En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Premier achat] Besoin d'aide

+2
Brett Sinclair2
lejeunot
6 participants

Aller en bas

[Premier achat] Besoin d'aide Empty [Premier achat] Besoin d'aide

Message  lejeunot Dim 24 Juin 2012 - 20:44

Bonsoir à tous,

Petit nouveau sur le forum, j'en appelle à votre expertise.
Cette semaine je vais finaliser mon premier achat de chaussures dignes de ce nom, mais quelques interrogations subsistent.
Deux en fait.

1/ Mon choix se porte sur cette paire : http://www.loding.fr/fr_5_chaussures_richelieus_roma-noir-box__348romanoir.html

[Premier achat] Besoin d'aide 425_____th_348r0045_5770

Voici les raisons qui m'ont fais aller vers ces souliers :
- Je porte un costume bleu sombre/anthracite.
- J'ai éliminé toutes les chaussures au caractère plus ou moins informel : marron, derby, trouée, bout golf...
- J'ai 22 ans et ces chaussures me semble avoir un patronage/design moderne (en fait intemporel) et jeune (en fait adapté à tout les âges).
- J'ai le pied long et fin.

Qu'en pensez-vous ?

2/ Etant à cheval entre deux pointures j'ai besoin de votre expèrience.

- Dans le 9.5 le confort est optimal, je ne sens rien, pas de gène, rien, mais la longueur me semble en peu grande. J'ai le talon qui se décolle légérement et c'est frustrant comme sensation.
- Dans le 9 mon pied est plus sérré, je sens le cuir sur les côtés (quartiers ?) et sur le haut du pied (haut de la tige ?), mais la longueur est impeccable et mon pied est bien calé dans la chaussure. Mon talon est parfaitement tenu.

A l'aide du chausse pied je rentre sans efforts dans le 9.5, le mouvement est fluide, sans contraintes. Dans le 9 je dois forcé (un peu).

Une nouvelle fois, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils.


Dernière édition par lejeunot le Lun 25 Juin 2012 - 1:12, édité 1 fois
lejeunot
lejeunot

Messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Premier achat] Besoin d'aide Empty Re: [Premier achat] Besoin d'aide

Message  Brett Sinclair2 Dim 24 Juin 2012 - 20:59

Bonjour,

Ton choix, du patronage Onecut est sans doute bon, puisque c'est un classique indémodable et dont tu ne lassera pas en quelques jours...Il convient effectivment à ton age et peut se porter avec un costume ou un pantalon plus "casual".



Pour le choix, moi je dirais file chez Markowski, ils ont le modèle Pol qui lui aussi est One cut. L'avantage de Markowski, à mon sens, est que d'une part ce modèle existe en plusieurs forme et que d'autre part leur vendeur étant particulièrement compétant, ils sauront te conseillé sur la forme et la taille que tu devrais choisir.

Pol forme 169 : http://www.markowski-chausseur.fr/pol-forme-169-noir-p10350-fr.html

La forme 169 est la plus adaptée à notre
clientèle et plus largement, aux pieds français (plus de 75% de nos
clients peuvent la chausser).
La forme 169 est notre forme dite "standard".

Pol forme 197 : http://www.markowski-chausseur.fr/pol-forme-197-noir-p9425-fr.html

La forme 197 est semblable à la forme
169 mais se distingue par un bout carré plus haut qui est suivi par des
flancs plus prononcés.
De plus, cette forme est davantage galbé que la 169.

Pol forme 191 : http://www.markowski-chausseur.fr/pol-forme-191-prune-p38050-fr.html

"La forme 191 est la forme la plus effilée et la plus étudiée pour les pieds fins, longs et étroits."

Enfin, à mon modeste avis, chez Markowski la passion du métier l'emporte encore sur le business, la production étant plus réduite que chez Loding la constance de la qualité est meilleure...bref je conseille Markowski dans cette gamme de prix.

Brett
Brett Sinclair2
Brett Sinclair2

Messages : 233
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 52
Localisation : Paris 18

Revenir en haut Aller en bas

[Premier achat] Besoin d'aide Empty Re: [Premier achat] Besoin d'aide

Message  lejeunot Dim 24 Juin 2012 - 21:09

Salut Brett,

Merci de tes conseils.
Le truc c'est que je n'habite pas à Paris. Sinon crois-moi je me serais fait un plaisir d'aller visiter leur boutique.
J'aime bien leur forme 197 d'ailleurs.
lejeunot
lejeunot

Messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Premier achat] Besoin d'aide Empty Re: [Premier achat] Besoin d'aide

Message  FloP Lun 25 Juin 2012 - 19:07

Hello,

juste une question en passant, pourquoi pas marron? Je pose la question parce que le premier modèle que j'ai acheté était un richelieu noir (sappricio de chez Loding) et au final j'aurais préféré marron (après, les dégoûts et les couleuvres...). A moins de travailler dans un milieu professionnel très formel (et encore) ou cas particulier, le marron passerait plutôt bien. Enfin, ce n'est qu'une réflexion parmi tant d'autres.

Sinon, je suis très content de mes Loding, j'ai essayé le onecut Pol la semaine dernière, il m'a bien plu (sûrement mien dans quelques semaines).

Bonne recherche :-)
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

[Premier achat] Besoin d'aide Empty Re: [Premier achat] Besoin d'aide

Message  lejeunot Mar 26 Juin 2012 - 0:54

Salut FloP,

Désolé de ne te répondre que maintenant.
Concernant les chaussures marrons, disons qu'avec un costume sombre/anthracite je le sens moyen.
Je ne suis pas un connaisseur et malheureusement le net ne regorge pas de bels exemples.
De plus, et pour rester cohérent, il me semble que la ceinture doit se coordonnée aux souliers et cela complique encore un peu plus les choses...

Avec un costume bleu clair, gris ou autre (dans les tons clairs) les choses auraient été tout autrement. D'ailleurs, personnellement, je trouve le noir un peu monotone...

Pour le modèle Pol, je le trouve également pas mal du tout. Tu comptes le prendre en prune ou en noir, car en noir il risque de faire doublon avec les Loding non ?
Je vote pour le modèle prune forme 197 !

Personne pour mon problème de chaussant ?
lejeunot
lejeunot

Messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Premier achat] Besoin d'aide Empty Re: [Premier achat] Besoin d'aide

Message  rantanplanx Mar 26 Juin 2012 - 1:03

Je dirais 9.

Tu ne dois pas dechausser sur une chaussure neuve.
Si le talon n'est pas trop douloureux et que tu ne touches pas au bout de la chaussure (en longueur pas sur les cotes hein !) c'est que la taille est bonne.
Globalement ta semelle va s'affaisser et tu vas gagner qq mm en hauteur. Si le cuir est bien monte, ta chaussure va aussi se faire a ton pied en largeur.

Je privilegierais donc un bon maintient quitte a avoir quelques port moyennement confortables (j'ai bien dit quelques et pas 50 !)

M'enfin rien de bien nouveau dans ce que j'enonce Smile
rantanplanx
rantanplanx

Messages : 198
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Premier achat] Besoin d'aide Empty Re: [Premier achat] Besoin d'aide

Message  lejeunot Mar 26 Juin 2012 - 1:12

Merci rantanplanx (!),

Ce que tu dis me met un peu plus en confiance.
C'est sans doute évident mais pour le coup, n'ayant pas envie de foirer ce premier achat, je préfère demander.
Concernant l'entrée dans la chaussure tu me confirmes que c'est normal de devoir forcer un tentiné ?
lejeunot
lejeunot

Messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Premier achat] Besoin d'aide Empty Re: [Premier achat] Besoin d'aide

Message  FloP Mar 26 Juin 2012 - 1:23

lejeunot a écrit:Salut FloP,

Désolé de ne te répondre que maintenant.
Concernant les chaussures marrons, disons qu'avec un costume sombre/anthracite je le sens moyen.
Je ne suis pas un connaisseur et malheureusement le net ne regorge pas de bels exemples.
De plus, et pour rester cohérent, il me semble que la ceinture doit se coordonnée aux souliers et cela complique encore un peu plus les choses...

Avec un costume bleu clair, gris ou autre (dans les tons clairs) les choses auraient été tout autrement. D'ailleurs, personnellement, je trouve le noir un peu monotone...

Pour le modèle Pol, je le trouve également pas mal du tout. Tu comptes le prendre en prune ou en noir, car en noir il risque de faire doublon avec les Loding non ?
Je vote pour le modèle prune forme 197 !

Personne pour mon problème de chaussant ?

Tu réponds bien assez tôt ;-)

Pour la couleur, tu as dans ce forum, dans cette même rubrique plusieurs fils "Speed Shoe Shot" ou bien "Que portez vous aujourd'hui" dans la rubrique Ni chemises ni costumes. Ça te donnera une idée des associations possibles. C'est ce que j'ai fait assez longtemps.

Pour le modèle Pol, déjà concernant la forme, en théorie ce n'est une question de choix, mais de confort, et d'adéquation (je pensais pas utiliser ce terme un jour :-D) aec ton pied. Pour moi c'est la forme 169 qui va bien (la 197 aussi mais je me sentais moins à l'aise quand même), donc ce sera 169. Pour la couleur, je l'ai essayée en marron en magasin, donc je la prendrai en marron.
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

[Premier achat] Besoin d'aide Empty Re: [Premier achat] Besoin d'aide

Message  rantanplanx Mar 26 Juin 2012 - 1:44

lejeunot a écrit:Merci rantanplanx (!),

Ce que tu dis me met un peu plus en confiance.
C'est sans doute évident mais pour le coup, n'ayant pas envie de foirer ce premier achat, je préfère demander.
Concernant l'entrée dans la chaussure tu me confirmes que c'est normal de devoir forcer un tentiné ?

Oui / mais faut pas non plus que la chaussure soit douloureuse hein !
Sinon oui au debut c pas facile a mettre. D'autant plus que c'est un richelieu. C'est d'ailleurs le pourquoi du chausse pied !
On dit souvent qu'il faut entendre un "pchouit" fait par l'air que tu chasses de la chaussure au moment ou tu enfiles ton pied. Si pas de bruit, c'est une indication que probablement la chaussure est trop grande.

rantanplanx
rantanplanx

Messages : 198
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Premier achat] Besoin d'aide Empty Re: [Premier achat] Besoin d'aide

Message  lejeunot Mar 26 Juin 2012 - 1:53

@ FloP

Merci pour la rubrique. Je l'avais déjà consulté mais sans y faire trop gaffe.
Je la vois maintenant d'un beaucoup plus grand intérêt.

Pour la forme, tu as raison, je me suis emballé (par amateurisme sans doute) et pour la couleur marron elle n'est pas présente sur le site.
J'espère que tu pourras nous poster une photo ou deux de ces chaussures si jamais tu décides bien de les acheter.

@ rantanplax

Je te suis reconnaissant pour ton aide. C'est bien là le genre de conseils que j’espérais !
lejeunot
lejeunot

Messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Premier achat] Besoin d'aide Empty Re: [Premier achat] Besoin d'aide

Message  BG Mar 26 Juin 2012 - 22:40

lejeunot a écrit:Bonsoir à tous,

Petit nouveau sur le forum, j'en appelle à votre expertise.
Cette semaine je vais finaliser mon premier achat de chaussures dignes de ce nom, mais quelques interrogations subsistent.
Deux en fait.

1/ Mon choix se porte sur cette paire : http://www.loding.fr/fr_5_chaussures_richelieus_roma-noir-box__348romanoir.html

[Premier achat] Besoin d'aide 425_____th_348r0045_5770

Voici les raisons qui m'ont fais aller vers ces souliers :
- Je porte un costume bleu sombre/anthracite.
- J'ai éliminé toutes les chaussures au caractère plus ou moins informel : marron, derby, trouée, bout golf...
- J'ai 22 ans et ces chaussures me semble avoir un patronage/design moderne (en fait intemporel) et jeune (en fait adapté à tout les âges).
- J'ai le pied long et fin.

Qu'en pensez-vous ?

2/ Etant à cheval entre deux pointures j'ai besoin de votre expèrience.

- Dans le 9.5 le confort est optimal, je ne sens rien, pas de gène, rien, mais la longueur me semble en peu grande. J'ai le talon qui se décolle légérement et c'est frustrant comme sensation.
- Dans le 9 mon pied est plus sérré, je sens le cuir sur les côtés (quartiers ?) et sur le haut du pied (haut de la tige ?), mais la longueur est impeccable et mon pied est bien calé dans la chaussure. Mon talon est parfaitement tenu.

A l'aide du chausse pied je rentre sans efforts dans le 9.5, le mouvement est fluide, sans contraintes. Dans le 9 je dois forcé (un peu).

Une nouvelle fois, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Prenez les en 9, le cuir se detendra et apres quelques ports elles seront adaptees a votre pied

BG

Messages : 209
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Premier achat] Besoin d'aide Empty Re: [Premier achat] Besoin d'aide

Message  lejeunot Mer 27 Juin 2012 - 22:56

Bonsoir BG,

Merci de donner votre avis et de confirmer, ainsi, ce qui a été dit. Mine de rien ça m'aide pas mal.
Quant aux chaussures, j'irais me les procurer demain. Et je ne manquerais pas de rapporter ici mon choix final.
lejeunot
lejeunot

Messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Premier achat] Besoin d'aide Empty sympa.

Message  laurent67330 Mer 27 Juin 2012 - 23:11

elles sont belles et si tu souhaite une patine unique et sublime, adresse toi au maestro paulus bolten :-) Oui pour moi ce srais le 9 aussi.

laurent67330

Messages : 62
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Premier achat] Besoin d'aide Empty Re: [Premier achat] Besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum