En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un passioné de mocassins...

+20
arwenn
fullb
LeMonarque
rod.
Otto Atta
Onkel pitsch
hesk
kjeldor
SirPeterDSO
pascer
Mister J'
Jarns
guilom13
shulova
sherlock
koikilfred
DDS (dingue de shoes)
François
davidoff1204
tassel
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Un passioné de mocassins...

Message  tassel Ven 14 Déc 2012 - 12:31


Bonjour à tous ! Very Happy

Je parcours votre forum depuis une semaine et je dois dire qu'il est vraiment très bien : des conseils utiles, de l'entraide et de la convivialité !
Pour ma part, face à votre savoir à tous, je me sens vraiment néophyte ! Humblement, j'espère pouvoir participer à ma mesure à ce forum et essayer d'y apporter ma maigre contribution...

Quelques mots sur moi pour me présenter...
J'ai la trentaine et ma passion ce sont les mocassins, et plus particulièrement les mocassins à pompons (d'où mon pseudo, vous l'aurez compris).
Je sais, les mocassins et ceux à pompons (les tassel loafer) en particulier, sont loins de faire l'unanimité, mais j'aime beaucoup porter ces chaussures au quotidien et en toutes circonstances.

Alors, avis aux amateurs Cool pour en débattre et pour de multiples conseils !
Et vive les tassel loafers ! Wink

A bientôt...

tassel

Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  davidoff1204 Ven 14 Déc 2012 - 13:16

Pas spécialement un aficionado des mocassins (surtout à pompons) mais, comme je suis un garçon bien élevé, je te souhaite la bienvenue.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  tassel Ven 14 Déc 2012 - 13:47


Merci à toi ! Very Happy

Et je pense que tu as raison, il faut savoir être tolérant et être curieux de tout ! Là par exemple, je parcours des sujets qui n'ont rien à voir avec les mocassins et j'apprends plein de choses passionantes.

tassel

Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  François Ven 14 Déc 2012 - 14:45

Salut tassel,
Les mocassins c'est aussi ce que je préfère en toutes circonstances, sauf l'hiver quand il fait froid et quand il pleut, le pied étant moins protégé.
Les tassel loafers c'est par périodes: j'ai aimé dans le passé, puis je m'en suis un peu lassé, mais j'aime à nouveau.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  DDS (dingue de shoes) Ven 14 Déc 2012 - 15:01

Welcome Tassel

Le pompom pour moi c'est trop tôt en revanche les 180 et 182 (les fameux modèles JMWeston) sont pour moi une superbe réussite, j'en possède d'ailleurs 3 paires !
Tu verras avec le temps, tu vas découvrir beaucoup de chaussures ici qui vont te faire tourner la tête...

DDS (dingue de shoes)

Messages : 1440
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  tassel Ven 14 Déc 2012 - 15:14


Salut François !

Content de savoir que tu apprécies les mocassins ! C'est génial comme chaussures, je les trouve décontractées mais aussi élégantes (un chic à l'américaine si j'ose dire...) et puis aussi très masculines. Elles font une très belle silhouette, assez légère mais virile.

C'est vrai que l'hiver c'est plus difficile, mais avec des chaussettes appropriées, ce n'est pas impossible.
Moi, j'en porte l'hiver avec des "mi-bas" (comme ceux des femmes). Maintenant, certaines marques comme DIM en font pour les hommes. Ma copine me les a conseillés. Et cela est du plus bel effet avec des mocassins, c'est fin, c'est chaud et les mi-bas ne plissent pas.
Bien évidemment, ce sont des mi-bas noirs (ou bleu marine) obligatoires.
Je te conseille d'essayer si tu veux porter des mi-bas l'hiver.

Au début, j'étais réticent mais quand je voyais que les femmes continuaient à porter des ballerines l'hiver, je me suis dit que les hommes aussi pouvaient continuer à porter des mocassins.
Et avec des mocassins aux pieds, c'est le plaisir toute l'année ! Cool

tassel

Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  koikilfred Ven 14 Déc 2012 - 15:17

alors au choix:

Les tassel c'est de la M.... et du coup on ne veut pas de toi!
Les Mocs c'est ok, mais à pompons c'est niaiseux, va t'acheter une autre paire!
les Mocs c'est Ok, à pompons ou pas, du moment qu'ils habillent bien tes petits petons !
les Mocs ou pas, on s'en fout, si tu aimes les souliers ET participer !!!! => bien la venue

bref, en mai fait ce qu'il te plait
(vieux dicton de noël)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  sherlock Ven 14 Déc 2012 - 15:18

Bonjour et bienvenue à toi, Tassel.

Les moccassins, j'adore mais je ne pratique pas, allez savoir pourquoi confused
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  tassel Ven 14 Déc 2012 - 15:27


Salut Sherlock !

Oui je sais ce n'est pas évident d'oser les mocassins.

Quand j'étais à la fac, j'aimais mais je n'osais pas. Et puis un jour, j'ai franchi le "pas" comme on dit !

Aujourd'hui, j'ai 34 ans et j'en porte quotidiennement. Pour mon plus grand bonheur !

Je raconterai comment j'ai reussi à "franchir le cap" des mocassins. Et puis, pourquoi pas te donner quelques conseils sans prétention bien sûr si tu veux en porter un jour...

Mais c'est vrai, tu as raison, beaucoup d'hommes aiment les mocassins. Plusieurs amis me le disent, mais d'un autre côté n'osent pas en porter. Pourquoi ? Vous avez une idée ?
Qu'est-ce qui te bloque toi Sherlock ?

tassel

Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  DDS (dingue de shoes) Ven 14 Déc 2012 - 15:30

koikilfred a écrit:alors au choix:

Les tassel c'est de la M.... et du coup on ne veut pas de toi!
Les Mocs c'est ok, mais à pompons c'est niaiseux, va t'acheter une autre paire!
les Mocs c'est Ok, à pompons ou pas, du moment qu'ils habillent bien tes petits petons !
les Mocs ou pas, on s'en fout, si tu aimes les souliers ET participer !!!! => bien la venue

bref, en mai fait ce qu'il te plait
(vieux dicton de noël)

En grande forme le KKF !!!

DDS (dingue de shoes)

Messages : 1440
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  François Ven 14 Déc 2012 - 15:30

tassel a écrit:
Salut François !

Content de savoir que tu apprécies les mocassins ! C'est génial comme chaussures, je les trouve décontractées mais aussi élégantes (un chic à l'américaine si j'ose dire...) et puis aussi très masculines. Elles font une très belle silhouette, assez légère mais virile.

C'est vrai que l'hiver c'est plus difficile, mais avec des chaussettes appropriées, ce n'est pas impossible.
Moi, j'en porte l'hiver avec des "mi-bas" (comme ceux des femmes). Maintenant, certaines marques comme DIM en font pour les hommes. Ma copine me les a conseillés. Et cela est du plus bel effet avec des mocassins, c'est fin, c'est chaud et les mi-bas ne plissent pas.
Bien évidemment, ce sont des mi-bas noirs (ou bleu marine) obligatoires.
Je te conseille d'essayer si tu veux porter des mi-bas l'hiver.

Au début, j'étais réticent mais quand je voyais que les femmes continuaient à porter des ballerines l'hiver, je me suis dit que les hommes aussi pouvaient continuer à porter des mocassins.
Et avec des mocassins aux pieds, c'est le plaisir toute l'année ! Cool

Même avec des mi-bas le pied est moins couvert, donc on a davantage froid aux pieds. Je préfère les mocassins, mais je porte aussi des richelieus, des monk shoes, des boots, des baskets.


Dernière édition par François le Ven 14 Déc 2012 - 15:39, édité 1 fois
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  tassel Ven 14 Déc 2012 - 15:35


Oui je te rassure j'ai aussi
- des richelieu (bout fleuri, bout carré, effilé)
- des derbys (bout rond)
- des monk (boucles dorées, argentées) - avant je portais beaucoup des monk -
- des sneakers
- des bâteaux
- des baskets...

Mais ma préférence va aux mocassins !

tassel

Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  François Ven 14 Déc 2012 - 15:52

Tu devrais faire un sujet sur les mocassins avec des photos Very Happy
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  tassel Ven 14 Déc 2012 - 17:49


Oui, j'y songe fortement... Cela pourrait être très sympa un post où chacun mettrait des photos de mocassins.

Concernant les mi-bas, c'est vraiment ce qu'il faut avec les mocassins je crois.
En fait, c'est fin et élégant, chaud l'hiver et frais l'été. Car je ne porte jamais mes mocassins pieds nus même l'été (perso, je n'aime pas et puis je transpire Embarassed ).

tassel

Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  shulova Ven 14 Déc 2012 - 17:54

tassel a écrit:je ne porte jamais mes mocassins pieds nus même l'été (perso, je n'aime pas et puis je transpire)

Ahhhhh, bravo, voilà quelqu'un de sensé ! Je te souhaite la bienvenue et je te montre ce que j'aime, perso, comme mocassins.

Un passioné de mocassins... P1020210

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  tassel Ven 14 Déc 2012 - 18:11

shulova a écrit:
tassel a écrit:je ne porte jamais mes mocassins pieds nus même l'été (perso, je n'aime pas et puis je transpire)

Ahhhhh, bravo, voilà quelqu'un de sensé ! Je te souhaite la bienvenue et je te montre ce que j'aime, perso, comme mocassins.

Un passioné de mocassins... P1020210

Shu.

Merci de ton accueil.

Oui, je ne sais pas pourquoi les mocassins pieds nus cela me bloque. Et même l'été (lorsque je ne mets pas de pantalon de ville), je les porte avec un jean bien coupé bleu clair ou bleu brut, avec des mi-bas noir, exceptionnellement bleu marine. Comme cela pas de faute de goût.
Je pense justement que c'est très important le choix des chaussettes avec des mocassins car on les voit plus par rapport aux autres chaussures.

Par ailleurs, j'aime vraiment ces mocassins bicolores. Ils sont vraiment sympas. Quelle est la marque ? Et tu les portes avec quoi ?

tassel

Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  shulova Ven 14 Déc 2012 - 18:27

tassel a écrit:j'aime vraiment ces mocassins bicolores. Ils sont vraiment sympas. Quelle est la marque ? Et tu les portes avec quoi ?

Ce sont des Weston 180 en commande spéciale que j'ai fait faire pour mon père. Il les porte avec n'importe quoi car il s'en fout Rolling Eyes .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  guilom13 Ven 14 Déc 2012 - 18:33

tassel a écrit:
shulova a écrit:
tassel a écrit:je ne porte jamais mes mocassins pieds nus même l'été (perso, je n'aime pas et puis je transpire)

Ahhhhh, bravo, voilà quelqu'un de sensé ! Je te souhaite la bienvenue et je te montre ce que j'aime, perso, comme mocassins.

Shu.

Merci de ton accueil.

Oui, je ne sais pas pourquoi les mocassins pieds nus cela me bloque. Et même l'été (lorsque je ne mets pas de pantalon de ville), je les porte avec un jean bien coupé bleu clair ou bleu brut, avec des mi-bas noir, exceptionnellement bleu marine. Comme cela pas de faute de goût.
Je pense justement que c'est très important le choix des chaussettes avec des mocassins car on les voit plus par rapport aux autres chaussures.

Par ailleurs, j'aime vraiment ces mocassins bicolores. Ils sont vraiment sympas. Quelle est la marque ? Et tu les portes avec quoi ?


Bienvenu Tassel
Moi aussi j'aime bien les mocassins mais pas tous les mocassins. Les Andy de Berluti, certains Tassel Loafer comme le Belgravia. et d'autres encore
Quant au moc présenté par Shu, j'espère que tu plaisantes......
C'est le fameux 180 de JM Weston.
Tu étais entré dans les petits papiers de Shu mais là, je ne sais pas s'il va te pardonner. Razz
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  guilom13 Ven 14 Déc 2012 - 18:35

Pour te faire plaisir
Un passioné de mocassins... 39ba27fe

Un passioné de mocassins... 850bfda9
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  tassel Ven 14 Déc 2012 - 18:38

François a écrit:
tassel a écrit:
Salut François !

Content de savoir que tu apprécies les mocassins ! C'est génial comme chaussures, je les trouve décontractées mais aussi élégantes (un chic à l'américaine si j'ose dire...) et puis aussi très masculines. Elles font une très belle silhouette, assez légère mais virile.

C'est vrai que l'hiver c'est plus difficile, mais avec des chaussettes appropriées, ce n'est pas impossible.
Moi, j'en porte l'hiver avec des "mi-bas" (comme ceux des femmes). Maintenant, certaines marques comme DIM en font pour les hommes. Ma copine me les a conseillés. Et cela est du plus bel effet avec des mocassins, c'est fin, c'est chaud et les mi-bas ne plissent pas.
Bien évidemment, ce sont des mi-bas noirs (ou bleu marine) obligatoires.
Je te conseille d'essayer si tu veux porter des mi-bas l'hiver.

Au début, j'étais réticent mais quand je voyais que les femmes continuaient à porter des ballerines l'hiver, je me suis dit que les hommes aussi pouvaient continuer à porter des mocassins.
Et avec des mocassins aux pieds, c'est le plaisir toute l'année ! Cool

Même avec des mi-bas le pied est moins couvert, donc on a davantage froid aux pieds. Je préfère les mocassins, mais je porte aussi des richelieus, des monk shoes, des boots, des baskets.


Et bien je pensais comme toi au début lorsque ma chère et tendre m'a conseillé d'essayer des mi-bas...
Et puis, ce fut la révélation ! Fini les chaussettes qui plissent sans arrêt sur le cou du pied et qu'il faut sans cesse remonter.
Bien sûr, il faut savoir choisir les deniers et la marque (DIM et WELL en font maintenant pour hommes). Entre 40 et 50 deniers, c'est parfait, ni transparent, ni opaques. Noirs obligatoires bien sûr.
Je pense que c'est l'idéal pour porter des mocassins en toutes saisons.
C'est vrai, les mi-bas, c'est fin, et avec des mocassins, tu as l'impression que tes pieds sont moins couverts mais ce n'est qu'une impression, car l'hiver, c'est plus chaud au contraire.
En tout cas, pour une fois, elle a su bien me conseiller. Wink


shulova a écrit:
tassel a écrit:j'aime vraiment ces mocassins bicolores. Ils sont vraiment sympas. Quelle est la marque ? Et tu les portes avec quoi ?

Ce sont des Weston 180 en commande spéciale que j'ai fait faire pour mon père. Il les porte avec n'importe quoi car il s'en fout Rolling Eyes .

Shu.


Très beau. Il doit être très content de les avoir, je suppose.


tassel

Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  Jarns Ven 14 Déc 2012 - 18:43

tassel a écrit:
Et bien je pensais comme toi au début lorsque ma chère et tendre m'a conseillé d'essayer des mi-bas...
Et puis, ce fut la révélation ! Fini les chaussettes qui plissent sans arrêt sur le cou du pied et qu'il faut sans cesse remonter.
Bien sûr, il faut savoir choisir les deniers et la marque (DIM et WELL en font maintenant pour hommes). Entre 40 et 50 deniers, c'est parfait, ni transparent, ni opaques. Noirs obligatoires bien sûr.

Oula malheureux, les mi-bas se doivent d'être bleu marine, surtout avec une cravate rouille geek
Plus sérieusement, n'hésite pas à explorer d'autres couleurs de mi-bas, le résultat peut également être très sympathique.

Bienvenue en tout cas
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  tassel Ven 14 Déc 2012 - 18:47

guilom13 a écrit:
tassel a écrit:
shulova a écrit:
tassel a écrit:je ne porte jamais mes mocassins pieds nus même l'été (perso, je n'aime pas et puis je transpire)

Ahhhhh, bravo, voilà quelqu'un de sensé ! Je te souhaite la bienvenue et je te montre ce que j'aime, perso, comme mocassins.

Shu.

Merci de ton accueil.

Oui, je ne sais pas pourquoi les mocassins pieds nus cela me bloque. Et même l'été (lorsque je ne mets pas de pantalon de ville), je les porte avec un jean bien coupé bleu clair ou bleu brut, avec des mi-bas noir, exceptionnellement bleu marine. Comme cela pas de faute de goût.
Je pense justement que c'est très important le choix des chaussettes avec des mocassins car on les voit plus par rapport aux autres chaussures.

Par ailleurs, j'aime vraiment ces mocassins bicolores. Ils sont vraiment sympas. Quelle est la marque ? Et tu les portes avec quoi ?


Bienvenu Tassel
Moi aussi j'aime bien les mocassins mais pas tous les mocassins. Les Andy de Berluti, certains Tassel Loafer comme le Belgravia. et d'autres encore
Quant au moc présenté par Shu, j'espère que tu plaisantes......
C'est le fameux 180 de JM Weston.
Tu étais entré dans les petits papiers de Shu mais là, je ne sais pas s'il va te pardonner. Razz


Non vraiment je les aime bien, cela ne veut pas dire que je les porterai... En fait, ce que j'apprécie c'est plus le côté bicolore de ces mocassins.


guilom13 a écrit:Pour te faire plaisir
Un passioné de mocassins... 39ba27fe

Un passioné de mocassins... 850bfda9


J'aime bien les JL et les Carmina. Surtout les JL car je trouve le talon assez haut et bien dessiné. Je trouve que c'est très important la hauteur du talon pour les tassel loafer (pas moins de 3-4 cm, l'idéal pour moi c'est 4,5-5 cm).
Au fait, j'ai des tassel sur lequel je dois refaire les talons (trop usés), puis-je demander au coordonier d'en rajouter un cm ? Cela est-il possible vous pensez ?


tassel

Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  tassel Ven 14 Déc 2012 - 18:50

Jarns a écrit:
tassel a écrit:
Et bien je pensais comme toi au début lorsque ma chère et tendre m'a conseillé d'essayer des mi-bas...
Et puis, ce fut la révélation ! Fini les chaussettes qui plissent sans arrêt sur le cou du pied et qu'il faut sans cesse remonter.
Bien sûr, il faut savoir choisir les deniers et la marque (DIM et WELL en font maintenant pour hommes). Entre 40 et 50 deniers, c'est parfait, ni transparent, ni opaques. Noirs obligatoires bien sûr.

Oula malheureux, les mi-bas se doivent d'être bleu marine, surtout avec une cravate rouille geek
Plus sérieusement, n'hésite pas à explorer d'autres couleurs de mi-bas, le résultat peut également être très sympathique.

Bienvenue en tout cas


Merci de ton accueil.
Quelle couleur de mi-bas me conseilles-tu ?
C'est que je suis très classique, peut-être trop... Je n'ai que des mi-bas noirs et bleu marine.


tassel

Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  Jarns Ven 14 Déc 2012 - 18:55

Pas de conseils en particulier, cela dépend trop des chaussures, du pantalon, du reste de la tenue, de tes goûts ...

Je te conseille plutôt de suivre régulièrement le sujet des Souliers du Jour, cela pourra te donner quelques idées pour sortir du classique bleu/noir.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  François Ven 14 Déc 2012 - 19:01

Pour les tassel loafers je préfère les Allen Edmonds Grayson, ils ont une ligne plus fine que leurs concurrents (y compris Alden)

Une photo trouvée sur google car je n'ai pas fait de photos des miens

Un passioné de mocassins... Allen_edmonds_grayson_tassel_loafer_merlot_1
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  tassel Ven 14 Déc 2012 - 19:05

Oui, c'est vrai que c'est très classique...
J'ai laissé ma moitié s'occuper de mes mi-bas et chaussettes... Elle ne m'achète que du noir mais sait si bien prendre soin de mes mi-bas. Cool
Peut être que je devrai de nouveau m'en occuper moi-même.

Je découvre depuis une semaine chaque jour ce forum et tu as raison le sujet "souliers du jour" est une mine d'idées. Question Exclamation Question

tassel

Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  tassel Ven 14 Déc 2012 - 19:09

François a écrit:Pour les tassel loafers je préfère les Allen Edmonds Grayson, ils ont une ligne plus fine que leurs concurrents (y compris Alden)

Une photo trouvée sur google car je n'ai pas fait de photos des miens

Un passioné de mocassins... Allen_edmonds_grayson_tassel_loafer_merlot_1

Merci pour cette photo.
Ils ont une très fine ce qui est très chic et raffiné, je n'aime pas les tassel aux lignes grossières, ce sont avant tout des chaussures élégantes.
Et j'aime beaucoup le lacet autour des tassel loafer. Je cherche une marque qui ferait ce lacet tressé, ce serait du raffinement en rab' ! tongue

tassel

Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  François Ven 14 Déc 2012 - 19:20

Du tressé Edward Green en fait mais je n'aime pas trop Smile
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  tassel Ven 14 Déc 2012 - 19:34


Ah oui, c'est ce que je cherchais merci. Edward Green.

Au fait, par curiosité, peux-tu dire ce que tu n'aimes pas chez ce type de tassel loafer ?
Enfin, comme tu le sens... Wink

Encore merci !

tassel

Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  François Ven 14 Déc 2012 - 19:42

C'est juste une affaire de goût, je trouve le cuir tressé too much, je n'aime pas le mélange cuir lisse de la chaussure + cuir tressé autour.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  tassel Ven 14 Déc 2012 - 20:02


C'est vrai que "tressé" en plus, cela rajoute (si je peux le dire ainsi) aux tassel loafer, déjà pas facile à porter et à assumer pour certains.

Moi au début, je n'osais pas franchir le cap, c'est vrai que les tassel, il faut savoir assumer, assurer, et bref vaincre son apréhension pour les porter. Et ce n'est pas facile !!! Je m'en rappelle bien le jour où j'ai mis mes premiers tassel. C'était pour un des premiers rdv galants avec ma copine...

Cela me rappelle aussi un pote dans un de mes anciens jobs qui a osé du jour au lendemain porter des mocassins entièrement tressés avec des pompons (alors qu'il ne portaient que des grosses baskets). Ses mocassins étaient très bas et très décolletés, cela faisait même "too much" car avec leurs petits talons et leurs semelles fines, ces chaussures ressemblaient plus à des mocassins féminins que masculins. Mais, bon, il a osé... Et là, je m'en souviens bien et rien que pour cela, je l'envie d'avoir osé ce type de mocassins et lui dis vraiment chapeau bas ! Wink (enfin cela m'étonnerait qu'il me lise)

tassel

Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  Mister J' Ven 14 Déc 2012 - 21:06

tassel a écrit:Et j'aime beaucoup le lacet autour des tassel loafer. Je cherche une marque qui ferait ce lacet tressé, ce serait du raffinement en rab' ! tongue
Bienvenue à toi qui aime le loafer,

Le "Langham" 1 ou 2 de C6J est fait pour toi, bien que je n'en porte pas, la sangle du gland devrait être (s)tressée amha.
Portant des mocassins beige, brun, tabac, gris, voir noir violacé (mais on ne devrait pas porter de mocassins noirs)...
Oses les chaussettes qui claquent avec: jaune maïs, rouge sang de boeuf, violet lila, etc, ...
Joues la avec un futal en coton colorisé et n'abuse pas des chaussettes noires / jean bleu marine qui est un tissu raide, très commun (et fait pour les bouseux au départ)...
Mister J'
Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  François Ven 14 Déc 2012 - 22:17

Les chaussettes de couleurs voyantes c'est pas trop mon truc non plus, j'en ai et je ne les mets presque jamais. On s'assied et on ne voit que ça Surprised

Rien de tel que le bleu marine (à la rigueur aussi le bleu un poil plus clair que le navy), le noir, et le gris anthracite.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  tassel Ven 14 Déc 2012 - 22:18

Mister J' a écrit:
tassel a écrit:Et j'aime beaucoup le lacet autour des tassel loafer. Je cherche une marque qui ferait ce lacet tressé, ce serait du raffinement en rab' ! tongue
Bienvenue à toi qui aime le loafer,

Le "Langham" 1 ou 2 de C6J est fait pour toi, bien que je n'en porte pas, la sangle du gland devrait être (s)tressée amha.
Portant des mocassins beige, brun, tabac, gris, voir noir violacé (mais on ne devrait pas porter de mocassins noirs)...
Oses les chaussettes qui claquent avec: jaune maïs, rouge sang de boeuf, violet lila, etc, ...
Joues la avec un futal en coton colorisé et n'abuse pas des chaussettes noires / jean bleu marine qui est un tissu raide, très commun (et fait pour les bouseux au départ)...


Merci pour la référence du "langham".

Merci aussi pour les conseils sur les chaussettes de couleur. Il faudrait que j'ose... En quelque sorte, c'est comme les tassel loafers, ils faut oser au départ !

Le plus dur est toujours d'oser la première fois. Wink

tassel

Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  tassel Ven 14 Déc 2012 - 22:31

François a écrit:Les chaussettes de couleurs voyantes c'est pas trop mon truc non plus, j'en ai et je ne les mets presque jamais. On s'assied et on ne voit que ça Surprised

Rien de tel que le bleu marine (à la rigueur aussi le bleu un poil plus clair que le navy), le noir, et le gris anthracite.

C'est vrai qu'en plus avec les mocassins, les chaussettes ont une grande importance. Et je l'avoue, je suis peut être trop classique (ou coincé) et je ne me sens pas d'oser les couleurs.
C'est bien simple je n'ai que du noir et du bleu marine dans mon tiroir.

En plus, comme la plupart des hommes, je ne me suis jamais réelement occupé de mes chausettes.

Quand j'ai acheté (enfin ma mère m'a acheté, j'avais 15 ans) mes premiers mocassins, ma mère m'a fait le tri dans mes tiroirs et elle m'a dit : "les chaussettes fines de ville noires, bleu marine et grises, c'est pour mettre avec tes mocassins ; et les autres blanches c'est UNIQUEMENT pour tes baskets quand tu vas au foot ; et surtout que je ne te vois jamais avec des chaussettes blanches en dehors de tes horaires de sport !"

Maintenant, j'ai 34 ans, et c'est ma moitié qui m'achète des mi-bas noirs. Ce n'est pas très original mais elle sait bien me les choisir (très fins, qui ne plissent pas) et renouvelle 3 à 4 fois par an mon stock car je change de mi-bas tous les jours.

tassel

Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  Mister J' Ven 14 Déc 2012 - 22:34

tassel a écrit:Merci pour la référence du "langham".

Merci aussi pour les conseils sur les chaussettes de couleur. Il faudrait que j'ose... En quelque sorte, c'est comme les tassel loafers, ils faut oser au départ !

Le plus dur est toujours d'oser la première fois. Wink
De rien, le 2 est sur la forme 341, et le 1 je crois en last 72, chaussant FX, j'en avais raté une paire et me les mords.
Cela dit, je n'ai jamais osé porter le gland cassé sur le lac à chaqu'un de mes pas, hum, mais le moc' à seins avec plaisir au quotidien.

(Pour l'ampleur des grands, sherlock, si tu nous lis, fais-le assis avant de racer le plateau en te pissant sur le lac)!
Mister J'
Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  tassel Ven 14 Déc 2012 - 22:39


Je dois te dire que cela donne une sensation incroyable.

Tu sens ta virilité décuplé chaque fois que tu fais un pas et que tu sens les glands qui tressautent d'un coup sec sur le plateau de tes mocassins.

tassel

Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  DDS (dingue de shoes) Ven 14 Déc 2012 - 23:24

tassel a écrit:
Je dois te dire que cela donne une sensation incroyable.

Tu sens ta virilité décuplé chaque fois que tu fais un pas et que tu sens les glands qui tressautent d'un coup sec sur le plateau de tes mocassins.

On s'égare messieurs !!! Shocked

DDS (dingue de shoes)

Messages : 1440
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  pascer Ven 14 Déc 2012 - 23:32

Bonsoir et bienvenue
tassel a écrit:
Maintenant, j'ai 34 ans, et c'est ma moitié qui m'achète des mi-bas noirs. Ce n'est pas très original mais elle sait bien me les choisir (très fins, qui ne plissent pas) et renouvelle 3 à 4 fois par an mon stock car je change de mi-bas tous les jours.
une marque à recommander, peut-être ?
DDS (dingue de shoes) a écrit:On s'égare messieurs !!! Shocked
Que diable !!!
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  SirPeterDSO Sam 15 Déc 2012 - 0:02

Mocassins : pas fana non plus, je pense que ça ressemble à des pantoufles de dehors . MAIS ça n'engage que moi et jamais je ne jugerai un passionné
car la passion des mocassins est respectable comme toutes les passions qui s'affichent sur ce forum
(qu'est-ce qui m'arrive, 2 jours de galère en transports aériens et je décolle)

Bien venu Tassel
SirPeterDSO
SirPeterDSO

Messages : 645
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Saint-Cloud

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  tassel Sam 15 Déc 2012 - 0:26

tassel a écrit:
C'est vrai que "tressé" en plus, cela rajoute (si je peux le dire ainsi) aux tassel loafer, déjà pas facile à porter et à assumer pour certains.

Moi au début, je n'osais pas franchir le cap, c'est vrai que les tassel, il faut savoir assumer, assurer, et bref vaincre son apréhension pour les porter. Et ce n'est pas facile !!! Je m'en rappelle bien le jour où j'ai mis mes premiers tassel. C'était pour un des premiers rdv galants avec ma copine...

Cela me rappelle aussi un pote dans un de mes anciens jobs qui a osé du jour au lendemain porter des mocassins entièrement tressés avec des pompons (alors qu'il ne portaient que des grosses baskets). Ses mocassins étaient très bas et très décolletés, cela faisait même "too much" car avec leurs petits talons et leurs semelles fines, ces chaussures ressemblaient plus à des mocassins féminins que masculins. Mais, bon, il a osé... Et là, je m'en souviens bien et rien que pour cela, je l'envie d'avoir osé ce type de mocassins et lui dis vraiment chapeau bas ! Wink (enfin cela m'étonnerait qu'il me lise)


Ma moitié vient de rentrer et je n'ai pas pu résister : je lui ai montré les Edward Green et les "Langham" de C&J car elle sait que je cherche une paire de tassel où le lacet du tour est tressé.
Elle se souvient aussi de mon ancien collègue de boulot qui était venu dîner chez nous avec son épouse et de ses mocassins à pompons entiérement tressés. C'est vrai qu'il faut oser. C'est vraiment particulier ! Je me rappelle les siens, on aurait carrément dit des mocassins féminins. Suspect
Mais bon çà me tente, ma copine serait plutot pour, alors je vais peut être oser mais où chercher ? Plutôt du côté des mocassins américains (G.H. Bass ; Jonhson & Murphy) ou italiens. Si vous avez une idée ou un lien, merci beaucoup d'avance.


pascer a écrit:Bonsoir et bienvenue
tassel a écrit:
Maintenant, j'ai 34 ans, et c'est ma moitié qui m'achète des mi-bas noirs. Ce n'est pas très original mais elle sait bien me les choisir (très fins, qui ne plissent pas) et renouvelle 3 à 4 fois par an mon stock car je change de mi-bas tous les jours.
une marque à recommander, peut-être ?
DDS (dingue de shoes) a écrit:On s'égare messieurs !!! Shocked
Que diable !!!


Alors pour les chaussettes, ma moitié me dit : mi-bas noirs 40D Dim ou Well, chaussettes noires voile Doré Doré ou Falke.


SirPeterDSO a écrit:Mocassins : pas fana non plus, je pense que ça ressemble à des pantoufles de dehors . MAIS ça n'engage que moi et jamais je ne jugerai un passionné
car la passion des mocassins est respectable comme toutes les passions qui s'affichent sur ce forum
(qu'est-ce qui m'arrive, 2 jours de galère en transports aériens et je décolle)

Bien venu Tassel


Merci pour ton accueil. C'est vrai que les mocassins c'est très bas et cela fait "un peu pantoufle" mais justement c'est cela que j'aime chez les mocassins, c'est qu'ils sont bien décolletés dessus.


tassel

Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  kjeldor Sam 15 Déc 2012 - 0:54

Bienvenue à toi petit nouveau! Chapeau melon

Sache que le plus vénérable des chênes à un jour était le plus petit des glands! zen
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  tassel Sam 15 Déc 2012 - 0:58


Merci à toi ! Bonsoir...

tassel

Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  hesk Sam 15 Déc 2012 - 3:10

Je ne pense pas être un adversaire farouche du mocassin puisque, sur ma quarantaine de paires, la proportion de mocassi doit être comprise entre les deux-tiers et les trois-quarts. Et je ne suis pas lassé, la recherche de la forme "parfaite" restant une activité très mobilisatrice...L''arrivée d'un nouvel amateur ne peut donc que me réjouir.

L'honnèteté me commande cependant d'exprimer une opinion assez éloignée de la sienne en ce qui concerne la question des "mi-bas". Au début, j'ai pensé que ce terme était utilisé pour désigner, comme cela est souvent le cas, les chaussettes hautes (qui s'arrêtent juste en-dessous du genou) en laine ou en fil d"Ecosse dont le port été comme hiver est à mon sens une des rares conventions auxquelles il est vraiment périlleux de déroger.

Au vu de la précision suivante, j'ai subodoré que je faisais fausse route :
tassel a écrit:Bien sûr, il faut savoir choisir les deniers et la marque (DIM et WELL en font maintenant pour hommes). Entre 40 et 50 deniers, c'est parfait, ni transparent, ni opaques. Noirs obligatoires bien sûr.
Je pense que c'est l'idéal pour porter des mocassins en toutes saisons.
Shu.
En effet, les références aux marques et surtout à la mesure en deniers me donne à penser que Tassel porte des chaussettes hautes faites dans la matière utilisée pour les bas de femme. Et ça, je n'aime pas du tout, cela me rappelle les chaussettes en soie très fine que Chirac portait dans les années 70 (il y a une photoassez connue de lui à Matignon qui illustrerait bien mon propos). Je ne dis pas que ces mi-bes là ne sont pas confortables ou pas assez chauds, je trouve simplement que cela n'est pas esthétique, que leur port suscite une impression d'étrangeté.

En outre, l'assertion selon laquelle le choix du noir (avec un recours plus rare au bleu-marine) permettrait d'éviter toute faute de goût ma paraît sujette à caution, notamment en ce qui concerne les mocaassins dans la palette des gold/marrons....

Enfin, pour le port des mocassins pied-nu, je suis en principe d'accord pour ne pas le recommander (cela m'étonne toujours de voir des gens porter ainsides 180, même le 182 n'est à mon sens pas assez souple et léger) avec toutefois une exception pour les modèles très légers (et généralement à picots) qui sont précisément faits pour cet usage.

Encore des avis subjectifs et contestables ; au-delà, je serais heureux de parler mocassins avec notre nouvel inscrit.

hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  tassel Sam 15 Déc 2012 - 3:54

hesk a écrit:Au vu de la précision suivante, j'ai subodoré que je faisais fausse route :
tassel a écrit:Bien sûr, il faut savoir choisir les deniers et la marque (DIM et WELL en font maintenant pour hommes). Entre 40 et 50 deniers, c'est parfait, ni transparent, ni opaques. Noirs obligatoires bien sûr.
Je pense que c'est l'idéal pour porter des mocassins en toutes saisons.
Shu.
En effet, les références aux marques et surtout à la mesure en deniers me donne à penser que Tassel porte des chaussettes hautes faites dans la matière utilisée pour les bas de femme. Et ça, je n'aime pas du tout, cela me rappelle les chaussettes en soie très fine que Chirac portait dans les années 70 (il y a une photoassez connue de lui à Matignon qui illustrerait bien mon propos). Je ne dis pas que ces mi-bes là ne sont pas confortables ou pas assez chauds, je trouve simplement que cela n'est pas esthétique, que leur port suscite une impression d'étrangeté.


Salut Hesk ! Heureux de voir que je ne suis pas le seul amateur de mocassins et je serai très heureus de pouvoir discuter avec toi et d'avoir des conseils.
Concernant les chaussettes, tu as raison ce sont des mi-bas comme pour les femmes. C'est ma chère et tendre qui me les achète au rayon femme. Elle trouve cela très élégant avec les mocassins et cela me permet d'en porter toute l'année, en toutes circonstances et en toutes saisons, toujours en mocassins.
Dernièrement, elle m'a dit que DIM et WELL en font pour les hommes.
Je comprends que tu puisses trouver cela étrange, cela me faisait bizarre aussi au début, puis comme c'est elle qui s'occupe de m'acheter mes chaussettes, je me suis vite habitué à ces mi-bas noirs ou bleu marine. L'avantage c'est qu'ils sont très fins et ne plissent jamais. Et c'est un avantage de taille avec les mocassins.


Je cherche actuellement des mocassins à pompons entièrement tressés. Quelle marque pourrais-tu me conseiller ? Américaines (Bass, Jonhson & Murphy) ou italiennes ?


tassel

Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  Onkel pitsch Sam 15 Déc 2012 - 4:03


Bonjour !


Dans ce cas de figure, j'utilise tout simplement des "Chaussettes Russes"...


Cordialement, Onkel
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  tassel Sam 15 Déc 2012 - 4:07

Onkel pitsch a écrit:
Bonjour !


Dans ce cas de figure, j'utilise tout simplement des "Chaussettes Russes"...


Cordialement, Onkel

Bonjour !

Qu'entends-tu par "chaussettes russes" ? Merci...

tassel

Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  Onkel pitsch Sam 15 Déc 2012 - 4:54

tassel a écrit:
Onkel pitsch a écrit:
Bonjour !


Dans ce cas de figure, j'utilise tout simplement des "Chaussettes Russes"...


Cordialement, Onkel

Bonjour !

Qu'entends-tu par "chaussettes russes" ? Merci...

Bonjour

Bon alors, tu mesures ton pied, longueur, largeur, tu choisis,... sans empressement,.. y'a pas le feu,.. un tissu avec un beau motif approprié, et confortable à tes pieds.
Avec un bon ciseau de couturière, coupe un grand triangle, en ayant à l'idée qu'au delà (au dessus des chevilles), c'est encore ton pied....
Avant d'enfiler tes souliers, pose ton pied au milieu du triangle, vérifie bien avant que la chaussette Russe soit cohérente avec tes petons...
Entortille ton pied avec cette pièce de tissu.
Une fois les chaussures enfilées, tu peut couper tout ce qui dépasse de tes mocassins, derbys, richelieus, comme tu veut.
Elle pourras te faire longtemps.
Voilà la paire de chaussettes Russes que je te propose, maintenant, tu fais comme bon te semble.



Cordialement, Onkel




Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  tassel Sam 15 Déc 2012 - 5:00


Non merci ! Je préfère mes mi-bas, plus élégants et tellement raffinés ! Cool

tassel

Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  Onkel pitsch Sam 15 Déc 2012 - 5:10




Ce que je te propose, c'est du "self hand made".....

Et qui a fait ses preuves, loin du microcosme parisien, et qui a gagné des guerres.
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un passioné de mocassins... Empty Re: Un passioné de mocassins...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum