Montrons nos montres - Fil n°2
+116
Allegri
Speedmaster
grizz5555
crown
scorpioni
Warrany
Pierre
bienluienapris
Diavolo
Fred
Dieg0
DDS (dingue de shoes)
FloP
SUDISTE
markup
Pierrac
Thomaparis
TITAN
bistrophile
Dote
Lo
jgm
OrsonW
DRAGUI99
dandy mat
L'impartisan
loa
prospero
Space Cowboy
niole-prune
pascer
Pave68
Le Provincial
sherlock
Kerjou
gaetan1301
Le Romuald
Bracam
jbelegant
chidouye
yquem1988
Otto Atta
Gekko
Durtal
nikos
Calceom
radiomir
Thorens
Bombay Sapphire
alexlefort
Baudeflo
Le Barbe
:mad:
Drebin
sutor
Gumball
Chope Man
Antoine
Nick
Stripe
Kaaa Nymess
Ezekiel
chatolufsen
Edetc
DeVinS
Jarns
Fab#
calceo
QuintusTh
fullb
Juju
François
archie
guilom13
MOKA
davidoff1204
Surcouf
pedro
cakou
chris06590
Cafetao
tourbichinois
Jazzman
rod.
bestouan
Sybarite
Ereshkigal
HCP
jlg2
Wizir
kjeldor
shulova
Walace
cisco
Mister J'
Evil_OOb
Onkel pitsch
demo
Oyaji-sama
Sebalpinev6
Colibri
xbourat
tuba221
Wis
koikilfred
tranber
LeMonarque
Calzature
Soper
amator
AgrippA
rantanplanx
triumph
hesk
sirine
ed2007
120 participants
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
U
Un exemple de rectitude heureuse, et joyeuse, le nombre d'or, dans les proportions, ne semble pas étranger.
Votre bracelet montre est sublime.
Un régal pour les yeux, une gourmandise au poignet...
Je suis content, merci du partage,
Que du positif, dans cette image
Cordialement,
Onkel pitsch- Messages : 2169
xbourat- Messages : 233
Re: Montrons nos montres - Fil n°2
Bonjour !
La " Jeager Lecoultre" avec son bracelet Lilas de l'atelier parisien du bracelet montre est une totale réussite....La "Cartier" est sublime également, c'est un modèle Sherpa,..je crois...(?) Ne manques-t-il pas, sur l'aiguille des minutes, cette couche jaune radioluminescente ?, Est-ce un effet de la photo, où bien vendue comme telle ?
Cordialement
La " Jeager Lecoultre" avec son bracelet Lilas de l'atelier parisien du bracelet montre est une totale réussite....La "Cartier" est sublime également, c'est un modèle Sherpa,..je crois...(?) Ne manques-t-il pas, sur l'aiguille des minutes, cette couche jaune radioluminescente ?, Est-ce un effet de la photo, où bien vendue comme telle ?
Cordialement
Pas Sherpa, évidemment, mais Pasha, bien sûr .....
Sans même grossir la photo, on voit très bien qu'il reste de la matière aux extrémités de l'aiguille en question. Il arrive souvent que cette matière se fasse la malle avec le temps ; pour une montre qui doit avoir grand maximum 15 ans, c'est déjà plus rare...Onkel pitsch a écrit:Ne manques-t-il pas, sur l'aiguille des minutes, cette couche jaune radioluminescente ?, Est-ce un effet de la photo, où bien vendue comme telle ?
Bergeon, de mémoire, doit fournir en standard la matière en deux teintes légères : vert ou jaune. Mais certains horlogers, ou encore des amateurs, se font un devoir de travailler cette pâte pour recharger les aiguilles en matière tout en respectant la patine de l'ensemble (index et autres aiguilles). Par exemple, un de mes horlogers m'expliquait l'avoir fait récemment sur une de mes montres en mélangeant le tout avec de la rouille très finement écrasée... Des drôles de lubies qu'on vous dit
il n'y a pas que les calcéophiles qui sont de grands malades finalement
ed2007 a écrit:... en mélangeant le tout avec de la rouille très finement écrasée...
A ma connaissance, deux procédé pour obtenir la bonne teinte pour le relumage :
- en melangeant la pate (luminol) avec une teinture (peinture, ... pas mal la rouille je ne connaissait pas !)
- en trempant l'aiguille relumée dans du thé ! (c'est le type et la force du thé combiné au temps de trempage qui permet de gerer la teinte )
Walace- Messages : 173
Une curiosité reçue au bureau aujourd'hui pour une exposition : cette Big Pilot que j'ai mise à coté de ma Portugaise pour comparer .
Elle date de 1940 et fait 56mm de diamètre. Il fallait aux pilotes une très grande ouverture et une lisibilité maximales, car à l'époque les cockpits n'étaient pas pressurisés ni équipés et ils devaient s'aider de leur montre en permanence tout en maintenant le gouvernail des deux mains.
Shu.
Elle date de 1940 et fait 56mm de diamètre. Il fallait aux pilotes une très grande ouverture et une lisibilité maximales, car à l'époque les cockpits n'étaient pas pressurisés ni équipés et ils devaient s'aider de leur montre en permanence tout en maintenant le gouvernail des deux mains.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Toujours plein d'info. Merci à chaque fois..ed2007 a écrit: ...
Wis- Messages : 740
Pouah c'est gros!
Si mes souvenirs sont bons, il me semble que les fliegen uhren étaient portée à la cuisse.
PS: c'est une IWC? Stowa? A.Lange? Laco?
Si mes souvenirs sont bons, il me semble que les fliegen uhren étaient portée à la cuisse.
Evil_OOb- Messages : 120
Evil_OOb a écrit:Pouah c'est gros!
ou par dessus la combinaison de vol ou manche du blouson épais
Evil_OOb a écrit:Si mes souvenirs sont bons, il me semble que les fliegen uhren étaient portée à la cuisse.
C'est une IWC. En effet, elles étaient parfois portées à la cuisse.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Tiens en parlant de ça, voici une Stowa B-Uhr en 55mm :
kjeldor- Messages : 5378
Il me semble que ces grosses montres sont des montres d'observateurs, (Beobachter en teuton), qui regardait le ciel à la jumelle, avait besoin de montres précises, lisibles la nuit. Mais je me mélange un peu les pinceau avec les flieger.
cisco- Messages : 868
cisco a écrit:Il me semble que ces grosses montres sont des montres d'observateurs, (Beobachter en teuton), qui regardait le ciel à la jumelle, avait besoin de montres précises, lisibles la nuit. Mais je me mélange un peu les pinceau avec les flieger.
Non, tu as raison, la B-Uhr est la montre des bombardiers, pas des chasseurs!
kjeldor- Messages : 5378
C'est... très... comment dire... inélégantkjeldor a écrit:Tiens en parlant de ça, voici une Stowa B-Uhr en 55mm :
Ca me fait penser à l' Egyptienne de Panerai... (que seul Schwarzy peut porter sans honte... )
Quelle différence?kjeldor a écrit: Non, tu as raison, la B-Uhr est la montre des bombardiers, pas des chasseurs!
Dans la série des joyeux instruments issus de l'horlogerie pour une utilisation guerrière, j'ai eu un jour la chance (si, si !) de pouvoir acquérir ce minuteur pour le largage des bombes, un "chronographe à retour" de marque Geismar doté d'un calibre Breitling (peut-être vous en ai-je déjà parlé ? il apparait à la page 155 du livre "Military Timepieces" de Konrad Knirim que je recommande chaudement ; on y voit également ce type de montres destinées aux navigateurs que présente Shulova). Je vous la fais courte, cela m'arrange : il s'agit de calculer une équation qui prend en compte le temps, l'altitude, la vitesse et le temps de chute de la bombe, histoire de ne pas louper la cible, un objectif noble s'il en est !
La particularité est que l'aiguille centrale part dans le sens horaire habituel puis revient dans le sens horaire contraire ("à retour"). 60 mm de diamètre, à porter avec de belles lanières de cuir sur la cuisse... ou ailleurs selon vos jeux préférés.
La particularité est que l'aiguille centrale part dans le sens horaire habituel puis revient dans le sens horaire contraire ("à retour"). 60 mm de diamètre, à porter avec de belles lanières de cuir sur la cuisse... ou ailleurs selon vos jeux préférés.
Le cadran je crois...Wis a écrit:Quelle différence?kjeldor a écrit: Non, tu as raison, la B-Uhr est la montre des bombardiers, pas des chasseurs!
ed2007 a écrit:Sans même grossir la photo, on voit très bien qu'il reste de la matière aux extrémités de l'aiguille en question. Il arrive souvent que cette matière se fasse la malle avec le temps ; pour une montre qui doit avoir grand maximum 15 ans, c'est déjà plus rare...Onkel pitsch a écrit:Ne manques-t-il pas, sur l'aiguille des minutes, cette couche jaune radioluminescente ?, Est-ce un effet de la photo, où bien vendue comme telle ?
Bergeon, de mémoire, doit fournir en standard la matière en deux teintes légères : vert ou jaune. Mais certains horlogers, ou encore des amateurs, se font un devoir de travailler cette pâte pour recharger les aiguilles en matière tout en respectant la patine de l'ensemble (index et autres aiguilles). Par exemple, un de mes horlogers m'expliquait l'avoir fait récemment sur une de mes montres en mélangeant le tout avec de la rouille très finement écrasée... Des drôles de lubies qu'on vous dit
Bonjour
Grand merci pour toutes ces précisions,(dignes d'un membre de la confédération Helvétique..) ces informations, me font plaisir...Après recherche sur le net, j'ai appris que cette opération portait le nom de "relumage"......avec cette alchimie spéciale, ses secrets, son tour de main.....
Au plaisir de te lire, cordialement
Encore une montre superbe,... décidément....Les montres que tu te "trimballe" au poignet, forcent le respect.... les mono-aiguilles, sont, dans le genre du mythique, à la source des repères utilisés par l'homme pour mesurer le temps....à l'inspiration des cadrans solaires de l'antiquité, qui donnaient l'heure avec une seule ombre...Pas facile pour prendre le train de 20 heures 52 à la gare Saint Lazare....
Concernant ta "cartier" Pasha, tu te demande où est passé la matière,.... très simplement, elle est tombé, et à glissé sur le cadran, pour finir, n'importe où, dans le mécanisme.....source inévitable de panne. J'ai eu la même mésaventure avec une Oris automatique, en panne, trotteuse bloquée. J'ai eu de la chance, et de l'inspiration.. ...quelques violents coups administrés à la récalcitrante....( sur une serviette éponge pliée en 8...) Et elle est repartie, comme en 40...
Cordialement
A
Bonjour, Allez, je me lance,.....1972
Echange les 2 du dessus contre celle du dessous
Attends proposition.
Attends proposition.
Bon, c'est bien la "montre mystère" de l'autre post? je ne suis pas fou???
koikilfred- Messages : 11280
Oui, c'est l'AP RO réf. 25594ST acquise cette semaine... mais ce n'est pas l'autre montre mystérieuse que je porte au quotidienkoikilfred a écrit:Bon, c'est bien la "montre mystère" de l'autre post? je ne suis pas fou???
Edit : Selon les informations présentées hier à la conférence "Anthologie de la Nautilus" de PP, si l'AP RO sortie en 1972 s'inspire du scaphandre, la Nautilus sortie en 1976 avec ses "oreilles" latérales s'inspire du hublot d'un paquebot... Les deux ont en commun d'avoir le même dessinateur, Gérald Genta, décédé l'été dernier et à l'origine de nombreuses montres "iconiques" dont l'IWC Ingénieur (heing Shu ?!) pour n'en citer qu'une de plus.
merci,
zetes bin urbain d'avoir répondu et ajouté précisions
un jour je l'aurai la "vraie" montre mystère, je l'aurai...
zetes bin urbain d'avoir répondu et ajouté précisions
un jour je l'aurai la "vraie" montre mystère, je l'aurai...
Désolé Ed, je n'ai pas de DB à échanger (et si j'en avais une, ce ne serait pas celle de ta photo).
Quoi qu'il en soit félicitation pour cet achat, même si tu sembles ne pas trop la porter.
Etonnant, j'avais lu (sur internet probablement, mais je ne sais plus où... ) que le désign de la RO reprenait la tranche d'un canon de bâtiment de la Royal Navy (la Royal Oak), mais il est vrai que les vis autour de la lunette rappellent plus un scaphandre.ed2007 a écrit:Edit : Selon les informations présentées hier à la conférence "Anthologie de la Nautilus" de PP, si l'AP RO sortie en 1972 s'inspire du scaphandre, la Nautilus sortie en 1976 avec ses "oreilles" latérales s'inspire du hublot d'un paquebot... Les deux ont en commun d'avoir le même dessinateur, Gérald Genta, décédé l'été dernier et à l'origine de nombreuses montres "iconiques" dont l'IWC Ingénieur (heing Shu ?!) pour n'en citer qu'une de plus.
Quoi qu'il en soit félicitation pour cet achat, même si tu sembles ne pas trop la porter.
LeMonarque a écrit: Etonnant, j'avais lu (sur internet probablement, mais je ne sais plus où... ) que le désign de la RO reprenait la tranche d'un canon de bâtiment de la Royal Navy (la Royal Oak), mais il est vrai que les vis autour de la lunette rappellent plus un scaphandre.
dans le catalogue Audemars tout simplement :
Wizir- Messages : 412
LeMonarque a écrit:Désolé Ed, je n'ai pas de DB à échanger (et si j'en avais une, ce ne serait pas celle de ta photo).
Ce serait laquelle ?
Le mag était sur mon établi, la photo s'est faite et la proposition s'est enchaînée mais ce modèle DB est un peu imposant meme pour mon poignet et si la chance m'était donnée de posséder une DB, ce ne serait pas forcement cette ref... Ce modèle n'en reste pas moins magique et pas seulement pour cette lune 3D...
Édit / AP : c'est beau et touchant une notion aussi profonde et historique du marketing...
Personnellement j'aime beaucoup la collection classique, plus particulièrement les modèles avec des effets de reliefs sur le cadran, au hasard la DB15 (ma préférée) :ed2007 a écrit:LeMonarque a écrit:Désolé Ed, je n'ai pas de DB à échanger (et si j'en avais une, ce ne serait pas celle de ta photo).
Ce serait laquelle ?
Le mag était sur mon établi, la photo s'est faite et la proposition s'est enchaînée mais ce modèle DB est un peu imposant meme pour mon poignet et si la chance m'était donnée de posséder une DB, ce ne serait pas forcement cette ref... Ce modèle n'en reste pas moins magique et pas seulement pour cette lune 3D...
Édit / AP : c'est beau et touchant une notion aussi profonde et historique du marketing...
ou celle-ci :
(credit : http://www.horlogerie-suisse.com/articles/debethune/Visite_de_la_manufacture_de_montres_DeBethune-98101034.html )
Je me souviens de les avoir vues sous vitrine au salon Belles Montres, j'en garde un souvenir ému
Genta, c'est également la Bvlgari Bvlgari il me semble. (moins classe qu'AP et PP mais quand même)
Humour horloger Suisse :
Perspectives horlogères :
BaselWord :
Les salons horlogers sur l'arc lémanique :
BaselWord :
Le point dans la petite seconde ressemble à celui du tourbillon. Qu'est-ce?
sur la 233,le point (DOT) correspond au jour/nuit du fuseau horaire "home"
donc dans ce cas : 9h30 du matin (ou AM)....j'ai laissé l'aiguille GMT sur l'heure d'hiver .
donc dans ce cas : 9h30 du matin (ou AM)....j'ai laissé l'aiguille GMT sur l'heure d'hiver .
jlg2- Messages : 52
Mister J'- Messages : 829
Pétard, je n'avais pas le plaisir de connaître ce monsieur.ed2007 a écrit:Humour horloger Suisse :
Quel regrettable oubli, merci ed d'y avoir remédié.
Il est E-NOR-ME !
Dernière édition par HCP le Mer 30 Mai 2012 - 13:44, édité 1 fois
HCP- Messages : 437
ed2007 a écrit:Humour horloger Suisse :
video 1
BaselWord :
video2
video3
excellent, découvert avec retard, mais excellent, ou bien?
j'ai décrété depuis longtemps que la légitimité de Panerai était surtout marketing, et pourtant, à chaque fois, je "craque" je les aime bien.... j'en voudrais bien une un jour même.... pffffff
Non, Shu, ne me refais pas un cours d'historique stp
Non, Shu, ne me refais pas un cours d'historique stp
177 en effet.
héhé,y'a d'la Pam de plus en plus
pour la légitimité ,je suis super d'accord ........mais en fait,on s'en fout un peu ,elles sont tellement belles
de temps en temps ,faut oublier le marketing ,ça fait du bien à notre cerveau
pour la légitimité ,je suis super d'accord ........mais en fait,on s'en fout un peu ,elles sont tellement belles
de temps en temps ,faut oublier le marketing ,ça fait du bien à notre cerveau
Dernière édition par jlg2 le Jeu 14 Juin 2012 - 17:43, édité 1 fois
jlg2- Messages : 52
Hello,
Je vois qu'il y a de sacrées belles montres.
Personnellement, je porte en principe une de ces 2 montres ci-après.
La 1ère est une Zénith certifiée chronomètre avec mouvement El Primero.
[img][/img]
[/url][/img]
Je trouve que la calibre El primero est vraiment exceptionnel avec sa roue à colonne et qu'il surpasse de loin le Valjoux qui fait battre bien des montres de marque plus prestigieuse.... sans vouloir polémiquer bien sûr.
L'autre est une déjà assez ancienne Longines.
[img][/img][img][/img]
Elle a quelques particularités assez intéressantes:
1) le chiffre 4 en écriture romaine qui est juste alors que partout, l'indication est bizarrement IIII.
2) le fonds qui se soulève comme une montre de poche
3) le mouvement qui est vraiment bien fait et bien décoré.
Ce mouvement m'intrigue car ce n'est pas un ETA comme à l'habitude de Longines mais c'est le même que dans certaines Parmigiani...
et je ne serai pas trop étonné qu'à ses débuts, la marque Parmigiani vendaient des mouvements de luxe à certaines marques.
Gilles Suisse
Je vois qu'il y a de sacrées belles montres.
Personnellement, je porte en principe une de ces 2 montres ci-après.
La 1ère est une Zénith certifiée chronomètre avec mouvement El Primero.
[img][/img]
[/url][/img]
Je trouve que la calibre El primero est vraiment exceptionnel avec sa roue à colonne et qu'il surpasse de loin le Valjoux qui fait battre bien des montres de marque plus prestigieuse.... sans vouloir polémiquer bien sûr.
L'autre est une déjà assez ancienne Longines.
[img][/img][img][/img]
Elle a quelques particularités assez intéressantes:
1) le chiffre 4 en écriture romaine qui est juste alors que partout, l'indication est bizarrement IIII.
2) le fonds qui se soulève comme une montre de poche
3) le mouvement qui est vraiment bien fait et bien décoré.
Ce mouvement m'intrigue car ce n'est pas un ETA comme à l'habitude de Longines mais c'est le même que dans certaines Parmigiani...
et je ne serai pas trop étonné qu'à ses débuts, la marque Parmigiani vendaient des mouvements de luxe à certaines marques.
Gilles Suisse
Invité- Invité
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20