J.M. Weston (PAP)
+116
jean Lavardin
Mister J'
calceo
Diavolo
JEAN MARIE
polton
niole-prune
incertitude
francky_87
Dieg0
Goodyear
crown
padddy
sherlock
LeMonarque
busbybabes
Juju
Dote
dandy mat
L'impartisan
grand vefour
Stève
radiomir
Pave68
Bracam
Thomaparis
mikl
Lo
BillyTor
Ricobye
Kaaa Nymess
yquem1988
pascer
AgrippA
jbelegant
Amir19
loa
fredyfree
BG
Kenoby
Eclectique
Le Romuald
guilom13
nikos
Oscar
GW
Baudeflo
PAM287
peb
fab100
SirPeterDSO
fgdom
WeWeMania
pedro
hysteron
Drebin
markup
chris06590
Thorens
cisco
drohyd
poluf
Onkel pitsch
Quidam
Bombay Sapphire
arwenn
bistrophile
sifran
Le Monteverdi
ed2007
George Abitbol
openo
Colibri
jgm
Jarns
Guigou
Surcouf
yoziz
charlesalle
Victor___
Soper
titi
Vitix
Mansperche
cyborgw
Cafetao
:mad:
kjeldor
Ezekiel
Jazzman
TONYDEPARIS
Hoiniel
Wizir
DDS (dingue de shoes)
De Barsac
Sybarite
Chope Man
koikilfred
fullb
cetrio
badonk
Tom pouce
sirine
PATRAS
rod.
pied de nez
tuba221
François
Sebalpinev6
amator
davidoff1204
gianluca
hesk
HCP
rycil
shulova
120 participants
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Re: J.M. Weston (PAP)
470 € c'est le prix actuel du 180 (pas le croco évidemment) ?
sirine- Admin
Si c'est le cas va y avoir une grosse commande groupée
cisco- Messages : 868
Bizarre, moi j'ai les bons tarifs.
gianluca- Messages : 1683
oh rage, oh désespoir...
Quel samedi décevant, après une visite chez Weston bd st germain, le couperet tombe! Nos souliers sont trop large pour vos pieds!
Maigre récompense, Pascale qui est adorable va essayer de voir si une commande est possible pour une largeur inférieure.
Quelqu'un a déjà eu ce constat d'échec?
Maigre récompense, Pascale qui est adorable va essayer de voir si une commande est possible pour une largeur inférieure.
Thorens- Messages : 30
Thorens a écrit:Quel samedi décevant, après une visite chez Weston bd st germain, le couperet tombe! Nos souliers sont trop large pour vos pieds!
Moi pas mais après tous dépends des modèles , en tous les cas il y forcément chaussure à ton pieds, puisque le mocassin commence en largeur A à moins que cela ne soit aussi trop large !! Ensuite je ne pense pas qu'avec une commande spéciale tu puisse te chausser car cela ne regarde que la peausserie, les fils de couture, la trépointe, la couleur de la semelle etc.. Pour ce qui est de la pointure c'est ce que tu trouves en magasin, mais tu peux changer de chaussant et l'adapter sur une forme différente, mais c'est une création personnel et tu sorts du cadre de la commande spé à proprement parler, et je ne te parle même pas du tarif... De toute évidence attends ce que te propose Pascale qui est très très bonne conseillère, et de surcroît tu as été bien conseiller ..
Merci de ta réponse, mais Pascale en fait m'a expliqué que l' un de ses collégues avait le même souci. En revanche il y a effectivement des modèle en petite largeur, mais dans des modèles qui me plaisent moins.
Thorens a écrit:Quel samedi décevant, après une visite chez Weston bd st germain, le couperet tombe! Nos souliers sont trop large pour vos pieds!
Chez qui te chausses tu d'habitude? Si tu n'y arrive pas chez W, je me demande chez qui d'autre, parce que moi c'est l'inverse et je chausse de C en largeur Wéwé....
rycil- Messages : 857
rycil a écrit:Thorens a écrit:Quel samedi décevant, après une visite chez Weston bd st germain, le couperet tombe! Nos souliers sont trop large pour vos pieds!
Chez qui te chausses tu d'habitude? Si tu n'y arrive pas chez W, je me demande chez qui d'autre, parce que moi c'est l'inverse et je chausse de C en largeur Wéwé....
En général je me chausse chez Altan, qui me chausse parfaitement, j'ai une paire de Berluti qui sont celles qui me chausse le mieux et pour le reste c'est assez difficile. D'ailleurs Pascale m'a dit que mon pied n'était pas évident (c'est drôle pour les costumes et chemises ont me dit pareil) car grand et fin (46).
Bon vous allez croire que je sonne les cloches de Notre Dame donc j'arrête la flagellation
Thorens a écrit:Pascale m'a dit que mon pied n'était pas évident (c'est drôle pour les costumes et chemises ont me dit pareil) car grand et fin (46).
Pascale me chausse depuis à peu près quinze ans et je pense qu'elle est de bon conseil. Elle ne me refuse aucun essai bien sûr, mais je vois tout de suite quand elle n'approuve pas une paire et donc je laisse tomber. Par exemple, les Savile ne me chaussent hélas pas très bien et les Claridge non plus. En revanche les Graphic, Flore et K9 sont réellement parfaites.
Honnêtement Thorens, je crois que si rien de ce fait Weston ne te sied, il faut laisser tomber et rester chez Altan et Berluti, car si tu insistais tu serais mal chaussé et tu en voudrais à la Marque.
Shu.
shulova- Messages : 4499
shulova a écrit:Même s'il prend un tour assez fashion, le nouveau site ne me déplaît pas. Et puis il faut se dire qu'il est de toutes façons bien meilleur que l'ancien. Je me propose éventuellement si vous le souhaitez de recueillir vos commentaires et de les transmettre à la Maison.
Je suis déjà en train de convaincre Gilles d'ajouter des exemples de commandes spéciales afin de donner des idées aux clients potentiels (qui sont potentiellement nombreux ).
Shu.
J'veux un truc "construisez votre commande spéciale" façon NIKEiD
C'est tellement difficile de visualiser "mentalement" une paire qui germe dans notre esprit que ça m'a toujours arrêté avant de lancer une commande MTO.
cetrio a écrit:shulova a écrit:Même s'il prend un tour assez fashion, le nouveau site ne me déplaît pas. Et puis il faut se dire qu'il est de toutes façons bien meilleur que l'ancien. Je me propose éventuellement si vous le souhaitez de recueillir vos commentaires et de les transmettre à la Maison.
Je suis déjà en train de convaincre Gilles d'ajouter des exemples de commandes spéciales afin de donner des idées aux clients potentiels (qui sont potentiellement nombreux ).
Shu.
J'veux un truc "construisez votre commande spéciale" façon NIKEiD
C'est tellement difficile de visualiser "mentalement" une paire qui germe dans notre esprit que ça m'a toujours arrêté avant de lancer une commande MTO.
Difficile est un faible mot ! En effet il est quasiment impossible de visualiser, mais avec de l'expérience, tu peux plus ou moins et puis après il y a des associations de couleurs et de peausserie qui ne trompe pas.. Pour ma part je me suis tromper une fois, et j'étais vraiment déçu mais tu veux pas y croire tu fait donc abstraction et puis au finale tu la revends... A savoir ils ont quelques photos sur leurs tablettes tactiles, tu peux déjà te baser sur cela et puis tu as aussi des vendeurs comme Monsieur Bernard sur les champs ou Pascale à Rennes ou aussi Monsieur Capdebos à courcelles qui sont très bons conseilleurs...
CRDT
Oui à la boutique de Lyon, c'est pas une tablette mais un eeepc qu'ils ont, mais ils ont déjà pu me montrer quelques photos de MTO
Cependant je voudrais vraiment voir si mes idées passeraient bien une fois réalisées
Je voudrais essayer le moc pampilles en VV vert, semelle ton bois, "lacet" et pampilles dans une autre peausserie sans trop savoir laquelle, pourquoi pas du croco vert ou simplement du box tressé.
Je voudrais me faire une paire africaine (vert, jaune, rouge) mais pas du flashy zaïrois façon castelbajac.
Je vois bien un mocassin 180, semelle ton bois clair, en requin vert avec couture du plateau jaune et passepoil bordeaux autour de la bride à la façon du passepoil du modèle 120 ans, et un drapeau format timbre poste sous la semelle, à l'avant du talon, au niveau du cambrion, pour ne pas qu'il s'efface à l'usage.
Mais je m'interroge fortement sur l'aspect du requin : ne doit-il pas être le seul élément modifié par rapport à une paire pap ? ne risque t-on pas d'aller au "too much" en modifiant d'autres détails en plus de faire le choix de cette peausserie très particulière ?
Un beau box avec une bride croco serait peut être mieux, comme ceci : http://www.flickr.com/photos/chickalot06/5623637542/in/photostream mais en vert.
Cependant à ma connaissance weston n'a pas de box en vert forêt, seulement un vert tirant sur le kaki, ce n'est qu'en VV qu'ils ont un très beau vert foncé.
Avec une aide permettant de construite virtuellement sa paire en ligne ça permet de tester moulte combinaisons et d'aiguiller ses choix.
Cependant je voudrais vraiment voir si mes idées passeraient bien une fois réalisées
Je voudrais essayer le moc pampilles en VV vert, semelle ton bois, "lacet" et pampilles dans une autre peausserie sans trop savoir laquelle, pourquoi pas du croco vert ou simplement du box tressé.
Je voudrais me faire une paire africaine (vert, jaune, rouge) mais pas du flashy zaïrois façon castelbajac.
Je vois bien un mocassin 180, semelle ton bois clair, en requin vert avec couture du plateau jaune et passepoil bordeaux autour de la bride à la façon du passepoil du modèle 120 ans, et un drapeau format timbre poste sous la semelle, à l'avant du talon, au niveau du cambrion, pour ne pas qu'il s'efface à l'usage.
Mais je m'interroge fortement sur l'aspect du requin : ne doit-il pas être le seul élément modifié par rapport à une paire pap ? ne risque t-on pas d'aller au "too much" en modifiant d'autres détails en plus de faire le choix de cette peausserie très particulière ?
Un beau box avec une bride croco serait peut être mieux, comme ceci : http://www.flickr.com/photos/chickalot06/5623637542/in/photostream mais en vert.
Cependant à ma connaissance weston n'a pas de box en vert forêt, seulement un vert tirant sur le kaki, ce n'est qu'en VV qu'ils ont un très beau vert foncé.
Avec une aide permettant de construite virtuellement sa paire en ligne ça permet de tester moulte combinaisons et d'aiguiller ses choix.
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire à quelle type de semelle correspond la référence 12 de Weston. Merci. Cdlt
Quelqu'un pourrait me dire à quelle type de semelle correspond la référence 12 de Weston. Merci. Cdlt
Invité- Invité
Superbe photo de famille Rycil Je ne suis pas fan de Weston mais pour le coup je me laisserais bien tenter par ces Saville!
Big up pour la patine du derby!!
Et très beau meuble à souliers Fabrication perso ?
Big up pour la patine du derby!!
Et très beau meuble à souliers Fabrication perso ?
chris06590- Messages : 524
Elle date de quand tes saville méleze ? Tu les as achetés en boutique ?
Semaine dernière, boutique courcelle.gianluca a écrit:Elle date de quand tes saville méleze ? Tu les as achetés en boutique ?
Vous me faites envie avec ce genre de photos.
Drebin- Messages : 1386
Waouhou !! très belles photos en plus
Ton interview est sur la page https://www.facebook.com/LESFANSDEJMWESTON
Chausson a écrit:Bonjour,
Navré d'insister, mais quelqu'un aurait une réponse à cette interrogation? Par exemple, la référence 10 indique une semelle simple en cousu Goodyear, etc..............
Merci. Cdlt.
Invité- Invité
Bonsoir, je pense que je peux trouver une réponse pour demain...Cela pourrait être utile de savoir sur quel modèle vous avez rencontré cette référence?
Cela dit shulova pourrait très bien la connaitre
hysteron- Messages : 17
hysteron a écrit:Bonsoir, je pense que je peux trouver une réponse pour demain...Cela pourrait être utile de savoir sur quel modèle vous avez rencontré cette référence?
Bonjour, j'ai remarqué que mes bottines 730 portent cette référence de semelle. J'ai pourtant eu en main le même modèle, avec des semelles référence 10, et je ne constate aucune différence....visible ?!
Invité- Invité
C'est le chaussant (la forme sur laquelle elle est monter)
gianluca a écrit:C'est le chaussant (la forme sur laquelle elle est monter)
Bonjour Gianluca et merci pour ton intervention.
Je ne pense pas. La forme des bottines 730 porte la référence 39. C'est le même chaussant que celui utilisé pour les derby boucle 531.
Donc, semelle référence 12 ?
Dernière édition par Chausson le Jeu 14 Fév 2013 - 9:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Chausson a écrit:gianluca a écrit:C'est le chaussant (la forme sur laquelle elle est monter)
Je ne pense pas. La forme des bottines 730 porte la référence 39. C'est le même chaussant que celui utilisé pour les derby boucle 631.
Oui tu as raison c'est pourquoi toute les paires que j'ai indique le 10. Quel est le modèle dont tu parles, car c'est peut-être soit un black ou alors un modèle perry du genre les beaubourg qui sont goodyear juste qu'à la cambrure et ensuite collé (black) car impossible pour la machine d'y passer ; à moins de les coudrent à la mains
gianluca a écrit:Chausson a écrit:gianluca a écrit:C'est le chaussant (la forme sur laquelle elle est monter)
Je ne pense pas. La forme des bottines 730 porte la référence 39. C'est le même chaussant que celui utilisé pour les derby boucle 631.
Oui tu as raison c'est pourquoi toute les paires que j'ai indique le 10. Quel est le modèle dont tu parles, car c'est peut-être soit un black ou alors un modèle perry du genre les beaubourg qui sont goodyear juste qu'à la cambrure et ensuite collé (black) car impossible pour la machine d'y passer ; à moins de les coudrent à la mains
Mais non. Les bottines 730 sont un des modèles les plus classiques. Bottines à lanières de type Jodhpur, plus effilées et bien plus à mon goût que les 722 qui sont toujours produites en série. Il est d'ailleurs possible d'en avoir en commande spéciale.
Bref, c'est du cousu Goodyear sans l'ombre d'un doute et je ne vois aucune différence (visible) avec certaines paires que je possède et dont la référence de la semelle est le 10.
Cdlt
Invité- Invité
Photos peut-être pour une meilleure compréhension ?
Colibri- Messages : 191
Colibri a écrit:Photos peut-être pour une meilleure compréhension ?
???? Photo? Pourtant le modèle est connu depuis des lustres. Bref, voici une photo catalogue. Mes bottines sont la copie conforme exception faite de la semelle qui chez moi porte la référence 12. J'ai d'ailleurs déjà vu cette référence 12 sur d'autres modèles.
Invité- Invité
N'y aurait-il pas une histoire d'épaisseur différente de semelle ??
Colibri- Messages : 191
Il s'agit peut-être tout simplement du temps que le cuir à semelle a passé au tannage :
10 pour 10 mois.
12 pour 12 mois (donc plus résistant).
10 pour 10 mois.
12 pour 12 mois (donc plus résistant).
pedro- Messages : 1364
Bonjour Chausson,
Epineuse question ce 12!
J'ai posé la question à pas mal de monde, et personne n'a la réponse. Il ne s'agit pas de l'un des codes semelle les plus souvent utilisés chez JMW en MTO (goodyear, blake, goodyear baraquette, ridgway, etc). Il semble en outre que la 730 ai toujours été monté en goodyear (10). Le code 12, s'il existe, n'a également pas été utilisé depuis très longtemps.
Par contre comme cette bottine est un modèleancien historique, les références inscrites dessus ne suivaient pas le même code qu'actuellement. Il serait ainsi possible que vous ayez interprété des références anciennes avec le code des nouvelles références, d'ou le fait que vous ne voyez pas de différences entre les modèles et que personne ne connaisse ce mystérieux code de semelle 12.
Les références inscrites sur vos 730 sont elles sur le même modèle que sur les souliers récents?
J'espère que non: je n'ai pas de meilleure réponse!
Sur ce, bon weekend!
Epineuse question ce 12!
J'ai posé la question à pas mal de monde, et personne n'a la réponse. Il ne s'agit pas de l'un des codes semelle les plus souvent utilisés chez JMW en MTO (goodyear, blake, goodyear baraquette, ridgway, etc). Il semble en outre que la 730 ai toujours été monté en goodyear (10). Le code 12, s'il existe, n'a également pas été utilisé depuis très longtemps.
Par contre comme cette bottine est un modèle
Les références inscrites sur vos 730 sont elles sur le même modèle que sur les souliers récents?
Sur ce, bon weekend!
hysteron- Messages : 17
hysteron a écrit:Bonjour Chausson,
Epineuse question ce 12!
Par contre comme cette bottine est un modèleancienhistorique, les références inscrites dessus ne suivaient pas le même code qu'actuellement. Il serait ainsi possible que vous ayez interprété des références anciennes avec le code des nouvelles références, d'ou le fait que vous ne voyez pas de différences entre les modèles et que personne ne connaisse ce mystérieux code de semelle 12.
Sur ce, bon weekend!
Je tiens à vous remercier vivement de vos démarches, et je remercie aussi les autres membres du forum qui ont formulé des propositions.
A la lecture de votre message, je me rends compte que j'ai peut-être moi-même interprété de façon erronée les références inscrites à l'intérieur et, si c'était le cas, je m'en excuse platement. Afin de lever le voile sur ce doute, je mets en ligne ci-après deux photos de ces inscriptions, qui correspondent à deux paires différentes, pourtant de la même couleur (bergeronnette) et fabriquées sensiblement à la même période. Je tiens à dire que leur apparence extérieure semble identique. Dans l'une la dernière référence est le 10, dans l'autre le 12 et j'ai, peut-être à tort, pensé qu'il s'agissait des références de semelle.
Invité- Invité
Le Monteverdi a écrit:Waouhou !! très belles photos en plus
Intéressant ce lien...
Mais qui est donc derrière la page Facebook de "lesfansdeJMWeston"?
Où on y voit nombre de mes photos, certaines avec "crédit photo En Grande Pompe"...
Je suis flatté par certains commentaires selon lequel je serais un "excellent photographe", cela ne me dérange pas outre mesure que l'on re-publie ce que je n'ai mis que sur le forum ou dans le bar d'en face, mais simplement il aurait été plus correct de demander mon autorisation.
Cette autorisation je l'aurais accordée volontiers, sauf pour les photos de Julie (ex-vendeuse de la Madeleine) à qui j'avais promis de ne poster que sur DePiedEnCap.
Bon, maintenant il se trouve que sa tête est coupée, ce qui est un bien en soit et dommage tout à la foi (car jolie elle est).
Que l'impétrant se dénonce, que je lui flanque un coup de règle en métal sur les doigts et que je lui explique un peu quelques principes élémentaires du droit d'auteur et du droit à l'image...
Il aura bien entendu systématiquement mon autorisation pour publier mes photos sans prétention aucune (avec un contrôle préalable bien entendu) tant que ce blog continuera d'avoir une si agréable présentation et un excellent contenu.
Bref, bravo à lui MAIS fautquandmêmepasdéconner ...
Chope Man- Messages : 1149
Chope Man a écrit:Le Monteverdi a écrit:Waouhou !! très belles photos en plus
Intéressant ce lien...
Mais qui est donc derrière la page Facebook de "lesfansdeJMWeston"?
Bref, bravo à lui MAIS fautquandmêmepasdéconner ...
Charles Monteverdi
Cliquer sur la vignette avec les mocassins Weston et lire le texte.
Invité- Invité
N'ayant ni boobook, ni tutter je suis d'autant plus surpris de retrouver mes pieds en train de présenter une paire de 528
Monsieur Monteverdi, entre gentlemen, un petit MP eut été de bon aloi.
Monsieur Monteverdi, entre gentlemen, un petit MP eut été de bon aloi.
rod.- Messages : 1417
Pour ma part, j'ai été contacté avant et les rapports ont été très cordiaux.
rycil a écrit:
De même...
[quote="gianluca"]
Même chose pour moi.rycil a écrit:
PATRAS- Messages : 160
Bien de la chance vous eûtes ...
Pourquoi un tel ostracisme à mon égard?
Tiens, je vais bouder...
Pourquoi un tel ostracisme à mon égard?
Tiens, je vais bouder...
Chope Man- Messages : 1149
Bonjour.
J'aurais besoin de la science des plus érudits en matière de weston.
Je suis intéressé par une annonce de demi-chasse d'occasion trouvée sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/chaussures/379944897.htm?ca=12_s
Le vendeur ne peut me donner d'indication sur la date d'achat, le nombre de ports et les travaux effectués sur les chaussures car il les a eues dans un lot.
Ci-dessous j'ajoute les deux photos qu'il m'a envoyées par mail à ma demande.
Je m'interroge :
Les glissoires ont été refaits proprement, c'est indiscutable
Les fers encastrés, aussi bien à l'avant de la semelle qu'à l'arrière, ne sont pas d'origine.
On notera le fer cloué et non vissé à l'avant.
De la déforme déborde sous le talon, ce qui démontre qu'il en a été "enduit" récemment
La première a pris une teinte bien sombre laissant à penser que les chaussures ont déjà bien bourlingué même si le cuir de la tige semble encore très bon.
Je m'interroge quant à la semelle : vous semble t-elle être celle d'origine où y a t-il eu ressemelage ?
Je ne connais pas l'aspect de la semelle cuir d'origine d'une demi-chasse, donc je m'interroge. Nulle par il n'y a de gravure "jm weston" comme sur mes paires mais celles-ci ayant toute, au plus, 6 ans, je me dit que sur les paires plus anciennes ce n'était peut être pas de rigueur ?
Je parle de cette gravure (photo du net, semble t-il postée par gilles suisse sur ce forum) :
Les photos de la demi chasse de l'annonce
J'aurais besoin de la science des plus érudits en matière de weston.
Je suis intéressé par une annonce de demi-chasse d'occasion trouvée sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/chaussures/379944897.htm?ca=12_s
Le vendeur ne peut me donner d'indication sur la date d'achat, le nombre de ports et les travaux effectués sur les chaussures car il les a eues dans un lot.
Ci-dessous j'ajoute les deux photos qu'il m'a envoyées par mail à ma demande.
Je m'interroge :
Les glissoires ont été refaits proprement, c'est indiscutable
Les fers encastrés, aussi bien à l'avant de la semelle qu'à l'arrière, ne sont pas d'origine.
On notera le fer cloué et non vissé à l'avant.
De la déforme déborde sous le talon, ce qui démontre qu'il en a été "enduit" récemment
La première a pris une teinte bien sombre laissant à penser que les chaussures ont déjà bien bourlingué même si le cuir de la tige semble encore très bon.
Je m'interroge quant à la semelle : vous semble t-elle être celle d'origine où y a t-il eu ressemelage ?
Je ne connais pas l'aspect de la semelle cuir d'origine d'une demi-chasse, donc je m'interroge. Nulle par il n'y a de gravure "jm weston" comme sur mes paires mais celles-ci ayant toute, au plus, 6 ans, je me dit que sur les paires plus anciennes ce n'était peut être pas de rigueur ?
Je parle de cette gravure (photo du net, semble t-il postée par gilles suisse sur ce forum) :
Les photos de la demi chasse de l'annonce
Salut Cetrio,
Concernant ces demi chasse, mon diagnostic est que la paire a été ressemellée mais pas par la Marque. En effet, les glissoires, les talons et les fers encastrés ne proviennent pas de chez Weston. De plus, si Weston avait fait le travail, 1. il y aurait un W comme mon avatar sous la semelle et 2. ils auraient automatiquement changé la première de propreté, ce qui n'a pas été fait, et pour cause puisque seul Weston les a.
En revanche, je trouve le travail de remontage bien fait, dans le sens où l'artisan a respecté la couture quasiment invisible d'origine, sans la déformer. On distingue Claraso, qui est peut-être l'auteur du travail, sur le bonbout. Ce fut non seulement une très bonne Maison, mais de plus je crois qu'à une époque ils étaient liés à la Maison Weston, je ne sais plus de quelle façon.
Shu.
Concernant ces demi chasse, mon diagnostic est que la paire a été ressemellée mais pas par la Marque. En effet, les glissoires, les talons et les fers encastrés ne proviennent pas de chez Weston. De plus, si Weston avait fait le travail, 1. il y aurait un W comme mon avatar sous la semelle et 2. ils auraient automatiquement changé la première de propreté, ce qui n'a pas été fait, et pour cause puisque seul Weston les a.
En revanche, je trouve le travail de remontage bien fait, dans le sens où l'artisan a respecté la couture quasiment invisible d'origine, sans la déformer. On distingue Claraso, qui est peut-être l'auteur du travail, sur le bonbout. Ce fut non seulement une très bonne Maison, mais de plus je crois qu'à une époque ils étaient liés à la Maison Weston, je ne sais plus de quelle façon.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Merci
J'avais effectivement écarté la possibilité d'un ressemelage usine en l'absence du W.
Du coup, s'agissant d'une chaussure avec un certain vécu mais avec une semelle qui néanmoins semble en bon état, je m'interroge sur le montant de la contre offre à formuler
J'avais effectivement écarté la possibilité d'un ressemelage usine en l'absence du W.
Du coup, s'agissant d'une chaussure avec un certain vécu mais avec une semelle qui néanmoins semble en bon état, je m'interroge sur le montant de la contre offre à formuler
cetrio a écrit:Merci
A ce prix la, tu ne t'interroges pas plus de 10 secondes.....
koikilfred- Messages : 11280
Chausson a écrit:Bonjour,
Comme indiqué précédemment a priori ce n'est pas le type de semelle, je me souviens plus si le 730 était un modèle mixte ou avec une distinction Homme-Femme. La différence entre le 10 et le 12 vient peut être de là, on est bien sur une 730 en forme 39 en box noir pour la première, semelle 10 mais c'est de l'ancienne ref, je sais pas ce que signifie le 450...
WeWeMania- Messages : 3
WeWeMania a écrit:Chausson a écrit:Bonjour,
Comme indiqué précédemment a priori ce n'est pas le type de semelle, je me souviens plus si le 730 était un modèle mixte ou avec une distinction Homme-Femme. La différence entre le 10 et le 12 vient peut être de là, on est bien sur une 730 en forme 39 en box noir pour la première, semelle 10 mais c'est de l'ancienne ref, je sais pas ce que signifie le 450...
https://engrandepompe.1fr1.net/f4-presentation
kjeldor- Messages : 5378
Derby Weston 588 en semelle simpe cousu Goodyear avec talon baraquette. Chaussant qui me convient parfaitement, très confortable dès les premiers ports. Je les ai achetées à l'état neuf il y a une dizaine d'années, mais elles datent en réalité de la fin des années 70, voir début des années 80. Pour ceux souffrant de la phobie du noir, je concède que la version bergeronnette est certainement plus belle. Je les aime néanmoins beaucoup en noir aussi.
Invité- Invité
J'admire l'état de conservation après 40 ans ! vraiment chapeau, le cuir est en pleine forme
D'un point de vue esthétique, ce modèle aurait pu s'appeler aussi "588, The Cube"
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20