Montrons nos montres - Fil n°2
+116
Allegri
Speedmaster
grizz5555
crown
scorpioni
Warrany
Pierre
bienluienapris
Diavolo
Fred
Dieg0
DDS (dingue de shoes)
FloP
SUDISTE
markup
Pierrac
Thomaparis
TITAN
bistrophile
Dote
Lo
jgm
OrsonW
DRAGUI99
dandy mat
L'impartisan
loa
prospero
Space Cowboy
niole-prune
pascer
Pave68
Le Provincial
sherlock
Kerjou
gaetan1301
Le Romuald
Bracam
jbelegant
chidouye
yquem1988
Otto Atta
Gekko
Durtal
nikos
Calceom
radiomir
Thorens
Bombay Sapphire
alexlefort
Baudeflo
Le Barbe
:mad:
Drebin
sutor
Gumball
Chope Man
Antoine
Nick
Stripe
Kaaa Nymess
Ezekiel
chatolufsen
Edetc
DeVinS
Jarns
Fab#
calceo
QuintusTh
fullb
Juju
François
archie
guilom13
MOKA
davidoff1204
Surcouf
pedro
cakou
chris06590
Cafetao
tourbichinois
Jazzman
rod.
bestouan
Sybarite
Ereshkigal
HCP
jlg2
Wizir
kjeldor
shulova
Walace
cisco
Mister J'
Evil_OOb
Onkel pitsch
demo
Oyaji-sama
Sebalpinev6
Colibri
xbourat
tuba221
Wis
koikilfred
tranber
LeMonarque
Calzature
Soper
amator
AgrippA
rantanplanx
triumph
hesk
sirine
ed2007
120 participants
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Re: Montrons nos montres - Fil n°2
Hello,
Je vois qu'il y a de sacrées belles montres.
Personnellement, je porte en principe une de ces 2 montres ci-après.
La 1ère est une Zénith certifiée chronomètre avec mouvement El Primero.
[img][/img]
[/url][/img]
Je trouve que la calibre El primero est vraiment exceptionnel avec sa roue à colonne et qu'il surpasse de loin le Valjoux qui fait battre bien des montres de marque plus prestigieuse.... sans vouloir polémiquer bien sûr.
L'autre est une déjà assez ancienne Longines.
[img][/img][img][/img]
Elle a quelques particularités assez intéressantes:
1) le chiffre 4 en écriture romaine qui est juste alors que partout, l'indication est bizarrement IIII.
2) le fonds qui se soulève comme une montre de poche
3) le mouvement qui est vraiment bien fait et bien décoré.
Ce mouvement m'intrigue car ce n'est pas un ETA comme à l'habitude de Longines mais c'est le même que dans certaines Parmigiani...
et je ne serai pas trop étonné qu'à ses débuts, la marque Parmigiani vendaient des mouvements de luxe à certaines marques.
Gilles Suisse
Je vois qu'il y a de sacrées belles montres.
Personnellement, je porte en principe une de ces 2 montres ci-après.
La 1ère est une Zénith certifiée chronomètre avec mouvement El Primero.
[img][/img]
[/url][/img]
Je trouve que la calibre El primero est vraiment exceptionnel avec sa roue à colonne et qu'il surpasse de loin le Valjoux qui fait battre bien des montres de marque plus prestigieuse.... sans vouloir polémiquer bien sûr.
L'autre est une déjà assez ancienne Longines.
[img][/img][img][/img]
Elle a quelques particularités assez intéressantes:
1) le chiffre 4 en écriture romaine qui est juste alors que partout, l'indication est bizarrement IIII.
2) le fonds qui se soulève comme une montre de poche
3) le mouvement qui est vraiment bien fait et bien décoré.
Ce mouvement m'intrigue car ce n'est pas un ETA comme à l'habitude de Longines mais c'est le même que dans certaines Parmigiani...
et je ne serai pas trop étonné qu'à ses débuts, la marque Parmigiani vendaient des mouvements de luxe à certaines marques.
Gilles Suisse
Invité- Invité
Mister J'- Messages : 829
Aujourd'hui
Jaeger Lecoultre Duoface
Jaeger Lecoultre Duoface
Evil_OOb- Messages : 120
xbourat- Messages : 233
Non, non, c'est juste moi qui ait le poignet fin...
??? C'est une Breitling a ma connaissance...
Oui si on s'en "tient" à la marque apposée sur le cadran... Elle a été vérifiée ou, encore mieux, authentifiée par Breitling ? Je peux me tromper mais l'ensemble me fait douter. Une photo du "mouvement" ?xbourat a écrit:??? C'est une Breitling a ma connaissance...
Franchement... gros doute...
mais bon, peut-etre que je vois le mal partout...
Edit: Quel inculte je fais!!! Elle existe et est plutôt rare enfin pas courante on va dire!!!
>>> Breitling World 80840 <<<
On va dire que ce n'est pas LA Breitling qui restera dans ma mémoire, face à une Navitimer... pour preuve j'ai pensé à un fake en la voyant
Edit: Quel inculte je fais!!! Elle existe et est plutôt rare enfin pas courante on va dire!!!
On va dire que ce n'est pas LA Breitling qui restera dans ma mémoire, face à une Navitimer... pour preuve j'ai pensé à un fake en la voyant
Et moi donc alors ! Elle est tellement étrange que je l'ai prise pour un beau "fake"...Evil_OOb a écrit:Franchement... gros doute...
Ah d'accord! Je n'avais pas compris!
C'est bien la Breitling World, datant du milieu des annees 80. Elle a 4 mouvements independants et le cadran est rotatif.
J'en suis tombe amoureux vers 1990...
A+
xav
C'est bien la Breitling World, datant du milieu des annees 80. Elle a 4 mouvements independants et le cadran est rotatif.
J'en suis tombe amoureux vers 1990...
A+
xav
Cahuètes
Bonjour
Qui a gagné les arachides ? ed 2007 avait parié sur l'année 1964 et moi-même sur 1972....
Onkel pitsch- Messages : 2169
Tu peux préciser ? Est-ce lié à la découpe que l'on observe au niveau des anses ?xbourat a écrit:le cadran est rotatif.
Le monde Suisse
Comme il est difficile de comprendre le monde, virevoltant autour de la Suisse, pays morne, atone, sans amis véritables, de ses coffres-forts, et de son heure ... Exacte ..Légale ...ou pas ...Tout est présenté comme exactitudes, vertus,....Aux idiots d'y croire..
J'ai fait un cauchemar.....j'habitais en Suisse....
Onkel pitsch- Messages : 2169
Onkel pitsch a écrit:J'ai fait un cauchemar.....j'habitais en Suisse...
N'exagérons rien. J'y vais cinq fois par an, cela n'a rien d'une torture. Certes, l'ennui n'est jamais très loin, mais je profite de rues propres, de murs et de trains non recouverts de tags débiles, de l'absence d'ivrognes qui picolent des bières hautes de 30 centimètres avec des chiens pouilleux. J'apprécie le civisme des conducteurs, qui s'arrêtent systématiquement aux passages cloutés, l'amabilité de la population, qui t'aide à charger tes paquets dans ta voiture, les installations et équipements pour handicapés, qui peuvent vivre et se déplacer comme les autres... Au niveau shopping et services, les Helvètes n'ont rien à apprendre de la France. Et pour la gastronomie, certains établissements valent bien mieux que les restos modeux et surfaits qui changent d'enseigne tous les 6 mois à Paris.
Mes deux francs suisses.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Je ne saisis pas bien cette charge soudaine contre la Suisse
sirine- Admin
Ereshkigal- Messages : 238
De manière générale, ce sont les messages d'Onkel postés après minuit que je ne saisis pas très bien.sirine a écrit:Je ne saisis pas bien cette charge soudaine contre la Suisse
La plume est jolie mais je ne comprends jamais où ses circonvolutions rhétoriques veulent en venir. Je dois manquer de sens poétique.
Cette Speed me donne des frissons!!!
Aujourd'hui, relâche: souliers marrons et montre sport, les 35 degrés annonces ont même failli avoir raison de la cravate:
Oyaji-sama- Messages : 1200
Sans entrer dans les débat Omégaphiles / Rolexophobes,
Pour une fois j'apprécie la marque à la couronne, dommage que la photo ne lui rende pas justice, c'est une très belle montre bien sobre qui serait encore mieux avec un bracelet brun comme sa concurrente.
En m'autoglorifiant de l'avoir shootée à la seconde près, on y voit même le logo sur le verre original que ces fumiers d'horlogers n'ont pas su orienter correctement (comme quoi tout fout le camp)!
Pour une fois j'apprécie la marque à la couronne, dommage que la photo ne lui rende pas justice, c'est une très belle montre bien sobre qui serait encore mieux avec un bracelet brun comme sa concurrente.
En m'autoglorifiant de l'avoir shootée à la seconde près, on y voit même le logo sur le verre original que ces fumiers d'horlogers n'ont pas su orienter correctement (comme quoi tout fout le camp)!
Ben je suis du genre a ménager la chèvre et le chou:
Par ailleurs la rolo ne quittera pas son magnifique croco bleu parce que je n'ai pas beaucoup de choix pour satisfaire ses entrecornes de 19mm.
Par ailleurs la rolo ne quittera pas son magnifique croco bleu parce que je n'ai pas beaucoup de choix pour satisfaire ses entrecornes de 19mm.
Oyaji-sama- Messages : 1200
Onkel pitsch a écrit:
Bonjour
Qui a gagné les arachides ? ed 2007 avait parié sur l'année 1964 et moi-même sur 1972....
Ben en fait ni l'un ni l'autre, mais tu es le plus proche. Elle est de 69.
hesk- Messages : 3716
La Chopard et la Heuer sont SUPERBE !!!
La Heuer est mieux photogrphiée, mais j'apprécie vivement le compliment, je me sens moins seul maintenant...Evil_OOb a écrit:La Chopard et la Heuer sont SUPERBE !!!
Comme l'on dit en d'autres lieux : "I like" : la chopard et son bracelet, le motif et les teintes du tissu de la chemise, et la fine rayure de la manche du veston me plait bien également
amator a écrit:Comme l'on dit en d'autres lieux : "I like" : la chopard et son bracelet, le motif et les teintes du tissu de la chemise, et la fine rayure de la manche du veston me plait bien également
Oui
Par contre, Rod, c'est quoi ce tissu de montage photo en fond??? Tu conduits sur couverture en faisant vroum vroum?
(oh la vache, Fred taquin du matin... )
koikilfred- Messages : 11280
koikilfred a écrit:Par contre, Rod, c'est quoi ce tissu de montage photo en fond??? Tu conduits sur couverture en faisant vroum vroum?
(oh la vache, Fred taquin du matin... )
Sérieusement ?... c'est mon lit ... faire vroum vroum ca a toujours été du rêve pour moi
rod.- Messages : 1417
@ Hesk : jolie Chopard, surprenante par rapport à ce que l'on voit communément chez eux. Très chic...ancien ?
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
c'est une luc ?
Jazzman- Messages : 625
Non, je ne pense pas (mais ça demande confirmation)
En général les L.U.C c'est marqué sur le cadran ... (du moins pour les récentes, d'où la nécessité d'une confirmation)
En général les L.U.C c'est marqué sur le cadran ... (du moins pour les récentes, d'où la nécessité d'une confirmation)
Je fais une réponse groupée qui sera hélas un peu imprécise, n'étant pas un de ces experts à la Ed 2007 dont l'étendue et l'acuité des connaissances me laissent souvent pantois : elle a été achetée il y a une quinzaine d'années, avant le création de la ligne LUC, elle appartient à une ligne dénommée, sauf erreur Luna d'Oro (si cela intéresse qqun, je peux retrouver la référence précise) qui comportait un modèle presque identique avec un 4ème cadran à 12h et qui avait la particularité assez rare d'être un quantième perpétuel sans phase de lune, hélas elle était hors budget à l'époque (et sans doute toujours aujourd'hui...).
S'agissant de la marque, je dirai seulement que je trouve dommage que le côté un peu bling de certaines de leurs productions éclipse un "fonds de catalogue" où il y a de jolies choses. par exemple il y a parmi les LUC actuelles une tonneau vraiment réussie, qui me tente déraisonnablement..
Enfin, je profite de cet intérêt momentané pour réitérer une question qui n'avait pas suscité beaucoup d'intérêt - ce que je peux comprendre, Longines n'étant pas une marque qui déchaîne les passions :
Edit : j'avais oubli" de remercier Amator pour ses appréciations sur l'environnement vestimentaire de la montre (c'est le maximum de ce que je m'autorise actuellement dans le registre du "que portez-vous aujourd'hui" et, comme j'ai peu de montres, ma contribution est condamnée à demeurer infinitésimale...).
S'agissant de la marque, je dirai seulement que je trouve dommage que le côté un peu bling de certaines de leurs productions éclipse un "fonds de catalogue" où il y a de jolies choses. par exemple il y a parmi les LUC actuelles une tonneau vraiment réussie, qui me tente déraisonnablement..
Enfin, je profite de cet intérêt momentané pour réitérer une question qui n'avait pas suscité beaucoup d'intérêt - ce que je peux comprendre, Longines n'étant pas une marque qui déchaîne les passions :
hesk a écrit:Justement, que valent les Longines contemporaines ? J'en avais gardé l'image d'une marque très classique, un peu endormie,une des plus abordables de Suisse (je n'ai pas dit pas chère, je ne veux choquer personne, cf. le récent petit débat sur Berteil...), mais qui avait fait une assez large place au quartz. En allant récemment acheter un chrono swatch pour un enfant, j'ai vu des modèles plutôt réussis, notamment des chronos avec un mouvement à roue à colonnes - une notion d'ailleurs très mystérieuse pour moi..
Edit : j'avais oubli" de remercier Amator pour ses appréciations sur l'environnement vestimentaire de la montre (c'est le maximum de ce que je m'autorise actuellement dans le registre du "que portez-vous aujourd'hui" et, comme j'ai peu de montres, ma contribution est condamnée à demeurer infinitésimale...).
hesk a écrit:Justement, que valent les Longines contemporaines ? J'en avais gardé l'image d'une marque très classique, un peu endormie,une des plus abordables de Suisse (je n'ai pas dit pas chère, je ne veux choquer personne, cf. le récent petit débat sur Berteil...), mais qui avait fait une assez large place au quartz. En allant récemment acheter un chrono swatch pour un enfant, j'ai vu des modèles plutôt réussis, notamment des chronos avec un mouvement à roue à colonnes - une notion d'ailleurs très mystérieuse pour moi..
Sans être un grand connaisseur ou expert, Longines c'est plutôt bien niveau qualité prix.
Pour les positionner dans les marques du Swatch Group, on trouve progressivement.
-Tissot pour l'innovation et le segment d'entrée.
-Longines en bon milieu de gamme.
-Omega pour le haut de gamme.
-Breguet pour le prestige.
Actuellement (et c'est un comble), la collection "Les classiques" est plaisante tout comme les Chrono Lindbergh.
Les mouvement sont principalement des ETA, on retrouve souvent le 2892 dans des montres de 1000-6000.- qui est polyvalent et sur lequel on peut aisément ajouter des modules chrono, phases de lunes, ...
Dans les vintages 60-70's d'avant le crash du quartz, on peut trouver selon d'anciens horlogers de très beaux mouvement manufacturés qui feraient pâlir les marques supérieures actuelles...
Longines a malgré tout dans son catalogue un mouvement ETA exclusif: un chronographe "roue à colonnes"... l'un des seuls modèles qui vaut le coup selon moi avec la superbre Legend Diver
tranber- Messages : 69
Aujourd'hui c'est friday's wear... je sors ma plongeuse (qui plonge vraiment...)
...
Absolument pas discrète, too much mais je l'aime...
...
Absolument pas discrète, too much mais je l'aime...
tourbichinois- Messages : 146
Merci à Mister J et Evil_OOb - dont j'aime bien la plongeuse, bien moins flashy qu'il ne le laisse entendre - pour leurs avis sur Longines. M'étant fait une petite idée des goûts du premier (pas besoin d'être Sherlock pour ça...), je lui aurais bien exprimé ma gratitude en postant une Omega vintage, hélas il n'y en a pas dans mon maigre cheptel horloger. Faute de grives, j"ai dérerré le chrono de ma communion solennelle, ça commence à faire loin...
Cette montre est d'ailleurs pour moi un motif de regrets et de contrariété, car j'ai perdu les maillons qui avaient à l'époque été enlevés, de sorte que son bracelet est aujourd'hui trop serré ; or, j'ai eu la désagréable suprise de m'entendre dire, dans le magasin Omega auquel je m'étais adressé, qu'il ne se faisait plus. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur..
Cette montre est d'ailleurs pour moi un motif de regrets et de contrariété, car j'ai perdu les maillons qui avaient à l'époque été enlevés, de sorte que son bracelet est aujourd'hui trop serré ; or, j'ai eu la désagréable suprise de m'entendre dire, dans le magasin Omega auquel je m'étais adressé, qu'il ne se faisait plus. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur..
Bon bien puisque c'est le jour des plongeuses, alors...
Cafetao- Messages : 215
Quelle est la référence du bracelet ? Trouver les quelques maillons nécessaires sera difficile ; il est preferable de viser un complet car il est toujours possible de trouver une réf. en NOS à prix correct...hesk a écrit:or, j'ai eu la désagréable suprise de m'entendre dire, dans le magasin Omega auquel je m'étais adressé, qu'il ne se faisait plus. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur..
Ps : elle est chouette d'ailleurs ! Je précise que les bracelets que j'ai trouvés étaient justement destinés à des refs "exotiques" dans le même genre...
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20