Les peaux exotiques
+44
Louis Chelli
Le Monteverdi
scarpeface
PATRAS
bistrophile
Wis
Tintin
Mister J'
MOKA
DDS (dingue de shoes)
Richelieu
sherlock
PiedBeau
François
Soper
tuba221
Guim's
pascoe
demo
fatumm
Vitix
gianluca
ed2007
steinway
crown
jibz
terry
Magic Manu
Eclectique
LeMonarque
Mandrax
Goodyear
amator
John Lennon
koikilfred
shulova
Sybarite
Fletcher
chris06590
Calzature
Chope Man
OrsonW
Fernand
sirine
48 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les peaux exotiques
Dimitri Gomez (chez C&J) ou Didier Martinez (anciennement chez Aubercy)jibz a écrit:des no cut dimitri martinez ...Chope Man a écrit:Cà devrait suffire...
steinway- Messages : 550
Cette decoupe laterale sur le 180 en lezard est-elle propre et unique a cette peau chez Weston ?!
ed2007 a écrit:Cette decoupe laterale sur le 180 en lezard est-elle propre et unique a cette peau chez Weston ?!
@ Ed : oui, sur les 180 lézard et croco ils rajoutent cet empiècement car ce sont des peaux plus délicates que le box ou le veau-velours et ils ne veulent pas risquer la déchirure dans le temps en n'ayant qu'une seule pièce. La peau va ainsi moins "travailler" latéralement.
Shu
shulova- Messages : 4499
shulova a écrit:
@ Ed : oui, sur les 180 lézard et croco ils rajoutent cet empiècement car ce sont des peaux plus délicates que le box ou le veau-velours et ils ne veulent pas risquer la déchirure dans le temps en n'ayant qu'une seule pièce. La peau va ainsi moins "travailler" latéralement.
Cela ne se voyait pas sur la photo de Chope Man qui a pris ses 2 paires de 180 en crocodile du dessus. Je pensais pour le lezard qu'il etait simplement, de par la peau, difficile de couper une piece suffisamment longue pour couvrir la longueur...
Tu as raison, il y a la petitesse des peaux aussi, mais ceci est surtout valable pour le lézard. Moins pour le croco. Sur les deux liens ci-dessous, tu as des photos de 180 croco qui comportent cet empiècement supplémentaire (on voit mal, mais ils y sont).
Shu.
http://cobbler.txt-nifty.com/photos/uncategorized/2007/11/03/weston_croco.jpg
http://www.frenchluxe.fr/images/photos/149_grande.jpg
Shu.
http://cobbler.txt-nifty.com/photos/uncategorized/2007/11/03/weston_croco.jpg
http://www.frenchluxe.fr/images/photos/149_grande.jpg
chipoteursteinway a écrit:
Dimitri Gomez (chez C&J) ou Didier Martinez (anciennement chez Aubercy)
Par contre je dois dire que les mocs de Crown me plaisent vraiment
jibz- Messages : 74
jibz a écrit:
C'est sûr qu'ils sont en bien meilleur état que les miens...
terry a écrit:jibz a écrit:
C'est sûr qu'ils sont en bien meilleur état que les miens...
les siens sont surtout marrons ... alors que les tiens semblent verts
jibz- Messages : 74
Photoshop peut facilement corriger ça ... (ou un peu de crème - 20 ans que je n'ai rien mis dessus ...)jibz a écrit:
les siens sont surtout marrons ... alors que les tiens semblent verts
Bonsoir,
Je réponds aux autres membres du site concernant les exotiques.... Un peu tardivement, donc le croco ayant pris 40 % chez W ? Par contre pas d'augmentations pour le lézard, vous pouvez réaliser de trèsjolies commandes spéciales chez eux. Rapport-qualité prix indéniable. Cela valait 100 francs à l'époque de celui-ci en cm linéaire. Différent fournisseur, impossible de savoir ou se fournit W ? Il y a roggwiller mais leur site étant maintenant réservé aux professionnels. Dommage parce que l'on pouvait voir les différentes couleurs et qualité. En ce qui concerne la taille des écailles vous pouvez leur demander ce que vous voulez, moi je priviligie la partie ventrale (la plus jolie) écaille moyennement grande avec une légére démarcation comme pour le lézard sauf que celui -ci c'est le dos et non le ventre. Pour les modèles genre boots 722 (double lanière) les peaux sont relativement grande. Or il se peut effectivment que si vous chaussez du 44 le prix sera un peu plus élevé sauf si vous pouvez négocier avec eux !!!!!!!!! Sinon plateau en croco et le reste en box (180) 990 euros avec le passe poil en croco. modèle 575 saville derby quartier en box et plateau empeigne unie en croco 2750 E je crois. 575 lézard 1750. 415 richelieu lézard 1650.... Cortay en pyton arca 1950 et en lézard 2050, il y a un peu plus d'un an, donc a vérifier. Bien à vous. Cordialement.
Je réponds aux autres membres du site concernant les exotiques.... Un peu tardivement, donc le croco ayant pris 40 % chez W ? Par contre pas d'augmentations pour le lézard, vous pouvez réaliser de trèsjolies commandes spéciales chez eux. Rapport-qualité prix indéniable. Cela valait 100 francs à l'époque de celui-ci en cm linéaire. Différent fournisseur, impossible de savoir ou se fournit W ? Il y a roggwiller mais leur site étant maintenant réservé aux professionnels. Dommage parce que l'on pouvait voir les différentes couleurs et qualité. En ce qui concerne la taille des écailles vous pouvez leur demander ce que vous voulez, moi je priviligie la partie ventrale (la plus jolie) écaille moyennement grande avec une légére démarcation comme pour le lézard sauf que celui -ci c'est le dos et non le ventre. Pour les modèles genre boots 722 (double lanière) les peaux sont relativement grande. Or il se peut effectivment que si vous chaussez du 44 le prix sera un peu plus élevé sauf si vous pouvez négocier avec eux !!!!!!!!! Sinon plateau en croco et le reste en box (180) 990 euros avec le passe poil en croco. modèle 575 saville derby quartier en box et plateau empeigne unie en croco 2750 E je crois. 575 lézard 1750. 415 richelieu lézard 1650.... Cortay en pyton arca 1950 et en lézard 2050, il y a un peu plus d'un an, donc a vérifier. Bien à vous. Cordialement.
gianluca- Messages : 1683
Eclectique- Messages : 1749
Et la peau de mérou?
ok, je sors...
ok, je sors...
Magic Manu- Messages : 11
La banane aussi ...
Surtout quand elle est tigrée, c'est la plus féroce...
Franchement, pour la peau de hareng là, je passe mon tour ...
Bon alors, la boxe française avec un caleçon façon Frères Jacques, la moustache et tout et tout ...
Surtout quand elle est tigrée, c'est la plus féroce...
Franchement, pour la peau de hareng là, je passe mon tour ...
Bon alors, la boxe française avec un caleçon façon Frères Jacques, la moustache et tout et tout ...
Chope Man- Messages : 1149
Je crois que je commence à voir où tu veux en venir toi...Chope Man a écrit:Bon alors, la boxe française avec un caleçon façon Frères Jacques, la moustache et tout et tout ...
A ce que j'ai lus la peau d'anguille (eelskin) est le cuir le plus doux du marché; un vrai fantasme sado maso en terme de toucher.
Par contre c'est aussi le plus fragile: un simple choc peut entailler la peau.
Fletcher- Messages : 2026
Loyd, la marque allemande populaire avait sorti un modèle en anguille il y a un an et quelque. L'aspect fait plutôt bas de gamme avec ces coutures en plus:(
Vitix- Admin
Mandrax- Messages : 1296
En ce qui concenrne le blouson DG en fait régulierement en bleu et en rouge (trop cher et pas très joli)....
J'ai de la petite maroquinerie en anguille rouge et je confirme pour le toucher fantastique de la chose. Se patine tres bien à l'usage. Pour la fragilité sur des souliers, c'est une peau tres fine mais c'est du même type que le serpent/lezard. Pacciotti en fait beaucoup (source de la boot)Fletcher a écrit:A ce que j'ai lus la peau d'anguille (eelskin) est le cuir le plus doux du marché; un vrai fantasme sado maso en terme de toucher.
Un calcéophilinternaute a eu la bonne idée de mettre en ligne un tas de catalogues Allen Edmonds. On y trouve à travers les années de nombreux modèles en peaux exotiques (c'était avant Brigitte Bardot et l'âge de la dictature éthiquo-écolo-grenellienne).
Modèle de 1959 en phoque (un bébé ?) :
Tassel Loafers en requin-tigre (brrrrrrr) - 1968 :
Un mariage requin-poulain (1968) :
Derby requin (1971) :
Encore un saddle en requin (1976) :
Modèle de 1959 en phoque (un bébé ?) :
Tassel Loafers en requin-tigre (brrrrrrr) - 1968 :
Un mariage requin-poulain (1968) :
Derby requin (1971) :
Encore un saddle en requin (1976) :
sirine- Admin
Merci, j'ignorais qu'on pouvait faire des pompes en phoque. Je pense que Surcouf va apprecier.
C'est dommage qu'il n'y ai pas de photo en couleur, le rendu a l'air très particulier.
Je vais peut être demander au vendeur de classicshoesformen s'il n'en a pas dans son stock... par curiosité évidemment (tout ce qu'il possède n'est pas sur son site, je lui ai d'ailleurs envoyé une demande pour des church's d'avant 85)
C'est dommage qu'il n'y ai pas de photo en couleur, le rendu a l'air très particulier.
Je vais peut être demander au vendeur de classicshoesformen s'il n'en a pas dans son stock... par curiosité évidemment (tout ce qu'il possède n'est pas sur son site, je lui ai d'ailleurs envoyé une demande pour des church's d'avant 85)
Fletcher- Messages : 2026
Crown :"Mes vieilles 180 lézard marron achetée en 1984 (26 ans), qui malheureusement ne me vont plus; trop petites, je suis passé d'un 7,5 D à un 8C"
tu deuvrais voir dans les boutiques weston et en particulier aux Champs ou Monsieur Moustache ( pour ne pas le citer) pourrai voir si une modification de taille est réalisable .
Limoge peut modifier 1/2 taille dans la longueur et midifier une largeur . Cela va dépendre de ta peausserie si c'est jouable ou pas ...
tu deuvrais voir dans les boutiques weston et en particulier aux Champs ou Monsieur Moustache ( pour ne pas le citer) pourrai voir si une modification de taille est réalisable .
Limoge peut modifier 1/2 taille dans la longueur et midifier une largeur . Cela va dépendre de ta peausserie si c'est jouable ou pas ...
fatumm- Messages : 29
Tu peux le faire, qu'en largeur je crois, mais c'est pas conseillé d'augmenter, par ex : j'ai une paire de moc 180 en croc noir de + de 20 ans (en lissé, vernis) en 6 E, peut presque plus les mettres, donc il me faudrait faire un entier en F mais l'on m'a dit que cela ne tiendrait peut-être pas ? Peut-être comme tu le dit si on peut passer en 6.5 ? Cela n'est pas pareil ? Merci de ta réponse....
CRDT
CRDT
gianluca a écrit:Tu peux le faire, qu'en largeur je crois, mais c'est pas conseillé d'augmenter, par ex : j'ai une paire de moc 180 en croc noir de + de 20 ans (en lissé, vernis) en 6 E, peut presque plus les mettres, donc il me faudrait faire un entier en F mais l'on m'a dit que cela ne tiendrait peut-être pas ? Peut-être comme tu le dit si on peut passer en 6.5 ? Cela n'est pas pareil ? Merci de ta réponse....
CRDT
Gianluca , tu peux aussi modifier ta longueur mais cela va dépendre de l'age de ta paire ainsi de son utilisation , à partir de là les conseiller de vente pourront voir si c'est réalisable et cela te coutera le prix d'un ressemelage , car c'est dans ces conditions qu'ils peuvent le faire
fatumm- Messages : 29
Bonsoir et merci à fatumm ... Il faut que je me renseigne....
et pour compléter, 4500 en croco, ces derniers jours.gianluca a écrit:....Cortay en pyton arca 1950 et en lézard 2050, il y a un peu plus d'un an, donc a vérifier. Bien à vous. Cordialement.
demo- Messages : 331
[img_5454]
Alligator
Alligator
Dernière édition par pascoe le Mar 31 Jan 2012 - 2:10, édité 1 fois (Raison : no picture)
pascoe- Messages : 2
sirine- Admin
c'est caïman pareil.
Calzature- Messages : 204
Les peaux exotiques
Desole,j'ai essaye demontrer une image d'une chaussure faite en alligator noir mais ne pourrais pas l'obtenir pour travailler pour moi.Jefais des excuses si mon Francais est pauvre j'emploie un espoir du service de traduction ,qu'il est ok .Il serait grossier pour encrire en Anglais ainsi J'essaye le Francais
pascoe- Messages : 2
Toujours dans mes reherches de peaux exotiques (cf ma commande mesure...), j'ai trouvé du cuir "grainé dauphin".
http://www.interiors-lifestyle-in-paris.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=Grain-Dauphin&type=203&code_lg=lg_fr&num=701
Quelqu'un a déjà vu ça ? Le dauphin véritable ça à cette allure ?
http://www.interiors-lifestyle-in-paris.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=Grain-Dauphin&type=203&code_lg=lg_fr&num=701
Quelqu'un a déjà vu ça ? Le dauphin véritable ça à cette allure ?
Guim's- Messages : 106
Dauphin, c'est seulement le nom de l'imprimé sur du box calf.
D'ailleurs quand on clique sur l'image du site donné en lien on obtient cet agrandissement qui indique en dessous "cuir impression grain dauphin".
Le cuir de dauphin n'existe pas, non pas pour des questions de préservation de l'espèce, mais simplement parce que le derme de ce mammifère est trop fin pour être utilisé (Source)
D'ailleurs quand on clique sur l'image du site donné en lien on obtient cet agrandissement qui indique en dessous "cuir impression grain dauphin".
Le cuir de dauphin n'existe pas, non pas pour des questions de préservation de l'espèce, mais simplement parce que le derme de ce mammifère est trop fin pour être utilisé (Source)
J'au bien lu "impression dauphin".
Par contre d'après l'article wikipedia "Cuir exotique", le cuir de dauphin existe bien. Et dans cet article, l'épiderme serait épais sur tout le corps de l'animal. Mystère Mystère...
Par contre d'après l'article wikipedia "Cuir exotique", le cuir de dauphin existe bien. Et dans cet article, l'épiderme serait épais sur tout le corps de l'animal. Mystère Mystère...
Guim's- Messages : 106
tuba221- Messages : 1573
Je n'y arrive vraiment pas avec le plus grand des oiseaux.
Je trouve l'autruche sympa, mais sur de petites surfaces (bracelet de montre par exemple), j'aime moins sur de grandes surfaces...
Et le modèle Gucci Marron ci dessus...
Et le modèle Gucci Marron ci dessus...
Soper- Messages : 282
Les Zilli sont border line, les Gucci sont, et c'est bien ça le problème.
(Disons qu'esthétiquement parlant, ça ne passe pas, pour moi.)
#litote
(Disons qu'esthétiquement parlant, ça ne passe pas, pour moi.)
#litote
Le croco c'est pas trop mon truc pour les chaussures (ça va pour une ceinture ou bien sûr pour un bracelet de montre).
Quoique ça fait riche et c'est joli pour une montre, alors pourquoi pas pour des pompes
J'attendrais d'être un peu plus vieux pour assumer des pompes en croco
Quoique ça fait riche et c'est joli pour une montre, alors pourquoi pas pour des pompes
J'attendrais d'être un peu plus vieux pour assumer des pompes en croco
François- Messages : 1184
zichi ou pas... je peux pas l'autruche....
du coup je n'y connais rien, je ne m'y intéresse pas... bref: d'aucune aide pour toi Guim's, sorry
du coup je n'y connais rien, je ne m'y intéresse pas... bref: d'aucune aide pour toi Guim's, sorry
koikilfred- Messages : 11280
Sinon ce qui se fait c'est le faux croco, le cuir qui imite le croco. Ca fait faux riche, c'est pire que tout
FootJoy utilise beaucoup le cuir façon croco
FootJoy utilise beaucoup le cuir façon croco
François- Messages : 1184
Ah oui, ya rien de pire que les faux riches, pouark !François a écrit:Sinon ce qui se fait c'est le faux croco, le cuir qui imite le croco. Ca fait faux riche, c'est pire que tout
Heureusement, ils sont faciles à reconnaitre, ils achètent tout en solde !
PiedBeau- Messages : 910
PiedBeau a écrit:y a rien de pire que les faux riches
Comme disait Desproges, "Si la gauche-caviar est exécrable, la droite-oeufs de lump est franchement dégueulasse".
Shu.
François a écrit:Elles sont d'assez mauvais goût
Non, tu crois ???
Pour élargir la question, les peaux exotiques passent à mon sens assez bien en insert sur des souliers "casual" mais moins lorsqu'elles sont utilisées pour toute la chaussure...
bah... je viens de découvrir que l'Iguane ressemble à du grainé, non?
du coup, cela pourrait être la première peau exotique qui passe mon étape 1: ne pas faire "beurk" en voyant le soulier (je plaisante)
du coup, cela pourrait être la première peau exotique qui passe mon étape 1: ne pas faire "beurk" en voyant le soulier (je plaisante)
koikilfred- Messages : 11280
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4