En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Stefano Bemer

+20
albathom
guilom13
pedro
LeMonarque
tuba221
concombre
lome_o_python
gianluca
Pollux
amator
Radjou
Eclectique
ed2007
Chope Man
Oyaji-sama
Vitix
sirine
Surcouf
koikilfred
Sybarite
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Stefano Bemer Empty Stefano Bemer

Message  Sybarite Lun 31 Mai 2010 - 2:44

Stefano Bemer est un bottier à Florence que j'ai connu par l'intermédiaire du Blog d'Ed et de l'article qu'il avait écrit, il y a un peu plus d'un an à son sujet ici <-- lien

Ayant eu l'occasion de visiter également Florence avec ma tendre et chère, je me suis rendu dans ses deux boutiques située rive sud de l'Arno.
La première, au 143 Borgo San Frediano est celle dans laquelle se tient l'atelier dédié à la mesure où j'y ai rencontré deux bottières japonaises très sympathiques mais à l'anglais trop rudimentaire pour que la conversation puisse être très enrichissante sur la teneur réelle de l'offre.
De toutes façons, je n'avais pas l'intention de commander une paire en bespoke, je me suis donc rendu rapidement à la seconde adresse située à peine à quelques centaines de mètres (10 rouge via di Camaldoli) dans laquelle est présentée l'offre PAP et MTO et officiait ledit Stefano Bemer.

Personnage très sympathique, il a passé près de deux heures à discuter avec moi de sa gamme et à partager sa passion du soulier.
La collection s'articule autour d'assez peu de modèles mais sur lesquelles toutes les variations sont possibles en MTO. Pour la découvrir, je vous engage à visiter son site : http://www.bemers.it/en/models.html
Chaque modèle peut être réalisé sur 3 formes à monter différentes mais même la plus effilée d'entre eux reste assez mesurée, rien à voir avec ce que l'on peut trouver chez les autres chausseurs italiens comme Santoni ou StefoBi.

D'après ses dires, la production est artisanale et réellement faite main (la couture trépointe tout du moins), ce que l'on peut apercevoir ci-après :

Stefano Bemer Img_8710

On notera avec intérêt que le mur est vierge de toute toile rapportée.

Recherché comme le Graal dans les démontages de DPEC sans que la quête ne prospère même dans l'autopsie des marques les plus prestigieuses comme Edward Green, Lobb, Corthay et autre, le disséqué de Stefano Bemer montre que l'ensemble du soulier est constitué de cuir, bout dur et contrefort compris. Certes, d'aucuns prétendront que le prototype montré n'est pas représentatif de la production réelle et n'est là que pour se faire esbaudir l'amateur curieux, cependant, j'ai pu voir de nombreuses pièces en stock dépassant largement le volume de leur production mesure.

Stefano Bemer Floren10

Les autres stades de fabrication :

La forme, les gabarits, les pièces découpées, la doublure et la tige piquée

Stefano Bemer Floren11
Stefano Bemer Floren12

Le fil de lin naturel puis poissé
Stefano Bemer Floren13

Les finitions des semelles sont travaillées et esthétiques sans atteindre le degré des Gaziano & Girling qui offrent en surplus un dos de viole. On peut regretter que le pincement de cambrure ne soit pas un peu plus prononcé, surtout pour des souliers italiens généralement plus fins que les productions anglaises. Le cloutage sur l'avant est de série mais on peut bien entendu demander (pour une commande en MTO) à s'en passer pour faciliter la pose d'un fer encastré.
Stefano Bemer Floren15

Je ne me souviens plus exactement du prix de l'ensemble de la gamme mais le coeur de gamme est aux alentours de 900 euros, embauchoirs à la forme compris. Les souliers sont livrés dans de jolies caisses en bois avec sur le côté un petit échantillon de cuir pour se souvenir de la couleur des modèles à l'intérieur.
Stefano Bemer Floren14


Dernière édition par Sybarite le Mer 2 Juin 2010 - 13:23, édité 8 fois
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  Sybarite Lun 31 Mai 2010 - 3:43

Les modèles

Désolé pour ceux qui attendaient que je poste de nombreuses photos représentative de la gamme de modèles produits par Stefano Bemer mais vu la qualité professionnelle de celles exposées sur son site que j'avais eu l'occasion de compulser avant de venir le voir, je me suis abstenu.
Je n'ai pris que quelques modèles sortant de sa production usuelle comme ces derby en éléphant :

Stefano Bemer Floren16
J'ai été frappé par l'extraordinaire souplesse de ses souliers qui se plient aussi facilement qu'une guimauve sans pour autant marquer un quelconque pli, elles sont certainement d'un confort incommensurable mais n'étant pas à ma taille, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de les essayer.
Si je me souviens bien, celle de droite est prélevée sur l'oreille tandis que la seconde, plus fripée, provient de la partie de la peau située derrière le lobe.
Les peausseries de cet animal sont relativement rares puisqu'il est évidemment interdit d'en tuer et que seuls sont autorisés les prélèvements sur les spécimens décédés de mort naturelle. Aussi, la plupart sont réservées aux commandes en MTO, des échantillons pouvant être envoyés aux clients ayant fait part de leur intérêt de telles peaux.

Stefano Bemer propose également de nombreux modèles en bi-matière composés de peaux exotiques telles que cette bottine que, pour ma part, j'ai beaucoup apprécié même si je me doute que d'aucuns d'entre vous déploreront le mariage osé de couleur.
Stefano Bemer Floren17

Stefano Bemer Floren18

Stefano Bemer Floren19

Les lisses sont arrondies aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Les peaux exotiques utilisées pour les souliers PAP ou MTO proviennent dans la quasi totalité des cas de chutes de souliers mesure, ce qui permet à Stefano de n'exiger qu'un surcoût très mesuré par rapport au full box. Ainsi, le supplément de la paire de bottine exposée ci-dessus ne s'élève qu'à 150 euros, soit un prix total de +ou - 1150 euros (si j'avais pensé à prendre mon appareil photo, j'avais omis de me munir d'un bloc et d'un stylo et ma mémoire est malheureusement parfois défaillante).

Pour ma part, je suis parti d'un modèle très classique initialement proposé en bi-matière box / veau velours.
Stefano Bemer Floren20

Stefano Bemer Floren21

J'ai conservé le box chocolat et j'ai remplacé le veau velours beige par du posorus d'une couleur relativement similaire.
Même si les peaux proviennent, comme je l'ai dit ci-dessus, de chutes de paires destinées à la mesure, Stefano se fait un devoir de respecter le meilleur appairage en terme de taille d'écailles. Ainsi, il a sorti le gabarit correspondant à ma taille d'une part et les peaux dont il disposait d'autre part pour choisir les parties qui conviendraient le mieux.

Les peaux en question
Stefano Bemer Floren22

Le maestro à la tâche
Stefano Bemer Floren23
Cette paire de soulier est aux environs de 850 euros en box ou en bi-matière veau velours. Le supplément qui m'a été facturé a été de 100 euros pour remplacer le veau velours par le posorus ainsi que 50 euros au titre des frais de livraison en France. Il se peut toutefois que Stefano Bemer, qui projette de passer fin juin à Paris pour livrer plusieurs paires de mesure à une cliente, me les livre en mains propres. Le cas échéant, et si cela intéresse certains d'entre vous, je lui demanderai si cela ne le dérange pas que le café que nous envisagions de partager ensemble se fasse dans le cadre d'une assemblée plus fournie.

Un petit extrait du stock dont il dispose (dans la boutique PAP/MTO, il y en a bien entendu un second dans celle dédiée à la mesure)
Le choix de couleurs est assez conséquent, en tout cas, je l'ai trouvé bien plus complet que le panel proposé par Weston ou Corthay par exemple. Le premier est consacré aux couleurs les plus chatoyantes, le second à celles plus classiques ; les peaux exotiques sont rangées et classée sur d'autres rayonnages je n'ai malheureusement pas pris en photo.
Stefano Bemer Floren24

Stefano Bemer Floren25


Dernière édition par Sybarite le Mer 2 Juin 2010 - 5:38, édité 5 fois
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  Sybarite Lun 31 Mai 2010 - 3:44

Réservé 2
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  koikilfred Lun 31 Mai 2010 - 12:40

j'espere que tu as reserve assez de place car voici deja une premiere reponse, ca a l'air excellent!!!

ton reportage, l'endroit .....
"plus........." chine
koikilfred
koikilfred

Messages : 11280
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  Surcouf Lun 31 Mai 2010 - 15:34

Oui, bravo et merci!
Et on attend les photos des modèles.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  sirine Lun 31 Mai 2010 - 15:39

Sujet très intéressant Syb, on attend la suite !
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  Vitix Mar 1 Juin 2010 - 12:41

Sybarite a écrit:
Stefano Bemer Img_8710

On voit bien la différence avec le travail clinique de Delos

Stefano Bemer Dsc_0210
crédit Dpec/Victor___

Mais globalement l'offre est intéressante et incomparable de toute façon tant en prix qu'en prestations (PAP/mesure)
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  Sybarite Mer 2 Juin 2010 - 5:28

Mise à jour du reportage.
Reste à rédiger un 3eme message consacré à une brève présentation de Stefano Bemer de ses deux boutiques et de quelques modèles sur mesure.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  Oyaji-sama Mer 2 Juin 2010 - 7:15

Tres interessant et j'ai hate de voir la suite/fin.
Merci Sybarite.
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  sirine Mer 2 Juin 2010 - 10:51

Est-ce que l'éléphant se prête à tout type de modèle ou bien est plutôt réservé à des modèles plutôt "casual" type derby ?
Ce que tu as montré me rappelle un peu les souliers en éléphant que j'avais vus chez Materna à Vienne.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  koikilfred Mer 2 Juin 2010 - 11:01

de mieux en mieux (apres 2 1ers complements..) chine

j'aime beaucoup beaucoup ton modele. J'attends de voir avec "ta" peau, mais celui expose en photo.... Love 1
koikilfred
koikilfred

Messages : 11280
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  Chope Man Mer 2 Juin 2010 - 11:35

Le choix du reptilien est sans nul doute beaucoup plus judicieux que celui du veau-velours.

Vous feriez comment, vous, avec un mélange box/veau-velours pour cirer le box, l'entretenir, sans cochonner le veau-velours à côté ? Hum ?
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 65
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  Vitix Mer 2 Juin 2010 - 11:40

Je me suis dit la même chose, surtout avec ce très beau mais vulnérable veau velours beige.

Le modèle promet tant du niveau du dessin que de la qualité et du choix des matériaux. bounce

Question à Syb, combien de bottiers/ouvriers travaillent pour S Bemer?
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  ed2007 Mer 2 Juin 2010 - 12:13

Vitix a écrit:Le modèle promet tant du niveau du dessin que de la qualité et du choix des matériaux.
Pas mieux, cela semble effectivement tres prometteur !

Je reste curieux de connaitre ton avis a la reception concernant la couture petit point, processus veritablement manuel ou non, mais je suis sur que tu ne manqueras pas de nous le donner.

Vitix a écrit:Question à Syb, combien de bottiers/ouvriers travaillent pour S Bemer?
Sujet sensible... Je me souviens avoir ete dans l'incapacite d'obtenir une reponse claire sur ce point. A noter que Mario, le frere de Stefano, semble etre plus implique dans la production meme des chaussures quand Stefano se reserve l'aspect creation et relations clientele. Par ailleurs, je ne suis pas passe a leur boutique mesure mais je ne suis pas surpris d'apprendre que des apprentis japonais y operent. Florence les attire et, chez Roberto Ugolini, ils sont au mieux 3 ou 4 en permanence.

A ce sujet, si vous me permettez cette parenthese, une petite lecture de circonstance avec ce policier dans une collection de romans de gare (grands detectives & domaine policier chez 10-18) que j'affectionne pour mes voyages :
Stefano Bemer Mort-une-poupee-japonaise-09
À Florence, dans le décor majestueux des jardins Boboli, le corps d'une inconnue est retrouvé au fond d'un bassin, parmi les jacinthes d'eau et les poissons rouges. À première vue, le meurtre de cette jeune fille venue apprendre le métier de bottier dans la cité florentine semble banal.
Very Happy
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  Vitix Mer 2 Juin 2010 - 13:43

Syb, as tu une photo plus précise de la première de montage?

Stefano Bemer Floren10

je suis curieux de voir la façon dont ils peuvent sculpter le mur en PAP

Je vois aussi sur cette photo qu'ils positionneraient des ailettes (entre le bout dur et le contrefort). C'est vraiment de la bonne came.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  Eclectique Mer 2 Juin 2010 - 15:41

Chope Man a écrit:Le choix du reptilien est sans nul doute beaucoup plus judicieux que celui du veau-velours.

Vous feriez comment, vous, avec un mélange box/veau-velours pour cirer le box, l'entretenir, sans cochonner le veau-velours à côté ? Hum ?
Pour cirer mes Vass en bi matières cela ne pose pas de pb il faut fair attention c'est tout (le beige là est sans doute plus craintif certes)

Clap up pour ton choix Syb meme si moi je me laisserais bien tenter par la bottine en croq rouge (ça n'ettonera personnne lol3 )
tres belle photos il faut donc quej'aille à Florence!
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  Sybarite Mer 2 Juin 2010 - 15:45

Vitix a écrit:Syb, as tu une photo plus précise de la première de montage?
je suis curieux de voir la façon dont ils peuvent sculpter le mur en PAP
Non désolé. En revanche, comme il s'agit d'une photo réduite, je peux publier cette partie de l'image en taille réelle.
J'essaie de faire ça ce soir.

Vitix a écrit:Je vois aussi sur cette photo qu'ils positionneraient des ailettes (entre le bout dur et le contrefort). C'est vraiment de la bonne came.
Oui, il y a des ailettes. Je pensais l'avoir mentionné quand j'ai indiqué que l'intégralité des pièces étaient en cuir du contrefort au bout dur mais je vois en me relisant que je l'ai omis.
Ca m'apprendra à poster aussi tard mais je suis obligé d'attendre que ma chérie sois au lit avant de me lancer dans les publi-reportage aussi longs.
D'ailleurs, ça me fait penser qu'à défaut de la première de montage, j'ai un gros plan de la doublure assez instructif : il faudra que je complète mon premier post.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  Sybarite Jeu 3 Juin 2010 - 2:40

Sybarite a écrit:
Vitix a écrit:Syb, as tu une photo plus précise de la première de montage?
je suis curieux de voir la façon dont ils peuvent sculpter le mur en PAP
Non désolé. En revanche, comme il s'agit d'une photo réduite, je peux publier cette partie de l'image en taille réelle.
J'essaie de faire ça ce soir.
Voilà, la photo est malheureusement pas mal bruitée, l'arrière boutique n'étant pas très éclairée, elle a été shootée à 1600 Iso :
Stefano Bemer Prem_m10
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  Radjou Ven 4 Juin 2010 - 11:31

Chope Man a écrit:Le choix du reptilien est sans nul doute beaucoup plus judicieux que celui du veau-velours.

Vous feriez comment, vous, avec un mélange box/veau-velours pour cirer le box, l'entretenir, sans cochonner le veau-velours à côté ? Hum ?

Hello there !
Scotch jaune de peintre, c'est le meilleur moyen.
Wink
Radjou
Radjou

Messages : 79
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 40
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  sirine Jeu 10 Juin 2010 - 18:39

Alors la suite ?? Basketball (smiley au hasard).
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  amator Mer 23 Juin 2010 - 0:52

Il se peut toutefois que Stefano Bemer, qui projette de passer fin juin à Paris pour livrer plusieurs paires de mesure à une cliente, me les livre en mains propres. Le cas échéant, et si cela intéresse certains d'entre vous, je lui demanderai si cela ne le dérange pas que le café que nous envisagions de partager ensemble se fasse dans le cadre d'une assemblée plus fournie.

Syb, S. Bermer vient-il finalement te remettre des souliers en mains (ou aux pieds!!) ?


La suite de ton reportage très intéressant est-elle toujours inscrite sur tes tablettes ???

amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 67
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  Sybarite Mer 23 Juin 2010 - 2:04

amator a écrit:Syb, S. Bermer vient-il finalement te remettre des souliers en mains (ou aux pieds!!) ?
La suite de ton reportage très intéressant est-elle toujours inscrite sur tes tablettes ???
Je n'ai pas encore relancé Stefano pour savoir quand et comment les souliers me seraient livrés. Niveau souliers, je ne suis pas très pushy : j'en au assez dans mes placard pour que l'attente ne constitue qu'une partie supplémentaire du plaisir Wink

La suite du reportage reste d'actualité mais l'essentiel a été dit. Ne reste plus qu'à écrire et agrémenter de photos que la présentation du maître bottier et de son offre mesure. Cela sera assez bref par rapport à ce que j'ai déjà posté.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  Pollux Mer 23 Juin 2010 - 9:32

Miam le richelieu marron bout droit en bas de la photo de l'éclaté..... Classiquissime mais superbe. Et puis là dedans je vois déjà que mon pied serait bien. Very Happy

Merci Sybarite, je ne connaissais pas du tout ce bottier.
Pollux
Pollux

Messages : 205
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  Vitix Mer 30 Juin 2010 - 18:07

Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  Vitix Mer 30 Juin 2010 - 18:10

Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  amator Mer 30 Juin 2010 - 21:23

Merci Vincent, superbes images dans la vidéo "souliers d'auteur" malheureusement je ne comprends pas l'italien...
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 67
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  Sybarite Sam 31 Juil 2010 - 3:15

Je m'aperçois qu'à l'heure où je reçois la paire commandée chez Stefano Bemer, je n'ai même pas terminé mon reportage sur ma visite chez lui. Embarassed

Voici donc le paquet remis ce soir en rentrant du bureau par ma gardienne et délivré par UPS.

Le colis est parfaitement emballé et protégé par un carton, une couche de plastique et des autocollants siglés du logo de la maison. Celui-ci contient une boîte en bois sur laquelle est apposé un échantillon du cuir, en l'occurrence s'agissant d'un bi-matière, il y en a deux. Détail sympathique, ladite boite est estampillée de mes initiales même si la police aurait gagnée à être plus petite / discrète. Les souliers sont bien maintenus dans la boîte grâce à une épaisse couche de papier de soie (j'en ai retiré une grosse partie avant de prendre la dernière photo).

Stefano Bemer Bemer_10 Stefano Bemer Bemer_11

Stefano Bemer Bemer_12

Stefano Bemer Bemer_13

Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  Sybarite Sam 31 Juil 2010 - 4:12

On pourra trouver le madras des pochons d'un goût discutable mais ils sont très biens finis avec notamment deux petites pièces de cuir sur les cordons, une fixe et l'autre coulissante.
Le débordant est assez important mais j'aime bien le résultat d'ensemble.
Stefano Bemer Bemer_14

Les embauchoirs sont à la forme et très légers puisque évidés. Je hais les pointures italiennes qui taillent si grandes : me voilà affublé d'un 38 colere
C'est la première fois que je constate un tel décroché de profil du bois au dessus des tiges métalliques coulissantes. Une fois enfilés dans les chaussures, ces dernières deviennent quasiment plus invisibles. Petit détail révélateur du soin et de la réflexion apportée au produit.

Stefano Bemer Bemer_15

Stefano Bemer Bemer_16

Stefano Bemer Bemer_17

Une jolie forme en hélice mais la photo aurait été meilleure si j'avais pris soin de les brosser afin de retirer la poussière Neutral
Stefano Bemer Bemer_18

Le travail des semelles ne vaut pas celui de G&G mais reste de bonne facture par rapport à ce que l'on trouve chez les autres marques. La forme mériterait d'être un peu plus pincée et, ce que je n'avais pas remarqué lors de ma visite au magasin, les bonbouts sont d'une taille assez inhabituelle. Je ne sais pas si le choix a été guidé pour offrir une convenance ou un meilleur confort tant aux supinateurs qu'aux pronateurs mais j'espère que je pourrai les faire changer sans trop de difficulté lorsqu'ils se seront usés.
Stefano Bemer Bemer_19

Je suis très satisfait de l'appairage des peaux de crocodile. En revanche, j'ai l'impression que les oeillets ne sont pas disposés de manière parfaitement symétrique de par et d'autre des garants. L'espacement parait un peu plus court sur le côté extérieur. Au moins, cette caractéristique se retrouve sur l'ensemble des oeillets et sur les deux chaussures. La différence se perçoit moins sur la photo de face, il y a-t-il un léger effet d'optique en fonction de l'angle du regard du fait de la forme de la chaussure. Je vais essayer de mesurer ça.
J'aime bien la couleur de la couture en bas des garants, j'essaierai de trouver une paire de lacet de même ton. Peut-être que cela estompera également cette impression de différence d'écartement.
Le box a l'air très souple et de bonne force.
Stefano Bemer Bemer_20

La semelle est assez épaisse et présente des lisses rondes aussi bien intérieures qu'extérieures (seulement intérieures chez Corthay par exemple). Du coup, l'arrêt du marquage de la roulette est assez net mais cela ne me dérange pas. Ledit marquage est assez profond et espacé, je l'aurais préféré un poil plus resserré.
Stefano Bemer Bemer_21

Impression globalement positive. A confirmer après quelques port. Stay tuned Wink
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  amator Sam 31 Juil 2010 - 11:09

Syb
Merci de partager ton plaisir avec ce reportage fort intéressant (comme d'hab geek )

J'aime beaucoup la photo de face, hélice très bottier ; l'association des deux couleurs très réussie (gourmandise de chocolat et de miel!!), le pincé de cambrure eut pu être plus prononcé mais bon...

Avais-tu envisagé des plus grandes écailles de croco ou est-ce conseillé d'avoir des écailles plus rondes et plus petites pour les garants ?

Mais quid du confort aux pieds, à la marche?...la suite au prochain numéro
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 67
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  Eclectique Sam 31 Juil 2010 - 15:43

tres belle réalisation et inspiration chine et j'ai dans l'idée que cette paire doit être confortable. L'asymétrie s'il y en a une ne me choque pas plutot le contraire. Beau embauchoir en effet! pour ce qui est des écailles de croco sur les garants tel que les grandes écailles n'auraient peut être pas rendu comme sur une empeigne. scratch
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  gianluca Sam 31 Juil 2010 - 19:32

Trés jolie paire et pas trés cher au point de vue reptilien.... L'asymétrie ne me choque pas vu qu'elle est égale aux deux chaussures. Les écailles proviennent des flancs c'est plus jolie comme l'a si bien dit jean-phi... Petite question c'est tu à combien se vendait les derbys éléphants... Les vertes magnifiques n'est-ce pas jean-phi. Je confirme aussi pour la provenance uniquement animaux morts et ultra réglementé tant mieux..... Bref depuis longtemps je songe à une paire en éléphant... J'attends donc ton post pour savoir si tu peux organiser une rencontre quand il se trouvera dans notre chére capitale....
Merci encore pour ce petit reportages.... Et de nous avoir fait connaitre un chausseur en plus. Smile Very Happy
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  gianluca Sam 31 Juil 2010 - 19:40

Il parle sur sont site en accueil qu'il possederait de la peaux de rennes de russie (ce fameux cuir qui à été retrouvé au fond de l'ocean) bateau coulé en 1786... Bref, je sais que cela intéresse du monde sur ce site, je vais de ce pas lui envoyer un message et vous en dirait plus.
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  Sybarite Sam 31 Juil 2010 - 20:52

gianluca a écrit:Les écailles proviennent des flancs c'est plus jolie comme l'a si bien dit jean-phi...
Oui, commme je l'ai indiqué le fait que le surcoût pour le croco soit seulement de 100 euros s'explique par le fait qu'il s'agit de chute de paires dédiées à la mesure. Le ventre pour les mesures et les flancs pour le PAP. Il doit être possible de demander une paire avec des écailles plus grosses venant du ventre mais le prix ne doit plus être le même. Pour ma part, je trouve le croco un peu connoté et je suis ravi qu'il soit cantonné à la partie balmoral d'une part et que les écailles soient de taille moyenne.

gianluca a écrit:Petite question c'est tu à combien se vendait les derbys éléphants... Les vertes magnifiques n'est-ce pas jean-phi.
Il me l'avait dit mais j'avoue que j'ai oublié. Embarassed
Vu ton pseudo, on peut imaginer que tu parles italien ? N'hésite pas à lui poser la question que ce soit pour la disponibilité de peaux d'éléphant ou sa prochaine venue à Paris. Tu peux faire référence à ce fil, je leur ai transmis l'adresse dans un précédent courrier électronique
Que ce soit Stefano ou Mario, son frère, ils répondent généralement bien mieux aux mails qu'on leur adresse que ne le fait Eva Vass mrgreen
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  koikilfred Lun 2 Aoû 2010 - 12:01

Syb.... tu merites mille bises chine
koikilfred
koikilfred

Messages : 11280
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  Surcouf Lun 2 Aoû 2010 - 16:09

Elles sont bien jolies Sybarite! Et je trouve que le madras des pochons est bien choisi.
Evidemment, tu aurais pu t'abstenir de choisir des pompes en croco.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  gianluca Mer 4 Aoû 2010 - 12:10

@ syb, sait tu si la liste (sur leur site) est exhaustive au niveau des modéles ? Il y en a d'autres ? Very Happy
CRDT
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  lome_o_python Mer 4 Aoû 2010 - 13:10

elles sont chouettes !

dis nous, combien faut-il compter pour une paire PAC ?
lome_o_python
lome_o_python

Messages : 194
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  concombre Mer 4 Aoû 2010 - 13:35

lome_o_python:
Sybarite a écrit:Les modèles

Ainsi, le supplément de la paire de bottine exposée ci-dessus ne s'élève qu'à 150 euros, soit un prix total de +ou - 1150 euros (si j'avais pensé à prendre mon appareil photo, j'avais omis de me munir d'un bloc et d'un stylo et ma mémoire est malheureusement parfois défaillante).

Cette paire de soulier est aux environs de 850 euros en box ou en bi-matière veau velours. Le supplément qui m'a été facturé a été de 100 euros pour remplacer le veau velours par le posorus ainsi que 50 euros au titre des frais de livraison en France.
Mais effectivement, si surcout MTO il y a, il n'est pas indiqué.

C'est amusant parce que je pense bien en avoir vu samedi dernier, boutique minuscule qui doit être au 25 rue clos des blancs-manteaux qui propose quelques paires, des bermudas et est tenue par des jeunes au look skater (c'est pour essayer de retranscrire l'impression "anti-conformiste" de la boutique). De mémoire les modèles ressemblaient à des ghillies très découpés et il devait y en avoir une ou deux autres paires plus classiques. Egalement présents, quelques modèles qui n'étaient pas à vendre et qui semblaient avoir vécus (de vieilles mesures ?). Mais je ne me suis arrêté que quelques secondes, si je dis des bêtises corrigez moi.

Très jolies en tout cas Sybarite, le croco est discret et la découpe du flanc est très réussie je trouve

concombre

Messages : 28
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  Vitix Mer 4 Aoû 2010 - 14:38

J'aime beaucoup les souliers de Syb même si je suis pas 100% emballé par le patronage. Pour chipoter je trouve aussi quelques doubles coutures sur la tige trop peu espacées et du coup un peu plus irrégulières que sur le PAP équivalent.

En fin de compte on est sur un budget très proche de Corthay, mis à part que les modèles box/croco sont ici vendus moins chers.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  Eclectique Jeu 5 Aoû 2010 - 16:58

concombre a écrit:lome_o_python:
C'est amusant parce que je pense bien en avoir vu samedi dernier, boutique minuscule qui doit être au 25 rue clos des blancs-manteaux qui propose quelques paires, des bermudas et est tenue par des jeunes au look skater (c'est pour essayer de retranscrire l'impression "anti-conformiste" de la boutique). De mémoire les modèles ressemblaient à des ghillies très découpés et il devait y en avoir une ou deux autres paires plus classiques. Egalement présents, quelques modèles qui n'étaient pas à vendre et qui semblaient avoir vécus (de vieilles mesures ?). Mais je ne me suis arrêté que quelques secondes, si je dis des bêtises corrigez moi.

Très jolies en tout cas Sybarite, le croco est discret et la découpe du flanc est très réussie je trouve

Confirmation c'est bien au 25 rue des blalc manteaux magasins ARGOT, Il connait S Bemer pour avoir travaillé avec lui (il est sellier maroquinier et réalise diverses choses en plus des fringes et chaussures VANs affraid). Il est en 'finalisation' avec Bemer pour etre son point de vente à paris il a 7-8 paires en stock pour les différents bouts. Une paire en elephant marron en 43 (1100-1200€) les autes à 870€ le modèle de Syb en noir et vv bordeau en 44.


Dernière édition par Eclectique le Jeu 5 Aoû 2010 - 16:59, édité 1 fois (Raison : typo)
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  gianluca Lun 9 Aoû 2010 - 14:59

Merci Jean-phi pour ces précieuses informations je vais y courir des mon retour de vacances...
Sinon j'ai été ce matin chez cesare firrao quelques modèles sympa dont une boots en cordovan magnifique peausserie (une chukka en bout fleurie) pas ma taille..
Sinon quelques autres paires bottines bout droit et fleurie
bref rien a ma taille soit trop grand soit trop serre (pas petit serre) ?????
Donc MTO mais la personne étant en congé donc on verra plus tard.....
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  lome_o_python Sam 27 Nov 2010 - 15:15

je venais aux nouvelles, pour la paire de MTO, savoir comment elle avait évolué ?
lome_o_python
lome_o_python

Messages : 194
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  Sybarite Dim 28 Nov 2010 - 20:32

Je ne les ai portées que 3 ou 4 fois depuis leur réception mais je suis très confiant sur la façon dont elles vont vieillir.
Le cuir est très souple, elles sont donc très confortables et ne plissent que très peu.

Je posterai de nouvelles photos quand je les aurai mises un peu plus.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  Sybarite Lun 16 Avr 2012 - 20:44

J'avais une photo vue sur The Rake à poster ici et je m'aperçois que je n'avais pas honoré ma promesse faite à Lome_o_python de compléter ce fil. Je remets donc ici la photo que j'avais publiée il y a quelques semaines sur le fil SSS (Speed Shoe Shot) et en profite pour répondre aux questions que j'ai également laissées en suspens sur SSS Embarassed

Stefano Bemer Stefan10

LeMonarque a écrit:
gianluca a écrit:Joli tes Bemer ! Combien de ports ? Elles se portent bien...
En effet, très jolies! C'était leur première sortie? Elles on l'air peu plissées.
Elles doivent avoir qu'une quinzaine de ports ; le patronage n'étant pas tout à fait discret avec une tenue professionnelle, je ne les porte que peu. Cela étant, je le savais au moment de la commande car ayant un peu plus d'une quarantaine de paires de souliers classiques dans mes placards, je cherche maintenant et, autant que faire se peut, à verser un peu plus dans l'originalité.
Elles plissent effectivement très peu. Le cuir est d'une qualité exceptionnelle, probablement la meilleure de toutes mes paires en PAP encore un cran au dessus des peausseries de Corthay. En revanche, si on examine bien la surface du bout droit, celui-ci n'est pas parfaitement lisse : probablement l'effet des bouts durs en cuir moins parfaitement façonnables que les thermoformés .
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty saddle shoes by Stefano Bemer

Message  Sybarite Lun 16 Avr 2012 - 20:47

Stefano Bemer 2e3b0310

Une interprétation originale par Stefano Bemer de la Saddle.
Photo tirée d'un article de The Rake
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty vu sur un blog

Message  tuba221 Lun 16 Avr 2012 - 23:40

STEFANO BEMER
Après quelques jours de vacances en Italie, j'ai pris une visite à la belle ville de Florence, d'apprendre quelques-uns des plus grands ateliers dans la conduite de chaussures.


Mon premier objectif était la boutique de Stefano Bemer
l'un des mieux établis et les cordonniers
connue à Florence.
Ne pas mentir quand je dis que des milliers de papillons dans mon estomac reboloteaban et moi avons passé plus d'une fois en face du magasin, avant d'oser entrer.
Stefano Bemer DSCN0531
Une fois dedans, j'ai rencontré Masako, (à droite sur la photo) collaborateur Stefano et la main droite, comme il l'a depuis de nombreuses années comme un apprenti et qui ont maîtrisé le métier bien, mais les mauvaises nouvelles, Stefano est malade, et ont besoin de repos, comme nous le verrons quelques jours jusqu'à ce que vous pouvez passer par l'atelier.
Masako, charmante, me montre l'atelier, certains modèles, nous discutons des techniques, des matériaux, des échanges de vues ... en un mot, était tellement excité d'être là, j'aurais été des heures à regarder comment ils fonctionnent.
Également discuté de la difficulté de maîtres cordonniers qui sont prêts à prendre un apprenti, car il implique beaucoup d'efforts tout au long du processus d'apprentissage, et d'autre part il n'ya pas d'écoles où ils apprennent les niveaux de base. Au Japon, il semble qu'il existe d'autres, ainsi il est tout, et après cette période à la recherche d'enseignants pour les aider à atteindre l'excellence
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 68
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty petit échantillon de sa production

Message  tuba221 Lun 16 Avr 2012 - 23:54

[img]Stefano Bemer 12416511[/img]
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 68
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  Sybarite Mar 17 Avr 2012 - 2:39

Merci pour ce retour Tuba et cette belle photo de groupe.
Tu as acheté une paire ou c'était une simple visite ?

Sinon, sans vouloir te froisser, j'avoue ne pas avoir compris tout ce que tu as écrit notamment ce passage Embarassed :
tuba221 a écrit:Une fois dedans, j'ai rencontré Masako, (à droite sur la photo) collaborateur Stefano et la main droite, comme il l'a depuis de nombreuses années comme un apprenti et qui ont maîtrisé le métier bien, mais les mauvaises nouvelles, Stefano est malade, et ont besoin de repos, comme nous le verrons quelques jours jusqu'à ce que vous pouvez passer par l'atelier.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  ed2007 Mar 17 Avr 2012 - 8:58

Ne serait-ce pas plutôt le copier-coller d'un contenu '"vu sur un blog" comme le titre de son post le laisse à penser ?
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  tuba221 Mar 17 Avr 2012 - 10:52

ed2007 a écrit:Ne serait-ce pas plutôt le copier-coller d'un contenu '"vu sur un blog" comme le titre de son post le laisse à penser ?
En effet c'est cela "copier/coller d'un blog !
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 68
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Stefano Bemer Empty Re: Stefano Bemer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum