Comme une envie de bi-matière...
+19
Pave68
Diavolo
Dieg0
rod.
Thomaparis
bienluienapris
Wis
Vitix
Colibri
pied de nez
badonk
sirine
LeMonarque
AlexG33
PiedBeau
crown
tuba221
chatolufsen
chris06590
23 participants
Page 1 sur 1
Comme une envie de bi-matière...
Une énorme envie de richelieu bi-matière, principalement box-calf/veau-velours et en PAC, m'envahit...
Est-ce le besoin d'étoffer ma collection dans laquelle un de ces modèles me manque cruellement, ou alors est-ce le soleil rayonnant qui m'invite à me tourner sur ce jeu de matière... Je ne le sais pas...
Aucune association de couleurs bien précise pour l'instant, ainsi qu'aucun patronage bien arrêté...
J'ai bien quelques modèles qui me font de l'oeil, maintenant je suis preneur de toutes vos idées, vos modèles préférés et ce, en image bien entendu
Source : Atelier du chausseur
Est-ce le besoin d'étoffer ma collection dans laquelle un de ces modèles me manque cruellement, ou alors est-ce le soleil rayonnant qui m'invite à me tourner sur ce jeu de matière... Je ne le sais pas...
Aucune association de couleurs bien précise pour l'instant, ainsi qu'aucun patronage bien arrêté...
J'ai bien quelques modèles qui me font de l'oeil, maintenant je suis preneur de toutes vos idées, vos modèles préférés et ce, en image bien entendu
Source : Atelier du chausseur
chris06590- Messages : 524
tuba221- Messages : 1573
crown- Messages : 592
PiedBeau- Messages : 910
Re: Comme une envie de bi-matière...
Ivan Crivellaro
Dernière édition par AlexG33 le Ven 10 Aoû 2012 - 12:03, édité 1 fois
AlexG33- Messages : 540
Merci pour vos retours!
Il est vrai que l'Astaire est splendide!! Le modèle de chez Dimitri Gomez est aussi très beau mais pas le même budget...
Je suis aussi tenté par le Kent de chez G&G, je passerais dans la new boutique rue de Sèvres pour essayer...
Il est vrai que l'Astaire est splendide!! Le modèle de chez Dimitri Gomez est aussi très beau mais pas le même budget...
Je suis aussi tenté par le Kent de chez G&G, je passerais dans la new boutique rue de Sèvres pour essayer...
Pourrais-tu essayer de diminuer le format de tes photos, please. Merci.AlexG33 a écrit:Ivan Crivellaro
sirine- Admin
Très sympa tes Kent en cuir croco badonk, tu les as commandé sur le site de bespoke england?
pied de nez- Messages : 450
@ LeMonarque : très belle combinaison j'adore!
@ Badonk : Magnifique ces Kent! Tu aurais une photo permettant de mieux apprécier le modèle please
@ Badonk : Magnifique ces Kent! Tu aurais une photo permettant de mieux apprécier le modèle please
Que penses tu des Stefano Bemer de Sybarite https://engrandepompe.1fr1.net/t662-stefano-bemer
Une merveille à mes yeux de subtilité.
Edit lien/admin
Edit lien/admin
Colibri- Messages : 191
Dans ces prix tu as aussi Delcros en sur mesure/fabrication usine.
https://engrandepompe.1fr1.net/t181-delcros-pap-mesure-industrielle
https://engrandepompe.1fr1.net/t181-delcros-pap-mesure-industrielle
Vitix- Admin
Moi aussi je les trouve superbe, c'est une très grande réussite! Je les avais oublié celle là, merci de me les rappeler! Mais avec la mort de celui-ci, il faut voir si l'on pourra encore se procurer des Bemer... Sinon je me laisserais très facilement tenter!!Colibri a écrit:Que penses tu des Stefano Bemer de Sybarite https://engrandepompe.1fr1.net/t662-stefano-bemer
Normalement j'ai résolu mon problème de bi-matière demain, affaire à suivre...
Tiens, pourquoi pas de lacet dans le deuxième passant (en partant du bas)? Une raison particulière? Ta sprezzatura à toi?
Dans ce cas, ces Corthay en galuchat sont à regarder aussi (désolé pas de lien).Colibri a écrit:Que penses tu des Stefano Bemer de Sybarite https://engrandepompe.1fr1.net/t662-stefano-bemer
Wis- Messages : 740
chris06590 a écrit:Moi aussi je les trouve superbe, c'est une très grande réussite! Je les avais oublié celle là, merci de me les rappeler! Mais avec la mort de celui-ci, il faut voir si l'on pourra encore se procurer des Bemer... Sinon je me laisserais très facilement tenter!!Colibri a écrit:Que penses tu des Stefano Bemer de Sybarite https://engrandepompe.1fr1.net/t662-stefano-bemer
Normalement j'ai résolu mon problème de bi-matière demain, affaire à suivre...
Je ne savais pas. Quelle tristesse.
Colibri- Messages : 191
Je déterre un peu, mais je voulais savoir si l'un d'entre vous avais déjà vu une paire de richelieu VV et cuir lisse avec plastron et bout golf par exemple et que le bi-matière soit inversé par rapport à ce qu'on voit habituellement, donc avec le bout dur, le plastron et l'arrière en VV et le reste en cuir par exemple ?
Pensez-vous que cela serait sympas ?
Bien sûre, le cuit était moins salissant que le VV et c'est donc pour cela que la disposition se faisait ainsi, mais pour un usage urbain, pourquoi ne pas tenté ce petit twist.
Pensez-vous que cela serait sympas ?
Bien sûre, le cuit était moins salissant que le VV et c'est donc pour cela que la disposition se faisait ainsi, mais pour un usage urbain, pourquoi ne pas tenté ce petit twist.
bienluienapris- Messages : 3643
Je crois me souvenir que Shu avait testé ce patronage inversé sur des Weston MTO : et d'après mon souvenir l'ensemble rendait bien
Thomaparis- Messages : 544
Merci messieurs, j'arrivais pas à trouver, l'idée fait donc son chemin, je trouve cela très réussi
Deux paires pour qui j'ai vraiment un coup de foudre, les EG claverton dans le premier poste et la troisième de dimitri gomez.
Dieg0- Messages : 528
Bonjour à tous,
Je réfléchis à faire faire un mocassin en box, avec le strap en veau-velours mais n'arrive pas à le visualiser.
Si vous avez des photos je suis preneur !
Je réfléchis à faire faire un mocassin en box, avec le strap en veau-velours mais n'arrive pas à le visualiser.
Si vous avez des photos je suis preneur !
Diavolo- Messages : 2007
Comme cela http://www.lesbelleschaussures.com/mocassins-georges/
L'inverse pourrait-être sympa également j'imagine
Ah d'ailleurs j'ai lancé mon idée que j'avais énoncé plus haut dans le fil. Avec un veau-velours bordeau et un cuir grainé Vino rosso.
Je vous en dirais plus, au fur et à mesure de l'évolution de la paire. Essayage du chausson dans 2 semaines.
L'inverse pourrait-être sympa également j'imagine
Ah d'ailleurs j'ai lancé mon idée que j'avais énoncé plus haut dans le fil. Avec un veau-velours bordeau et un cuir grainé Vino rosso.
Je vous en dirais plus, au fur et à mesure de l'évolution de la paire. Essayage du chausson dans 2 semaines.
C'est le seul résultat que j'ai trouvé en cherchant sur Google, donc ma seule source d'inspiration pour l'instant, mais merci BLEAP !
De manière générale tout ce qui est bimatière en mocassin m'aiderait à visualiser. Pour l'instant je suis plus dans l'idée du strap en VV mais ça peut changer ...
De manière générale tout ce qui est bimatière en mocassin m'aiderait à visualiser. Pour l'instant je suis plus dans l'idée du strap en VV mais ça peut changer ...
Ce qui est plus courant, c'est le plateau en vv, mais le strap seul, pourquoi pas. Ou encore tout en vv sauf le strap : je crois me souvenir de quelque chose dans ce sens, en vv et strap en lézard.
Thomaparis- Messages : 544
un exemple de corthay http://www.brogue.ch/fr/nouveautes/
tu en trouves quelques unes ICI je n'ai en revanche pas remis les yeux sur un très chouette moc 180 bleu avec strap lézard ou plutôt crocoDiavolo a écrit:PHOTOS !
Pave68- Messages : 604
Très parlant effectivement !
A croire que ça ne se fait que chez Wéwé...
Merci Pave68 !
A croire que ça ne se fait que chez Wéwé...
Merci Pave68 !
Ce n'est pas des mocassins....
Ah oui, en bas de page, les Eton en VV avec barrette et bords-francs en lézard me disent quelque chose...Pave68 a écrit:tu en trouves quelques unes ICIDiavolo a écrit:PHOTOS !
hesk- Messages : 3716
Box et strap VV c'est moins frequent que l'inverse. J'ai ete dans ta situation, avec un peu d'imagination (et de patience) au final ca passe tres bien.
rod.- Messages : 1417
Pour ne rien vous cacher, le projet que je mûris c'est un mocassin Vass en museum vert, avec le strap en VV vert. L'objectif étant de retrouver ce mélange de verts comme sur la paire de ... Green ( ) en premier post de ce fil et que je trouve somptueuse.
Sur une forme U, ça donnerait quelque chose de gentiment Berlutesque.
Les mocassins Georges aussi trouvés par BLEAP me donnent envie de creuser l'idée ...
Sur une forme U, ça donnerait quelque chose de gentiment Berlutesque.
Les mocassins Georges aussi trouvés par BLEAP me donnent envie de creuser l'idée ...
Creuse, creuse...Je te prête une pioche et une pelle si tu veux.
Onkel pitsch- Messages : 2169
Onkel pitsch a écrit:Creuse, creuse...Je te prête une pioche et une pelle si tu veux.
Avec un peu de chance il va trouver du petrole.
rod.- Messages : 1417
bienluienapris a écrit:Ah d'ailleurs j'ai lancé mon idée que j'avais énoncé plus haut dans le fil. Avec un veau-velours bordeau et un cuir grainé Vino rosso.
Chez qui ? Antonio ?
Non riccardo Borrella Que j'avais déjà rencontré une fois. Une personne charmante, je vais le voir samedi prochain à Arona.
Voir : https://engrandepompe.1fr1.net/search?search_keywords=borella
Voir : https://engrandepompe.1fr1.net/search?search_keywords=borella