela ne pas gêné et je ne suis pourtant pas amateur de nœud volumineux.
guilom13- Messages : 1308
Guilom, encore un costume Hackett.
J'aime bien l'association osé cravate tartan et costume.
Gascon- Messages : 87
Gascon a écrit:Guilom, encore un costume Hackett.
Tu as l'oeil
Bon, en même temps, si toi tu ne les reconnais pas.....
La chemise aussi, c'est Hackett.
guilom13- Messages : 1308
Il faut nous en dire plus mon bon monarque.
PiedBeau a écrit:Il faut nous en dire plus mon bon monarque.
Surcouf a écrit:Ah oui, joli! Ne vous faites pas prier votre Altesse.
Avec plaisir, voici les "deets" :
Veste en solaro de coton, non entoilée, non doublée (sauf les manches) pas de marque, si ce n'est celle du magasin d'origine (Guarino Uomo).
Chemise en popeline, élîmée plus que de raison.
Jean selvedge Uniqlo
(hors champ : mi-bas viccel rouges et penny loafers de chez Loding)
Mais quel punk ce monarque !!!
Belle trouvaille que cette veste.
Héhé, c'est vrai qu'on me le dit souventPiedBeau a écrit:Mais quel punk ce monarque !!!
Merci!
en fait, LePunKarque était déjà pris comme pseudo, il s'est rabattu sur sa deuxième nature...
belle entrée dans l'été mon beau monarque
belle entrée dans l'été mon beau monarque
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20