Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°5
+96
AgrippA
Jubilaum
TheDude
Stripe
Le veneur
mikl
SteeL
Richelieu
lome_o_python
boris
Jazz
Ereshkigal
bestouan
dede0905
Eclectique
cetrio
OrsonW
Mister J'
Kenoby
PATRAS
rraj
PAM287
tourbichinois
George V
spotless
fullb
Charles29
poluf
demo
Mandrax
Onkel pitsch
loui16
Kerjou
Victor___
pascer
Walace
simonbraise
Wizir
Baudeflo
DDS (dingue de shoes)
Guigou
gianluca
triumph
peb
Xaj777
chatolufsen
kjeldor
Gumball
Brett Sinclair2
xbourat
openo
calceo
Durtal
rantanplanx
Raphaël19
Drebin
Thorens
Jazzman
nikos
Riton
SirPeterDSO
crown
Tintin
pied de nez
tuba221
Soper
Quidam
Colibri
Otto Atta
Cafetao
markup
radiomir
GuiMTP
preppy
Le Barbe
amator
Ezekiel
rod.
PiedBeau
Juju
shulova
Procrastin
LeMonarque
rycil
guilom13
Oyaji-sama
Surcouf
davidoff1204
Le Romuald
Broadway
jgm
koikilfred
chris06590
AlexG33
Jarns
hesk
100 participants
Page 20 sur 20
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°5
#WWHD : What would Harvey do?
"Your appearance is just as important as your talent."
Zedde- Messages : 8
tdw
oui les plis sont profonds, c'était peut être pas le chaussant le plus adapté à mon pied, pour autant, elles sont confortables
oui les plis sont profonds, c'était peut être pas le chaussant le plus adapté à mon pied, pour autant, elles sont confortables
de retour au bureau...
AlexG33- Messages : 540
bah... j'suis sur que tu as payé plus cher à cause du logo sur le bout.. ah le marketing...
bien le retour bogoss
bien le retour bogoss
koikilfred- Messages : 11280
logo tout pourri donc discountékoikilfred a écrit:bah... j'suis sur que tu as payé plus cher à cause du logo sur le bout.. ah le marketing...
bien le retour bogoss
AlexG33- Messages : 540
C'est la confirmation éclatante que ce choix, mûrement réfléchi, était le bon...cetrio a écrit:tdw
Dernière édition par hesk le Ven 16 Aoû 2013 - 13:12, édité 1 fois
hesk- Messages : 3716
merci
J'en ai fait le même jour deux photos avec un meilleur appareil pour mieux rendre la couleur
J'en ai fait le même jour deux photos avec un meilleur appareil pour mieux rendre la couleur
Couleur et modele sont magnifiques.
Je ne suis pas un obsédé du pli mais pour une paire aussi récente ils me semblent très présents
Je ne suis pas un obsédé du pli mais pour une paire aussi récente ils me semblent très présents
rod.- Messages : 1417
Certes, mais rien de rédhibitoire à mes yeux. La version optimiste, c'est qu'ils ne vont plus évoluer maintenant....rod. a écrit:Je ne suis pas un obsédé du pli mais pour une paire aussi récente ils me semblent très présents
Pourquoi ne pas rajouter une petite semelle pour mieux chausser cette paire.
Ayant le pied fin je le fais quasiment sur toutes mes paires et je suis beaucoup mieux chaussé ainsi.
Je me fournis chez Bexley en semelle (les vertes a texture velours) très satisfait
Ayant le pied fin je le fais quasiment sur toutes mes paires et je suis beaucoup mieux chaussé ainsi.
Je me fournis chez Bexley en semelle (les vertes a texture velours) très satisfait
yoziz- Messages : 163
Ce matin, séance Cinéma au Louxor
PATRAS- Messages : 160
Tassel loafers de plage
Alden cordovan tassel
Alden cordovan tassel
Walace- Messages : 173
Richelieu de travail
JL Seymour
JL Seymour
Oyaji-sama- Messages : 1200
Weston - Richelieu Flore, forme 402
Pour la petite histoire, ma première "vraie" paire de chaussures.
C'est ma deuxième paire de weston après une paire "soudée".
Au départ, je ne connaissais pas l'usage des embauchoirs.
J'ai donc souffert le martyr avec ce one cut, le temps de le faire, sans embauchoirs entre chaque port !
Aujourd'hui, c'est une paire qui est aussi confortable que mes Caulaincourt Opéra en cuir de cerf et cousu bolognais !
Elle dort bien sûr sur embauchoirs de la marque conçus pour sa forme particulière.
La paire a bien vécu, les plis de marche sont très marqués et profonds, mais cela ne me dérange pas, je ne suis pas un ayatollah du pli de marche.
Elle a connu la pluie, la neige, le sel. A force, le cuir avait "crouté" sur le bout dur. Je ne les portais presque plus à cause de cela. J'ai fini par les poncer avec un papier de verre très fin pour les teinter ensuite avec de la teinture rouge suivi d'un crémage en bordeaux.
4 ou 5 ports après elles ont pris une très grosse pluie, tout était ressorti.
Entre temps, j'avais expérimenté, sur une autre paire qui commençait à "crouter", le raviv' cuir.
J'ai pu récupérer le one cut grâce à ce produit. Un peu de raviv cuir sur un chiffon et gratter avec le bout de l'ongle (à travers le chiffon), pendant plusieurs minutes, les endroits "crouteux". Je ne saurai jamais si j'aurais pu éviter de les poncer si j'avais découvert ce produit plus tôt ou si le mal était trop profond car trop ancien et que le ponçage s'imposait. Etait-ce seulement un aggloméra de crème, surplus d'un crémage excessif ? Le cuir était-il boursouflé car brûlé par le sel ?
Depuis, en tous cas, je les porte beaucoup moins car je crains les effets de la pluie et que je n'appréciais plus les formes effilées.
Je crois cependant après les avoir redécouvertes ce matin que je vais leur offrir des glissoires tout neufs et une nouvelle vie
Bonjour Cetrio ! très jolie paire ... mais là les plis sont vraiment trop marqués... tu dois avoir le coup de pied très fin car sur l'autre paire de Weston (mocassins Aston un peu plus haut dans le fil) les plis sont profonds également. Je serai toi j'investirai dans une semelle ou je demanderai à un bon cordonnier (Barilero) une seconde de propreté supplementaire voir une demie seconde de propreté (une demie semelle en somme) afin de bien remplir la chaussure au niveau des plis.
My 2 cents.
My 2 cents.
yoziz- Messages : 163
Je donne des coups de pieds très fort et j'ai le cou de pied fort également , mais l'avant du pied, là où la chaussure plie, est à la fois large mais pas très épais.
Il est hors de question pour moi de mettre des semelles où demi semelles dans des chaussures qui me vont, à mon sens et selon mes critères de confort de chaussant, parfaitement, comme ces weston 402 ou les lobb saunton misty, pour me retrouver ensuite compressé dans mes chaussures, y avoir chaud et, de fait, transpirer des pieds.
En revanche, j'ai en effet mis une semelle à l'intérieur du mocassin conti qui était trop ample.
Pour autant, les plis restent marqués. Je pense que c'est inhérent à la forme de mon pied.
Concernant le one cut bordeaux, j'aime l'aspect que leur donne ces plis marqués.
J'avoue ne pas avoir du tout la phobie du pli de marche (au contraire, cela fait partie pour moi de la patine que le temps donne au soulier) et tant mieux pour moi car je pense que la forme de mes pieds marquera des plis sur n'importe quelle chaussure et chaussant.
Sur le principe tu as sans doute raison, je pourrais rehausser l'avant de mon pied, en faisant décoller la première pour faire placer dessous une demi semelle sur l'avant de la chaussure (inutile d'aller chez Barilero pour ça, à Lyon, Nicolas Mazard maîtrise son art à la perfection), mais le millimètre de vide entre l'avant de mon pied et la tige du soulier me va très bien en terme de confort.
Au lycée je déplorais que mes puma speed cat soient tout avachies, aplaties, quand celles de copains restaient bien "rondes". Aujourd'hui, les plis de marche ne me dérangent pas.
Il est hors de question pour moi de mettre des semelles où demi semelles dans des chaussures qui me vont, à mon sens et selon mes critères de confort de chaussant, parfaitement, comme ces weston 402 ou les lobb saunton misty, pour me retrouver ensuite compressé dans mes chaussures, y avoir chaud et, de fait, transpirer des pieds.
En revanche, j'ai en effet mis une semelle à l'intérieur du mocassin conti qui était trop ample.
Pour autant, les plis restent marqués. Je pense que c'est inhérent à la forme de mon pied.
Concernant le one cut bordeaux, j'aime l'aspect que leur donne ces plis marqués.
J'avoue ne pas avoir du tout la phobie du pli de marche (au contraire, cela fait partie pour moi de la patine que le temps donne au soulier) et tant mieux pour moi car je pense que la forme de mes pieds marquera des plis sur n'importe quelle chaussure et chaussant.
Sur le principe tu as sans doute raison, je pourrais rehausser l'avant de mon pied, en faisant décoller la première pour faire placer dessous une demi semelle sur l'avant de la chaussure (inutile d'aller chez Barilero pour ça, à Lyon, Nicolas Mazard maîtrise son art à la perfection), mais le millimètre de vide entre l'avant de mon pied et la tige du soulier me va très bien en terme de confort.
Au lycée je déplorais que mes puma speed cat soient tout avachies, aplaties, quand celles de copains restaient bien "rondes". Aujourd'hui, les plis de marche ne me dérangent pas.
Je pensais avoir une certaine tolérance à l'égard des plis de marche, j'ai trouvé mon maître...Sur les JMW bordeaux, les plis en diagonale sur le pied droit rendraient en effet la paire "importable" pour moi, je l'avoue.. Mais y a-t-il vraiment une fatalité en ce domaine ? Les mocs Caulaincourt verts étaient peu plissées dans ma mémoire, était-ce seulement parce qu'ils étaient peu portés, et sont-ils "rentrés dans le rang" depuis ?cetrio a écrit:J'avoue ne pas avoir du tout la phobie du pli de marche (au contraire, cela fait partie pour moi de la patine que le temps donne au soulier) et tant mieux pour moi car je pense que la forme de mes pieds marquera des plis sur n'importe quelle chaussure et chaussant..
Non, pas de plis sur ces mocassins, mais le chaussant est vraiment très étroit et près du pied
J'ai d'ailleurs du forcer des embauchoirs d'une pointure au dessus dedans pour faire de la place à mon gros pied rustre
J'ai d'ailleurs du forcer des embauchoirs d'une pointure au dessus dedans pour faire de la place à mon gros pied rustre
Rosace a Gyeongju city:
Oyaji-sama- Messages : 1200
Profitons encore un peu (et plus si affinités) du soleil !
Patras, nous sommes frères de saddle
" />
Indomptable, c'est tout moi, sauf si on me promet des fruits de mer
Cordialement,
Le Romuald
" />
Indomptable, c'est tout moi, sauf si on me promet des fruits de mer
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Je pense que si je mettais une fine demi semelle à l'avant dans les weston 402 j'arriverais sans doute à ça : https://engrandepompe.1fr1.net/t69p555-speed-shoe-shot-les-souliers-du-jour-fil-n1#10853 des plis marqués mais non creusés.
J'essayerai peut être pour voir si j'aime, tant au niveau du confort que de l'aspect
Sinon pour répondre à hesk, je porte les caulaincourt de maquereau aujourd'hui, en fait, les plis ont bien marqué mais c'est un plis discret, qui n'a pas creusé, qui s'est dessiné sous la bride.
J'essayerai peut être pour voir si j'aime, tant au niveau du confort que de l'aspect
Sinon pour répondre à hesk, je porte les caulaincourt de maquereau aujourd'hui, en fait, les plis ont bien marqué mais c'est un plis discret, qui n'a pas creusé, qui s'est dessiné sous la bride.
CharlieLeChameau- Messages : 15
Et cela fait un moi que ça dure...
Juju- Admin
Encore un peu en vacances....
Ensemble très réussi et harmonieux !
Oyaji-sama a écrit:Richelieu de travail
JL Seymour
CharlieLeChameau- Messages : 15
Pereire, en face du Bikini (entrée du chenal) ? Si oui, dans le coin depuis plusieurs semaines aussi...Juju a écrit:
Et cela fait un moi que ça dure...
Le duo de glandeurs...
kjeldor- Messages : 5378
Sache, jeune effronté, que ces vacances d'une raisonnable durée ne sont que la juste récompense d'un long et acharné labeur....kjeldor a écrit:Le duo de glandeurs...
Que veux-tu, le jeune attend ses congés qui débuteront en Septembre... l'attente est longue!hesk a écrit:Sache, jeune effronté, que ces vacances d'une raisonnable durée ne sont que la juste récompense d'un long et acharné labeur....kjeldor a écrit:Le duo de glandeurs...
Après 20 étés passés aux Arbousiers, à quelques kilomètres au sud de ta proposition, j'ai maintenant migré un peu plus au nord, non plus au niveau d'une inclusion de mer dans la terre mais à un endroit où la terre a décidé de se faire entourer par l'océan.hesk a écrit:Pereire, en face du Bikini (entrée du chenal) ? Si oui, dans le coin depuis plusieurs semaines aussi...
Juju- Admin
Bon, ça ira pour cette fois, pas la peine de lâcher à tes basqueskjeldor a écrit:Que veux-tu, le jeune attend ses congés qui débuteront en Septembre... l'attente est longue!hesk a écrit:Sache, jeune effronté, que ces vacances d'une raisonnable durée ne sont que la juste récompense d'un long et acharné labeur....kjeldor a écrit:Le duo de glandeurs...
En plus, le mois d'Août a été chargé en désagréments (pour rester poli), donc j'essaye de rester zen...hesk a écrit:Bon, ça ira pour cette fois, pas la peine de lâcher à tes basqueskjeldor a écrit:Que veux-tu, le jeune attend ses congés qui débuteront en Septembre... l'attente est longue!hesk a écrit:Sache, jeune effronté, que ces vacances d'une raisonnable durée ne sont que la juste récompense d'un long et acharné labeur....kjeldor a écrit:Le duo de glandeurs...le père fouettardOnkel Pitsch....travailler tout juillet et tout aoùut, ça doit être dur, je compatis.
xbourat- Messages : 233
PiedBeau- Messages : 910
Ce bon Gérard, il me fait toujours sourire...
Enfin je salue tout de même respectueusement le peu de plis d'aisance, compte tenu du fuselé du soulier.
Enfin je salue tout de même respectueusement le peu de plis d'aisance, compte tenu du fuselé du soulier.
AgrippA- Messages : 646
Ca ressemble aux belles montagnes du pays basque.hesk a écrit:Aujourd'hui, un vrai s3 de vacances (bravo à qui trouvera où la photo d'hier a été prise) : dénichée à Arcachon, une version économique et légère du tassel en VV à lacet en cuir tressé précédemment repérée chez EG ; je ne connais pas bien la marque, espagnole semble-t-il :
...
Lo- Messages : 1192
Exact, mais ça c'était assez facile, vu la maison caractéristique en contrebas...je pensais à une localisation plus précise, peut-être par quelqu'un qui connaitrait l'endroit, ou même qui aurait reconnu les bottes...Lo a écrit:Ca ressemble aux belles montagnes du pays basque.hesk a écrit:bravo à qui trouvera où la photo d'hier a été prise)[/size]
-------
https://engrandepompe.1fr1.net/viewtopic.forum?t=4040
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20