En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Un passioné de mocassins...

+20
arwenn
fullb
LeMonarque
rod.
Otto Atta
Onkel pitsch
hesk
kjeldor
SirPeterDSO
pascer
Mister J'
Jarns
guilom13
shulova
sherlock
koikilfred
DDS (dingue de shoes)
François
davidoff1204
tassel
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  Onkel pitsch Sam 15 Déc 2012 - 5:10




Ce que je te propose, c'est du "self hand made".....

Et qui a fait ses preuves, loin du microcosme parisien, et qui a gagné des guerres.

Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  tassel Sam 15 Déc 2012 - 5:19


Je fais entièrement confiance à copine pour mes mi-bas.

tassel

Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  Onkel pitsch Sam 15 Déc 2012 - 5:36

tassel a écrit:
Je fais entièrement confiance à copine pour mes mi-bas.




Si copine fait loi, je n'ai plus grand chose à écrire.

Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  pascer Sam 15 Déc 2012 - 10:23

Dans ce fil de discussion j'ai mis la photographie d'un mocassin extrêmement agréable à porter. Tassel, si tu en as l'opportunité, passe à Londres dans leur boutique 15 Princes arcade !
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  tassel Sam 15 Déc 2012 - 12:01

Onkel pitsch a écrit:
tassel a écrit:
Je fais entièrement confiance à copine pour mes mi-bas.




Si copine fait loi, je n'ai plus grand chose à écrire.



Elle ne fait pas la loi, crois-moi !
Simplement, comme la plupart des hommes, je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de mes chaussettes. Et pourtant, je considère que c'est primordial avec les mocassins et je porte des mocassins tous les jours de l'année.
Par conséquent, je laisse le soin à ma chère et tendre qui s'occupe bien de cela de me renouveler plusieurs fois par an mon stock. Elle a beaucoup de goût, aime le raffinement chez un homme et c'est elle qui m'a demandé de porter des mi-bas noirs ou bleu marine de femme avec mes mocassins.
Je sais qu'elle me les achète au "rayon femme" lorsqu'on va faire nos courses mais cela ne me dérange pas. Ces mi-bas sont très fins, ils ne plissent pas (important avec des mocassins décolletées) et ils sont chauds l'hiver et m'évite la transpiration l'été.
Même si ce sont des mi-bas de femme, je n'y vois donc que des avantages ! Wink


pascer a écrit:Dans ce fil de discussion j'ai mis la photographie d'un mocassin extrêmement agréable à porter. Tassel, si tu en as l'opportunité, passe à Londres dans leur boutique 15 Princes arcade !


Merci pour cette référence.
Je te comprends, ils sont très beaux et ont l'air aussi confortables que des pantoufles. Tout ce que je recherche chez les mocassins !


tassel

Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  koikilfred Sam 15 Déc 2012 - 12:13

wiki-tonton en appuis de l'explication:
Chaussette russe

La chaussette russe est un morceau de tissu (généralement de coton blanc) d'environ 40 cm par 80 cm et destiné à être enroulé autour du pied, autrefois en usage dans plusieurs armées, dont celles d'Allemagne et de l'ex-URSS).

Mettre une chaussette russe est très délicat pour le soldat, car si elle est mal posée, le pied est affecté d'ampoules et de cals douloureux.

La chaussette russe a en revanche l'avantage de pouvoir être inversée : si le pied est mouillé, la partie trempée de la chaussette est enroulée sur la jambe où elle sèche rapidement, et la partie sèche maintient le pied au chaud.

Le 23 novembre 2007, le vice-ministre russe de la défense Vladimir Isakov a annoncé son remplacement définitif à la fin de l'année 2008 par la chaussette classique1
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  tassel Sam 15 Déc 2012 - 12:24

koikilfred a écrit:wiki-tonton en appuis de l'explication:
Chaussette russe
[size=9]
La chaussette russe est un morceau de tissu (généralement de coton blanc) d'environ 40 cm par 80 cm et destiné à être enroulé autour du pied, autrefois en usage dans plusieurs armées, dont celles d'Allemagne et de l'ex-URSS).

Mettre une chaussette russe est très délicat pour le soldat, car si elle est mal posée, le pied est affecté d'ampoules et de cals douloureux.

La chaussette russe a en revanche l'avantage de pouvoir être inversée : si le pied est mouillé, la partie trempée de la chaussette est enroulée sur la jambe où elle sèche rapidement, et la partie sèche maintient le pied au chaud.


Mes bi-mas sont si fins que c'est loin d'être des chaussettes russes.
Par contre, ils s'usent rapidement vient de me dire ma copine qui est près de moi. Elle me fait remarquer qu'elle m'en achète 9 paires par mois : 6 noires et 3 bleu marine.
Mince ! Je ne m'en étais pas apperçu. Embarassed



tassel

Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  François Sam 15 Déc 2012 - 12:31

Tu devrais essayer les chaussettes un poil plus épaisses, parce que 9 paires par mois c'est une ruine affraid
Les chaussettes sont à mon avis plus jolies quand elles ne sont pas lisses, ni très courtes (3/4 et mi-bas, je ne veux plus que ça).
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  Otto Atta Sam 15 Déc 2012 - 13:05

Salut à toi,
j'adore les mocassins comme toi mais maintenant je souhaite varier clown
Otto Atta
Otto Atta

Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 36
Localisation : Neuilly sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  rod. Sam 15 Déc 2012 - 14:57

tassel a écrit:
Elle ne fait pas la loi, crois-moi !
[...]c'est elle qui m'a demandé de porter des mi-bas noirs ou bleu marine de femme avec mes mocassins.
Suspect
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  Onkel pitsch Dim 16 Déc 2012 - 2:01

koikilfred a écrit:wiki-tonton en appuis de l'explication:
Chaussette russe

La chaussette russe est un morceau de tissu (généralement de coton blanc) d'environ 40 cm par 80 cm et destiné à être enroulé autour du pied, autrefois en usage dans plusieurs armées, dont celles d'Allemagne et de l'ex-URSS).

Mettre une chaussette russe est très délicat pour le soldat, car si elle est mal posée, le pied est affecté d'ampoules et de cals douloureux.

La chaussette russe a en revanche l'avantage de pouvoir être inversée : si le pied est mouillé, la partie trempée de la chaussette est enroulée sur la jambe où elle sèche rapidement, et la partie sèche maintient le pied au chaud.

Le 23 novembre 2007, le vice-ministre russe de la défense Vladimir Isakov a annoncé son remplacement définitif à la fin de l'année 2008 par la chaussette classique1


Salut KKF

Tu suit toujours avec attention mes propos délirants ...ça me fait plaisir....

Et tu peut constater que je ne raconte JAMAIS de conneries.......


Cordialement, Onkel



Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  hesk Dim 16 Déc 2012 - 2:24

tassel a écrit:Je cherche actuellement des mocassins à pompons entièrement tressés. Quelle marque pourrais-tu me conseiller ? Américaines (Bass, Jonhson & Murphy) ou italiennes ?
Je ne vais pas être très utile sur ce coup, je n'apprécie pas le cuir entièrement tressé pour les chaussures d'homme (en maroquinerie, Bottega Veneta fait d'assez jolies choses). En revanche, bien que n'en possédant pas encore, j"aime bien l'idée du tassel à lacet tressé : outre le EG déjà cité, j'en ai aussi repéré chez Sargent et chez Anthony Cleverley. Je crois que des photos de ces modèles ont été postés sur le fil consacré par Sirine aux tassels. J'ajoute enfin que, selon moi, le lacet tressé rend particulièrement bien sur une tige en VV.

Pour les mi-bas genre bas de femme, sans en faire une jaunisse, je reste assez dubitatif - tout en ayant noté les arguments avancés par tassel. Pour aborder la question dans un autre registre que le beau/pas beau, je crains, peut-être à tort, que leur port ne puisse être un peu problématique dans les milieux professionnels les plus conservateurs ou formalistes.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  koikilfred Dim 16 Déc 2012 - 3:30

eh oui hesk, heureusement que tu es DJ, tu pourras ainsi essayer sans peine!

(onkel, oui je te lis tes saillies, parfois propos délirants, parfois poésies, parfois informations, parfois joutes énervées.... cela fait partie du plaisir)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  Onkel pitsch Dim 16 Déc 2012 - 3:44

koikilfred a écrit:eh oui hesk, heureusement que tu es DJ, tu pourras ainsi essayer sans peine!

(onkel, oui je te lis tes saillies, parfois propos délirants, parfois poésies, parfois informations, parfois joutes énervées.... cela fait partie du plaisir)


Salut KKF

Vous avez tous de la chance que je ne dorme pas à cette heure-ci ....

Cordialement, Onkel


Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  tassel Lun 17 Déc 2012 - 0:19

François a écrit:Tu devrais essayer les chaussettes un poil plus épaisses, parce que 9 paires par mois c'est une ruine affraid
Les chaussettes sont à mon avis plus jolies quand elles ne sont pas lisses, ni très courtes (3/4 et mi-bas, je ne veux plus que ça).


C'est vrai que c'est un petit budget mi-bas.
Mais bon, ils sont fins et filent parfois... Et comme je ne suis pas très soigneux, j'entends encore ma chérie me dire pour la énième fois : "ne laisse pas trainer tes mi-bas sous lit ou près de la douche, et quand tu déchausses le soir, ne marche pas avec les mi-bas sur le parquet, mets tes chaussons... Blabla Blabla..." Embarassed
Voilà pourquoi leur durée de vie est si limitée...


Otto Atta a écrit:Salut à toi,
j'adore les mocassins comme toi mais maintenant je souhaite varier clown


Salut à toi, amateur de mocassins. Cool


hesk a écrit:
tassel a écrit:Je cherche actuellement des mocassins à pompons entièrement tressés. Quelle marque pourrais-tu me conseiller ? Américaines (Bass, Jonhson & Murphy) ou italiennes ?
Je ne vais pas être très utile sur ce coup, je n'apprécie pas le cuir entièrement tressé pour les chaussures d'homme (en maroquinerie, Bottega Veneta fait d'assez jolies choses). En revanche, bien que n'en possédant pas encore, j"aime bien l'idée du tassel à lacet tressé : outre le EG déjà cité, j'en ai aussi repéré chez Sargent et chez Anthony Cleverley. Je crois que des photos de ces modèles ont été postés sur le fil consacré par Sirine aux tassels. J'ajoute enfin que, selon moi, le lacet tressé rend particulièrement bien sur une tige en VV.

Pour les mi-bas genre bas de femme, sans en faire une jaunisse, je reste assez dubitatif - tout en ayant noté les arguments avancés par tassel. Pour aborder la question dans un autre registre que le beau/pas beau, je crains, peut-être à tort, que leur port ne puisse être un peu problématique dans les milieux professionnels les plus conservateurs ou formalistes.


Merci pour toutes ces références. Je vais faire une recherche. Et je suis complétement d'accord : le lacet tressé rend bien sur les tassel loafers dont la tige est en VV.
Concernant les mocassins à pompons entièrement tressés, ce n'est pas facile d'en trouver, mais je ne désespère pas, je continue mes investigations.
Pour les mi-bas de femme, je pense qu'ils peuvent être acceptés comme un signe de raffinement et d'élégance chez les hommes. Je ne descends presque jamais à la compta, et il y a quelques semaines je vais pour récupérer un dossier... J'ai alors vu que le chef comptable (pourtant très conservateur dans ses tenues) portait des mi-bas genre bas de femme. Je n'ai pas pu me tromper, cela se voyait distinctement. Il était acroupi en train de ranger un dossier sur une étagère du bas. Et en plus il avait des mocassins (mais pas à pompons) drunken


tassel

Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  hesk Lun 17 Déc 2012 - 1:48

tassel a écrit:Pour les mi-bas de femme, je pense qu'ils peuvent être acceptés comme un signe de raffinement et d'élégance chez les hommes. Je ne descends presque jamais à la compta, et il y a quelques semaines je vais pour récupérer un dossier... J'ai alors vu que le chef comptable (pourtant très conservateur dans ses tenues) portait des mi-bas genre bas de femme. Je n'ai pas pu me tromper, cela se voyait distinctement. Il était acroupi en train de ranger un dossier sur une étagère du bas. Et en plus il avait des mocassins (mais pas à pompons) drunken
Si le chef-comptable est gagné à la cause, ça devrait effectivement bien se passer...je vais ouvrir l'oeil autour de moi pour voir si cet usage se répand...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  tassel Lun 17 Déc 2012 - 2:07

hesk a écrit:
tassel a écrit:Pour les mi-bas de femme, je pense qu'ils peuvent être acceptés comme un signe de raffinement et d'élégance chez les hommes. Je ne descends presque jamais à la compta, et il y a quelques semaines je vais pour récupérer un dossier... J'ai alors vu que le chef comptable (pourtant très conservateur dans ses tenues) portait des mi-bas genre bas de femme. Je n'ai pas pu me tromper, cela se voyait distinctement. Il était acroupi en train de ranger un dossier sur une étagère du bas. Et en plus il avait des mocassins (mais pas à pompons) drunken
Si le chef-comptable est gagné à la cause, ça devrait effectivement bien se passer...je vais ouvrir l'oeil autour de moi pour voir si cet usage se répand...


Je ne sais pas si le chef de la compta est gagné à la cause. Rolling Eyes
Mais, je pense que cela ne doit pas être si rare de voir des hommes qui portent des mi-bas de femme avec des costumes ou avec de beaux souliers.


tassel

Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  LeMonarque Lun 17 Déc 2012 - 2:55

Étrange discussion Shocked

Mais bienvenue quand même tassel, voilà en cadeau de quoi te mettre sous la dent : http://www.crockettandjones.com/Product/Langham-2-Ivywood#.UM5e72_AfGA
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  tassel Lun 17 Déc 2012 - 3:26


Merci pour ce lien !

SUPERBES !
Ces tassel loafers C&J avec un lacet tressé sont magnifiques.

tassel

Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  fullb Lun 17 Déc 2012 - 11:06

tassel a écrit:
Mais, je pense que cela ne doit pas être si rare de voir des hommes qui portent des mi-bas de femme avec des costumes ou avec de beaux souliers.


En effet

Un passioné de mocassins... - Page 2 Krys-Avant-jtais-la-fille-de-mon-pre

mrgreen
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  kjeldor Lun 17 Déc 2012 - 11:58

Ah la famille de Caunes, j'aime bien la fille mais je préfère la belle-mère! Embarassed
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  hesk Mar 18 Déc 2012 - 1:09

tassel a écrit:SUPERBES !Ces tassel loafers C&J avec un lacet tressé sont magnifiques.
Dommage qu'il ne semble pas y avoir de version en VV, là ce serait vraiment le top.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  tassel Mar 18 Déc 2012 - 18:40


Oui en VV, cela donnerait encore mieux !

tassel

Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  arwenn Sam 19 Jan 2013 - 1:48

bonsoir tassel !

j'apprends beaucoup de choses sur ton fil de présentation : la chaussette russe, les mi bas portés certains comptables mais "pas que" ... étrange discussion comme le souligne Mr Monarque. Et les anecdotes sur tes mi bas qui trainent sous le lit rendent tes mi bas tres sympathiques.

J'aurais plutot penser que mis bas trop fin faire mal aux pieds dans chaussure, et faire glisser pied hors de la chaussue, mais non alors.

pour répondre à ta présentation, les mocassins à pamplemousse pampuchea, je ne connais pas trop, je connais juste des hommes qui n'aiment pas du tout. depuis que je lis les fils d'egp, je découvre de très beaux pampys, et les vernis ainsi que les bi matieres magnifiques pour certains.

à part ça, j'ai découvert récemment des pampoux pour femmes qui m'ont beaucoup marquée. je ne sais pas si cela existe déjà pour homme. les EGPiens sauront répondre à cette question. ces modèles sont très mixtes ou même masculins en fait.

voici les images : des pampilles montés en bottines very pamp'.

FRATELLI ROSSETTI

ROBERTO DEL CARLO


[/url]fratelli rossetti


roberto del carlo


ps. par contre je ne suis pas fan de ces marques italiennes clinquantes, mais ceci est un autre sujet.


Dernière édition par arwenn le Sam 19 Jan 2013 - 1:49, édité 1 fois (Raison : coquillettes)
arwenn
arwenn

Messages : 115
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  hesk Dim 20 Jan 2013 - 1:45

arwenn a écrit: les mocassins à pamplemousse pampuchea, je ne connais pas trop, je connais juste des hommes qui n'aiment pas du tout. depuis que je lis les fils d'egp, je découvre de très beaux pampys, et les vernis ainsi que les bi matieres magnifiques pour certains..
Voilà de bien mauvaises fréquentations, c'est ce qui arrive quand on passe trop de temps en boîte de nuit - après 22 ans et demi, avant c'est permis, même si on ruine ses chelsea boots en dansant toute la nuit, au-delà de cet âge, il faut commencer à méditer l'enseignement d'un grand penseur contemporain, j'ai nommé Damien Saez :

Encore, encore une soirée où la jeunesse (de) France
Encore, elle va bien s'amuser puisqu'ici rien n'a de sens
Alors on va danser, faire semblant d'être heureux
Pour aller gentiment se coucher mais demain rien ira mieux


NB1 : Arwenn, ce serait sympa d'écrire quelques messages en Elfique, c'est une si jolie écriture...
NB2 : l'oncle m'en a filé un peu - et c'est de la bonne, j'espère que ça ne se voit pas trop...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  arwenn Dim 20 Jan 2013 - 11:42

[quote="hesk"]
arwenn a écrit: (...) même si on ruine ses chelsea boots en dansant toute la nuit, au-delà de cet âge[/i]

mais dès lors, porter des souliers de meilleure qualité hé hé Smile
arwenn
arwenn

Messages : 115
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  arwenn Dim 20 Jan 2013 - 12:36

hesk a écrit:
NB1 : Arwenn, ce serait sympa d'écrire quelques messages en Elfique, c'est une si jolie écriture...
NB2 : l'oncle m'en a filé un peu - et c'est de la bonne, j'espère que ça ne se voit pas trop...

ayé hesk, j'ai fait ma poésie,

je le mets sur ma file
arwenn
arwenn

Messages : 115
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  tassel Dim 20 Jan 2013 - 23:15

arwenn a écrit:bonsoir tassel !

j'apprends beaucoup de choses sur ton fil de présentation : la chaussette russe, les mi bas portés certains comptables mais "pas que" ... étrange discussion comme le souligne Mr Monarque. Et les anecdotes sur tes mi bas qui trainent sous le lit rendent tes mi bas tres sympathiques.

J'aurais plutot penser que mis bas trop fin faire mal aux pieds dans chaussure, et faire glisser pied hors de la chaussue, mais non alors.

pour répondre à ta présentation, les mocassins à pamplemousse pampuchea, je ne connais pas trop, je connais juste des hommes qui n'aiment pas du tout. depuis que je lis les fils d'egp, je découvre de très beaux pampys, et les vernis ainsi que les bi matieres magnifiques pour certains.

à part ça, j'ai découvert récemment des pampoux pour femmes qui m'ont beaucoup marquée. je ne sais pas si cela existe déjà pour homme. les EGPiens sauront répondre à cette question. ces modèles sont très mixtes ou même masculins en fait.

voici les images : des pampilles montés en bottines very pamp'.

FRATELLI ROSSETTI

ROBERTO DEL CARLO


[/url]fratelli rossetti


roberto del carlo


ps. par contre je ne suis pas fan de ces marques italiennes clinquantes, mais ceci est un autre sujet.


Bonsoir Arwenn

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton sujet de présentation.

A moi alors maintenant de t'apporter quelques précisions...
Concernant les mi-bas, ma mère avait commencé à m'en acheter lorsque j'habitais encore chez elle et aujourd'hui, c'est ma chérie qui me renouvelle régulièrement mon stock. Elle trouve cela raffiné et très élégant pour un homme de porter des mi-bas avec des mocassins.
Lorsque nous avons emmenagé, elle s'est occupé de cela naturellement ! Il faut dire que comme la plupart des hommes, je ne suis jamais occupé de mes chaussettes... Donc elle ne m'a acheté que des mi-bas noirs ou bleu marine au "rayon femme".
Cela ne fait pas mal dans les chaussures en cuir. C'est même très agréable, fin, chaud l'hiver et évite la transpiration l'été. Et ils ne plissent pas ! Ma moitié a horreur des chaussettes qui plissent lorsque le pantalon remonte et que l'on voit mes mollets. Comme les mocassins sont des chaussures très basses, elle a résolu le problème en me faisant porter uniquement des mi-bas. Perso, je n'y vois que des avantages et cela ne me dérange pas du tout !
Le problème, c'est que je ne suis pas très soigneux et que, comme beaucoup d'hommes, je laisse traîner non pas mes chaussettes (mais mes mi-bas) sous le lit ou près de la douche, et ils filent rapidement. Et là, ma chérie crise !!! affraid

Concernant les chaussures mixtes, cela peut exister pour certains modèles. Pour des mocassins bicolores par exemple.
Autre exemple : j'ai acheté des mocassins d'une marque espagnole "Roberto Sanchez" (fabrication en Espagne). Ce sont des mocassins unisexes. En fait, au départ, la vendeuse m'a précisé que c'était un modèle que cette marque faisait uniquement pour les femmes et qu'elle s'est mise aujourd'hui à produire aussi en pointures hommes (plus grandes) sans rien changer. Ce sont des mocassins souples et très bas en cuir de cheveau très fin noir, entièrement tressés, avec des pompons. Ces mocassins sont très décolletés et ont une petite semelle très fine avec un petit talon de 4 cm.
Au début, j'avais l'impression d'avoir des ballerines de gonzesses aux pieds. Cela me faisait bizarre ! Mais comme je n'ai eu que des compliments sur cette paire dans mon entourage, je les porte désormais en toutes circonstances (bureau, sorties, courses...) sans aucun complexe. Et cela ne pose aucun problème de me dire que je porte un modèle féminin. Avec les mi-bas de femme, je trouve (et ma chérie est d'accord) que cela est très raffiné pour un homme.
Oui, je me dis que certains vont être surpris mais pourquoi ? Si la marque en question fait ce modèle en version unisexe. Moi, en tout cas, je vous assure que ma virilité est intacte. Wink

A bientôt... (pour me faire part de vos commentaires)

tassel

Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  tassel Lun 21 Jan 2013 - 0:29

hesk a écrit:
arwenn a écrit: les mocassins à pamplemousse pampuchea, je ne connais pas trop, je connais juste des hommes qui n'aiment pas du tout. depuis que je lis les fils d'egp, je découvre de très beaux pampys, et les vernis ainsi que les bi matieres magnifiques pour certains..
Voilà de bien mauvaises fréquentations, c'est ce qui arrive quand on passe trop de temps en boîte de nuit - après 22 ans et demi, avant c'est permis, même si on ruine ses chelsea boots en dansant toute la nuit, au-delà de cet âge, il faut commencer à méditer l'enseignement d'un grand penseur contemporain, j'ai nommé Damien Saez :

Encore, encore une soirée où la jeunesse (de) France
Encore, elle va bien s'amuser puisqu'ici rien n'a de sens
Alors on va danser, faire semblant d'être heureux
Pour aller gentiment se coucher mais demain rien ira mieux


NB1 : Arwenn, ce serait sympa d'écrire quelques messages en Elfique, c'est une si jolie écriture...
NB2 : l'oncle m'en a filé un peu - et c'est de la bonne, j'espère que ça ne se voit pas trop...

C'est vrai que certains hommes n'aiment pas les mocassins, et surtout à pompons. Mais en réalité, ce n'est pas qu'ils aiment pas je crois, c'est qu'ils n'en portent pas (ou n'osent pas) en porter.
Pourquoi ? confused
A mon avis, certains ont envie, mais sont bloqués, n'arrivent pas à franchir le cap.

tassel

Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  arwenn Mar 22 Jan 2013 - 0:48

tassel a écrit:

C'est vrai que certains hommes n'aiment pas les mocassins, et surtout à pompons. Mais en réalité, ce n'est pas qu'ils aiment pas je crois, c'est qu'ils n'en portent pas (ou n'osent pas) en porter.
Pourquoi ? confused
A mon avis, certains ont envie, mais sont bloqués, n'arrivent pas à franchir le cap.

mais tant mieux, si tout le monde en portait à tout va, ça t'enlèverait un peu de joie , non ?
arwenn
arwenn

Messages : 115
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  arwenn Mar 22 Jan 2013 - 0:59

tassel a écrit:

Concernant les chaussures mixtes, cela peut exister pour certains modèles. Pour des mocassins bicolores par exemple.
Autre exemple : j'ai acheté des mocassins d'une marque espagnole "Roberto Sanchez" (fabrication en Espagne). Ce sont des mocassins unisexes. En fait, au départ, la vendeuse m'a précisé que c'était un modèle que cette marque faisait uniquement pour les femmes et qu'elle s'est mise aujourd'hui à produire aussi en pointures hommes (plus grandes) sans rien changer. Ce sont des mocassins souples et très bas en cuir de cheveau très fin noir, entièrement tressés, avec des pompons. Ces mocassins sont très décolletés et ont une petite semelle très fine avec un petit talon de 4 cm.
Au début, j'avais l'impression d'avoir des ballerines de gonzesses aux pieds. Cela me faisait bizarre ! Mais comme je n'ai eu que des compliments sur cette paire dans mon entourage, je les porte désormais en toutes circonstances (bureau, sorties, courses...) sans aucun complexe. Et cela ne pose aucun problème de me dire que je porte un modèle féminin. Avec les mi-bas de femme, je trouve (et ma chérie est d'accord) que cela est très raffiné pour un homme.
Oui, je me dis que certains vont être surpris mais pourquoi ? Si la marque en question fait ce modèle en version unisexe. Moi, en tout cas, je vous assure que ma virilité est intacte. Wink

A bientôt... (pour me faire part de vos commentaires)

ah je trouve très très bien le mode aucun complexe, tu portes ce que tu aimes et tu assumes.

justement je trouve pour ma part que les modeles de mocassins dit féminins ont un plateau trop petit à mon goût. alors pour moi ce sera un 180 sinon rien.

bon en fait on a des goûts totalement inverses hi hi.

et j'espère de tout coeur que tu découvriras des modeles de pamp' qui t'enchantent.
arwenn
arwenn

Messages : 115
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  tassel Mar 22 Jan 2013 - 21:39

arwenn a écrit:ah je trouve très très bien le mode aucun complexe, tu portes ce que tu aimes et tu assumes.

justement je trouve pour ma part que les modeles de mocassins dit féminins ont un plateau trop petit à mon goût. alors pour moi ce sera un 180 sinon rien.

bon en fait on a des goûts totalement inverses hi hi.

et j'espère de tout coeur que tu découvriras des modeles de pamp' qui t'enchantent.


Et bien oui tu as raison, je pense qu'il faut aimer ce que l'on porte, sans complexe et surtout l'assumer tout naturellement... Et j'assume !
En plus, j'ai remarqué que beaucoup de femme aiment les hommes qui assument ! Cool

Ma chérie ne porte que des chaussures très féminines (escarpins à talons) mais pour les hommes, elles aiment beaucoup les mocassins fins et bas, unisexes.
Moi, cela ne me dérange pas, donc j'en porte sans problème (avec des mi-bas). Wink

Pour la Noël, elle m'a offert des mocassins Bally.
Ce sont des mocassins de femmes que Bally faisait en grande pointure. Effectivement, le plateau est très petit et bas. Ce sont des mocassins noirs trés décolletés sur le dessus avec deux petits pompons. Semelle fine et talon plat de 5 cm.
La vendeuse n'a pas été surprise lorsque je les ai essayés. Elle m'a même dit "Ah vous portez déjà des mi-bas noirs, c'est l'idéal et ce sera très chic avec ces mocassins".
Je les porte chaque jour depuis les fêtes de fin d'année, je les aime beaucoup et ma chérie aussi. C'est pour cela qu'elle a voulu me les offrir. santa

Qu'en penses-tu ?
Et toi alors, quoi de neuf ??? (dans le monde des souliers)

A très bientôt...


tassel

Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  tassel Mer 23 Jan 2013 - 1:33

tassel a écrit:
arwenn a écrit:ah je trouve très très bien le mode aucun complexe, tu portes ce que tu aimes et tu assumes.

justement je trouve pour ma part que les modeles de mocassins dit féminins ont un plateau trop petit à mon goût. alors pour moi ce sera un 180 sinon rien.

bon en fait on a des goûts totalement inverses hi hi.

et j'espère de tout coeur que tu découvriras des modeles de pamp' qui t'enchantent.


Et bien oui tu as raison, je pense qu'il faut aimer ce que l'on porte, sans complexe et surtout l'assumer tout naturellement... Et j'assume !
En plus, j'ai remarqué que beaucoup de femme aiment les hommes qui assument ! Cool

Ma chérie ne porte que des chaussures très féminines (escarpins à talons) mais pour les hommes, elles aiment beaucoup les mocassins fins et bas, unisexes.
Moi, cela ne me dérange pas, donc j'en porte sans problème (avec des mi-bas). Wink

Pour la Noël, elle m'a offert des mocassins Bally.
Ce sont des mocassins de femmes que Bally faisait en grande pointure. Effectivement, le plateau est très petit et bas. Ce sont des mocassins noirs trés décolletés sur le dessus avec deux petits pompons. Semelle fine et talon plat de 5 cm.
La vendeuse n'a pas été surprise lorsque je les ai essayés. Elle m'a même dit "Ah vous portez déjà des mi-bas noirs, c'est l'idéal et ce sera très chic avec ces mocassins".
Je les porte chaque jour depuis les fêtes de fin d'année, je les aime beaucoup et ma chérie aussi. C'est pour cela qu'elle a voulu me les offrir. santa

Qu'en penses-tu ?
Et toi alors, quoi de neuf ??? (dans le monde des souliers)

A très bientôt...



Oui en fait ce que je recherche en ce moment ce sont des mocassins de femme en grande pointure pour une version unisexe.
Et en cherchant bien, on peut trouver ! J'en ai déjà deux paires.


tassel

Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  arwenn Jeu 24 Jan 2013 - 0:30

chaque jour ? tu n'alternes pas ?

pour le reste, je te réponds une autre fois,

car mon père m'a ordonné de filer dans ma chambre silent

à bientôt !
arwenn
arwenn

Messages : 115
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  tassel Jeu 24 Jan 2013 - 3:36

arwenn a écrit:chaque jour ? tu n'alternes pas ?

Bonsoir Arwenn !

Et bien tu vois, les grands esprits se rencontrent justement... Nous en avons parlé avec ma chérie ce soir !

Cela fait maintenant plus d'un mois que je ne porte que des mocassins de femme. J'en ai deux paires tressés à pompons : des Bally (que ma fiancée m'a offerts pour Noël) et des Roberto Sanchez (marque espagnole).
Magnifique ! Toujours avec des pantalons de ville (à pinces) ou des jeans bruts bien coupés.

Ma copine, comme je te l'ai dit, aime beaucoup les mocassins féminins pour homme. Elle m'a conseillé lors des essayages/achats et encouragé à en porter.

Lorsque nous avons été chez Bally pour m'acheter ma première paire mi-décembre, elle a été super, elle a bien su me conseiller et surtout être compréhensive car ce n'est pas évident lorsque tu es un homme viril comme moi d'oser porter des mocassins de femmes. Il faut franchir le pas et assumer !
J'étais intimidé... Mais j'ai vaincu mon appréhension. Nous sommes rentrés dans la boutique, nous nous sommes dirigés immédiatement vers le "rayon femmes" pour voir s'il y avait des mocassins à pompons. Nous avons vu une paire tressée noire à pompons avec un petit plateau et un petit talon de 5cm. Moi j'étais stressé, heureusement ma chérie a demandé à la vendeuse : "Vous les avez en 41 ? C'est pour mon fiancé !"
Puis essayage au milieu des autres femmes : j'étais gêné et j'avais des chaussures de gonzesses aux pieds ! Embarassed Non mais tu imagines !!!
La vendeuse m'a rassuré immédiatement et m'a dit que cela ne la choquait pas, bien au contraire, que je les portais bien car je suis par ailleurs très viril, donc cela me donnait juste une pointe de raffinement. Comme je ne mets que des mi-bas, elle m'a dit que je n'avais qu'à continuer ainsi car c'est vraiment indispensable pour porter des mocassins de femme.

Oui j'étais gêné mais j'ai tout de suite aimé ! Donc en réalité le plus dur c'est l'achat. Après au quotidien, cela n'a pas été très difficile à assumer. J'ai immédiatement apprécier les porter au bureau, restos, sortis...
J'ai même eu un compliment de mon beau-père ! cheers Pendant les fêtes, nous avons été chez les parents de ma fiancée. Pendant que les femmes papotaient dans le salon, nous sommes descendus au garage avec mon beau-père pour voir sa voiture qui avait de petits soucis avec sa batterie. Et là il m'a dit : "Je vais vous passer une paire de vieux souliers pour que vous n'abimiez pas vos jolis mocassins. Ils sont vraiment très élégants ! Où les avez-vous achetés ?"
Lorsque je lui ai dis que c'était des mocassins de femme que sa fille m'avait offerts, il m'a répondu : "Bravo et vraiment chapeau bas car vous osez le raffinement ! Je connais ma fille et elle doit y être très sensible."

Voilà pour la petite anecdote...
Depuis j'ai acheté une autre paire de mocassins de femme noirs avec le petit plateau marron foncé tressé. Et je ne mets plus que ces deux paires maintenant ! En fait, lorsqu'on assume bien, cela devient complétement naturel. Je ne pense même plus que j'ai des mocassins de femmes aux pieds dans la journée. J'y pense seulement le matin lorsque je me chausse et le soir lorsque je me déchausse.

Et ce soir, ma chérie m'a demandé si cela me dérangerait de ne plus jamais porter de chaussures d'hommes, de porter toute ma vie des mocassins de femme.
Spontanément j'ai répondu : "Non, pas du tout !" En fait, je crois que je l'assume si bien que mon esprit a déjà intériorisé que je ne porterai plus que des mocassins de femme." C'est comme si c'était pour moi une évidence qui s'était imposée naturellement. Et je remercie Marjorie (ma moitié) pour son soutien et ses compliments quotidiens qui m'ont tant aidé.

Bon, c'est sûr, je n'ai que deux paires, et il va falloir songer à m'en acheter d'autres... tongue
Et ma fiancée a eu une bonne idée sunny : "Pourquoi ne pas vendre tes mocassins d'homme ? Tu pourras alors acheter plusieurs paires de mocassins de femme ! Et ainsi si tu n'as plus de chaussures d'hommes, tu ne seras plus tenté d'en reporter un jour..."
Donc je songe maintenant sérieusement à me séparer de mes mocassins masculins. A moi les mocassins de femme ! Cool Pour toujours...
Pour mon plus grand bonheur et celui de ma fiancée.

A bientôt...
(Et j'espère que ton pôpa n'a pas été trop sévère drunken )


tassel

Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  arwenn Jeu 24 Jan 2013 - 21:46

tassel a écrit:
arwenn a écrit:chaque jour ? tu n'alternes pas ?



Bon, c'est sûr, je n'ai que deux paires, et il va falloir songer à m'en acheter d'autres... tongue
Et ma fiancée a eu une bonne idée sunny : "Pourquoi ne pas vendre tes mocassins d'homme ? Tu pourras alors acheter plusieurs paires de mocassins de femme ! Et ainsi si tu n'as plus de chaussures d'hommes, tu ne seras plus tenté d'en reporter un jour..."
Donc je songe maintenant sérieusement à me séparer de mes mocassins masculins. A moi les mocassins de femme ! Cool Pour toujours...
Pour mon plus grand bonheur et celui de ma fiancée.

A bientôt...
(Et j'espère que ton pôpa n'a pas été trop sévère drunken )

mais pourquoi pas, en effet ! elle me semble toujours de bon conseil.

as tu trouvé des livres sur les mocassins à pampilles ?
arwenn
arwenn

Messages : 115
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  tassel Jeu 24 Jan 2013 - 22:30

arwenn a écrit:
tassel a écrit:
arwenn a écrit:chaque jour ? tu n'alternes pas ?



Bon, c'est sûr, je n'ai que deux paires, et il va falloir songer à m'en acheter d'autres... tongue
Et ma fiancée a eu une bonne idée sunny : "Pourquoi ne pas vendre tes mocassins d'homme ? Tu pourras alors acheter plusieurs paires de mocassins de femme ! Et ainsi si tu n'as plus de chaussures d'hommes, tu ne seras plus tenté d'en reporter un jour..."
Donc je songe maintenant sérieusement à me séparer de mes mocassins masculins. A moi les mocassins de femme ! Cool Pour toujours...
Pour mon plus grand bonheur et celui de ma fiancée.

mais pourquoi pas, en effet ! elle me semble toujours de bon conseil.

as tu trouvé des livres sur les mocassins à pampilles ?


Oui elle est vraiment de bon conseil. C'est important qu'une femme sache bien conseiller son homme et qu'elle fasse tout pour le mettre en valeur.

Par ailleurs, je ne connais pas de livre sur les mocassins à pampilles. Mais je fais parfois des recherches sur le Web lorsque j'ai le temps.
Avec ma fiancée, nous allons maintenant voir sur les sites où il y a des mocassins de femme. Pour étudier de nouveaux achats...


tassel

Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  hesk Ven 25 Jan 2013 - 1:36

tassel a écrit:ma fiancée a eu une bonne idée sunny : "Pourquoi ne pas vendre tes mocassins d'homme ? Tu pourras alors acheter plusieurs paires de mocassins de femme ! Et ainsi si tu n'as plus de chaussures d'hommes, tu ne seras plus tenté d'en reporter un jour..."
Donc je songe maintenant sérieusement à me séparer de mes mocassins masculins. A moi les mocassins de femme ! Cool Pour toujours...
Pour mon plus grand bonheur et celui de ma fiancée.
Well, well, well..les.mi-bas de femme, soit...les mocassins de femme en grande taille, pourquoi pas...le tout au nom du raffinement, je reste un peu dubitatif, mais bon...mais le côté "pour toujours et à jamais" est assez radical, voire inquiétant...c'est quoi la prochaine suggestion de la persuasive Marjo ? Faire une épilation intégrale ? Recréer l'Ordre du Temple Solaire, dont le message humaniste a été si injustement caricaturé ?

Avertissement : il se peut que ce message contienne quelques traces infimes d'ironie, mais le ministère de la Santé certidie que les concentrations relevées demeurent bien en-deça des normes en vigueur.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  tassel Ven 25 Jan 2013 - 2:07

[quote="hesk"]
tassel a écrit:Well, well, well..les.mi-bas de femme, soit...les mocassins de femme en grande taille, pourquoi pas...le tout au nom du raffinement, je reste un peu dubitatif, mais bon...mais le côté "pour toujours et à jamais" est assez radical, voire inquiétant...c'est quoi la prochaine suggestion de la persuasive Marjo ? Faire une épilation intégrale ? Recréer l'Ordre du Temple Solaire, dont le message humaniste a été si injustement caricaturé ?
[/size]

Bonsoir Hesk !

Je comprends que tu puisses être dubitatif et qu'il y ait là quelques soupçons d'ironie.

En fait, je le comprends d'autant mieux que je n'arrive toujours pas à réaliser que j'assume au quotidien des mocassins de femme en grande taille depuis près d'un mois.
Marjorie, ma fiancée, c'est vrai trouve cela très raffiné. Mais à part cela, je ne vois aucune dérive telle que tu peux l'envisager.

J'aime bien porter des mocassins de femme avec des mi-bas, je l'assume et ce n'est pas pour autant que ma chérie m'impose sa volonté. C'est un choix commun, une envie commune et elle m'a conseillé, voire aider à concrétiser cette envie car on en a beaucoup et longuement discuté avant que j'ose.

Par ailleurs, je tiens à préciser que je ne sens en aucun ma virilité atteinte par ce changement certes radical (c'est vrai je l'avoue)... Mais est-il si radical ? Avant, je ne portais que des mocassins (hommes pour préciser). Désormais, maintenant, je ressens cette envie, je l'assume et cela plait à ma copine : je porterai des mocassins de femme en grande taille.

A partir du moment où je le vis bien pour moi-même et dans mon couple, il n'y aucun problème. Juste un besoin : concrétiser mon envie (ce que j'ai déjà fait donc depuis un mois) et aujourd'hui je veux la rendre pérenne. Qu'en penses-tu ?


tassel

Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  Le Monteverdi Ven 25 Jan 2013 - 9:49


Bonjour Tassel et bienvenue à Toi !

Je suis comme Toi, j'apprends tous les jours ici, la langue de Molière, des détails techniques et j'y vois de belles chaussures.
Il y a aussi de l'humour Very Happy >>

kjeldor a écrit:Bienvenue à toi petit nouveau! Chapeau melon

Sache que le plus vénérable des chênes à un jour était le plus petit des glands! zen

Le Monteverdi

Messages : 52
Date d'inscription : 23/12/2012

http://www.charlesmonteverdi.com

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  PiedBeau Ven 25 Jan 2013 - 11:35

Merci tassel pour ce témoignage émouvant, on se croirait presque sur doctissimo...

Je ne vois pas bien l'intérêt de porter des mi-bas femme, il me semble que les mi-bas homme remplissent parfaitement leur office, non ?
D'autre part, pourrais-tu nous faire des photos de ces fameux mocassins pour femme, car je ne saisis pas bien la différence (mis à part un talon plus haut j'imagine).

D'avance merci.
PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  hesk Ven 25 Jan 2013 - 14:11

Pour répondre en quelques mots à tassel, je dirais d'abord que, si mon dernier post comportait sans doute une certaine dose d"ironie, il se voulait exempt de toute moquerie ou dénigrement qui n'auraiebt pas leur place sur un forum empreint de convivialité comme le nôtre.

Je voulais simplement souligner que le parti-pris affiché, c'est-à-dire ne plus jamais porter d'autres chaussures que des mocassins de femme, me paraissait inutilement extrême et, pour tout dire, non tenable, ne serait-ce que parce que ce type de chaussures ne semble pas adapté à toutes les situations (promenade en forêt, enterrement, après-ski, pêche aux moules, etc.).

Sinon, c'est bien d'assumer, c'est bien aussi que cela plaise à madame, c'est bien encore de ne se pas attacher trop d'importance au regard des autres, mais le part-pris en question paraît quand même pouvoir constituer un petit handicap dans la vie sociale ou professionnelle, le jeu en vaut-il la chandelle ?

Enfin je rejoins PiedBeau sur sa demande d'illustration photographique, qui permettrait de se faire une meilleure idée de la chose


Dernière édition par hesk le Ven 25 Jan 2013 - 22:38, édité 1 fois (Raison : frappe)
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  Antoine Ven 25 Jan 2013 - 19:08

Délicieux sujet.

As-tu déjà pensé porter des sous-vêtements féminins, afin d'augmenter encore bien être et confort ?
J'imagine que, comme tous les hommes, tu n'as ni le temps ni l'envie de t'occuper de l'achat de tes sous-vêtements. Ta chère et tendre pourrait s'en occuper.
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  koikilfred Ven 25 Jan 2013 - 20:06

ce sujet est effectivement délicieux, même si Hesk a Raison, il reste ne deçà des limites imposées par les normes (lors de nos dernières mesures..) - "hélas" Twisted Evil

Je souscris à la demande de photo afin de trancher sur le coté féminin ou non (sans engagement au début, hein, l'appréciation
male/femelle ne vaudra "loi universelle" qu'une fois que j'aurais écris mon avis péremptoire et définitif)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  Bombay Sapphire Ven 25 Jan 2013 - 21:56

Les modèles de mocassins "féminins" proposés par les grands chausseurs sont souvent si proches des modèles masculins que l'oeil des profanes ne peut que difficilement y voir la différence ...

Exemple chez Church :
http://www.upper-shoes.com/chaussures-luxe-femmes-church-s/3604,25-wg-polish-binder.html
Bombay Sapphire
Bombay Sapphire

Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  tassel Sam 26 Jan 2013 - 12:58



Bonjour !
Tout d'abord, merci pour vos réponses et commentaires.
Je comprends votre "incompréhension" et je vais essayer de répondre à certaines de vos interrogations.

PiedBeau a écrit:Je ne vois pas bien l'intérêt de porter des mi-bas femme, il me semble que les mi-bas homme remplissent parfaitement leur office, non ?
D'autre part, pourrais-tu nous faire des photos de ces fameux mocassins pour femme, car je ne saisis pas bien la différence (mis à part un talon plus haut j'imagine).


J'ai pu noter 3 différences concernant les mocassins de femme :
- le plateau est plus petit et plus bas (le mocassin est donc plus décolleté sur le cou de pied)
- la semelle en cuir est plus fine
- le talon légèrement plus important (environ 5 cm)
Après, c'est sûr la peausserie utilisée semble aussi plus fine. Ceux que je porte sont en cuir de chevreau et je les sens donc plus souples...

Porter des mi-bas de femme, pour moi c'est à la fois pour le confort et pour l'élégance, même si sur ce dernier point "la définition de l'élégance n'est pas unique" je pense, chacun peut donc avoir la sienne.
- Confort : chaud l'hiver, frais l'été (ce qui permet de porter des mocassins en toutes saisons)
- Elégance : les mi-bas de femme ne plissent pas, ce qui me semblait déjà un atout lorsque je portais des mocassins d'homme, et maintenant cela est pour moi indispensable avec des mocassins de femme car comme ils sont plus décolletés, on voit nettement plus le dessus de mes pieds, même lorsque je suis debout...
Quand je parle de mi-bas de femme, il faut comprendre mi-bas en nylon. En France, je vous l'accorde, c'est assez rare, néanmoins j'ai déjà vu des hommes politiques, des hommes d'affaires ou des présentateurs TV en porter, cela se voit nettement lorsqu'ils s'assoient... Après, il a certains pays comme les pays asiatiques (Japon) et les Etats-Unis où de nombreux hommes en porte (les mi-bas nylons sont appelés là-bas "sheer socks" et ce sont les mêmes mi-bas que pour les femmes, unisexes donc).


hesk a écrit:Je voulais simplement souligner que le parti-pris affiché, c'est-à-dire ne plus jamais porter d'autres chaussures que des mocassins de femme, me paraissait inutilement extrême et, pour tout dire, non tenable, ne serait-ce que parce que ce type de chaussures ne semble pas adapté à toutes les situations (promenade en forêt, enterrement, après-ski, pêche aux moules, etc.).

Sinon, c'est bien d'assumer, c'est bien aussi que cela plaise à madame, c'est bien encore de ne se pas attacher trop d'importance au regard des autres, mais le part-pris en question paraît quand même pouvoir constituer un petit handicap dans la vie sociale ou professionnelle, le jeu en vaut-il la chandelle ?


Quand je dis que je ne souhaite porter plus que des mocassins de femme, il faut bien évidemment comprendre pour les chaussures au quotidien, ce sont désormais mes chaussures de ville pour le bureau, les courses, les sorties, les restos, les repas en famille ou entre amis...
Je conserve bien entendu ma paire de baskets et de crampons pour le sport et pour mon club de foot, sinon pour le reste, ce n'est plus que des mocassins de femme.

Je n'ai pas remarqué d'handicap dans ma vie sociale. La semaine dernière, j'ai été déjeûner chez mes beau-parents car avec ma chérie, nous préparons nos fiançailles. Il y avait beaucoup de monde : mon beau-père et un de mes beaux-frères portaient aussi des mocassins (mais pas de femme comme moi), mon autre beau-frère et des amis avaient des baskets.
Lors de l'apéritif, ma belle-mère m'a dit : "Vous avez de très jolis mocassins. Je les avais déjà remarqués pendant les Fêtes. Mon mari m'a dit que c'était des mocassins de femme. Je voulais vous dire mon admiration d'oser cela car c'est très élégant je trouve !"
Après le repas, alors que nous discutions entre hommes, un de mes beaux-frères (celui qui porte des mocassins) m'a demandé où je les avais achetés, car il était très tenté par une paire semblable. Sa fiancée avait l'air d'apprécier qu'il m'en parle.

Concernant ma vie professionnelle, je dois être "bien habillé" mais pas forcément en costume formel. Donc je porte pantalon de ville (le plus souvent à pinces), chemise (ou polo l'été) avec veste habillée parfois, si non la plupart du temps, blouson en cuir coupe classique. L'ensemble se marie assez bien avec mes mocassins de femme. Je n'ai pas à ce jour eu de remarques désobligeantes de mes collègues ou de la direction.

Donc, tout m'incite à chercher et à m'acheter d'autres paires, et à rendre cette envie de porter des mocassins de femme durable dans le temps. En tout cas, pour le moment, je n'ai plus ressenti l'envie de remettre mes mocassins d'homme (et cela fait plus d'un mois).


tassel

Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  tassel Sam 26 Jan 2013 - 19:24

hesk a écrit:Je voulais simplement souligner que le parti-pris affiché, c'est-à-dire ne plus jamais porter d'autres chaussures que des mocassins de femme, me paraissait inutilement extrême et, pour tout dire, non tenable, ne serait-ce que parce que ce type de chaussures ne semble pas adapté à toutes les situations (promenade en forêt, enterrement, après-ski, pêche aux moules, etc.).

Sinon, c'est bien d'assumer, c'est bien aussi que cela plaise à madame, c'est bien encore de ne se pas attacher trop d'importance au regard des autres, mais le part-pris en question paraît quand même pouvoir constituer un petit handicap dans la vie sociale ou professionnelle, le jeu en vaut-il la chandelle ?


Oui je pense que le jeu en vaut la chandelle lorsqu'on se sent bien avec. Je mets mes mocassins de femme le matin et après tu sais je n'y pense plus.
Par exemple, cet après-midi, je suis allé aider un pote qui emménageait dans un nouvel appart. J'avais donc mes mocassins de femme (j'aurai pu mettre mes baskets certes mais je m'y suis totalement refusé), et cela ne m'a pas empêché de porter des cartons, de monter des meubles dans les escaliers (3 étages) et de l'aider à visser une étagère.
Le plus dur à s'habituer, si je peux dire, c'est sans doute le petit talon plat de 5 cm. Mais, au bout d'un mois, j'ai maintenant l'habitude, mes pieds se sont habitués à cette petite cambrure de leur voûte. Donc RAS...


tassel

Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  hesk Sam 26 Jan 2013 - 19:56

Et les photos ?
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  kjeldor Sam 26 Jan 2013 - 22:19

hesk a écrit:Et les photos ?

Non mais quel fétichiste tu fais mon cher Hesk! mrgreen
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... - Page 2 Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum