Que portez-vous aujourd'hui ?
+67
Riverdales
Lo
gb60
TITAN
rantanplanx
radiomir
J.
cisco
Antoine
Mister J'
shulova
Jazz
Stève
guilom13
sherlock
PiedBeau
Broadway
Ereshkigal
Ricobye
triumph
niole-prune
sifran
L'impartisan
oursempaillé
Thomaparis
fullb
Alexfa
gianluca
Sybarite
Kaaa Nymess
Victor___
SirPeterDSO
Bracam
Bombay Sapphire
Juju
pierre_rdm
tuba221
pascer
Space Cowboy
Kerjou
pied de nez
jbelegant
CharlieLeChameau
Onkel pitsch
jgm
rycil
Stripe
hesk
mikl
AlexG33
cetrio
George V
Gumball
LeMonarque
Jarns
Oyaji-sama
davidoff1204
Drebin
boris
kjeldor
rod.
amator
yoziz
Le Romuald
Surcouf
Naboyo Nackenyo
koikilfred
71 participants
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Que portez-vous aujourd'hui ?
la victory c'est chez le fils et père R que l'on se fournit?? (l'un est tailleur, l'autre est bloggeur et souvent t'ailleurs...)
pour le tissu, maintenant que tu rappelles... excellent pour l'été
je n'ai aucun avis pour la poche ticket. Sur la photo cela me saute aux yeux sur un costume - sous entendu "plus que sur une veste casual dépareillée"-, mais je voudrais voir en vrai. j'aime bien celles qui sortent à moitié de la grande poche, et ta position décalée mériterait que je la côtoie un peu des yeux pour savoir réellement (je me méfie de l'effet sur nos photos).
c'est un peu une réponse de normand mais je reste indécis sur le sujet avec cette simple vue.
pour le tissu, maintenant que tu rappelles... excellent pour l'été
je n'ai aucun avis pour la poche ticket. Sur la photo cela me saute aux yeux sur un costume - sous entendu "plus que sur une veste casual dépareillée"-, mais je voudrais voir en vrai. j'aime bien celles qui sortent à moitié de la grande poche, et ta position décalée mériterait que je la côtoie un peu des yeux pour savoir réellement (je me méfie de l'effet sur nos photos).
c'est un peu une réponse de normand mais je reste indécis sur le sujet avec cette simple vue.
koikilfred- Messages : 11280
Naboyo Nackenyo- Messages : 288
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
@ Naboyo : superbe et vaporeux en diable.
Double première pour moi hier, chemise Husbands + cravate Boggi 7 plis :
" />
Et avec la veste :
" />
Cordialement,
Le Romuald
Double première pour moi hier, chemise Husbands + cravate Boggi 7 plis :
" />
Et avec la veste :
" />
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Très jolie lin que ce croisé ! j'aime beaucoup les crans très haut sur les costumes
yoziz- Messages : 163
yoziz a écrit:Très jolie lin que ce croisé ! j'aime beaucoup les crans très haut sur les costumes
+1
@ Le Romuald : ne supporterais-tu pas un col un peu plus serré ? les pointes pourraient ainsi "toucher" la chemise, et non en légère lévitation ; il semble que pourtant tu aies des baleines
Finement observé, cher Amator.amator a écrit:
@ Le Romuald : ne supporterais-tu pas un col un peu plus serré ? les pointes pourraient ainsi "toucher" la chemise, et non en légère lévitation ; il semble que pourtant tu aies des baleines
Précisons que ce premier port n'a pas été précédé d'un lavage. Et que j'escompte un léger resserrement du tissu à l'avenir, lequel viendrait corriger la position des pointes du col.
J'aurais peut être du la porter sans les baleines ce premier jour.
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
The Elevator Style by Rod.!
kjeldor- Messages : 5378
en école de commerce / marketing on parle plutôt du "elevator speech" mais sinon: bogoss estival!!
- trouvé photos de tes souliers sur le fil adéquat-
rassures moi, tu as assuré l’accord tissu veste avec celui des souliers? détail jusqu'au bout...
bref, t'es bo, elles vont toutes tomber (et tu es prêt pour les vacances...)
- trouvé photos de tes souliers sur le fil adéquat-
rassures moi, tu as assuré l’accord tissu veste avec celui des souliers? détail jusqu'au bout...
bref, t'es bo, elles vont toutes tomber (et tu es prêt pour les vacances...)
J"aime beaucoup les chaussures rod!
Le costume est bleu marine. Beaucoup plus clair et lumineux que sur les photos
Je voulais des boutons de gilet un peu en biais mais je trouve le résultat un peu trop dissymétrique. Je vais peut être devoir bouger les boutons non fonctionnels pour les réaligner en espérant que cela ne laisse pas de traces.
boris- Messages : 458
Félicitations, messieurs!
Comment arrivez-vous à supporter la veste malgré ces températures caniculaires (+le gilet pour boris)?
Personnellement, je suis contraint de les laisser dans la penderie.
Ce qui, au-delà de la faute de goût, m'a quand même permis de sortir des pantalons dont les couleurs étaient difficiles à marier avec les vestes (hier, un pantalon aubergine - certes foncé).
Il faut dire que, par chez nous, tant de chaleur, c'est rare.
Il faudra que je m'habitue puisqu'il est possible que je me retrouve à Marseille d'ici la fin de l'année prochaine.
Comment arrivez-vous à supporter la veste malgré ces températures caniculaires (+le gilet pour boris)?
Ce qui, au-delà de la faute de goût, m'a quand même permis de sortir des pantalons dont les couleurs étaient difficiles à marier avec les vestes (hier, un pantalon aubergine - certes foncé).
Il faudra que je m'habitue puisqu'il est possible que je me retrouve à Marseille d'ici la fin de l'année prochaine.
Drebin- Messages : 1386
Merci Amator.
Je les garde de côté au cas où.
Je les garde de côté au cas où.
En plus les poches poitrine et ticket se sont inversées par rapport à la dernière fois
mon opératrice fortuite préfère en ce moment le paddle landais à la prise de vue assommante...
Je suis également admiratif quand je vous vois arborer vestes, gilets, cravates...
Pour ma part, j'ai fait dans le basique :
Pour ma part, j'ai fait dans le basique :
- Chemise Figaret slim à rayures pourpres
- Chino Dockers bleu marine
- MTO Carmina last Inca
davidoff1204- Messages : 3097
Aujourd'hui je tente l'association hasardeuse des rayures, carreaux et pois
Photos tout à l'heure une fois que je serais arrivé au bureau
Photos tout à l'heure une fois que je serais arrivé au bureau
Pour une association "hasardeuse", je la trouve au contraire parfaitement contrôlée.
trilogie qui m'a l'air réussie sur ces photos
je serais incapable de porter de tels bi-mat, donc j'adore que tu le fasses
je serais incapable de porter de tels bi-mat, donc j'adore que tu le fasses
C'est mon premier et unique croco pour l'instant. Je ne pensais pas en porter un jour mais finalement je m'y fais.
J'ai toujours le droit à mon lot de remarques que ce soit pour les souliers ou costumes mais rien de méchant et je rentre dans le jeu en poussant toujours un peu plus les limites de ce qui semble acceptable pour mon entourage et mes collègues en particulier.
J'essaye de m'affranchir de la culture de l'entreprise avec son lot de costumes noirs, de costumes banals sans cravate, voir de jeans/baskets. Et puis comme je ne suis pas salarié mais freelance, je me sent peut être à tort un peu plus libre.
La difficulté est de trouver le bon accord pour que les remarques m'assimile plus à Hercule Poirot qu'à Al Capone par exemple.
J'ai toujours le droit à mon lot de remarques que ce soit pour les souliers ou costumes mais rien de méchant et je rentre dans le jeu en poussant toujours un peu plus les limites de ce qui semble acceptable pour mon entourage et mes collègues en particulier.
J'essaye de m'affranchir de la culture de l'entreprise avec son lot de costumes noirs, de costumes banals sans cravate, voir de jeans/baskets. Et puis comme je ne suis pas salarié mais freelance, je me sent peut être à tort un peu plus libre.
La difficulté est de trouver le bon accord pour que les remarques m'assimile plus à Hercule Poirot qu'à Al Capone par exemple.
boris a écrit:
comment cela, tu n'es pas Al Capone?
ah zut!!
fait juste attention, en temps que free lance tu peux t'accorder plus, tout en n'étant pas trop à l'écart.
Tu fais le coup du "sobre lors de la négo de mission, et puis une fois signé, attention: voila hercule!"?
koikilfred a écrit:
fait juste attention, en temps que free lance tu peux t'accorder plus, tout en n'étant pas trop à l'écart.
Tu fais le coup du "sobre lors de la négo de mission, et puis une fois signé, attention: voila hercule!"?
dans le petit milieu de la pub à la fin des années 80, souvent les financiers étaient en chemise style hawaiien et les créatifs en banquier de la city ... et chez les annonceurs, les chef(e)s de produits aux dents
c'est exactement cela, je m'habille moins bien quand le cadre est plus formel (réunion importante, négo...)
Bravo Boris ! Osé mais joli Combo qui passe bien à l'oeil, le seul petit truc à mon gout c'est que le noeud de cravate est trop gros pour ce type de petit col arrondi et "trop" original ca fait un poil surrenchère dans l'originalité. Un petit noeud simple bien serré me semble plus dans l'esprit du costume/combo.
rod.- Messages : 1417
merci pour la remarque, je testerais, bien que j'entrevois déjà un problème de longeur de cravate avec un petit noeud. Je ne suis pas bien grand moi messieur
boris a écrit:c'est exactement cela, je m'habille moins bien quand le cadre est plus formel (réunion importante, négo...)
Je vois. L'
Le comble de l'egpien serait-il de mieux s'habiller quand il est seul chez lui que quand il est "en représentation"?
Drebin a écrit:boris a écrit:c'est exactement cela, je m'habille moins bien quand le cadre est plus formel (réunion importante, négo...)
Je vois. L'uniformecostume gris moyen/chemise bleu clair/cravate marine, sans pochette pour les entretiens/négos/rendez-vous avec des clients "institutionnels"?
Le comble de l'egpien serait-il de mieux s'habiller quand il est seul chez lui que quand il est "en représentation"?
ici c'est exactement cela habillé pareil (presque mieux) en privé que bureau et de plus en plus mieux habillé au buro que chez des clients.... il ne faut pas créer trop de différence non plus
anecdote du moment: le directeur technique a envoyé certains de ces gars vérifier si j'étais OK pour qu'ils se trimbalent en bermuda dans les bureaux.... je n'ai pas encore légiféré sur le port du Tshirt..
Et tes clients sortent leurs pires fringues avant que tu ne les visites pour:koikilfred a écrit:Drebin a écrit:boris a écrit:c'est exactement cela, je m'habille moins bien quand le cadre est plus formel (réunion importante, négo...)
Je vois. L'uniformecostume gris moyen/chemise bleu clair/cravate marine, sans pochette pour les entretiens/négos/rendez-vous avec des clients "institutionnels"?
ici c'est exactement cela habillé pareil (presque mieux) en privé que bureau et de plus en plus mieux habillé au buro que chez des clients.... il ne faut pas créer trop de différence non plus
anecdote du moment: le directeur technique a envoyé certains de ces gars vérifier si j'étais OK pour qu'ils se trimbalent en bermuda dans les bureaux.... je n'ai pas encore légiféré sur le port du Tshirt..
1. Ne pas te coller la honte
2. Éviter que tu ne les surfactures
Oyaji-sama- Messages : 1200
Mon client principal étant un grand groupe du CAC40, je n'ai pas trop de remorts à facturer correctement.
Et je leur permet de constater où passe leur argent par mes tenues quotidiennes.
Et je leur permet de constater où passe leur argent par mes tenues quotidiennes.
Excellente nouvelle. Nous allons peut-être pouvoir organiser le célèbre dîner du sud!Drebin a écrit:Félicitations, messieurs!
Superbe veste Koikil!
Inspiration transalpine?
Inspiration transalpine?
Pas mieux, je veux la même en croisée
Jarns- Messages : 3837
veste corneliani... transalpine veste. bien vu
[edit: re-écrit correctement, ça m'apprendra à taper sur un "pas si smart" phone]
[edit: re-écrit correctement, ça m'apprendra à taper sur un "pas si smart" phone]
Dernière édition par koikilfred le Jeu 18 Juil 2013 - 19:24, édité 1 fois
Heureux de voir que je ne suis pas le seul à apprécier le mélange acidulé du Bleu roi et du jaune citron.
Je te verrais bien au pieds avec ta dernière paire de MTO Weston.
Je te verrais bien au pieds avec ta dernière paire de MTO Weston.
kjeldor- Messages : 5378
Boris
flashy Rod, sed Rod
flashy Rod, sed Rod
moi j'aimerais qu'Amator il remplisse moins ses poches... je croyais que c'était ma spécialité de tout déformer avec mes 36mille trucs dans les poches..
PS: si au cas ou: mon Monarque adoré, pour ce qui est du costume que je propose juste au dessus, c'est du Pal Zileri, collection PAP (mais il rappelle certains S Supply vus dans les parages)
tissus très très agréable...
PS: si au cas ou: mon Monarque adoré, pour ce qui est du costume que je propose juste au dessus, c'est du Pal Zileri, collection PAP (mais il rappelle certains S Supply vus dans les parages)
tissus très très agréable...
made in italy, 100% soie, c'est marqué dessus !! offerte par David Diagne...LeMonarque a écrit:
Dis moi, cette cravate ne viendrait-elle pas de la via Montenapoleone elle aussi?
celui que je portais, venait de chez artling (fabrication traditionnelle, avec plastron, zéro doublure mais gansage très propre...)LeMonarque a écrit:Sinon ces costumes Suit Supply ont l'air bien, il faudrait que j'aille faire un tour dans une boutique... Est-il possible de séparer les vestes et pantalons (pour la taille)?
une seule clé de sécurité et une pochette un peu trop volumineusekoikilfred a écrit:moi j'aimerais qu'Amator il remplisse moins ses poches... je croyais que c'était ma spécialité de tout déformer avec mes 36mille trucs dans les poches..
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20