Antonio Meccariello
+74
SCALINVEST
TheDude
Thomaparis
tuba221
Strawberry
Irzut
Diavolo
salomé
bienluienapris
Eclectique
kjeldor
Dieg0
Yosemite
Richelieu
sherlock
Jazz
Le Romuald
ed2007
calceo
Mister T
busbybabes
Soper
Drebin
Stève
Prince Sernine
Pave68
pascer
L'impartisan
jgm
mikl
babastien11
niole-prune
PAM287
yoziz
Fitzcarraldo
Sads2
T4phage
ploplop
chris06590
:mad:
cisco
Ereshkigal
Stripe
openo
ElMatteo
Jarns
FloP
DDS (dingue de shoes)
Ezekiel
shulova
PiedBeau
markup
cakou
Onkel pitsch
Jazzman
rycil
davidoff1204
Surcouf
guilom13
Juju
Calceom
rod.
stef_b29
gianluca
sirine
hesk
Sybarite
Vitix
AlexG33
koikilfred
pied de nez
LeMonarque
fullb
amator
78 participants
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Re: Antonio Meccariello
Bon, c'est énervant, personne ne se décide à importer cette marque ? L'esprit d'entreprise se perd dans ce pays...C'est dommage, avec tout le mal que se donne le gouvernement pour créer un climat favorable...
Dernière édition par hesk le Sam 20 Oct 2012 - 18:13, édité 1 fois (Raison : frappe)
hesk- Messages : 3716
Bonjour sirine,
comme toi, j'aime bien ce modèle.
Pour le reste, ce sont des monstres, des monstruosités ...A vous dégouter pour le restant de votre vie, de porter des chaussures, et de choisir l'option très simple de déménager à Bora Bora, pour déambuler nu-pieds dans le sable.
Je préfère, et de loin, mes Paraboot "morzine", beaucoup moins chères, infatiguables, fidèles, au chaussant parfait, à la semelle de gomme des hévéas du Brésil, et au dessin aussi triomphant que la foule honnête des marcheurs anonymes les reluquent de coin, sans mot dire.
Il va de soi que je ne suis pas un héritier de Gulbékian.
Cordialement, Onkel
Onkel pitsch- Messages : 2169
Bon j'ai fait un peu de ménage, soyez sages!
Vitix- Admin
Des nouvelles apres reception des souliers??? j'attends un peu ton avis avant de commander ....!
cakou- Messages : 92
Je vais les avoir mardi donc photos dès mercredi
AlexG33- Messages : 540
markup- Messages : 141
Sympa comme modèle. Très Berlulu dans l'esprit. A voir après réception en condition réelle.
rycil- Messages : 857
Alors voici des photos (prises par mon téléphone, mon appareil photo ayant rendu l'âme)
Par où commencer?
je ne les trouve ni moches, ni bling bling (sic)
Le choix de la taille et de la largeur s'étant fait par des prises de mesure de mon coté et l'envoie d'un contour de mes pieds le chaussant est particulièrement bien réussi (c'est peut être 1/2 taille trop grand). Je trouve le cuir un peu rigide sans être inconfortable mais je pense qu'après quelques ports ça devrait aller.
J'aime aussi beaucoup les petits détails: embauchoirs avec lanière et le nom du propriétaire écrit à l'intérieur de la semelle.
A refaire oui certainement! Je pense déjà à une 2ème paire!
Par où commencer?
je ne les trouve ni moches, ni bling bling (sic)
Le choix de la taille et de la largeur s'étant fait par des prises de mesure de mon coté et l'envoie d'un contour de mes pieds le chaussant est particulièrement bien réussi (c'est peut être 1/2 taille trop grand). Je trouve le cuir un peu rigide sans être inconfortable mais je pense qu'après quelques ports ça devrait aller.
J'aime aussi beaucoup les petits détails: embauchoirs avec lanière et le nom du propriétaire écrit à l'intérieur de la semelle.
A refaire oui certainement! Je pense déjà à une 2ème paire!
Joli.
Juste une remarque, si la patine est toute fraiche, je te conseil de laisser reposer la paire 1 ou 2 semaines pour que la patine puisse bien imprégner le cuir.
Juste une remarque, si la patine est toute fraiche, je te conseil de laisser reposer la paire 1 ou 2 semaines pour que la patine puisse bien imprégner le cuir.
PiedBeau- Messages : 910
PiedBeau a écrit:Joli.
t'as raison, merci pour le conseil
Très beau modèle, qui a l'air de tenir ses promesses "en situation". Chapeau pour l'originalité sans ostentation.
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
J'aime beaucoup la ligne, en particulier le bout dur.
Vu ma morphologie, c'est impossible de porter, je suis donc jaloux
C'est assez courageux de tenter le coup à distance comme cela; well done.
Vu ma morphologie, c'est impossible de porter, je suis donc jaloux
C'est assez courageux de tenter le coup à distance comme cela; well done.
Jazzman- Messages : 625
histoire de critiquer, je dirais que le talon est un poil trop travaillé pour moi, mais c'est un tel chipotage que je devrais à peine le mentionner (ah, trop tard)
j'aime la forme, couleur et j'ai toujours aimé les lacets de coté... osé à distance en plus:
j'aime la forme, couleur et j'ai toujours aimé les lacets de coté... osé à distance en plus:
koikilfred- Messages : 11280
J'adore la semelle. Très jolie. Le tout semble très bien fini, et bien monté. C'est du Goodyear monté main d'après Antonio.
Ezekiel- Messages : 272
Très belle paire de soulier. J'aime beaucoup les lacets sur le côté et la patine.
J'ai hâte de recevoir les miennes et vu le résultat je ne devrais pas être déçu.
J'ai hâte de recevoir les miennes et vu le résultat je ne devrais pas être déçu.
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
Outre le laçage latéral, le patronage de ces souliers se distingue par la découpe de la bande de renfort au talon, j'aime bien.
A l'inverse d'Ezekiel, je ne suis pas friand de l'embossage des semelles mais je suppose que l'on peut parfaitement demander à Antonio de s'en dispenser. Pour ceux qui ont l'habitude de faire poser un patin, c'est même une option quasi obligatoire.
Bravo de t'être lancé Alex, je pense que tu vas faire des émules
A l'inverse d'Ezekiel, je ne suis pas friand de l'embossage des semelles mais je suppose que l'on peut parfaitement demander à Antonio de s'en dispenser. Pour ceux qui ont l'habitude de faire poser un patin, c'est même une option quasi obligatoire.
Bravo de t'être lancé Alex, je pense que tu vas faire des émules
J'aime beaucoup la configuration de tes souliers AlexG33, je pense que prochainement je vais aussi me laisser tenter par une commande.
pied de nez- Messages : 450
gianluca- Messages : 1683
Tu as choisi une patine grise ?
Intéressant ces photos : les coutures sont l'empeigne ont l'air d'être faite au ligneul, ce qui paraît moins évident lorsque les souliers sont terminés. Dommage qu'Antonio ne t'en ait pas communiqué au cours de cette étape. Mais je trouve ça très sympa déjà comme démarche et de pouvoir ainsi suivre les différentes phases de réalisation de la paire commandée.
Un vrai service MTO dont bien des maisons prestigieuses pourraient s'inspirer.
Je viens justement de recevoir des Carmina en MTO, je vais donc attendre un peu avant la prochaine commande mais Antonio Meccariello me semble une vraie bonne découverte à laquelle je manquerai pas de penser à l'avenir. Un Clarence Clifford sans les inconvénients ?
Non j'ai choisi la même patine que la photo dans mon premier message au dessus.
Etrange de choisir une peausserie grise alors, une "brute" ou ardillat aurait été plus indiquée, non ?
Je ne sais pas. Mais bon je fais confiance à Antonio et on va attendre la suite.
D'ailleurs, la patine est au choix sur chaque modèle? sans surcout?
Les Jodhpur sont très sympa aussi.
Les Jodhpur sont très sympa aussi.
Ezekiel- Messages : 272
Oui au choix et sans surcoût.
Gianluca.....
Je suis partant pour une commande sur ce mocassin, si tu as le temps, renseignes toi !!!!
Je suis partant pour une commande sur ce mocassin, si tu as le temps, renseignes toi !!!!
j'ai appris qu'il faisait les chaussures pour Kiton!
Ceci explique celà !
AlexG33 a écrit:j'ai appris qu'il faisait les chaussures pour Kiton!
Eh ben, si tel est le cas, à un quart du prix, c'est une vraie affaire !
Parce que les Kiton sont à un prix stratosphériques (1900 euros une paire de Richelieu en box en 2010 ; cf. ce message).
Il me semblait pourtant que Kiton avait ses propres ateliers.
Très intéressant ce qu'on voit ici, j'aime beaucoup le noir et rouge, pas trop voyant, j'adore. Bon, comme Google Maps (que mon portefeuille ne remercie pas) m'indique que la boutique (atelier?) se trouve à 1h30 en voiture de chez ma grand-mère, je pense passer faire une petit visite cet été... (ou à Pâques...) Bref, sûrement l'occasion d'un achat ( le sûrement est ici uniquement pour essayer de me convaincre que je ne suis pas déjà certain d'acheter, mais j'ai peur que ce ne soit peine perdue... )
je me suis laissé retenter
une couture sous peau
et couture norvegienne
a suivre....
une couture sous peau
et couture norvegienne
a suivre....
Merci pour les photos du "travail-se-faisant"
L'aveu est la tentation du calcéophile
L'aveu est la tentation du calcéophile
mode HS on
Fullb je viens de voire que c'est toi derrière My Day Shoes. J'adore ton blog, bravo et la vidéo d'Alan Watts
Fullb je viens de voire que c'est toi derrière My Day Shoes. J'adore ton blog, bravo et la vidéo d'Alan Watts
AlexG33 a écrit:mode HS on
Merci
Oui la video est excellente j'ai montré ça à mes enfants et je leur rabâche ce principe tous les jours, et surtout je leur montre que c'est possible.
HS Off
fullb a écrit:AlexG33 a écrit:mode HS on
Merci
Oui la video est excellente j'ai montré ça à mes enfants et je leur rabâche ce principe tous les jours, et surtout je leur montre que c'est possible.
HS Off
pas gentil de me rappeler que j'ai fait des choix de....
bon j'y retourne
koikilfred- Messages : 11280
fullb a écrit:Fichtre quel travail d'artiste!!!
Bof y a une tâche sur le bout de la chaussure droite
Le résultat risque d'être très sympa, joli choix.
Jarns- Messages : 3837
Cette addiction qui semble se profiler est le meilleur gage de ta satisfaction concernant la première paire
Sinon, j'ai vérifié ma récente assertion
L'atelier de fabrication de chaussures de Kiton serait situé dans une ancienne chaufferie attenante ou en sous-sol du bâtiment principal dans lequel sont fabriqués les costumes, dans la banlieue de Naples.
Cela dit, il y a moins de 45 km entre Airola, où se situe Antonio Meccariello, et Naples. Il a pu travailler pour Kiton mais dans ce cas, c'était chez Kiton même...
Sinon, j'ai vérifié ma récente assertion
Et j'ai trouvé confirmation dans l'interview d'Antonio de Matteis (clic) ainsi que sur Styleforum et Permanent Style.Sybarite a écrit:Il me semblait pourtant que Kiton avait ses propres ateliers.
L'atelier de fabrication de chaussures de Kiton serait situé dans une ancienne chaufferie attenante ou en sous-sol du bâtiment principal dans lequel sont fabriqués les costumes, dans la banlieue de Naples.
Cela dit, il y a moins de 45 km entre Airola, où se situe Antonio Meccariello, et Naples. Il a pu travailler pour Kiton mais dans ce cas, c'était chez Kiton même...
Sybarite a écrit:Cette addiction qui semble se profiler est le meilleur gage de ta satisfaction concernant la première paire
Sinon, j'ai vérifié ma récente assertionEt j'ai trouvé confirmation dans l'interview d'Antonio de Matteis (clic) ainsi que sur Styleforum et Permanent Style.Sybarite a écrit:Il me semblait pourtant que Kiton avait ses propres ateliers.
Merci pour la précision
Merci pour les photos Alex, de nouveau une belle paire de souliers à ton actif.
pied de nez- Messages : 450
Gianluca, Hesk : une commande groupée pour ce mocassin J.M.Berlulu !!!!
Très sympa! C'est marrant car la peau avaitbl'aire grise sur les 1ères photos. Tu as choisi quelle couleur de patine?
Je n'ai d'abord pas compris en quoi une commande groupée serait avantageuse puis, en relisant les postes d"Alex, j'ai pensé que cela permettrait peut-être de réduire les frais de port...En principe, je suis un timoré qui n'achète jamais sans avoir essayé le chaussant mais, vu l'expérience d'Alex et le mode opératoire de M. Meccariello (envoi des mesures et de la découpe du pied), ça pourrait peut-être se tenter...DDS (dingue de shoes) a écrit:Gianluca, Hesk : une commande groupée pour ce mocassin J.M.Berlulu !!!!
Dernière édition par hesk le Lun 19 Nov 2012 - 17:42, édité 1 fois
hesk- Messages : 3716
Mazeltov.....
Reste plus qu'à convaincre Gianluca !
Reste plus qu'à convaincre Gianluca !
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20