En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bonjour de Bordeaux

+2
davidoff1204
drohyd
6 participants

Aller en bas

Bonjour de Bordeaux Empty Bonjour de Bordeaux

Message  drohyd Sam 3 Nov 2012 - 12:07

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, au cours de mes pérégrinations internet, je suis tombé un peu par hasard sur les sites DPEC et EGP. J'ai commencé à parcourir les forums et j'ai découvert tout un univers qui m'était jusqu'alors inconnu. Cela fait de nombreuses années que je suis un accroc du tic-tac et plutôt bien doté de ce côté (Rolex, Jaeger, Zénith....) mais concernant les "fringues" et "les pompes" c'était le désert...

Cette découverte n'est pas totalement fortuite puisque qu'elle coïncide avec une évolution professionnelle qui m'amène de plus en plus régulièrement à côtoyer des "costards-cravates". Jusqu'ici apôtre du jean-basket, et convaincu que de toute ma vie jamais je ne porterai une cravate, je me suis retrouvé avec une chemise, un pantalon et de beaux souliers. Et j'aime ça Very Happy

Malgré,la lecture assidue de ces forums, j'ai connu mon lot de déboires avec l'achat d'une paire de Church's Buckden noires un peu trop petites qui m'ont fait souffrir le martyre. Cela va beaucoup mieux maintenant que j'ai cassé ces barres à mines mais elles sont toujours un petit peu trop petites Sad. Cela m'a au moins appris qu'il faut un minimum écouter ces pieds et pas le vendeur qui, en l'occurrence, était imbuvable et incompétent (Jefferson à Bordeaux).

J'ai ensuite fait l'achat en ligne d'une magnifique paire de Lobb Brentwood en veau/velour. Résultat un poil trop grandes Sad . Dommage. Vous les retrouverez sous peu dans les PA du forum car elles sont dans un placard depuis l'achat. Je fais des conneries mais j'apprends vite et j'ai donc décidé de mettre les achats sur internet de côté au moins pour un temps, celui d'acquérir une expérience suffisante sur les modèles et les formes qui me plaisent et me vont dans les différentes marques.

Mon dernier achat remonte à 15 jours. J'ai poussé les portes de l'atelier du chausseur à Bordeaux et après avoir passé 2 heures à chausser, déchausser, rechausser.... mon choix s'est enfin arrêté sur une paire de Gaziano et Girling, modèle Hayes, couleur chocolat. De vrais chaussons. J'avais aussi flashé sur le modèle Bucy de chez Corthay mais les 8 mois d'attente sans pouvoir les essayer dans ma taille m'ont bien refroidi.

Bref, à la lecture du forum, je m'aperçois que mon cheminement est finalement tout ce qu'il y a de plus normal :mrgreen:

Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le forum,

Drohyd

PS pour les forumeurs de DPEC : toutes mes excuses pour la redondance de ma présentation.

drohyd

Messages : 53
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bordeaux Empty Re: Bonjour de Bordeaux

Message  davidoff1204 Sam 3 Nov 2012 - 16:57

Merci pour la présentation et bienvenu chez les dingues. A l'occasion, si tu peux nous présenter ta collection en photo. Quelle pointure par curiosité les JL ?
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bordeaux Empty Re: Bonjour de Bordeaux

Message  drohyd Sam 3 Nov 2012 - 18:08

bonjour davidoff,

Merci pour ton accueil. Pour les photos, je vais voir ce que je peux faire et les poster.

Les Lobb sont en 9E.


drohyd

Messages : 53
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bordeaux Empty Re: Bonjour de Bordeaux

Message  koikilfred Sam 3 Nov 2012 - 19:20

je pourrais presque t'en vouloir d'avoir les pieds trop petits, et j'aurais même pu t'épargner les 50 post avant la mise en vente...
(du coup tu vas m'en vouloir d'avoir les pieds trop grands?)

sur ce, après une présentation si exhaustive (*): bien venue à toi!
(* ah non, manque les photos...)

les GG, ce modèle, ont eu un franc succès ici, tu n'as qu'à aller voir le fil de "calceom" Very Happy
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bordeaux Empty Re: Bonjour de Bordeaux

Message  cakou Sam 3 Nov 2012 - 21:37

drohyd a écrit:Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, au cours de mes pérégrinations internet, je suis tombé un peu par hasard sur les sites DPEC et EGP. J'ai commencé à parcourir les forums et j'ai découvert tout un univers qui m'était jusqu'alors inconnu. Cela fait de nombreuses années que je suis un accroc du tic-tac et plutôt bien doté de ce côté (Rolex, Jaeger, Zénith....) mais concernant les "fringues" et "les pompes" c'était le désert...

Cette découverte n'est pas totalement fortuite puisque qu'elle coïncide avec une évolution professionnelle qui m'amène de plus en plus régulièrement à côtoyer des "costards-cravates". Jusqu'ici apôtre du jean-basket, et convaincu que de toute ma vie jamais je ne porterai une cravate, je me suis retrouvé avec une chemise, un pantalon et de beaux souliers. Et j'aime ça Very Happy

Malgré,la lecture assidue de ces forums, j'ai connu mon lot de déboires avec l'achat d'une paire de Church's Buckden noires un peu trop petites qui m'ont fait souffrir le martyre. Cela va beaucoup mieux maintenant que j'ai cassé ces barres à mines mais elles sont toujours un petit peu trop petites Sad. Cela m'a au moins appris qu'il faut un minimum écouter ces pieds et pas le vendeur qui, en l'occurrence, était imbuvable et incompétent (Jefferson à Bordeaux).

J'ai ensuite fait l'achat en ligne d'une magnifique paire de Lobb Brentwood en veau/velour. Résultat un poil trop grandes Sad . Dommage. Vous les retrouverez sous peu dans les PA du forum car elles sont dans un placard depuis l'achat. Je fais des conneries mais j'apprends vite et j'ai donc décidé de mettre les achats sur internet de côté au moins pour un temps, celui d'acquérir une expérience suffisante sur les modèles et les formes qui me plaisent et me vont dans les différentes marques.

Mon dernier achat remonte à 15 jours. J'ai poussé les portes de l'atelier du chausseur à Bordeaux et après avoir passé 2 heures à chausser, déchausser, rechausser.... mon choix s'est enfin arrêté sur une paire de Gaziano et Girling, modèle Hayes, couleur chocolat. De vrais chaussons. J'avais aussi flashé sur le modèle Bucy de chez Corthay mais les 8 mois d'attente sans pouvoir les essayer dans ma taille m'ont bien refroidi.

Bref, à la lecture du forum, je m'aperçois que mon cheminement est finalement tout ce qu'il y a de plus normal :mrgreen:

Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le forum,

Drohyd

PS pour les forumeurs de DPEC : toutes mes excuses pour la redondance de ma présentation.


Welcome on board, tres bon choix que les GG,Tristan est de tres bon conseils et les references exposées dans sa boutique bien jolies, reste plus qu'a te faire poser un fer encastré chez stephane du bottier bordelais et tu auras vu ce qui se fait de mieux dans le domaine du soulier dans le sud ouest. Wink
cakou
cakou

Messages : 92
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bordeaux Empty Re: Bonjour de Bordeaux

Message  davidoff1204 Sam 3 Nov 2012 - 22:36

drohyd a écrit:

Les Lobb sont en 9E.

J'ai la bonne largeur, pour la longueur il faudrait que je me rabote sérieusement les orteils...
Tant pis.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bordeaux Empty Re: Bonjour de Bordeaux

Message  drohyd Dim 4 Nov 2012 - 20:49

cakou a écrit:
Welcome on board, tres bon choix que les GG,Tristan est de tres bon conseils et les references exposées dans sa boutique bien jolies, reste plus qu'a te faire poser un fer encastré chez stephane du bottier bordelais et tu auras vu ce qui se fait de mieux dans le domaine du soulier dans le sud ouest. Wink

Merci Kakou,

Malgré quatre visites, je n'ai pas eu l'occasion de croiser Tristan. J'ai toujours eu à faire à Mathieu je crois.
Concernant la pose de fers, c'est fait et comme il se doit, elle a été réalisée par le Bottier Bordelais. Tarifs contenus et travail remarquable (je vais poster les photos). Cette bonne adresse, je l'ai obtenue en farfouillant dans le forum et on ne m'a pas dit autre chose à l'ADC même si j'ai cru comprendre qu'ils avaient mis fin à leur collaboration directe dernièrement (notamment pour la pose de fer sur les souliers neufs).

drohyd

Messages : 53
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bordeaux Empty Re: Bonjour de Bordeaux

Message  drohyd Dim 4 Nov 2012 - 20:53

Vous trouverez ci-dessous les photos de ma modeste collection. Les photos des GG prises de l'iphone ne rendent malheureusement pas hommage au produit ni à la profondeur de la patine chocolat....

Bonjour de Bordeaux IMG_1690

Bonjour de Bordeaux IMG_1692

Bonjour de Bordeaux IMG_1693

Bonjour de Bordeaux IMG_1695

Bonjour de Bordeaux IMG_1696

drohyd

Messages : 53
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bordeaux Empty Re: Bonjour de Bordeaux

Message  drohyd Dim 4 Nov 2012 - 20:57

Les photos de la paire de J. Lobb - modèle Brentwood.
J'ai littéralement craqué dessus mais comme indiqué dans ma présentation, elles sont un poil grande. J'ai essayé de mettre une semelle mais c'est pas le top. J'ai l'impression qu'avec les Monk, ça va ou pas. Y a pas de juste milieu.

Bonjour de Bordeaux P1070960

Bonjour de Bordeaux P1070962

drohyd

Messages : 53
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bordeaux Empty Re: Bonjour de Bordeaux

Message  cakou Lun 5 Nov 2012 - 1:50

drohyd a écrit:Les photos de la paire de J. Lobb - modèle Brentwood.
J'ai littéralement craqué dessus mais comme indiqué dans ma présentation, elles sont un poil grande. J'ai essayé de mettre une semelle mais c'est pas le top. J'ai l'impression qu'avec les Monk, ça va ou pas. Y a pas de juste milieu.

Bonjour de Bordeaux P1070960

Bonjour de Bordeaux P1070962

Si tu as un eccart de 1/2 a 1 pointure ,retourne voir stephane au bottier bordelais, avec un antiglissoir et en surelevant la 1 ere de propreté il peut tout a fait arranger tout ca facilement, il m'a recupere qq paire de Vass victime de la vente a distance....!! Avant toute chose c'est un bottier et un artisan d'exception,j'ai eu en mains recemment son chef d'oeuvre de compagnon (450 heures de travail sur une paire de botte de moto facon Delos)et qq souliers en grande mesures confectionnés sur son temps libre et par passion, que dire c'est juste sublime....Mais chutt,l'homme souhaite rester discret sur cette facette de ses competences.


cakou
cakou

Messages : 92
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bordeaux Empty Re: Bonjour de Bordeaux

Message  drohyd Mar 6 Nov 2012 - 0:45

Ca ne m'étonne pas tant que cela qu'il puisse faire des pompes formidables quand on voit la qualité de ces ressemelages !

Concernant l'antiglissoire et la semelle ou 1/2 semelle, j'ai fait des tests mais ils ne sont pas concluants. J'ai le pied qui se balade toujours un peu où s'il ne bouge plus, c'est que je suis trop comprimé. Bref, j'ai pas la bonne morphologie pour cette forme.... grrrrrr

drohyd

Messages : 53
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bordeaux Empty Re: Bonjour de Bordeaux

Message  christelleu Mar 6 Nov 2012 - 17:15

Ah Bordeaux ! Que de souvenir la bas !
Le grand théatre, le marché des capus, les quais.
J'ai habité vers Nansouty quelques années. J'avais un appartement la bas, un quartier tranquille. J'ai du hélas, pour des raisons professionnelles, mettre en vente mon bien immobilier que j'ai vendu sur http://www.immoloch.com/immobilier--bordeaux-33.html et changer de région. Snif. Je regrette cette ville, j'aimais beaucoup.


Dernière édition par christelleu le Ven 16 Nov 2012 - 14:02, édité 1 fois

christelleu

Messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bordeaux Empty Re: Bonjour de Bordeaux

Message  rod. Mar 6 Nov 2012 - 17:32

drohyd a écrit:Les photos de la paire de J. Lobb - modèle Brentwood.
J'ai littéralement craqué dessus mais comme indiqué dans ma présentation, elles sont un poil grande. J'ai essayé de mettre une semelle mais c'est pas le top. J'ai l'impression qu'avec les Monk, ça va ou pas. Y a pas de juste milieu.

Bonjour de Bordeaux P1070960

Bonjour de Bordeaux P1070962

Bienvenu et magnifiques JL !!!
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bordeaux Empty Re: Bonjour de Bordeaux

Message  drohyd Mer 7 Nov 2012 - 0:17

christelleu a écrit:Ah Bordeaux ! Que de souvenir la bas !
Le grand théatre, le marché des capus, les quais.
J'ai habité vers Nansouty quelques années. J'avais un appartement la bas, un quartier tranquille. J'ai du hélas, pour des raisons professionnelles, mettre en vente mon bien immobilier et changer de région. Snif. Je regrette cette ville, j'aimais beaucoup.

Elle s'embellit d'année en année. Vous ne reconnaitriez sans doute plus la ville si vous l'avez quitté il y plus de 10 ans Shocked

drohyd

Messages : 53
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bordeaux Empty Re: Bonjour de Bordeaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum