Bières
+54
Jarns
Veldt
Dieg0
Diavolo
Adrian'S
Wizir
Zampa Di Gallina
gbb
grizz5555
Frédéric Raphaël
Gwiniz Du
calceo
FloP
Captain Boy
bienluienapris
TITAN
Bracam
Pave68
sifran
Lo
grand vefour
Surcouf
Oyaji-sama
prospero
rod.
Walace
davidoff1204
ploplop
tuba221
shulova
niole-prune
Drebin
pascer
LeMonarque
era
amator
gianluca
scorpioni
kjeldor
Antoine
Onkel pitsch
Kaaa Nymess
JUAN
nice
sherlock
:mad:
Juju
guilom13
ElMatteo
Broadway
Gekko
ed2007
cisco
Soper
58 participants
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Bières
Un bar sans bières, c'est quand même bien triste.
Mes achats du jour :
Et dégustation de l'Agent Provocateur (blonde 6.5°) pour l'apéritif : assez légère et rafraîchissante, très florale et un peu fruitée au départ et une note finale assez amère.
Je recommande, surtout qu'elle est artisanale et française
Mes achats du jour :
Et dégustation de l'Agent Provocateur (blonde 6.5°) pour l'apéritif : assez légère et rafraîchissante, très florale et un peu fruitée au départ et une note finale assez amère.
Je recommande, surtout qu'elle est artisanale et française
Dernière édition par Jarns le Mer 25 Juil 2012 - 16:01, édité 1 fois
Jarns- Messages : 3837
Re: Bières
Il n'y a pas que le vin et le whisky!
Je note l'agent provocateur pour une prochaine dégustation.
Jarns, as tu de bonnes adresses pour trouver ces bonnes bières?
Je note l'agent provocateur pour une prochaine dégustation.
Jarns, as tu de bonnes adresses pour trouver ces bonnes bières?
Soper- Messages : 282
Pour les grands classiques (Chimay par exemple), on e trouve assez régulièrement en supermarché à des prix raisonnables.
Mais je me fournis essentiellement chez Bières Cultes (plusieurs boutiques à Paris) : les prix sont plus élevés qu'en supermarché, mais le choix est très important (bières artisanales, bières étrangères ...) et les conseils généralement très bons, j'ai rarement été déçu par leurs propositions.
Mais je me fournis essentiellement chez Bières Cultes (plusieurs boutiques à Paris) : les prix sont plus élevés qu'en supermarché, mais le choix est très important (bières artisanales, bières étrangères ...) et les conseils généralement très bons, j'ai rarement été déçu par leurs propositions.
j'apprécierais, sur un tel topic qu'il soit précisé:
- blonde/brune/ambrée
- le % (le °) d'alcool
perso, on va faire simple:
la prod locale:
- triple, rousse, ambrée, bière du mois etc... du ninkasi (brasserie artisanale Lyonnaise- lyonnais, lyonnais, lyonnais...)
- même fournisseur, bière de garde, cuvée pour les 15ans de la maison
- Bock Bier (c'est de la brune) quand je suis en vadrouille dans le nord de l’Allemagne (il n'y en a pas dans le sud, sniff sniff), tri tri doit en trouver à Berlin, j'en ai bu la bas
- certaines bières locales - brunes et ambrées- très bonnes à Bruges ou Anvers
les préférées / classiques:
- la rochefort (8 à 10° selon les variantes)
- la gouden carolus 8.3° (*)
- douglas scotch ale (8.6°)
- pelfort brune ( à 9° ?)
en général elles sont fortes mais avec un gout caramélisé (ou une variante dans le style)
autres appréciées:
- quitte à boire une blonde, de la trippel ou une grimbergen pour se rafraichir en ayant un "vrai gout"
- pas de guiness, sauf exception, mais Ok pour kilkenny
- chimey (rouge et bleue)
- Bass - pal Ale (dans les 8°)
- tous les étudiants ont bu de la jenlain, non?
dans le doute: une brune ou ambrée/rousse
(* gouden carolus: La Bière Gouden carolus est une bière de type spéciale à fermentation haute, conçue par le brasseur Het anker à Mechelen (Malines) (Belgique).
Brun-rouge, léger trouble, peu saturée , mousse abondante mais peu serrée de tenue moyenne. Arôme légèrement vineux et caramélisé, moelleux et assez puissant. Bouche pleine, moelleuse, très amère et légèrement vineuse, aux nuances liquoreuses. Arrière goût amer persistant et grillé. Très forte.)
- blonde/brune/ambrée
- le % (le °) d'alcool
perso, on va faire simple:
la prod locale:
- triple, rousse, ambrée, bière du mois etc... du ninkasi (brasserie artisanale Lyonnaise- lyonnais, lyonnais, lyonnais...)
- même fournisseur, bière de garde, cuvée pour les 15ans de la maison
- Bock Bier (c'est de la brune) quand je suis en vadrouille dans le nord de l’Allemagne (il n'y en a pas dans le sud, sniff sniff), tri tri doit en trouver à Berlin, j'en ai bu la bas
- certaines bières locales - brunes et ambrées- très bonnes à Bruges ou Anvers
les préférées / classiques:
- la rochefort (8 à 10° selon les variantes)
- la gouden carolus 8.3° (*)
- douglas scotch ale (8.6°)
- pelfort brune ( à 9° ?)
en général elles sont fortes mais avec un gout caramélisé (ou une variante dans le style)
autres appréciées:
- quitte à boire une blonde, de la trippel ou une grimbergen pour se rafraichir en ayant un "vrai gout"
- pas de guiness, sauf exception, mais Ok pour kilkenny
- chimey (rouge et bleue)
- Bass - pal Ale (dans les 8°)
- tous les étudiants ont bu de la jenlain, non?
dans le doute: une brune ou ambrée/rousse
(* gouden carolus: La Bière Gouden carolus est une bière de type spéciale à fermentation haute, conçue par le brasseur Het anker à Mechelen (Malines) (Belgique).
Brun-rouge, léger trouble, peu saturée , mousse abondante mais peu serrée de tenue moyenne. Arôme légèrement vineux et caramélisé, moelleux et assez puissant. Bouche pleine, moelleuse, très amère et légèrement vineuse, aux nuances liquoreuses. Arrière goût amer persistant et grillé. Très forte.)
koikilfred- Messages : 11280
J'ai précisé le degré d'alcool et la "couleur" de l'Agent Provocateur, c'est en effet important.
Je garde un très bon souvenir de la Gouden Carolus.
N'hésitez pas à aller faire un tour du côté des bières québécoises, il y a de très bonnes surprises. Ils ont une culture de la bière plus importante qu'en France (mais cela va de la bière de camping à peine buvable à de très bonnes micro-brasseries). Chez Bières Cultes, ils ont notamment une stout brassée avec du café, qui est assez étonnante.
Je garde un très bon souvenir de la Gouden Carolus.
N'hésitez pas à aller faire un tour du côté des bières québécoises, il y a de très bonnes surprises. Ils ont une culture de la bière plus importante qu'en France (mais cela va de la bière de camping à peine buvable à de très bonnes micro-brasseries). Chez Bières Cultes, ils ont notamment une stout brassée avec du café, qui est assez étonnante.
Je connaissais le Bière cultes de la rue Legendre (entre mon boulot et chez moi), et en effet conseils avisés et grand choix.
Pour les habitants du Sud de Paris, il y a aussi le "Bootlegger", pas loin du métro Pernety.
Ma préférée : Tripel Karmeliet, assez forte, mais très riche en goût, et j'appréice aussi la Gouden Carolus...
Voilà, maintenant, grâce à vous, j'ai soif...
Pour les habitants du Sud de Paris, il y a aussi le "Bootlegger", pas loin du métro Pernety.
Ma préférée : Tripel Karmeliet, assez forte, mais très riche en goût, et j'appréice aussi la Gouden Carolus...
Soper- Messages : 282
La Tripel Karmeliet est assez mielleuse, je préfére la Duvel en richesse aromatique, un classique cette Duvel.
La Rochefort est formidable aussi, était la 10 ou la 12? je me souviens plus de laquelle mais quelle merveille.
Sinon par chez moi d'excellentes Weissbier mais il faut être dans la région. (Unertl de Haag, la 1543 de Flötzinger), pas d'exports de ces trésors là , plus facile à trouver une Franziskaner à l'occasion ca fait toujours plaisir
La Rochefort est formidable aussi, était la 10 ou la 12? je me souviens plus de laquelle mais quelle merveille.
Sinon par chez moi d'excellentes Weissbier mais il faut être dans la région. (Unertl de Haag, la 1543 de Flötzinger), pas d'exports de ces trésors là , plus facile à trouver une Franziskaner à l'occasion ca fait toujours plaisir
cisco- Messages : 868
Il y a au Québec une tradition de micro-brasseries, où on peut déguster quelques bières franchement savoureuses (pour les intéressés, je peux fournir une adresse redoutable à Montréal).
Je n'ai pas trop creusé à Paris, si vous avez des adresses (autres que les pubs the Frog) je suis preneur.
Je n'ai pas trop creusé à Paris, si vous avez des adresses (autres que les pubs the Frog) je suis preneur.
sirine- Admin
Je supporte difficilement d'observer les bières destinées à d'éventuels invités dans nos divers réfrigérateursJarns a écrit:Un bar sans bières, c'est quand même bien triste.
ps : d'ailleurs, cela ne doit pas être tellement plus réjouissant pour "l'amateur" car mon épouse n'achète que du banal.
ed2007 a écrit:Je supporte difficilement d'observer les bières destinées à d'éventuels invités dans nos divers réfrigérateursJarns a écrit:Un bar sans bières, c'est quand même bien triste.
ps : d'ailleurs, cela ne doit pas être tellement plus réjouissant pour "l'amateur" car mon épouse n'achète que du banal.
le sens caché (que contredirait la deuxième phrase) serait-il que du coup, ne supportant pas cette vision tu es obligé de les boire?
j'avoue qu'en bas du notre il y a presque systématiquement de la bière maintenant que les chaleurs sont arrivées.... au moins deux: une pour elle et une pour moi, voir plus si
en rouge: elle doit simplement considérer que face à l'homme qui enchante, illumine chaque jour sa maison, tout le reste est forcément "banal" alors à quoi bon chercher.... (ps: non, je n'ai rien du tout à te demander la.. pas que je sache)
Personnellement je connaissais pas la bière avant d'arriver à Luxembourg (moi qui suis natif de Charente), et un collègue belge et grand amateur de bière m'a donc amené dans un bar avec plus de 300 bières à la carte... FANTASTIQUE ! Bref depuis, je ne tourne qu'à la Leffe, la Kwak et la légendaire ORVAL (d'ailleurs l'abbaye est ouverte au publique le 29 septembre je crois pour ceux que cela intéressent)!
Bonne fin de journée messieurs!
Gekko a écrit:Personnellement je connaissais pas la bière avant d'arriver à Luxembourg (moi qui suis natif de Charente), et un collègue belge et grand amateur de bière m'a donc amené dans un bar avec plus de 300 bières à la carte... FANTASTIQUE ! Bref depuis, je ne tourne qu'à la Leffe, la Kwak et la légendaire ORVAL (d'ailleurs l'abbaye est ouverte au publique le 29 septembre je crois pour ceux que cela intéressent)!
+1 pour la kwak !
Dans le même esprit, il y a aussi la caracol.
Broadway- Messages : 310
Soper a écrit:Je connaissais le Bière cultes de la rue Legendre (entre mon boulot et chez moi), et en effet conseils avisés et grand choix.
Triple Kamerliet ? High Five !!
ElMatteo- Messages : 238
sirine a écrit:Il y a au Québec une tradition de micro-brasseries, où on peut déguster quelques bières franchement savoureuses (pour les intéressés, je peux fournir une adresse redoutable à Montréal).
Sirine
A côté de chez toi le Moose Head
16 Rue Quatre Vents, 75006 Paris
Qui propose une bière blonde du même nom que j'aime bien boire trés fraiche.
Je n'aime pas la bière en général. Ma culture s'arrête à la Moose Head, et la Moritz que je bois avec plaisir à Barcelone. (Mare de la Voll Damn et autre Estrella....)
guilom13- Messages : 1308
guilom13 a écrit:sirine a écrit:Il y a au Québec une tradition de micro-brasseries, où on peut déguster quelques bières franchement savoureuses (pour les intéressés, je peux fournir une adresse redoutable à Montréal).
Sirine
Quitte à être dans le coin je préfère pousser jusqu'à "La Compagnie des Vins Surnaturels" !
Juju- Admin
Je pensais en fait à des trucs un peu plus élaborés, comme une bière aux accents de poivre que j'ai pu boire là-bas. J'irai faire un tour quand même.guilom13 a écrit:sirine a écrit:Il y a au Québec une tradition de micro-brasseries, où on peut déguster quelques bières franchement savoureuses (pour les intéressés, je peux fournir une adresse redoutable à Montréal).
Sirine
Qui propose une bière blonde du même nom que j'aime bien boire trés fraiche.
Je n'aime pas la bière en général. Ma culture s'arrête à la Moose Head, et la Moritz que je bois avec plaisir à Barcelone. (Mare de la Voll Damn et autre Estrella....)
Et puis, cool as a moose !
sirine- Admin
Sirine, tu pensais à Unibroue, ou a des truc plus artisanaux ?
J'aime beaucoup leur stout "trois pistoles", que j'ai trouvé à Paris pendant un temps dans une cave à malt rue stmaur ("la soif du malt" de mémoire). Mais ils avait interrompu leur achalandage y'a deux ou trois ans.
Il y a un bar Québecois dans le 5ème, "l'envol québecois" qui les avait à la carte (y'a deux trois ans, aussi), à des prix moins raisonnables.
J'aime beaucoup leur stout "trois pistoles", que j'ai trouvé à Paris pendant un temps dans une cave à malt rue stmaur ("la soif du malt" de mémoire). Mais ils avait interrompu leur achalandage y'a deux ou trois ans.
Il y a un bar Québecois dans le 5ème, "l'envol québecois" qui les avait à la carte (y'a deux trois ans, aussi), à des prix moins raisonnables.
:mad:- Messages : 210
C'est la microbrasserie Dieu du Ciel, que je recommande à tout visiteur de Montréal.
J'ai pu en trouver via un site internet français qui vend des produits québécois. Une boutique des Halles en vend aussi.
J'ai pu en trouver via un site internet français qui vend des produits québécois. Une boutique des Halles en vend aussi.
sirine- Admin
Hello there,
Je vous conseille vivement de découvrir la Turone, une bière brassée pas bien loin de chez moi, à Cormery
Une petite brasserie créée par des passionnés, le résultat est fort agréable. Non filtrées, elles sont légèrement troubles. Ne faites pas l'erreur de laisser la levure au fond de la bouteille, elle se déguste aussi, en laissant deux trois centimètres de nectar au fond de la bouteille, en l'agitant doucement en tournant, puis en le versant dans votre verre.
La blanche et la blonde sont mes préférées.
Je vous conseille vivement de découvrir la Turone, une bière brassée pas bien loin de chez moi, à Cormery
Une petite brasserie créée par des passionnés, le résultat est fort agréable. Non filtrées, elles sont légèrement troubles. Ne faites pas l'erreur de laisser la levure au fond de la bouteille, elle se déguste aussi, en laissant deux trois centimètres de nectar au fond de la bouteille, en l'agitant doucement en tournant, puis en le versant dans votre verre.
La blanche et la blonde sont mes préférées.
sirine a écrit:C'est la microbrasserie Dieu du Ciel, que je recommande à tout visiteur de Montréal.
Bières cultes en vend en effet. Ils vendaient des Unibroue avant mais ont préféré s'orienter vers la gamme plus artisanale de la brasserie Dieu du Ciel (et je vais pas m'en plaindre).
Sinon pour moi, le Québec rime surtout avec Boréale Rousse mais c'est très dur d'en trouver en France.
Sherlock, tu sais où est distribuée la Turone ?
Jarns a écrit:
Elle est diffusée localement, mais j'en ai aussi trouvé dans des épiceries fines.
Hello,
amateur de vins mais appréciant également la bière (bien que béotien dans ce dernier domaine), je communique une adresse fort sympathique aux lyonnais à savoir la boutique ECHEC ET MALT située à Saint Genis Laval qui propose un vaste choix de bières du monde entier assorti de nombreux conseils.
Le monde de la bière est tout aussi intéressant que celui du vin avec une grande variété, ses histoires etc.
nice
amateur de vins mais appréciant également la bière (bien que béotien dans ce dernier domaine), je communique une adresse fort sympathique aux lyonnais à savoir la boutique ECHEC ET MALT située à Saint Genis Laval qui propose un vaste choix de bières du monde entier assorti de nombreux conseils.
Le monde de la bière est tout aussi intéressant que celui du vin avec une grande variété, ses histoires etc.
nice
nice- Messages : 121
sherlock a écrit:Jarns a écrit:
Elle est diffusée localement, mais j'en ai aussi trouvé dans des épiceries fines.
D'habitude, pour les bières artisanales françaises, je conseille les yeux fermés la "cave à bulle" à Paris, vers Beaubourg... mais là j'ai bien fait de vérifier, ils ne semblent pas avoir les produits de la "Brasserie de l'aurore".
Enfin ... ils n'en parlent pas sur leur site, ça ne veux pas dire qu'ils n'en n'ont pas
C'est un oubli qu'il conviendrait de réparer. Je sais qu'ils ont des problèmes de diffusion, ils m'avaient raconté lorsque j'avais visité la brasserie.
Le gérant est très réactif aux attentes de sa clientèle.sherlock a écrit:C'est un oubli qu'il conviendrait de réparer. Je sais qu'ils ont des problèmes de diffusion, ils m'avaient raconté lorsque j'avais visité la brasserie.
Pour tout dire, il y est tellement attentif qu'il se contraint à stocker une caisse de Pietra en permanence, pour tous les Corses de Paris qui la croient artisanale....
nice a écrit:Hello,
nice
"crotte" pourquoi je n'ai pas connu lors de ma jeunesse? Bon Ok, à ce siècle la, cela n'existait peut être pas...
LeMonarque, j'aime beaucoup l'avatar, très bon choix.
old foghorn ou steam beer?
old foghorn ou steam beer?
JUAN- Messages : 54
Bonjour,
Une petite découverte pour les locavores franciliens : Gallia, brassée pour l'heure dans l'Eure, mais avec le projet de réinstaller la brasserie à Paris si j'ai bien compris.
Blonde presque ambrée, pas très mousseuse, et bien sympa devant un petit match de rugby
A la votre (smiley pléonasmique)
Cordialement,
Le Romuald
Une petite découverte pour les locavores franciliens : Gallia, brassée pour l'heure dans l'Eure, mais avec le projet de réinstaller la brasserie à Paris si j'ai bien compris.
Blonde presque ambrée, pas très mousseuse, et bien sympa devant un petit match de rugby
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
À ne pas confondre avec le lait Premier Âge
Le Romuald a écrit:Bonjour,
Cordialement,
Le Romuald
la dernière fois que j'en ai bu, elle était "élaborée" en allemagne, ce qui n'était pas visible à première vue... ils évoluent ?
Pour rester sur Les binouzes parisienne, il semblerait qu’une brasserie artisanale ait ouvert vers Pigale, mais je n’ai pas eu l'occasion de tester.
:mad: a écrit:
la dernière fois que j'en ai bu, elle était "élaborée" en allemagne, ce qui n'était pas visible à première vue... ils évoluent ?
Salut,
C'est probable en effet sachant que c'est une "pilsner", le type de bière dominant en Allemagne.
Cela dit, l'étiquette ne fait pas mention d'un lieu d'élaboration (je viens de plonger dans le frigo pour vérifier), seulement d'un lieu de brassage : Gisors dans l'Eure.
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Alors ils ont du évoluer, je l'avais vu dans un coin de l'étiquette
Le Romuald a écrit::mad: a écrit:
Salut,
C'est probable en effet sachant que c'est une "pilsner", le type de bière dominant en Allemagne.
Cela dit, l'étiquette ne fait pas mention d'un lieu d'élaboration (je viens de plonger dans le frigo pour vérifier), seulement d'un lieu de brassage : Gisors dans l'Eure.
Cordialement,
Le Romuald
Tiens ! C'est chez moi, ça.
Cette brasserie produit également les "Folies":
Ne me demandez pas ce qu'elles valent, j'en ai acheté, j'en ai bu mais je ne m'y connais pas assez pour émettre un avis argumenté.
Kaaa Nymess- Messages : 148
Les placards étant vides, un petit tour chez ma caviste préférée était nécessaire :
La deuxième en partant de la droite (sans nom) est une Cuvée d'Oscar de Craig Allan (déjà dégustée une fois, elle est exceptionnelle, je ferai un post à la prochaine dégustation).
Et dégustation du soir :
Saint Feuillien Grand Cru, blonde belge refermentée en bouteille, 9.5°
Assez déçu, elle est loin d'être mauvaise mais n'a pas le petit truc pour mériter le titre auto-attribué de Grand Cru.
La mousse est bonne, presque crémeuse, les arômes d'épices sont malheureusement vite surpassés par le sucré. Par contre, l'alcool ne se fait pas trop sentir et les goûts persistants en bouche sont assez agréables.
La deuxième en partant de la droite (sans nom) est une Cuvée d'Oscar de Craig Allan (déjà dégustée une fois, elle est exceptionnelle, je ferai un post à la prochaine dégustation).
Et dégustation du soir :
Saint Feuillien Grand Cru, blonde belge refermentée en bouteille, 9.5°
Assez déçu, elle est loin d'être mauvaise mais n'a pas le petit truc pour mériter le titre auto-attribué de Grand Cru.
La mousse est bonne, presque crémeuse, les arômes d'épices sont malheureusement vite surpassés par le sucré. Par contre, l'alcool ne se fait pas trop sentir et les goûts persistants en bouche sont assez agréables.
[quote="Jarns"]Les placards étant vides, un petit tour chez ma caviste préférée était nécessaire :
mille fois d'accord pour la cuvée d'oscar, c'est vraiment excellent, très aromatique.
j'ai entendu dire que Craig Allan l'arrêtait, est-ce exact?
Celle avec l'étiquette Psychédélique est également très bonne
(la Guden draak me semble sans intérêt parmi les autres...)
mille fois d'accord pour la cuvée d'oscar, c'est vraiment excellent, très aromatique.
j'ai entendu dire que Craig Allan l'arrêtait, est-ce exact?
Celle avec l'étiquette Psychédélique est également très bonne
(la Guden draak me semble sans intérêt parmi les autres...)
JUAN- Messages : 54
Aucune idée pour la cuvée d'oscar, ça serait vraiment dommage en effet. La psychedelia est sympa également.
la Guden draak, je me souviens plus du tout si je l'ai déjà bue ou non, je l'ai prise par curiosité.
la Guden draak, je me souviens plus du tout si je l'ai déjà bue ou non, je l'ai prise par curiosité.
J'organise bientôt une soirée dégustation de bières avec des amis. Cela se fera sur le même principe que ma soirée autour du whisky, avec des bières différentes pour accompagner le repas. L'avantage de la bière, c'est que c'est moins cher, du coup on peut en prendre plus (2/3 bières différentes par plat).
Le stock est prêt, basé sur une première sélection de ma part et complété avec les conseils de ma caviste préférée.
Le stock est prêt, basé sur une première sélection de ma part et complété avec les conseils de ma caviste préférée.
Petite dégustation du soir pour faire venir les amateurs de whisky : Philomenn tourbée (blonde, 8°).
Comme son nom l'indique, cette bière artisanale bretonne a été brassée avec du malt fumé à la tourbe.
Cela donne une bière très étonnante : la tourbe est vraiment présente au nez, en bouche elle s'accompagne de notes fumées et d'agrumes, la note finale est longue et toujours sur la tourbe mais atténuée par le sucre.
Comme son nom l'indique, cette bière artisanale bretonne a été brassée avec du malt fumé à la tourbe.
Cela donne une bière très étonnante : la tourbe est vraiment présente au nez, en bouche elle s'accompagne de notes fumées et d'agrumes, la note finale est longue et toujours sur la tourbe mais atténuée par le sucre.
Je ne la connais que de nom, celle là, il va falloir que je m'en trouve. Merci de nous faire partager cette dégustation...
Sherlock, je suis passé chez mon caviste, et il n'a plus de Philomenn tourbée, je ne pourrai donc malheureusement pas t'aider dans ta quête pour le moment
@ Juan : il n'y a apparemment pas encore de certitude concernant l'arrêt de la Cuvée d'Oscar, mais par précaution, je commence à en stocker, ça serait dommage de se passer d'une si bonne bière
@ Juan : il n'y a apparemment pas encore de certitude concernant l'arrêt de la Cuvée d'Oscar, mais par précaution, je commence à en stocker, ça serait dommage de se passer d'une si bonne bière
Bonjour,
J'aime beaucoup cette bière brassée aux sources de Bohême en République tchèque.
Très grande bière classique, peu alcoolisée, rafraîchissante à souhait, c'est un modèle du genre au goût parfaitement équilibré.
Elle est soyeuse, harmonieuse, structurée et profondément enjouée.
C'est un bière très ancienne, qui a une histoire aussi compliquée qu'amusante. Son arbre généalogique remonte au XII ème siècle.
Partiellement méconnue chez nous, quasiment absente à la vente dans le circuit traditionnel, elle n'en demeure pas moins, dans la dégustation, une des référence dans les grandes bières mondiales.
Cependant, on peut la trouver, épisodiquement dans les hypermarchés, voire dans certains monoprix.
J'ai fait sa connaissance en 1995, lors d'un séjour en Bosnie-Herzégovine.
J'aime beaucoup cette bière brassée aux sources de Bohême en République tchèque.
Très grande bière classique, peu alcoolisée, rafraîchissante à souhait, c'est un modèle du genre au goût parfaitement équilibré.
Elle est soyeuse, harmonieuse, structurée et profondément enjouée.
C'est un bière très ancienne, qui a une histoire aussi compliquée qu'amusante. Son arbre généalogique remonte au XII ème siècle.
Partiellement méconnue chez nous, quasiment absente à la vente dans le circuit traditionnel, elle n'en demeure pas moins, dans la dégustation, une des référence dans les grandes bières mondiales.
Cependant, on peut la trouver, épisodiquement dans les hypermarchés, voire dans certains monoprix.
J'ai fait sa connaissance en 1995, lors d'un séjour en Bosnie-Herzégovine.
Onkel pitsch- Messages : 2169
Cette petite chose se trouve plus facilement à l'achat lorsque l'on passe à l'Est (dès l'Allemagne, cela suffit).
Amateur de bières ambrées et brunes de 8 à 11° (voir des blondes triples pour changer..) je n'ai pas de souvenir impérissable de cette bière.
Mais, un souvenir très sympathique de la visite du site de production, à Pilsen en retour d'un séjour à Prague (quelle belle, très très belle ville!!). Et il est évident que pendant le séjour dans ladite Prague, j'avais bu quelques ( ) bouteilles de cette petite blonde.
Bref:
Amateur de bières ambrées et brunes de 8 à 11° (voir des blondes triples pour changer..) je n'ai pas de souvenir impérissable de cette bière.
Mais, un souvenir très sympathique de la visite du site de production, à Pilsen en retour d'un séjour à Prague (quelle belle, très très belle ville!!). Et il est évident que pendant le séjour dans ladite Prague, j'avais bu quelques ( ) bouteilles de cette petite blonde.
Bref:
La Demory, une bière (presque) parisienne. En fait elle est brassée en Allemagne (mais il y a un projet de la faire brasser, si ce n'est à Paris intra-muros, du moins en Ile-de-France).
Elle a un petit goût de caramel et de réglisse.
On peut la trouver à Paris dans les Monop (pas Monoprix, mais Monop, une enseigne particulière du groupe Monoprix).
Bon, et je ne dis pas tout ça parce que le patron est un ami (pour l'anecdote, dans une autre vie, il était responsable de la ligne Da Vinci chez IWC).
Antoine- Messages : 538
Bah amha une pils c'est une pils, c'est à dire une bière très rafraichissante, assez amère qui passe tout seul et dont on ne se lasse jamais.
Ca décoit rarement mais ca ne transcende pas non plus. C'est pas d'une richesse infinie en parfum, en tout cas dans toutes celles que j'ai rencontré.
Je préfère l'incroyable diversité belge: la classique Duvel est toujours un plaisir dès que je vais vers le nord, une Rochefort 9 ou 12 j'ai oublié laquelle des deux me donne toujours un grand bonheur. Ou bien mes weissbier locales mais j'ai peur que la quête soit difficile en dehors des endroits spécialisés (Unertl, 1543 de Rosenheim, notamment)
Ca décoit rarement mais ca ne transcende pas non plus. C'est pas d'une richesse infinie en parfum, en tout cas dans toutes celles que j'ai rencontré.
Je préfère l'incroyable diversité belge: la classique Duvel est toujours un plaisir dès que je vais vers le nord, une Rochefort 9 ou 12 j'ai oublié laquelle des deux me donne toujours un grand bonheur. Ou bien mes weissbier locales mais j'ai peur que la quête soit difficile en dehors des endroits spécialisés (Unertl, 1543 de Rosenheim, notamment)
cisco a écrit:Bah amha une pils c'est une pils, c'est à dire une bière très rafraichissante, assez amère qui passe tout seul et dont on ne se lasse jamais.
Oui, en fait je n'ai jamais bu aussi peu de bières qu'en Allemagne. A part dans les endroits ou je trouvais de la bock bier... pour le reste c'était un peu pils bonnet et bonnet pils.
la weissbier, sera parfaite pour ma douce par contre....
C'est le problème quand on est pas dans la bonne partie de l'Allemagne
Antoine a écrit:
La Demory, une bière (presque) parisienne. En fait elle est brassée en Allemagne (mais il y a un projet de la faire brasser, si ce n'est à Paris intra-muros, du moins en Ile-de-France).
Elle a un petit goût de caramel et de réglisse.
On peut la trouver à Paris dans les Monop (pas Monoprix, mais Monop, une enseigne particulière du groupe Monoprix).
Bon, et je ne dis pas tout ça parce que le patron est un ami (pour l'anecdote, dans une autre vie, il était responsable de la ligne Da Vinci chez IWC).
Passer de l'horlogerie à la bière, c'est vrai qu'il n'y a qu'un pas....Si ce breuvage est brassé en Allemagne, c'est une bière Allemande, l'étiquette de la bouteille est donc de nature à tromper le client, encore un coup de packaging/markéting.....comme un vêtement "designede in pariss mais fabriqué dans la banlieue de Canton.
Les Parisiens, qui son sots, pour la plupart,... vont se faire duper...C'est leur habitude.
Mais quelle idée saugrenue de vouloir brasser de la bière à Paris ?
Ce n'est pas toujours aussi simple. A quel pays associer La Cuvée d'Oscar, bière française (comme son nom l'indique), conçue par un brasseur écossais, et brassée en Belgique ? Ou les Mikkeler, conçue par un danois mais brassée un peu partout ?Onkel pitsch a écrit:.Si ce breuvage est brassé en Allemagne, c'est une bière Allemande
Onkel pitsch a écrit:
Mais quelle idée saugrenue de vouloir brasser de la bière à Paris ?
Sachant que le matériel nécessaire au brassage de la bière se résume grossièrement à un seau en plastique, pourquoi priver les parisiens de cette possibilité ? C'est déjà plus logique que les parisiens qui tentent de faire du vin. En tout cas, après avoir
Le vin de Paris ? ....sous les versants ensoleillées de la butte montmartre , on a coutume de dire, " qui en boit quinte, en pisse quarte"
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 1 sur 13