En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Veste demi mesure Paris...ou Genève

+14
Jarns
amator
davidoff1204
Durtal
fab100
Xrays
hesk
chatolufsen
gregnorman
sirine
Sybarite
koikilfred
Stripe
AlexG33
18 participants

Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  AlexG33 Mar 11 Sep 2012 - 22:27

Je cherche à me faire une veste en demi mesure, qui pouvez vous me conseiller à Paris ou Genève (je veux bien pousser jusqu'à Lausanne)? Je me suis déjà fait faire 3 costumes chez Gambler il y a quelques années dont je suis assez content mais j'aimerai essayer quelqu'un d'autre.

Merci pour vos conseils Very Happy
AlexG33
AlexG33

Messages : 540
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  Stripe Mar 11 Sep 2012 - 22:43

Ben à Lausanne ( clown ) il y a "Di Marino" vers l'opéra qui propose le service de demi mesure de canali mais je ne connais pas les tarifs. Koikil pourrait te renseigner sur ledit résultat mais il me semble qu'il en était plutôt content.

Après, je dis pas ça pour te tenter mais pas loin de Di Marino, il y a un vieux tailleur (si il est toujours en activité) bourru comme pas deux. Je ne sais pas si il est encore en activité, mais ayant vu une de ses réalisations dans sa vitrine, c'est plutôt à mon goût.

Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  AlexG33 Mar 11 Sep 2012 - 23:18

Merci Stripe, visiblement va falloir que j'aille chez les camarades du bout du lac affraid

As tu le nom et/ou adresse du vieux tailleur grincheux (ta description est très tentante)?
AlexG33
AlexG33

Messages : 540
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  Stripe Mar 11 Sep 2012 - 23:50

Non mais je pensais passer demain chez Di Marino pour essayer une chemise borrelli et il n'est vraiment pas très loin (300 mètres à tout casser) donc je passerai prendre l'adresse exacte et te l'enverrai en MP

ps: au fait je t'ai dit qu'il y avait aussi un revendeur de montres d'occasion dans le coin dont la vitrine est assez sympa aussi ?? Twisted Evil Twisted Evil
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  AlexG33 Mer 12 Sep 2012 - 0:12

Trouve moi un bottier dans le coin et je vais finir par devoir vendre unrein tongue
AlexG33
AlexG33

Messages : 540
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  Stripe Mer 12 Sep 2012 - 0:32

On en avait un peu parlé(Shulova un peu plus sur son site)(et j'avais dit que je devais aller visiter mais mes études ont largement pris le pas) mais à Genève il y a Arturo Belli qui est censé proposer une offre de botterie traditionnelle...

http://www.arturobelli.ch/index.htm

PS: fallait pas me lancer le défi. Pour le rein, je t'en donne 2000 brouzoufs Razz
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  Stripe Mer 12 Sep 2012 - 1:18

Au fait j'allais oublier, mais sur Paris, il y a évidemment Julien Scavini qui vient de s'établir dans une nouvelle boutique en dur ! Sauf erreur, à ce niveau, je crois que Steel avait fait réaliser un costume chez lui (mais je ne parierais pas)

http://www.scavini.fr/
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  AlexG33 Mer 12 Sep 2012 - 10:02

Merci pour les adresses Stripe, pas fan de l'offre de Belli mais j'irai jeter un œil chez Scavini que je croyais ne faisait que de la grande mesure
AlexG33
AlexG33

Messages : 540
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  koikilfred Mer 12 Sep 2012 - 12:19

Stripe a écrit:Ben à Lausanne ( clown ) il y a "Di Marino" vers l'opéra qui propose le service de demi mesure de canali mais je ne connais pas les tarifs. Koikil pourrait te renseigner sur ledit résultat mais il me semble qu'il en était plutôt content.

Après, je dis pas ça pour te tenter mais pas loin de Di Marino, il y a un vieux tailleur (si il est toujours en activité) bourru comme pas deux. Je ne sais pas si il est encore en activité, mais ayant vu une de ses réalisations dans sa vitrine, c'est plutôt à mon goût.


raté!!!

c'est chez leur concurrent Pal Zileri que j'ai fait: 1400E le costume (offre spéciale, sinon c'est plus cher).
Canali fait à priori identique, un peu moins cher...

Sur paris, tu as bcp d'offres de ce style dont http://www.ohnona.com/1.aspx dans les plus connus... nos parigots préférés pourront t'aider.

Stripe: tes adresses m'intéressent aussi....


Si tu dois pousser la conduite jusqu'à lyon, voici des adresses:
- testé et approuvé: Officiel boutiques (mon avis est impartial, j'ai bossé pour eux étudiant..)
- testé et approuvé: pal Zileri
- Pas testé mais j'ai pris d'autres choses dans ce magasin: Canali (magasin Vicomte)
- pas testé: Jumfil fabriquant pour d'autres marques qui fait une offre mesure et demi mesure
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  Stripe Mer 12 Sep 2012 - 15:11

Argh ! C'est juste tu étais allé chez Pal Zilleri. J'ai confondu avec le reportage d'un lecteur PG qui était allé chez canali (j'arrive pas à accéder au site, je retrouverai l'article plus tard)

Pour Scavini, je suis à peu près certain qu'il avait écrit faire produire en partie au moins en Italie et s'occuper des détails lui-même, mais encore une fois j'arrive pas à retrouver l'article sur son blog (fonction recherche de mayr-credi)

Par contre, Koikil, je suis perplexe sur Ohnona. J'ai le sentiment, de mes lectures sur le bar d'en face, que c'est un peu l'offre de demi mesure qu'ils préfèrent détester, non ? Bon, on va me dire que c'est parce qu'il tue l'artisanat en cassant les prix, mais débats stériles mis à part, je me demande ce qu'il en est.

Il y a peut-être encore Stark qui propose une demi mesure, qui a été testée en face mais je n'ai pas vu le résultat.

Dans un autre genre, il y a encore Adriano Barri qui pourrait convenir. J'avais eu un excellent contact avec l'homme. D'accord il est sur Toulouse... mais il était passé récemment en Suisse chez Brogue. Alors si tu le contacte et que quelqu'un lui a passé commande, tu as une chance de le croiser quand il repasse en Suisse pour une éventuelle livraison Smile (Du coup je risquerais d'être intéressé à me joindre à toi pour une chemise)

Voila voila... my 2 cents
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  Sybarite Mer 12 Sep 2012 - 15:42

Stripe a écrit:Par contre, Koikil, je suis perplexe sur Ohnona. J'ai le sentiment, de mes lectures sur le bar d'en face, que c'est un peu l'offre de demi mesure qu'ils préfèrent détester, non ? Bon, on va me dire que c'est parce qu'il tue l'artisanat en cassant les prix, mais débats stériles mis à part, je me demande ce qu'il en est.
Je ne crois pas.
DPEC a fait beaucoup pour promouvoir Ohnona ; d'ailleurs sur son site on peut lire les remerciements suivants "De pied en cap, le forum des passionnés...
Sans doute le forum qui vous aura conduit à mon site.
Ma reconnaissance à leur endroit n'a d'égale que mon doute quant à la santé mentale de certains intervenants, chez qui passion rime avec obsession...
Merci encore.


Parmi les offres de demi mesure de bonne facture, il y a également Scabal dont on a parlé ici (clic).
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  sirine Mer 12 Sep 2012 - 16:07

Je suis revenu à de meilleurs sentiments vis à vis d'Ohnona, surtout depuis que j'ai testé une autre offre parisienne de petite mesure, plus chère qu'Ohnona et assez catastrophique.
Le costume qu'il a réalisé est finalement très sympa, veste et pantalon sont d'un grand confort, et on peut lui demander des détails (un cran Smalto, une milanaise) qui ne sont a priori pas envisageables avec une offre classique de demi-mesure.
Il faut juste passer outre les effets de manche et le cinéma du 1er rdv.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  Stripe Mer 12 Sep 2012 - 16:19

@Sybarite: Justement, j’émettais mon doute, ayant vu des réactions extrêmes de l'un comme de l'autre côté, d'ou mon expression "Préférer détester". My bad si je me suis mal exprimé.

Pour Mr.Barri, j'ai retrouvé le tarif

-Petite mesure:
A ne pas confondre avec 1/2 mesure
A partir de 1200€
Essayage sur toile
Fabriqué par un atelier italien.

Mais je n'assure pas qu'il soit toujours le même.
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  koikilfred Mer 12 Sep 2012 - 16:59

merci Syb et Sirine pour les "vraies" précisions sur Oh.

je l'ai juste mentionné comme une demi (et plus si affinité) mesure très connue, donc un contact possible... sans avis aucun, même si le tarif m'avait fait dire "il faudra que je tente"
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  AlexG33 Mer 12 Sep 2012 - 19:44

merci a tous pour vos recommandations. je vais jeter un oeil et voir avec qui j'ai le meilleur feeling
AlexG33
AlexG33

Messages : 540
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Tu peux aussi essayer Cifonnelli

Message  gregnorman Jeu 4 Oct 2012 - 19:26

J'ai fait faire un demi mesure cet hiver.

Certes les tarifs sont au dessus d'Ohnona, mais par contre à mon avis, la qualité est au rendez vous.

gregnorman

Messages : 105
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  chatolufsen Jeu 4 Oct 2012 - 19:43

sirine a écrit:Je suis revenu à de meilleurs sentiments vis à vis d'Ohnona, surtout depuis que j'ai testé une autre offre parisienne de petite mesure, plus chère qu'Ohnona et assez catastrophique.
Le costume qu'il a réalisé est finalement très sympa, veste et pantalon sont d'un grand confort, et on peut lui demander des détails (un cran Smalto, une milanaise) qui ne sont a priori pas envisageables avec une offre classique de demi-mesure.
Il faut juste passer outre les effets de manche et le cinéma du 1er rdv.
Sauf que maintenant, tu peux demander à Jessica lapetitetailleuse de te faire une vraie milanaise sur n'importe quelle veste...


Ch.
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  sirine Jeu 4 Oct 2012 - 21:58

chatolufsen a écrit:
sirine a écrit:Je suis revenu à de meilleurs sentiments vis à vis d'Ohnona, surtout depuis que j'ai testé une autre offre parisienne de petite mesure, plus chère qu'Ohnona et assez catastrophique.
Le costume qu'il a réalisé est finalement très sympa, veste et pantalon sont d'un grand confort, et on peut lui demander des détails (un cran Smalto, une milanaise) qui ne sont a priori pas envisageables avec une offre classique de demi-mesure.
Il faut juste passer outre les effets de manche et le cinéma du 1er rdv.
Sauf que maintenant, tu peux demander à Jessica lapetitetailleuse de te faire une vraie milanaise sur n'importe quelle veste...


Ch.
Oui. On m'a parlé de Roina aussi.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  hesk Jeu 4 Oct 2012 - 22:11

Il y a à Genève, ville que j'ai longtemps fréquenté professionnellement, un très beau petit magasin qui propose du pap et de la demie-mesure de grande qualité, mais je ne me souviens pas de son nom... cela dit, il est facile à trouver, puisqu'il se situe dans la petite rue perpendiculaire au lac qui longe l'hôtel des Bergues, du côté de son restaurant "Il Lago" (à recommander pendant la courte saison de la truffe blanche, j'y ai de bons souvenirs...). Cette boutique propose du tout entoilé fait à la main, c'est semble-t-il donc plus de la petite mesure que de la demie...

Edit : merci le web, j'ai retrouvé le nom, Pitti Uomo, mais je laisse quand même les explications sur la localisation : voilà le site (lien)
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  chatolufsen Ven 5 Oct 2012 - 0:49

sirine a écrit:
chatolufsen a écrit:
sirine a écrit:Je suis revenu à de meilleurs sentiments vis à vis d'Ohnona, surtout depuis que j'ai testé une autre offre parisienne de petite mesure, plus chère qu'Ohnona et assez catastrophique.
Le costume qu'il a réalisé est finalement très sympa, veste et pantalon sont d'un grand confort, et on peut lui demander des détails (un cran Smalto, une milanaise) qui ne sont a priori pas envisageables avec une offre classique de demi-mesure.
Il faut juste passer outre les effets de manche et le cinéma du 1er rdv.
Sauf que maintenant, tu peux demander à Jessica lapetitetailleuse de te faire une vraie milanaise sur n'importe quelle veste...


Ch.
Oui. On m'a parlé de Roina aussi.
Exact, mais il faudrait savoir s'il fait le travail à la main ou à la machine...


Ch.
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  Xrays Ven 5 Oct 2012 - 2:36

chatolufsen a écrit:
Sirine a écrit:
Oui. On m'a parlé de Roina aussi.
Exact, mais il faudrait savoir s'il fait le travail à la main ou à la machine...
Ch.

C'est machine en fait.
Xrays
Xrays

Messages : 325
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  koikilfred Ven 5 Oct 2012 - 9:50

hesk a écrit:Il y a à Genève, ville que j'ai longtemps fréquenté professionnellement, un très beau petit magasin qui propose du pap et de la demie-mesure de grande qualité, mais je ne me souviens pas de son nom... cela dit, il est facile à trouver, puisqu'il se situe dans la petite rue perpendiculaire au lac qui longe l'hôtel des Bergues, du côté de son restaurant "Il Lago" (à recommander pendant la courte saison de la truffe blanche, j'y ai de bons souvenirs...). Cette boutique propose du tout entoilé fait à la main, c'est semble-t-il donc plus de la petite mesure que de la demie...

Edit : merci le web, j'ai retrouvé le nom, Pitti Uomo, mais je laisse quand même les explications sur la localisation : voilà le site (lien)

grrrrr

"dit-il en réponse à la tentation"
bon en même temps cela doit rester à prix suisse, c'est un bon garde fous contre la tentation....
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  fab100 Dim 20 Jan 2013 - 17:36

Pitti Uomo c'est plus qu'un prix suisse, c'est un prix pour la clientèle internationale fortunée qui ne compare pas.
J'achetais certaines choses chez lui jadis, mais les chemises Borrelli à prix exorbitant (~500 CHF?) et les costumes faits à Florence en PAP pour ~2000 CHF ont fini par me dissuader.
D'autant plus que les coupes des vêtements de son stock PAP sont plutôt vieillottes.

fab100

Messages : 54
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  Durtal Lun 16 Sep 2013 - 14:58

Je me permets de remonter ce sujet, étant intéressé par la réalisation d'une veste en demi-mesure (pour un budget d'environ 600-700€ max) mais ne sachant trop chez qui me rendre j'aurais aimé avoir vos conseils sur les différentes offres sur Paris. Il semblerait que le plus populaire soit Gambler, mais il y a aussi Howard's (j'ai une chemise chez eux dont je suis satisfait), Smuggler, Handson, Wickett,... Qu'est ce qui les distingue ?
Durtal
Durtal

Messages : 50
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  davidoff1204 Lun 16 Sep 2013 - 15:44

Je ne peux pas te donner d'informations sur les autres faiseurs, mais je suis satisfait des trois vestes et du costume réalisés par Gambler.
La boutique est quelque peu folklorique quand il y a du monde, mais l'accueil est bon et le responsable compétent. Je te conseille néanmoins, dans la mesure du possible, d'éviter les heures de pointe.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  amator Lun 16 Sep 2013 - 15:51

Artling me donne entière satisfaction
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  Jarns Lun 16 Sep 2013 - 16:06

amator a écrit:Artling me donne entière satisfaction
Artling me donne(ra) entière satisfaction ... enfin j'espère (livraison prévue cette semaine bounce )

Concernant Smuggler, je parle un peu des mes réalisations dans le fil consacré.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  Durtal Mer 18 Sep 2013 - 21:12

davidoff1204 a écrit:Je ne peux pas te donner d'informations sur les autres faiseurs, mais je suis satisfait des trois vestes et du costume réalisés par Gambler.
La boutique est quelque peu folklorique quand il y a du monde, mais l'accueil est bon et le responsable compétent. Je te conseille néanmoins, dans la mesure du possible, d'éviter les heures de pointe.
Quelles sont les plages horaires à éviter (sachant que je peux me rendre à Paris le lundi, le mercredi où le samedi) ? C'est justement l'un des aspects qui m'effraie (je serai très intimidé par la présence d'autres clients). Quels sont les délais (pour une veste simple) ? Je vais peut être me diriger vers Gambler dans un premier temps, cela ne se trouve pas trop loin du quartier de l'Opéra dans lequel j'aime m'attarder.

amator a écrit:Artling me donne entière satisfaction
Merci pour la suggestion, j'ignorais l'existence de cette maison. Si j'ai bien compris ils ont une offre de demi-mesure mais également de mesure, même s'ils ménagent une certaine ambiguïté entre les termes sur leur site.

Vous semblez tous satisfaits de vos réalisations, il ne semble pas y avoir trop de risques de se hasarder chez l'un ou l'autre. Qu'en est-il de l'accueil et des conseils prodigués ? N'ayant que peu d'expérience en matière vestimentaire et étant de nature craintive c'est un point qui n'est pas à négliger, même si la pièce que je souhaite réaliser est très banale.

Je vous remercie pour vos conseils et renseignements.
Durtal
Durtal

Messages : 50
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  davidoff1204 Mer 18 Sep 2013 - 21:53

Durtal a écrit:
Quelles sont les plages horaires à éviter (sachant que je peux me rendre à Paris le lundi, le mercredi où le samedi) ? C'est justement l'un des aspects qui m'effraie (je serai très intimidé par la présence d'autres clients). Quels sont les délais (pour une veste simple) ?
Heure du déjeuner et sorties de bureaux. Bref, si tu peux y aller en milieu de matinée ou d'après-midi, cela devrait moins être l'usine.
Côté délais, deux mois maxi.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  amator Mer 18 Sep 2013 - 22:12

Evite le samedi si possible
pour les lundis , assure toi des heures d'ouvertures

tu pourrais traduire : 「智に働けば角が立つ。情に棹させば流される。意地を通せば窮屈だ。」
merci d'avance
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  tuba221 Mer 18 Sep 2013 - 23:46

amator a écrit:Evite le samedi si possible
pour les lundis , assure toi des heures d'ouvertures

tu pourrais traduire : 「智に働けば角が立つ。情に棹させば流される。意地を通せば窮屈だ。」
merci d'avance
traduction google : Angle se distingue Si vous travaillez dans Ji . Les flux si Saosase à l'information . Il est à l'étroit si TOSE l'obstination
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  SirPeterDSO Mer 18 Sep 2013 - 23:50

Handson Rue Chauveau Lagarde Paris 9 dans ce budget. Ce n'est pas tout à fait de la demi-mesure, disons1/4 de mesure. mais ça sort bien à condition de bien choisir le tissu et de vérifier les finitions ( ils corrigent tout à la demande si besoin).

Cheers
SirPeter
SirPeterDSO
SirPeterDSO

Messages : 645
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Saint-Cloud

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  sirine Jeu 19 Sep 2013 - 7:03

amator a écrit:Artling me donne entière satisfaction
Ça fait plaisir !
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  Durtal Jeu 19 Sep 2013 - 8:30

amator a écrit:

tu pourrais traduire : 「智に働けば角が立つ。情に棹させば流される。意地を通せば窮屈だ。」
merci d'avance
Il s'agit du début du roman de Sôseki "Oreiller d'herbes", c'est difficilement traduisible, on peut tout au plus essayer d'en rendre le sens. Voici ce que l'on peut trouver dans la traduction française de l'ouvrage : "A user de son intelligence, on ne risque guère d’arrondir les angles. A naviguer sur les eaux de la sensibilité, on s’expose à se laisser emporter. A imposer sa volonté, on finit par se sentir à l’étroit." On perçoit la rythmicité des trois phrases et le sens passe à peu près.

En fait c'est surtout pour la graphie que j'avais choisi un texte japonais en guise de signature, mais je me rends compte que cela peut apparaitre comme une forme de pédantisme.
Durtal
Durtal

Messages : 50
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  amator Jeu 19 Sep 2013 - 10:29

sirine a écrit:
amator a écrit:Artling me donne entière satisfaction
Ça fait plaisir !
c'est toi qui avait eu l'amabilité de partager cette adresse et je t'en remercie à nouveau
n'aurais-tu pas quelques pièces venant de chez eux à nous montrer un de ces jours prochains Wink 
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  amator Jeu 19 Sep 2013 - 10:56

Durtal a écrit:
amator a écrit:

tu pourrais traduire : 「智に働けば角が立つ。情に棹させば流される。意地を通せば窮屈だ。」
merci d'avance
Il s'agit du début du roman de Sôseki "Oreiller d'herbes", c'est difficilement traduisible, on peut tout au plus essayer d'en rendre le sens. Voici ce que l'on peut trouver dans la traduction française de l'ouvrage : "A user de son intelligence, on ne risque guère d’arrondir les angles. A naviguer sur les eaux de la sensibilité, on s’expose à se laisser emporter. A imposer sa volonté, on finit par se sentir à l’étroit." On perçoit la rythmicité des trois phrases et le sens passe à peu près.

En fait c'est surtout pour la graphie que j'avais choisi un texte japonais en guise de signature, mais je me rends compte que cela peut apparaitre comme une forme de pédantisme.
Merci pour la traduction qui m'évoque "l'intelligence ne sert à rien, il faut être parmi les hommes", je crois que ça vient de chez Saint Ex (?). Je connais peu Sôseki mais j'ai lu avec beaucoup de plaisir deux "petits" livres : "Mon individualisme" et "Botchan".
En tous les cas, c'est une bien belle signature et je t'envie Embarassed de lire le japonais ... quant à l'interrogation concernant la pédanterie, la modestie voire l'humilité, elle est sans doute insoluble sur un forum ...
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  sirine Jeu 19 Sep 2013 - 11:34

amator a écrit:
sirine a écrit:
amator a écrit:Artling me donne entière satisfaction
Ça fait plaisir !
c'est toi qui avait eu l'amabilité de partager cette adresse et je t'en remercie à nouveau
n'aurais-tu pas quelques pièces venant de chez eux à nous montrer un de ces jours prochains Wink 
J'aimerais bien mais les fonds sont rares actuellement ! J'ai quand même quelques idées pour une future commande, je pense notamment à un croisé.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  Surcouf Jeu 19 Sep 2013 - 13:03

Durtal a écrit:
amator a écrit:

tu pourrais traduire : 「智に働けば角が立つ。情に棹させば流される。意地を通せば窮屈だ。」
merci d'avance
Il s'agit du début du roman de Sôseki "Oreiller d'herbes", c'est difficilement traduisible, on peut tout au plus essayer d'en rendre le sens. Voici ce que l'on peut trouver dans la traduction française de l'ouvrage : "A user de son intelligence, on ne risque guère d’arrondir les angles. A naviguer sur les eaux de la sensibilité, on s’expose à se laisser emporter. A imposer sa volonté, on finit par se sentir à l’étroit." On perçoit la rythmicité des trois phrases et le sens passe à peu près.

.
C'est très joliment dit Durtal.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  pascer Jeu 19 Sep 2013 - 13:56

Durtal avait confié qu'il était professeur... de japonais, alors ??? Neutral
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  koikilfred Jeu 19 Sep 2013 - 14:25

Surcouf a écrit:
Durtal a écrit:
amator a écrit:

tu pourrais traduire : 「智に働けば角が立つ。情に棹させば流される。意地を通せば窮屈だ。」
merci d'avance
Il s'agit du début du roman de Sôseki "Oreiller d'herbes", c'est difficilement traduisible, on peut tout au plus essayer d'en rendre le sens. Voici ce que l'on peut trouver dans la traduction française de l'ouvrage : "A user de son intelligence, on ne risque guère d’arrondir les angles. A naviguer sur les eaux de la sensibilité, on s’expose à se laisser emporter. A imposer sa volonté, on finit par se sentir à l’étroit." On perçoit la rythmicité des trois phrases et le sens passe à peu près.

.
C'est très joliment dit Durtal.
"kkf aime aussi"

(histoire d’approfondir le fossé entre ces beaux vers et ma remarque à la noix de forum)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  Durtal Jeu 19 Sep 2013 - 14:34

[quote="amator"][quote="Durtal"]
amator a écrit:

Merci pour la traduction qui m'évoque "l'intelligence ne sert à rien, il faut être parmi les hommes", je crois que ça vient de chez Saint Ex (?). Je connais peu Sôseki mais j'ai lu avec beaucoup de plaisir deux "petits" livres : "Mon individualisme" et "Botchan".
Il s'agit plutôt d'un constat d'échec teinté d'amertume qui marque les limites de l'intelligence, la sensibilité et la "volonté". Ces trois phrases ont un aspect sentencieux très marqué (le niveau de langue employé) et se présentent comme énonçant une vérité indépassable. Face à ce sentiment de défaite, le narrateur, un peintre en quête d'impassibilité, ne se tourne pas vers une communauté d'hommes, au contraire il s'isole en montagne. La phrase qui suit la citation 「とにかく人の世は住みにくい」, "il est difficile de vivre dans le monde des hommes" laisse plutôt penser que les murs auxquels se heurtent la volonté et les courants qui emportent la sensibilité ont pour origine la société.

Si je puis me permettre, je vous conseillerais plutôt la lecture de "La porte" ou des "Petits contes de printemps".

Il me semble que vous avez un certain intérêt pour la culture japonaise, du moins c'est ce que semble indiquer vos articles sur le hakama et le kamisori.
Durtal
Durtal

Messages : 50
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  Durtal Jeu 19 Sep 2013 - 14:40



koikilfred a écrit:

(histoire d’approfondir le fossé entre ces beaux vers et ma remarque à la noix de forum)
Il s'agit avant tout d'une différence de style, Sôseki n'aurait jamais pu faire de l'esprit en évoquant des "passants ouverts à tous les lacets". Razz 
Durtal
Durtal

Messages : 50
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  pascer Jeu 19 Sep 2013 - 14:45

Durtal a écrit:

Il me semble que vous avez un certain intérêt pour la culture japonaise, du moins c'est ce que semble indiquer vos articles sur le hakama et le kamisori.
Pour continuer sur ce hors-sujet (au grand dam d'Alex qui doit se demander ce qu'on fait sur son topic "veste 1/2 mesure) j'adore leur céramique, leurs thés et leurs codes sociaux...
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  Durtal Jeu 19 Sep 2013 - 14:49

pascer a écrit:Durtal avait confié qu'il était professeur... de japonais, alors ??? Neutral
C'est pire que cela, je suis "prof" (et non professeur, terme que l'on emploie plutôt pour désigner un statut universitaire, l'emploi du terme de prof est plus parlant d'ailleurs, le son "offf" évoquant parfaitement la l'épuisement, la lassitude,...) de mathématiques, c'est à dire que je suis un terroriste qui accable d'angoisses de jeunes apprenants avide de savoir.
Durtal
Durtal

Messages : 50
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  amator Jeu 19 Sep 2013 - 15:30

Durtal a écrit: Si je puis me permettre, je vous conseillerais plutôt la lecture de "La porte" ou des "Petits contes de printemps".
Il me semble que vous avez un certain intérêt pour la culture japonaise, du moins c'est ce que semble indiquer vos articles sur le hakama et le kamisori
la tradition étant ici au tutoiement, merci pour ton explication de texte et les pistes de lecture
Cet intérêt pour la culture japonaise est aussi déclaré, au moins, par dd2007, gumball, juju, ... et pascer
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  koikilfred Jeu 19 Sep 2013 - 18:27

Durtal a écrit:

koikilfred a écrit:

(histoire d’approfondir le fossé entre ces beaux vers et ma remarque à la noix de forum)
Il s'agit avant tout d'une différence de style, Sôseki n'aurait jamais pu faire de l'esprit en évoquant des "passants ouverts à tous les lacets". Razz 
waouh

j'avoue que ta mémoire de ce type de remarque me surprend positivement (et en plus cela me flatte) (triple: Embarassed )

PS: tu peux m'ajouter à moitié sur l’intérêt Japonisant:
- "forcé" d'y aller plusieurs fois pour le travail
- parti une semaine en plus pour les vacances
- j'ai appris à être "sur"intrigué par cette culture totalement différente et paradoxale entre le goût de l'ancestral et du détail et cet hyper-modernisme qui cohabitent; donc intéressé
- j'ai appris à pleurer des nuits entières sur le travail avec eux.....
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Veste demi mesure Paris...ou Genève Empty Re: Veste demi mesure Paris...ou Genève

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum