Les peaux exotiques
+44
Louis Chelli
Le Monteverdi
scarpeface
PATRAS
bistrophile
Wis
Tintin
Mister J'
MOKA
DDS (dingue de shoes)
Richelieu
sherlock
PiedBeau
François
Soper
tuba221
Guim's
pascoe
demo
fatumm
Vitix
gianluca
ed2007
steinway
crown
jibz
terry
Magic Manu
Eclectique
LeMonarque
Mandrax
Goodyear
amator
John Lennon
koikilfred
shulova
Sybarite
Fletcher
chris06590
Calzature
Chope Man
OrsonW
Fernand
sirine
48 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les peaux exotiques
Richelieu, pourrais-tu nous dire quelques mots sur les caractéristiques de cette peau exotique ? Robuste, fragile ? Souple, rigide ? etc...
PiedBeau- Messages : 910
Très solide, une résistance au déchirement incroyable. Aussi souple que du veau. Epaisseur, sur les loafeurs présentés, environ 1,2 mm. Par contre, il s’agit d’une peau très perméable et « respirante », idéal pour des chaussures d’été. Sous la pluie, on a les pieds mouillés très vite, mais sans conséquences fâcheuses pour la peausserie. Le grain est très particulier, et la surface de la peau n’est pas lisse, mais forme un genre de grainé nubuck.
Richelieu- Messages : 323
Merci de ces précisions très utiles, Richelieu.
Quelle est ta filière d'approvisionnement si ce n'est un secret jalousement gardé par les professionnels ?
Car les peaux d'éléphant sont relativement rares, l'espèce étant classée en annexe II de la CITES.
Quelle est ta filière d'approvisionnement si ce n'est un secret jalousement gardé par les professionnels ?
Car les peaux d'éléphant sont relativement rares, l'espèce étant classée en annexe II de la CITES.
J'aime bien cet aspect de l'éléphant, mais ne s'estompe-t-il pas avec l'entretien et la patine du temps?Richelieu a écrit:Le grain est très particulier, et la surface de la peau n’est pas lisse, mais forme un genre de grainé nubuck.
@ Sybarite :
Je possède un peu de peau que j’ai acheté une misère chez un récupérateur (Dréant from Malakoff pour ceux qui ont connue), et qui est mon « trésor de guerre ».
@ LeMonarque :
La peau peu se lustrer un peu en cas d’usage très intensif. Mais c’est vraiment très solide.
Je possède un peu de peau que j’ai acheté une misère chez un récupérateur (Dréant from Malakoff pour ceux qui ont connue), et qui est mon « trésor de guerre ».
@ LeMonarque :
La peau peu se lustrer un peu en cas d’usage très intensif. Mais c’est vraiment très solide.
Richelieu- Messages : 323
Je crois que j'ai connu (malakoff) et en ce qui concerne cette peausserie, c'est très solide...
gianluca- Messages : 1683
Ca me rappelle l'anecdote du type qui arrive chez Lobb Londres avec les oreilles de son éléphant préféré qui venait de mourir, pour s'en faire faire des souliers.
C'est raconté, parmi mille autres anecdotes, par Brian Dobb dans "the last will be first", une biographie de cette illustre maison !
C'est raconté, parmi mille autres anecdotes, par Brian Dobb dans "the last will be first", une biographie de cette illustre maison !
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
Aucune idée....
Mais la passion n'a pas de prix !
DDS (dingue de shoes) a écrit:Aucune idée....
oui, je crois qu'il vaut mieux que tu vois les choses sous cet angle...
koikilfred- Messages : 11280
Oui mais ça reste tout de même moins cher qu'une voiture.
Le sommet serait d'assortir la sellerie au chaussures!
Mister J'- Messages : 829
Pour un été ensoleillé avec John LOBB
tuba221- Messages : 1573
tuba221 a écrit:Pour un été ensoleillé avec John LOBB
Ce ne serait pas les paires de la collection "spirit of capitals" ?
En tous cas autant les sandales ,autant la paire de coloniales "revisitées" est vraiment intéressante au niveau de la ligne générale
(même si j'avais préféré la bottine russe de JL)
Tintin- Messages : 196
Ayant eu un cours, il y a deux jours, avec une personne du CTC, et pour lui avoir posé la question sur l'éléphant, il avait plutôt l'air de dire que la difficulté ne venait pas de l'amont mais de l'aval. Autrement dit, les clients rechignent à porter de l'éléphant, c'est mal vu et a progressivement fait disparaître le marché.Sybarite a écrit:Merci de ces précisions très utiles, Richelieu.
Wis- Messages : 740
S'il faut se dévouer, je veux bien rendre service à la filière babarine française.Wis a écrit:Ayant eu un cours, il y a deux jours, avec une personne du CTC, et pour lui avoir posé la question sur l'éléphant, il avait plutôt l'air de dire que la difficulté ne venait pas de l'amont mais de l'aval. Autrement dit, les clients rechignent à porter de l'éléphant, c'est mal vu et a progressivement fait disparaître le marché.Sybarite a écrit:Merci de ces précisions très utiles, Richelieu.
Wis a écrit:Ayant eu un cours, il y a deux jours, avec une personne du CTC, et pour lui avoir posé la question sur l'éléphant, il avait plutôt l'air de dire que la difficulté ne venait pas de l'amont mais de l'aval. Autrement dit, les clients rechignent à porter de l'éléphant, c'est mal vu et a progressivement fait disparaître le marché.Sybarite a écrit:Merci de ces précisions très utiles, Richelieu.
Négatif ! Je connais une rue parisienne portant le nom d'une bataille du 24 juin 1859 durant la campagne d'Italie dans laquelle tu pourras en trouver quelques unes ...
Pour paraphaser maladroitement la citation restée célèbre de la bataille du 18 février 1814 près de Montereau : concernant certains des animaux auxquels tu te réfères, je les trouve actuellement suffisamment vivaces pour te signaler que celui qui leur fera la peau n'a pas encore usiné le canon de son fusil...bistrophile a écrit:Wis a écrit:Ayant eu un cours, il y a deux jours, avec une personne du CTC, et pour lui avoir posé la question sur l'éléphant, il avait plutôt l'air de dire que la difficulté ne venait pas de l'amont mais de l'aval. Autrement dit, les clients rechignent à porter de l'éléphant, c'est mal vu et a progressivement fait disparaître le marché.Sybarite a écrit:Merci de ces précisions très utiles, Richelieu.
Négatif ! Je connais une rue parisienne portant le nom d'une bataille du 24 juin 1859 durant la campagne d'Italie dans laquelle tu pourras en trouver quelques unes ...
Syb pourra confirmer mais Stefano Bemer a quelques réalisation dans ce noble animal. Personnellement je ne suis pas attiré. Par contre le croco comme présenter
Pour alimenter si la réalisation fait bling bling alors elle est ratée. Le challenge est justement là
Pour alimenter si la réalisation fait bling bling alors elle est ratée. Le challenge est justement là
Eclectique- Messages : 1749
Je confirme bien volontiers, il y a d'ailleurs des photos de derbies en éléphant dans le fil dédié à ce bottier (clic).Eclectique a écrit:Syb pourra confirmer mais Stefano Bemer a quelques réalisation dans ce noble animal.
ou quand la répartie fait écho à la culture.ed2007 a écrit:Pour paraphaser maladroitement la citation restée célèbre de la bataille du 18 février 1814 près de Montereau : concernant certains des animaux auxquels tu te réfères, je les trouve actuellement suffisamment vivaces pour te signaler que celui qui leur fera la peau n'a pas encore usiné le canon de son fusil...
Bravo à Bistrophile et à Ed, je me suis délecté à la lecture de vos posts !
Sybarite a écrit: ou quand la répartie fait écho à la culture.
Bravo à Bistrophile et à Ed, je me suis délecté à la lecture de vos posts !
je souscris pleinement, ayant soupçonné facilement pour le premier, je viens de découvrir grâce à Wiki pour le second...
koikilfred- Messages : 11280
Je viens d'essayer à Madeleine le 180 en lézard.
Pas de marron à ma taille, donc en commande pour les jours qui viennent.
Comment réagit cette peausserie avec l'âge ? Faut-il acheter "serré" ou pas ? Mon demi-chasse requin s'est détendu et cela me convient tout à fait. Mais pour un mocassin, c'est gênant.
Comment réagit cette peausserie avec l'âge ? Faut-il acheter "serré" ou pas ? Mon demi-chasse requin s'est détendu et cela me convient tout à fait. Mais pour un mocassin, c'est gênant.
PATRAS- Messages : 160
john lobb croco...
Bsr,
J'avais vu dans un ancien Pointure que les mocs John Lobb en croco sur mesure valaient autour des 10 000 euros...
Sinon, chez Lanvin, il y a un richelieu magnifique en croco grosses écailles grises en GY mais bon à 4600 Euros
J'avais vu dans un ancien Pointure que les mocs John Lobb en croco sur mesure valaient autour des 10 000 euros...
Sinon, chez Lanvin, il y a un richelieu magnifique en croco grosses écailles grises en GY mais bon à 4600 Euros
scarpeface- Messages : 264
lanivn croco...
4600 Euros pour du prêt-à-chausser
Quelles sont les grandes différences entre les peausseries d'alligator et celle de crocodile (à part les petits trous sur les écailles des croco ie capteurs de pression?) ? y a t il une hiérarchie entre les deux ou simplement des préférences personnelles ? y a t-il une prédilection pour une peau en fonction de sa destination (par exemple pour des souliers ou de la petite maroquinerie....)
PATRAS a écrit:Je viens d'essayer à Madeleine le 180 en lézard.
Un peu serré que le box, l'inconvénient c'est qu'il fait plus de plis que le box Tu aurait dû le prendre en bordeaux ou en gris (ah oui j'oubliais les 40 % de surcoût)
amator a écrit:Quelles sont les grandes différences entre les peausseries d'alligator et celle de crocodile (à part les petits trous sur les écailles des croco ie capteurs de pression?) ? y a t il une hiérarchie entre les deux ou simplement des préférences personnelles ? y a t-il une prédilection pour une peau en fonction de sa destination (par exemple pour des souliers ou de la petite maroquinerie....)
Le croco à la base était destiné à la maroquinerie car il est lissé (vernis) ce qui n'a pas empêché W d'en faire sur le 180 en essuyant moulte revers (décollement, déchirure).... Ensuite l'alligator est plus solide et surtout souple par rapport aux crocos, mais cela je pense qu'avec un tannage approprié l'on peut rendre du croco souple Après en terme de résistance je ne peux te répondre...Et puis fichtre ce qu'il séchait, il fallait le nourrir souvent, comme quoi même mort cela vit toujours
amator a écrit:Quelles sont les grandes différences entre les peausseries d'alligator et celle de crocodile (à part les petits trous sur les écailles des croco ie capteurs de pression?) ? y a t il une hiérarchie entre les deux ou simplement des préférences personnelles ? y a t-il une prédilection pour une peau en fonction de sa destination (par exemple pour des souliers ou de la petite maroquinerie....)
... c'est caïman pareil .
un tel classique, ce serait impardonnable de le laisser filer...
Calzature- Messages : 204
Calzature a écrit:amator a écrit:Quelles sont les grandes différences entre les peausseries d'alligator et celle de crocodile (à part les petits trous sur les écailles des croco ie capteurs de pression?) ? y a t il une hiérarchie entre les deux ou simplement des préférences personnelles ? y a t-il une prédilection pour une peau en fonction de sa destination (par exemple pour des souliers ou de la petite maroquinerie....)
... c'est caïman pareil .
un tel classique, ce serait impardonnable de le laisser filer...
Un article sur Montres de Luxe explique bien les différences en terme de peausserie : clic
En petite maroquinerie, on utilise plus volontiers de l’alligator alors que, pour les souliers, le recours au crocodile permet d'obtenir de plus grandes peausseries.
Parmi les 13 espèces de crocodiles, ce sont le pososrus (ou crocodile marin) et le niloticus (crocodile du Nil) qui sont les plus prisés du fait de leur grande taille. Le premier a de plus l'avantage de présenter "moins de plaques cuirassées sur son cou que les autres crocodiliens" dixit Wikipedia.
En petite maroquinerie, on utilise plus volontiers de l’alligator alors que, pour les souliers, le recours au crocodile permet d'obtenir de plus grandes peausseries.
Parmi les 13 espèces de crocodiles, ce sont le pososrus (ou crocodile marin) et le niloticus (crocodile du Nil) qui sont les plus prisés du fait de leur grande taille. Le premier a de plus l'avantage de présenter "moins de plaques cuirassées sur son cou que les autres crocodiliens" dixit Wikipedia.
Si je me souviens bien de ce qu'on m'a appris, le porosus présente aussi des écailles plus symétriques et plus "carrées" au niveau du ventre de la bête que les autres crcodiliens.
Soper- Messages : 282
[quote="Chope Man"]C'est pas grave, y'a pire dans la vie ...
Ca ne me décourage pas de montrer deux autres 180 en peausserie exotique: Autruche de un an et Pécari de 20 ans environ à un ou 2 ans près si mes souvenirs sont bons (inscription illisible).
Quelle est ta pointure ? Tu habites où
Sincèrement, je crois que c'est les plus beaux !
Ca ne me décourage pas de montrer deux autres 180 en peausserie exotique: Autruche de un an et Pécari de 20 ans environ à un ou 2 ans près si mes souvenirs sont bons (inscription illisible).
Quelle est ta pointure ? Tu habites où
Sincèrement, je crois que c'est les plus beaux !
Je croyais l'avoir racontée ici, mais apparemment pas.
C'est l'histoire de Marie-Chantal et Jean-Edouard en voyage de noce sur le nil. Ils voient un crocodile, et Marie-Chantal s'écrie : "Regardez Jean-Edouard, Lacoste fait aussi des pirogues"
Je me suis dit que pour raconter cette histoire, c'était le fil adéquate (comme Sheila)
C'est l'histoire de Marie-Chantal et Jean-Edouard en voyage de noce sur le nil. Ils voient un crocodile, et Marie-Chantal s'écrie : "Regardez Jean-Edouard, Lacoste fait aussi des pirogues"
Je me suis dit que pour raconter cette histoire, c'était le fil adéquate (comme Sheila)
sherlock a écrit:Je croyais l'avoir racontée ici, mais apparemment pas.
J'aime la blague mais fiévreux je ne pourrais en profiter dans sa totalité ! Même si la photo est belle, bonnes lumières etc.
Combien de fois j'ai regardé cette photo, maintenant j'arpente des sites de vente afin d'y trouver peut-être une jumelle non LOF...
En commande spéciale, elles doivent être onéreuses ?
Et après on nous dit que cela à doublé en achat Cela ne m'étonne pas, mais surtout réservé à une clientèle de luxe et surtout pour les pays de l'est car chez nous et même en europe centrale c'est immettable...
re-les peaux exotiques
J'ai même essayé il y a quelques jours en Italie une ceinture en hippopotame... il y a même des ceintures en peau de saumon...
Quant au Caiman, c'est la peausserie la moins chère par rapport au croco ou à l'alligator...
Quant au Caiman, c'est la peausserie la moins chère par rapport au croco ou à l'alligator...
bonsoir en maroquinerie ont utilise aussi bien du nyloticus que du porosus que de l alligator après tout depends de la forme de votre article ... l alligator est plus en longueur quand autres sorte les peaux sont plus rondes donc plus en largeur pour faire simple.....Louis Chelli.
Louis Chelli- Messages : 88
calceo- Messages : 2429
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4