En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Patine grise (ou pas)

+11
Jazzman
banker
jgm
Jarns
Soper
koikilfred
Vitix
By_Xav
Fletcher
fullb
ElMatteo
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Patine grise (ou pas)

Message  ElMatteo Sam 30 Juin 2012 - 15:44

Salut a tous,

Ca y est je me lance dans ma premiere patine bounce ! La base sera une paire de 7L tuba cognac que voici :

Patine grise (ou pas) IMG_1834

Et j'espere arriver a une patine grise sympa genre ca :

Patine grise (ou pas) Tumblr_m3pjb1SP8O1r61wm0o1_1280

ou ca

Patine grise (ou pas) Tumblr_m4s5ckLwIQ1r61wm0o1_1280

voire un peu plus clair si possible. Ca fait plusieurs jours que j'en suis au décapage, d'abord a l'acétone puis a la javel :

Patine grise (ou pas) IMG_1848

Patine grise (ou pas) IMG_1847

Patine grise (ou pas) IMG_1850


Le cuir a bien morfle avec la javel et je suis tente de les crémer a l'universelle avant de les teinter, est ce une bonne idee ? Vu que c'est une premiere pour moi toutes vos suggestions sont les bienvenues ! chine


Dernière édition par ElMatteo le Sam 30 Juin 2012 - 20:35, édité 1 fois
ElMatteo
ElMatteo

Messages : 238
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Un petit village Belge

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  fullb Sam 30 Juin 2012 - 18:28

Je ne sais pas comment tu fais pour l'insertion des photos mais il n'y a que les liens et cela rend ton message assez illisible.
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  ElMatteo Sam 30 Juin 2012 - 18:55

fullb a écrit:Je ne sais pas comment tu fais pour l'insertion des photos mais il n'y a que les liens et cela rend ton message assez illisible.


Ha bon ? Bizzare chez moi tout s'affiche normalement. J'ai procede comme d'habitude en copiant le code http, comprends pas scratch
ElMatteo
ElMatteo

Messages : 238
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Un petit village Belge

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  fullb Sam 30 Juin 2012 - 19:19

En effet cela fait comme d'habitude on (je) ne voit pas les images. Un indice qui peut aider, à partir de Photobucket il faut utiliser le lien entouré par les balises [img] [\img] Wink
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  Fletcher Sam 30 Juin 2012 - 20:37

Bonne chance; j'ai toujours entendu dire que le gris était la couleur la plus dure a obtenir en matière de patine.
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  ElMatteo Sam 30 Juin 2012 - 20:37



Merci du conseil trinque . Je viens d'éditer mon post, pas de différence visuelle pour moi et pour toi ? (et les autres)


Ps: je suis sur mac c'est peut être du a ça ?
ElMatteo
ElMatteo

Messages : 238
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Un petit village Belge

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  ElMatteo Sam 30 Juin 2012 - 20:39

Fletcher a écrit:Bonne chance; j'ai toujours entendu dire que le gris était la couleur la plus dure a obtenir en matière de patine.

affraid Ha bon ? ce serait pas une bone nouvelle ça No . En quoi est-ce difficile a obtenir ??
ElMatteo
ElMatteo

Messages : 238
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Un petit village Belge

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  Fletcher Sam 30 Juin 2012 - 20:59

A ce que j'ai compris, le gris concentre l'ensemble des couleurs avec un équilibre particulier; il vaudrait mieux partir d'une base noire.
Avec du rouge, ça semble périlleux.

Je voulais un gris pour une paire d'Altan, et Sam m'avais fait comprendre que le résultat n'était pas garanti.
Idem pour Vitix lorsque je fis appel à ses amicaux services.
Leur préoccupation commune était de fournir un résultat conforme à mes attentes.

Mais je rappelle que je n'ai jamais réalisé de patine, et que les règles qui régissent les couleurs sont pour moi inconnues.
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  fullb Sam 30 Juin 2012 - 21:48

ElMatteo a écrit:

Merci du conseil trinque . Je viens d'éditer mon post, pas de différence visuelle pour moi et pour toi ? (et les autres)


Ps: je suis sur mac c'est peut être du a ça ?

Magnifique cheers
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  ElMatteo Sam 30 Juin 2012 - 22:09

Fletcher a écrit:A ce que j'ai compris, le gris concentre l'ensemble des couleurs avec un équilibre particulier; il vaudrait mieux partir d'une base noire.
Avec du rouge, ça semble périlleux.

Je voulais un gris pour une paire d'Altan, et Sam m'avais fait comprendre que le résultat n'était pas garanti.
Idem pour Vitix lorsque je fis appel à ses amicaux services.
Leur préoccupation commune était de fournir un résultat conforme à mes attentes.

Mais je rappelle que je n'ai jamais réalisé de patine, et que les règles qui régissent les couleurs sont pour moi inconnues.


Merci pour ces explications. Quand tu dis" avec du rouge c'est périlleux "tu parles de mes tubas ? Sur la (mauvaise) photo elles paraissent rouge mais la couleur d'origine est bien cognac qui est un brun moyen. Avis aux experts : est ce que j'ai la moindre chance d'arriver a un gris ou mieux vaut laisser tomber et partir sur autre chose ?
ElMatteo
ElMatteo

Messages : 238
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Un petit village Belge

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  ElMatteo Sam 30 Juin 2012 - 22:12



Avec une bonne photo c'est plus clair Very Happy :

Patine grise (ou pas) Img_2019-1
ElMatteo
ElMatteo

Messages : 238
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Un petit village Belge

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  By_Xav Dim 1 Juil 2012 - 2:42

si tu fais comme ça je signe toutout de suite
Patine grise (ou pas) Tumblr_m3pjb1SP8O1r61wm0o1_1280

aprés ciré en bordeaux ou rouge ça droit être magnifique Wink
By_Xav
By_Xav

Messages : 117
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 52
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  ElMatteo Mar 3 Juil 2012 - 13:39

By_Xav a écrit:si tu fais comme ça je signe toutout de suite
Patine grise (ou pas) Tumblr_m3pjb1SP8O1r61wm0o1_1280

aprés ciré en bordeaux ou rouge ça droit être magnifique Wink

Oui c'est le genre de résultat que j'aimerait obtenir mais vraiment pas sur du moyen de l'obtenir. Le post de Fletcher me fait un peu peur mais bon je vais prendre le risque de tenter et voir ce que ça donne pale . La méthode la plus simple qui me vient a l'esprit est de mélanger un peu de noir et beaucoup de base éclaircissante, avis aux experts est ce qu'il s'agit de la bonne methode ?? J'ai lu qu'on pouvait aussi obtenir du gris n mélangeant les trois couleurs primaires mais ça a l'air beaucoup plus difficile. Mes produits sont arrives je devrais pouvoir tenter ca ce soir bounce
ElMatteo
ElMatteo

Messages : 238
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Un petit village Belge

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  Vitix Mar 3 Juil 2012 - 17:28

Encore une fois tu t'attaques à un gros morceau surtout en partant d'un cuir non brut

J'étais arrivé à cela sur un cuir brut:

Patine grise (ou pas) P1050910

Le problème qu'il faut diluer le noir, que ce dernier n'est pas neutre, et qu'en le diluant, on risque d'avoir un effet de taches suite au passage successifs.

Les exemples de gris sont du cuir gris teinté usine .
Ton exemple est limite point de vue homogénéité, en amateur tu risque d'avoir beaucoup plus de défauts AMA.

Il te faudrait une base Altan, 7L ou Carmina pour avoir un résultat envisagable gris souris, pour de l'anthracite, peut être que...
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  Vitix Mar 3 Juil 2012 - 17:32

ElMatteo a écrit:La méthode la plus simple qui me vient a l'esprit est de mélanger un peu de noir et beaucoup de base éclaircissante,
Oui mais il tirera normalement sur le violet, il faudrait compenser avec du vert dans l'idéal, enfin l'opposé de la nuance qu'il aura prise puisqu'on est en synthèse additive.

Le mélange de trois primaires me parait hasardeux.

Il te faudrait aussi compenser la nuance colorée de ta base (puisque non grise), mais ca devient pointu!
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  By_Xav Mar 3 Juil 2012 - 17:47

mélanger 2 surfines ? blanche/noir ? incolore/noir ?
By_Xav
By_Xav

Messages : 117
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 52
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  Vitix Mar 3 Juil 2012 - 17:53

By_Xav a écrit:mélanger 2 surfines ? blanche/noir ? incolore/noir ?

Non, le blanc se fait bouffer à tous les coups.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  ElMatteo Mar 3 Juil 2012 - 17:59

Vitix a écrit:
ElMatteo a écrit:La méthode la plus simple qui me vient a l'esprit est de mélanger un peu de noir et beaucoup de base éclaircissante,
Oui mais il tirera normalement sur le violet, il faudrait compenser avec du vert dans l'idéal, enfin l'opposé de la nuance qu'il aura prise puisqu'on est en synthèse additive.

Le mélange de trois primaires me parait hasardeux.

Il te faudrait aussi compenser la nuance colorée de ta base (puisque non grise), mais ca devient pointu!

Merci des tes commentaires tres precieux trinque . Je pense tester le resultat sur une feuille blanche et corriger au besoin (merci pour le conseil du vert pour corriger le violet). Je presume que le resultat que cela donnera sur le cuir decape est imprévisible . Suis tres impatient mais je vais tenter de pas totalement ruiner cette paire pale . Une suggestion pour compenser le beige clair de départ ? C'est effectivement très pointu ! study
ElMatteo
ElMatteo

Messages : 238
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Un petit village Belge

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  koikilfred Mar 3 Juil 2012 - 18:03

en fait, de ce que j'ai retenue de Caulaincourt lorsqu'il a commencé ses premières patines grises "réussies" dont mes hanibal, c'est que tu auras presque forcément un gris qui va tirer sur autre chose: bleu, vert....
donc il te faut choisir la nuance/teinte qui te convient "au delà du gris"

je ne sais si je suis clair, mais cela me semble en accord avec ce qu'écris Vitix le patineur réel et érudit
koikilfred
koikilfred

Messages : 11280
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  ElMatteo Mar 3 Juil 2012 - 20:16




Effectivement, noir+base éclaircissante = violet/gris . Je découvre que de la théorie a la pratique il y a un GRAND pas ! Je suis étonné par le faible pouvoir teintant de la teinture , je croyais que j'allais devoir diluer le noir A MORT mais ma première touche était quasi invisible Sad . J'ai foncé et suis en train de laisser sécher , ils préconisent 1h entre les couches mais le résultat a l'air trop clair j'ai l'impression qu'il faudra 40 couches ! Je vais mourrir d'impatience bounce

Pour répondre a Koikilfred je crois qu'au point ou j'en suis je suis prêt a partir vers n'importe quelle nuance de gris voire même un autre couleur (vert olive, bleu marine, violet pale, ...), tout sauf marron ! Very Happy
ElMatteo
ElMatteo

Messages : 238
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Un petit village Belge

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  ElMatteo Mer 4 Juil 2012 - 12:19



Suite des evenements Very Happy . Ce matin je découvre le résultat des 2 couches d'hier.......NUL ! J'avais BEAUCOUP trop dilue le noir No ! J'ai donc décide d'y aller sur la dose et opte pour le mélange suivant : 1 cuillère noir + 2 cuillère base éclaircissante. Cette fois ça marche les chaussures changent enfin d'apparence et j'obtient un gris fonce proche de l'anthracite a voir la couleur finale une fois les souliers secs.
Les photos de la paire qui sèche, je précise qu'il n'y qu'une seule couche, je passe la deuxième ce soir :

Patine grise (ou pas) Securedownload

Patine grise (ou pas) Securedownload-2

Patine grise (ou pas) Securedownload-1
ElMatteo
ElMatteo

Messages : 238
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Un petit village Belge

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  ElMatteo Mer 4 Juil 2012 - 21:22



Bon j'était plutot sastisfait du gris obtenu après la deuxième couche et puis je leur ai passé un bon coup de creme unirverselle vu que le cuir en avait grandement besoin et là elles devenues...............noires pale . Je laisse sécher pour voir mais pour l'instant je me dis tout ça pour ça ! affraid Les photos dès que possible...
ElMatteo
ElMatteo

Messages : 238
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Un petit village Belge

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  Soper Jeu 5 Juil 2012 - 10:46

Merci de partager ton expérience sur la patine grise!
Peut être qu'en décolorant le noir par endroit, tu obtiendras du gris? Question
Bon courage et vivement la suite des photos!
Soper
Soper

Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  Vitix Jeu 5 Juil 2012 - 10:57

ElMatteo a écrit:

Bon j'était plutot sastisfait du gris obtenu après la deuxième couche et puis je leur ai passé un bon coup de creme unirverselle vu que le cuir en avait grandement besoin et là elles devenues...............noires pale . Je laisse sécher pour voir mais pour l'instant je me dis tout ça pour ça ! affraid Les photos dès que possible...
Pas de panique!
le cuir humide fonce, remarque valable quand tu passes la crème universelle, la teinture ou la javel!
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  ElMatteo Jeu 5 Juil 2012 - 12:06


Merci a Vitix pour ses propos rassurants et Soper pour l'interet trinque . C'est vrai que hier soir j'etait bien decu et avais envie de baisser les bras Mad mais bon ce matin j'ai repris du poil de la bete bounce J'ai laisse sécher la paire toute la nuit mais ce matin je les qualifierais encore d'anthracite fonce No alors je me suis (re)jeté sur la bouteille d'acétone afin d'éclaircir les parties désirées . J'ai maintenant retrouve l'espoir d'arriver a un "genre de gris" mais j'y vais vraiment par etape car j'ai vraiment pas envie de recommencer Laughing
Les photos de ce matin (attention l'iphone fausse grandement le rendu réel )

Patine grise (ou pas) 1341478111

Patine grise (ou pas) 1341479050
ElMatteo
ElMatteo

Messages : 238
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Un petit village Belge

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  Vitix Jeu 5 Juil 2012 - 12:11

Deux options à mon avis:

Tu les laisses telles quelles et tu crèmes.

Tu n'aime pas le rendu marbré et tu les fonces encore, peut être avec un pinceau queue de morue et du noir quasi sec.

A toi de voir, il faudrait les voir cirées/légèrement surfinées.

Un conseil un bon coup de brosse également redonnera de l'éclat sans utiliser forcément du cirage.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  koikilfred Jeu 5 Juil 2012 - 12:33

et éventuellement de la pâte incolore devrait aider à atténuer le foncé avec le temps, non?

Sinon, j'ai utilisé avec succès du cirage gris sur une base quasi blanche. Donc en gros, si tu acétones plus tes souliers puis que tu utilises ensuite du cirage gris... peut être que cela peut aider à balancer?
koikilfred
koikilfred

Messages : 11280
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  ElMatteo Jeu 5 Juil 2012 - 12:40

Vitix a écrit:Deux options à mon avis:

Tu les laisses telles quelles et tu crèmes.

Tu n'aime pas le rendu marbré et tu les fonces encore, peut être avec un pinceau queue de morue et du noir quasi sec.

A toi de voir, il faudrait les voir cirées/légèrement surfinées.

Un conseil un bon coup de brosse également redonnera de l'éclat sans utiliser forcément du cirage.

Je comptais encore éclaircir un peu a l'acétone puis crémer abondamment le tout a la surfine gris clair+glaçage . J'ai l'impression que je peux encore arriver a les éclaircir mais peut être que je me trompe ?
ElMatteo
ElMatteo

Messages : 238
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Un petit village Belge

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  Vitix Jeu 5 Juil 2012 - 13:04

ElMatteo a écrit:
Je comptais encore éclaircir un peu a l'acétone puis crémer abondamment le tout a la surfine gris clair+glaçage . J'ai l'impression que je peux encore arriver a les éclaircir mais peut être que je me trompe ?

Surtout pas! Tu risques de provoquer des effets peu esthétiques surtout avec une patine claire et donc délicate.
Crème incolore/surfine grise, brosse et basta.

L'acétone étant très volatile, il est difficile de l'appliquer uniformément et proprement, d'autant que c'est un diluant puissant (plus que l'alcool).
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  ElMatteo Jeu 5 Juil 2012 - 13:22

Vitix a écrit:
ElMatteo a écrit:
Je comptais encore éclaircir un peu a l'acétone puis crémer abondamment le tout a la surfine gris clair+glaçage . J'ai l'impression que je peux encore arriver a les éclaircir mais peut être que je me trompe ?

Surtout pas! Tu risques de provoquer des effets peu esthétiques surtout avec une patine claire et donc délicate.
Crème incolore/surfine grise, brosse et basta.

L'acétone étant très volatile, il est difficile de l'appliquer uniformément et proprement, d'autant que c'est un diluant puissant (plus que l'alcool).


ha bon ?! affraid Content d'avoir lu ton message avant de faire une bêtise. Dans ce cas se soir crémage a la surfine et brossage de compet' Cool . Arghh, si seulement j'était pas coince au boulot Mad
ElMatteo
ElMatteo

Messages : 238
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Un petit village Belge

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  ElMatteo Ven 6 Juil 2012 - 14:36

Aye c'est fini ! happy Je suis très content du résultat même si c'est pas du tout le résultat que je visais au début. Au final la patine est une belle leçon d'humilité et de flexibilité Very Happy . Je voulais du gris , je suis passe par du noir, du violet pour terminer sur un........(roulement de tambour) bleu/gris Very Happy . Place aux photos :

avant cirage

Patine grise (ou pas) 1341566586

après cirage, elles paraissent bleu fonce

Patine grise (ou pas) 1341566588

je décide alors d'en crémer une en gris clair afin de les griser

Patine grise (ou pas) 1341566589

au final

Patine grise (ou pas) 1341567140

Patine grise (ou pas) 1341567141

Patine grise (ou pas) 1341567143



ElMatteo
ElMatteo

Messages : 238
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Un petit village Belge

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  Vitix Ven 6 Juil 2012 - 14:41

Ca illustre bien la difficulté de prévoir un résultat en ce domaine.
Au final la couleur est sympa et assez neutre malgré la couleur de départ.

Pourquoi ne pas avoir pris des 7L "brutes"?
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  Jarns Ven 6 Juil 2012 - 14:45

Joli résultat, bravo chine
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  ElMatteo Ven 6 Juil 2012 - 14:56

Jarns a écrit:Joli résultat, bravo chine

Merci ! trinque
ElMatteo
ElMatteo

Messages : 238
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Un petit village Belge

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  ElMatteo Ven 6 Juil 2012 - 15:01

Vitix a écrit:Ca illustre bien la difficulté de prévoir un résultat en ce domaine.
Au final la couleur est sympa et assez neutre malgré la couleur de départ.

Pourquoi ne pas avoir pris des 7L "brutes"?

Merci de ton aide . Pour répondre a ta question ça fait un an qu'ils n'ont plus ma pointure dans la plupart de leur modele brut No . Quand j'ai vu ce modèle en promo en cognac j'ai craque et je ne regrette pas Very Happy .
ElMatteo
ElMatteo

Messages : 238
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Un petit village Belge

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  jgm Ven 6 Juil 2012 - 15:18

chine bravo j'aime bcp le résultat !!
jgm
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  Soper Ven 6 Juil 2012 - 15:34

Résultat très sympa et facilement portable!
cheers
Soper
Soper

Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  By_Xav Ven 6 Juil 2012 - 16:59

Sympathique le résultat Very Happy
By_Xav
By_Xav

Messages : 117
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 52
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  koikilfred Ven 6 Juil 2012 - 19:01

cela n'engage que moi mais franchement...... j'aime bcp cette couleur!

very nice job, en vérité je te le dis
koikilfred
koikilfred

Messages : 11280
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  Fletcher Ven 6 Juil 2012 - 19:47

applause2
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  ElMatteo Sam 7 Juil 2012 - 17:05


merci de vos commentaires trinque . Ce WE je vais tenter de realiser la ceinture assortie bounce . Puis je m'attaquerais a mon deuxieme projet : une patine vieux bois Bucheron
ElMatteo
ElMatteo

Messages : 238
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Un petit village Belge

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  ElMatteo Mar 10 Juil 2012 - 23:05



Epilogue: la ceinture assortie

Patine grise (ou pas) 1341939646
ElMatteo
ElMatteo

Messages : 238
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Un petit village Belge

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  banker Mar 10 Juil 2012 - 23:20

Magnifique ! applause2
banker
banker

Messages : 35
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  By_Xav Mer 11 Juil 2012 - 1:32

ça claque, trés jolie
By_Xav
By_Xav

Messages : 117
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 52
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  Jarns Mer 11 Juil 2012 - 9:58

Tu es parti d'une ceinture en cuir brut ou tu l'as également décapée ?
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  Jazzman Mer 11 Juil 2012 - 12:20

très sympathique !!:
Jazzman
Jazzman

Messages : 625
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  ElMatteo Mer 11 Juil 2012 - 12:30

Jarns a écrit:Tu es parti d'une ceinture en cuir brut ou tu l'as également décapée ?

Je suis parti d'une ceinture gris clair, un tout petit coup d'acétone et zou la teinture ! Puis re-acétone pour atténuer .
ElMatteo
ElMatteo

Messages : 238
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Un petit village Belge

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  Eclectique Mer 11 Juil 2012 - 14:48

joli réalisation chine mais cela illustre bien combien il est difficile de faire du gris.....
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  Evil_OOb Mer 11 Juil 2012 - 14:56

Bravo, c'était pas évident et le résultat est super sympa!!! chine

Ca me donne des envies de tester une patine sur des vieilles pompes... Rolling Eyes
Evil_OOb
Evil_OOb

Messages : 120
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 43
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  koikilfred Lun 16 Juil 2012 - 12:10

ne soyons pas avare de commentaires: goodjob goodjob (!)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11280
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patine grise (ou pas) Empty Re: Patine grise (ou pas)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum