Bières
+54
Jarns
Veldt
Dieg0
Diavolo
Adrian'S
Wizir
Zampa Di Gallina
gbb
grizz5555
Frédéric Raphaël
Gwiniz Du
calceo
FloP
Captain Boy
bienluienapris
TITAN
Bracam
Pave68
sifran
Lo
grand vefour
Surcouf
Oyaji-sama
prospero
rod.
Walace
davidoff1204
ploplop
tuba221
shulova
niole-prune
Drebin
pascer
LeMonarque
era
amator
gianluca
scorpioni
kjeldor
Antoine
Onkel pitsch
Kaaa Nymess
JUAN
nice
sherlock
:mad:
Juju
guilom13
ElMatteo
Broadway
Gekko
ed2007
cisco
Soper
58 participants
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 12 sur 13
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Re: Bières
Jarns a écrit:Elle vaut quoi la cuvée 2015 ?
Pas encore goûtée, hier soir on a regardé la triste finale du Top 14 en buvant une Rye IPA et la Breakfast Stout !
Dernière édition par kjeldor le Dim 14 Juin 2015 - 12:54, édité 1 fois
kjeldor- Messages : 5378
Ca y est, de retour de vacances?Jarns a écrit:Elle vaut quoi la cuvée 2015 ?
Zampa Di Gallina- Messages : 163
Non comme j'ai échappé aux chutes de pierres, j'ai gagné une semaine de plus
Jarns- Messages : 3837
j'ai gouté une blonde de madeire petite bouteille de 20 cl avec capsule a retirer a la main rocal je crois la marque pas mauvais..
gianluca- Messages : 1683
Pour info, c'est la fête nationale belge aujourd'hui, un bon prétexte pour justifier une petite mousse
Je profite de ton intervention, il y a une question que je n'ose pas poser ...
non j'ose pas ....
ça fait longtemps en plus que je voudrais savoir ça, mais j'ose pas ...
Je me jette à l'eau Je me lance : La panaché est un bonheur par ces temps chauds, en terrasse le soir. Est-il grave de mettre autre chose qu'une mauvaise blonde dedans ? Sans gâcher les délicieuses potions que me fourni un collègue calcéophile, j'aime bien mettre de la leffe dans le panaché par exemple ... Oui mais voilà, c'est un sacrilège ou pas ? Si je demande ça en terrasse d'un bar, je vais me faire mal voir ou bien est ce que ça passera sans encombres ?
Merci d'avance pour ta réponse, ô brasseur.
non j'ose pas ....
ça fait longtemps en plus que je voudrais savoir ça, mais j'ose pas ...
Merci d'avance pour ta réponse, ô brasseur.
Comme pour tout "cocktail" je n'utiliserais peut-être pas le top du top, mais avec une bonne bière, je suis sûr que c'est meilleur qu'avec une Hein...beurk. Comme pour un sous-marin Gin ou Schnaps dans la bière d'ailleurs.
D'ailleurs, il y a une chose très désaltérante et délicieuse, il faut pour cela remplacer la limonade par du Schweppes.
D'ailleurs, il y a une chose très désaltérante et délicieuse, il faut pour cela remplacer la limonade par du Schweppes.
bienluienapris- Messages : 3643
Bah vu qu'on parle franchement, entre bonhommes :
Pour moi, quitte à passer pour un extrémiste (ce que je suis probablement), la Leffe EST une mauvaise blonde, donc tu peux mettre n'importe quoi dedans, il y a de fortes chances que ça améliore le goût.
Par exemple, en Corse, alors que mes compagnons de bar s'extasiaient devant la Pietra et son subtil goût de châtaigne, je n'avais aucun scrupule à y balancer du picon pour la rendreplus agréable buvable.
Par contre, si ton but est de te rafraîchir en terrasse, je ne pense pas que le Leffe Panaché soit une bonne idée, à cause du côté très sucrailleux/levuré de la Leffe. Il vaut mieux préférer une pils très légère, agrémentée d'une limonade aromatisée (ou d'un trait de sirop/picon)
Pour moi, quitte à passer pour un extrémiste (ce que je suis probablement), la Leffe EST une mauvaise blonde, donc tu peux mettre n'importe quoi dedans, il y a de fortes chances que ça améliore le goût.
Par exemple, en Corse, alors que mes compagnons de bar s'extasiaient devant la Pietra et son subtil goût de châtaigne, je n'avais aucun scrupule à y balancer du picon pour la rendre
Par contre, si ton but est de te rafraîchir en terrasse, je ne pense pas que le Leffe Panaché soit une bonne idée, à cause du côté très sucrailleux/levuré de la Leffe. Il vaut mieux préférer une pils très légère, agrémentée d'une limonade aromatisée (ou d'un trait de sirop/picon)
Jarns a écrit: je n'avais aucun scrupule à y balancer du picon pour la rendreplus agréablebuvable.
Bière et picon ça tape fort....
Ai fait quelques apéros chez Deuzet dans le passé ( d'ailleurs, il me semble avoir compris que ce mélange est très rependu parmi les Compagnons )
calceo- Messages : 2429
bienluienapris a écrit:
D'ailleurs, il y a une chose très désaltérante et délicieuse
Le gros problème, c'est qu'il y a beaucoup de bières désaltérantes et délicieuses (les American Pale Ale, certaines Bitter, les lambic et gueuze ....), mais bon courage pour les trouver en terrasse
Jarns a écrit:bienluienapris a écrit:
D'ailleurs, il y a une chose très désaltérante et délicieuse
Le gros problème, c'est qu'il y a beaucoup de bières désaltérantes et délicieuses (les American Pale Ale, certaines Bitter, les lambic et gueuze ....), mais bon courage pour les trouver en terrasse
C'est certains, tout à fait d'accord avec toi c'était juste pour donner un exemple un poil moins sucré qu'avec la limonade.
Je suis de plus en plus d'accord avec toi sur le gout de la bière, et je ne t'en remercie pas ...
Quant au Picon, je ne peux que soutenir cette initiative qui devrait être obligatoire !
Quant au Picon, je ne peux que soutenir cette initiative qui devrait être obligatoire !
grizz5555 a écrit:Je suis de plus en plus d'accord avec toi sur le gout de la bière, et je ne t'en remercie pas ...
J'ai bien vu que j'étais ton modèle, ne fais comme ci ...
Jarns a écrit:grizz5555 a écrit:Je suis de plus en plus d'accord avec toi sur le gout de la bière, et je ne t'en remercie pas ...
J'ai bien vu que j'étais ton modèle, ne fais comme ci ...
Oh oui, s'il te plait explique moi des choses
Premier élément clé de ton éducation :
"une belle chemise a des boutons bleus"
Jarns a écrit:Premier élément clé de ton éducation :
En attendant, je suis a coup sur dans le top 2 de la réussite de chemise en langue étrangère, mention bespoko-austro-hongros-HLMo-fitté !
je suis partis sur les deux brewdog l'autre soir, la punk IPA (que je connaissais déjà) a une belle amertume, un nez assez prononcé de lytchee, légèrement présent au goût accompagné de note de pêche et d'agrume. C'est une bière très agréable.
Puis la deuxième , la five AM red ale, encore une fois une jolie amertume mais qui viens plutôt sur la fin, nez fruité (fruit rouge et exotique, lytchee encore une fois) et un peu le bois comme certaines ambrée, pour le goût on retrouve les notes du nez mais avec du caramel.
Ce soir j'ai goûté la Torpedo extra IPA,pour ceux qui n'apprécient pas particulièrement l'amertume, passez votre chemin. Elle a une amertume très présente mais qui laisse tout de même se développer des notes de citron, d'herbes et de pin. J'ai apprécié.
Puis la deuxième , la five AM red ale, encore une fois une jolie amertume mais qui viens plutôt sur la fin, nez fruité (fruit rouge et exotique, lytchee encore une fois) et un peu le bois comme certaines ambrée, pour le goût on retrouve les notes du nez mais avec du caramel.
Ce soir j'ai goûté la Torpedo extra IPA,pour ceux qui n'apprécient pas particulièrement l'amertume, passez votre chemin. Elle a une amertume très présente mais qui laisse tout de même se développer des notes de citron, d'herbes et de pin. J'ai apprécié.
Merci pour ce CR, il y a de belles choses (et pas communes) dans la sélection.
Par contre, la root beer, je connais pas du tout, je serai très intéressé par ton retour.
Par contre, la root beer, je connais pas du tout, je serai très intéressé par ton retour.
Jarns a écrit:Merci pour ce CR, il y a de belles choses (et pas communes) dans la sélection.
Je l'ai goûté ce soir, je l'a fini à l'instant. C'est une root beer (donc pas vraiment une bière en fait), on en trouve souvent sans alcool comme un soda, mais celle-ci n'est pas de cet acabit. A vrai dire je n'avais absolument pas penser à cela en l'achetant. Cela dit, c'est probablement la meilleur root beer que j'ai bu. On y sent bien la vanille, la canelle,le clou de girofle, le réglisse, c'est assez sucré. Bref, même s'il y a un peu d'alcool, cela se boit comme un soda. Goûtes en si tu en as l'occasion, mais ça n'a rien d'incroyable, même si ce n'est pas totalement inintéressant.
On l'appelle "Racinette" au Canada....Qu'est-ce que c'est que ce truc ?
Jarns, si tu nous en propose,.... Pas pour moi !
L'ignoble...
Jarns, si tu nous en propose,.... Pas pour moi !
L'ignoble...
Onkel pitsch- Messages : 2169
La 60 minute India Pale Ale Dogfish, une bière qui est houblonné une soixantaine de fois durant le bouillissement de 60 minutes. Forcément une bière très houblonnée avec une amertume assez prononcée. Un nez assez citronné qui se retrouve en bouche, avec des notes boisée et d'herbes frâiches. Son amertume est très agréable sur la langue, et ses fines bulles amènes une sensation très agréable. Bière très désaltérante.
Suite et fin avec la Dogfish namaste, une bière blanche, avec un goûts de citron, d'orange de coriandre, excellente pour l'été, toutefois elle me semble légèrement plate, sans relief, je l'agrémenterais bien d'une rondelle de citron ou d'orange pour la booster légèrement.
et finalement la southern tier IPA, du pin, caramel, pamplemousse, très agréable en bouche et comme toujours avec les IPA une belle amertume qui reste bien en bouche.
et finalement la southern tier IPA, du pin, caramel, pamplemousse, très agréable en bouche et comme toujours avec les IPA une belle amertume qui reste bien en bouche.
Tombé hier soir en embuscade tendue par des amis pêcheurs et prêcheurs dans un petit rade de la promenade du front de mer au Havre, j'ai découvert, ou plutôt redécouvert la bière Tongerlo.....
Et à la pression, s'il vous plait....
Godverdomme !...qu'elle est bonne !
Onkel.
(désolé pour la taille de l'image, je ne suis pas parvenu à la redimensionner)
Et à la pression, s'il vous plait....
Godverdomme !...qu'elle est bonne !
Onkel.
Dernière édition par Onkel pitsch le Ven 25 Sep 2015 - 23:51, édité 1 fois
Onkel pitsch a écrit:
à vot' service l'ignoble
Wizir- Messages : 412
je redécouvre avec plaisir la bouffe de Mark&Spenser, le magasin qui sert à bien boire angliche : 7e le litre et demi de binouze locale, Porter, Stout, Casks Ales, Best Bitter, Pear Cider (3x50cls).
Ce soir c'est best bitter, bien bitter comme il faut et juste ce qu'il faut d'alcool pour finir une semaine qui a été longue.
Ce soir c'est best bitter, bien bitter comme il faut et juste ce qu'il faut d'alcool pour finir une semaine qui a été longue.
:mad:- Messages : 210
https://fr.news.yahoo.com/isra%C3%ABl-pois-chiches-changent-bi%C3%A8re-064128832.html
Jarns, tu oublies tout de suite, hein
Jarns, tu oublies tout de suite, hein
C'est une bonne idée pour EGP3 ça
A s'habiller comme l'as de pique et nous proposer sa bière improbable et vraisemblablement imbuvable...
Jarns a perdu mes repaires.
Onkel dubitatif et méchant.
Jarns a perdu mes repaires.
Onkel dubitatif et méchant.
Dernière édition par Onkel pitsch le Dim 11 Oct 2015 - 6:17, édité 1 fois
Laissons la place aux ténors dont la musique est bien enregistrée.
Onkel.
Onkel.
Dernière édition par Onkel pitsch le Mar 13 Oct 2015 - 4:56, édité 1 fois
Adrian'S- Messages : 53
Le breuvage dans le verre a une étonnante ressemblance avec le coca-cola bu tiède.
Je n'aime pas cette nouvelle complication bourgeoise de la bière aux antipodes de celle que j'aime.
Restons simple et tout ira bien.
Mais ce n'est que mon avis.
Onkel.
Je n'aime pas cette nouvelle complication bourgeoise de la bière aux antipodes de celle que j'aime.
Restons simple et tout ira bien.
Mais ce n'est que mon avis.
Onkel.
C'est sûr que c'est plus bourgeois que la 1664 tiède bue devant le coffre d'un 4*4, après (ou plutôt pendant) une bonne partie de chasse. Mais au moins, j'ai tué personne.
Euh moi elle me tente beaucoup beaucoup ! Je m'embourgeoise sûrement.
Diavolo- Messages : 2007
Rien ne vaut une kro tiède, décapsulée avec la boucle d'une ceinture, sous une douche fumante de vestiaire où le savon partagé peine à faire disparaitre la boue gelée, le sang, la sueur, le musclor et la colle du strap, alors que les chansons paillardes rituelles depuis nos enfances couvrent tant bien que mal les récits épiques des exploits collectifs, ayant menés à une victoire serrée de ce match de rugby sous la pluie battante du mois de février.
Mon sujet d'études Automnal :
kjeldor- Messages : 5378
Ah non !, là tu ne me fais pas suer....C'est une expérimentale, certes, mais...
C'est une Belge et j'adore le cassis.
Sûrement un souvenir de ma grand-mère Antoinette, adulée, qui nous faisait une écrasée de cassis bien noir, mélangée à du lait.
Vrai de vrai !
Les gorgées bues du bol laissaient une impression de douceur et d'acidulé fondues ensembles.
J'habitais la campagne, ce n'est pas de ma faute !
Du bon lait de vache, du cassis du fond du jardin...
De toute façon, ici, on ne remet pas en cause les écrits de l' ignoble..
Si j'ai bonne mémoire.
Onkel, l'ignoble.
C'est une Belge et j'adore le cassis.
Sûrement un souvenir de ma grand-mère Antoinette, adulée, qui nous faisait une écrasée de cassis bien noir, mélangée à du lait.
Vrai de vrai !
Les gorgées bues du bol laissaient une impression de douceur et d'acidulé fondues ensembles.
J'habitais la campagne, ce n'est pas de ma faute !
Du bon lait de vache, du cassis du fond du jardin...
De toute façon, ici, on ne remet pas en cause les écrits de l' ignoble..
Si j'ai bonne mémoire.
Onkel, l'ignoble.
Pour ma part, je n'en ai pas besoin, mais ça peut être utile à certains
http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/06/biere-sexe-performances_n_8471370.html
http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/06/biere-sexe-performances_n_8471370.html
@ Jarns: tu l'as piochée où cette Janssens lambin cassis artisanale?
Sinon je vous aurais bien mis quelque photos de stout comme la Black LAbert et la Black Damnation II: moche bomb ou encore une autre qui m'échappe, mais la luminosité ne se prêtait pas bien. Par contre je suis passé au Vini, Birre, Ribelli et j'ai fait quelques découvertes.
Sinon je vous aurais bien mis quelque photos de stout comme la Black LAbert et la Black Damnation II: moche bomb ou encore une autre qui m'échappe, mais la luminosité ne se prêtait pas bien. Par contre je suis passé au Vini, Birre, Ribelli et j'ai fait quelques découvertes.
Dieg0- Messages : 528
Dieg0 a écrit:@ Jarns: tu l'as piochée où cette Janssens lambin cassis artisanale?
A Vichte je crois bien.
C'est dommage, c'est du tout bon ça Et les bouteilles sont joliesDieg0 a écrit:
Sinon je vous aurais bien mis quelque photos de stout comme la Black LAbert et la Black Damnation II: moche bomb ou encore une autre qui m'échappe, mais la luminosité ne se prêtait pas bien.
Belle prise avec les Saint Bonch. Les autres je connais pas par contre. C'est quelle brasserie ?
Jarns a écrit:Dieg0 a écrit:@ Jarns: tu l'as piochée où cette Janssens lambin cassis artisanale?
A Vichte je crois bien.C'est dommage, c'est du tout bon ça Et les bouteilles sont joliesDieg0 a écrit:
Sinon je vous aurais bien mis quelque photos de stout comme la Black LAbert et la Black Damnation II: moche bomb ou encore une autre qui m'échappe, mais la luminosité ne se prêtait pas bien.
Belle prise avec les Saint Bonch. Les autres je connais pas par contre. C'est quelle brasserie ?
C'est ton post de l'année passée qui m'a mis sur la piste du Vini, Birre, Ribelli et en effet les Saint Bon Chien sont une tuerie, jamais goûté ça avant. Malheureusement il n'y avait plus de OAK leaves de Verzet, sinon j'en aurais pris également.
Les deux du milieu sont toutes les deux de la brasserie Sulauze (En France, Provence). Il y a une Sour Ale (celle de gauche) et un Goze (bière de style allemand apparemment, acidité due aux bactéries lactiques, sel de camargue et coriandre.) J'aimais bien. Autre découverte, des italiens de argo ont même une bière avec du sel d'Island, assez spécial comme bière.
Dieg0- Messages : 528
tuba221- Messages : 1573
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 12 sur 13