En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ma petite collection, moi aussi je m'y colle

+15
Victor___
Eclectique
Wis
poluf
Vitix
ed2007
Sybarite
Fernand
Stephian13
amator
Juju
Surcouf
Conti
Mandrax
chaussant
19 participants

Aller en bas

Ma petite collection, moi aussi je m'y colle Empty Ma petite collection, moi aussi je m'y colle

Message  chaussant Mar 30 Mar 2010 - 1:18

Bon allez, je vais essayer de trier par catégories :

Au premier lieu, mes déceptions :

Ma petite collection, moi aussi je m'y colle Decept10

Au milieu des Heyraud à l'époque où je ne différenciais pas un marchand de chaussures d'un marchand de tapis. Elles ont 4 ans, je ne les porte plus que quelques weekend (et puis toutes les autres je ne les porte qu'au travail) lorsqu'il faut sortir et que je n'ai pas peur de me faire renverser une cigarette, de l'alcool ou un steak dessus. C'est un montage blake avec un cuir verni. Les chaussures avient l'air très bien en vitrine, elles le sont moins en vieillissant (plis affreux)

A droite des Markowski Estado. J'y étais passé suite aux louanges de DPEC. J'ai quelques petites craquelures sur les flancs intérieurs mais c'est surtout la forme que je trouve un peu "grossière". La gamme Septième Largeur a l'air bien mieux en terme de "design".

Et puis à gauche des Crockett & Jones Drummond. Première de mes deux paires achetées sur internet. C'était l'été dernier, je ne les ai portées que 5 ou 6 fois mais pas mal de plis se sont formés. Je ne remplis pas totalement le chaussant, j'ai ajouté une première de propreté et je remplis désormais presque tout le chaussant mais elles restent trop grandes. Depuis, je n'achète plus par internet. C'est dommage car je n'ai rien d'autre à leur reprocher que d'être trop grandes No

Je ne m'attarderai pas sur les Finsbury Goldwing Maestro jetées il y a de cela 1 an après 4 ports. Rien que pour le régal de vos yeux :
Ma petite collection, moi aussi je m'y colle P1000110



Ensuite mes pneus pluie que je sors par grandes ou petites averses :

Ma petite collection, moi aussi je m'y colle Pluis10

A gauche des Loding Emotion d'une cinquantaine d'heures de marche et malgré les pires conditions qu'elles ont subies, elles sont quasi-neuves.
A droite des Loding Nevisa d'une trentaine d'heures de marche.
Ces 2 paires ont été achetées il y a 2 ans 1/2.


Puis les vieilles :

Ma petite collection, moi aussi je m'y colle Vieill10

A gauche des Franceschetti de chez Heyraud (achetées dans un magasin Heyraud il y a 3 ans et des poussières), montage blake et trépointe de décoration. Malgré un nombre d'heure incalculable de marche, elles sont restées nickel.
A droite des Loding Nevisa qui ont 4 ans, nombre incalculable de ports là aussi, maltraitées et mal entretenues à leur début mais toujours en vie. Elles ont d'ailleurs reçu le meilleur glaçage que j'ai réussi à ce jour.


Les noires :

Ma petite collection, moi aussi je m'y colle Noir10

De gauche à droite :
Des Weston classiques 310 qui ont un presque un an et quelques 10 heures de marche.
Des Crockett & Jones Leicester (ma seconde paire achetée sur internet) heureusement à ma taille et 10 heures de marche. Elles ont 8 mois.
Des Carmina modèle ? sur forme Forest avec une bonne vingtaine d'heures de marche.
Des Carmina 909, une quinzaine d'heures de marche, elles ont un an.

Ensuite, les marrons :

Ma petite collection, moi aussi je m'y colle Marron10

Du fond vers le premier plan et de gauche à droite :
Des Crockett & Jones Barnes, une vingtaine d'heures de marche, plis marqués au début mais qui n'ont plus bougé.
Des Edward Green Asquith de 2 ans 1/2, une vingtaine d'heures de marche aussi. Elles ont quelques fois pris la pluie et le cuir n'a pas bougé
Des Edward Green Inverness, une quinzaine d'heure de marche. Elles ont pris une averse et n'ont pas bougé non plus
Des Carmina 739 portées qu'une seule fois, découpe balmoral, je dois encore faire poser les fers.
Des Weston Savile 530, elles ont 3 ans et 35 heures de marche environ. Pour des one-cut, elles ne bougent pas, j'en suis toujours épaté. Par contre, qu'est-ce que j'ai pu galérer pour faire le glaçage. A peine un peu trop d'eau et le cuir était vite humide scratch

Des couleurs pas communes ou bicolores :

Ma petite collection, moi aussi je m'y colle Couleu10

A gauche des Edward Green Falkirk bicolores, 10 heures de marche tout au plus.
A droite des Edward Green Claverton couleur Chameleon, portées une seule fois. Il faut que j'aille acheter la crème qui va bien.

Les Bordeaux (pas les vins) :

Ma petite collection, moi aussi je m'y colle Bordea10

A gauche des Loding Nevisa d'une trentaine d'heures de marche, plis plus marqués que sur mes 2 autres paires de Nevisa ; qualité du cuir un peu inférieur.
A droite des Edward Green Claverton couleur Burgundy de 3 mois pas encore portées mais les beaux jours arrivent, ça ne saurait tarder.

Les cognac (pas les digestifs) :

Ma petite collection, moi aussi je m'y colle Cognac10

A gauche des Edward Green Walcott, 4 ou 5 heures de marche, achetées il y a 2 ans 1/2 (ce qui fait du 2 heures de port par an, c'est peu)
A droite des Edward Green Southwold, 2 ou 3 heures de marche, elles n'ont pas tout à fait un an.

Concernant l'entretien (hors glaçage évoqué dans un autre post) :
Pour les chaussures noires : Crème Saphir MO noire et MO incolore, pate noire classique.
Pour les marrons : crème saphir classique numéro 5 foncé et quelques fois du marron numéro 4 avec de la pate Cordonnerie Anglaise foncée
Pour les bordeaux : pate Burgundy Edward Green et Saphir classique Rouge Hermès pour les Loding, alternance avec de la Saphir MO incolore
Pour les cognac : pate Cordonnerie anglaise claire et crème saphir classique numéro 3.
chaussant
chaussant
Modérateur

Messages : 761
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection, moi aussi je m'y colle Empty Re: Ma petite collection, moi aussi je m'y colle

Message  Mandrax Mar 30 Mar 2010 - 1:33

goodjob Jamais vu les Carmina 739 (ou alors, vues sous un autre angle). Dommage que tu ne les aies porté qu'une fois – trop peu pour se faire une idée de leur évolution. La forme semble très réussie. Vais retourner du côté de la Comédie Française, tiens...
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection, moi aussi je m'y colle Empty Re: Ma petite collection, moi aussi je m'y colle

Message  chaussant Mar 30 Mar 2010 - 1:36

Mandrax a écrit:goodjob Jamais vu les Carmina 739 (ou alors, vues sous un autre angle). Dommage que tu ne les aies porté qu'une fois – trop peu pour se faire une idée de leur évolution. La forme semble très réussie. Vais retourner du côté de la Comédie Française, tiens...

Bien vu Exclamation

Ce sont des Carmina 729, d'ailleurs visibles sur leur site afro
chaussant
chaussant
Modérateur

Messages : 761
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection, moi aussi je m'y colle Empty Re: Ma petite collection, moi aussi je m'y colle

Message  Conti Mar 30 Mar 2010 - 5:26

bon alors mis a part "les vieilles", toutes ces heures ajoutées ça fait en gros 1 mois et demi de boulot sur 3 ans ??
vu que tu ne bosses que 2 jrs/mois et que tu ne les porte qu' au taf , elles sont nickels...

plus sérieusement belle collection ... Cool chine

Conti

Messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection, moi aussi je m'y colle Empty Re: Ma petite collection, moi aussi je m'y colle

Message  Surcouf Mar 30 Mar 2010 - 9:29

Yep, jolie collection. Les inverness sont définitivement indispensable à toute collection de souliers qui se respecte.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection, moi aussi je m'y colle Empty Re: Ma petite collection, moi aussi je m'y colle

Message  Juju Mar 30 Mar 2010 - 10:08

Surcouf a écrit:Yep, jolie collection. Les inverness sont définitivement indispensable à toute collection de souliers qui se respecte.

A qui le dis-tu?
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection, moi aussi je m'y colle Empty Re: Ma petite collection, moi aussi je m'y colle

Message  Surcouf Mar 30 Mar 2010 - 10:13

Juju a écrit:
Surcouf a écrit:Yep, jolie collection. Les inverness sont définitivement indispensable à toute collection de souliers qui se respecte.

A qui le dis-tu?
Ben, à tout le monde en fait.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection, moi aussi je m'y colle Empty Re: Ma petite collection, moi aussi je m'y colle

Message  Juju Mar 30 Mar 2010 - 10:14

Surcouf a écrit:Ben, à tout le monde en fait.

Dans ce cas ton argument est recevable.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection, moi aussi je m'y colle Empty Re: Ma petite collection, moi aussi je m'y colle

Message  amator Mar 30 Mar 2010 - 10:28

Pour te taquiner amicalement, tes saville à bout fleuri ne seraient-ils pas sur une forme 582 ?

Jolie collection, superbement bien entretenue

amator
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection, moi aussi je m'y colle Empty Re: Ma petite collection, moi aussi je m'y colle

Message  Stephian13 Mar 30 Mar 2010 - 10:29

Très belle collection que voici, très richelieu. Pas encore de mocassins ?
Stephian13
Stephian13

Messages : 114
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 50
Localisation : Marseille/ Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection, moi aussi je m'y colle Empty Re: Ma petite collection, moi aussi je m'y colle

Message  Fernand Mar 30 Mar 2010 - 10:48

chaussant a écrit:
Et puis à gauche des Crockett & Jones Drummond. Première de mes deux paires achetées sur internet. C'était l'été dernier, je ne les ai portées que 5 ou 6 fois mais pas mal de plis se sont formés. Je ne remplis pas totalement le chaussant, j'ai ajouté une première de propreté et je remplis désormais presque tout le chaussant mais elles restent trop grandes. Depuis, je n'achète plus par internet. C'est dommage car je n'ai rien d'autre à leur reprocher que d'être trop grandes Ma petite collection, moi aussi je m'y colle Kopfschuettel .

Ma petite collection, moi aussi je m'y colle Icon_rolleyes c'est quoicomme taille? si c'est du 10 ça peut m'interesser Ma petite collection, moi aussi je m'y colle Icon_tongue
Fernand
Fernand

Messages : 131
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Paris Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection, moi aussi je m'y colle Empty Re: Ma petite collection, moi aussi je m'y colle

Message  Sybarite Mar 30 Mar 2010 - 11:44

Conti a écrit:bon alors mis a part "les vieilles", toutes ces heures ajoutées ça fait en gros 1 mois et demi de boulot sur 3 ans ??
Il y en a qui comptent le nombre de jours de port pour chacune de leur paire de chaussures, ce que je trouve déjà grave.
Chaussant est encore au stade d'après, il compte les heures de marche qui seules sont de nature à user nos petits souliers et non les heures de port... lol2


Dernière édition par Sybarite le Mar 30 Mar 2010 - 12:44, édité 1 fois (Raison : correction balise + ortho)
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection, moi aussi je m'y colle Empty Re: Ma petite collection, moi aussi je m'y colle

Message  ed2007 Mar 30 Mar 2010 - 12:43

Sybarite a écrit:
Conti a écrit:bon alors mis a part "les vieilles", toutes ces heures ajoutées ça fait en gros 1 mois et demi de boulot sur 3 ans ??
Il y en a qui compte le nombre de jours de port pour chacune de leur paire de chaussures, ce que je trouve déjà grave.
Chaussant est encore au stade d'après, il compte les heures de marche qui seules sont de nature à user nos petits souliers et non les heures de port... lol2
Cela dit, son comptage pourrait etre plus significatif encore si la distance est prise en compte en parallele avec le revetement du sol. S'il a un chronographe, il peut bien ajouter un podometre ?!
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection, moi aussi je m'y colle Empty Re: Ma petite collection, moi aussi je m'y colle

Message  Vitix Mar 30 Mar 2010 - 12:47

T'a pas honte de nouys montrer tes finsburry?
Hier soir j'ai failli rendre mon diner.
Sérieusement, il faudrait voir dans deux ans mais elles ont l'air de bien vieillir.
Et les croquettes ont encore pris un coup dans le bout rapporté!

Et les smileys sont désactivés que font les modos/admins??
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection, moi aussi je m'y colle Empty Re: Ma petite collection, moi aussi je m'y colle

Message  Vitix Mar 30 Mar 2010 - 12:49

ed2007 a écrit: il peut bien ajouter un podometre ?!
Voilà bien un moyen de rentabiliser son téléphone... Et un tracker qui puisse analyser les pointes de vitesse qui pourraient mettre à mal le cuir à semelle à tannage semi lent!
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection, moi aussi je m'y colle Empty Re: Ma petite collection, moi aussi je m'y colle

Message  chaussant Mar 30 Mar 2010 - 12:59

Nan, pas encore de mocassin au programme (d'ailleurs pas de nouvelles chaussures au programme) bien que les Stefanobi de Matt me plaisent ainsi que les Weston Conti 536 vues sur DPEC par un membre les possédant.

Bien vu pour la référence Weston 582, je m'étais encore trompé !

Désolé pour les C&J Drummond, c'est du 7, pas du 10.

Exact Sybarite, je calcule en heures de marche et non en heures de port (il suffit de multiplier par 7 à 10 pour trouver les nombres d'heure de port à partir des heures de marche).

Désolé Vitix mais l'évolution des Finsbury dans 2 ans, c'est impossible ; cela fait longtemps que je les ai données à DPEC pour qu'ils en fassent un démontage. 4 ports m'ont suffi pour m'en séparer, à mon plus grand bonheur, à celui de mes pieds et de mes yeux affraid
chaussant
chaussant
Modérateur

Messages : 761
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection, moi aussi je m'y colle Empty Re: Ma petite collection, moi aussi je m'y colle

Message  Vitix Mar 30 Mar 2010 - 13:01

chaussant a écrit:
Désolé Vitix mais l'évolution des Finsbury dans 2 ans, c'est impossible ; cela fait longtemps que je les ai données à DPEC pour qu'ils en fassent un démontage. 4 ports m'ont suffi pour m'en séparer, à mon plus grand bonheur, à celui de mes pieds et de mes yeux affraid
J'aurais du tourner mon message autrement, je voulais dire que la majorité prenait bien l'âge et que j'étais curieux de voir les mêmes dans deux ans.
Si tu pouvais d'ailleurs effectuer un bond spatio temporel pour les besoins de la communauté Cool
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection, moi aussi je m'y colle Empty Re: Ma petite collection, moi aussi je m'y colle

Message  chaussant Mar 30 Mar 2010 - 13:03

Vitix a écrit:
Si tu pouvais d'ailleurs effectuer un bond spatio temporel pour les besoins de la communauté Cool

Je vais voir ce que je peux faire, il y a "Retour vers le Futur" ce soir sur France 4 afro
chaussant
chaussant
Modérateur

Messages : 761
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection, moi aussi je m'y colle Empty Re: Ma petite collection, moi aussi je m'y colle

Message  poluf Jeu 22 Mar 2012 - 0:11

Tiens ! Je fais du 7 moi Laughing
poluf
poluf

Messages : 247
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection, moi aussi je m'y colle Empty Re: Ma petite collection, moi aussi je m'y colle

Message  Wis Jeu 22 Mar 2012 - 18:11

Merci beaucoup pour le reportage, et ces commentaires.
Pourquoi cet écart entre les pneus pluie et les chaussures de costumes. Entre Loding et Weston point de salut?
Quoi qu'en l'écrivant, je me souviens que tu as des Carmina.
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection, moi aussi je m'y colle Empty Re: Ma petite collection, moi aussi je m'y colle

Message  Eclectique Jeu 22 Mar 2012 - 19:47

Bel assortiment même s'il manque quelques couleurs et fantaisies (mon coté taquin). Rendons hommage à l'entretien nickel chine
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection, moi aussi je m'y colle Empty Re: Ma petite collection, moi aussi je m'y colle

Message  Victor___ Lun 26 Mar 2012 - 22:53

chaussant a écrit:

Ma petite collection, moi aussi je m'y colle Bordea10

A droite des Edward Green Claverton couleur Burgundy de 3 mois pas encore portées mais les beaux jours arrivent, ça ne saurait tarder.


Oh dis donc qu'est ce que c'est beau ça ! Shocked
Victor___
Victor___

Messages : 159
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection, moi aussi je m'y colle Empty Re: Ma petite collection, moi aussi je m'y colle

Message  shulova Lun 26 Mar 2012 - 23:10

Chaussant ta collection est superbe, et les souliers très bien entretenus. Les Green m'intéressent particulièrement car c'est devenu mon chausseur attitré. J'ai trois paires en forme 82 et j'hésite désormais sur les Claverton. Mais je crois qu'il y aura un Malvern toujours en last 82 avant, probablement.

Bravo en tous cas applause2

Shu.
PS : en revanche ces Finsbury sont proprement infâmes comme la majorité de leur production.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection, moi aussi je m'y colle Empty Re: Ma petite collection, moi aussi je m'y colle

Message  Goodyear Mar 27 Mar 2012 - 0:24


Très belle collection, très bien entretenue et mention spéciale pour les Southwold en couleur edwardian plutot ? cognac n'est pas une couleur chez Green ou alors whiskey éventuellement.

Goodyear
Goodyear

Messages : 208
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection, moi aussi je m'y colle Empty Re: Ma petite collection, moi aussi je m'y colle

Message  Brutus25 Mar 17 Avr 2012 - 11:23

Je ne vois cette belle collection que maintenant. Je dois dire que j'en pince pour les Claverton bordeaux, même si je les soupçonne de ne pas tirer vers le "prune" comme sur mon écran. Il n'y a rien à faire, les EG restent les plus belles à mon goût.

Bravo!

Brutus

Brutus25

Messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection, moi aussi je m'y colle Empty Re: Ma petite collection, moi aussi je m'y colle

Message  TONYDEPARIS Sam 28 Avr 2012 - 23:13

Superbe collection ! Wink

TONYDEPARIS

Messages : 96
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection, moi aussi je m'y colle Empty Re: Ma petite collection, moi aussi je m'y colle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum